Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] questions sur le nouveau LA


Sarhantaï

Messages recommandés

Je cherche pas exploiter le bug, juste que je le relève, j'espère que ça sera FaQué par ce que sinon on va en voir de belle.

Autre question:

Comment on gère les snipers multiple.

Je dirai un à un vu qu'il peuvent tous choisir une cible différente.

Mais du coup ça permet de sniper un perso avec un, puis l'autre etc... et des que la cible meurt on change de cible. (Bon ça revient cher comme combo mais c'est TRES éfficace contre les sorciers ou GB en mousse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1316792338' post='1999364']
Je cherche pas exploiter le bug, juste que je le relève, j'espère que ça sera FaQué par ce que sinon on va en voir de belle.

Autre question:

Comment on gère les snipers multiple.

Je dirai un à un vu qu'il peuvent tous choisir une cible différente.

Mais du coup ça permet de sniper un perso avec un, puis l'autre etc... et des que la cible meurt on change de cible. (Bon ça revient cher comme combo mais c'est TRES éfficace contre les sorciers ou GB en mousse).
[/quote]
euh en fait pas de souci
page 37 du gbr: étape1: choix de l'unité qui tire étape 2: choissisez une cible étape 3: jets pour toucher.
et la régle tir précis te permet juste de choisir une cible différente de ton unité donc en étape 2.

donc tous les mangeurs d'hommes doivent dire sur qui ils tirent puis on passe aux jets pour toucher donc pas de possibilité de sniper un perso puis l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé la réponse mais elle est page 41 dans le petit encadré en haut à droite qui dit que les tirs sont résolus simultanément .

Désolé pour le monoligne informatif ^^.

Edit pour pas double poster:

Pour la règle tout vu et tout fait, Golfgag confirme ma vision de la chose.

Sinon, comme golfgag n'a pas la règle, il bloque l'avant garde de son unité délite... Se serait balo, non?

Décidément, ce sont de vrais couteaux Suisses ces mangeurs! Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1317014553' post='2000576']
Mon avis et celui de tout Ogrestronghold. Après c'est sur, t'en fais ce que tu veux ^_^
[/quote]

Tout Stronghold est surtout d'accord pour dire qu'un perso frénétique ne donne pas +1A à l'unité qu'il rejoint et pour dire qu'une personnage sans avant-garde bloque l'avant-garde de son unité. Ce qui est clair et limpide mais ne concerne pas les mangeurs d'hommes et golgfag.
Par contre, ils ne parlent absolument pas de Golgfag (enfin dans le lien donné)
Je me demandais comment ils pourraient argumenter que les concepteurs créent un personnage qui DOIT se déployer dans une unité, qui DOIT avoir avant-garde et tenace mais qui ne peut pas se servir de la première règle à cause de la présence du personnage en question...

Pour moi, il n'y aucun problème d'écriture.
Golgfag p57 doit être déployé avec son unité de mangeurs d'hommes s'ils font partie de l'armée et ne peut pas les quitter. Ces mangeurs d'hommes ont les règles Tenace et Avant-Garde en vertu de la règle Tout vu Tout Fait.
Regle tout vu tout fait p42 : Ces règles représentent les traits, talents, compétences acquis par les mangeurs d'hommes et s'appliquent à tous les membres de l'unité.
Golgfag est membre de l'unité (re - page 57) donc il bénéficie de Avant-Garde et Tenace.
Cela ne vient pas du fait que l'unité confère sa règle spéciale au perso qui la rejoint (ce qui est clairement démenti par le GBR), cela vient de la règle Tout vu tout fait des mangeurs d'hommes qui donne les règles spéciales à tous les membres de l'unité, sans restriction sur les personnages comme on peut en voir dans les autres LA récents).

Ce qui est intéressant dans cette formulation, c'est que Golgfag arrête d'être tenace si tous ses mangeurs d'hommes sont détruits puisqu'il ne bénéficie de la tenacité que par la présence de mangeurs d'hommes avec la règle tout vu, tout fait et que s'il se déploit seul (pas de mangeurs d'hommes dans l'armée), il n'est ni tenace, ni avant-garde. D'où l'écriture telle qu'elle a été retenue.

Quels sont les contre-arguments ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord, Golgfag devrait bénéficier des règles de ses Mangeurs d'Hommes spéciaux, je suis de l'avis que c'est clairement l'esprit du concepteur. Reste que malheureusement les règles sont mal écrites et interprétées telles qu'elles elles laissent planer un doute "FER".

Ce que lolodie défend (me semble-t-il) c'est que tout perso pourrait être déployé dans une unité de ME Avant-garde/Scout sans que l'unité en perde le bénéfice. Ca clairement, le consensus est que c'est non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le doute puisque la règle des mangeurs d'hommes dit que toutes les figurines de l'unité bénéficient de leurs deux règles spéciales.

Donc oui n'importe quel perso qui les rejoint (pas que Golgfag) va en bénéficier.
Mais il faut noter que cela ne marche pas pour éclaireur. Parce que pour pouvoir se déployer dans l'unité de mangeurs d'hommes eclaireur, le perso doit lui-même être éclaireur. Pour toutes les autres options, cela fonctionne et je ne vois aucune ambiguité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où on a le problème, tu le dis toi-même. Des mangeurs d'hommes ne confèrent pas ces règles aux persos qui les rejoignent. Sauf mention contraire, les règles d'une unité ne s'appliquent pas aux personnages qui les rejoignent et inversément.

Et dans "mention contraire", on a des exemples concrets :
- La règle spéciale "Tenace" explique que si une seule figurine d'une unité est Tenace, tout l'unité l'est. Le perso ne gagne pas la règle, mais bénéficie des effets de celle-ci grâce à cela.
- La règle spéciale "Immunisé à la Psychologie" explique qu'une unité est Immunisée à la Psychologie si la majorité des figurines l'est.
- Le Chasseur a une règle qui lui donne spécifiquement la règle "Rapide" quand il rejoint une unité de Crocs de Sabre, sinon elle la perdrait.

Mais à contrario, si un perso qui n'a pas une règle spéciale rejoint une unité qui a la règle, elle peut en perdre certains bénéfices :
- Avant-garde : un perso sans avant-garde ne peut effectuer de mouvement d'avant-garde, et donc s'il rejoint une unité qui l'a, tout l'unité ne peut pas bouger à cause de lui.
- Rapide : une unité se déplace toujours au plus lent de ses membres. Si un perso n'est pas Rapide, l'unité ne le sera pas (cfr contre-exemple du Chasseur).
- Eclaireur : déjà expliqué plus haut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant ce bug.

Mais bon en effet éclaireurs est préservé (puisque les pers se déploient avant eu les mangeurs éclaireurs). Donc A PREMIERE VUE pas de gros porb à le jouer FER (ça permet d'avoir un gogfag jouable par exmeple). Vous voyez des risques? (ça permet de faire des gors pers bien rapides, et quoi d'autres? J ai pas le LA sous les yeux...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, dans le WD de aout ou septembre (celui avec un rapport de bataille ogre-rdt), Golgfag est dans son unité de mangeurs d'homme (ainsi qu'un ventre feu de mémoire), et ce n'est pas pour autant que l'unité ne fait pas un mouvement d'avant garde. Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1317044143' post='2000796']
Pour rappel, dans le WD de aout ou septembre (celui avec un rapport de bataille ogre-rdt), Golgfag est dans son unité de mangeurs d'homme (ainsi qu'un ventre feu de mémoire), et ce n'est pas pour autant que l'unité ne fait pas un mouvement d'avant garde.
[/quote]
Oui mais a la fin, il explique que le ventre de feu n'avait en fait pas le droit de rejoindre l'unité de golfag et golfag est un perso spé avec ces propres régles donc je ne pense pas que cela puisse servir d'indication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1317038364' post='2000747']
C'est là où on a le problème, tu le dis toi-même. Des mangeurs d'hommes ne confèrent pas ces règles aux persos qui les rejoignent. Sauf mention contraire, les règles d'une unité ne s'appliquent pas aux personnages qui les rejoignent et inversément.

Et dans "mention contraire", on a des exemples concrets :
- La règle spéciale "Tenace" explique que si une seule figurine d'une unité est Tenace, tout l'unité l'est. Le perso ne gagne pas la règle, mais bénéficie des effets de celle-ci grâce à cela.
- La règle spéciale "Immunisé à la Psychologie" explique qu'une unité est Immunisée à la Psychologie si la majorité des figurines l'est.
- Le Chasseur a une règle qui lui donne spécifiquement la règle "Rapide" quand il rejoint une unité de Crocs de Sabre, sinon elle la perdrait.

Mais à contrario, si un perso qui n'a pas une règle spéciale rejoint une unité qui a la règle, elle peut en perdre certains bénéfices :
- Avant-garde : un perso sans avant-garde ne peut effectuer de mouvement d'avant-garde, et donc s'il rejoint une unité qui l'a, tout l'unité ne peut pas bouger à cause de lui.
- Rapide : une unité se déplace toujours au plus lent de ses membres. Si un perso n'est pas Rapide, l'unité ne le sera pas (cfr contre-exemple du Chasseur).
- Eclaireur : déjà expliqué plus haut
[/quote]

Le truc, c'est qu'on est absolument pas dans le cas d'une unité qui confère sa règle spéciale à des persos qui la rejoignent, ce qui comme tu le dis est couvert (et largement interdit) par le GBR.
On est dans le cas d'une règle spéciale (Tout vu, tout fait) qui dit clairement qu'elle applique ses effets à toutes les figurines de l'unité (ils ont pas écrits, tous les mangeurs d'hommes de l'unité hein mais bien toutes les figurines)
Ce n'est donc pas l'unité de mangeurs d'hommes qui donne avant-garde à un perso qui la rejoint (interdit par le GBR), c'est la règle "Tout vu, tout fait" des mangeurs d'hommes qui fait bénéficier de l'avant-garde (si choisi) à un perso qui rejoint cette unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le LA, "tout vu, tout fait" donne les règles aux membres de l'unité [b]au moment de la sélection[/b] de celle-ci.
Moment où le personnage ne fait pas parti de l'unité.
Et d'après le GBR, un personnage rejoignant une unité, ne bénéficie pas des règles spéciales de cette dernière et vice versa, hors exceptions déjà citées.
Pour Golfag, il s'agit juste d'une coquille. Il fait parti des mangeurs d'homme et doit aussi avoir "tout vu, tout fait", contrairement à nos seigneurs ou héros "classiques".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baflar' timestamp='1317047530' post='2000830']
D'après le LA, "tout vu, tout fait" donne les règles aux membres de l'unité [b]au moment de la sélection[/b] de celle-ci.
Moment où le personnage ne fait pas parti de l'unité.
Et d'après le GBR, un personnage rejoignant une unité, ne bénéficie pas des règles spéciales de cette dernière et vice versa, hors exceptions déjà citées.
Pour Golfag, il s'agit juste d'une coquille. Il fait parti des mangeurs d'homme et doit aussi avoir "tout vu, tout fait", contrairement à nos seigneurs ou héros "classiques".
[/quote]

Le au moment dela sélection s'applique au choix des règles spéciales. Pas à l'application des règles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je vois le souci, mais là vous dormez debout.

"Lorsque vous sélectionnez une unité de Mangeurs d'Hommes, vous devez lui attribuer deux règles spéciales issues de la liste ci-dessous et les noter sur votre feuille d'armée. Ces règle représentent des traits, des talents et des compétences acquis par les mangeurs d'hommes au cours de leurs voyages, et s'appliquent à tous les membres de l'unité. [...]"

Interpréter abusivement le dernier bout de phrase, vous le faites si vous voulez. Le fluff indique que "ça représente des talents acquis par les mangeurs d'hommes au cours de leurs voyages" ; aller les donner à des persos qui les joignent en début ou au milieu de partie, c'est plus que borderline. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme pour le domaine de magie d'un sorcier tu le choisis avant.

Là tu choisis les deux règles avant. Puis elles s'appliquent dans la partie comme on te l'indique. Il y a d'ailleurs un point et deux phrases distinctes.

Le WD fait une erreur seulement sur le fait que le ventre de feu ne peut pas rejoindre l'unité à cause de la règle de golfgag. Pas sur le fait qu'il bénéficie des règles de mangeurs d'hommes.

La règle scout pose un problème dans certaines parties avec scénario ou l'on peut placer le personnage dans l'unité avant pour savoir si elle est en réserve ou non.

Couteux Suisses je vous dit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=21310.msg290570;boardseen#new

[quote]In English it states that it applies to all Maneaters in the unit. So it won't affect characters unless the rule says so (like Stubborn).[/quote]

Voilà. Pas d'avant-garde avec des persos, pas de rapide, pas de rien du tout.

Golgfag c'est un autre problème. Il doit être déployé avec son unité spéciale, il ne peut pas les quitter, aucun autre perso ne peut les joindre. A mon avis ils ont simplement oublié de dire que dans ce cas-là, il peut faire l'avant-garde avec son unité. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le au moment de la sélection s'applique au choix des règles spéciales. Pas à l'application des règles ! [/quote]
Tu confirmes donc ce que je dis.
Ils ont ces règles spéciales au moment de la sélection,
On applique ces règles spéciales au cours de la partie, et ça ne les donne pas au personnage la rejoignant.

Je veux bien qu'on cherche des combos, mais faut pas non plus abuser :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups je me suis dégoté le LA en anglais...

Je confirme problème résolu pour les personnages dans l'unité, ça ne marche pas.

Par contre golfgag est buggé du coup. Sauf que son nom c'est Golfgag mangeur d'hommes. Du coup, cela en fait-il un mangeur d'homme? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai souhaiter avoir votre avis sur l'interaction entre l'option trappeur des gnoblars et la malediction d'anren... du domaine de la bête.

Comment cela se passe-t-il quand une unité adverse déclare une charge de face contre l'unité de gnoblars?

Elle fait 2 test de terrain dangereux (1 au moment de la délcaration des charges et l'autre une fois arrivé au contact) avec le malus?
Ou bien elle en fait qu'un seul avec le malus?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='1317195413' post='2002049']
Bonjour,

J'aurai souhaiter avoir votre avis sur l'interaction entre l'option trappeur des gnoblars et la malediction d'anren... du domaine de la bête.

Comment cela se passe-t-il quand une unité adverse déclare une charge de face contre l'unité de gnoblars?

Elle fait 2 test de terrain dangereux (1 au moment de la délcaration des charges et l'autre une fois arrivé au contact) avec le malus?
Ou bien elle en fait qu'un seul avec le malus?

Merci
[/quote]
Bah il n'y a pas de soucis, elle en fait un dès qu'elle charge( règle de la malédiction: considère tous les terrains comme terrains difficile) avec le malus(règle de la malédiction: rate ses tests de terrain dangereux sur 1-2) et un autre une fois au contact( règle trappeur) avec le malus( règle de la malédiction:rate ses tests de terrain dangereux sur 1-2)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Ogres] Unité de base[/b] [b]ogre[/b]

[i]précisions sur l'intérêt de et les dires du LA pour l'équipement d'un ogre de base
[/i]
Je ne savais pas où poster alors j'ai mis ça là.

Y'a un truc que je ne comprends pas dans le nouveau LA Royaume ogres :

page 86, en bas de page, il présente deux ogres, l'un équipé d'un poing de fer et d'une arme de base et l'autre de deux armes de base. le livre dit que le premier coute 32 points (valeur exacte) tandis que le second ne coute QUE 32 points (en plus là, j'ai compté y'a que 31 : 30pts d'ogre + arme de base additionnelle 1pt). Je ne comprends pas la signification du [u]QUE 32pts[/u]? (ouais c'est bête, mais ça me chagrine...)

Ensuite : une unité que j'équipe de poing d'acier, le beugleur et le porte étendard n'ont seront pas pourvu? la règle dans le LA dit "l'unité entière". Mais comme on joue en WYSIWYG?


bye, JCK[i]
[/i] Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JCK' timestamp='1317885405' post='2007331']
[b][Ogres] Unité de base[/b] [b]ogre[/b]


Ensuite : une unité que j'équipe de poing d'acier, le beugleur et le porte étendard n'ont seront pas pourvu? la règle dans le LA dit "l'unité entière". Mais comme on joue en WYSIWYG?


bye, JCK[i]
[/i]
[/quote]
le wysiwyg concerne 51% de l'unité, et puis il est précisé dans le GBR que l'emc même si ce n'est pas visible compte comme ayant le même équipement que le reste de l'unité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.