Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Empire] Anneau de Volans


Rui

Messages recommandés

Bonsoir,

En étudiant le nouveau LA, je me suis demandé comment utiliser au mieux l'[i][b]Anneau de Volans[/b][/i].

Après avoir lu les appréciations dans le sujet concerné, je n'ai pu que convenir du peu d'utilité de cet OM cher, aléatoire et à usage unique.

Néanmoins, je me suis pris au jeu de lui trouver tout de même un usage...!

Au départ, je pensais l'attribuer à un perso combattant, général/capitaine ou grand maître, afin d'ajouter un sort supplémentaire. Mais cela est redondant avec le rôle des archidiacres/prêtres, bien plus efficaces à ce jeu.

Puis, j'ai pensé aux persos de soutient, tels les [b]maîtres ingénieurs[/b]. Dans ce cas, le domaine le plus approprié serait alors celui des [i]Cieux[/i], avec les relances et surtout au vu de la bonne portée des sorts. Le temps que les prêtres-guerriers entrent en action avec leurs prières de CàC, le maître ingénieur peut agir doublement dans les premiers tours.

Enfin, avec les [b]sorciers[/b]. Dans ce cas, après moult tergiversations, il me semble que le meilleur usage serait avec un niveau 4 pour lui permettre d'avoir pratiquement l'accès à tous les sorts. A ce coût, c'est lui donner quasiment un maitre du savoir. Mais surtout, le plus intéressant, serait de pouvoir chercher le(s) sort(s) qui va(vont) bien.

Je m'explique. Vu que pour choisir le sort:

[quote]"Au début de la partie, choisissez l'un des huit domaines [NDLA: le même que celui du sorcier, pour ce cas] (...) et générez un sort comme si le porteur était un sorcier de niveau 1." LA L'Empire p.63[/quote]

Le choix du sort va donc entrer en ligne de compte, à l'instar des autres sorciers, tels que ceux de notre N4. Du coup, ce dernier peut plus facilement choisir ses sorts et obtenir celui(ceux) qu'il désire à tout prix.

Vos avis m'intéressent afin de déterminer la portée de cette analyse. Cet objet a-t-il un avenir ou bien est-il définitivement useless?

:)

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Pour faciliter la consultation, j'insère dans ce premier message la fiche sur l'Anneau.

Donc, pour résumer, on peut définir l'usage de cet objet selon les points suivants.


[b][u]- Appréciation générale:[/u][/b]

Objet cher et aléatoire plutôt orienté vers les parties funs.


[b][u]- Utilisation stratégique:[/u][/b]

Permet de fiabiliser un sorcier N4 en choisissant le même domaine de magie afin d'obtenir le(s) sort(s) le(s) plus désiré(s).


[b][u]- Utilisations tactiques:[/u][/b]

a) Soit le sorcier N4 porte l'Anneau de Volans lui-même. Il y a alors 2 options.

o L'Anneau prend soit un sort du domaine moins important, soit le primaire, pour dégager le sort important à spammer chaque tour.

o L'Anneau prend le sort ultime du domaine pour un usage unique à 6 dés sans faire subir de fiasco au N4.


b) Soit un sorcier N1 ou N2 d'un autre domaine prend l'Anneau (même domaine que le N4) afin de dégager des points pour équiper le N4 avec une combo plus efficace mais chère.


c) Soit le répurgateur prend l'Anneau dans le domaine de la Bête ([i]combo de Trichat[/i]) avec un N4 de la Bête pour chercher à obtenir la Transformation de Kadon. Utilisation comme snipe de perso à [s]la Chimère[/s] l'Hydre! :lol:


d) Soit le Maître Ingénieur avec le Domaine des Cieux pour une surprise de début de partie, en attendant les prières des Prêtres-guerriers. Combo perso qui casse pas des briques mais que j'aime bien... ^_^


e) Soit un Gégé-Griffon domaine de la Mort ([i]combo d'Alaska[/i]): avec la cape blanche (indispensable pour le griffon) et le Cd9. L'idée est surtout d'avoir Buveur d'Esprit à Cd9, avec un guerrier ne craignant pas les courtes portées, et une monture volante pour choisir sa cible.


f) [s]Soit un général de l'empire sur pégase ([i]combo de Yanelfe[/i]) avec le sort primaire de la mort, une 1+ relançable (armure de plate, monté, bouclier enchanté), couronne de commandement, anneau de volans, lance. Certes, il reste fragile aux boulets mais il a une 2+ d'attention messire dans un pack de 5 demi-griffons.[/s] [b]Illégal!!!
[/b]

g) Soit un Répurgateur muni de son inévitable paire de pistolets, et de l'Anneau de Volans avec le sort par défaut de la Magie de la Mort. ([i]Combo de Calisson[/i]) Alors, on a non seulement plus de chance de tuer instantanément le Personage visé, une chance à la magie, une chance au tir, une chance (très maigre) au corps à corps, mais en plus, on commence à avoir aussi une chance que toutes les blessures accumulées finissent par tuer la victime.


Voilà, pour l'instant c'est ce qui ressort. S'il y a d'autres avis, suggestions ou critiques, elles sont les bienvenues. Et je complèterais cette petite fiche.

:) Modifié par Rui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un objet aussi utile qu'une pierre de l'aube ou une couronne de commandement certes.
Mais le fait de choisir son domaine en début de bataille permet de s'adapter à l'adversaire du moment, surtout avec les sorts primaires.
On affronte un démons, on sélectionne le domaine de la lumière et au pire on remplace par le sort primaire si on ne choppe pas le bannissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de fiabiliser le choix de sort du niveau 4, il peut également permettre, avec de la chance, de choper un sort final d'un domaine (ou n'importe quel autre sort utile) et de le lancer avec un max de dés dans un moment désespéré. Étant donné qu'il n'est utilisable qu'une fois, pas de soucis si il explose.

Et puis, comme le dit sneijder, comme on choisit le domaine avant le début de la partie, tu vises un domaine dont le primaire t'intéresse (par exemple, main de plomb en cas de TàV ou gros régiment de chevaliers du chaos de nurgle en face :ermm: et pouf une main de plomb puissance maximum, ça peut surprendre)

Y'a certainement une synergie à trouver avec les attributs de domaines également (l'ombre ça peut être marrant)

Question : d'après-vous, doit-on révéler à l'adversaire qui le porte au moment où on détermine le sort contenu dans l'anneau? Ça peut permettre de faire des surprises!

Pas certain que ce soit un chef d’œuvre de rentabilité mais ça se tente! :) Modifié par Gregus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un objet de 30 points qui permet de lancer UN SEUL sort sur la partie. Ca fait cher le sort. Pour le double de points, on a un sorcier qui peut lancer un sort avec +1 chaque tour et canalise.
A la rigueur en V7 cet objet se justifiait (pour lancer un sort bonus gratos), et encore était-il considéré comme peu rentable.

En V8, c'est évidemment encore pire, puisque les objets de sort coûtent des dés de pouvoir, d'autant que si on a "la chance" de tomber sur un sort ultime, il faut encore passer un 15+ avec +0 au lancement...

[quote]Question : d'après-vous, doit-on révéler à l'adversaire qui le porte au moment où on détermine le sort contenu dans l'anneau? Ça peut permettre de faire des surprises![/quote]
Non tu ne dois pas. Il sait que tu as l'anneau et quel sort, mais pas qui le porte. Tant que tu n'utilises pas l'objet, tu ne le révèles pas.

Objet fun au mieux, qui permet de représenter un certain fluff.
A la rigueur, je préfère le chapeau magique sur un gégé monté, pour faire un sorcier combattant. C'est plutôt fun et ça permet de faire des créations perso autorisées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que comme c'est un objet de sort, impossible de lancer une version améliorée du sort qu'on tire...

Mais bon, 30 points le sort d'un domaine qu'on peut choisir en début de partie et pas sur sa liste, ça peut vraiment créer la surprise si on tombe sur le bon sort.

Sort qu'on aura de toute façon, en particulier s'il est difficile à lancer, intérêt à lancer en pouvoir irrésitible sans crainte du fiasco... Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment je le joue de la manière suivante :

Niveau 4 de la bête qui bloque les sorts en 1er.

Répurgateur qui porte l’anneau et qui cherche à prendre le sort 6 il ne porte pas d’autre(s) objet(s) donc ne perd pas leur bonus mais garde ces règles spéciales.

Il va charger seul un pack, si possible avec le personnage accusé. Il se transforme en hydre en lançant 6D6 et espère le double 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trichat' timestamp='1336555001' post='2131256']
Niveau 4 de la bête qui bloque les sorts en 1er.
[/quote][s]Saut erreur de ma part, un objet de sort permet d'avoir des sorts en double. Donc le niv4 bête ne bloque rien.[/s]Sinon, j'enlève l'anneau rubis à mon niv1 du feu tout de suite! :lol: [i][EDIT]Bon, erreur! Merci messieurs du dessous! Mais du coup, je peux garder mon anneau, kioul.[/i]


[quote]Vos avis m'intéressent afin de déterminer la portée de cette analyse. Cet objet a-t-il un avenir ou bien est-il définitivement useless? [/quote]Si on pouvait choisir le sort, on en serait très content. Vu que ça n'est pas le cas, la conclusion sur l'objet est évidente : est il bon? Tout dépend du sort obtenu. Il est donc aussi bon qu'aléatoire, d'aucun dirait que l'aléatoire n'étant pas l'ami de la stratégie...
Du coup, soit on vise des sorts spéciaux avec espoir, soit on se base sur un primaire adequat.

Donc je serais d'avis pour le jouer sur un Gégé-Griffon domaine de la Mort : avec la cape blanche (indispensable pour le griffon) et le Cd9, il me semble intéressant. L'idée est surtout d'avoir buveur à Cd9, avec un guerrier ne craignant pas les courtes portées, et une monture volante pour choisir sa cible.

[quote]A la rigueur, je préfère le chapeau magique sur un gégé monté, pour faire un sorcier combattant. C'est plutôt fun et ça permet de faire des créations perso autorisées.[/quote]C'est aussi la deuxième manière que je compte tester mon futur Gégé-Griffon, armuré à la 2+ avec lance de cavalerie. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1336569367' post='2131465'][quote name='Trichat' timestamp='1336555001' post='2131256']Niveau 4 de la bête qui bloque les sorts en 1er.
[/quote]Saut erreur de ma part, un objet de sort permet d'avoir des sorts en double. Donc le niv4 bête ne bloque rien.
Sinon, j'enlève l'anneau rubis à mon niv1 du feu tout de suite! :lol: [/quote]À la différence que l’Anneau de Rubis a un sort bien précis (non sélectionné aléatoirement), et que l’Anneau de Volans génère le sien comme un sorcier de niveau 1, donc avec les restrictions qui vont avec ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et que l'anneau rubis de ruine contient un sort primaire, que tu peux avoir avec plusieurs de tes sorciers, de toute façon.

Heureusement que ça ne bloque pas la boule de feu pour d'autres sorciers, remarque.
Sinon, on en aurait entendu plus d'un hurler ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification du message car j'ai insérer la fiche dans le tout premier.

:) Modifié par Rui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rui' timestamp='1336598662' post='2131962']
c) Soit le répurgateur prend l'Anneau dans le domaine de la Bête ([i]combo de Trichat[/i]) avec un N4 de la Bête pour chercher à obtenir la Transformation de Kadon. Utilisation comme snipe de perso à la Chimère! :lol:
[/quote]

Avec les objets de sort on ne peu[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] lancer que le petit format du sort ; malheureusement pas de Chimère.

Le meilleur choi[b][color="#0000FF"]x[/color][/b] e[b][color="#0000FF"]s[/color][/b]t donc l'Hydre. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rui' timestamp='1336598662' post='2131962']
Voilà, pour l'instant c'est ce qui ressort. S'il y a d'autres avis, suggestions ou critiques, elles sont les bienvenues. Et je complèterais cette petite fiche.[/quote]
Ben, j'avais proposé ça :
[quote]Donc je serais d'avis de le jouer sur un Gégé-Griffon domaine de la Mort : avec la cape blanche (indispensable pour le griffon) et le Cd9, il me semble intéressant. L'idée est surtout d'avoir Buveur d'Esprit à Cd9, avec un guerrier ne craignant pas les courtes portées, et une monture volante pour choisir sa cible.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cet anneau formidable, pour une bonne raison : le spam de primaire.
Je joue souvent domaine de l'ombre, et si je pouvais lancer, même une seule fois par partie, un autre miasme au bon moment, voir les chevaliers ennemis pass[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] [b][color="#0000FF"]à[/color][/b] mouvement 1 ou 2 au lieu de 7, je pense que sa charge serait légèrement contrariée...
Ou encore, si jamais je me retrouve face [b][color="#0000FF"]à[/color][/b] un TAV, hop, primaire du métal, et t'a[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] intérêt [b][color="#0000FF"]à[/color][/b] ne pas le laisser passer l'ami, priant pour qu'il n'y ait pas d'irrésistible!
Cet anneau est énorme par son potentiel de mouvement/ résistance qu'il peut offrir, rien que sur la liste des primaires qui existent.
Un coup de fouet [b][color="#0000FF"]à[/color][/b] des hallebardier avec une régen/+1F +1E...
Moi j'aurais été impérial, je l'aurais bien aimé cet objet je pense :D

Elna' et son avis d'Elfe Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je comptais aussi tester ce[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] objet dans un général de l'empire sur pégase avec le sort primaire de la mort, pour 242 pts, on a une 1+ relançable (armure de plate, monté, bouclier enchanté), pierre de l'aube, couronne de commandement, anneau de volans, lance[b][color="#0000FF"].[/color][/b]

Certes, il reste fragile aux boulets mais a-t-il une 2+ d'attention messire dans un pack de demigriffons (pégase = bete monstrueuse et poulets = cavalerie monstrueuse) ? Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé-hé! La liste s'allonge!

Combo rajoutée. Comme quoi, il y a de quoi faire avec cet anneau...

:) Modifié par Rui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre frappe encore!
Il a des tentacules de tzenntch directement relié[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] [b][color="#0000FF"]à[/color][/b] la toile moi j'vous le dit, il sait en direct si tu écris une connerie! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1337011703' post='2134771']
[quote name='Rui' timestamp='1337006216' post='2134701']Combo rajoutée.[/quote]

Ben tu peu[color="#0000FF"]x[/color] l'enlever, elle est illégale. :lol:
[/quote]

Combo enlevée! Merci pour la vigilance. :clap:

[quote]Ah oui c'est vrai ce sont 2 objets enchantés....[/quote]

Merci de donner des combos précises et valides, siouplé! -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combo reste valable dans le sens ou il y a juste à enlever la couronne, de toute mannière, c'est juste pour le premier tour, voire le second, ensuite le perso sortira de l'unité des demi griff et utilisera son buveur, il s'exposera certes mais il y a d'autres combinaisons (bouclier ensorcelé, 4+ invu...etc) contre les boulets...

Sinon il est écrit que le perso agit comme si il était un sorcier niveau 1, ça veut dire qu'il peut canaliser? Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yanelfe' timestamp='1337081652' post='2135274']Sinon il est écrit que le perso agit comme si il était un sorcier niveau 1, ça veut dire qu'il peut canaliser?[/quote]Il est simplement question de la génération du sort comme un sorcier. Pour le reste, il n’en est pas un. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Trichat' timestamp='1336555001' post='2131256']Pour le moment je le joue de la manière suivante :
Niveau 4 de la bête qui bloque les sorts en 1er.
Répurgateur qui porte l’anneau et qui cherche à prendre le sort 6 il ne porte pas d’autre(s) objet(s) donc ne perd pas leur bonus mais garde ces règles spéciales.
Il va charger seul un pack, si possible avec le personnage accusé. Il se transforme en hydre en lançant 6D6 et espère le double 6.[/quote]Ca fait beaucoup de "si".
Heureusement, les autres sorts de la Bête ne sont pas inutiles non plus pour donner un espoir de survivre un peu plus longtemps.

-=-=-

J'ai une autre possibilité, également avec le Répurgateur muni de son inévitable paire de pistolets.
Cela tire parti du fait que c'est un métier dangereux, pour lequel on n'a souvent qu'une chance de tirer à bout portant (6" ou 12") avant de se faire charger.
On espère le coup fatal, bien sûr. Mais on obtient plus souvent une simple blessure (voire rien), et on rate la mission.

D'où l'idée de combiner avec le sort par défaut de la Magie de la Mort.
L'anneau ne marche qu'une fois, ce n'est pas grave, il n'y aura pas d'autre occasion...
Portée 12", ça tombe bien.
Utilise le commandement, c'est mieux pour un Répurgateur que pour un Sorcier.
Si ça ne tue pas, ça peut tout de même blesser.

Si on combine les deux, alors on a non seulement plus de chance de tuer instantanément le Personage visé, une chance à la magie, une chance au tir, une chance (très maigre) au corps à corps, mais en plus, on commence à avoir aussi une chance que toutes les blessures accumulées finissent par tuer la victime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle combo, une!

J'en ai profité pour insérer la fiche dans le premier message afin de faciliter la consultation.

N'hésitez pas à proposer de nouvelles idées.

:) Modifié par Rui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.