Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le WYSIWYG en tournoi


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

Salut, pour pas que le sujet ne serve à rien, je fais proposer des modif de la feuille de ref sur le wysiwyg issu des discussions ici.. quand j'aurai le temps :( ! Je donnerai le lien ici!

Et oui la peinture importante doit s'imposer, l'emprunt d'armée (qui a fait passer de mode la note de peinture) dictera de jouer avec ce que le préteur unique (car figs homogènes) aura comme figs. C'est sympa aussi comme défi, je trouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Afin que cette longue discussion ne reste pas lettre morte, j'en ai tiré pas mal d'updates à faire sur [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]la feuille de Ref sur le WYSIWYG[/url], et les propose dans le sujet dédié. Si ça intéresse certains d'aller donner leur avis sur leur intégration ou non, c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160161&st=100&gopid=2254504&#entry2254504"]là[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'interviens tard dans ce sujet fort intéressant. Je précise que je suis joueur 40k comme les 2-3 users que j'ai pu apercevoir tout au long du topic et qui ont donné leur ressenti vis à vis de ce capillo-tractage à priori propre à battle.

Pour moi, la différence majeure qui entre en ligne de compte entre 40k et battle en terme de wysiwig, c'est la fameuse différenciation des armures. A 40k, chaque race dispose d'une armure bien spécifique du coup pas vraiment d'ambiguités alors qu'à battle, la simple évocation "d'armure légère" en fait frémir plus d'un ^^...

Ensuite à 40k, la majorité des tournois que j'ai fait (no limit ou compo) ont pour point commun d'avoir une description de la vision des orgas sur le wysiwig en... quelques lignes et tout marche très bien ! Je rebondis comme d'autres l'ont fait sur l'intervention de Solkiss en page 3, la légitimité de l'orga fait foi, il y a un règlement, point barre. Du coup le système se régule de lui même et les personnes qui supportent le moins la subjectivité de notation d'une note de compo, de peinture auront tendance à se diriger vers les tournois no limit, exsangues de toutes considérations subjectives !!! Bien entendu, no limit ne veut pas dire sans wysi...

Mais bizarrement ça rale pas beaucoup et certains orgas vont même plus loin en restreignant sur le fluff : un joueur qui a de base une armée peintes au couleurs des bloods angels, qui change 2-3 figs pour faire du count as space wolf , armée bien peinte et wysiwig j'entend bien heing, est refusée dans certains tournois hobbys, c'est fort quand même, une limitation qui ne se base ni sur la peinture, ni sur le wysiwig et ni sur la compo. Et pourtant, ça ne râle pas, les gens soit ils acceptent soit ils vont voir plus sur des tournois plus poutre. Et sincèrement tant mieux, chacun y trouve son compte, moi par exemple, ça me fait saigner des yeux de voir une telle armée...

Ce qui fait que le problème est un problème de mentalité est que l'on retrouve beaucoup plus de rageux/aigris dans les débriefs battle que ceux de 40k.

Je pense tout de même que le travail de JB est nécessaire mais peut être plus pour un certain public : les orgas novices qui veulent faire du hobby (et donc du wysi par la même occasion) dans leurs premiers tournois sans trop se prendre le chou. Les vétérans, quand à eux, tape du poing sur la table et pis c'est tout ^^ !!!

D'un point de vue plus concret, le système est miné par d'anciennes jurisprudences/règles tel que les fameux 51% et autres tolérances qui fait que la vision du wysiwig varie d'une personne à l'autre.

Voilà mes 2-3 sesterces

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.