Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] questions sur le nouveau LA


Sarhantaï

Messages recommandés

Salut à tous!
Alors,je dois sans doute avoir l'œil beaucoup moins affuté que nombre d'entre vous cependant,pour l'ensemble des entrées du L.A,je n'ai vu que des "options".Pas des "options d'armes" ou des "options d'armures".
Si l'on se réfère au raisonnement de certains,l'armure lourde n'étant pas dans la catégorie "option d'armure",elle ne serait donc pas une armure...
J' ai pour ma part l'intime conviction qu'une pièce métallique recouvrant le poing et l'avant bras,se comportant comme un bouclier n'est pas une arme...
Je pense surtout que si les joueurs n'avaient pas connu la précédente version du L.A ou le poing de fer remplissait à la fois le rôle d'arme et de bouclier,on serait beaucoup moins nombreux à se poser la question...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='barbak' timestamp='1315386490' post='1989175']
Salut à tous!
Alors,je dois sans doute avoir l'œil beaucoup moins affuté que nombre d'entre vous cependant,pour l'ensemble des entrées du L.A,je n'ai vu que des "options".Pas des "options d'armes" ou des "options d'armures".
Si l'on se réfère au raisonnement de certains,l'armure lourde n'étant pas dans la catégorie "option d'armure",elle ne serait donc pas une armure...
J' ai pour ma part l'intime conviction qu'une pièce métallique recouvrant le poing et l'avant bras,se comportant comme un bouclier n'est pas une arme...
Je pense surtout que si les joueurs n'avaient pas connu la précédente version du L.A ou le poing de fer remplissait à la fois le rôle d'arme et de bouclier,on serait beaucoup moins nombreux à se poser la question...
[/quote]

De toute façon, il est bien précisé dans la page de présentation des règles que le poing de fer est un bouclier et dans les listing d'options, rien n'indique que ce soit une arme donc oui, on peut donner des armures magiques aux bouchers/désosseur.


Autres questions:
1/ Une unité qui rate son test de peur contre des yétis se retrouve avec une CC1: le malus provoqué par l'aura de givre abaisse-t-il encore la CC à 0 et donc, l'unité est-elle touchée automatiquement au corps à corps? Les figurines affectées peuvent-elles répliquer??? (seules celles au contact des yétis on est d'accord)

2/ Si lors d'une charge irrésistible ou d'une poursuite, j'impacte un régiment adverse en faisnat 10 ou plus sur ma distance de mouvement, je provoque 1touche ou 1D3 par ogre au contact?

3/ Un ventre-feu munis de l'épée de vive-mort frappe avec initiative 10: peut-il faire son attaque de souffle à I10 ou est-elle résolue à sa valeur de base, soit I3?

4/ les désosseur n'ont pas accès à l'arme lourde, est-ce normale? De même pour les ventres-feu et le poing de fer.

5/ Le mastauroc est-il rapide? La formulation de sa règle charge cataclysmique parle des "2meilleurs jets de dé"...

6/ Peut-on tirer à l'arbalète géante en réponse à une charge? Même question pour le boutte-fer et le lance-ferraille.

7/ les trapeurs affectent-ils toutes les figurines de l'unité qui les charge de front ou seulement les figurines de cette unité qui sont socle à socle avec eux?

8/ Les pistolets ogres sont-ils considérés comme des pistolets? ont-ils une pénalité pour le tir en mouvement et ont-ils tir rapide? Y-a-t-il un oubli?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1315398822' post='1989326']
[quote name='barbak' timestamp='1315386490' post='1989175']
Salut à tous!
Alors,je dois sans doute avoir l'œil beaucoup moins affuté que nombre d'entre vous cependant,pour l'ensemble des entrées du L.A,je n'ai vu que des "options".Pas des "options d'armes" ou des "options d'armures".
Si l'on se réfère au raisonnement de certains,l'armure lourde n'étant pas dans la catégorie "option d'armure",elle ne serait donc pas une armure...
J' ai pour ma part l'intime conviction qu'une pièce métallique recouvrant le poing et l'avant bras,se comportant comme un bouclier n'est pas une arme...
Je pense surtout que si les joueurs n'avaient pas connu la précédente version du L.A ou le poing de fer remplissait à la fois le rôle d'arme et de bouclier,on serait beaucoup moins nombreux à se poser la question...
[/quote]

De toute façon, il est bien précisé dans la page de présentation des règles que le poing de fer est un bouclier et dans les listing d'options, rien n'indique que ce soit une arme donc oui, on peut donner des armures magiques aux bouchers/désosseur.


Autres questions:
1/ Une unité qui rate son test de peur contre des yétis se retrouve avec une CC1: le malus provoqué par l'aura de givre abaisse-t-il encore la CC à 0 et donc, l'unité est-elle touchée automatiquement au corps à corps? Les figurines affectées peuvent-elles répliquer??? (seules celles au contact des yétis on est d'accord)

2/ Si lors d'une charge irrésistible ou d'une poursuite, j'impacte un régiment adverse en faisnat 10 ou plus sur ma distance de mouvement, je provoque 1touche ou 1D3 par ogre au contact?

3/ Un ventre-feu munis de l'épée de vive-mort frappe avec initiative 10: peut-il faire son attaque de souffle à I10 ou est-elle résolue à sa valeur de base, soit I3?

4/ les désosseur n'ont pas accès à l'arme lourde, est-ce normale? De même pour les ventres-feu et le poing de fer.

5/ Le mastauroc est-il rapide? La formulation de sa règle charge cataclysmique parle des "2meilleurs jets de dé"...

6/ Peut-on tirer à l'arbalète géante en réponse à une charge? Même question pour le boutte-fer et le lance-ferraille.

7/ les trapeurs affectent-ils toutes les figurines de l'unité qui les charge de front ou seulement les figurines de cette unité qui sont socle à socle avec eux?

8/ Les pistolets ogres sont-ils considérés comme des pistolets? ont-ils une pénalité pour le tir en mouvement et ont-ils tir rapide? Y-a-t-il un oubli?
[/quote]
1) déjà débattu dans un autre sujet pour la combinaison peur et nurgle....
7) déjà en débat 2 sujets plus bas.
4) pas une question de règle plutôt un oubli mais tant que ce n'est pas erraté, tu ne peux pas.
8) réponse dans le LA a la page des armes.
9) 6 pour le lance-ferailles et le boute en fer, je crois que JB a bien répondu dans le post au dessus et c'est non. Pour le lance harpon, voir les règles de l'arme mais il me semble qu'il a la règle tir lent...
5) si elle n'est pas indiqué dans le profil mais que sa régle de charge l'évoque c'est clairement oui.
3) pour l'épée de vive mort, il faut voir sa formulation exacte.
4) est ce qu'une charge irrésistible est une charge? oui donc les mêmes règles s'applique donc 1D3( à vérifier avec la formulation de la charge ogre) et il reste la question de la poursuite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]5/ Le mastauroc est-il rapide? La formulation de sa règle charge cataclysmique parle des "2meilleurs jets de dé"...[/quote]

S'il ne la possède pas dans ces règles spéciales, c'est qu'il ne la pas.
De mémoire (pas le LA sous les yeux), il y a la même formulation pour la charge buffle classique. AMHA (oui je sais, pas bien en section règle :P ), ils ont juste mis ça par soucie d'exhaustivité, dans l'hypothèse ou certaines unités seraient amenées à lancer plus de dés lors d'une charge (chasseurs dans crocs de sabre, Md'H rapide, toutes autres possibilités existantes ou futures).

Et je suis sur que s'ils n'avaient préciser "deux dés", certains auraient essayés de faire passer le bonus d'impact sur "10 sur les 3 dés" pour les rares rapides de l'armées. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3/ Un ventre-feu munis de l'épée de vive-mort frappe avec initiative 10: peut-il faire son attaque de souffle à I10 ou est-elle résolue à sa valeur de base, soit I3? [/quote]

Je mets les deux épées du GBR car je crois qu'il y a une confusion :
[u]
Épée de Vive Mort : [/u][quote]Le porteur [i]frappe toujours en premier.[/i][/quote]

[u]Et Lame d'Or Vif : [/u][quote]Les attaques au corps à corps effectuées avec cette épée le sont avec une initiative de 10.[/quote]

Règle spéciale du souffle au corps à corps : p67

[quote]Si une figurine dotée de cette règle spéciale est au corps à corps, elle peut utiliser son attaque de souffle pour effectuer une attaque de corps à corps supplémentaire [color="#FF0000"]à sa propre initiative[/color] (dans n'importe quel tour de joueur)...[/quote]

Pour la Lame d'Or Vif, seules les attaques effectuée avec l'épée ont initiative 10, donc souffle à initiative de base du ventre de feu.

Pour l'épée de vive mort, il acquiert la règle frappe toujours en premier, là je botte en touche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1315398822' post='1989326']

Autres questions:
1/ Une unité qui rate son test de peur contre des yétis se retrouve avec une CC1: le malus provoqué par l'aura de givre abaisse-t-il encore la CC à 0 et donc, l'unité est-elle touchée automatiquement au corps à corps? Les figurines affectées peuvent-elles répliquer??? (seules celles au contact des yétis on est d'accord)

2/ Si lors d'une charge irrésistible ou d'une poursuite, j'impacte un régiment adverse en faisnat 10 ou plus sur ma distance de mouvement, je provoque 1touche ou 1D3 par ogre au contact?

3/ Un ventre-feu munis de l'épée de vive-mort frappe avec initiative 10: peut-il faire son attaque de souffle à I10 ou est-elle résolue à sa valeur de base, soit I3?

4/ les désosseur n'ont pas accès à l'arme lourde, est-ce normale? De même pour les ventres-feu et le poing de fer.

5/ Le mastauroc est-il rapide? La formulation de sa règle charge cataclysmique parle des "2meilleurs jets de dé"...

6/ Peut-on tirer à l'arbalète géante en réponse à une charge? Même question pour le boutte-fer et le lance-ferraille.

7/ les trapeurs affectent-ils toutes les figurines de l'unité qui les charge de front ou seulement les figurines de cette unité qui sont socle à socle avec eux?

8/ Les pistolets ogres sont-ils considérés comme des pistolets? ont-ils une pénalité pour le tir en mouvement et ont-ils tir rapide? Y-a-t-il un oubli?
[/quote]

[color="#4169E1"][b]On va se calmer et respecter les règles de la section !
Le post permet de lancer plusieurs questions histoire de ne pas avoir 15 sujets différents et surtout de garder une trace de ses questions facilement.
Par contre, les questions auxquelles la lectures des règles permet de répondre sont toujours proscrites !
De même les questions genre oubli de règle sont un non sens absolu ! Si on part là dedans on à pas finit ...
Enfin merci de lire le sujet avant de poster certaines questions ayant déjà été abordées ! Ainsi que d'effectuer les recherches dans la section avant de poser une question ayant déjà eut sa réponse ici.

Merci d'avance à tous d'éviter que le sujet ne devienne n'importe quoi.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] FAQ GBR :

Q. Les touches d’Attaques de Souffle peuvent-elles bénéficier
d’autres règles spéciales, équipements ou objets magiques ?
Et réciproquement ? (p.67)
R. Non aux deux questions [/quote]

Déjà débattu dans le sujet sur l’épée ardente de Rhuin. Donc pas de règle spéciale comme ASF pour un souffle ni I10 via une arme magique.

NB pour éviter de relancer le débat dans ce sujet: la question sur l’épée ardente se pose avant tout pour le +1 pour blesser du à un sort, pas sur la règle spéciale associée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Vois-ça comme une arme qui confère une sauvegarde +1 et la règle parade.
C'est un bonus de l'arme et non une armure qui compte comme une arme.

Du coup, non, pas d'armures magiques : la page 172 du GBR est très claire à ce sujet ;

Pour avoir accès à l'armure magique, il faut que l'armure soit ; 1°) équipée de base (style sorcier du chaos).
soit : 2 °) en "accès dans ses options d'équipement à des pièces d'armure "ordinaires", comme une armure légère ou un bouclier".

Bref, la deuxième partie de la phrase explique bien qu'une pièce d'armure figure là où on trouve généralement une armure légère ou un bouclier.

Or,[b] là c'est clairement dans les options d'équipement des armes[/b], donc pas de mages armurés.

[edit pour en dessous : bah si : une option d'arme ou d'armure c'est comme ça dans les LA V8 :

Options :

Armes (un seul choix) :

- blablabla
- blablabla

Armures :

- blablabla
- blablabla

Ce qui est dans la section "armes" c'est pas une armure.
Mais ça mérite surement un Q&R :) [/quote]


Des fois je me demande si on a le même LA. :huh:


Dis moi jeune aminae dans TON LA :

où vois tu une présentation des options (armes/armures) comme tu le décrit plus haut ?
où vois tu que le poing de fer est une arme ?

parce que moi dans MON LA :

A la page 87 § du desosseur, je vois uniquement des [b][i]options[/i][/b] accessibles (aucune différentiation armes/armure)
A la page 86 §8, il est dit explicitement que la section [b][i]options[/i][/b] décrit les armes et armures, OM, amélioration du personnages

A la page 32 le poing d'acier est décrit comme un bouclier et surtout il [b]N'EST PAS Rangé[/b] avec les arme spéciales ogres, donc je ne comprend pas comment tu peux soutenir que c'est une arme ?? :blink: :huh:

pour finir je vous laisse sur la citation de la page 32 :

[i]
Un ogre équipé d'un poing d'acier bénéficie de [u][b]toutes les règles[/b][/u] des boucliers [/i]


Bon voilà j'espère que ça ne va pas s'enflammer comme d'habitude ici mais franchement ya des jours où je me demande si certains ont le même LA que moi ... Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
pour finir je vous laisse sur la citation de la page 32 :

[i]
Un ogre équipé d'un poing d'acier bénéficie de [u][b]toutes les règles[/b][/u] des boucliers [/i]

[/quote]

Oui donc ce n'est pas un bouclier mais un équipement en suivant les règles. (hors a ma connaissance dans les règles des boucliers il n'y a pas écrit accès aux armures magiques)

Ensuite est-ce une arme fonctionnant comme un bouclier ou une armure. Je sais pas. Mais si c’était une armure fonctionnant comme un bouclier je vois pas pourquoi ils n’auraient pas mis plutôt: "poings d'acier: [i]bouclier[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1315423627' post='1989664']
[quote]
pour finir je vous laisse sur la citation de la page 32 :

[i]
Un ogre équipé d'un poing d'acier bénéficie de [u][b]toutes les règles[/b][/u] des boucliers [/i]

[/quote]

Oui donc ce n'est pas un bouclier mais un équipement en suivant les règles. (hors a ma connaissance dans les règles des boucliers il n'y a pas écrit accès aux armures magiques)

Ensuite est-ce une arme fonctionnant comme un bouclier ou une armure. Je sais pas. Mais si c’était une armure fonctionnant comme un bouclier je vois pas pourquoi ils n’auraient pas mis plutôt: "poings d'acier: [i]bouclier[/i]
[/quote]

Je crois que dans le bouquin il est écrit qu'un sorcier à le droit aux armures magiques s'il a accès à une quelconque pièce d'armure (équipement de base ou option); le bouclier étant une "armure" (en plus y'en a dans les armures magiques) il donne accès aux armures magiques.

Pour moi c'est le point de règle le plus flou du bouquin; pour 2 choses:
- si c'est bel et bien une arme qu'est-ce qui empêcherait un tyran (ou cogneur) de prendre un bouclier magique en plus (pour moi c'est pas logique)
- si c'est un bouclier, nos désosseurs aurait le droit aux armures magique (un peu capillotracté ...)

donc je serait d'avis d'établir une convention pour éviter les engueulades (en attendant les FAQ): poing de fer = bouclier [b]MAIS[/b] les magos ogres n'ont pas le droit aux armures magiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]donc je serait d'avis d'établir une convention pour éviter les engueulades (en attendant les FAQ): poing de fer = bouclier MAIS les magos ogres n'ont pas le droit aux armures magiques... [/quote]
Les conventions n'ont aucune valeur, sauf pour ceux qui veulent s'y conformer...


Et pourquoi Games n'aurait pas préféré marquer "Poing de fer" au lieu de "bouclier" pour éviter de refaire toute une gamme de figs? Ou encore pour coller à leur fluff?
Mine de rien, ça aurait rendu les figs de buffles et les mangeurs d'homme actuels plus ou moins obsolètes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1315418540' post='1989585']

Des fois je me demande si on a le même LA. :huh:
[...]
A la page 32 le poing d'acier est décrit comme un bouclier et surtout il [b]N'EST PAS Rangé[/b] avec les arme spéciales ogres, donc je ne comprend pas comment tu peux soutenir que c'est une arme ?? :blink: :huh:
[...]
Bon voilà j'espère que ça ne va pas s'enflammer comme d'habitude ici mais franchement ya des jours où je me demande si certains ont le même LA que moi ...
[/quote]
Bah peut être que parcque pour le tyran et le cogneur, le poing d'acier est dans les options d'armes... :whistling:
tu me diras" il n'y a pas marqué option d'armes " mais j'attends de voir celui qui me dira que l'arme lourde, le pistolet, la paire de pistolet ne sont pas des armes et surtout celui qui poussera le vice a me dire " ah c'est avec les armes mais comme il ne l'ont pas indiqué ce n'est pas une option d'arme".... :lol:

Sur ce, je te laisse avec ton LA différent du notre :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1315378566' post='1989088']
Une majorité des anglishes considèrent que le poing d'acier ouvre bien les armures magiques aux Bouchers. L'argument étant bien qu'un Poing d'Acier est bien une option d'armure qui fonctionne comme un bouclier.
[url="http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=20557.0"]http://www.ogrestron...p?topic=20557.0[/url][/quote]
pourtant la VO dit aussi "unless they have the option for 'normal' armor"! personne dans la dicussion n'a cité la règle entière, et donc ce "normal" difficlement attribuable à un objet qui ne se trouve pas dans e GBR! Quoiqu'un certains wildward cite ce "normal" dans "normal shield". Il quote aussi une règle utile pour la discussion:
[color="#292929"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]"...an ogre using an ironfist benefits from all of the rules for shields..."[/font][/color]
[font="Arial"]qui permet de bien argumenter dans son sens: [b]Ce n'est PAS un armure normale, MAIS suit toutes les règles d'un bouclier, soit d'une armure normale[/b]. Est ce que "[/font]unless they have the option for 'normal' armor" est un règle du bouclier? Ca se défend bien...
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]Par contre je trouve pas que les gens soit autant d'accord que tu le dis. Et en plus dans une communauté ogres (quand je vois la mauvaise foi et la contradiction de la dernière règle ci dessus quand pas mal disent qu'on peut jouer poing d'acier ET arme sup ou arme lourde , ou même poinf d'acier ET bouclier echanté en même temps au CaC.....) ;)

[quote]Pour le Canon et le tir de contre-charge, c'est beaucoup plus partagé. Les personnes qui défendent le tir de contre-charge sont les mêmes qu'ici, ceux qui argumentent sur le type d'unité [/quote]
je suis pas allé lire en entier tant les premiers propos sont partisan et pas du tout appuyé sur les règles, mais je suppose que personne aussi n'a relevé qu'il faut une "missile weapon" pour tirer dans les règle de tir de contre charge... et à warhammer, c'est pas n'importe quoi les "weapons" (notez que ma r&ponse précédent s'applique au à la question de marius: "[color="#1C2837"][size="2"]6/ Peut-on tirer à l'arbalète géante en réponse à une charge? Même question pour le boutte-fer et le lance-ferraille.")[/size][/color]! Enfin le "tir comme un canon" à lui seul suffit à interdire le tir de contre charge. Bref une question pour rien...

[quote]
J'espère deux FAQ qui corrigent ce souci.
[/quote]
pour le poing d'acier seulement, l'autre aucun besoin....

[quote][size="2"]Je pense surtout que si les joueurs n'avaient pas connu la précédente version du L.A ou le poing de fer remplissait à la fois le rôle d'arme et de bouclier,on serait beaucoup moins nombreux à se poser la question...[/size][size="2"] [/quote][/size]
[size="2"]+1
[/size]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]5) si elle n'est pas indiqué dans le profil mais que sa régle de charge l'évoque c'est clairement oui.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]oh on se croirait sur un forum ogre ici.. je vois pas en quoi une règle spé qui est faite même dans le cas où un objet adverse oblige à lancer un dé de plus, ajoute une règle spé à un monstre qui ne l'a nullement dans son bestiaire/sa liste d'armée. Et pis de toute façon: "les dés meilleurs dés" s'applique très bien quand on lance deux dés ;)
[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#1c2837"][quote][/color][/size][color="#1C2837"][size="2"]Bah peut être que parcque pour le tyran et le cogneur, le poing d'acier est dans les options d'armes...[/quote][/size][/color]
[size="2"]Bien vu, mais ça change pas ma conclusion après lecture du post anglais:
[/size]
[size="2"]"[/size][font="Arial"] [b]Ce n'est PAS un armure normale, MAIS suit toutes les règles d'un bouclier, soit d'une armure normale[/b]."[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si on suit ta réflexion jusqu'au bout:

=>Un sorcier du chaos peut porter une armure du chaos
=>Une armure du chaos n'est pas une armure normale car elle n'est pas dans le GBR
=>Un sorcier du chaos ne peut donc pas porter d'armure magique? bah...Si :whistling:


Tu aurais un sorcier impérial dans une armure de plates complètes, tu ne lui autoriserais pas l'armure magique?

Fennec, qui malgré tout pense qu'il n'équipera pas ses bouchers d'armures magiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasseur et meutes de crocs de sabre !

1) Mon adversaire tire sur cette unité.
Comment je réparti les touches et sur quelle endurance il doit blesser ?

[quote]J'aurai tendance à dire que l'on ne réparti pas et que l'on blesse sur l'endurance des crocs de sabre.[/quote]


2) Dans ce cas si j'ai un crocs de sabre et mon chasseur.
Pour trois blessures infligées, j'enlève le crocs de sabre qui n'a que 2 PV.
Mais pour ce qui est de la dernière blessure infligée. Je fais comment ?
L'endurance n'étant pas la même la blessure est plus dur à faire. Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah peut être que parcque pour le tyran et le cogneur, le poing d'acier est dans les options d'armes... :whistling:
tu me [u]diras[/u]" il n'y a pas marqué option d'armes " mais j'attends de voir celui qui me [u]dira[/u] que l'arme lourde, le pistolet, la paire de pistolet ne sont pas des armes et surtout celui qui poussera le vice a me [u]dire[/u] " ah c'est avec les armes mais comme il ne l'ont pas indiqué ce n'est pas une option d'arme".... :lol: [/quote]

déja je ne te dirais rien :lol:


Contrairement à toi je n'interprète pas une pagination GW comme une regle je reste bien concentré sur la formulation exacte des règles écrites !!

je te refais la démo vu que tu restes sceptique (ou mal réveillé) :

Page 86 , au paragraphe N°8 qui dit "pour les enfants" que la section [i]options[/i] décrit les armes, armure, OM et améliorations accessibles au personnage.

Donc le poing de fer PEUT être considéré comme une armure, mais je suis d'accord qu'on peut emmètre un doute

Et p32 le doute s'envole quand on voit qu'il n'est pas rangé avec les armes spéciale ogre (type pistolet lance harpon etc ...)

Donc si ce n'est pas une arme ni un OM, ni une amélioration du personnage que fout il dans la case options => mais oui !! :lol: ça ne peut qu'être une option d'armure accessible au personnage

CQFD !!

Je rappelle aussi a tout le monde (même si ça va vous faire mal) que pour GW warhammer est un jeu qui se joue a partir de 12ans donc l'assertion
[i]"poing de fer = boucliers pour ogres" [/i]

parait quand même vachement plus accessible que

[i]"c'est bouclier mais c'est en fait une armee donc tu n'as pas le droit d'avoir une autre arme ni même une armure magique" [/i]

sur ce bonne journée ... Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1315444054' post='1989765']
je suis pas allé lire en entier tant les premiers propos sont partisan et pas du tout appuyé sur les règles, mais je suppose que personne aussi n'a relevé qu'il faut une "missile weapon" pour tirer dans les règle de tir de contre charge... et à warhammer, c'est pas n'importe quoi les "weapons" (notez que ma r&ponse précédent s'applique au à la question de marius: "[color="#1C2837"][size="2"]6/ Peut-on tirer à l'arbalète géante en réponse à une charge? Même question pour le boutte-fer et le lance-ferraille.")[/size][/color]! Enfin le "tir comme un canon" à lui seul suffit à interdire le tir de contre charge. Bref une question pour rien...


[/quote]

Pour une "missile weapon" c'est quoi la def ? Pour ma part je suis bien d'accord que le tir de boulet n'en ai pas un, mais la mitraille lui pourrais l'etre ...
Ensuite "tir comme une canon" n'empêche pas le tir de contre charge . L'empêchement se fait dans la section machines de guerres hors c'est un char, je pense qu'il y a confusion entre canon tel que décrit dans le livre des règles et canon des LA qui eux sont des machines de guerres ...
En plus dans des tournois on ne manquera jamais de nous dire , "je te charge de flanc" .... car tu n'est pas une machine de guerre , tu ne peux pas tourner le cannon dans la direction que tu veux car tu n'est pas une machine de guerre, tu ne peut pas te mettre en garnison ca tu n'est pas une machine de guerre ext .... Je ne suis pas sur qu'une meme figurine peut suivre les regles machines de guerre pendant la phase tir et de char pendant les autres phases ...

C'est pour ça que je pense que ça mérite un FAQ !

[s]Pour le gantelet , je ne me prononcerais pas coter FER ça pourrais passer mais coter figurines on vois bien que aucun boucher n'a d'armure lourde ...[/s]
Il y a un OM gantelet , donc ... le LA semble se suffire à lui même sur ce point.



Modifié par Sinshera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TORVAL' timestamp='1315468735' post='1989846']Chasseur et meutes de crocs de sabre !

1) Mon adversaire tire sur cette unité.
Comment je réparti les touches et sur quelle endurance il doit blesser ? [/quote]Ben... comme d'hab' non ?
Genre le joueur ogre alloue les touches comme il veut (enfin pas deux d'écart entre chaque fig bla bla bla).

Donc du coup tu sais sur quelle endu tu blesses.


@Coco: pour une fois, j'ai pas non plus le même LA que toi parce que moi, le poiNG d'acier, je le vois dans le poinT où il y a d'autres armes et ensuite il y a un autre poinT avec, en général, "peut remplacer la légère par une lourde".

Ça fait donc bien deux points distincts. Un pour les armures et un pour les armes.
Du coup, j'en conclus que le poing d'acier est une "espèce d'arme qui te procure les effets d'un bouclier".

Mais bon, je suis pas trop doué pour les lectures FER et en plus les rédacteurs s’embêtent pas trop en général. C'est juste, et comme souvent pour ma part, une très forte intuition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1315469079' post='1989848']
Je rappelle aussi a tout le monde (même si ça va vous faire mal) que pour GW warhammer est un jeu qui se joue a partir de 12ans donc l'assertion
"poing de fer = boucliers pour ogres"

parait quand même vachement plus accessible que

[i]"c'est bouclier mais c'est en fait une arme [b]donc tu n'as pas le droit d'avoir une autre arme[/b] ... [/i]

[/quote]
Oh mince c'est ce qui se passe pour le tyran et le cogneur... c'est fou ca :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Coco: pour une fois, j'ai pas non plus le même LA que toi parce que moi, le poiNG d'acier, je le vois dans le poinT où il y a d'autres armes et ensuite il y a un autre poinT avec, en général, "peut remplacer la légère par une lourde".[/quote]

je suis d'accord avec toi rachid sur la pagination qui peut aller dans ton sens mais peut on la considérer comme une regle (sachant que GW peut en changer d'un LA sur l'autre cf O&G) ?
Pour moi c'est non, je reste sur la p32 et non caractérisation du poing de fer dans "armes spéciale ogre" !

[quote]Oh mince c'est ce qui se passe pour le tyran et le cogneur... c'est fou ca :whistling:[/quote]

je vais relire ce soir le LA mais j'ai pas vu la mention "une seule peut être choisi parmi ces options" Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Aller tout le monde se calme.

On suit les règles de la section, sinon on va pas s'y retrouver.
Et surtout on reste courtois !

La sanction est déjà tombée, mais ça ne me dérange pas de servir du rab.

Je rappel que si la question pose vraiment problème, vous pouvez tout à fait lancer un sujet spécifiquement dessus, ça évitera les croisemenst de réponse. (Désolé étant en vacance et naviguant avec mon téléphone, c'est pas vraiment possible de scinder le sujet, surtout que beaucoup de post répondent à deux questions)[/b][/color] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1315493154' post='1990048']

[quote]Oh mince c'est ce qui se passe pour le tyran et le cogneur... c'est fou ca :whistling:[/quote]

je vais relire ce soir le LA mais j'ai pas vu la mention "une seule peut être choisi parmi ces options"
[/quote]
Avec le LA sous les yeux(au boulot :blushing:) , ça donne " peut avoir une des options suivantes", ceci contribue fortement à plutôt l'assimiler à une arme qu'à une pièce d'armure.

édit: Rachid a été plus rapide que moi :D Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.