Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] questions sur le nouveau LA


Sarhantaï

Messages recommandés

[quote name='Hyperion36' timestamp='1315496054' post='1990078']
Et en VO? Parce que là on en revient au même point qu'avec les trappeurs gnoblars, c'est à dire qu'on n'avance pas... On passe même en phase de régression...
[/quote]
ah si nous avons quand même réussi à cerner un plus le probléme, je vais essayer de le résumer :

C'est une option qui interdit le choix d'une autre arme( donc qui parait s'apparenter à une arme) qui compte comme un bouclier( donc compte comme une "armure") et est définie dans les régles spéciales de l'armée.
De la nous avons trois interprétations possibles:
- en se basant sur la pagination/présentation/ choix d'option => c'est une arme
- en se basant sur les effets=> c'est une armure donc accés des bouchers, etc aux armures magiques
- en se basant sur la page 32=> c'est une régle spéciale.

Pour ma part, les deux options les plus raisonnables me paraissent être la 1 et la 3 car le plus basé sur les règles et l'esprit des règles.
Après pour trancher entre les deux, je ne me prononcerais pas. Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir sur certains points que je n'avais pas observé avant lecture de vos divers posts:

p32 LA Ogres: d'un côté les armes spéciales Ogres / de l'autre le poing d'acier + gnoblar longue vue + charge ogre

p86 and co:
[quote]OPTIONS : peut avoir une des options suivantes arme x 2, poing de fer, arme lourde, etc...[/quote]

Je compare avec mon dernier LA acheté, le RDT p 86 and co:
[quote]Là j'observe qu'il y a : OPTIONS: ARMES....BOUCLIER....MONTURE[/quote]

Je constate donc qu'il n'y a absolument pas de parallélisme des formes entre les 2 LA. Le Poin d'acier n'est pas une arme c'est un truc qui "correspond" à un bouclier.

Ma conclusion toute perso est que le poing d'acier est "exactement comme un bouclier" à deux détails prêt, il ne peut être combiné avec une arme puisque toujours précédé de "peut avoir une des options suivantes" et il donne une parade boostée...

Après je sais que c'est souvent navrant de mentionner le fluff ou les figs mais:
poing d'acier = a priori beaucoup de métal
fig de boucher = dentition en acier
ventre feu = plaque ventrale en acier (et je ne suis pas certain mais peut être le masque aussi)

Bref finalement d'assez neutre au départ je me range clairement du côté de Coco. il n'y a finalement aucun argument que je trouve valable si ce n'est le fait qu'en V7 le poing d'acier était une arme.
Donc pour moi avant QR hypothétique, un truc qui fonctionne comme un bouclier donne droit aux armures magiques ! Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes (première participation sur ce forum!)

Je viens d'acquérir le LA Royaume Ogres et c'est avec un grand intérêt que je parcours ce sujet.

Une question (qui me semble n'est pas sortie dans ce sujet ici) : LES OGRES SUR RHINOX???

Sauf erreur de ma part, nous n'avons plus la possibilité d'intégrer des ogres du rhinox en cavalerie, remplacés par les FEROX à présent?

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/Warhammer_Monsters/OGRE-RHINOX-CAVALRY-2.html (Ogres sur Rhinox de Forge world).

Si on peut en ajouter, quelqu'un aurait il les règles adéquates? ou on se fit au vieux LA?

Merci de m'éclairer

Cordialement, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue JCK

Tu as les règles des rhinox de disponible dans un White Dwarf, je ne pense pas qu'elles soient devenues inutilisable avec la sortie du LA V8.

Sinon, les règles des rhinox devraient voir le jours, mais faites par Forge World.
En tout cas je ne pense pas qu'un organisateur ou un joueur amical te refuse le proxy :
Cavalerie rhinox = cavalerie ferox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sarhantaï' timestamp='1315511126' post='1990255']
Bienvenue JCK

Tu as les règles des rhinox de disponible dans un White Dwarf, je ne pense pas qu'elles soient devenues inutilisable avec la sortie du LA V8.

Sinon, les règles des rhinox devraient voir le jours, mais faites par Forge World.
En tout cas je ne pense pas qu'un organisateur ou un joueur amical te refuse le proxy :
Cavalerie rhinox = cavalerie ferox
[/quote]


Salutations (merci pour le bienvenue)

Super, merci l'info! White Dwarf n°137 pour les intéressés : règles monteur de Rhinox pour V8 de WB adaptées si je ne me trompe pas du vieux bouquin sur les mercenaires.

Cordialement, JCK Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1315465451' post='1989814']
Sauf que si on suit ta réflexion jusqu'au bout:

=>Un sorcier du chaos peut porter une armure du chaos
=>Une armure du chaos n'est pas une armure normale car elle n'est pas dans le GBR
=>Un sorcier du chaos ne peut donc pas porter d'armure magique? bah...Si :whistling:[/quote]
Va falloir relire le livre guerrier du chaos p 106 ou il est explicitement écrit "and use magic shields and armours" !!!

Comme si j'avais pas pensé à ça en écrivant mon post ci dessus.... sacré toi ;)


[quote]Tu aurais un sorcier impérial dans une armure de plates complètes, tu ne lui autoriserais pas l'armure magique?[/quote]
oui, tout comme je pense qu'il FAUT autoriser les armures magiques à un personnage qui a accès à une option qui suit TOUTES les règles de bouclier :). ce n'est que mon avis...


[quote]
Fennec, qui malgré tout pense qu'il n'équipera pas ses bouchers d'armures magiques
[/quote]
oh, il suffit que pas mal de gens envoi cette question au nouveau mail direct pour les FAQ, et tu sauras bientôt ce qu'il en est...


[quote][size=2]Je propose donc que JB devienne notre SKIPPY national ! (avec ses lunettes classe bien évidemment)[/quote][/size]
[size="2"]j'ai acheté hier deux paires encore plus vintage!
[/size]
[size="2"]sinon vas y, déleste toi de tes biens.. euh tes ennuis! ...Richnou!![/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"][quote][/size][color=#1C2837][size=2]Chasseur et meutes de crocs de sabre ![/size][/color][color=#1C2837][size=2]
1) Mon adversaire tire sur cette unité.
Comment je réparti les touches et sur quelle endurance il doit blesser ? [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Suis les règles tout a fait habituelles de tir sur une unité avec perso. Point final.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][size=3][quote]J'aurai tendance à dire que l'on ne réparti pas et que l'on blesse sur l'endurance des crocs de sabre.[/quote][/size][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][size=3]Et si il y a moins de 5 crocs de sabre? Et si c'est une arme à gabarit qui touche cette infanterie monstrueuse dans une unité de betes de guerre?.. .Voyons!![/size][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][size=3]
[/size][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][size=3][quote][/size][/size][/color][color=#1C2837][size=2]2) Dans ce cas si j'ai un crocs de sabre et mon chasseur. [/size][/color][color=#1C2837][size=2]Pour trois blessures infligées, j'enlève le crocs de sabre qui n'a que 2 PV.
Mais pour ce qui est de la dernière blessure infligée. Je fais comment ?
L'endurance n'étant pas la même la blessure est plus dur à faire. [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]allez je finis par aller chercher le numéro de page qui aurait éviter ces questions: p 99!! Merci de lire le livre de base quand même ;)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]Pour une "missile weapon" c'est quoi la def ? [/quote][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]p 88 le terme arme de tir est abordé, mais surtout p 90 on nous liste les armes "génralement utilisées" sur le champs de bataille, en précisant que "d'autres armes spécifiques sont décrites dans les livres d'armées". Bref une arme de tir se trouve soit dans cette liste, soit dans le livre d'armée, en étant clairement présentée comme "arme"! A une époque j'avais vérifié pour arquebuse à repet, arquebuse à malepierre (efin toutes les armes hors GBR)... Et toutes était clairement des armes (soit le mot est carémentécrit, ou soit il y a une ref/report à une arme de la liste p 90 : arquebuse, pistolet... (comme pour le pistolet ogre d'ailleurs) ). Bref le pistolet opgre est une arme, le lance-ferraille/boutefeu... j'ai pas vu ni le mot arme, ni uneref/report à une arme de la liste p90![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]Ensuite "tir comme une canon" n'empêche pas le tir de contre charge . L'empêchement se fait dans la section machines de guerres hors c'est un char, je pense qu'il y a confusion entre canon tel que décrit dans le livre des règles et canon des LA qui eux sont des machines de guerres ...[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Je vais être assez terre à terre: le canon à une règle "Tir lent" (ça vient du fait que c'est une machine, mais il a bien cette règle d'où que ça vienne?), c'est bien une règle de tir? Quelquechose qui "tire" comme un canon doit bien suivre ses règles de tir? Toutes ses règles de tir? [/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Après on va pas faire trois heures sur un truc qui n'est pas une arme et qui en plus suit une règle spéciale qui certes n'est pas rappellé dans son profil... tout comme "voir le point désigné", les rebonds, la ligne gabarit ... et le reste des règles de tir du canon! La phrase "tire comme un canon" permet de pas avoir à réécrire toutes ses règles spé dans le profil... heuresement![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Encore plus terre à terre: tu rie en contre -charge avec un canon? Non.Donc quand tu tire come à canon, tu tire jamais en contre-charge.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]En plus dans des tournois on ne manquera jamais de nous dire , "je te charge de flanc" .... car tu n'est pas une machine de guerre , tu ne peux pas tourner le cannon dans la direction que tu veux car tu n'est pas une machine de guerre, tu ne peut pas te mettre en garnison ca tu n'est pas une machine de guerre ext .... Je ne suis pas sur qu'une meme figurine peut suivre les regles machines de guerre pendant la phase tir et de char pendant les autres phases ..[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]une fig de type char qui tire comme un canon, suit les règles de type char, et les règles de tir du canon. Je me demande comment dans ton groupe de joueur tu joue le canon apocalypse (un monstre qui tire comme une catapulte... ce qui résoud toutes les situations!). Après si vous faites des tirs de contre charge au canon Apo.... là je peux plus rien pour vous :) ![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]C'est pour ça que je pense que ça mérite un FAQ ![/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Envoi un mail au service FAQ![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]Du coup, j'en conclus que le poing d'acier est une "espèce d'arme qui te procure les effets d'un bouclier".[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]d'où ma remarque: une option (qu'elle quelle soit) qui suit toute les règles du bouclier, doit elle suivre celle qui dit accès à une bouclier = accès à toutes armures magiques? Perso, je pense oui... le "toutes" est fort quand même.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][size=2]Je rappel que si la question pose vraiment problème, vous pouvez tout à fait lancer un sujet spécifiquement dessus,[/quote][/size]
[size=2]Si tu as le courage de séparer tous les postes à propos du poing d'acier, ça peut valoir le coup.[/size]
[size=2][b]D'ailleurs est-ce si judicieux d'ouvrir un sujet général à chaque sortie du LA. Je ne pense franchement pas. Pour la lecture des gens qui suivent pas au jour le jour, et surtout les recherches ultérieures, c'est carrément inutile. Je propose qu'au prochain LA on fasse une question par sujet. On vera si l'envahissement est si terrible. Et quand bien même, ça dure juste quelques jours.... . Merci[/b][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#1C2837][size=2]Et en VO?[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]fait chauffer ta visa internationale :)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]Si on peut en ajouter, quelqu'un aurait il les règles adéquates? ou on se fit au vieux LA? [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Alors va sur le [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm"]liber exhaustivus[/url] , onglet "unités", tu trouveras les règles expérimentales pour les Cavalerie Rhinox Forgeworld, et les règles officielles pour les monteurs de rhinox (utilisable uniquement en tant que mercenaires dorénavant! Mais donc aussi pour les Ogres V8, voir le LA mercenaires V7 en épinglé). Ensuite beaucoup joueront ces figs en tant que férox, avec au pire un petite conversion de corne pour les plus intègres. Par contre attention les monteurs de rhinox mercenaires sont sur socle 50x50, les férox sur 50x100.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport au chasseur sur Mastauroc.

J'ai eu beau fouiller dans mon bouquin de regle je ne trouve pas la réponse.

-> Peut-on mettre un chasseur sur mastauroc dans une unité de Crocs de sabre.

Pour tout vous dire vu comme ca, ca me semble gros bill (le mastauroc qui de fait choperait la règle avant garde c'est quand meme pas rien), mais j'ai eu beau lire les règles sur les unités avec des tailles de socle différentes, sur les monstres, sur les crocs de sabre, sur chasseur et du mastauroc, je n'ai rien trouvé qui empechait cette combo (a priori).

Bref suis-je en train de réver ou pas ? Je pense avoir raté un paragraphe du bouquin de règle mais impossible de le trouver !

(2crocs de sabre, un mastauroc et un chasseur qui se retrouvent au milieu de la table avant le premier tour ca résoudra une grande partie du probleme "je vais encore perdre mon gros monstre en deux tour a cause des canons/balistes d'en face")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

une petite question relative au coté "mercenaire" des ogres.

Autrefois, les ogres étaient des mercenaires (ancien LA mercenaires si je ne m'abuse?).

Dans le nouveau LA, on parle beaucoup de leur coté merco dans le fluff, mais nullement en terme de règles.

Est il toujours possible d'adjoindre une Horde d'ogres en mercenaire dans une armée battle? y'a t-il des règles spécifiques (droit à telle ou telle unité, interdiction d'une autre etc)?


@JB : merci JB pour les infos cavalerie Rhinox. En parallèle avec mon message ci dessus, on pourrait donc adjoindre une cavalerie Rhinox en merco à des ogres au final?


Cordialement, JCK Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, pour ma part j'ai une question contre le livre d'armée je peux ?

Bref, je me demandais, si quelqu'un possédant la régle frappe toujours en premier attaque la bestiole donnant frappe toujours en dernier, que se passe t-il ? Les deux régles s'annule et on frappe par ordre d'initiative ? Il se passe autre chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1315749493' post='1991758']
Alors voilà, pour ma part j'ai une question contre le livre d'armée je peux ?

Bref, je me demandais, si quelqu'un possédant la régle frappe toujours en premier attaque la bestiole donnant frappe toujours en dernier, que se passe t-il ? Les deux régles s'annule et on frappe par ordre d'initiative ? Il se passe autre chose ?
[/quote]

Euh...c'est écrit noir sur blanc dans le livre dès règles...Par contre, je me demande comment cela est géré avec des HE arme lourde:

[quote]Tous les hauts elfes suivent la règle spéciale [i]frappe toujours en premier[/i], quelle que soit l'arme qu'ils manient. [...][/quote]

Si on a un mammouth derrière, on a annule la règle célérité d'Asuryan...mais alors, est-ce que leurs armes lourdes les fait frapper en dernier?


@JKC: plus de merco en V8. Et jusqu'à modification expres, on ne peut plus jouer les rino que en 'count-as' Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1315750793' post='1991766']<br><br>@JKC: plus de merco en V8. Et jusqu'à modification expres, on ne peut plus jouer les rino que en 'count-as'<br>[/quote]

Bonjour!

ARF! OK, Donc pas de possibilité d'intégrer des ogres à une autre armée en merco. Ni d'intégrer des Rhinox en merco dans une armée ogre... :(

Merci pour l'info.

Cordialement, JCK Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai...:clap: je viens enfin de recevoir mon LA et je comprends du coup beaucoup mieux ce post que je suivais difficilement sans le LA d'ailleurs.

Sans revenir sur les questions déjà posées, j'ai une nouvelle question, vous m'excuserez je n'ai pas le LA sous les yeux.
Il est écrit dans le LA que le Boute-feu tire comme un canon et que pour décider du rebond on lance 2 fois le dé d'artillerie et on prend le plus gros résultat. Jusque là tout va bien. En dessous il y a le tableau des incident de tir dans lequel se reporter en cas d'incident. Ma question est la suivante, effectue t'on un jet dans le tableau des incidents de tir si au moins 1 des dés d'artillerie a donné un "misfire" ou si les 2 dés ont donné un "misfire" ? Il est écrit que le canon ne tire pas seulement si les 2 dés ont donné "misfire" mais pas de faire un jet dans le tableau seulement si les 2 dés ont donné "misfire". Je me prends peut être le beignet pour rien mais bon dans le doute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Pour ma part, si je fais un missfire, je l'ignore et garde le résultat de l'autre dés.
Si j'ai 2 missfire, je fais un jet sur le tableau.[/s]
[s]
C'est comme cela que je le vois.

[/s]Edit: Gloubiboulga a mieux cerné le problème que moi ;)[s]
[/s] Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1315819016' post='1992237']
Aucun jet même si tu fais deux missfire, pour le jet de rebond le missfire signifie 0ps et non pas un jet dans le tableau, c'est pour le premier jet qu'il y a incident.

Aucun jet même si tu fais deux missfire, pour le jet de rebond le missfire signifie 0ps et non pas un jet dans le tableau, c'est pour le premier jet qu'il y a incident.
[/quote]
Autant pour moi tu as raison, j'ai pas l'habitude des termes liés aux canons.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une nouvelle question par rapport aux Ogres et à la fameuse Charge Ogre ou aux Touches d'Impact que provoque certaines unité.

Les effets d'une bannière magique peau de dragon ( relance les 1 pour blesser)ou la flamme éternelle ( attaque enflammée et magique) affectent ils aussi les touches d'impact ?

Je dirais oui pour les deux, mais un doute serieux me tarabusque :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnulf Barbefoudre' timestamp='1315833614' post='1992382']
J'apporte une nouvelle question par rapport aux Ogres et à la fameuse Charge Ogre ou aux Touches d'Impact que provoque certaines unité.

Les effets d'une bannière magique peau de dragon ( relance les 1 pour blesser)ou la flamme éternelle ( attaque enflammée et magique) affectent ils aussi les touches d'impact ?

Je dirais oui pour les deux, mais un doute serieux me tarabusque :rolleyes:
[/quote]

Salut p71 du GBR dernier paragraphe ou l'on peut lire " Enfin , les touches d'impact sont des attaques de corps à corps " donc elles suivent toutes les réglés.

J'en profite pour rajouter une question sur la Charge Ogre.

Peut on cibler un figurine au contacte socle a socle avec cette charge ( genre cibler le champion adverse) ? Vous allez me répondre BHOU c'est répartie comme des tirs mais en relisant le bouquin certain trucs me chiffonnent.

GBN p 71 avant dernier paragraphe on nous dit " Elles sont répartie comme exactement comme des tirs " et on nous ramène a la p42 et la dans l'encadré " Résoudre les attaques inhabituelles" on peut lire:

-"Il existe des cas ou les règles vous permettent d'infliger directement des touches à l'ennemie comme les touches d'impacts de char qui sont résolues en utilisant les règles de tir."

-" Les seuls exceptions concernent les touches causés au corps à corps , qui sont gérés par les règles du chapitre CaC ."

Du coup une touche d'impact ogres devrait pouvoir cibler une figurine ennemie au cac car dans son cas de figure ce n'est pas un char (qui répartie comme un tir) et c'est des touches causées au CaC ( bon ça c'est logique).


ai je l’imagination tordu ? Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de toiche d'impact enflammée (cf errata du livre de règle)

Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour la peau de dragon (c'est pas les touches d'impact qui bénéficie de la règle spé, mais l'unité? ) A confirmé/infirmé


Sinon "GBN p 71 avant dernier paragraphe on nous dit " Elles sont répartie comme exactement comme des tirs ""

Donc tu les réparties comme des tirs, et ce quelque soit la sources des touches d'impacts ;)

Par contre une unité de mangeurs d'homme avec la règle tir précis qui charge et inflige des touches d'impact peut-il allouer les touches? (les touches d'impacts sont répartis comme des tirs, mais sont considéré comme des attaque de corps à corps. Le tir précis permet d'alloué un "tir" sur une figurine précise (la règle ne parle pas d'attaque a distance, mais de "tir")) C'est tordu comme raisonnement, mais j'aurai avoir votre avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Au sujet de la bannière en peau de dragon. A quel moment doit-on déchainer le blizzard glacial à l'initiative du porteur de la bannière (avec l'initiative des ogres je ne voie pas trop l'intérêt de faire taper l'ennemie en dernier si il a déjà effectué ses attaque), au début du tour ou pendant la phase de magie, et combien de fois elle peut être utilisé.

[color="#0000FF"][b][u]EDIT Sarhantaï [/u]: Attention les discutions sur les règles c'est ici, sur l'utilité c'est en stratégie ;)[/b][/color] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='honnans' timestamp='1315853666' post='1992592']
Salut.

Au sujet de la bannière en peau de dragon. A quel moment doit-on déchainer le blizzard glacial à l'initiative du porteur de la bannière (avec l'initiative des ogres je ne voie pas trop l'intérêt de faire taper l'ennemie en dernier si il a déjà effectué ses attaque), au début du tour ou pendant la phase de magie, et combien de fois elle peut être utilisé.
[/quote]


Attaque de souffle donc soit au tir soit au cac.
Comme toutes les armes de souffle: une seule fois par partie. d'ailleurs je crois que c'est bien précisé dans la description.
Les attaques de souffles se font à l'I non modifiée du porteur soit ici I2. Ca sert à rien contre des adversaire qui ont une I de 3 et + le tour ou elle s'active mais ça prend tout son sens au round suivant puisque l'ennemi frappe dès lors en dernier. Et ça affecte toutes le sunités en contact du porteur de la bannière donc une bonne raison de mettre celui-ci sur un flanc pour contacter plus de monde au cas ou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.