Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] questions sur le nouveau LA


Sarhantaï

Messages recommandés

[quote][color=#1C2837][size=2]une unité que j'équipe de poing d'acier, le beugleur et le porte étendard n'ont seront pas pourvu? la règle dans le LA dit "l'unité entière". Mais comme on joue en WYSIWYG?[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]La [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203"]feuille de référence sur le WYSIWYG[/url] regroupe toutes les règles et habitudes à ce niveau. Elle répond donc avec sources à tes questions[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mes quelques questions sur ce nouveau LA :

- L'armure de la gueule (on regagne un PV par blessure infligée lors d'un défi) a-t-elle une incidence sur le résultat du combat? (je ne pense pas, mais peut-être ai-je tord)

- Mon mastauroc charge un prophéte gris sur cloche, à qui attribue-t-on les touches d'impacts? (on répartit comme on veut, soit la cloche soit l'unité?(en étant au contact des deux évidemment))

Merci d'avance pour vos réponses.

Effectivement les réponses sont marquées noires sur blanc dans le livre de règle. Merci pour vos réponses et promis je reprends mes cours de lecture^^. Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec F2C pour la question Mastauroc

Pour la première question, les PVs regagnés n'influencent pas le résultat de combat. Les blessures sont effectivement infligées. Un autre effet vient redonner des PVs au perso mais ça c'est son affaire. (à moins que je n'ai mal compris la question)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2 questions sur l'OM "Rune de la gueule" qui affecte "n'importe quel sort (ami + ennemi)visant l'unité" et qui en fin de description ajoute "Un sort qui ne vise pas l'unité en particulier n'est pas affecté par la rune de la gueule".

1ère question défavorable aux ogres:
Soit un sort genre buveur d'esprit qui vise un perso au sein de l'unité : ce n'est pas l'unité qui est visée mais un perso dans l'unité (mais le perso appartient à l'unité) la rune de la gueule fonctionne-t'elle ?

2ème question favorable aux ogres:
Soit un sort type vortex lancé par le joueur ogre ou un sort type dommage direct avec possibilité de misfire (ex: la Gueule, le soleil violet etc...). Il y a dans ces types de sort la possibilité de faire un misfire. Le misfire conduit soit l'adversaire à placer où il veut le gabarit soit le gabarit est posé directement sur le perso lançant le sort. La rune de la gueule affecte-t'elle ce résultat de misfire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pas sur

2) Faut se référer soit a la description des type de sort, soit a la description du sort en lui-même. Les sort de type vortex ne cible pas d'unité (cf page 31).
Pour tous les autres type de sorts de dégât (si on utilise un gabarit le sort est en général du type dommage direct) il est nécessaire de prendre pour cible une unité.

La gueule étant un sort de dommage direct, en toute logique on peut se prémunir de ses effet avec la rune de la gueule.
Pour les vortex par contre cela ne fonctionne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Un personnage dans une unité n'est pas une unité à part. Le personnage et l'unité forme une et une seule unité. Le sort affecte donc bien "l'unité" et par conséquent il est affecté par la Rune de la Gueule.

2. Pour la Gueule, oui. Si l'adversaire pose le gabarit sur l'unité avec la Rune, c'est clairement l'unité qui est ciblée et la Rune de la Gueule peut être activée. Pour les vortex non, le sort ne cible pas l'unité de manière précise. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Bon on va arréter ici le sujet, je pense que les petites interrogations ont été discutées ou répondues. Je ferait une mise à jour sous peu du premier post et surement une création de sujets pour les questions épineuses.

Sarhantaï.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.