Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] questions sur le nouveau LA


Sarhantaï

Messages recommandés

[quote name='JCK' timestamp='1315735796' post='1991588']
Bonjour tous le monde,

une petite question relative au coté "mercenaire" des ogres.

Autrefois, les ogres étaient des mercenaires (ancien LA mercenaires si je ne m'abuse?).

Dans le nouveau LA, on parle beaucoup de leur coté merco dans le fluff, mais nullement en terme de règles.

Est il toujours possible d'adjoindre une Horde d'ogres en mercenaire dans une armée battle? y'a t-il des règles spécifiques (droit à telle ou telle unité, interdiction d'une autre etc)?[/quote]
il existe deux moyens: les règles d'alliance du livre de règles, ou des règles dédiées à des ajouts d'autres races, dans tempête de magie.

[quote]
@JB : merci JB pour les infos cavalerie Rhinox. En parallèle avec mon message ci dessus, on pourrait donc adjoindre une cavalerie Rhinox en merco à des ogres au final?
[/quote]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]@JKC: plus de merco en V8.[/quote][/size][/color]
Les mercenaires dans les autres armées s'engagent en suivant leur règle propres. Comme le dit clairement [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/MercenaireDansListeV7.htm"]une précision"récente"[/url] (V7, et parlant "jusqu'à nouvel ordre") là dessus, dernière précision officielle sur les mercenaires en général de la part de GW (lire la note de Gav Thorpe, source: précédent site GW, page Dogs of War)

Une précision reprise en première Q&R, dans la [url="http://www.megaupload.com/?d=4BAUXRX0"]LA mercenaires V7[/url] (compilation de règles GW uniquement).

Bref les monteurs de rhinox peuvent encore être engagés par les autres armées en suivant leur règle propre "mercenaires". Par contre pas de règle idem pour les unités issues du LA Ogres V8. Donc les seules solutions pour les aligner avec une autre race: alliances ou tempête de magie. Note que les figs représentent maintenant sans ambuiguité des ogres mercenaires dans l'armée de mercenaires (si l'équipement convient evidemment)

Pour les mercenaires en V8, voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157065"]cet épinglé[/url]. Et rappellons que GW est plus subtil que juste dire: "cette armée est morte". Il n'en parle plus. Ce qui est différent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='1315847147' post='1992528']
Pas de toiche d'impact enflammée (cf errata du livre de règle)

Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour la peau de dragon (c'est pas les touches d'impact qui bénéficie de la règle spé, mais l'unité? ) A confirmé/infirmé


Sinon "GBN p 71 avant dernier paragraphe on nous dit " Elles sont répartie comme exactement comme des tirs ""

Donc tu les réparties comme des tirs, et ce quelque soit la sources des touches d'impacts ;)

Par contre une unité de mangeurs d'homme avec la règle tir précis qui charge et inflige des touches d'impact peut-il allouer les touches? (les touches d'impacts sont répartis comme des tirs, mais sont considéré comme des attaque de corps à corps. Le tir précis permet d'alloué un "tir" sur une figurine précise (la règle ne parle pas d'attaque a distance, mais de "tir")) C'est tordu comme raisonnement, mais j'aurai avoir votre avis.
[/quote]


Pour le tir précis et touches d'impacts : non, comme tu le dis, c'est tordu comme raisonnement et rien dans les règles ne le permets.

Pour ton errata, je n'ai rien trouvé, c'est à quel endroit ? Car je me posais cette question la dernière fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salchr' timestamp='1316026611' post='1993857']
[quote name='mantel' timestamp='1315847147' post='1992528']

Par contre une unité de mangeurs d'homme avec la règle tir précis qui charge et inflige des touches d'impact peut-il allouer les touches? (les touches d'impacts sont répartis comme des tirs, mais sont considéré comme des attaque de corps à corps. Le tir précis permet d'alloué un "tir" sur une figurine précise (la règle ne parle pas d'attaque a distance, mais de "tir")) C'est tordu comme raisonnement, mais j'aurai avoir votre avis.
[/quote]


Pour le tir précis et touches d'impacts : non, comme tu le dis, c'est tordu comme raisonnement et rien dans les règles ne le permets.
[/quote]

C'est plus que tordu c'est surtout faux, le règle tir précis permet " d'effectuer un tir précis à la place d'un tir"...
Est ce que les touches d'impact effectuent un tir? Non, elles sont juste réparties comme des tirs... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1316079672' post='1994180']
Le Poing affamé fonctionne-t-il sur autre chose que des attaques au corps-à-corps ? La règle est : "Chaque fois qu'un Sorcier ennemi est touché par le porteur ...". Il n'y a aucun précision, ça pourrait être marrant de faire perdre des niveaux à distance...
[/quote]

Dans le bouquin il est classé comme un talisman, pas comme une arme de CàC, ça pourrait donc le faire. Dans l'ancienne version cependant c'était un genre de poing de fer, utilisable seulement au CàC.

On peut dire que c'est un "Point de FER" ? :shifty: Modifié par Merca84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc :

L'aura des Yétis impose un malus de -1 en CC en permanence à toute figurine en contact avec ceux-ci.

1. Si une unité rate son test de peur, elle a CC1 pour le combat. A cause de l'aura, a-t-elle donc CC0 ?
2. Ca veut dire quoi, qu'elle ne peut pas attaquer, et qu'elle est touchée automatiquement ?

Ca serait sympa aussi ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'aura des Yétis impose un malus de -1 en CC en permanence à toute figurine en contact avec ceux-ci.

1. Si une unité rate son test de peur, elle a CC1 pour le combat. A cause de l'aura, a-t-elle donc CC0 ?
2. Ca veut dire quoi, qu'elle ne peut pas attaquer, et qu'elle est touchée automatiquement ?
[/quote]

Question assez similaire concernant la marque de nurgle.

C'est au joueur dont c'est le tour de décider l'ordre, donc apriori ça ne pourrait fonctionner qu'un tour sur deux. Soit le tour du joueur ogre, l'adversaire choisissant à son tour de réduire de 1 sa cc puis de faire son test de peur ^^

Me semble que cette question a été dernièrement posé pour le LA Ogres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nurgle il faut attaquer pour prendre le -1 cc.

Là c'est en permanence lorsqu'on est en contact, on peut alors arguer que donc la figurine à -1 cc et qu'au début de résoudre le combat, l'unité fait son test de peur, si elle le rate, elle voit sa cc tomber à 1.

Du coup tu ne peux même plus espérer avec une telle argumentation faire tomber la cc adverse à 0.

Alors que si tu te contentes de considérer que les deux évènements sont traités au même moment, un tour sur deux tu peux espérer affronter une unité avec 0 en cc.


Maintenant c'est pas une convention, c'est ce qui est dans le gbr de mémoire et dans bien des LA. Lorsque plusieurs effets peuvent survenir en même temps ou un moment proche, c'est le joueur dont c'est le tour de décider de l'ordre de résolution ^^.


A titre d'exemple pour voir le mécanisme qui semble être adopté par GW pour régler certaines questions d'effets simultanés ou proches dans le temps, si j'en trouve d'autres j'éditerais :

Faq guerriers du chaos :
[quote]Q. Si le Canon Apocalypse obtient un incident de tir, tous les sorciers
alentours subissent un fiasco. Dans quel ordre ces fiascos sont-ils
résolus ? (p66)
R. [color="#FF0000"]Le joueur dont c’est le tour décide de l’ordre dans lequel les
effets sont résolus.[/color][/quote] Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question..

La formulation de la règle du cœur infernal est la suivante:

[quote] "... [u]must roll on the miscast table[/u].
Special rules or magic items [u]that affect a normal roll[/u] can be used against miscasts caused by the hellheart."[/quote]

Je le comprend comme ça: seuls les règles spé/OM qui affectent le résultat des dés sur le tableau des fiascos (ou qui s'activent après avoir lancé les dés comme la main des anciens) fonctionnent contre
les effets du cœur infernal.

Ainsi, est ce que les règles spé/OM qui annulent les fiascos (avant d'effectuer un jet de dés sur le tableau) fonctionnent contre
les effets du cœurs?

Je pense que non mais j'aimerai en être sur... Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je le comprend comme ça: seuls les règles spé/OM qui affectent le résultat des dés sur le tableau des fiascos (ou qui s'activent après avoir lancé les dés comme la main des anciens) fonctionnent contre
les effets du cœur infernal.

Ainsi, est ce que les règles spé/OM qui annulent les fiascos (avant d'effectuer un jet de dés sur le tableau) fonctionnent contre
les effets du cœurs?

Je pense que non mais j'aimerai en être sur.[/quote]

Sauf que contrairement à la main des anciens, on ne parle pas "d'effet du fiasco" aussi clairement. Donc là ça me semble bien extrapolé mais ton interprétation se défend peut être dans la langue de Shakespeare, là je ne suis pas assez compétent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est limite et soulevé sur le forum en Anglais.

Apparemment selon le ruling anglophone, les objets qui affectent le JET sur le tableau de fiasco fonctionnent, comme la Baguette Tellurique ou la Marionnette Infernale des GdC. A contrario, les objets magiques qui influencent le fiasco en lui-même, comme le pouvoir de quatrième génération Homme-Lézard, ne fonctionnerait pas. A confirmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être je me trompe mais pour ce qui est du poing d'acier , ce n'est plus comme en V7 où il comptait comme une arme additionnelle , donc il s'agit d'une piéce d'armure spécifique des ogres et qui correspond aux boucliers des autres races, donc il autorise selon moi les armures magiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Etant novice complet a battle, je lis depuis plusieurs jours, le LA ogre et le GBN V8 en alternance...
J'aurais une question somme toute basique, mais ce rapportant aux ogres
La rune de la gueule fait rebondir les sorts qui visent "en particulier" l'unité, jusque là tout vas bien, je comprends que même les sorts amis sont déviés
Cependant certains sorts de gastromancie peuvent être lancé avec un niveau de lancement supérieur et à ce moment ils affectent toutes les unités dans les 12PS

Que se passe t il donc?

L'unité avec la rune est elle affectée? vu que le sort ne la vise pas en particulier?
Ou alors le sort "rebondit" mais n'affecte personne vu qu'ils sont déjà tous affecté?

MErci
Et désolé si la question parait "débile"
A bientot
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, P100 du GBR, une règle spé qui s'applique à un perso n'affecte pas l'unité, et vice-versa.
J'aurai bien aimé aussi mettre un tyran dans cette belle unité et pouvoir toujours bénéficier de la règle avant-garde ou rapide :P Modifié par Baflar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1316697651' post='1998656']
La bannière ne fait rebondir que les sorts dont l'unité est explicitement la cible. Donc elle fait rebondir les sorts d'amélioration alliés qui la visent spécifiquement (comme une version non-augmentée de Casse-Dents), mais pas les sorts de zone (comme le Casse-Dents augmenté).
[/quote]

Sur quoi tu t'appuies pour justifier ça ? J'aimerai beaucoup que tu aies raison mais je ne vois pas de point spécifique qui classe les "affections" différemment selon qu'on vise une unité ou qu'on bénéficie d'un effet de zone.

Ca a été réglé sur ogrestronghold ? (je n'ai pas encore fait ma première visite quotidienne...)

Pour le "Tout vu, Tout fait", il faudrait que le perso possède la règle en question avant de rejoindre l'unité pour que tout le monde puisse l'utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière, elle concerne les sorts [b]visant [/b]l'unité.
Les sorts à effet de zone ne vise pas l'unité, mais l'englobe, la bannière n'a aucun effet sur ce genre de sort (ami ou ennemi)

Petite question en passant qui nous concerne.
J'ai vu (je sais plus où et plus moyen de retrouver) que le treizième sort Skaven n'affecte [b]QUE [/b]les unités d’[b]Infanterie[/b].
ça veut dire qu'à part nos éventuelles unités de Gnoblards, on s'en fou?
Si c'est le cas, j'en connais un qui va râler.
Déjà que j'ai déjà eu un retour de l'utilisation du dit sort sur de la grosse bête....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la règle tout vu tout fait , il n'y a que les règles immunisé à la psychologie et tenace (voir ces règles spéciales dans le livre de règles) qui s'appliquent a un éventuel personnage dans une unité de mangeur d'hommes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la refait pour la règle "tout vu, tout fait".

Ils précisent que la règle s'applique à toute figurine de l'unité, hors un personnage rejoignant une unité fait partie de l'unité et est une figurine de l'unité.

Donc la règle ne dis pas: les mangeurs d'homme ont l'avant garde, mais bien l'unité à l'avant garde.

Je vais pas recopier les règles d'un LA qui vient de sortir (puisque quand j'ai demandé une info pour me faire une idée on m'a modéré), donc SVP, vérifier sur votre LA.

Pour tout de même aider:

"...et s'appliquent à tous les membres de l'unité."

D'habitude on a toujours une précision pour les personnages ( comme pour les RdT et "Que ma volonté soit faite").

Est ce que quelqu'un à la VO pour vérifier si la notion de personnage apparaît ou si la formulation est différente, donc?

Marci :D Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire, effectivement ça peut prêter à confusion :|
Pour moi ça donne bien la règle XXX à tous les membres de l'unité, là on est d'accord.
Mais c'est au moment de la conception de l'armée, moment où le personnage ne fait pas parti de l'unité.
Et un perso rejoignant une unité, ne bénéficie pas des règles spéciales de cette dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Un perso n'est pas un "membre de l'unité". Il la rejoint au déploiement.

Il n'y a pas d'équivoque à ce niveau sur les discussions que je lis quotidiennement sur OgreStronghold.
http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=20226.0

Pour avoir cela, à mon avis c'est vers Golgfag qu'il faut se tourner. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.