Aller au contenu
Warhammer Forum

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

Messages recommandés

[quote name='Palakir' timestamp='1357818284' post='2282126']

Avant de faire çà, j'ai appelé le service client et le monsieur me dit que c'est normal que le compresseur évacue de l'air et qu'il marche en continue. Il me dit que le réservoir se remplie et le compresseur stop à 3,5 bar. Donc si je l'utilise entre 1,5 et 2 bars il marche en continue.
[/quote]

La phrase est bizarre. La cuve se vide donc le compresseur doit reprendre pour la remplir de nouveau. Plus la pression est haute, plus le débit est important, plus la cuve se vide vite. Ce n'est pas parce qu'on l'utilise entre 1,5 bar et 2 bar. Le compresseur doit fonctionner pour remplacer l'air sortant et rétablir la pression choisie.
Le petit problème là, si le compresseur fonctionne tout le temps, il va y avoir échauffement du l'air et un changement des propriétés du gaz donc influence sur la pression en plus de souffler de l'air chaud qui fera sécher la peinture.

[quote]
Donc ma question, j'ai acheté ce compresseur exprès pour le réservoir donc quel est l'intérêt maintenant?
[/quote]

L'intérêt du réservoir, c'est de lisser les changements de pression.

Pour environ 120~130 euros, on peut trouver des compresseurs à cuve de 50 litres, certes plus bruyant, certes qu'il faut entretenir, mais qui donne une certaine autonomie de fonctionnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1357836189' post='2282302']
[quote name='Palakir' timestamp='1357818284' post='2282126']
Avant de faire çà, j'ai appelé le service client et le monsieur me dit que c'est normal que le compresseur évacue de l'air et qu'il marche en continue. Il me dit que le réservoir se remplie et le compresseur stop à 3,5 bar. Donc si je l'utilise entre 1,5 et 2 bars il marche en continue.
[/quote]

La phrase est bizarre. La cuve se vide donc le compresseur doit reprendre pour la remplir de nouveau. Plus la pression est haute, plus le débit est important, plus la cuve se vide vite. Ce n'est pas parce qu'on l'utilise entre 1,5 bar et 2 bar. Le compresseur doit fonctionner pour remplacer l'air sortant et rétablir la pression choisie.
Le petit problème là, si le compresseur fonctionne tout le temps, il va y avoir échauffement du l'air et un changement des propriétés du gaz donc influence sur la pression en plus de souffler de l'air chaud qui fera sécher la peinture.

[quote]
Donc ma question, j'ai acheté ce compresseur exprès pour le réservoir donc quel est l'intérêt maintenant?
[/quote]

L'intérêt du réservoir, c'est de lisser les changements de pression.

Pour environ 120~130 euros, on peut trouver des compresseurs à cuve de 50 litres, certes plus bruyant, certes qu'il faut entretenir, mais qui donne une certaine autonomie de fonctionnement.
[/quote]

Je suis juste un peu étonner parce que je fais tourner le compresseur pendant plusieurs minutes et à aucun moment celui-ci ne se coupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1357812495' post='2282071']

J'ai fait mes tests avec du Blood Red GW. J'ai travaillé à 1.5 bar stable, gachette de pression actionnée. La dilution était homogène dans le pot dans lequel je l'ai préparé. Impossible de savoir en revanche si la dilution était suffisante. Ca me semblait très liquide sans toutefois faire des pattes d'araignées ni de coulure quelconque. Je n'ai pas regardé la buse à chaque fois. Le seul truc qui m'a "choqué" c'est la peinture sèche sur le bout de l'aiguille. Je ne savais pas si c'était normal ou s'il fallait le nettoyer à chaque fois.
[/quote]

Ca fait bizarre au début... mais c'est aéro!
Alors pour ne pas avoir ça, ben tu as la dilution qui peut jouer, la manière d'envoyer la peinture, de souffler/sécher, les condition ambiantes, etc...

Je doute que qui que ce soit évite ce désagrément.

Pour être sûr de ne pas fusiller SURTOUT le bout de ton aiguille: le pinceau avec un flacon d'acétone, où tu soulèves juste le bouchon pour en prélever (acétone très volatile).
Alors gaffe au pinceau et aux virolles (avec l'acétone ça te bouffe la peinture de la virolle): de toute manière tu prends un pinceau pourri avec des poils souples. Et tu le dédies à ça.
J'utilisais un coton tige avec le coton un peu étiré à la main... et il y a 3 mois je me suis rendu compte que j'avais légèrement tordu l'aiguille de 0.15 :'(

Donc badigeonnage d'acétone avec le bout des poils uniquement et surtout rapidement pulvériser en tirant à fond sur un support et pas dans le coin de la fig (avec de l'acétone qui se balade tu risques d'avoir des surprises).

A noter que suivant les peintures tu as ce souci... j'aime bien la PA aéro (Vallejoi Model Air), ou bien les peintures aéro spécifiques (mais ça ne t'évitera pas obligatoirement le dépôt sur l'aiguille). Egalement la Games est assez pigmentée... et puis chaque peinture réagit différemment.
Pour tes essais, trouve une teinte couvrante, pas trop claire et pas non plus ultra foncée.
Ensuite comme dit, c'est uniquement de la pratique... et genre les cours de Maître Vladd ou d'autres... c'est loin d'être du luxe: en 5h t'as appris autant si ce n'est plus qu'en 2 ans de galère! ;)

P'tite vidéo sinon que j'ai découverte sur l'excellent site TutoFig (et il y a plein d'autres vidéos... genre Mr C. Bauer, etc...):

[media]http://youtu.be/C6RSCsSrsjg[/media]

[quote name='Kikasstou' timestamp='1357812495' post='2282071']

J'ai acheté un pot de liquide de nettoyage Tamiya. J'en passerai au pinceau pour nettoyer rapidement la buse. Merci pour ce conseil.
[/quote]

Un simple bidon d'acétone 1L en grande surface et aucun souci... tu peux voir venir (simplement transvaser pour que ce soit plus simple d'utilisation et penser à bien le ranger et à respecter ça).


[quote name='Kikasstou' timestamp='1357812495' post='2282071']
Le lave vitre ce qui me dérange c'est c'est souvent coloré en bleu (et je ne veux pas dénaturer ma couleur) et ça contient de l'ammoniac et j'ai peur que ça abîme les joins. J'ai pas trouvé de lave vitre transparent sans ammoniac. Je vais plutot prendre de l'alcool à 90 au rayon pansement.
[/quote]

J'avais eu la même réaction, et apparemment les rois de l'aéro ont quelque fois commenté en disant que la couleur du lave-vitre ne dénaturait en rien la teinte à l'aéro... maintenant c'est clair que ça peut faire bizarre... mais une fois de plus c'est comme pour tout matériel: faut y croire et passée la première étape, ça roule.

De mon côté, c'était le fait de faire buller le mélange 50/50 avec le lave-vitre, ça moussait à mort dans le godet! Ben vi, couillon que je suis, le "savon" dans le lave-vitre moussait super bien! Ca me faisait en prime un petit dépôt blanchâtre dans le godet.
Depuis je l'utilise uniquement pour pulvériser.
Si je bulle dans le godet, c'est uniquement avec du diluant ou de l'alcool (évidemment suivant les peintures utilisées)... et disons que j'ai largement passé ma phase de bullage. :whistling:


[quote name='Kikasstou' timestamp='1357812495' post='2282071']
J'espère que l'alcool utilisé en dilution permettra de diminuer cet encrassage rapide. Je vais essayer aussi de plus diluer ma peinture pour voir.
[/quote]

A voir suivant les peintures: comme dit, certaines marques, voire certaines couleurs au sein d'une même gamme réagissent très très différemment si tu dilues à l'eau, alcool, etc...

La meilleure chose à faire c'est de procéder à ta dilution à part, puis d'en verser un peu dans le godet histoire de voir ce que ça dit à la pulvérisation.

Ensuite ne pas faire comme moi et gérer un paramètre après l'autre: si tu es sur la dilution, ne t'amuses pas à changer en même temps le kit de 0.4 en 0.2, la pression, la manière de pousser, etc!
Gère un paramètre après l'autre.

Pour de la dilution sur un nouvel essai et pour ma façon de procéder:
- Kit 0.15
- Dilution dans un 1/2 kinder, et SURTOUT je vérifie que ce mélange est bien homogène... je touille bien (à noter qu'en pulvérisant et après quelques minutes, ta peinture dans l'aéro peut commencer à se "séparer" (en gros comme ce que tu observes dans des pots de peinture ayant traîné quelques mois sans bouger)... et à plus forte raison si tu as des diluants genre mix 50/50, etc...) Par contre avec un diluant type alccol, ou X20A... ben des fois ça ne bouge pas... et des fois si! Encore une autre joie des aéros (donc là soit tu bulles, tu nettoyes l'aiguille, tu craches à côté et tu repars, soit tu fais le warrior en agitant un chouilla ton aéro... généralement tu t'arrêtes quand ton plan de travail est plein de peinture et tu ne recommences plus jamais).
- Pression vers 0.8 bar
- Si possible distance et angle de pulvérisation vis-à-vis du support toujours identiques
- Pousse à fond, comme ça tu ne t'embêtes pas avec la pression, et tu gères surtout le débit de peinture.
- Ensuite c'est feeling... y a des jours avec et d'autres sans! <_< :blushing:


[quote name='Kikasstou' timestamp='1357812495' post='2282071']
J'arrive à peu prêt à bien à maîtriser mon mouvement pousser et tirer la peinture. Pour l'instant je pousse à fond sans chercher à doser la pression d'air. C'est pour cela que je devrai peut être descendre à 1 bar au lieu de 1.5. J'ai réussi à faire des lignes de différentes épaisseurs sans tache au départ et à l'arrivée. Le truc qui m'a le plus gêner c'est que la peinture refusait de sortir de manière constante. Quand je faisais mon mouvement, je tirais la gachette tout le temps au même niveau. Dès fois la peinture ne sortais pas du tout, puis ca venait d'un coup. Dès fois ca marchait bien. Je pense que c'est surtout la buse qui était bouchée d'autant que j'avais un peu de bulle dans le godet qui semble confirmer cela .
[/quote]

Ca ce sont les joies de l'aéro! Mais tu t'en tires déjà sacrément bien en comparaison avec mes premiers pas! :lol:
Déjà bien baisser la pression peut aider.

Ensuite pour la peinture qui sort... sort pas... tout le monde connait ça! Et tout le monde a toujours ça! LA grande joie de l'aéro.

Tu seras toujours obligé à un moment de gérer les "bouchages" de ton aéro. Le truc c'est de ne pas avoir le pschit déboucheur sur ta pièce! :lol:

Sur mon plan de travail, j'ai un coin où j'envoye à fond de la peinture pour déboucher le bazar. Généralement le petit coup d'acétone sur l'aiguille aide très très bien.

Ensuite il y a des cas, où il vaut mieux tout transvaser, rediluer, renettoyer et y retourner: tu t'éviteras de belles crises de nerf et surtout le temps passé à faire ça est loin loin d'être du temps perdu!

[quote name='Kikasstou' timestamp='1357812495' post='2282071']
Merci déjà pour les divers conseils
[/quote]

Ben surtout merci à tous ceux qui participent notamment à ce topic!

Tout l'intérêt d'un forum et du warfo! :wub:

PS: au passage, comme sur tous les forums, suivant les réponses, savoir prendre ou non des pincettes... comme dans la vrai vie, il y a de tout, donc il faut savoir faire le tri... y compris dans mes propos!

[quote name='Palakir' timestamp='1357842255' post='2282394']

Je suis juste un peu étonner parce que je fais tourner le compresseur pendant plusieurs minutes et à aucun moment celui-ci ne se coupe.
[/quote]

Comme ça a été dit, tu dois avoir un "gros" souci de fuite.

N'importe quel compresseur arrivé en pression soit s'arrête, soit le coupe-circuit en sur-pression te coupe le moteur.

Donc à part une fuite... :ermm:

En prime tu risques de rapidement fusiller le compresseur, vu que ton moteur doit sacrément chauffer.

Et comme souterrien l'a très bien fait remarquer, l'intérêt de la cuve comparée à un sans cuve, c'est que tu ne dois pas attender d'être en pression avant d'envoyer... et tu n'as pas de variation de pression durant ton travail.

Bon courage pour la suite! ;) Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Palakir' timestamp='1357842255' post='2282394']

Je suis juste un peu étonner parce que je fais tourner le compresseur pendant plusieurs minutes et à aucun moment celui-ci ne se coupe.
[/quote]

Si le compresseur a une valve, fermer la valve. Rêgler une pression. Mettre en route. Le compresseur doit tourner jusqu'à peu après avoir établi la pression choisie(regarder le mano). S'il n'y a pas de valve, monter l'aérographe. Répéter ce qu'il y a avant. Ne pas actionner l'aérographe pendant que le compresseur établit la pression. Si le compresseur ne s'arrête pas, il y a un problème de fuite.

Si le compresseur s'arrête et ne se remet en marche que lorsque l'aérographe est actionné, il peut y avoir fuite ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compresseur qui se met en marche tout le temps.

je comprend la réponse de ton vendeur.
Le laisse tu se remplir avant de l'utiliser ?
Nan parce que c'est sur que si tu utilise a 2bar que lui est a 3.5 il a peut être du mal a garder la cuve pleine , suivant sont "débit" d'air compresser.

Je m'explique : un compresseur qui compresse l'air a 8bar a cuve egal contiendera plus d'air qu'un compressant de l'air a 3.5 ( puisque l'air est plus compressé il prend moins de place ;).

Donc si il arrive pas a avoir une arrivée d'air ( en litre) suffisante pour se reremplir il tourne constament ( pour une petite cuve).


my 2 cents, avec un cours sur les compresseur récemment. ( et avec ce que j'en est compris lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1357846332' post='2282435']
Pour le compresseur qui se met en marche tout le temps.

je comprend la réponse de ton vendeur.
Le laisse tu se remplir avant de l'utiliser ?
Nan parce que c'est sur que si tu utilise a 2bar que lui est a 3.5 il a peut être du mal a garder la cuve pleine , suivant sont "débit" d'air compresser.

Je m'explique : un compresseur qui compresse l'air a 8bar a cuve egal contiendera plus d'air qu'un compressant de l'air a 3.5 ( puisque l'air est plus compressé il prend moins de place ;).

Donc si il arrive pas a avoir une arrivée d'air ( en litre) suffisante pour se reremplir il tourne constament ( pour une petite cuve).


my 2 cents, avec un cours sur les compresseur récemment. ( et avec ce que j'en est compris lol)
[/quote]

Bon, je viens de faire un test. Quand je règle le compresseur a 3,5 bar. Il se coupe au bout d'un peu plus d'une minute. Quand la pression d'air baisse quand j'utilise l'aéro, il se relance pour compenser.
Maintenant je veux faire la même chose à 2 bar, au bout de 15 minutes le compresseur tourne toujours. J'ai l'impression d'une grosse fuite d'air au niveau de la valve de réglage. Il ne s'est toujours pas rempli.

Donc votre avis, c'est juste moi qui ne comprend rien à mon matériel ou juste un défaut interne au compresseur?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1358093348' post='2284189']
Ta mollette de réglage n'est pas coincée ?
Suivant les compresseur, il faut appuyé ou tirée sur cette manette avant de la tournée, sinon tu peux la dévisser.
[/quote]

Si je la monte pour régler et la redescend pour bloquer, mais justement le blocage m'à l'air d'être de mauvaise qualité. C'est justement où j'ai la fuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Palakir' timestamp='1358092847' post='2284185']
[

Bon, je viens de faire un test. Quand je règle le compresseur a 3,5 bar. Il se coupe au bout d'un peu plus d'une minute. Quand la pression d'air baisse quand j'utilise l'aéro, il se relance pour compenser.
Maintenant je veux faire la même chose à 2 bar, au bout de 15 minutes le compresseur tourne toujours. J'ai l'impression d'une grosse fuite d'air au niveau de la valve de réglage. Il ne s'est toujours pas rempli.

Donc votre avis, c'est juste moi qui ne comprend rien à mon matériel ou juste un défaut interne au compresseur?

[/quote]

Pas la peine de laisser le compresseur turbiner 15 minutes. S'il établit la pression de 3,5bar en moins d'une minute, il établira la pression de 2 bar en un temps équivalent. Ca ne fait qu'user le compresseur pour pas grand-chose.

Pour le reste, il faut vérifier s'il y a erreur de manip. A lire le reste, apparemment, non. Si la manip pour bloquer la valve est exécutée correctement, ça vient du compresseur.
Ceux qui ont le même modèle pourront décrire leur manip et permettre de vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade,

je viens d'acheter le même compresseur que toi, au même fournisseur que toi et ... j'ai eu le même problème que toi !

C'est à dire : allumage du compresseur, à 4 bars le compresseur s'arrête. Réglage du niveau à 1,5 bar par exemple, le compresseur se remet en route mais ne s'arrête plus. On sent une fuite d'air au niveau de la molette pour régler la pression. Et dans mon cas, j'ai aussi senti des fuites d'air à d'autres endroits.

Après avoir regardé un peu partout sur le net sans avoir trouvé de réponse valable j'ai appelé aérographe discount (très sympa au passage). On en a déduit que le problème vient du bloc manomètre. 2 jours plus tard, je recoit le nouveau mano, on le monte avec du teflon et quelqu'un qui sait faire correctement ce genre de chose ( c'est un plus ..). On serre un peu le tuyau en fer vertical d'ou je sentais passer un peu d'air, et les écrous (je sais pas comment on appelle ca ) au dessus du bloc au sommet du compresseur (pareil je sentais une petite fuite).

Voila miracle, le truc fonctionne impeccable au premier essai. Le mec d'aérographe discount me dit qu'en générale c'est un matos fiable, mais il a déjà eu qques retours sav a cause du bloc mano défectueux ...

En esperant t'avoir aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais est ce qu'une sous couche de bombe Chaos Black GW est identique à une sous couche de Abadon Black à l'aérographe?

Question implicite : Peut on directement sous coucher avec n'importe quelle couleur GW ou la bombe de sous couche a t'elle une texture d'accroche particulière (comme pour la peinture murale) et il faut obligatoire sous couché en bombe avant de faire sa base à l'aérographe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1358257005' post='2285593']
Question con mais est ce qu'une sous couche de bombe Chaos Black GW est identique à une sous couche de Abadon Black à l'aérographe?

Question implicite : Peut on directement sous coucher avec n'importe quelle couleur GW ou la bombe de sous couche a t'elle une texture d'accroche particulière (comme pour la peinture murale) et il faut obligatoire sous couché en bombe avant de faire sa base à l'aérographe?
[/quote]

Tout comme scream!

Sinon sur le topic des tutoriaux, il me semble qu'il y a la réponse concernant la bombe noire et la peinture noire: accroche différente (la peinture te permet de faire la finition dans les coins qui n'ont pas pu être sous-couchés).

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174979&st=0&p=2000107&#entry2000107

Pour une accroche à l'aéro, c'est comme dit soit de la Vallejo les nouvelles PU, soit du côté de tamiya ou du surfacer, etc... Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Question con mais est ce qu'une sous couche de bombe Chaos Black GW est identique à une sous couche de Abadon Black à l'aérographe?[/quote]
Non, pour de la sous couche en pot chez GW il faut prendre "impérial primer" en technical.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'alcool bouffe les joints de l'aéro? Que faut il éviter absolument pour bien protéger ses joints? Désolé pour mes questions de noob mais j'ai du mal à faire le tri dans les produits nettoyant et les produits de dilution. Ca sert à quoi le Tamiya X-20A thinner? Je le vois revenir souvent dans les conversations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ScREaM
Dernière question ensuite j'arrête ;)

Pourquoi travailler avec une pression plus élevée? Je lisais au début qu'il valait mieux travailler avec un pression de 2 bars. Puis j'ai lu que pour commencer, il valait mieux tabler sur 1.5 bars voir 1 bar. Si c'est plus facile de travailler à 1 bar, pourquoi recommander de travailler à 2 barres? Et de manière générale, pourquoi ne pas prendre la pression la plus faible? En quoi c'est plus facile de travailler avec une pression faible que forte? Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ScREaM' timestamp='1358354479' post='2286573']Je te laisse lire le point 5 de l'excellent [url="http://www.ttcreation.org/modules/articles/lire.php?id=26&langue=fr"]topic sur l'aérographe[/url] de la Team Toulouse ;)
[/quote]
Et la lumière fut !!!!
[img]http://www.ttcreation.org/modules/articles/6/26/pression.jpg[/img]

Voila exactement à gauche ce que j'ai rencontré. J'ai travaillé avec une buse 0.4 et une pression 1.5 voir 1.4. Ma pression devait être trop faible. UN GRAND MERCI POUR CETTE REVELATION ;)

Je sais, j'ai dis que j'arrêtais mais j'ai encore une question : Faut il vider la cuve après utilisation? ou puis je la laisser pleine d'air comprimé et m'en resservir une autre fois?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut. C'est un choix pour la plupart du temps purement de confort, même lorsqu'on remplit la cuve à la pression maximale. Laisser l'air dans la cuve, ça a un intérêt direct lorsqu'on a une cuve de 50 litres ou plus. On peut gagner en temps de remplissage et on peut débuter d'entrée tout en laissant le compresseur pédaler en parallèle. Quand on a une cuve de 0,4l, c'est une minute trente le remplissage donc bof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question : [size="2"]Peut on couper le compresseur une fois la cuve pleine? Si on le laisse allumé, celui ci se remet en marche de temps en temps pour compenser l'air perdu dans la cuve en cours de travail. Est ce que je peux le couper et utiliser tout l'air de la cuve et ne le rallumer que lorsque celle ci sera vide pour éviter les rallumages périodiques du moteur (travail de nuit)? La pression sera t'elle constante dans ce cas? Ou faut il obligatoirement le laisser allumer pour maintenir la pression? Ca manque d'une notice détaillée avec le compresseur.[/size] Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications. Je comprend bien le fonctionnement du compresseur maintenant.

En fait je trouve que le compresseur n'est pas spécialement bruyant. Ca fait du bruit c'est sur mais ça reste raisonnable. Quand t'es dans une pièce isolée, la porte fermée, je doute que quelqu'un d'autre l'entende dans la maison. Par contre quand je peins la nuit, qu'il n'y a pas un bruit et que je suis concentré sur mon travail, la remise en route du compresseur me fait "sursauter". Je ne fais pas des bons sur ma chaise loin de là mais c'est assez désagréable. Faudrait que j'essaye de le mettre sous la table plutôt qu'à coté de moi ;)

Edit : Je ne sais pas si l'auteur du premier post est encore là, mais ça pourrait être intéressant d'éditer le premier post et rajouter toutes les informations de ses derniers messages afin que ca puisse renseigner d'autre débutant comme moi qui commencerai juste l'aérographe. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Une petite question (je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet)

J'ai toujours au cours de ma peinture à l'aero une goutte qui se forme au bout de la buse et qui reste accrochée sur le bout de l'aero et à cause de cela j ai de grosses gouttes qui partent et qui foirent mon travail.
Y a t il une explication à ça ?
Que fais je de travers?
D'avance merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé le même genre de question la page d'avant. Alors si tu parles de peinture séchée sur le bout de l'aiguille, c'est normal. Il faut juste nettoyer le bout avec un vieux pinceau "poubelle" et du produit nettoyant. Si en revanche ta "goutte" est une boule en sortie de buse, je dirai que la consistance de ta peinture n'est pas bonne. Soit elle est pas assez diluée, soit elle n'est pas homogène et il y a des grumeaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de la condensation autour de ton filtre ? j'avais ca aussi au début ca balancais de l'eau parfois ... c'était pas top

Maison humide donc pas le choix mais en l'essuyant de tps en tps ca marche nickel :) par contre yavais pas de goutte au nez de l'aero :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.