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Warhammer Forum

Un Choix des Armes Commando ?


Otto von Gruggen

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J'aime bien tes propositions, cher seigneur de la maison au Lion. Ca reste simple et ça offre de la liberté dans la constitution de sa bande tout en ayant un thème assez fort comme base. Laisser le choix de mettre ou de en aps mettre un véhicule me semble être une excellente idée. Toute les bandes n'en auront pas besoin, d'une part, et puis tous le monde n'a pas envi/n'aime pas peindre/convertir des engins motorisés.
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@Skaar trop de tronçonneuse tue la tronçonneuse

Bon, plus sérieusement:

[quote]

Niveau de modélisme/peinture: On part sur 'un minimum de conversion' et 'peinture tabletop' ? ou plus haut ?[/quote]

Moi j'étais assez pour le haut niveau modélistique pas hardcore mais plus élevé qu'un bête aplat lavis et montage simple des grappes. Par exemple 1/3 des pitous convertis au minimum ou très bonne peinture sans convertion ( weathering, pigment , battle damage, OSL....)


[quote]Fluff: un bout de fluff à la candidature pour situer le commando, puis proposer au choix de raconter la mission ou l'histoire des commandos par petits bouts ?[/quote]

La de toute façon o a pas tellement le choix, un minimum de fluff est imposé par le règlement de la section. Mais bon, personne ne mourra si on demande 3 ligne de présentation sur chacun des membres.
[quote]
Conversions: Ca a été suggéré précédemment: Faire faire un véhicule, ou pourquoi pas le remplacer par autre chose (cible, zone d'évacuation, ...).[/quote]
Franchement après ça on ose dire que je bride la liberté... Moi perso, je suis plus pour ça
[quote]Thème :
- le participant doit choisir parmi ces trois thèmes, et en respecter l'obligation modélistique durant son CDA :
1 - Assassinat : au moins une arme de précision doit apparaître au sein du commando...
2 - Destruction d'objectif : au moins une charge d'explosif (ou équivalent exotique)...
3 - Renseignement : optiques et scanner à profusion.[/quote]

que pour l'obligation du véhicule en plus un véhicule c'est très long a faire surtout si bon niveau de peinture et conversion son imposés.

Par contre, pour assassinat, une arme de précision, c'est très très vague car ça marche aussi bien avec un couteau( qui a dit hache tronçonneuse ou marteau tonerre parce que pour l'assassinat ça marche hyper bien!) que n'importe quelle arme avec un viseur(j'admet qu'un fusil a pompe marche pas quoiqu'un coup de crosse). Modifié par nejih
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[quote][quote]Niveau de modélisme/peinture: On part sur 'un minimum de conversion' et 'peinture tabletop' ? ou plus haut ?[/quote]

Moi j'étais assez pour le haut niveau modélistique pas hardcore mais plus élevé qu'un bête aplat lavis et montage simple des grappes. Par exemple 1/3 des pitous convertis au minimum ou très bonne peinture sans convertion ( weathering, pigment , battle damage, OSL....) [/quote]

Je suis d'accord.

[quote][quote]Fluff: un bout de fluff à la candidature pour situer le commando, puis proposer au choix de raconter la mission ou l'histoire des commandos par petits bouts ?[/quote] La de toute façon o a pas tellement le choix, un minimum de fluff est imposé par le règlement de la section. Mais bon, personne ne mourra si on demande 3 ligne de présentation sur chacun des membres.[/quote]
Exact, il me semblait que le seul fluff obligatoire était celui de départ du Cda, mais après consultation du règlement tu as raison. De toute façon, obligatoire ou pas, j'aurais été pour le bout de fluff. Reste la question de la forme/fond: on impose quelque chose ou on laisse entièrement libre ?

La de toute façon o a pas tellement le choix, un minimum de fluff est imposé par le règlement de la section. Mais bon, personne ne mourra si on demande 3 ligne de présentation sur chacun des membres.



[quote][quote] Conversions: Ca a été suggéré précédemment: Faire faire un véhicule, ou pourquoi pas le remplacer par autre chose (cible, zone d'évacuation, ...).[/quote]Franchement après ça on ose dire que je bride la liberté... Moi perso, je suis plus pour ça [/quote]
Je rappelais juste ce qui avait été proposé, et par 'Autre chose ...' je résumais ce que m'avait gracieusement suggéré LTL, dont les propositions sont très intéressantes.


[quote][quote]Thème :
- le participant doit choisir parmi ces trois thèmes, et en respecter l'obligation modélistique durant son CDA :
1 - Assassinat : au moins une arme de précision doit apparaître au sein du commando...
2 - Destruction d'objectif : au moins une charge d'explosif (ou équivalent exotique)...
3 - Renseignement : optiques et scanner à profusion.[/quote]
que pour l'obligation du véhicule en plus un véhicule c'est très long a faire surtout si bon niveau de peinture et conversion sont imposés.[/quote]
Encore une fois, d'accord avec toi. Après il y a d'autres thèmes possibles: Evacuation (véhicule, zone d'évacuation, fig d'un poursuivant, ...), Piège (décors, figo en position d'embuscade, ...), Action discrète (silencieux, caméléonine, ...), Counter Strikeuh (civils à sauver), Zombies, ...

Le tout est de savoir si on laisse entièrement libre en disant 'vous créez un thème, vous le mettez en valeur et basta' ou si on cadre un peu en donnant une liste générale (genre ceux que j'ai cité, sauf 'Zombies', qui serait classable dans 'Evacuation'). Ca donnerait un truc du genre:

[b]Assassinat : [/b]La cible doit mourir ! Que ce soit d'une balle de sniper, du tranchant d'une lame de rasoir ou de vos mains/griffes/tentacules nus.
[b]Carnage/Règlement de compte:[/b] Votre commando a un message à faire passer, ou simplement une envie de massacre. Plus ce sera brutal et plus ce sera clair. Prévoyez les armes lourdes, les épées tronçonneuses, bref, de quoi redécorer les murs. Ca va saigner !
[b]Sabotage:[/b] Votre objectif est une installation, un appareil ou autre structure immobile. Bombes à fusion, poings tronçonneurs et pinces broyeuses seront d'une grande aide.
[b]Renseignement: [/b]Plans de prototypes, photos d'une base secrète, film compromettant d'un gouverneur. L'information, c'est le pouvoir. Lunettes, auspex, caméras,indics ou infiltrateur invisible seront de la partie.
[b]Evacuation:[/b] Une seule priorité, sauver votre peau/plumes/écailles et celles de vos hommes/aliens. Traînez les blessés, sacrifiez vous pour vos camarades ou volez une navette.
[b]Discrétion:[/b] Quoi que vous fassiez, faîtes le sans bruits, sans traces. Caméléonine, déguisements, uniformes volés ou champ de phase seront des plus précieux.
[b]Il faut sauver Raille et Anne !: [/b]Otages civils, frère d'arme capturé ou haut dignitaire placé sous protection rapprochée, qu'importe, vous devez les capturer vivants ! Quand aux autres ...

Vous avez saisi l'idée. Là, après relecture, y en a qui se marchent sur les pieds ou qui n'apportent pas grand chose, bref c'est pas top.
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Surtout que 7 thèmes sur 3 mois c'est dur.
Sinon, on fait une liste de thèmes et on laisse aux participants en choisir 3 afin de représenter l'état d'esprit de son commando et mettra en ralation fluff et crunch.
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J'aime vos idées!
Et on pourrait les pousser encore, mais dans ce cas, il nous faudrait 4mois... Par exemple 3mois pour le Commando en lui même et 1mois pour le bonus.

3 thèmes donc :
[b]-Assassinat / Règlement de compte :[/b] Le commando doit comprendre au moins une arme type sniper et/ou une figurine avec ennemie juré. La 4ème session sera occuper par la création de la cible adverse/boss ainsi que 2 de ses fidèles bras droit.

[b]- Reconnaissance / Espionnage :[/b] Le commando devra comprendre au moins une figurine avec vision nocturne/sens aiguisés/infiltrateur/scout et/ou une figurine avec des systèmes de détection (auspex, radio, lunettes infrarouge etc...). La 4ème session sera couverte par la fabrication d'un véhicule permettant de déployer/évacuer tout ou une partie du commando.

[b]- Sabotage / destruction :[/b] Le commando devra inclure au moins une figurine incluant des grenades PEM/Bombes à fusion/ ou leur équivalent extraterrestre et/ou des armes dont la force est < 7 et/ou > 3. La 4ème session sera couverte par un élément de décor important qui sera la cible du Commando.

Voilà, qu'en pensez vous? Comme cela, on reste sur nos 3mois, et ceux qui veulent font un mois de rab? Et cela permet aussi de classer le problème du véhicule non? Et le Commando se retrouve simplement partagé en trois fois 1/3.
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Perso j'aime bien cette idée.
Après les différents "bonus" à réaliser sont assez disparates (entre un véhicule à fabriquer et un boss à faire, il y a quand même une sacré différence)
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Bah si tu lit bien , c'est pas un boss mis 3 figurines de plus à faire.
Sinon, superdady, la tu t'éloigne un peu de l'idée que j'en avais de faire 1 thème/mois.
Et puis les objectifs du 4 ème mois sont assez horrible(dans le sens très complexe) à faire.
Au mois pour moi qui passe 6-8h sur un piéton et +/- 20-30h sur un petit véhicule type rhino.

Nej'
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Je pense que l'idée de Superdaddy est très réalisable. Et ça permet de donner UN thème au commando, car trop de fluff tue le fluff.

Quand à la remarque de Little, le boss mérite une conversion poussée, on ne parle pas d'un pauvre péon trouvé dans la première cité ruche venue.
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Je suis en faveur de l'idée de Superdady, qui a l'avantage d'être simple, ouverte et de coller à 'Commando'.

J'ai juste une réserve là dessus:

[quote]Comme cela, on reste sur nos 3mois, et ceux qui veulent font un mois de rab?[/quote]

Mauvaise idée je pense. Le quatrième mois ne devrait pas être optionnel mais obligatoire. Modifié par Skaar
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Oulà, ca redémarre sur les chapeau de roues à ce que je vois.
Je plussoie superdady pour ca conception du CDA ainsi que pour le 4ieme mois.
Vu comme ca avance, on va bientot pouvoir synthétiser, je pense.
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[quote name='superdady' timestamp='1309865769' post='1949108']Et on pourrait les pousser encore, mais dans ce cas, il nous faudrait 4mois... Par exemple 3mois pour le Commando en lui même et 1mois pour le bonus.[/quote]Ne rêvez pas.
Un CDA court dure trois mois. La question se pose à chaque fois, et la réponse a invariablement été la même. ;)


Donc faut tout faire rentrer dans trois mois. :whistling:
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[quote]Ne rêvez pas.
Un CDA court dure trois mois. La question se pose à chaque fois, et la réponse a invariablement été la même.[/quote]


Moi je pense qu'on ne devrait pas imposer plus que du tabletop+ au niveau peinture: ainsi, on pourra caser l'objectif dans les trois mois réglementaires tout en ayant un niveau de peinture largement acceptable. Par contre je serais pour maintenir un niveau de conversion élevé, commando oblige.

EDIT:En gros, je pense qu'on devrait se concentrer sur la conversion et donc sur les thèmes proposés par superdady, au risque de rabaisser un petit peu le niveau de peinture.
Dans le cas contraire, on risque fort de tomber dans un concour de performance pour lequel l'aspect commando ne serait qu'un prétexte.

Sur ce, à plus Modifié par vulkan he'stan callagan
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[quote name='Minus_' timestamp='1309965259' post='1949980']
[quote name='superdady' timestamp='1309865769' post='1949108']Et on pourrait les pousser encore, mais dans ce cas, il nous faudrait 4mois... Par exemple 3mois pour le Commando en lui même et 1mois pour le bonus.[/quote]Ne rêvez pas.
Un CDA court dure trois mois. La question se pose à chaque fois, et la réponse a invariablement été la même. ;)


Donc faut tout faire rentrer dans trois mois. :whistling:
[/quote]

Sans vouloir être HS... Pourquoi ne peut-on pas adapter la durée du CDA selon le CDA dont il est question ? C'est en rapport avec le calendrier des CDA (genre une question d'organisation) ? :unsure:
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Parce qu'on veut bien adapter la durée des CDA longs (qui n'ont pas vraiment de durée minimale, mais uniquement une durée maximale d'un an) mais que le créneau des CDA courts a été créé pour répondre à la demande des jeux Specialist et des jeux d'escarmouche qui n'ont pas vraiment besoin de plus de mois pour se créer une bande.
D'autre part, limiter la durée des CDA courts à 3 mois permet d'en faire tourner plus souvent sur le forum.
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D'accord, je vois. ^_^ merci pour ta réponse.

D'un autre côté, on peut très bien intégrer le thème choisi dans diverses figurines du commando. Nous ne sommes pas obligés de mobiliser un mois entier pour des figurines dédiés spécifiquement au thème.
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Je viens ajouter mon grain de sel.... Le CDA durant 3 mois pourquoi ne pas faire le bonus sur toute la durée du CDA? Ce serait plus simple que de prévoir une session rien que pour celui ci, et surtout ça permettrait aux participants de prendre leur temps.

par exemple: 1er mois: concept et début de fabrication/conversion
2nd mois: fin de fabrication/conversion du bonus
3ème mois: peinture du bonus

Résultat moins de prise de tête, et plus de fun, sachant qu'a coté il faut peindre et convertir les figurines.
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bonne idée ca, j'aprouve !
Maintenant il nous faut l'avis de tout le monde mais ca me semble largement applicable. De toute manière, je pense qu'il n'est pas question de se séparer du concept de bonus vu que c'est un élément qui fera le caractère de ce CDA. Modifié par vulkan he'stan callagan
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[quote name='Fulgrim' timestamp='1310027350' post='1950384']
Je viens ajouter mon grain de sel.... Le CDA durant 3 mois pourquoi ne pas faire le bonus sur toute la durée du CDA? Ce serait plus simple que de prévoir une session rien que pour celui ci, et surtout ça permettrait aux participants de prendre leur temps.

par exemple: 1er mois: concept et début de fabrication/conversion
2nd mois: fin de fabrication/conversion du bonus
3ème mois: peinture du bonus

Résultat moins de prise de tête, et plus de fun, sachant qu'a coté il faut peindre et convertir les figurines.
[/quote]

J'y suis tout à fait favorable.
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C'est un bon point de vue.
Mais pourquoi limiter à 1er mois montage, 2nd fin de montage, autant laissé les gens libres de le monter comme ils veulent, parce qu'imaginons qu'un participant à, pour une raison X ou Y, un soucis ben il se met à la bourre pour un bonus
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[color=#330000][quote]Je viens ajouter mon grain de sel.... Le CDA durant 3 mois pourquoi ne pas faire le bonus sur toute la durée du CDA? Ce serait plus simple que de prévoir une session rien que pour celui ci, et surtout ça permettrait aux participants de prendre leur temps.

par exemple: 1er mois: concept et début de fabrication/conversion
2nd mois: fin de fabrication/conversion du bonus
3ème mois: peinture du bonus

Résultat moins de prise de tête, et plus de fun, sachant qu'a coté il faut peindre et convertir les figurines.[/quote] Pas mal.[/color]
[color=#330000]Mais je suis d'accord avec Little, ne as fixer pour le bonus, juste qu'il soit fait sur la durée du CDA.[/color]
[color=#330000]
[/color]
[color=#330000][quote=superdady]3 thèmes donc :
[b]-Assassinat / Règlement de compte :[/b] Le commando doit comprendre au moins une arme type sniper et/ou une figurine avec ennemie juré. La 4ème session sera occuper par la création de la cible adverse/boss ainsi que 2 de ses fidèles bras droit.
[b]- Reconnaissance / Espionnage :[/b] Le commando devra comprendre au moins une figurine avec vision nocturne/sens aiguisés/infiltrateur/scout et/ou une figurine avec des systèmes de détection (auspex, radio, lunettes infrarouge etc...). La 4ème session sera couverte par la fabrication d'un véhicule permettant de déployer/évacuer tout ou une partie du commando.
[b]- Sabotage / destruction :[/b] Le commando devra inclure au moins une figurine incluant des grenades PEM/Bombes à fusion/ ou leur équivalent extraterrestre et/ou des armes dont la force est < 7 et/ou > 3. La 4ème session sera couverte par un élément de décor important qui sera la cible du Commando.[/quote] [/color][quote=skaar][color=#330000][b]Assassinat : [/b]La cible doit mourir ! Que ce soit d'une balle de sniper, du tranchant d'une lame de rasoir ou de vos mains/griffes/tentacules nus.[/color][color=#330000][b]Carnage/Règlement de compte:[/b] Votre commando a un message à faire passer, ou simplement une envie de massacre. Plus ce sera brutal et plus ce sera clair. Prévoyez les armes lourdes, les épées tronçonneuses, bref, de quoi redécorer les murs. Ca va saigner !
[b]Sabotage:[/b] Votre objectif est une installation, un appareil ou autre structure immobile. Bombes à fusion, poings tronçonneurs et pinces broyeuses seront d'une grande aide.
[b]Renseignement: [/b]Plans de prototypes, photos d'une base secrète, film compromettant d'un gouverneur. L'information, c'est le pouvoir. Lunettes, auspex, caméras,indics ou infiltrateur invisible seront de la partie.
[b]Evacuation:[/b] Une seule priorité, sauver votre peau/plumes/écailles et celles de vos hommes/aliens. Traînez les blessés, sacrifiez vous pour vos camarades ou volez une navette.
[b]Discrétion:[/b] Quoi que vous fassiez, faîtes le sans bruits, sans traces. Caméléonine, déguisements, uniformes volés ou champ de phase seront des plus précieux.
[b]Il faut sauver Raille et Anne !: [/b]Otages civils, frère d'arme capturé ou haut dignitaire placé sous protection rapprochée, qu'importe, vous devez les capturer vivants ! Quand aux autres ...[/color][/quote][quote= LTL] [color=#330000][/color][color=#330000][b]Thème :[/b]
- le participant doit choisir parmi ces trois thèmes, et en respecter l'obligation modélistique durant son CDA :
[b]1 - Assassinat :[/b] au moins une arme de précision doit apparaître au sein du commando...
[b]2 - Destruction d'objectif :[/b] au moins une charge d'explosif (ou équivalent exotique)...
[b]3 - Renseignement :[/b] optiques et scanner à profusion.[/color][/quote][color=#330000][/color]
Voila de bien bonnes idées LTL et les autres.
Mais je trouve que 3 thèmes possibles limiteraient les possibilités.
La proposition de skaar, avec moult thèmes, permettrait de voir plus de variétés sur les commandos, même si certains thèmes se ressemblent.
Ce n'est que mon avis, mais regrouper les thèmes n'apporte pas grand chose pour moi.


L'idée du bonus est très bonne.
L'idée de pouvoir soit en faire un objectif/boss soit un véhicule, permet de donner encore plus de personnalité au commando et d'insister sur le thème qui lui est attribué.


Otto
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Bonjour tout le monde !

Je viens de lire tout le sujet (oui oui les 9 pages ! ><) et si le sujet semble repartit sur la bonne voie il me semble important de laisser des "blancs" dans le fluff du système (comme le fait GW en fait) afin de laisser le plus de place possible à l'imaginaire du joueur. Par exemple si quelqu'un veut faire des marines verts (au yeux verts !) avec des socles volcaniques ;) mais que toute les planètes ont été précisément décrite et qu'aucune n'est volcanique il ne participera pas ou il abandonnera son idée originale ce qui serait quand même dommage...
De même fixer un contexte temporel au CDA serait limitatif pour quelqu'un qui voudrait faire du pré-hérésie, après tout il y avait peut-être déjà des commandos qui agissait dans le système i y a 10000 ans.
On pourrait par exemple imaginer un système périphérique (en bordure de l'Impérium) avec un monde ruche, un agri-monde, deux planètes inhospitalières, des lunes et des bases orbitales. Le fluff ne décrirait que les quelques installations humaines présentes et laisserait le champ libre au joueur pour imaginer comment sont les planètes (désertiques, luxuriantes ...). Le MDA s'occuperait alors de coordonner un minimum les joueurs afin qu'une planète ne soit pas à la fois glacé et luxuriante.

Pour les obligations fluffiques on avait proposé lors du CDA (non retenu :'() "Le siège de Terra" de faire un petit texte d'une dizaine de ligne par session pour décrire ce que fait le commando ainsi que 3/4 lignes afin de décrire de façon succinte chaque membre du commando (un peu comme avait fait fiasco boy pendant le CDA SH). Cela permet d'avoir un minimum de fluff pour "justifier" le commando et connaitre ses membres et ses actions tout en permettant au joueur qui n'aime pas le fluff ou ne souhaite pas en écrire de participer quand même. Je sais que Cromm avait avoué à la fin du CDA SH qu'il n'avait pas aimé écrire du fluff et je n'avais pas candidater au CDA Valorum en raison de la quantité de fluff à écrire, il ne faut pas oublier que W40K est avant tout un jeu de [u]figurines[/u].
L'idée des thèmes proposés me semble très bonne par contre, on pourrait imaginer que chaque participant choisisse un thème pour chaque session (éventuellement plusieurs fois le même). Par exemple: Session 1: Recherche d'informations sur la base ennemie, Session 2: Infiltration, Session 3: Assassinat.

Pour conclure sur le fluff il me semble important qu'il soit une invitation à imaginer son commando et non pas une contrainte du genre "mayrde comment je vais pouvoir justifier la présence d'un commando Thousands Sons" ou "arf y a pas de planète glaciaire donc les figs que je peint ne pourront pas être utilisées dans mon armée".

Sur la partie concernant les restrictions d'équipement je trouve la aussi dommage de limiter les armes spé et d'interdire les armures terminators (entre autre), cela devrait être au candidat de justifier les figurines (et leur équipement) de son commando: une escouade de terminator n'a pas sa place dans une mission d'infiltration mais dans le cadre d'une mission règlement de compte il peuvent se justifier.
Par exemple:
Session 1: Collecte d'information: 5 Scouts.
Session 2: Infiltration dans la base ennemie: 5 Scouts et une balise de téléportation.
Session 3: Règlement de compte: 5 Terminators et le boss ennemi.
Un évènement similaire est même décrit dans le fluff du codex SMC lorsque Abaddon et 50 de ses copains totors se téléportent dans le palais d'un gouverneur impériale et repartent 24h après en ayant transformé le palais en charnier (même si là c'est vraiment un gros commando ^^).
De même la présence d'un archiviste peut-être requise pour les besoins de la mission: un commando de la DeathWatch se téléporte dans un vaisseau tyranide endormi et l'archiviste les guide à travers le vaisseau car ses pouvoirs psys lui permette de détecter la reine norne (les reines nornes sont des psykers) qui se cache dans le vaisseau afin de la détruire tant qu'elle est endormie.

Vous l'aurez sans doute compris mais je suis d'avis de faire de ce CDA un CDA avec un haut niveau de modélisme et des exigences fluffiques faibles afin que les candidats puissent se concentrer sur la qualité des conversions et de la peinture. De plus le choix des figurines serait laissé très libre afin que chacun puisse peindre ce qu'il lui plait tant qu'il a une justification fluffique crédible.

Je continue à suivre le sujet du coin de l'oeil :). Modifié par SquareRoot
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A Squareroot: Pour ce qui est du fluff, on a réuni un petit conclave spécifiquement constitué pour en établir un qui soit le plus généraliste et le moins restrictif possible: on inclut une présence moins importante de l'impérium, des planètes plus diversifiées et des descriptions consernant la position geographique du système qui sont tout au plus anegdotique, de même que l'époque utilisée.


A tout les intéressés: Ce travail va sur sa fase finale, [b][u]même s'il aurait dû être terminer au début de la semaine dernière, et qu'il nous faudrait y mettre un peu plus d'ardeur [/u][/b]:whistling: (moi, faire passer un message, meuuuh non :innocent: ). Modifié par vulkan he'stan callagan
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Eh beh!! moi qui pensait que le débat sur le fluff allait s'enliser un peu et que, du coup, j'avais du temps avant de repasser, j'en ai eu pour mes frais: 4 pages (avec de posts bien longs^^) à lire.

Bon je suis assez heureux de voir que ça prend forme, moi ça me botte de plus en plus!!

[u]Quelques prises de positions dans le débat/suggestions:[/u]

-La question ne se pose peut être plus mais je pense vraiment important que ce CdA ai un fluff dédié. Et je plussoye fortement toutes les interventions qui sont allées dans le sens d'un fluff commun de base, court, pas trop détaillé et avec de nombreuses "lacunes" dans lesquelles pourraient se nicher l'imagination des candidats.

-Concernant les thèmes je préfère l'idée que le candidat choisisse parmi un panel restreint de thèmes suffisamment larges, pour qu'il puisse facilement venir greffer ses envies à lui dessus. Créer le fluff de ses figurines montées, converties et peintes avec amour, fait pour moi partie de la motivation et n'oublions pas que pour se lancer dans un projet de type CdA il en faut (même pour un court) beaucoup!!

-Concernant le niveau minimum, peut être que je vais passer pour le petit kévin de base un poil casse bu****, mais je m'en fout: N'enlevez pas la possibilité à des zobbyiste débutants/confirmés qui ne veulent pas/n'osent pas se lancer dans un CdA longue durée, de tenter l'aventure avec un court. Demander un minimum de conversions et ou un minimum en terme de peinture ça me paraît vital, mais attention à ne pas perdre la possibilité de faire de ce CdA un bon tremplin pour aller vers des CdA plus touffus/longs/ambitieux.

J'avoue être un peu concerné par ce dernier point: Si je ne me suis jamais embarqué dans un CdA jusqu'a maintenant c'est parce que j'étais sûr de ne pas pouvoir "tenir" sur la durée une l'assiduité minimum demandée sur le forum. Et pourtant je traine souvent, à baver devant le CdA d'un des pontes de la section, ou à constater les progès qu'ont put faire les moins "people". Ce format et son thème à savoir les commandos me motive énormément et me fait "moins" peur. J'avoue que je serais déçu si la "sélection modélistique" m'éliminait d'office...

Bon après si vous avez de bonnes raisons de le faire je ne veux surtout pas faire de la politique par le bout de mon nez, mais je voulais quand même "exposer" mon "cas"...


Euh voilà mon petit grain de sel,

[b]Tincho [/b]([i]extrêmement intéressé[/i])

PS: ça m'a peut être échappé mais est ce qu'on a une idée approximative de la date d'ouverture des candidature?? (je serais déçu de la rater)

EDIT @Akaru: Ahah :lol: !! ça te va bien de la jouer provoc' en début de post pour dire ensuite que t'es d'accord^^ Et après on dit que c'est les zoneilles qui sont imprévisible dans leurs alliances :whistling: Modifié par Le retour de Tincho
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Je plussoie Le retour de machin aux oreilles pointues.

Moi même, j'ai un niveau de peinture relativement moyen, je ne suis pas un kévin, sans pour autant faire de beaux dégradés qui font bien. Je trouverais dommage de restreindre le CDA aux peintres de talent.

Mais par contre, je pense que la conversion, elle, est importante. on fait un commando, pas 10 péons inconnus avec la même boîte de conserve autour de leur ventre mou (CF mes salamanders tabletop :blushing: ).

Et cela donnerait aux moins talentueux l’opportunité de progresser en modélisme et de tester un CDA, sans pour autant se faire exclure d'office. Modifié par Akaru
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[QUOTE]A Squareroot: Pour ce qui est du fluff, on a réunit un petit conclave spécifiquement constitué pour en établir un qui soit le plus généraliste et le moins restrictif possible: on inclut une présence moins importante de l'impérium, des planètes plus diversifiées et des descriptions concernant la position geographique du système qui sont tout au plus anecdotique, de même que l'époque utilisée.
[/QUOTE]
Tant mieux, cela me semble être la meilleur chose à faire. Tincho a l'air d'accord ^_^ .

[QUOTE]-Concernant les thèmes je préfère l'idée que le candidat choisisse parmi un panel restreint de thèmes suffisamment larges, pour qu'il puisse facilement venir greffer ses envies à lui dessus. Créer le fluff de ses figurines montées, converties et peintes avec amour, fait pour moi partie de la motivation et n'oublions pas que pour se lancer dans un projet de type CdA il en faut (même pour un court) beaucoup!![/QUOTE]
Je plussoie compètement ce point mais je pense qu'il faut aussi laisser la possibilité à un candidat qui aurait une idée géniale ou à laquelle on a pas pensé de pouvoir l'utiliser quand même.

Pour le niveau mminimum, il n'y a pas besoin d'être un über roxxor de la green stuff pour faire des conversions: couper un bras et le recoller dans une position différente c'est aussi une conversion.

@vulkan he'stan callagan : Tu pourrais m'envoyer le fluff par MP, ça peut-être intéressant d'avoir un avis extérieur.
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