Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dchaos] Char de Slaanesh


neka_h

Messages recommandés

Bonjour à tous ,


Pour compléter mon armée de démon , je souhaitait me tourner vers le char de slaanesh.

Pour ceux qui ont tester ou qui ont un avis tranché , qu'en pensez vous ?

Quel version utiliseriez vous ?

Ajouteriez vous le Hérault dessus avec la pavane ?


Merci et a bientot

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi il est vraiment "pourri"
Un vehicule 11/11/10 decouvert et sans armes, ça saute sur du 3+ sur un lourd.... (et s'ils sont en escadron, le 2 les empêche de bouger/charger le tour d’après...)
C'est vrai que celui de soutien ne vaut "que" 40 points (un termi quoi) mais avec le nombre d'armes a force élevée sur les table je ne m'y risquerait pas

Mais dans une optique fun et fluff, 6 char de slaanesh en soutien dans une armée full cavalerie ça peut avoir son charme ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je prendrai le char traqueur exalté pour ses 4 points de coque (juste pour espérer avoir 2d6 de [i]Marteau de la Fureur)[/i]. Surtout si tu n'en prend qu'un !!! L'escadron de 2 ou de 3 char classique est à mon avis assez intéressant aussi. En tous cas, je ne les mettrai jamais les chars à 2 points de coque seul. Trop fragile !!!! Pas d'arme de tir pour le rentabilisé !!!!!

Cela peut-être intéressant d'avoir un héraut mobile. Surtout que lui n'est pas détruit avec la destruction du char même s'il ne vaut pas mieux.

bien à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, je prendrai le char traqueur exalté pour ses 4 points de coque[/quote]

Ca parait sympa comme ça, mais c'est toujours un vehicule découvert a 11 de blindage, donc le moindre lourd, l'envoie a la casse (ou presque)

[quote]Cela peut-être intéressant d'avoir un héraut mobile[/quote]

Là ton point de vue m'interesse, car on a pas vraiment d'options intéressante (la pavane et encore CT 3...) pour pouvoir exploiter cette mobilité, mais p'tet que je passe a coté de quelque chose
L'ancien char était vraiment mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1344500859' post='2189627']

Là ton point de vue m'interesse, car on a pas vraiment d'options intéressante (la pavane et encore CT 3...) pour pouvoir exploiter cette mobilité, mais p'tet que je passe a coté de quelque chose
L'ancien char était vraiment mieux...
[/quote]

à quel ancien char fais tu référence?

Perso, moi j'en ferais bien un 2e Héraut sur char en 1/2 QG, je trouve la figurine très bien faite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il etait classé chariot, rapide decouvert. Donc meme s'il s'agit visiblement d'un vehicule "en carton pate" ce vehicule peux quand même rapidement charger une unité et faire mal a inti 10. Autre avantage, il ne restera jamais verouiller à la fin d'un cac : soit parce que detruit...... soit par ce que règles chariot.


Cependant, du fait qu'il s'agisse d'un vehicule, il sera touché sur 3+ au CAC, sur son BLINDAGE arriere. (donc EVITER comme la peste les unité equipées de grenades disruptrices).:nuke:

Avec de la chance, et si les règles le permette (je suis pas sur de moi sur ce coup) ce vehicule suivrait les règle demon (son aurige assurement) : donc à une save invu 5+ et provoque la peur (pratique pour ne se faire potentiellement touché que sur du 4+ au cac au lieu de 3+).

Je m'interroge aussi sur un point : mettre les gaz avec le dit chariot empeche t'il de lancer un assaut (AVEC la règle spéciale course).



Pour info, je cherche a completer mon armée de demons de slaaneshis, et j'hesite entre ce chariot et le broyeur d'ames. J'aurais tendance a voir plutot le broyeur.... mais bon, la fig du chariot est vraiment belle. Ce nouveau char remplace t'il le "chariot" du dex demon pris en amelioration (heraut de slaanest devient unité de cavalrie+ bonus aux stats de bases de la fig)? Et l'aurige redeviendras t'il infantrie après (l'inevitable) destruction du char?

(pour info non je n'ai pas acheté le dernier WD, et NON je ne veux pas m'entendre dire : tu n'as qu'a acheter le dernier WD) Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets les gaz avec un véhicule , c'est comme si tu sprintais avec une unité d'infanterie. Donc non .
[quote]Ce nouveau char remplace t'il le "chariot" du dex demon pris en amelioration (unité de cavalrie+ bonus aux stats de bases de la fig)?[/quote]

Non . Tu as les deux options possibles ( char traqueur ou char "normal" de slannesh) Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1344493631' post='2189556']
Bonjour

Pour moi il est vraiment "pourri"
Un vehicule 11/11/10 decouvert et sans armes, ça saute sur du 3+ sur un lourd.... (et s'ils sont en escadron, le 2 les empêche de bouger/charger le tour d'après...)
C'est vrai que celui de soutien ne vaut "que" 40 points (un termi quoi) mais avec le nombre d'armes a force élevée sur les table je ne m'y risquerait pas

Mais dans une optique fun et fluff, 6 char de slaanesh en soutien dans une armée full cavalerie ça peut avoir son charme ;)
[/quote]

Je ne suis pas certain que le char à 40 points soit aussi pourri que tu le dis. Il n'explosera pas une unité tout seul, on est d'accord. Par contre...

Je pense plutôt que son utilisation doit se faire de la même manière qu'un char à Battle : en soutien d'une unité qui charge pour éclaircir les rangs ennemis avec ses touches d'impact init 10. En plus, son blindage de 11 le protège, lors de sa charge des "tirs au jugé," de la plupart des unités d'infanterie. Le char à 40 points peut donc servir de soutien léger pour un pack de porte-pestes ou de sanguinaires qui doivent faire face à un càc serré.

Et puis, 40 points, c'est vraiment low-cost pour une unité avec un aussi gros socle qui peut géner les lignes de vues adverses ou donner un couvert mobile. C'est aussi 40 points qui peuvent momentanément détourner les autocanons des créatures monstrueuses.

Le char léger est pas optimisé, mais il permet quelques trucs, quand même.

Par contre, les jouer en escadron, je trouve ça pourri (+ cher / trop gros). Et le donner un héraut, c'est dommage depuis que les hérauts se sont trouvés une nouvelle vocation au sein des bêtes des Slaanesh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1344525174' post='2189872']

Je ne suis pas certain que le char à 40 points soit aussi pourri que tu le dis. Il n'explosera pas une unité tout seul, on est d'accord. Par contre...

Je pense plutôt que son utilisation doit se faire de la même manière qu'un char à Battle : en soutien d'une unité qui charge pour éclaircir les rangs ennemis avec ses touches d'impact init 10. En plus, son blindage de 11 le protège, lors de sa charge des "tirs au jugé," de la plupart des unités d'infanterie. Le char à 40 points peut donc servir de soutien léger pour un pack de porte-pestes ou de sanguinaires qui doivent faire face à un càc serré.

Et puis, 40 points, c'est vraiment low-cost pour une unité avec un aussi gros socle qui peut géner les lignes de vues adverses ou donner un couvert mobile. C'est aussi 40 points qui peuvent momentanément détourner les autocanons des créatures monstrueuses.

Le char léger est pas optimisé, mais il permet quelques trucs, quand même.

Par contre, les jouer en escadron, je trouve ça pourri (+ cher / trop gros). Et le donner un héraut, c'est dommage depuis que les hérauts se sont trouvés une nouvelle vocation au sein des bêtes des Slaanesh.
[/quote]


Tiens, j'y avais pas pensé a ca : mettre un heraut sur monture de slanesh ET à la tete d'une horde de 6 betes...... Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[quote]Ce nouveau char remplace t'il le "chariot" du dex demon pris en amelioration (unité de cavalrie+ bonus aux stats de bases de la fig)?[/quote]


Non . Tu as les deux options possibles ( char traqueur ou char "normal" de slannesh) [/quote]

Je dirais que oui moi, vu que l'encart (page 6) dans la mise a jour WD remplace celui du dex (sinon pourquoi avoir listé la monture)

[quote] Autre avantage, il ne restera jamais verouiller à la fin d'un cac : soit parce que detruit...... soit par ce que règles chariot.[/quote]

Ben justement, tes adversaire non plus... Donc si tu ne les a pas tous détruit à la charge, durant leur tour, ils pourront facilement te "contourner" pour tirer dans le cul du chariot et là même la F4 des bolter ou autre peut être fatale...

[quote]Et puis, 40 points, c'est vraiment low-cost pour une unité avec un aussi gros socle[/quote]
Encore un mauvais point pour elle, les incidents de FeP seront plus fréquent...

Je crois que tout le monde l'a compris, je n'aime vraiment pas ce char ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1344500859' post='2189627']
[quote]Personnellement, je prendrai le char traqueur exalté pour ses 4 points de coque[/quote]

Ca parait sympa comme ça, mais c'est toujours un vehicule découvert a 11 de blindage, donc le moindre lourd, l'envoie a la casse (ou presque)[/quote]

C'est un véhicule découvert qui a quant même une invu à 5+ et la règle peur bien que cette dernière soit pas trop utile à mon avis.

[quote name='saleon' timestamp='1344500859' post='2189627'] [quote]Cela peut-être intéressant d'avoir un héraut mobile[/quote]

Là ton point de vue m'interesse, car on a pas vraiment d'options intéressante (la pavane et encore CT 3...) pour pouvoir exploiter cette mobilité, mais p'tet que je passe a coté de quelque chose
L'ancien char était vraiment mieux...
[/quote]

Déjà tu as regard démoniaque que tu peux utiliser et Force démoniaque qui donne de la force supplémentaire

Maintenant, le char est véhicule. Il bouge de 12ps et charge de 2d6ps avec la règle [i]course[/i]. Ta Pavane te permet de rapprocher une unité d'1d6ps.

Personnellement, je le met dans un escadron de 3 chars histoires de le protéger des tirs. Après je le fais charger une unité, en estimant qu'il ne reste que le char du héraut exalté avec vraiment pas de bol, 4d6 attaques perforantes. Tu as de quoi réduire pas mal n'importe quelle unité voir même un véhicule puisque ces attaques sont de CàC donc se faisant sur le blindage arrière (j'ai pas trouvé quelque chose qui le contredis). Ensuite tu as tu as le champion qui frappe 4+1 attaques perforantes à 4+ à F4 (force démoniaque). Donc de base tu fait 9 attaques perforantes et tu peux largement estimer que tu auras le double d'attaque. Quant je vois ce que j'ai fait avec mes rapaces du Chaos classique la dernière partie jouée, c'est viable. Mais je dis bien, c'est une figurine que tu dois bien mettre à couvert pour l’amener à distance de charge.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1344526653' post='2189890']
[quote]
[quote]Ce nouveau char remplace t'il le "chariot" du dex demon pris en amelioration (unité de cavalrie+ bonus aux stats de bases de la fig)?[/quote]


Non . Tu as les deux options possibles ( char traqueur ou char "normal" de slannesh) [/quote]

Je dirais que oui moi, vu que l'encart (page 6) dans la mise a jour WD remplace celui du dex (sinon pourquoi avoir listé la monture)

[quote] Autre avantage, il ne restera jamais verouiller à la fin d'un cac : soit parce que detruit...... soit par ce que règles chariot.[/quote]

[b][i][u]1 - Ben justement, tes adversaire non plus... Donc si tu ne les a pas tous détruit à la charge, durant leur tour, ils pourront facilement te "contourner" pour tirer dans le cul du chariot et là même la F4 des bolter ou autre peut être fatale...
[/u][/i][/b]
[quote]Et puis, 40 points, c'est vraiment low-cost pour une unité avec un aussi gros socle[/quote]
[b][u][i]2- Encore un mauvais point pour elle, les incidents de FeP seront plus fréquent...[/i][/u]
[/b]
Je crois que tout le monde l'a compris, je n'aime vraiment pas ce char ;)
[/quote]

1- Tout à fait. A toi de faire en sorte d'avoir une unité reguliere qui charge en meme temps que le char pour s'assurer que ta cible restera engegée (du genre la horde de BDS).
2- Les banieres sont la pour ca.

...
Sinon, c'est vrai que même si cette unité coute vraiment pas chere, (en points de bataille bien sur) sa fragilité evidente n'est pas forcement comblée par le punch quelle peux infliger.

Au final, a tester avant de pouvoir emmettre un avis ferme et definitif. Assurement du potentiel, mais une unité a manier avec finesse. Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce char , mon dieu mais quelle belle figurine déjà et puis pour en revenir à l’efficacité de ce char il est juste super .
Alors je l'ai testé 3 fois contre 2 adversaire différents (je le joue en version exalté)
1ere bataille contre un joueur CG et le char est arrivé tranquille à coté d'un icône. Mon adversaire à préférer se focaliser sur mon broyeur d'âme et mon buveur de sang et il en payer les conséquences quand il est arrivé avec 4d6 de marteau de fureur F4 perforant , je peux vous dire qu'il à pas rigolé quand j'ai détruit complètement de 10 marines + 1 dreadnought.
2eme bataille contre le même joueur et cette fois il s'est focalisé sur le char dès son entré en ligne de vue et il la complètement détruit mais du coup mon broyeur d'âme et mon prince démon ont pu continuer leurs massacres.
3eme bataille contre un joueur tyranides et je vous dirais juste que le char est arrivé entier sur une escouade de 20 hormagaunt donc je vous laisse imaginer le carnage.

En conclusion ce char est un bon complément d'armée mais il faut le jouer avec des "Gros" sur le champs pour obliger l'adversaire à faire un choix pas vraiment facile à prendre !
(Et sans oublier que ce char coûte seulement 90 pts et qu'il à une svg invu à 5+)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,


Merci pour vos réponses.

Pour être franc j'étais de l'avis de Saleon dés le départ. Mais je me suis dis... j'ai peut etre loupé qq chose.

Je pense qu'il doit être bon si et seulement si on s'en occupe pas.

Après pour les Fep , je pense pas que ce soit un gros soucis.

IL peut bouger de 12 ps en arrivant donc ca va.

Mais le 11-11-10 découvert ... franchement c'est ca le plus reloud...

Et ce qui est bien c'est que visiblement ca a bien fonctionné pour Furchtlos.


POur le moment j'ai un avis mitigé au vu de vos réponses.

A++
Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le mettrai dans la même catégorie que le lance missile deathwing des gardes : C'est potentiellement destructeur, mais il faut tellement de condition aléatoire remplie que au final, on en verra quasiment jamais.
C'est potentiellement très sympa : "4D6 d'attaque perfo en charge, miam" mais cela signifie aucun dégat, et aucun important surtout. Et sa, c'est bien trop dur à faire je suppose. A voir en jeu surement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1344539162' post='2190015']
Pour l'instant, vu que les FAQ Anglaise et Française n'ont pas été éditées le chariot n'a toujours pas de sauvegarde invulnérable à 5+ hein !!!
[/quote]

Mouarf ! Une FàQ pour ça ? Page 35 du groboukin, règle universelle "Démon"...


Je crois qu'il va falloir s'habituer à voir les nouveaux profils présentés de cette façon, il y a un "-" dans la case save du profil, mais puisque sa règle universelle de base lui confère d'emblée une 5+, et que sans doute GW n'a pas voulu que cette entrée du codex en est une meilleure, ils ont en toute logique écrit "-". Certes, ce n'est pas écrit en toutes lettres dans le livret, mais il faut aussi savoir aller chercher tous les éléments concernant un type de figurine dans le livre de règle. C'est pour les démons bleus, (qui avaient une 4+ auparavant, et qui n'ont plus qu'une 5+ du coup) que ça pose problème, pas pour ces jolis mais fragiles chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crom 555' timestamp='1345211169' post='2194371']
[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1344539162' post='2190015']
Pour l'instant, vu que les FAQ Anglaise et Française n'ont pas été éditées le chariot n'a toujours pas de sauvegarde invulnérable à 5+ hein !!!
[/quote]

Mouarf ! Une FàQ pour ça ? Page 35 du groboukin, règle universelle "Démon"...


Je crois qu'il va falloir s'habituer à voir les nouveaux profils présentés de cette façon, il y a un "-" dans la case save du profil, mais puisque sa règle universelle de base lui confère d'emblée une 5+, et que sans doute GW n'a pas voulu que cette entrée du codex en est une meilleure, ils ont en toute logique écrit "-". Certes, ce n'est pas écrit en toutes lettres dans le livret, mais il faut aussi savoir aller chercher tous les éléments concernant un type de figurine dans le livre de règle.


[/quote]

Ce n'est pas écrit dans le livret, mais c'est par contre écrit dans le rapport de bataille du WD associé : l'encart de fin, quand le joueur du Chaos parle de son utilisation du char dans cette partie, il dit qu'il a conservé tous ses points de coque malgré les touches subies grâce à sa sauvegarde invulnérable.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.