Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - WHB] Invasion de Tamurkhan


matelloco

Messages recommandés

Les modos m'ont demandé d'enlever la liste des armées.

Mais en gros on a une quinzaine de personnes qui sont partants pour ce CDA, la pré inscription permet seulement de savoir combien de personnes veulent participer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis: "Ouaouh ce CDA il a l'air trop super méga-cool! Je suis super motivé pour faire une armée de ouistitiranides" et hop le tour est joué.
Par contre sache que la pré-inscription n'a aucune valeur juridique. C'est surtout pour voir s'il y a du monde intéressé et quelles armées seraient représentées.
Après si tu veux participer, il te faudra candidater le moment venu.
L'un des épinglés de la section détaille tout ça très bien si tu veux plus d'infos!

EDIT: the master's grilled me ...:skull: Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Ce CDA me tente assez fortement. Étant en période de "creux hobbystique" depuis 2012 c'est l'occasion rêvée de retoucher les pinceaux ! :) J'ai bien envie aussi de tester la nouvelle gamme de peinture GW.
Sinon j'ai quelques petites questions sur la liste "La Horde Terrifiante" du bouquin Tamurkhan qui me fait lui aussi de l'œil :

- Fluffiquement c'est plutôt Chaos, forces de la nature, terre des géants... ?
- Quels sont les choix de seigneurs/héros? Au moins un qui pourrait rentrer dans une liste à 1000 pts ?
- Y a t-il des entrées dans la liste compatible avec une figurine test (style loup, chiens ou quelque chose de moins gros qu'une arachnarock :D)

Suivant les réponses et si personne se positionne sur la liste, je suis partant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haaz' timestamp='1333100908' post='2107037']- Fluffiquement c'est plutôt Chaos, forces de la nature, terre des géants... ?[/quote]Le domaine des dragons de la Plaine des Os. Mais je ne suis pas assez calé en fluff pour t’en dire plus.

[quote name='Haaz' timestamp='1333100908' post='2107037']- Quels sont les choix de seigneurs/héros? Au moins un qui pourrait rentrer dans une liste à 1000 pts ?[/quote]Ta liste doit être sélectionné dans TdM. Ton armée doit être menée par un Dragon (Grand Dragon ou Empereur, donc pour le CDA, seul le Grad Dragon est possible à 390pts). C’est le seul personnage et ’a pas à entrer dans le quota habituel des personnages. Ta base est constituée d’Infanterie Monstrueuse et de Bêtes Monstrueuses, les spéciales des Monstres de moins de 150pts, les rares ceux de plus de 150pts (et ceux valants pile 150 :huh: ?). Les Démons ne peuvent être pris. Pour ce point, on peut un peu se demander ce qui est Démoniaque vu que rien de possède la règle Démon. Ceux qui ont la règle Attaques Démoniaques alors ? Mais ça reste facile à cerner tout de même. J’imagine, à vérifier, que les Parchemins d’Asservissements inclus dans Tamurkhan et dans Monstrous Arcanum seront sélectionnables aussi. Voilà la liste :)

[quote name='Haaz' timestamp='1333100908' post='2107037']- Y a t-il des entrées dans la liste compatible avec une figurine test (style loup, chiens ou quelque chose de moins gros qu'une arachnarock :D)[/quote]Une figurine d’Infanterie Monstrueuse ou de Bête Monstrueuse devrait être assez petite ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haaz' timestamp='1333100908' post='2107037']
Suivant les réponses et si personne se positionne sur la liste, je suis partant !
[/quote]

Ben même si il y a quelqu'un sur la liste, tu peux toujours te présenter hein!
En plus ça s'rait fun une liste de la Horde! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nekhro pour les précisions :)
J'espérais autre chose qu'un dragon en tant que persos (avec quasi 400 pts dans une fig reste plus grand chose à peindre sur 1000 pts ;) ). Mais en privilégiant les infanteries monstrueuses peu coûteuse type Troll à côté y a moyen d'avoir de la matière.
Je confirme mon envie et ma pré-inscription !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on en est où pour le sondage?

Petite question subsidiaire. N'ayant jamais participé à un CDA, je me demandais si pour les 1000pts la règle appliquée était la même que pour les listes de jeu ( à savoir "un peu moins ok mais pas plus de 1000" ) ou si au contraire un dépassement était autorisé?

Ah et aussi, les objets magiques ne comptent pas dans la liste mais quand est-il des améliorations qui ne sont pas des équipements tels que les niveaux des sorciers, les vertus chevaleresques et serments...?

Et enfin, surtout dites-le si je suis pénible avec mes questions!!!:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut knil,
Il te faut ça a était marqué dans le poste du début, une armée jouable pour 1000pts avec toutes les restrictions quelle comporte sauf pour le gros monstre qui ne rentre pas dans la limite de points. Les vertus ne font pas partis de l'équipement car elles sont comptés dans le cout en objets magiques. Seul l'équipement obtionnel compte pour la fabrication de ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien lu, mais si j'ai posé la question, c'est parce qu'il me semble que tout ce qui est vertus ou niveaux de sorcier ou serments, ne rentrent ni dans les restrictions ni dans les objets magiques. (Enfin pour les vertus c'est tendancieux, elles sont prises dans le pool d'objets magiques mais ne comptent pas comme telles).

Il me semble que le non compte des objets magiques, c'est pour éviter que les gens bourrent leurs persos d'objets magiques pour avoir moins de figs.
Les niveaux de sorciers et serments (je suis désolé je fais référence à des éléments spécifiques aux bretonniens, mais c'est la seule armée dont je connaisse les règles) permettent le même genre de chose. Par exemple passer une damoiselle niveau 2 et un seigneur sous le serment du Graal revient à enlever une petite unité de payous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1333129528' post='2107336']
Au fait, on en est où pour le sondage?

[/quote]

Bonne question. Il y avait deus possiblités pour cela:
- Passer par une question simple en utilisant l'outil intégré du fofo
- Utiliser un site externe

Finalement, la décision fut prise de rester sur le forum.

Je proposerai la question dans la journée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage comme ça, si Kaelis a demandé de retirer les "préinscrits" c'est non seulement pour ne pas décourager tout de go un nouveau visiteur qui verrait son slot d'armée déjà rempli, mais surtout parce qu'au moment des candidatures, il arrive souvent que des personnes qui ont fait le show dans le sujet préliminaire doivent lâcher l'affaire parce qu'ils se rendent compte qu'ils n'iront pas jusqu'au bout, qu'ils n'auront pas le temps à cause d'une tuile qui arrive ou d'un autre genre d'évènement (ex. quelqu'un dont la chère et tendre annonce sa grossesse la semaine des candidatures et qu'il va falloir déménager pour s'agrandir, allez trouver du temps pour un CDA avec ça...).
Au final, le MdA fait avec ce qu'il a. Ce n'est par exemple pas la peine de dire que tu es déjà à 15 inscrits, ça ne fera que rebuter d'éventuels participants qui n'arrivent que maintenant ;) Quant aux limitations du nombre d'armées, c'est le MdA qui se les fixera puisque c'est sur ses épaules que repose la sélection des candidats (nous nous contentons d'intervenir si un candidat n'a pas une candidature valide pour une raison ou une autre).

AMHA, vu ce que vous voulez en faire, un sondage découragera plus de monde qu'autre chose. Autant voir les candidatures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je pars sur une armée des guerriers du chaos comprenant principalement des bêtes de guerres, infanteries monstrueuses et monstres.

L'avantage des armées du chaos c'est qu'on a vraiment beaucoup de possibilités et que les armées ne se ressembleront pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le slot de monstre, cela a été élargit à Infanterie Monstrueuse*6 ou Cavalerie Monstrueuse*3 ou 1 chose avec Gros Socle. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamefusion' timestamp='1333015310' post='2106346']@ Orphée: je pourrai essayer de faire un résumé du fluff en français. Cela permettra à ceux n'ayant pas le bouquin de participer sans trop de difficultés.[/quote]
Bah je veux bien :)
Je suis sûr que ça pourra intéresser du monde.

[quote name='matelloco' timestamp='1333428149' post='2109119']
Pour le slot de monstre, cela a été élargit à Infanterie Monstrueuse*6 ou Cavalerie Monstrueuse*3 ou 1 chose avec Gros Socle.[/quote]
Houlà, t'y vas fort. X-/

Sérieusement ton projet est intéressant mais souffre, selon moi, d'un défaut que je qualifierais gentiment de "folie des grandeurs".
Comme tu l'auras remarqué toi-même les CdA battle ont une fâcheuse tendance à ce réduire à peau de chagrin au fil du temps. Vous finissais à 6, le CdA précédent c'était 4...

Donc de base, c'est déjà compliqué de garder les participants, alors si en plus tu rajoute aux 1000 pts d'armée un décors + un unit filler + un gros monstre + des conversions obligatoires... et je crois que ce qui m'a achevé c'est ta dernière phrase. En gros je pourrais me retrouver par exemple avec 3 chevaucheurs de rinox ou 6 trolls à faire en plus lors de la session 3. X-/

Bref avoir un projet ambitieux c'est bien, mais là je trouve que tu en faits trop :)

Orphée, mes deux sous de candidat potentiel intéressé mais rebuté par les à côtés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais abonder dans le sens d'orphée...

Un bout de fluff serait un gros plus.
Quand au sujet du 1 monstre ou 6 infanteries monstrueuses, je trouve que 6 c'est un peu excessif...
Exemple tout con, on part dans l'idée de faire une partie de tempête de magie à la fin du CDA.
Personnellement, je serais bien branché par les skin wolves mais 6 ça fait 270 points, je suis hors budget.
Alors qu'avec une chimère, je suis à 175, avec une manticore à 150 etc...

Et ça c'est que la version points, niveau modélisme, je pense aussi que 6 infanteries, c'est trop.
Sans compter qu'il existe encore beaucoup de monstres que je ne saurais pas classifier comme un grand aigle ou un enfant du chaos ...

Cela dit, je pense aussi que entre peindre un dragon et un sang froid, c'est pas le même engagement c'est vrai :P

Du coup, peut être est ce une limite en points qu'il faudrait mettre ? Une "unité" comprise entre 150 et 250 points par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars svp, prenez le temps de lire un peu les postes et surtout le poste principal dans lequel il y a un résumé du fluff en francais en haut de page.

Vous n'avez pas compris l'objo, ou est ce marqué qu'il y a une limite de point pour le monstre ?? C'est toi qui choisit ce que tu veux.Si tu te sens pas de peindre du lourd & nombreux, et bien en session 3 &4 tu choisis un petit contingent de troupes genre 20 gus en choix de spé + ton monstre ou tes infanteries ou tes Cavaliers. Si en 6 mois tu n'arrives pas à peindre ca, alors oui je te confirme, un CDA c'est pas fait pour toi... Il y a juste que certaines personnes ne souhaite pas peindre de monstre car pas intéréssé par TdM, donc j'ai ouvert à plus de possibilité pour leur permettre de peindre ce qu'ils veulent.


POUR FAIRE SIMPLE: Tu veux un RAT GEANT A 3 POINT TU PEUX, TU VEUX UN DRAGON ROYALE TU PEUX AUSSI ! Est ce clair ?

Quelqu un me PM pour l'inverse de toi il veut un grand dragon Carmin, ok, pas de soucis, vous faites ce que vous voulez, [b]mais par pitié prenez le temps de lire le reglement avant de poster...

[/b] Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est clair.

Et c'est pas ce que j'avais compris avec :
[quote]Pour le slot de monstre, cela a été élargit à Infanterie Monstrueuse*6 ou Cavalerie Monstrueuse*3 ou 1 chose avec Gros Socle.[/quote]

J'avais compris que si tu voulais de l'infanterie monstrueuse, tu DEVAIS en faire 6 et pas que t'avais le choix sur la quantité. Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, faut se détendre ici, hein :flowers:

[quote name='matelloco' timestamp='1333456877' post='2109409']Les gars svp, prenez le temps de lire un peu les postes et surtout le poste principal dans lequel il y a un résumé du fluff en francais en haut de page.[/quote]Pour toi c’est peut-être évident, mais pour quelqu’un qui ne connait pas l’histoire, comment veux-tu que l’on devine que tes 10 lignes résume le livre Tamurkhan (d’autant plus que tu as mis Introduction, pas Résumé). Si en plus une tierce personne propose d’en faire le résumé, c’est bien (toujours du point de vue de quelqu’un ne connaissant pas l’histoire) qu’elle considère que ton résumé n’est pas complet… c’est tout du moins la déduction logique que j’en ais fait. Donc avant de t’enflammer faudrait peut-être te mettre un peu à la place des autres ! Ca ne veut pas dire que je n’ai pas lu ton post.

[quote name='matelloco' timestamp='1333456877' post='2109409']Il y a juste que certaines personnes ne souhaite pas peindre de monstre car pas intéréssé par TdM, donc j'ai ouvert à plus de possibilité pour leur permettre de peindre ce qu'ils veulent. [/quote]Ce n’est pas l’idée que je critique (ton sujet est très bien hein, me fait pas dire ce que je n’ai pas dit), je dis juste que 6 infanteries monstrueuses ça risque de rebuter du monde. Et faut pas croire que toutes les personnes qui se disent à fond vont réellement participer. Il y a un toujours une différence entre ceux qui se disent motivés et ceux qui participent réellement. Même si je te souhaite évidement que tout le monde participe et aille au bout si ton sujet est sélectionné.

[quote name='matelloco' timestamp='1333456877' post='2109409']POUR FAIRE SIMPLE: Tu veux un RAT GEANT A 3 POINT TU PEUX, TU VEUX UN DRAGON ROYALE TU PEUX AUSSI ! Est ce clair ? [/quote]En rouge, gras et une police un peu plus grosse ça serait mieux non ? :P

Orphée, faudrait pas oublier que ce n'est qu'un jeu... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est du CAPS que je suis enervé :)

Je tiens juste à souligner que ce CDA a pour objectif de se faire Plaisir avec un grand P en ayant comme toile de fond l'apocalypse de Warhammer. Vous etes tres libre dans vos choix, et il faut optimiser un peu sa sélection d'armée et d'unités en fonction de ses capacités de peinture. Quelqu'un qui ne souhaite pas trop peindre doit se tourner vers les Ogres ou le Chaos, et à l'inverse les psycho de mon genre vont prendre l'empire, les skavens ou les CV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudra bien prendre en compte c'est qu'il faudra commencer "fort" lors de la première tranche! Car c'est la seule qui ne contient pas de Bonus.

Par exemple :

Séance 1 : 400pts
Séance 2 : 200pts ET le décors
Séance 3 : 150pts ET le monstre
Séance 4 : 250pts ET l'unit filer

Evidemment chacun fera en fonction de ses préférences. Si la personne n'aime pas faire des décors et qu'il fait un truc "minus" pour se focaliser sur le gros monstre en bonus ben tant mieux! Chacun doit trouver son équilibre.

Mais je rejoins Orphée sur le point concernant la quantité de ce CDA. Il est plus important que les versions précédentes. Ce n'est pas forcément un mal mais il faut bien s'en rendre compte avant de se lancer!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, c'est aussi une possibilité ;)

Sinon, par exemple, je sais que pour mon boulot, je risque de ne pas etre tres dispo en session 2, donc je vais la minimiser à 200 pts., idem pour les gens en exams & co, reduisez la voilure sur vos sessions à exams :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres certaine session Ne sont pas trop difficile à combler. L'endroit ou vous avez le moins de temps consacrer la à vos personnages car c'est se qu'il y a de plus chère dans vos liste. Par exemple en session 2 si vous êtes en exams un mage vous enléve facilement 100pts d'armée donc il vous reste plus qu'à faire 5cavaliers et le décor. Ils faut juste bien s'organiser sur certaines dates difficiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.