Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars][2000]Liste pour carrière


wildgripper

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide pour finaliser ma liste pour le tournoi de Carrières.

J'en suis arrivé à ça, mais ya un truc qui me gène j'arrive pas trop à savoir quoi.

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]1 zavatta[/color] (155)

[color="#FF0000"]1 GP[/color] chance malé PE runes de pro et de clairv lance chantante (158)
[i]Le coup classique, le GP chance le zavatta qui rend sans peur l'armée, et tente d'intercepter les grosses unités de closeurs. La malé parce que tout le monde ou presque en profite.[/i]

[b]Elite[/b]

[color="#FF0000"]10 dragons de feu[/color] exarque pique de feu crack shot + tueurs de chars (200)
[i]Eux, c'est l'élément expérimental de l'armée. J'aimerais en garder au moins 8, pour voir ce que ça donne sur la table.[/i]

[color="#FF0000"]8 arlequins[/color] baisers dont un prophète de l'ombre (206)
[i]Contre charge de tueur si des mecs passent à travers les grêles.[/i]

[b]Troupes:[/b]

[color="#FF0000"]3 motojets[/color] (66)

[color="#FF0000"]3 motojets[/color] (66)
[i]Assurent de garder un peu de mobilité en fin de partie, au cas où je me serais fait acculer au fond de ma zone[/i]

[color="#FF0000"]10 vengeurs[/color] exarque bouclier miroitant + arme énergétique défense grêle (177)

[color="#FF0000"]10 vengeurs[/color] exarque bouclier miroitant + arme énergétique défense grêle (177)
[i]ratata + glue au close + finissage au close des restants d'unités.[/i]

[color="#FF0000"]10 vengeurs[/color] exarque double cata grêle (152)
[i]du rab de ratata, histoire que les mecs comprennent bien qu'il est inutile d'approcher de l'infanterie à moins de 24 pas de mes lignes[/i]

[b]Attaque rapide:[/b]

[color="#FF0000"]3 vypers[/color] double shuriken (180)
[i]Antirhino+anti infanterie d'appoint. Permet aussi des contestations suicide, ou encore des vieux contournements pour choper du flanc de char le tour ou les survivants sont secoués.[/i]

[b]Soutien[/b]

[color="#FF0000"]SF[/color] LME + rayolaz (135)

[color="#FF0000"]SF[/color] LME + rayolaz (135)
[i]Antichar + vraiment, t'as toujours envie de t'approcher? + glue éventuelle[/i]

[color="#FF0000"]3 marcheurs[/color], 4 rayos + 2 LMEs (190)
[i]Antichar + antiinfanterie d'appoint.[/i]

[size="4"][color="#FF0000"]1997[/color][/size]

Sinon, d'habitude, je joue ça en gros pavé, généralement au centre, avec l'avatar un peu devant. Tout ce beau monde distribue allègrement mort et souffrance à tout ce qui s'approche de trop, et si jamais des mecs passent à travers, ben reste encore un close assez décent pour l'accueillir.

Comme dit, j'aimerais bien garder mes dragons à pieds. Ceci dit, je me demande s'il ne faudrait pas tenter de racler un max de points pour rentrer d'autres choses, par exemple un archonte à moto dans une escouade de jets, pour pouvoir tenter le coup de la charge de véhicule de fond de cours.

Vous verriez ça comment? Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que l'on avait pas vu de liste piétonne sur le forum ^^.

Cela me semble pas mal. Quelque petites remarques :

-les SF : pourquoi pas. Mais l'anti-char lourd n'est pas super présent dans ta liste alors je pense que la config classique LA+LME est peut être mieux adaptées ici (même si c'est vrai qu'elle est chère). Attention à la couverture psy qui est moyenne.

-les vengeurs : les configs sont très chères. Les armées avec beaucoup de gabarits vont te faire très mal. Contre les armées très cac par contre je pense que ça peut très bien le faire... A tester. Mais voire s'il ne vaut pas mieux racler des points et mettre quelque chose comme deux escouades grêleuses et deux sans rien que tu pourras sacrifier à la limite en les interposant. Tu sera déjà plus résistant aux armées très mecha sur-représentées en tournoi.

-les dragons : alors ça j'aurais toujours bien voulu essayer. Mais peut-être en mettre 2 là aussi en raclant des point partout. Quelque chose comme 2 escouade de 7 dragons piéton. En plus si tu les places de façon relativement distante, je pense qu'il y aura toujours une des deux escouades qui survivra (ce que je doute pour ton uniqeu escouade piétonne).

-les arlocs : dommage de ne pas mettre de coryphée qui apporte un peu d'NRJ (les baisers quand même pas très fiables). De plus je pense qu'il sont peut-être un peu trop et trop équipés pour faire une escouade de "finisseurs" (overkill si tu déjà tiré avec deux escouades de vengeurs, et même un seule...).

-les vypers et marcheurs : à mon avis, c'est là que tu devrais racler des point. Pour les marcheurs, ça fait clairement "config par manque de slot en soutien". Ça peut le faire mais tu trouveras souvent dans le conflit du choix des cibles (exempls : le leman russ ou la chimère remplie de vétérans lance flammes :lol: ). Les vypers apportent un peu de réactivité à ta liste, il est vrai, mais s'il y aurait une chose à enlever ou réduire ce serait elles.

-les motos me semblent bien surtout dans une liste lente comme celle-ci. Par je pense pas qu'il faudrait investir des points (cf : l'archonte) dedans. Elles serviront à prendre/contester les objos et c'est tout (je pense qu'il vaut mieux ne pas trop en attendre d'elles).

Bonne chance pour le tournoi.

PS : Tu vois que toutes les listes eldars ne se sont pas complètement uniformisées à la MacDeath Tincho! :D ;) Modifié par o-saphira-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention à la couverture psy qui est moyenne.[/quote]Oui, voila un truc qui craint grave tiens.
L'idée serait alors de gratter du point pour loger des gardiens avec archonte, ce qui ferait un sixième choix de troupe, en plus d'augmenter ma couverture psy jusqu'à un niveau raisonnable.

[quote]-les vengeurs : les configs sont très chères. Les armées avec beaucoup de gabarits vont te faire très mal. Contre les armées très cac par contre je pense que ça peut très bien le faire... A tester. Mais voire s'il ne vaut pas mieux racler des points et mettre quelque chose comme deux escouades grêleuses et deux sans rien que tu pourras sacrifier à la limite en les interposant. Tu sera déjà plus résistant aux armées très mecha sur-représentées en tournoi.[/quote]Ou rester sur 2 unités de tir et une seule de close, ça permet de gratter un peu.

[quote]-les dragons : alors ça j'aurais toujours bien voulu essayer. Mais peut-être en mettre 2 là aussi en raclant des point partout. Quelque chose comme 2 escouade de 7 dragons piéton. En plus si tu les places de façon relativement distante, je pense qu'il y aura toujours une des deux escouades qui survivra (ce que je doute pour ton uniqeu escouade piétonne).[/quote]T'es encore plus dingue que moi :lol: :lol:
Faudrait virer les arlys à ce train là. J'ai trop peur de manquer de close si je fais ça. Même si les dragons pourraient tenter de faire le même genre de boulot, ils peuvent mourir, eux, alors que les arlys, s'ils sont déployés comme il faut, ils font leur première charge à au moins 6, et plus souvent 8.

[quote]-les arlocs : dommage de ne pas mettre de coryphée qui apporte un peu d'NRJ (les baisers quand même pas très fiables). De plus je pense qu'il sont peut-être un peu trop et trop équipés pour faire une escouade de "finisseurs" (overkill si tu déjà tiré avec deux escouades de vengeurs, et même un seule...).[/quote]Après calcul, il me semble que le coryphée est à peine meilleur sur les endus 4 et moins, et moins bon sur les endus 5 et plus que 2 arlequins. (le tout sous malé) Du coup, cela vaut-il la peine de perdre en résistance tout ça pour être moins bon contre les motonobzs, les monstrueux, et tout le bastringue, alors que tu poutres déjà l'infanterie de base comme ça? Le seul vrai point où le corryphée doit représenter un progrès significatif, ça doit être le totor fnp avec marteau et bouclier.

D'un autre côté, en remplaçant 1 arlequin par un upgrade coryphée, et en virant un baiser à un autre arly, je gratte 10 points.

[quote]-les vypers et marcheurs : à mon avis, c'est là que tu devrais racler des point. Pour les marcheurs, ça fait clairement "config par manque de slot en soutien". Ça peut le faire mais tu trouveras souvent dans le conflit du choix des cibles (exempls : le leman russ ou la chimère remplie de vétérans lance flammes :lol: ). Les vypers apportent un peu de réactivité à ta liste, il est vrai, mais s'il y aurait une chose à enlever ou réduire ce serait elles.[/quote]Je commence à tester cette config de marcheurs, et ça tourne pas si mal. En fait, les missiles sont là pour cibler les dreads de fond de cours, qui sont assez lourds à tuer autrement. Ceci dit, j'ai déjà les SFs pour ces choses là. Les repasser en mode rayo uniquement permet de gratter du point.

Les vypers, j'ai du mal à me dire que je dois en virer. Je veux dire, si t'as plein d'anti infanterie, mais pas de quoi démolir les transports, ben ton armée sert à rien... :whistling:
[quote]
-les motos me semblent bien surtout dans une liste lente comme celle-ci. Par je pense pas qu'il faudrait investir des points (cf : l'archonte) dedans. Elles serviront à prendre/contester les objos et c'est tout (je pense qu'il vaut mieux ne pas trop en attendre d'elles).[/quote]Là de toutes façons, le budget sera bouclé de chez bouclé, même pas la peine d'envisager récupérer une grosse cinquantaine de points quelques part...


J'en reposte une version demain.

[quote]Bonne chance pour le tournoi. [/quote]Merci, pour ça et tes conseils. Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-les dragons : alors ça j'aurais toujours bien voulu essayer. Mais peut-être en mettre 2 là aussi en raclant des point partout. Quelque chose comme 2 escouade de 7 dragons piéton. En plus si tu les places de façon relativement distante, je pense qu'il y aura toujours une des deux escouades qui survivra (ce que je doute pour ton uniqeu escouade piétonne).[/quote]

+1...
L'avantage de deux petites escouades c'est que tu peux les disperser dans tes lignes.
Sinon, on adversaire rapide aura vite fait de contourner ton unique escouade et là... C'est le drame...

Vengeurs >> Tu veux du finisseur ?
Ben met plutôt la lame funeste !
L'effet semi arme de force, un gros osef, mais l'important, c'est l'attaque en rab...

Mais on approche quand même des 90 tirs de shuriken, donc le théorème d'Asurmen s'applique...

En tout cas, une grande question :
L'adversaire tirera-t-il plus sur les SF ou sur l'avatar ? :P
Vive les grosses cibles résistantes pour protéger le reste de l'armée ;)

En tout cas, on voit que quand on joue pas mécha, on a direct bien plus de troupes !!!
Ya aussi la solution des 10 GF en troupes (ya un type qui en vend d'occaz' sur le warfo :whistling: )
Mais ça prend direct pas mal de points :/

Ah oui, les vypers... oublie pas de noter qu'elles sont en solo et pas en escadron ;)

Oulah, commence à faire tard --' <_< Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rapidement:

- Je ne suis pas convaincu par le gros pavé de dragons, leur portée est super courte et même sans peur ils ne sont pas bien résistants. Je crois sincèrement que c'est une fausse bonne idée, dans ce genre de liste répartir l'antichar sur une deuxième ligne de gardiens avec archonte chantant et arme lourde me paraît plus pertinent.

- Les marcheurs non guidés, je trouve ça dommage.

- Pas beaucoup de nourrices Psyk pour les SF, conséquence du premier point peut-être.

- J'ajouterai un peu de saturation en troupe. Pourquoi ne pas tester des squads de motojets avec archonte lance chantante et destructeur?

Bon tournois! Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me garderai bien de faire des commentaires, mais les dragons, par 6 et sans exarques, ça marche très bien![/quote]A pied par 6 sans tueur de char tu dis ça marche? Je suis scié.

[quote]Les vengeurs à pinces, je suis sceptique [/quote]C'est le thème de l'armée. C'est sensé rester avec les très mous à la compo :innocent:

[quote]Pas de canon shu sur les motojets?[/quote]Leur utilisation varie assez peu dans cette liste que dans une liste plus standard, où le canon shu est déjà très mauvais je trouve.

[quote]+1...
L'avantage de deux petites escouades c'est que tu peux les disperser dans tes lignes.
Sinon, on adversaire rapide aura vite fait de contourner ton unique escouade et là... C'est le drame...[/quote]Autant, qu'il me buttte les dragons avec un vieux feu concentré de la plupart de son armée, ça me semble vraissemblable (je dirais même presque que c'est leur destin), autant me les faire contourner, je trouve ça moins évident.

Immagine tout ce beau monde déployé dans une zone de 18 par 12, avec les dragons en ligne au milieu, et l'exarque au centre. Si tu les contournes, tu contournes toute l'armée en même temps...
Mine de rien, l'exarque menace à 24 pas. C'est pas si mal, et surtout, c'est autant que les vengeurs.

[quote]Ya aussi la solution des 10 GF en troupes (ya un type qui en vend d'occaz' sur le warfo :whistling: )
Mais ça prend direct pas mal de points :/[/quote]Un jour, j'en aurai et je pourrai tester. Un jour... :)

[quote]Vengeurs >> Tu veux du finisseur ?
Ben met plutôt la lame funeste !
L'effet semi arme de force, un gros osef, mais l'important, c'est l'attaque en rab...[/quote]Ouais, mais là je les chance et je peux engluer tout un tas de trucs que je pourrais pas engluer sans mon invu à 5, genre 3 ou 4 termis, patrons survivants du massacre de leur escouade... Au moins une escouade, je pense que c'est un minimum.

[quote]Mais on approche quand même des 90 tirs de shuriken, donc le théorème d'Asurmen s'applique...[/quote] :wub: :)

[quote]Ah oui, les vypers... oublie pas de noter qu'elles sont en solo et pas en escadron ;)[/quote]Là, tu te plantes vraiment. C'est vachement plus chiant à mettre à couvert. Là, t'en fous une derrière l'avatar, une derrière un muret, et pof, t'as une 4+, et tu files même une 4+ aux marcheurs, vu que t'en as deux derrière les vypers qui dépassent du décors, et un qui écarte encore un peu le jeu. Certes, ça fait un peu gros parking, mais t'as besoin que d'un petit décors qui planque une seule vyper (ou un SF :whistling: ) pour avoir tout le monde à couvert, au déploiement au moins.

[quote]- Je ne suis pas convaincu par le gros pavé de dragons, leur portée est super courte et même sans peur ils ne sont pas bien résistants. Je crois sincèrement que c'est une fausse bonne idée, dans ce genre de liste répartir l'antichar sur une deuxième ligne de gardiens avec archonte chantant et arme lourde me paraît plus pertinent.[/quote]En toute franchise, je pense aussi. Mais j'ai envie de tester en vrai, juste pour voir mes adversaires me demander si j'ai oublié de noter mon serpent :lol:

[quote]- Les marcheurs non guidés, je trouve ça dommage.[/quote]J'ai déjà besoin de chance et malé. Si je paye guide je ne pourrai le lancer qu'une fois par partie. Pas terrible... Ou alors virer l'avatar, mais je ne pense pas que ça aiderait la liste.

[quote]- Pas beaucoup de nourrices Psyk pour les SF, conséquence du premier point peut-être.[/quote]Je suis dessus.

[quote]- J'ajouterai un peu de saturation en troupe. Pourquoi ne pas tester des squads de motojets avec archonte lance chantante et destructeur?[/quote]C'est très bon l'archonte LFL dans les motos. Mais là, j'ai vraiment pas de points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,
ça fait longtemps que j'ai pas posté sur le warfo et vu mon expérience presque inexistante je vais peut être dire une connerie mais bon...

Allez on se lance, dans une liste comme celle-ci les chocapics ne pourraient pas être intéressant ? Sans armes spéciales (ou alors avec fusil thermique pour disperser l'anti-char) et un archonte maitrise et lance ou bravoure pour aller avec le GP.
Je me dit que ça augmente la couverture psy et un peu de cac et d'anti-char. Modifié par Nohio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nohio' timestamp='1310118217' post='1951093']
Hop,
ça fait longtemps que j'ai pas posté sur le warfo et vu mon expérience presque inexistante je vais peut être dire une connerie mais bon...

Allez on se lance, dans une liste comme celle-ci les chocapics ne pourraient pas être intéressant ? Sans armes spéciales (ou alors avec fusil thermique pour disperser l'anti-char) et un archonte maitrise et lance ou bravoure pour aller avec le GP.
Je me dit que ça augmente la couverture psy et un peu de cac et d'anti-char.
[/quote]

D'une part, les chocapics ont le même problème que les dragons : la portée. D'autre part, leur plus gros problème, c'est que pour des troupes qui veulent aller au cac, et qui donc s'exposent beaucoup, ils sont beaucoup trop fragiles (plus fragiles que du boys ork face à des tirs de bolter). Après, tu peux essayer de gérer avec des couverts offert par d'autres figurines. Mais là, la portée de charge sera limite à mon avis.

C'est justement pour ça qu'ils sont pas mal en serpent qui leur apporte de la résistance et une mobilité qui compense leur portée (pour réussir à charger par contre... 8-s ).

Sur le reste tu as raison, mais peut-être que les gardiens def seront mieux adaptés ici.

[quote][quote]Je me garderai bien de faire des commentaires, mais les dragons, par 6 et sans exarques, ça marche très bien![/quote]
A pied par 6 sans tueur de char tu dis ça marche? Je suis scié.
[/quote]
En faite, je pense que lui aussi avait oublié que tu ne les avais pas embarqué :lol: (ou sinon il a vraiment de très mauvais adversaires pour laisser ses dragons en vie ^_^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il nous ressort une liste piétonne lol!!!

Alors pareil que beaucoup si c'est ton trip je verrai plus 2*6/7 dragons et guide sur les marcheurs. Sinon les 5 troupes dont 3 de vengeurs, les 2 sf, la saturation et tout ça sans peur, ça fait une bonne liste moyenne qui casse les couilles aux armées pas mécanisées ou avec quelques chassis.
Bref c'est sur que contre du sw, du ba, du cg, du gi EMBARQUES tu te fais ramoner mais comme c'est pas ton niveau de compo tu devrais très, voir trop bien t'en sortir contre des listes moyennes et aligner les molles.
Comme quoi tout est possible meme avec de l'eldar piéton lol Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wèèèèèèhhh du piéton, du piéton !! :clap:
Pour le pratiquer pas mal aussi, je trouve ce style d'armée vraiment très marrant, ca mériterait bien un sujet tactique à part entière.
Ca y est elle sort la grosse escouade de ddfs, je n'ai jamais testé mais je suis bien curieux de savoir ce que peuvent donner nos petits maniaques du fuseur à pattes.

Niveau notation compo je ne sais pas comment tu as pu être évalué en tournoi, mais je dirais qu'on tombe plutot dans les "moyens" que les "tous mous" avec ce genre de liste : le grand nombre de tirs, un nombre d'opé conséquent, le tatar+chance sont généralement pris en compte (et en kompmallen ca donne plutot une note moyenne aussi).

Sur les DDFs : moi aussi j'aurais tenté l'escouade de 10 mais à la lecture des commentaires je me demande si deux escouades plus petites ne seraient pas mieux...juste pour avoir 2 piques de feu ; l'exarque fullfull est cher mais est un méchant antichar, qui peut sniper les chassis en restant à couvert en plus ! Le Sans peur permet d'éviter de se barrer comme un con à cause des pertes.
La fusion c'est tellement important que j'en étais de mon coté à me demander si je n'allais pas mettre des pistolets à fusion à mes arlequins.

Le souci récurrent de cette config de liste c'est d'aller chopper les chassis de fond de cour. Pour ma part je mets des archontes bravoure avec les motos et une escouade d'AS (et ca ne suffit pas toujours). Si on veut jouer dans les très mous, meme des aigles seraient pas mal dans cette optique (à la rigueur meme sans exarque, juste pour essayer de charger de très loin des chassis et de les incapaciter un peu).

Je pense que je ne prendrais qu'une escouade de vengeurs closeurs (en général si l'adversaire s'est bien fait ramoner, le reste de la liste assure bien en close). En fait je n'en prendrais meme que des tireurs purs, déléguant le close aux spécialistes. Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autant, qu'il me buttte les dragons avec un vieux feu concentré de la plupart de son armée, ça me semble vraissemblable (je dirais même presque que c'est leur destin), autant me les faire contourner, je trouve ça moins évident.

Immagine tout ce beau monde déployé dans une zone de 18 par 12, avec les dragons en ligne au milieu, et l'exarque au centre. Si tu les contournes, tu contournes toute l'armée en même temps...
Mine de rien, l'exarque menace à 24 pas. C'est pas si mal, et surtout, c'est autant que les vengeurs.
[/quote]

Le seul pb, c'est que ça ne fait qu'une seule unité... Tu te prends deux véhicules et là...
L'avantage est effectivement de multiplier les cibles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeaaaahhhhh moi aussi je vais à carrière... (mon chèque est enfin arrivé...)...

alors ta liste:

1) déjà tu nous pond une liste que tu es parmis les très rares à savoir maitriser/ aimer jouer donc nos conseils... :whistling:
2) ça sent la compo fausement molle puisque sortie de ton cerveau...
3) on pourait se retrouver face à face et tupourrait bien me torcher proprement...

du coup compte pas sur moi pour te donner des conseils... :lol: :lol: :lol: c'est la guerre... épicétou...



du coup je ne t'indiquerai pas que puisque sans guide, les marcheurs (qui pourront sans remors faire de l'ADF) pourraient solutionner ton problème de mobilité ( pour les parties à la con où les scéars te forcent à avancer) et que avec juste du Canonshu soit 120 le lot de 3.. tu rentre facilement un 3eme escadron de motojets...

je ne te soufflerais pas non plus l'idée que dans ta liste, entre les SF et le grands schtroumpf, les unités qui passeraient les grèles (selon tes termes) ne necessitent pas de jouer des contres-chargeurs (les arloks)...
à leur place, je ne consillerais surtout pas de jouer plutot une unité mobile mi-antichar mi-saturante que sont les araignées ou un escadron de vyper suplémentaire...

j'ai pas eu le temps de tout lire en détail , je repost ce week end

Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de répondre, mais voici une nouvelle version:

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]1 zavatta[/color] (155)

[color="#FF0000"]1 GP[/color] chance malé PE runes de pro et de clairv lance chantante (158)
[i]Le coup classique, le GP chance le zavatta qui rend sans peur l'armée, et tente d'intercepter les grosses unités de closeurs. La malé parce que tout le monde ou presque en profite.[/i]

[b]Elite[/b]

[color="#FF0000"]8 dragons de feu[/color] exarque pique de feu crack shot + tueurs de chars (168)
[i]Eux, c'est l'élément expérimental de l'armée. J'aimerais en garder au moins 8, pour voir ce que ça donne sur la table.[/i]

[color="#FF0000"]7 arlequins[/color] 5 baisers dont un prophète de l'ombre et un coryphée énergétique(206)
[i]Contre charge de tueur si des mecs passent à travers les grêles.[/i]

[b]Troupes:[/b]

[color="#FF0000"]10 gardiens[/color] rayonneur archonte bravoure (125)

[color="#FF0000"]3 motojets[/color] (66)

[color="#FF0000"]3 motojets[/color] (66)
[i]Assurent de garder un peu de mobilité en fin de partie, au cas où je me serais fait acculer au fond de ma zone[/i]

[color="#FF0000"]9 vengeurs[/color] exarque bouclier miroitant + arme énergétique défense grêle (165)

[color="#FF0000"]9 vengeurs[/color] exarque double cata grêle (140)
[i]ratata + glue au close + finissage au close des restants d'unités.[/i]

[color="#FF0000"]9 vengeurs[/color] exarque double cata grêle (140)
[i]du rab de ratata, histoire que les mecs comprennent bien qu'il est inutile d'approcher de l'infanterie à moins de 24 pas de mes lignes[/i]

[b]Attaque rapide:[/b]

[color="#FF0000"]3 vypers[/color] double shuriken (180)
[i]Antirhino+anti infanterie d'appoint. Permet aussi des contestations suicide, ou encore des vieux contournements pour choper du flanc de char le tour ou les survivants sont secoués.[/i]

[b]Soutien[/b]

[color="#FF0000"]SF[/color] LME + rayolaz (135)

[color="#FF0000"]SF[/color] LME + rayolaz (135)
[i]Antichar + vraiment, t'as toujours envie de t'approcher? + glue éventuelle[/i]

[color="#FF0000"]3 marcheurs[/color], 6 rayos (180)
[i]Antichar + antiinfanterie d'appoint.[/i]

[size="4"][color="#FF0000"]1999[/color][/size] Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 zavatta (155) [/quote]Achilles ? attentions aux chevilles qui enflent...


en même temps avec autant de piétons, qui se tapent le trajet à patte, les chevilles prennent cher... te foule pas trop...


Bin euh mwaip euh bof non ?

Exarch Dragon ? en pavé piéton x10 ?

mmmmm...
tu veux expérimenter ?
Pas d'Exarch (à quoi sert 'il ?)...
Mais remplis tes slots éliteux par 3x9 Dragons à patte minimum : bref du vrai spam !...

C'est ça ou le gros pavés de GF troupeux non ?

genre, combien te coute 1PV dans tes pavés de Vengeurs ? en comptant l'Exarch dans la moyenne ?
mmm ok peut être pas vraiment 16pts... mais peut être pas loing non ?
bin voilà, le Dragon à poil au moins il est à 16pts, pas un de plus...

Alors que tes Vengeurs sont en fait à 15,555 pts par PV dans l'unité grêleuse de base, et ...18,333 pour les pseudo closeux.

Quand aux Arlequons ils sont à euh... 29,42pts par PV... et oui... ça boost bien le cout un PO+Coryf...
Bref euh... pour ton pavé de Arloqueteux, tu peux avoir quasi le double en Dragons à poil facile.


Ton problème peut être... 2000pts et full piétaille...(sauf le minispam charognard d'objo de motojets minimalistes...)
Pas de serpents ? = tu remplis trop vite tous tes slots !
notamment Soutien et QG.

le Paris car tournois ? que les listes adverses aient tablé sur une optique de contre de spam de méca.
Sauf que avec des armées comme les tyty, bin euh... si le gars avait prévu un peu ça... ça ne t'arrange pas trop, si ?
Et si tu tombes justement contre un gros spam de véhiculeurs... bin te voilà peut être very culed.
Ou si justement anticipation d'antigrouilleux, erf... bon à voir aussi.
on l'oublie mais l'Eldar justement full piéton reste finalement euh... assez grouilleux non ?
un spam de Aspects Svg4+ piétons, ça reste un paquet de trucs a tomber pour dire que l'arme de base est toujours le Bolter... Et que les trucs plus gros seront occupés à essayer de tomber les quelques chassis lights et les monstres... logiquement.
le problème c'est que certaines galettes sont tout de même vraiment abused côté immondice, notoirement sur les codex impériaux récents...


QG... une armée aussi piétaille satureuse aimerai peut être plus être montée sur du chancex3... Eldrad + GP/PE...
Erf ok, l'Avatar offre bien sur le sang peur...
Euh... Aspect ? Cd9... +chance ? +couverts ? bin euh... c'est pas comme si la fuite était automatique à la moindre salve, si ?

Erf ok, les Impérieux ont trop de contre mesures chiantes, masi si tu spam jsutement en de nombreux choix, les galettes CT3 de la GImp peuvent aussi dévier un peu ailleurs...

Bon euh ok à voir.

Pas de chiassis Bl12...mwaip...
pourtant cherche dans ton coeur et tu sauras que ce qui ne vas pas, c'est surtout l'absence de Rangers (au moins 5 à poil ? allez quoi, 95pt eulement) et d'au moins 1 Spinneur...

Mais ok, les slots Soutiens sont euh... assez fullfull...il est vrai.
Ces Saigneurs Fantoches sont super gourmands en la matière et ça passe mal le cap du gros format hélas.


Pourquoi ne pas plutôt remplacer les 2 SF par justement 2 Spineurs ?
voire 3 ?
là pour le coup ça serait fun et expérimenteur...
Et pour les pseudo marcheurs bin il te reste des slot Vypers inusités... non ? (voire Aigles/Araignées ? erf...)


En tout cas avec 135pts par SF, ça paye vite quelques Spinneurs à poil.
Et maxer le 1/6 de foirage antichar en mouvement car de la toile coincé dans la chenille...mmmh... ça serait en effet intéressant à tester non ?

Marcherai peut être mieux que tes SF à peine même pas vraiment antichar d'ailleurs...


Pour les vypers, euh... doubkle shurik ? suicide ? mmmh... et en version Rayolaz ?
Non seulement ça tire mieux en mvt 12ps... mais aussi ça tir au dela de la portée de base d'un bolter/plasma/fuseur...

[quote]archonte bravoure[/quote]Doubles Runes ET Avatar ? ET Bravoure ?
ça fait doublemen double emploit...
son véritable avantage serait plutôt 'être Spirituel (donc humouristique) vu les le SF... non ?
Voir chanter la Lance... car c'est pas ton antichar qui spam tellement non plus...

Vu le rôle de soutien spykrituel, donc ils seront peut être cachés derrière les Vengeurs non ? donc euh... viser la finition de chassis et "l'assaut" pour "désembourber" ? chocapics fuseux ?


[quote]PS : Tu vois que toutes les listes eldars ne se sont pas complètement uniformisées à la MacDeath Tincho! [/quote]Euh, avec Scorpions en serpent outflankeurs et dualwielding de biting sword et scorpion claw ? spam de Swoopdahawk chieurs en boucle ? et moult gardiens de base en serpent ?
Ou alors spam de 3x5 Arloques humaines (elle est en toi, l'Arloque humaine...) avec PO+Bouffon + 1 seul baisé.. en config "mégascouts rangers" axé CàC donc...

Ok le tactica est ce qu'il est... c'est avant tout le fruit d'échanges Forumiques (acide !) avec moults tournoyeurs et surtout la logique pure et cruelle, et la lecture des autres codex aussi...

Mais euh... une armée avec seulement Serpents+Vengeurs+Dragons+GP.... c'est pas de moi ça...
Je ne l'ai même j'amais jouer.
C'est juste un idéal pourris et sans saveur vers lequel une liste doit tendre pour être fully optimised...
Et à appliquer donc au minimum sur 50% de ta liste si tu veux au moins tenir le coup face aux V5...(encore que Marcheurs det Spinneur sont toujours les bienvenus...)

Mais bon, je ne veux pas être responsable de ça, je n'ai fait que relever ça, pas créer...:crying:


[b]Bon euh sinon...[/b]
Armée assez fantôme , un gros pavé unique de Dragons à pied ? pourquoi ne pas le rempalcer par 2 minipavés de GF alors ?
ils bénéficient bien autant de l'apport psyk que les SF... et euh...
Minipavés, ils se glissent entre 2 pavés de troupailleux ça et là...

en gros 6 Dragons = 3 GF... non ?
Avantages ?
Sans peur, E6, svg3+... et surtout une portée "efficace" antichar meilleur à patte que pour les dragons (qui euh... auriont parfois du mal a se foutre à 6ps d'un tank bien gras...)

ça résite bien aussi bien aux Bolters divers...largement...entre la Svg qui tiens plus facileemnt... et la blessure 6+ par rapport à du 3+... ouy 5+ par rapport à du 2+ (si le bolteur est en surcharge pondéral (=lourd...)

Opf tu vois le plamsa et le fuseur partout, lol... mais avec du Saigneur Fantoche, ils seront peut être utilisés ailleurs non ?

Bref oui, pas totalement optimum, moins antipavéde de totorlikes que ton gros pavé de 10 Dragons...
Mais bien plus équilibré, dans le theme, etc...

Faute de mieux donc, non ?

En tout cas moi il m'a toujours semblé que "Dragon à pied", en Eldar ça se dit "Gardes Fantômes"...

on anticipe, au lieux de les envoyer à la mort (les Dragons), on envoie direct des déjà morts... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si pas de GF : les spam dragons reste la meilleure solution. L'escouade toute seule me semble peu maniable et facile à contrer. Mais il y aura quelque chose à sacrifier dans ce cas.

Remarque : contre la Gimp, avoir des GF n'est pas forcément un avantage. Quel intérêt contre les gabarits F8 PA3 (ou 2 je me rappelle plus) de base sur le leman russe? Au lieu de se faire blesser sur 2+ sans svg... On se fait blesser sur 2+ sans svg <_< .

Je ne sait pas MacDeath, mais on dirait que ton obsession des bl 12 te fait parfois dire n'importe quoi.

[quote]Et si tu tombes justement contre un gros spam de véhiculeurs... bin te voilà peut être very culed.[/quote]

[quote]Pourquoi ne pas plutôt remplacer les 2 SF par justement 2 Spineurs ?[/quote]

Déjà qu'il est mal face à des armées mecha, pourquoi lui enlever son principale argument contre des blindages lourds. L'anti-grouilleux c'est pas vraiment ce qui manque (mouai... Je verrais quand même bien une 4ème escouade de vengeur ^_^ ). Modifié par o-saphira-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne sait pas MacDeath, mais on dirait que ton obsession des bl 12 te fait parfois dire n'importe quoi. [/quote]n'exagérons rien...
C'est juste que pas mal de truc pratiques sont en Bl12 chez les Eldars...
Spinneur, Flacon... et en fait de bons slots d'armes lourdes surtout... Mais ok va pour une liste sans ça.

Ce n'était qu'une suggestion parmis d'autre, car plus de pilonnage ça peut aider.


Sinon il serait tout de même bon de faire de bonnes stats sur l'antichar du spinneur (notament l'engluage).
Mais ok, le spinneur n'st pas si bon que ça en la matière... néanmons pratique, le terrain difficile tout de me^me peut contrebalancer les transport un peu. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à tous.

[quote]Allez on se lance, dans une liste comme celle-ci les chocapics ne pourraient pas être intéressant ? Sans armes spéciales (ou alors avec fusil thermique pour disperser l'anti-char) et un archonte maitrise et lance ou bravoure pour aller avec le GP.
Je me dit que ça augmente la couverture psy et un peu de cac et d'anti-char.[/quote]
[quote]D'une part, les chocapics ont le même problème que les dragons : la portée. D'autre part, leur plus gros problème, c'est que pour des troupes qui veulent aller au cac, et qui donc s'exposent beaucoup, ils sont beaucoup trop fragiles (plus fragiles que du boys ork face à des tirs de bolter). Après, tu peux essayer de gérer avec des couverts offert par d'autres figurines. Mais là, la portée de charge sera limite à mon avis. [/quote]
Je pense que le gardien de choc peut se jouer dans ce genre de listes. C'est un moyen honnête d'avoir du LF sans les payer aux motojets, ou encore un compromis pas trop trop foireux entre vengeurs et dragons. Ce sera pour un autre tournoi...

[quote]si c'est ton trip je verrai plus 2*6/7 dragons[/quote]Quelqu'un aurait une idée pour rentrer ça sans virer les arlys?

[quote]du coup je ne t'indiquerai pas que puisque sans guide, les marcheurs (qui pourront sans remors faire de l'ADF) pourraient solutionner ton problème de mobilité ( pour les parties à la con où les scéars te forcent à avancer) et que avec juste du Canonshu soit 120 le lot de 3.[/quote]Presque jamais d'attaque de flanc. Tu veux les utiliser pour tuer les transports avant qu'ils ne soient dans tes lignes, c'est à dire si possible dès le premier tour. Ceci dit, les jouer en version CS, ça se tente. J'ai jamais trop aimé cette config que je trouve moins bonne que le full rayo, mais cest vrai qu'elle coûte tellement moins chère...

[quote]je ne te soufflerais pas non plus l'idée que dans ta liste, entre les SF et le grands schtroumpf, les unités qui passeraient les grèles (selon tes termes) ne necessitent pas de jouer des contres-chargeurs (les arloks)...[/quote]Si tu voyais tout le travail qu'ils me font d'habitude, tu abandonnerais tout de suite l'idée de les sortir ;)

@MacDeath: Pavé César, ceux qui ne vont pas lire te saluent :D

[quote]Pas d'Exarch (à quoi sert 'il ?)...[/quote]Dans l'idée, à avoir la portée de 18, et tueur de char pour tout le monde, ce qui devrait permettre de menacer du tank à 24 ps, et assez sérieusement à 18 ps.

[quote]Mais remplis tes slots éliteux par 3x9 Dragons à patte minimum : bref du vrai spam !...[/quote]C'est à dire que j'aimerais bien avoir aussi d'autres choses dans ma liste. :lol: Des troupes, de l'antichar de loin, pour avoir un tour pour maudire les cargaisons, de la contrecharge, pour ne pas tout faire reposer sur une phase de tirs, des troupes pour prendre des objos... Un peu comme une vraie armée quoi. -_-

[quote]genre, combien te coute 1PV dans tes pavés de Vengeurs ? en comptant l'Exarch dans la moyenne ?
mmm ok peut être pas vraiment 16pts... mais peut être pas loing non ?
bin voilà, le Dragon à poil au moins il est à 16pts, pas un de plus...

Alors que tes Vengeurs sont en fait à 15,555 pts par PV dans l'unité grêleuse de base, et ...18,333 pour les pseudo closeux.[/quote]Tu peux pas comparer. Tes dragons, même par 10 ne sont pas opés et ne buttent pas 5 marines maudits à couvert en une grêle. D'ailleurs, après comptage rapide, les dragons restent moins bons que les vengeurs sur du termi à 3+ invu.

Tout ça pour dire que les deux unités sont censées se compléter (sur le papier, hein. Sur la table, on verra à Carrière.) S'il faut investir 600 points dans du dragon de feu, ça déséquilibre toute la liste.

[quote]le Paris car tournois ? que les listes adverses aient tablé sur une optique de contre de spam de méca.
Sauf que avec des armées comme les tyty, bin euh... si le gars avait prévu un peu ça... ça ne t'arrange pas trop, si ?
Et si tu tombes justement contre un gros spam de véhiculeurs... bin te voilà peut être very culed.
Ou si justement anticipation d'antigrouilleux, erf... bon à voir aussi.
on l'oublie mais l'Eldar justement full piéton reste finalement euh... assez grouilleux non ?
un spam de Aspects Svg4+ piétons, ça reste un paquet de trucs a tomber pour dire que l'arme de base est toujours le Bolter... Et que les trucs plus gros seront occupés à essayer de tomber les quelques chassis lights et les monstres... logiquement.
le problème c'est que certaines galettes sont tout de même vraiment abused côté immondice, notoirement sur les codex impériaux récents...[/quote]Le paris, c'est la compo qui m'évite généralement les grosses mécas type 15 châssis, c'est que (étrangement je te l'accorde), je perds très rarement contre les listes à 10+ galettes, c'est que je rase le tyty sans aucun problème, un tournoi classique quoi....

[quote]QG... une armée aussi piétaille satureuse aimerai peut être plus être montée sur du chancex3... Eldrad + GP/PE...
Erf ok, l'Avatar offre bien sur le sang peur...
Euh... Aspect ? Cd9... +chance ? +couverts ? bin euh... c'est pas comme si la fuite était automatique à la moindre salve, si ?[/quote]Pourquoi pas la bichance tiens (pas d'Eldrad, je joue la compo moi B-) ) . Dans cete liste, j'ai effectivement aucun vrai triplon, donc on doit pouvoir protéger tous les trucs critiques comme ça... Ceci dit, l'avatar apporte un bon moyen d'engluer ce qui descend d'un land, ce qui est généralement ma seule solution, étant donné la faible mobilité de mes fuseurs.

[quote]Pourquoi ne pas plutôt remplacer les 2 SF par justement 2 Spineurs ?
voire 3 ?
là pour le coup ça serait fun et expérimenteur...
Et pour les pseudo marcheurs bin il te reste des slot Vypers inusités... non ? (voire Aigles/Araignées ? erf...)[/quote]Déjà pour le trip sans véhicule, mais bon. Admettons. 30 dragons 600 + 3 spinneurs 400 dans le meilleur des cas + 9 vypers pour l'antirhino 540, soit pas loin de 1600 points. Merci d'être resté si fidèle à l'esprit de ma liste B-) :lol:

[quote]Pour les vypers, euh... doubkle shurik ? suicide ? mmmh... et en version Rayolaz ?
Non seulement ça tire mieux en mvt 12ps... mais aussi ça tir au dela de la portée de base d'un bolter/plasma/fuseur...[/quote]Un choix qui se défend. Là, c'est priorité à la puissance de feu brute.

[quote]Doubles Runes ET Avatar ? ET Bravoure ?
ça fait doublemen double emploit...
son véritable avantage serait plutôt 'être Spirituel (donc humouristique) vu les le SF... non ?
Voir chanter la Lance... car c'est pas ton antichar qui spam tellement non plus...[/quote]Bravoure pour relancer les foirages, ou pour éventuellement écarter le jeu. Et aussi pour quand l'avatar meurt, ce qui m'arrive très souvent assez tôt dans la partie.
Je préfère maximiser mes chances de passer un pouvoir. C'est vraiment trop bête de foirer une chance sur l'avatar parce que t'as radiné sur 5 points de bravoure.

[quote]Chocapics fuseux ?[/quote]Leur tournoi viendra. Là ce sera les gardiens defs, et on verra bien. Dans les deux cas, ce sera une première pour moi.

[quote]Mais euh... une armée avec seulement Serpents+Vengeurs+Dragons+GP.... c'est pas de moi ça...
Je ne l'ai même j'amais jouer.
C'est juste un idéal pourris et sans saveur vers lequel une liste doit tendre pour être fully optimised...[/quote]Si encore c'était vraiment optimisé...

[quote]Armée assez fantôme , un gros pavé unique de Dragons à pied ? pourquoi ne pas le rempalcer par 2 minipavés de GF alors ?
ils bénéficient bien autant de l'apport psyk que les SF... et euh...
Minipavés, ils se glissent entre 2 pavés de troupailleux ça et là...[/quote]Parce qu'ils sont moins bons en antichar et en antiinfanterie? Parce que ça augmente ma vulnérabilité aux galettes PA3? Parce que ça contraint encore plus mon déploiement?

[quote]on anticipe, au lieux de les envoyer à la mort (les Dragons), on envoie direct des déjà morts...[/quote]Enorme!

[quote]Sinon il serait tout de même bon de faire de bonnes stats sur l'antichar du spinneur (notament l'engluage).[/quote]Facile, 1 tir F6 sans PA est moins bon que 4 tirs F6 avec PA et un coup de LME. Le terrain dangereux est surtout bon pour tirer dans les parkings de rhinos et sur les lands. En antichar brutal, c'est à dire, pour les situations du genre: "Je dois tomber ce rhino et sa cargaison ce tour-ci si je ne veux pas perdre la partie" Le spinner est mauvais.

[quote](mouai... Je verrais quand même bien une 4ème escouade de vengeur ).[/quote]Les listes à 40 vengeurs, c'est bien, mais c'est fini pour moi. Vive l'innovation :D Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un deuxième jet plus cohérent que la première liste, en dehors de "l'énigme ddfs piétons" cette liste se rapproche plus du footdar que tu avais déjà posté et que tu as vraisemblablement l'habitude de jouer.

Le point positif cette fois est la présence d'unités rapides capables d'aller contester/prendre des objectifs lointains. Le point négatif est, je dirais, un antichar bl12+ moins efficace qu'avec du footdar plus classique (comprendre moins d'archontes LC et moins de F8) et une liste un peu moins solide (moins de PVs sans peur et des Bl10 fragiles). Mais bon, malgré tout tu ne perds pas en saturation et en efficacité sur du bl11 grâce à la pléthore de F6, tu es même gagnant à moyenne/longue portée (24ps-36ps).

Bref, une liste sympathique, pas évidente à jouer mais aussi difficile à contrer, de quoi probablement donner du fil à retordre à Carrière. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurga a (edit: avait) mis l'autofire... :lol:

--------

[quote] Ceci dit, les jouer en version CS, ça se tente. J'ai jamais trop aimé cette config que je trouve moins bonne que le full rayo, mais cest vrai qu'elle coûte tellement moins chère...[/quote]

tout pareil, meilleure cadence, meilleure portée, le full rayo est mieux... mais tu cherchais où trouver des points mais sans trop dénaturer la liste... pour moi c'est le changement qui conjugue le mieux ces deux volontés...
[quote]
Si tu voyais tout le travail qu'ils (NdMoi: les arlequins) me font d'habitude, tu abandonnerais tout de suite l'idée de les sortir [/quote]

bah j'avoue que, te connaissant un peu, l'idée de les sortir de ta liste, était un peu la petite touche "provoc" de mon post...


-------

pour ce tournoi, tu te lances dans de grosses expériences de compo... ok, ben moi aussi je ferai dans l'original...


Maram Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu te la joues compo maintenant ? :D

L'idée des DdF à pieds est sympa.
La seule chose qui me chagrine, est l'absence de LA pour pouvoir menacer un land à longue portée.
De même, pourquoi ne pas mettre les canon shu des vypers sur les SF et les LME des SF sur les vypers. Tu gagneras beaucoup en portée, et donc en durée de vie des Vypers.
Après, ce sont les Arlies qui m'interpellent réellement. Entre les SF, les vengeurs et l'avatar tu as de quoi faire au close. Les arlies t'amènent quoi ?
Je serais curieux de voir ce que tu peux nous sortir de synergie avec ces 206 pts ... :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'envoie souvent l'avatar intercepter des gros bourrins de close, ce qui le fait mourir rapidement. Du coup, il reste plus que les SFs, et les SFs, au close, c'est pas la roll's non plus.

Sans compter que ces monstrueux sont souvent en train de manœuvrer pour aller butter du land, plutôt que d'en charger le contenu.

Et puis, tout simplement, les SFs meurent bien au tir, alors que les arlys non. Ils apportent un anti 2+ et encore plus résistant tout à fait valable, ils permettent de déployer le GP dedans et de laisser les vengeurs en réserve contre tout ce qui a trop d'antipersonnel de loin.

Sinon, imagine du totor (FNP ou non) en land. Tu peux généralement forcer ton adversaire à choisir entre charger l'avatar, ou se prendre un coup de fuseur à courte portée + charge de zavatta. La plupart du temps, le mec envoie ses termis sur le zavatta. Là, ton zavatta tiens son tour de close en perdant 2 ou 3 points de vie (normal), et hop, contrecharge d'arlys et séchage de termis en prime.

Sans compter qu'ils sont assez mobiles et résistants (grâce au prophète) pour aller agresser l'adversaire tous seuls par un flanc, ce que ne peut pas faire l'avatar qui doit rester près du prophète, qui doit rester dans une unité, qui elle même a autre chose à foutre (genre tenir le centre).

[quote]La seule chose qui me chagrine, est l'absence de LA pour pouvoir menacer un land à longue portée.[/quote]Il t'en faut 4 ou 5 pour faire ça bien, et là ça te coûte un bras.

[quote]De même, pourquoi ne pas mettre les canon shu des vypers sur les SF et les LME des SF sur les vypers. Tu gagneras beaucoup en portée, et donc en durée de vie des Vypers. [/quote]Ca peut se tenter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De même, pourquoi ne pas mettre les canon shu des vypers sur les SF et les LME des SF sur les vypers. Tu gagneras beaucoup en portée, et donc en durée de vie des Vypers.Ca peut se tenter... [/quote]

Vu le prix, a CT3 je le tente pas moi ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bender33' timestamp='1310421118' post='1953234']
[quote]De même, pourquoi ne pas mettre les canon shu des vypers sur les SF et les LME des SF sur les vypers. Tu gagneras beaucoup en portée, et donc en durée de vie des Vypers.Ca peut se tenter... [/quote]

Vu le prix, a CT3 je le tente pas moi ^^'
[/quote]

Sauf si ça n'est que pour balancer des gabarits plasma, et encore ^^

Mais il est vrai que pour que les LA soient efficaces, il en faut pas mal... Et vu l'armée, les slots d'armes lourdes pouvant toucher convenablement sont cheeeer ! (SF...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf si ça n'est que pour balancer des gabarits plasma, et encore ^^[/quote]
ça fait quand même cher le slot de LME je trouve :shifty:

Surtout que si on paye cher la vyper c'est quand même pour son mouvement qu'on la paye en général. En V3 elle avait bcp plus la côte, comme le canon stellaire quoi. Je me souviens quand le 'dex est sorti en 2006, de la levée de bouclier qu'avait provoquée la hausse de son coût en pts. Jamais compris pourquoi elle était "découvert" et pas le marcheur, d'ailleurs.

Mettre des canonshu sur les SF pour moi ça revient à mettre une LA sur des gardiens, c'est un peu con comme idée.
La LA fait vraiment double emploi avec les dragons à mon sens, et elle en sort pas gagnante...


Une belle liste en tout cas!

Mes deux sous,

Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.