Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Coteaz te Spam


Messages recommandés

En attendant la FAQ, je propose une liste qui pourrait être possible avec 15 unités OP, 14 razorbacks.

Ne me sortez pas le coup des FeP ou autres frappes de flanc,c' est pas 2 unités de stealers ou de termis qui vont avoir 30 unités.

Pour résumer 18 tir de multifuseur par tour possible en moyenne, 3 lance plasma lourd + jokaero, 56 tirs de CApsy.

QG :

Coteaz : 100pts

Troupes

Escouade Incursion x 5 : 100pts

- 1 Psycanon : 10pts

- Total : 110pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Escouade Incursion x 5 : 100pts

- 1 Psycanon : 10pts

- Total : 110pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur lance plasma lourd : 60pts

- 2 Jokaero : 70pts

- Total : 130pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 Serviteur Multifuseur : 30pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

- Total : 115pts

Total: 2000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te sortir le coup des Fep et des prises de flanc, mais plutôt celui de "il est où l'intérêt de poster ce genre de liste" ?

Premièrement, on sait très que tu ne la joueras jamais: as-tu 14 Razor et 39 serviteurs ? J'en doute.

Deuxièmement, je crois qu'on sait tous lire, et donc on n'a pas besoin que quelqu'un nous poste ce genre de liste et nous fasse perdre du temps à cliquer dessus: pour faire du spam d'unité, on ouvre notre dex chez nous et on se fait ça nous même.

Et troisièmement, si jamais tu arrives à monter cette liste, penses-tu trouver quelqu'un qui accèptera de perdre du temps en jouant face à ta liste mono-neuronale ? Même toi tu t'ennuyeras une fois ton premier tour terminé.

Modifié par Père de la Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement le principe du full razorback c'est bourrin et on le savais. Le problème c'est les serviteur multifuseur.

La moitié qui ne tire pas par tour et en plus embarqués dans des razorbacks donc pas de tirs tant qu'ils sont embarqués et pas de tir le tour du débarquement. En gros tu vas pas souvent tirer vu ta portée de 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te sortir le coup des Fep et des prises de flanc, mais plutôt celui de "il est où l'intérêt de poster ce genre de liste" ?

Je pourrai te répondre quel est l’intérêt de fumer des clopes etc... Si tu en voies pas l’intérêt, moi ci. Alors un peu de tolérance l'ami.

Premièrement, on sait très que tu ne la joueras jamais: as-tu 14 Razor et 39 serviteurs ? J'en doute.

Tu t'avances mon cher, les serviteurs ne sont pas le problème et j'ai quelques potes qui ont des razorbacks donc les 14 ca deverait être possible!

Deuxièmement, je crois qu'on sait tous lire, et donc on n'a pas besoin que quelqu'un nous poste ce genre de liste et nous fasse perdre du temps à cliquer dessus: pour faire du spam d'unité, on ouvre notre dex chez nous et on se fait ça nous même.

J'avais précisé dans le titre donc c'est que tu as eu la curiosité d'ouvrir donc je dirai assume tes choix;)

Et troisièmement, si jamais tu arrives à monter cette liste, penses-tu trouver quelqu'un qui accèptera de perdre du temps en jouant face à ta liste mono-neuronale ? Même toi tu t'ennuyeras une fois ton premier tour terminé.

C'est une liste pour un tournoi one shot et après je passe a autre chose.Et oui, j'ai des potes qui acceptent de jouer contre des listes mono neuronale:) entre gens ayant un seul neurone ont se comprends.

Et quand tu dis que je m’ennuierai, je ne sais pas comment tu peux affirmer ca , tu n'es pas moi et chacun est libre de penser comme il le veut, merci de respecter et aussi rien ne t'oblige à répondre.

Cordialement.

Directement le principe du full razorback c'est bourrin et on le savais. Le problème c'est les serviteur multifuseur.

La moitié qui ne tire pas par tour et en plus embarqués dans des razorbacks donc pas de tirs tant qu'ils sont embarqués et pas de tir le tour du débarquement. En gros tu vas pas souvent tirer vu ta portée de 24.

Je pensais faire premier tour si je l'ai:

J'avance 12ps, fumi, je débarque les bobs et je fais le pv psy des véhicules.Coteaz et sa suite sur l'objo en back up.

T2: tir avec tout le monde etc...

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te sortir le coup des Fep et des prises de flanc, mais plutôt celui de "il est où l'intérêt de poster ce genre de liste" ?

Je pourrai te répondre quel est l’intérêt de fumer des clopes etc... Si tu en voies pas l’intérêt, moi ci. Alors un peu de tolérance l'ami.

Premièrement, on sait très que tu ne la joueras jamais: as-tu 14 Razor et 39 serviteurs ? J'en doute.

Tu t'avances mon cher, les serviteurs ne sont pas le problème et j'ai quelques potes qui ont des razorbacks donc les 14 ca deverait être possible!

Deuxièmement, je crois qu'on sait tous lire, et donc on n'a pas besoin que quelqu'un nous poste ce genre de liste et nous fasse perdre du temps à cliquer dessus: pour faire du spam d'unité, on ouvre notre dex chez nous et on se fait ça nous même.

J'avais précisé dans le titre donc c'est que tu as eu la curiosité d'ouvrir donc je dirai assume tes choix;)

Et troisièmement, si jamais tu arrives à monter cette liste, penses-tu trouver quelqu'un qui accèptera de perdre du temps en jouant face à ta liste mono-neuronale ? Même toi tu t'ennuyeras une fois ton premier tour terminé.

C'est une liste pour un tournoi one shot et après je passe a autre chose.Et oui, j'ai des potes qui acceptent de jouer contre des listes mono neuronale:) entre gens ayant un seul neurone ont se comprends.

Et quand tu dis que je m’ennuierai, je ne sais pas comment tu peux affirmer ca , tu n'es pas moi et chacun est libre de penser comme il le veut, merci de respecter et aussi rien ne t'oblige à répondre.

Cordialement.

Directement le principe du full razorback c'est bourrin et on le savais. Le problème c'est les serviteur multifuseur.

La moitié qui ne tire pas par tour et en plus embarqués dans des razorbacks donc pas de tirs tant qu'ils sont embarqués et pas de tir le tour du débarquement. En gros tu vas pas souvent tirer vu ta portée de 24.

Je pensais faire premier tour si je l'ai:

J'avance 12ps, fumi, je débarque les bobs et je fais le pv psy des véhicules.Coteaz et sa suite sur l'objo en back up.

T2: tir avec tout le monde etc...

Dès que tu débarques tes troupes vont mourir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dès que tu débarques tes troupes vont mourir <_<"

Je les planque derriere les razorback au mieux, il y a quand meme 29 cibles differentes faudra faire des choix je pense non?

Si tu fumes avec tes razorbacks, il va tirer ailleurs. De plus toutes les armes antipersonnelles vont tirer que sur eux. Et n'oublie pas que tu n'as qu'une ct de 3 avec les hommes de mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gère tu le full boy? par ce les multi fuseurs vont pas en tuer assez et les CA sont cool mais pas assez de tir.

Une fois au cac, il te rase les unités...

De même, contre des tyty? Il place ces petites m****s devant puis genre des guerriers puis ces gros monstres (comme ça les multi Pv ont une 4+ de couvert) et des géne en attaque de flan ou infiltration...

Pour ton déplacement, bof: une armé de tir qui va vers son adversaire, c'est pas terrible comme tactique...

Par ailleurs, tu avais déjà émit l'idée et on t 'avais répondu que de toute façon tu avais suffisamment de points easy à prendre pour perdre...

Je dirais spam okay, mais optimum non pas du tout. N'importe quelle armée nombreuse et/ou rapide et/ou avec beaucoup de FEP te retourne en rien de temps...

ça valait le coup d'essayer <_< mais avoue que ce serait assez chiant à jouer quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée cher Toc, ta liste est injouable de billitude à souhait. L'idée des razorbacks aussi c'est pas mal. Jamais aucune liste adverse n'aura le temps de shooter tout ça en 5 ou 6 tours. Elle illustre parfaitement les limites du RAW-abused. J'adore.

Je peux te prêter 5 chassis de rhino pour ton tournois one shot si tu veux <_<

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de liste n'a aucun interet !!!

Moi je joue une escouade de multi dans une chimere parce qu'il y a 5 postes de tir ( un inqui psycanon, 1 jokaero et 3 multi )....mais 13 razor, cest stupide, et cest ton banquier qui ne sera pas d'accord !! =)

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste molle à souhait:

-Pas d'armes >24" hormis trois pauvres LPL et deux Jokaeros. Une fois que t'auras débarqué, ça sera encore plus simple de te garder à distance. De plus, t'as oublié le "Mind Lock" des Serviteurs - ce qui implique que la moitié de ton "armée" ne fera rien chaque tour.

-Du Razorback à tout va, certes. Mais ça reste du blindage 11. Les armes F6/7 avec une haute cadence de tir et une portée >24" c'est pas comme les Louis d'Or.

-Et le "must", une armée hors-charte. La règle de Coteaz prend le pas sur la dernière phrase des Henchmens, à savoir que tu en auras 6 au maximum.

C'était bien tenté ceci-dit. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Et le "must", une armée hors-charte. La règle de Coteaz prend le pas sur la dernière phrase des Henchmens, à savoir que tu en auras 6 au maximum.
Pourtant tout le monde n'est malheureusement pas de ton avis... Certains estiment cette liste légale car en g'RAW la règle de Coteaz n'écrase pas celle des Enchmens, mais la modifie, en concervant "cette unité n'occupe pas de case sur le schéma de structure". Et c'est bien là le nœud du problème, plus que la pertinence tactique de la liste de Toc, qui a sous-titré son topic par "2000 pts de n'importe quoi"... Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

On évite le "flamming" sinon je cogne :devil:

Pour ceux qui ont des arguments à faire valoir sur la possibilité ou l'impossibilité d'une telle liste, je ne peux que vous conseiller d'aller en section règle et de partager vos opinions dans le post qui justement en parle depuis quelques jours.

Merci

Gondhir

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part que c'est moche, visiblement c'est l'avis général, je dirai que c'est franchement pas ultime.

Selon le scénario, la liste adverse, tu peux très bien te faire démonter, la cas le plus frappant : toi VS deathwing en annihilation, avec ses 4 pavés de 10 Terminators, il va te lâcher 4KP mais il aura largement le temps d'en prendre 5 ou plus.

C'est un cas spécial ok mais il y en a d'autres dans le genre, le full infiltré ou FeP/Pod ça te ruine vite fait. A 2000pts c'est 6pods Space Wolves qui tombent tour 1 et te grille autant de Razorback., je doute que tu puisses tuer tout le monde à ce moment là et le tour suivant c'est la charge et la je rigole parce que tu n'as plus de cible. A la limite les Pods.

Du coup je rejoins un peu l'avis qui a été donné, ta liste ne sert à rien. Le spam ok mais fais quelque chose de jouable et d'intéressant non? Je veux dire, sors dont 5-6 unités comme ça, c'est marrant et ça peut faire bien mal mais il te faut quelque chose de solide à côté genre des termi ou des purificator.

Enfin je vois mal ce que tu pourras faire, en attendant les retour de ton tournoi one shot à 2000pts (ce sera ou et quand?).

Ah et aussi, à 2000pts je peux sortir 15 lance missiles(420pts), 9 Typhoon (810pts), 4 éclairs vivants (440pts) et 2X5 CG en Razorback CLJ ou las/plas.

WAOUH 33 tirs F8 PA3, 4D6 tirs F7 PA5 et 2 tirs F9 jumelés ou 2 tirs F7 PA2 jumelés.

tes 15 razorback c'est mallette tour 1, super partie de 15 minutes =)

Sans rancune, je te souhaite bien du plaisir! :devil:

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la faiblesse de la liste n'est pas tant le spam de razorback, mais plutôt les 3 serviteurs multi-fuseur.

Les 3 serviteur sont vraiment fragile et se faire eliminer rapidement. Combiné avec les razorback, ils ne peuvent pas se cacher dedans et tirer au même temps.

Je me demande si tu change tes razor par des chimères, ça n'aura pas plus d'impact. (Blindage de 12 devant, une trappe qui te permettre de faire tirer tes serviteurs. Un lance flamme lourd contre des troupille qui t'approche de trop près ou géré la masse, un multi-laser qui a quand même une F6 pour descendre des transport adversaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Et le "must", une armée hors-charte. La règle de Coteaz prend le pas sur la dernière phrase des Henchmens, à savoir que tu en auras 6 au maximum.
Pourtant tout le monde n'est malheureusement pas de ton avis... Certains estiment cette liste légale car en g'RAW la règle de Coteaz n'écrase pas celle des Enchmens, mais la modifie, en concervant "cette unité n'occupe pas de case sur le schéma de structure". Et c'est bien là le nœud du problème, plus que la pertinence tactique de la liste de Toc, qui a sous-titré son topic par "2000 pts de n'importe quoi"...

Un jour, on aura un codex qui n'aura pas besoin de FAQ/Errata. :)

Mais là n'est pas le sujet.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'avantage d'une Chimère serait que tu puisses tirer avec tes 3 Serviteurs par les trappes, afin de leur éviter la saturation si ils étaient dehors (E3 / 1PV / Svg4+ , ça tombe vite... trop vite malheureusement). Tu aurais un peu plus de puissance à longue-portée via Bolter-Lourd / Multi-Laser contre infanterie / char léger.

Tu pourrais aussi retirer 3 escouades et sortir une doublette de Psyrifle Dread? Avec les points engrangés tu peux sortir un Inquisitor avec "Conversion Beamer (Faisceau à conversion? :/)" et ainsi t'assurer l'utilité d'une escouade de Serviteur supplémentaire.

Après, j'vois difficilement quoi changer si tu veux rester sur une grosse base de Serviteur. Essaie de caler quelques Warrior Acolyte dans tes escouades pour pallier à la saturation? Ca fait toujours 3PV supplémentaire pour seulement un peu plus d'une dizaine de points.

Y'a du Jokaero par deux avec chaque escouade qui peut-être intéressant aussi. 12" de portée supp qui peuvent te permettent une pression supplémentaire sur l'adversaire - surtout combiné à un Canon-Laser de ceux-ci - la sauvegarde invulnérable à 5+, et le +1 svg normale. Seulement... Faut avoir de la chance aux dés. :blushing:

@gimli-viddle: Pourquoi ne pas jouer cartes sur table comme tout le monde et donner ton avis? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Et le "must", une armée hors-charte. La règle de Coteaz prend le pas sur la dernière phrase des Henchmens, à savoir que tu en auras 6 au maximum.
Pourtant tout le monde n'est malheureusement pas de ton avis... Certains estiment cette liste légale car en g'RAW la règle de Coteaz n'écrase pas celle des Enchmens, mais la modifie, en concervant "cette unité n'occupe pas de case sur le schéma de structure". Et c'est bien là le nœud du problème, plus que la pertinence tactique de la liste de Toc, qui a sous-titré son topic par "2000 pts de n'importe quoi"...

Bon bé, il y a en a un qui a compris, c'est pas mal. La liste est juste naze à souhait! Ce qui montre jusqu'ou ca peut aller avec Coteaz.

Mais vu que j'aime les trucs nazes, j'ai quelques mois pour rassembler les pièces et me la faire, enfin en partie , je vais pas m' acheter 15 razorbacks, quoi que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa de pousser les choses à l'extrème au moins sur le papier pour voir ce que ca donne.

Maintenant le problème c'est qu'effectivement comme beaucoup de liste "SPAM" en plus d'être peu intéressante elle peut être très forte ou très faible en fonction du scénario et/ou de l'adversaire (d'ou les réactions allant de c'est inbuvable à c'est mou)

Clairement ici je pense qu'on gagnerai en efficacité en étant un peu moins monomaniaque 2 unité de moins permettent :

- d'ajouter 3 gardes par unité : 3 serviteurs + 3 gardes ce qui placé à couvert devient déjà beaucoup plus resistant !

- d'ajouter des LPL qui sont quand même uber

- de faire une vrai unité avec coteaz pour avoir un peu de CàC en contre attaque (cultistes)

Ensuite tu remplaces aussi quelques MF par des BL c'est moins sexy mais les 36 pas te permettent de les placer tranquillement à couvert sans les bouger de la partie et puis F5PA4 lourde 3*3 ca permet aussi de gérer un peu mieux les hordes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.