Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Smarines] Salamanders 2000pts


commandeur Caladarion

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila une liste de salamanders de 2000pts qui se veut competitive! Pour certains elements je ne les ai jamais testés ( en autre le l'archiviste a moto ( je veux faire une conversion sur un sang froid ou carno si je trouve les moyens), et l'ironclad). je suis ouvert a toutes modifications mais treve de bavardage inutile voici ma liste:

[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (/135 pts) [list][*] 1x Moto
[/list][*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] (/115 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] (/160 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Auto-lanceur Ironclad
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] (100 pts) [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (265 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


alors en ce qui concerne la stratégie, je considere que les deux dread arrive au premier tour vont mettre la pression ( et tenter de faire des dommage sur un ou 2 vehicules) et attirer les feux ennemis, les rhino razor land se derige vers les objos ou les unités qui sont le plus apte a geré, l'archi et les choix d'attaque rapide son la pour contourner et chercher les elements ambetant de fond de cours, l'archi et aussi(surtt?) la pour dispel les sorts des aurtres archi ( sw, blood, eldar,...) je me demande d'ailleur quels sont les meilleurs pouvoirs psychic pour lui j'ai vu dans le tactica vengeur, zone neutre? mais j'accroche pas trop avec vengeur peut etre qu'il faut que je teste ensuite la derniere escouade tactique est comme atout dans ma manche!

voila!! Modifié par commandeur Caladarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'ai déjà joué une liste très similaire en 2000 points de salamanders.
Si tu joues vulk'an avec les termis dans le land, cela va te faire une grosse deathstar que tes adversaires vont absolument éviter, donc très dure à rentabiliser, par contre l'unité fait très mal !

La liste me parait très bonne cela dit, bien que je vois pas l'intéret de jouer l'archiviste à moto, pour moi ça fait très cher pour ce que cela apporte ! Si tu le prend je conseille vengeur qui est très bon contre tous les Meq !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne liste, pas imbuvable pour autant...
As-tu certaines limitations ?
Dans quelle optique veux-tu jouer cette liste ? Entre amis super bourrins, assez bourrins ? En tournois, avec ou sans limitations ?

Je multiplierais au maximum les Land Speeders LFL + MF à l'unité.

Pour 2000 pts, je jouerais 2 unités de Terminators BT/MT avec 2 Land Raiders... Sur le choix du Land Raider, j'aime bien le modèle classique...

Les Dread ramolissent AMHA la liste, surtout que tu as pas mal de répondant au CàC avec les Termi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci de vos reponses rapides,

@lorenz,
je suis assez daccord avec toi, d'ailleur c'est ce qui m'a le plus gene dans cette liste quand je l'ai faite, le land et les term representent 1 quart de l'armée et avec vulkan avec ca en fait vraiment une cible a abattre. C'est pour ca je joue de temps en temps vulkan dans l'escouade du razor ca permet de diversier les menaces bien que ca pert en puissance tout de suite. en gros si beaucoup de chose pour gere le land je splitte vulk et termi sinon je laisse venir, ca reste quand meme un land, qui plus est les dreads sont la le premier tours pour forcer l'adversaire a se charger d'eux.
J'ai essayé de reflechir a faire la liste sans mais bon, on sera tous d'accord ils sont incontournables.
Pour l'archi, tu pense que c'est pas utile?? la je dois avouer que c'est vraiment plus un feeling qu'autres chose, ca fait longtmeps que j'avais pas joué et je me suis rendu compte que les pskyers se sont fait une place au soleil ces derniers temps. Donc la j'ai vraiment besoin d'avis de joueurs actuels, la question est de savoir est ce que si j'aligne un archi et que je le fous dans les lignes adverses ca embete??

@technaugure
mon objetif est de faire une liste efficace mais comme tu l'as dit pas imbuvable. Au niveau des limitations, je veux faire des tournois donc apres je sais pas trop ce qui ce fait en ce moment donc pas de limitations excepté peut etre le portefeuille ( cest pour ca quand tu me dis que les dreads ca rend la liste molle alors que je viens d'investir dans un ironclad, je me dis mince ( mince? et oui je suis un gros rebel :D )
dailleur les dreads premier tour, c'est pas mal le seul probleme c'est un peu one shot :S peut etre economisé sur le iron clad tout nu + drop
les land speeder MF+LFL j'adore j'en ai mis qu'un pasque je me disais qu'a 2000 points les listes en face au tellement de truc pour les gerer. A 1000pts j'en joue 2 c'est tres efficace, mais a 2000 points cest dur a caché ,( plus que les motos? ), enfin si on me confirme l'inutilité de l'archi ca sera surment dans ca que je passerai les ponts.
par contre une 2eme unit land/termit j'accroche pas, certes c'est solide mais bon ca laisse plus trop de flexibilité AHMA. pour ce qui du type de land je trouve le reedemer plus fluff :) attendez quand on peux jouer un truc lourd et dire "ouia mais c'est fluff" on s'en prive pas?? ahha :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui joue une liste très imbuvable de salamanders, voilà comment il procède:

Deux ironclad avec du fuseur et drop pod derrière les lignes ennemies pour détruire toutes les armes lourdes (LR et cie).
Deux Reedemer dont un qui transporte l'unité de full MT/BT et Vulkan. Chacun prend un flanc et mène l'attaque.
Un ou deux LS avec LFL et ML.
le reste que des escouades tactiques avec soit lance-flamme soit fuseur et multi-fuseur.

Pour l'archiviste en solo à moto je pense que c'est une mauvaise idée car il sera facilement ciblable et risque de ne pas servir à grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belial42' timestamp='1329642338' post='2083751']
Je connais quelqu'un qui joue une liste très imbuvable de salamanders, voilà comment il procède:

Deux ironclad avec du fuseur et drop pod derrière les lignes ennemies pour détruire toutes les armes lourdes (LR et cie).
Deux Reedemer dont un qui transporte l'unité de full MT/BT et Vulkan. Chacun prend un flanc et mène l'attaque.
Un ou deux LS avec LFL et ML.
le reste que des escouades tactiques avec soit lance-flamme soit fuseur et multi-fuseur.

Pour l'archiviste en solo à moto je pense que c'est une mauvaise idée car il sera facilement ciblable et risque de ne pas servir à grand chose.
[/quote]
2 escouades de termi ? Si c'est le cas je vois mal comment caler 2000 points de SM :)

Mais en effet ce type de liste doit réellement piquer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlais d'une seule escouade termi mais 2 raider, si c'est pas le cas je pense que ces pas viable ca laisse peu de maneouvrabilité a la liste et bon le land c'est resistant mais bon il ne manque pas dans les armées actuelles de chose qui peuvent gerer en une phase un raider. je pense que la liste ,en effet, pique mais je pense qu'on se retrouve un peu dans une liste qui passe ou qui casse! Et aussi je sais pas comment peut etre noté une liste comme ca en tournois?
Donc tout le monde est d'accord, l'archi moto a la poubelle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta liste à l'air bien sympa (termis en Land c'est classe y'a pas à dire) juste un truc qui m'a intrigué:

◦[quote]9x Space Marine (144/159 pts)
■1x Canon laser / 1x Fuseur
◦1x Sergent Space Marine (26/36 pts)
■1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
◦1x Razorback (40 pts)[/quote]

un razorback pour transporter 10 marines ? :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nemoran' timestamp='1329676488' post='2084021']
Salut !

Ta liste à l'air bien sympa (termis en Land c'est classe y'a pas à dire) juste un truc qui m'a intrigué:

◦[quote]9x Space Marine (144/159 pts)
■1x Canon laser / 1x Fuseur
◦1x Sergent Space Marine (26/36 pts)
■1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
◦1x Razorback (40 pts)[/quote]

un razorback pour transporter 10 marines ? :blink:
[/quote]

:) ca se saurait si pour juste 5 points de plus on avais un rhino avec BLJm!! en fait cette unité a 2 roles, je la split en 2 d'un coté une escouade de 5 Fu/combiFU dans le razor qui vont aller chercher les tanks, marcheur,... le razor est la un peu en sus (envisageable de le passer en simple rhino) et l'autre partie de l'unit campe dans mon camps (gardien de mon ojectif). cette unité peut etre revu etant donné que je la joue a 1000 et 1500 ou je joue un tech qui fait office de super sergent et qui permet de faire d'un de mes objo un buker!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Je pense qu'il parlais d'une seule escouade termi mais 2 raider[/size][/color] [/quote]
C'est exactement ça. Mais contrairement à ce que l'on pourrai croire, ils craignent pas grand chose car les ironclad podé derrière les lignes adverses viennent gérer immédiatement ce qui pourrai menacer les land (sans compter le speeder qui peu ajouter sa main à la patte). Ainsi il a deux blindés faisant très mal (notamment avec leur cargaison) et les menaces sont éliminées rapidement.

Mais c'est vrai que pour les petites parties il a peu de troupe pour attraper les objos. Mais ça pique ! Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAH j'avais raison! j'ai regardé ce que ca pouvais donné j'ai trouvé une liste tout a fait viable bon la j'ai 5 points de plus! c'est sur que ca doit pas faire plaisir a l'adversaire de voir 2 land raider! mais je maintient je pense que en face de bon joueur ca manque de maneouvrabilité!! enfin AMHA!

voici tout de meme la liste pensée ( je reste plus concerné par la premiere c'est plus histoire imager le sujet).


[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 2005 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] ( [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/255 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par commandeur Caladarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une liste comme celle-ci, les multifuseurs sur les LRR sont vraiment un plus :)

Le blindage renforcé aide énormément aussi :)
En revanche dans une liste de ce type, je suggère de mettre Vulkan dans le LRR sans termi, histoire de donner encore plus de pep's à l'unité ! Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1329678706' post='2084051']
Dans une liste comme celle-ci, les multifuseurs sur les LRR sont vraiment un plus :)

Le blindage renforcé aide énormément aussi :)
En revanche dans une liste de ce type, je suggère de mettre Vulkan dans le LRR sans termi, histoire de donner encore plus de pep's à l'unité !
[/quote]

Certes c'est pour ca que ca implique d'enlever un moto d'assaut ou une troupe bref je sais pas si ca en vaut la peine pour caser "juste" un land raider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutPour une liste imbuvable qui fait la nike aux listes dures:


Vulkan
2 escouades de totors marteau bouclier dans des Land reedemer
2 escouades tactiques en rhino
2 vindic
2 Landspeeder avec multi fuseur.

Avec vulkan tout le matos est jumelé fuseur, lance flamme, lance flamme des reedemer, les marteaux sont tous de maitre....et c'est un carnage.
Faut jouer les déplacements en tetris, chaque pièce complémente une autre donc on s'étale pas de partout et on envoie le rouleau compresseur.

Pour une 2ème armée c'est pas mal car ça te fait pas beaucoup de fig.
Pour l'avoir vu tournée depuis UN an, ça marche et contre des listes durs de tournoi.

Bon honnêtement je ne la trouve pas fun à jouer, et la stratégie est toujours pareil, tu avance en faisant la tortue et tu poutre. Bon après y en a qui aime ce genre de liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khalye' timestamp='1329680264' post='2084068']
SalutPour une liste imbuvable qui fait la nike aux listes dures:


Vulkan
2 escouades de totors marteau bouclier dans des Land reedemer
2 escouades tactiques en rhino
2 vindic
2 Landspeeder avec multi fuseur.

Avec vulkan tout le matos est jumelé fuseur, lance flamme, lance flamme des reedemer, les marteaux sont tous de maitre....et c'est un carnage.
Faut jouer les déplacements en tetris, chaque pièce complémente une autre donc on s'étale pas de partout et on envoie le rouleau compresseur.

Pour une 2ème armée c'est pas mal car ça te fait pas beaucoup de fig.
Pour l'avoir vu tournée depuis UN an, ça marche et contre des listes durs de tournoi.

Bon honnêtement je ne la trouve pas fun à jouer, et la stratégie est toujours pareil, tu avance en faisant la tortue et tu poutre. Bon après y en a qui aime ce genre de liste.
[/quote]

merci, mais justement mon idée c'est de faire une liste sans etre original change des habituels 2 vindic+land :)
donc non pas que je veux etre egocentrique ;) mais pourrait on revenir a la liste de depart et de cet archi qui apparement sert a rien! je prend un autre qg genre tech ou je degage des points pour mettre une autre unité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khalye' timestamp='1329680264' post='2084068']
Avec vulkan tout le matos est jumelé fuseur, lance flamme, lance flamme des reedemer, les marteaux sont tous de maitre....et c'est un carnage.
[/quote]
Faux ! La règle de Vulkain ne jumelle pas les canons tempête de feu, seuls les LF et LFL. Alors oui je sais, une certaine convention augmente encore les capacités de Vulkain mais c'est une règle ajoutée de façon arbitraire sans rapport avec le rulesbook. Les compilateurs de ces conventions ont du trouvé que Vulkain n'était pas assez balaize d'origine...

Sinon, je plébiscite le Land Raider classique qui permet de temporiser l'avancée des Totors tout en fournissant une solide puissance de feu longue portée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un LR classique apporte un peu de variété dans cette liste ! Mais en terme de fluff (dur de ne pas jouer fluff avec Vul'kan !) le LRR est au top !

En effet le canon tempête de feu n'est pas jumelé avec le perso spé, mais d'un autre coté, vu que c'est une arme anti Meq, tout le monde meurt sur du 2+ (sauf motos & autres pesteux !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2] je plébiscite le Land Raider classique qui permet de temporiser l'avancée des Totors tout en fournissant une solide puissance de feu longue portée... [/size][/color] [/quote]
Sauf que le classique ne peut tirer avec toutes ses armes et avancer, il est trop statique. Ce qui fait de lui une simple plateforme de tir alors que des dévastators feront aussi bien pour moins chère.
Le but de cette liste est le rouleau compresseur, et si possible rejoindre les dreadnoughts pour les aider. Il faut donc avancer.
Personnellement je ne joue jamais le classique, je préfère de loin le Crusader (et encore mieux le reedemer ^^).

[quote][color=#330000][size=2]Mais en terme de fluff (dur de ne pas jouer fluff avec Vul'kan !) le LRR est au top ![/size][/color][/quote]
C'est une raison de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, une nouvelle monture que je pense pas mal efficace mais la je perts en mobilité et surtout en originalité. Sans plus attendre la liste:

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] (135/145 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list] [*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/265 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [/list] Modifié par commandeur Caladarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Sympa petite liste. (fais gaffe aux sous-totaux !! tu vas te faire taper dessus =S). Y'a cependant un petit truc qui me titille. Au début, tu annonces en stratégie :


[quote]alors en ce qui concerne la stratégie, je considere que les deux dread arrive au premier tour vont mettre la pression ( et tenter de faire des dommage sur un ou 2 vehicules) et attirer les feux ennemis[/quote]


Or, tu donnes à tes Dreads... des LFL oO Pourquoi ne pas donner au Ironclad 2 Fuseurs, ou au Dread classique un MF ? Ce que j'entend par là, c'est "spécialiser" au maximum tes Dread : par exemple, le Ironclad en full LFL pour ratiboiser une Escouade fond de cours (qui a dit pâté de 30 gardes avec 3 AC :whistling: ) en les cramant (F5 PA4 relançable :P) puis éventuellement en chargeant en cas de survie ; et mettre le Dread "simple" en MF (jumelé via Vulkan) pour OS un véhicule qui traîne... ? L'inverse paraît viable aussi (Ironclad avec paire de Fuseurs & Dread classique avec quelque chose comme CA + Fulgu ou LFL)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Jesus.
2 vindicators c'est trop à mon avis (portée courte et blindage faible), il y a même moyen de ne pas en jouer du tout avec les salamanders.
Pour les motos d'assaut, pourquoi pas. Mais je préfère les speeder qui sont plus rapide, antigrav et avec une meilleur puissance de feu (Typhoon).
Le MF sur le Reedemer ets une exelente idée et sera facile à rentabiliser (jumelé par ton QG).

Voilà, je préférai ta liste précédente, mais c'est à toi de voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], elle peu faire mal aussi. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer un vindic de manière fun et fluff ==> Thunderfire, plus de portée, bien meilleur effet antitroupe (même contre du MEQ, y a que contre les save 2+ qu'il est moins bon) mais plus fragile. En plus c'est total combo avec la demi tactique lascan, tu fais +1 au couvert grace à la règle sapeur du techmarine et tu met lascan et canon dans le même couvert à 3+^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila apres tout les conseils et l'apparente inutilité de mon archi biker :) voila a quoi mes reflexions m'ont menées :
Efficace, fluff et je l'espere un peu original!

[b][u]salamanders 2000pts (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Land Speeder[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x Lance flamme lourd supplémentaire / 2x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/265 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


La prise d'un seul vindicator est compensé par la presence de multiples menace! d'ailleur je dirai que c'est la force de cette liste! l'advesaire ne peux jamais delaissé une unité, en sois elle ne font pas le café toutes seules ( excpeté les termit et le land ) mais si il n'y fait pas attention ca paux lui couter la victoire!! :)
Alors je rappel c'est pour objectif de jouer contre du dur et du tournois!

a vos clavier! ( sans vous le cacher je suis pas peu fiere de cette derniere monture mais peut etre es je l'oeil attendri du createur... :) ) Modifié par commandeur Caladarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf moi j'aime bien à peu près tout, tu joues Vulkan et t'as mis des flamers-fuseurs un peu partout. + les 5 termis aux marteau maîtres, c'est très bien. Simplement c'est le vindicator que je trouve pas trop à sa place ds la liste. Avec 3 pods et bcp d'armes à courte portée tu vas forcément devoir te rapprocher très près de l'ennemi et tu vas régulièrement être embêté avec ton vindic car peur de dévier ou ligne de vue bloqué/génée ; je te dis ça par expérience perso.
Plus je trouve la moto d'assaut un peu seule, je sais que le tir est jumelée mais quand même. En jouant Vulkan et la volonté d'âtre en milieu dur, tu devrais essayer de jouer 2X2 motos d'assaut multi-fu, c'est déjà fort mais avec ce dernier c'est magique :).

EDIT : et c'est dommage de jouer une arme combinée avec un sgt arme énerg. car tu perds le bonus de 2 armes de càc, m'est avis qu'1 arme combinée c'est mieux en combo avec un gantelet...ou seule. :) Modifié par singsorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.