Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Ma volonté soit faite


Tractopelle

Messages recommandés

[quote name='Couacks' timestamp='1305553375' post='1913896']
Oui CC non modifié qui est ... de 10 puisque les lames remplace la valeur.[/quote]

modifier, verbe transitif
Sens Changer quelque chose sans en altérer l'essence. Synonyme changer Anglais modify

remplacer, verbe transitif
Sens 1 Mettre quelque chose à la place d'une autre. Synonyme changer Anglais to replace

Je ne vois sincèrement pas comment on peut soutenir qu'un remplacement n'est pas une modification. Si on remplace une partie de l'ADN, ce n'est plus un gêne "non modifié". Si je remplace l'échappement de ma moto, je ne peux plus la vendre en disant qu'elle est "exempte de modification".

[quote]Les lames n'offre pas un bonus.[/quote]
Tu appelles la modification induite par les lames comme tu veux, cela n'a pas d'importance.
[size="4"][b]C'est seulement lorsqu'on essaie de faire croire que les lames ne modifient pas la CC qu'il y a un problème.[/b][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente est c'est le mic mac... Incroyable que l'on veuille à penser que la CC n'est pas une augmentation/amélioration/bonus sur la caractéristique de base de ce cher roi des tombes.

L'explication d'Archange me semble pourtant plus que claire, que certains veuille crocher soit, mais acceptez-le !

[quote]les lames n'offrent pas un bonus[/quote] ben c'est quoi alors puisque ce brave homme passe de 6 à 10 ? :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ecoute moi ce que je vois :

- Dans les regles de games il y a une différence entre la carac du profil, la carac non modifié, et la carac normale.

- Toujours au niveau des rêgles, les lames ont CC10, pour moi la CC10 vient remplacer l'ancienne valeur de CC, je ne vois pas ça comme une modification.

- Les immortels de grimgor ont le même genre de soucis, mais là ça ne choque personne

- Quasiment tout le monde dit que si l'on respecte les régles et errata ont en vient a la même conclusion, le roi file la CC10, car c'est sa CC non modifié grâce aux lames.

- Je ne joue pas RDT, donc si un adversaire me le sort, je lui dirais OK et l'accepterais, parceque ce sera comme ça dans les tournois 95% du temps, et parcequ'en amicale je vais pas casser les C... a mon pote parcequ'il veut jouer la lame CC10, et que dans les rêgles, je ne vois rien qui ne l'en empéche.


Après je suis tout a fait d'accord que la situation est ambigue, mais comme pour le moment on a pas d'errata, pas en tournoi ce sera comme le veulent les arbitres, et en amicale géré ça avant la partie. Après je pense qu'on a a peu près tout dit, donc plutôt que de poster pendant 10 pages pour finir par ne toujours pas être d'accord, autant attendre un errata et basta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho les mecs, faut quand-même pas abuser...
Qu'il y ait augmentation d'une des caractéristiques par l'addition d'un bonus ou par le remplacement de sa valeur par une autre, dans les deux cas c'est bien une modification, puisque la caractéristique finale est différente de celle indiquée sur le profil... Le "remplacement" n'est qu'une invention totalement absente des règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1305556731' post='1913957']
Ho les mecs, faut quand-même pas abuser...
Qu'il y ait augmentation d'une des caractéristiques par l'addition d'un bonus ou par le remplacement de sa valeur par une autre, dans les deux cas c'est bien une modification, puisque la caractéristique finale est différente de celle indiquée sur le profil... Le "remplacement" n'est qu'une invention totalement absente des règles.
[/quote]exactement.

Bon et pour reprendre couacks, je joue RdT et je ne jouerai jamais une aberration telle que celle là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1305558151' post='1913976']
Donc les Immortel ont une CC non modifié de 4 ?
[/quote]
On va arrêter de tout mélanger? Ici on parle de "que ma volonté soit faite", en interaction avec les lames d'escrimeurs.
Ni de grimgor, ni des immortels, ni de que sais-je encore.

Pour résumer: Les lames ont pour effet de modifier la CC en la faisant passer à 10. Donc quant on lit "CC non modifiée", on ne prend pas la CC modifiée. Donc CC6 les squelettes. Le perso garde sa CC10 évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour ma part j'irais dans le sens des errata games qui différencies CC du profil et CC non modifié, de la même manière que le Cd.

Et encore une fois, non pour moi un remplacement n'est pas une modification (comme -3cc par exemple)

Et bien sûr que si, c'est exactement le même principe pour les immortel, car grimgor transforme leur cc de la même manière que la lame transforme la CC du hero. :D Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1305559167' post='1913994']
Ba pour ma part j'irais dans le sens des errata games qui différencies CC du profil et CC non modifié, de la même manière que le Cd. [/quote]
Cet errata n'existe pas. Donc pour l'instant, on fait sans.
Et pour l'instant, il n'existe que deux possibilités: la CC ou la CC non modifiée. Dans le cas des lames, il y a modification.

[quote]Et encore une fois, non pour moi un remplacement n'est pas une modification (comme -3cc par exemple)[/quote]
Tout remplacement est une modification, même s'il existe, il est vrai, une infinité d'autres manières de modifier quelque chose.
Pose la question autour de toi sur ce que recouvre une modification et tu te rendras vite compte que si tu remplaces les bananes par des pommes dans un panier garni, tu l'as modifié. Si on te rend ta mercedes avec un moteur de lada ou avec des portières lamborghini après un tour au garage, j'ai bien peur qu'on ait modifié ta voiture.

[quote]Et bien sûr que si, c'est exactement le même principe pour les immortel, car grimgor transforme leur cc de la même manière que la lame transforme la CC du hero. :D[/quote]
Grimgor est un objet magique? Je ne pense pas.
En outre, sa règle spéciale n'a strictement rien à voir car il permet d'aligner un nouveau type d'unité: les zimortels. Le +1CC qu'il leur transmet n'est pas un effet qui prend fin lorsqu'il quitte l'unité ou même en mourant. Donc: rien à voir. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1305559949' post='1914003']
Ba pour ma part j'irais dans le sens des errata games qui différencies CC du profil et CC non modifié, de la même manière que le Cd.
Cet errata n'existe pas. Donc pour l'instant, on fait sans.
Et pour l'instant, il n'existe que deux possibilités: la CC ou la CC non modifiée. Dans le cas des lames, il y a modification.
[/quote]

Selon toi, pour moi on prend l'errata le plus proche, c'est a dire celui des lames mentales et du celui du commandement non modifié.

[quote]Et encore une fois, non pour moi un remplacement n'est pas une modification (comme -3cc par exemple)
Tout remplacement est une modification, même s'il existe, il est vrai, une infinité d'autres manières de modifier quelque chose.
Pose la question autour de toi sur ce que recouvre une modification et tu te rendras vite compte que si tu remplaces les bananes par des pommes dans un panier garni, tu l'as modifié. Si on te rend ta mercedes avec un moteur de lada ou avec des portières lamborghini après un tour au garage, j'ai bien peur qu'on ait modifié ta voiture.
[/quote]

On parle des règles de battle, le "non modifié" n'a pas la même signification en terme de regle que dans le dico (encore une fois je te renvoie a l'errata sur le Cd non modifié)

[quote name='Archange' timestamp='1305559949' post='1914003']Et bien sûr que si, c'est exactement le même principe pour les immortel, car grimgor transforme leur cc de la même manière que la lame transforme la CC du hero. :D
Grimgor est un objet magique? Je ne pense pas.
[/quote]

Et ? leurs effets est comparables, la situation est exactement la même, que ce changement vienne d'un perso spe, d'une arme magique, d'une capacité ou d'une crotte de nez de gobelin ne change rien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1305553375' post='1913896']Et l'exemple des lames mentales montre bien qu'en terme de règle, il y a une différence entre la CC non modifié et la CC du profil. [/quote]Bof, l'errata montre surtout que quelqu'un s'est posé la question.

Du même avis qu'eux:[quote='Judge Death']
Ho les mecs, faut quand-même pas abuser...
Qu'il y ait augmentation d'une des caractéristiques par l'addition d'un bonus ou par le remplacement de sa valeur par une autre, dans les deux cas c'est bien une modification, puisque la caractéristique finale est différente de celle indiquée sur le profil... Le "remplacement" n'est qu'une invention totalement absente des règles.
[/quote]

[quote name='Bim Bam Boum']exactement.
Bon et pour reprendre couacks, je joue RdT et je ne jouerai jamais une aberration telle que celle là ![/quote]Et moi aussi je joue RdT.

[u]PS[/u]: c'est galère ces apostrophes pour citer !!! Il faut changer ses habitudes :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1305559167' post='1913994']
Ba pour ma part j'irais dans le sens des errata games qui différencies CC du profil et CC non modifié, de la même manière que le Cd.

Et encore une fois, non pour moi un remplacement n'est pas une modification (comme -3cc par exemple)

Et bien sûr que si, c'est exactement le même principe pour les immortel, car grimgor transforme leur cc de la même manière que la lame transforme la CC du hero. :D
[/quote]

euh pas vraiment ... C'est une amélioration d'unité ... Comme les Kostos, sauf que le prix est payé dans Grimgor ... Parce que si on te suit, les kostos ont une cc non modifié de 3 et les longues barbes de 4 au lieu de 5 ...
(oui c'est hors sujet, mais c'était trop aberrant désolé :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tractopelle' timestamp='1305528363' post='1913663]Je pense que je demanderai à mon adversaire avant de faire une partie, cela dit, si les CV profite bien de cette amélioration de CC, pourquoi pas les RdT ?
[/quote]
Alors là, celle là est pour moi !

En anglais (tout comme en VF) pour les Comtes Vampires, le texte du Helm of Commandment dit "...may use his Weapon Skill instead of their own...". Il n'est nulle part fait mention d'"unmodifed WS". Du coup, la combo lames d'escrimeurs + heaume de commandement marche.

Pour les Rois des Tombes par contre, le texte VO (seul à prendre en compte en cas de litige)parle bien d'"unmodified Weapon Skill". Donc la combo perso avec "que ma volonté soit faite" + lame d'escrimeur ne marche pas.

Pour le débat "remplacer n'est pas modifier", c'est juste une histoire de bon sens et les tenants de cet argument en manquent singulièrement. On cherche même à nous faire croire qu'il faut un dictionnaire spécial pour comprendre les règles parce que les mots utilisés n'ont pas le même sens dans le livre de règle que dans la vie courante. Cet argument là, faut le garder dans un recueil des plus beaux exemples de mauvaise foi ! Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, la logique tendrait effectivement à donner raison aux défenseur du CC6, mais je suis ratiquement certain d'avoir lu dans un truc de GW (site, livre, je sais plus) un gars qui donnait comme exemple de combo la lame + ma volonté soit faite à toute l'unité. Puis quand même, c'est un joli bonus mais y'a des trucs bcp plus "over abused". Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1305574392' post='1914245']
Dans un sens, la logique tendrait effectivement à donner raison aux défenseur du CC6, mais je suis ratiquement certain d'avoir lu dans un truc de GW (site, livre, je sais plus) un gars qui donnait comme exemple de combo la lame + ma volonté soit faite à toute l'unité.[/quote]
Ce ne serait pas la première fois (ni la dernière) qu'ils écrivent des conneries au niveau règle. Que ce soit à battle ou à 40K, le white dwarf, les polos rouges, ou les articles du site GW sont très loin d'être des références.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arcgange
[quote]modifier, verbe transitif
Sens Changer quelque chose sans en altérer l'essence. Synonyme changer Anglais modify

remplacer, verbe transitif
Sens 1 Mettre quelque chose à la place d'une autre. Synonyme changer Anglais to replace

Je ne vois sincèrement pas comment on peut soutenir qu'un remplacement n'est pas une modification. Si on remplace une partie de l'ADN, ce n'est plus un gêne "non modifié". Si je remplace l'échappement de ma moto, je ne peux plus la vendre en disant qu'elle est "exempte de modification". [/quote]

il ne faut pas décortiquer les règles avec un dictionnaire...
[quote]
livre d'armée des comptes vampire page 89
Un Seigneur Vampire est un sorcier de niveau 2 qui choisit ses sorts dans les Arcanes Vampiriques.

Livre d'armée de l'empire page 73
Magie: Sorcier de niveau 3.choisit ses sorts dans l'un des huit domaines de Magie décrits dans le livre de règles[/quote]

on que dans les livre respectifs il explique que l'on tire aléatoirement les sorts , je ne vois pas où est le choix.

donc souvent il faut voir dans quel intérêt ce a été fait. dans ce cas la CC de 10 est utilisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf si, bien entendu, on soutien que passer de 6 à 10 n'a rien d'une modification. Pas besoin d'un dictionnaire pour trouver ça aberrant.[/quote]

En même temps ils(games) seraient capable de nous dire par FAQ que lames plus volonté ça marche donc bon...ça fait un moment qu'on galère sur des sorts V7 pas adapté et toujours aucun changement dans les FAQ, ça plus les erreur de trad des LA et des FAQ pour battle comme pour 40k. On est pas au bout de nos surprises.

Je me pose la question, qu'est-ce qui modifie la cc en ayant une impacte sur la transmission? bah je vois que les lames. Le mot de douleur EN vas marcher sur les squelettes et tous les malus/bonus genre miasme ou vitesse lumière marche aussi sur les squelettes. Il n'y a pas de peur et la marque de nurgle ne change rien nonplus puisque c'est uniquement au moment de l'attaque et pour les attaques qui visent le porteur de la marque.

Pour faire un peu de HS: se demander si on le dirait en fasse de la personne je trouve ça bof, ça limiterai les timides :lol: Pareillement même si un post n'a que peu d’intérêt pour faire avancer la discution, il a quand même ça place à partir du moment où il ne dévie pas trop et n'est pas désobligeant.

Sur ce, bonne nuit aux partisants de la cc6 et aux autres aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord que la majorité des gens sont pour l'interprétation la plus EDC et FERique qu'il soit est que le combo Armes magiques donnant CC10 et que ma volonté soit faite ne marche pas et que sauf errata GW allant contre le sens de la logique (ça c'est déja vu) on jouera cela comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='elricos' timestamp='1305627656' post='1914546']
On est donc d'accord que la majorité des gens sont pour l'interprétation la plus EDC et FERique qu'il soit est que le combo Armes magiques donnant CC10 et que ma volonté soit faite ne marche pas et que sauf errata GW allant contre le sens de la logique (ça c'est déja vu) on jouera cela comme ça.
[/quote]

Parle pour toi.
Le débat est très mitigé, chaque camp a de bons arguments.
Moi je jouerai la CC10, pas parce que je suis mauvais joueur j'essaye de tricher, juste parce que les arguments pour la CC10 me semble plus convainquant.
Après si mon adversaire est totalement opposé ça se jouera sur 4+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='CanardJM' timestamp='1305628470' post='1914559']
[quote name='elricos' timestamp='1305627656' post='1914546']
On est donc d'accord que la majorité des gens sont pour l'interprétation la plus EDC et FERique qu'il soit est que le combo Armes magiques donnant CC10 et que ma volonté soit faite ne marche pas et que sauf errata GW allant contre le sens de la logique (ça c'est déja vu) on jouera cela comme ça.
[/quote]

Parle pour toi.
Le débat est très mitigé, chaque camp a de bons arguments.
Moi je jouerai la CC10, pas parce que je suis mauvais joueur j'essaye de tricher, juste parce que les arguments pour la CC10 me semble plus convainquant.
Après si mon adversaire est totalement opposé ça se jouera sur 4+
[/quote]

Et après l'arbitre arrive et te sort la VO .Hé bah du coup c'est vachement moins mitigé :lol:

Me dis pas que warhammer doit être joué en Français ... C'est traduit pour être plus pratique , mais le vrais battle est en anglais .Ya même des mecs qui ont que les bouquins VO pour des raisons que l'on comprend de plus en plus ...
Remarque se serait stylé l'ETC avec chacun sa langue :clap: .

Il n'existe pire sourd que celui qui ne veut entendre ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments pour la combo CC10 et "ma volonté soit faite" sont lexicales en essayant d'induire une subtilité toute relative entre le verbe modifier et remplacer

Les arguments contre la combo de la CC10 et "ma volonté soit faite" est le texte originel VO des concepteurs qui expliquent qu'on prend la CC non modifiée

En conclusion l'un joue sur les mots, l'autre cite un point de règle...

J'essaye de résumer pour la personne qui va faire une battle ce week-end avec/contre les RDT, va aller sur le warfo et veut avoir la conclusion sans aller voir les 3 pages à lire. Modifié par elricos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis c'est que vous en tirez la conclusion que vous souhaitez et non pas une conclusion du débat. Après je ne veux pas le relancer car tant qu'il n'y aura pas un Q&R officiel nous n'aurons jamais la vraie réponse.
L'arbitre qui sort le LA VO je lui dit "Et alors ?". Ça ne veut toujours rien dire et ça reste mitigé.

Vouloir tirer soit même une conclusion, c'est vouloir s'approprier les règles. Chacun fait a sa propre conclusion, son propre avis qui est argumenté. Ça se décide avec l'adversaire ou par l'arbitre lors d'un tournoi.

Je dis pas que tu as forcément tort, ça se trouve la combo ne fonctionne pas, comme elle peut très bien fonctionner.
Mais vouloir conclure le débat en disant, la combo ne fonctionne pas point finale, c'est limite ... Modifié par CanardJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='elricos' timestamp='1305630285' post='1914580']
Les arguments pour la combo CC10 et "ma volonté soit faite" sont lexicales en essayant d'induire une subtilité toute relative entre le verbe modifier et remplacer

Les arguments contre la combo de la CC10 et "ma volonté soit faite" est le texte originel VO des concepteurs qui expliquent qu'on prend la CC non modifiée

En conclusion l'un joue sur les mots, l'autre cite un point de règle...
[/quote]


Totalement faux, je penche vers la CC 10 car selon les erratas de games une carac non modifié ne veut pas dire la carac inscrit sur le profil.

Partant de ce principe si l'on chope -3 CC, c'est une carac modifié, si l'arme remplace la valeur du profil par CC 10, alors la CC 10 devient la carac non modifié de la fig.

Mais je suis totalement d'accord sur le fait que c'est un débat stérile, et qu'en absence d'errata, ça se jouera soit sur du 4+, soit au bon jugé des arbitres qui auront chacun leurs opinions sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.