Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Hobbit, I


Messages recommandés

[quote name='Heldeny' timestamp='1355479466' post='2267918']
- Pour le Nécromancien, je m'attendais plus à une forme physique solide. Par contre, l'être des Galgal (si c'en est bien un) est vraiment bien fait. J'adore.
[/quote]
cependant, le spectre ressemble bougrement au roi-sorcier d'angmar !
[img]http://4a.img.v4.skyrock.net/2362/3212362/pics/19241125.jpg[/img]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]c'est un bon choix de garder Azog en vie, cette revanche de Bolg sera d'autant plus compréhensible par les spectateurs.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Cela dit, cela n'explique pas la cause du début de la guerre entre les nains et les orques dans le film, [/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]car dans le livre, celui-ci débute à partir de la mort du Roi Thrór, et se termine à la bataille d'Azanulbizar,[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]dans le film, Thrór se fait tuer durant cette bataille...[/size][/font] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionné hier en 2D VF

Je suis globalement d'accord avec les critiques positives du film.

En vrac, j'ai beaucoup apprécié Erebor (Je suis nain-addict à Battle, et là j'ai été servi), Radagast est un des gros plus du film à mon gout.
Je trouve que son personnage cadre complètement avec l'atmosphère de Bilbo (lu il y a longtemps et à relire à la fin de la trilogie, c'est pour ça que je ne me prononcerai pas sur la fidélité de la trame)...)moins sombre, plus enfantine. Le traineau de lapins m'a enchanté.

Thorin est magistralement campé, savant mélange de brutalité, de tristesse et tutti quanti...
Bilbon est complètement crédible, Freeman [u]est[/u] le hobbit.
Gollum...et bien...c'est Gollum, hein! Réussite totale depuis le début pour moi, la technologie a encore progressé et le rendu est troublant de réalisme.
Les elfes du début sont des traitres et des laches, tout va bien... :skull:
Azog est flippant et bougrement bien fait, même si sa présence fait débat, si j'ai bien compris.
J'ai senti une douce chaleur se répandre dans mon bas-ventre à l'apparition de Galadriel. :wub: J'avais presque oublé que C.B me faisait cet effet là...

Pour les aspects mitigés mais bien compréhensibles au regard de l'oeuvre, je citerai le fait que les méchants aient la parole. Je préfère le côté bestial des affreux du SDA.

Les blagues de PJ sont passées, pour moi. Le côté hippie de Radagast ne fait de mal à personne, la référence au golf...mouais, dispensable mais pas rédhibitoire.
Le roi gobelin, pas convaincu. Il est trop vité expédié, et sa sortie est assez moche (réplique de fin moisie).

Sur la forme, je dirai que la magie du SDA, c'est à dire décors, costumes, fritades, opère beaucoup moins. cette fois on est prévenu et cela fait toute la différence. On s'est habitué à cette facture (superbe en ce qui me concerne), et le Hobbit est sur ces points là copié/collé sur le SDA.

L'image m'est apparue floue sur les passages rapides et les arrières plans, comme la poursuite des wargs d'avant fondcombe, par exemple. J'ai mis ça sur le compte de ma place au rang deux, trop proche à mon gout, mais la lecture des posts précédents me fait pencher pour un défaut intrinsèque.

Bref, avant tout un grand plaisir de retrouver cet univers, je piaffais comme un jeune étalon avant la saillie en faisant la queue pour la place, et ai globalement été satisfait. Je suis persuadé que, en dehors des puristes de ouf qui connaissent encyclopédiquement l'oeuvre, si ce Hobbit était sorti avant le SDA, nous serions tous morts foudroyés, sourire aux lèvres.
J'attends la suite avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu le film et je n'ai pas lu ce post.

Mais j'ai entendu plusieurs personnes dire que la personnalisation des nains était inutile puisque de toute façon, on ne découvre la personnalité que de 4 ou 5 nains dans ce film. Et bien, est-ce que ce n'est pas voulu ? Est-ce qu’il n’aurait pas été lourdingue de les connaître tous dès ce premier film ? Est-ce que les deux autres films ne serviront pas justement à mieux connaître les autres ?

Tout ceci pourrait être orchestré pour qu'en fin de film on connaisse mieux tous les nains...

Enfin bon vivement que je vois le film que je puisse lire les remarques et en faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et Elrond regarde ses pieds[/quote]Comme la fig' :lol: .

[quote]Pour le Nécromancien, je m'attendais plus à une forme physique solide. Par contre, l'être des Galgal (si c'en est bien un) est vraiment bien fait. J'adore.[/quote]Le Nécro c'est normal, c'est juste l'aperçu de son ombre, il n'a pas été vraiment révélé. L'"Être des Galgals", par contre, c'est un Nazgûl, possiblement le Roi-Sorcier.

Les Aigles sont absolument magnifique, par contre. Je dois dire que je suis assez étonné des avis d'ici...

[quote]ni d'orques à pied semblables aux figurines. Comment cela se fait-ce ?[/quote]Parce qu'elles sont mal foutues :rolleyes: ? Peut-être la VL sinon...

[quote]la référence au golf...mouais, dispensable mais pas rédhibitoire.[/quote]Celle-là c'est une blague de Tolkien ;) . Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1355487605' post='2267982']
[quote]ni d'orques à pied semblables aux figurines. Comment cela se fait-ce ?[/quote]Parce qu'elles sont mal foutues :rolleyes: ? Peut-être la VL sinon...
[/quote]
GW a ptête simplement fait des figurines d'orques à pied au cas où on tuerait la monture en jeu et éviter de se retrouver avec des proxies.

Dans le même genre de remarques, avez-vous remarqué des "guerriers d'Erebor" différents des "Mornes-Martel" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement un très bon film. Autant je suis fan du livre du seigneur des anneaux et plutot satisfait de la trilogie ; autant je n'ai jamais vraiment été "attrapé" par le livre de Bilbo le hobbit autant je trouve ce film superbe.
Bon il y a encore quelques trucs en trop mais dans l'ensemble , la compagnie de tous ces nains est sympa ( même si certains sont vraiment trop en retrait dans cet épisode, est ce voulu?), le hobbit est bien,c'est LE hobbit ( il le campe à merveille).
Erebor est superbe, quel dommage que l'on ne voit pas plus le dragon mais bon suspense , suspense. PJ se permet encore beaucoup d'écarts par rapport au bouquin mais cela reste acceptable.
Bon , petite critique sur Azog ( qui deviendra le cri de guerre des nains au début du Tiers Age); il aurait du mourrir comme expliqué dans les bouquins de Tlokien et on aurait du laisser la place à son rejeton.
Le Roi Gobelin, je suis d'acord avec ce qui est écrit au dessus, réplique de fin pourrie ( petite panne monsieur le scénariste?) mais superbe réalisation de cet être étrange et cauchemardesque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon , petite critique sur Azog ( qui deviendra le cri de guerre des nains au début du Tiers Age); il aurait du mourrir comme expliqué dans les bouquins de Tlokien et on aurait du laisser la place à son rejeton.[/quote]Je comprends pas trop ta phrase... En plus on est déjà à la fin du Tiers Âge !

[quote]Le Roi Gobelin, je suis d'acord avec ce qui est écrit au dessus, réplique de fin pourrie ( petite panne monsieur le scénariste?) mais superbe réalisation de cet être étrange et cauchemardesque.[/quote]Absolument d'accord ! Un personnage magistral, mais une fin un peu bâclée, dommage (à nouveau, VL ? On verra).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exactes ( surtout concernant les récits du silmarillion et mes vieux bouquins sur le seigneur des anneaux traitant de la reconquete de la Moria par les nains) et le film le montre bien, les nains d'Erebor ont essayé de reprendre Khazad Dum et vengé la mort du dernier roi nain d'Erebor ( celui qui a perdu contre Smaug et qui de dépit et de honte est parti seul avec son serviteur en pélerinage vers le royaume de Durin).
Azog l'a tué ( hummmm, un p'tit gouter) et le serviteur du vieux roi rapporta la nouvelle aux nains qui réclamèrent vengeance et détruisirent tous les orques des Montagnes finissant cette " croisade" devant les murs de la Moria. Azog devint le cri de guerre des nains durant cette période ( une charge de nains criant azooooog c'est sympa). Ce dernier finit par mourir durant la bataille ( par thorin oakenshield, je crois, comme dans le film) et c'est son fils que l'on verra a la bataille des cinq armées devant Erebor, criant vengeance au nom de son illustre père ( et non azog lui même).
Maintenant, je ne suis pas un super puriste (et peut être, voir même surement, me suis je trompé et certains d'entre nous auront la gentillesse de me rattraper sur mes bourdes :lol: ).
Mais voilà ce que j'en sais .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de version longue, j'ai remarqué que pas mal de scène des bandes annonces ne sont pas dans le film :

- Gandalf à Dol Guldur (même si celle-ci a pu tous simplement être déplacé dans le deuxième film)
- Bilbo et les fragments de Narsil (a moins que je n'ai cligné dans yeux à ce moment là ^^)
- Plusieurs scènes de Gobelinville (VL je suppose)
- Gandalf au bord d'un précipice (surement partie de Dol Guldur)

[quote]Le Nécro c'est normal, c'est juste l'aperçu de son ombre, il n'a pas été vraiment révélé. L'"Être des Galgals", par contre, c'est un Nazgûl, possiblement le Roi-Sorcier.[/quote]
Pour ce qui est du Nazgûl à Dol Guldur, ne serait-ce pas Khamul le lieutenant de Dol Guldur, ou un Castellan (je sais, c'est une invention de GW, mais pour une fois PJ aurai pu s'inspirer du jeu de figurine :whistling: )

[quote]Dans le même genre de remarques, avez-vous remarqué des "guerriers d'Erebor" différents des "Mornes-Martel" ?[/quote]
Je crois que les Mornes-Martels de GW sont en fait les guerriers nains de base.

[quote]Azog l'a tué ( hummmm, un p'tit gouter) et le serviteur du vieux roi rapporta la nouvelle aux nains qui réclamèrent vengeance et détruisirent tous les orques des Montagnes finissant cette " croisade" devant les murs de la Moria. Azog devint le cri de guerre des nains durant cette période ( une charge de nains criant azooooog c'est sympa). Ce dernier finit par mourir durant la bataille ( par thorin oakenshield, je crois, comme dans le film) et c'est son fils que l'on verra a la bataille des cinq armées devant Erebor, criant vengeance au nom de son illustre père ( et non azog lui même).
Maintenant, je ne suis pas un super puriste (et peut être, voir même surement, me suis je trompé et certains d'entre nous auront la gentillesse de me rattraper sur mes bourdes :lol: ).[/quote]
C'est Daïn Pied-de-Fer que trancha la tête d'Azog. Voilà, c'est corrigé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce dernier finit par mourir durant la bataille ( par thorin oakenshield, je crois, comme dans le film)[/quote]Non, par Dáin.

[quote]je sais, c'est une invention de GW, mais pour une fois PJ aurai pu s'inspirer du jeu de figurine[/quote]Non, Khamûl vient bien de Tolkien (pas les autres). D'ailleurs il est sorti avant les autres. Mais je pense tout de même que c'est le Roi-Sorcier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1355494119' post='2268044']
En parlant de version longue, j'ai remarqué que pas mal de scène des bandes annonces ne sont pas dans le film :

- Gandalf à Dol Guldur (même si celle-ci a pu tous simplement être déplacé dans le deuxième film)
- Bilbo et les fragments de Narsil (a moins que je n'ai cligné dans yeux à ce moment là ^^)
- Plusieurs scènes de Gobelinville (VL je suppose)
- Gandalf au bord d'un précipice (surement partie de Dol Guldur)
[/quote]
Ca m'a marqué aussi, particulièrement Gandalf à Dol Guldur.
Je pense qu'il s'agit des scènes faisant intervenir Thrain, et je les vois bien en prologue du 2ème film racontées par Gandalf et Balin, avec la "résurrection" d'Azog. Parce que vous ne m'enlèverez pas de la tête que Balin et Gandalf étaient déjà au courant de ce "fait divers"... :P

Pour Bilbo à Fondcombe, sûrement en version longue effectivement.

[quote name='Bombur' timestamp='1355495333' post='2268055']
[quote]je sais, c'est une invention de GW, mais pour une fois PJ aurai pu s'inspirer du jeu de figurine[/quote]Non, Khamûl vient bien de Tolkien (pas les autres). D'ailleurs il est sorti avant les autres. Mais je pense tout de même que c'est le Roi-Sorcier.
[/quote]
Il parlait des Castellans comme invention de GW... Mais d'accord avec toi, il s'agit à n'en pas douter du RS, étant donné qu'il a exactement la même tête que dans la Communauté.

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca m'a marqué aussi, particulièrement Gandalf à Dol Guldur.
Je pense qu'il s'agit des scènes faisant intervenir Thrain, et je les vois bien en prologue du 2ème film racontées par Gandalf et Balin, avec la "résurrection" d'Azog. Parce que vous ne m'enlèverez pas de la tête que Balin et Gandalf étaient déjà au courant de ce "fait divers"... :P[/quote]
C'est aussi ce à quoi j'ai pensé :P

Vu que dans Le seigneur des anneaux "Les deux tours" et "Le retour du roi", on a eu droit à des flash-back (chute de gandalf et découverte de l'anneau par Déagol), il est fort probable que la scène de Gandalf à Dol Guldur (qui se déroule plus de 50 ans après la bataille d'Azanulbizar et plus de 90 ans avant Thorïn et compagnie) soit le flash-back du début de Le hobbit "La désolation de Smaug".

Il est aussi probable que la scène devait faire partie du premier film avant que PJ ne choisissent de faire 3 films.

[quote]Il parlait des Castellans comme invention de GW... Mais d'accord avec toi, il s'agit à n'en pas douter du RS, étant donné qu'il a exactement la même tête que dans la Communauté.[/quote]
Oui je parlai des castellans :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ancalagon ( en même temps, j'étais sur qu'avec le surnom du premier wyrm créé par Morgoth, tu me corrigerai :lol: :clap: )!
Mais , dans le fond, je n'avais pas totalement faux , ça me rassure.
Dans tous les cas, j'ai passé un excellent moment, j'ai adoré cette scéne de bataille cauchemardesque entre nains et orques, j'étais dedans et je me suis surpris à chanter cette belle et lanscinante chanson de nain " sous la montagne" en sortant du ciné et ce, toute la soirée au grand dam de ma femme. Un trés beau film qui présage ( j'espère ) d'une belle suite.
Merci à toi PJ! J'te ferai un bisou la prochaine fois que l'on se verra ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci Ancalagon ( en même temps, j'étais sur qu'avec le surnom du premier wyrm créé par Morgoth, tu me corrigerai :lol: :clap: )![/quote]
Quand je peux aider quelqu'un sur l'oeuvre de Tolkien, c'est avec plaisir :D

[quote][quote]Oui je parlai des castellans[/quote]Ah bon, pardon :) .[/quote]
C'est pas grave ^_^

[quote]Dans tous les cas, j'ai passé un excellent moment, j'ai adoré cette scène de bataille cauchemardesque entre nains et orques, j'étais dedans et je me suis surpris à chanter cette belle et lanscinante chanson de nain " sous la montagne" en sortant du ciné et ce, toute la soirée au grand dam de ma femme.[/quote]
Moi aussi j'ai adoré les chansons des nains, mais pour ma part ce sont les autres spectateurs qui m'ont entendu chanter... Heureusement qu'il n'y avait pas grand monde à la première séance du mercredi matin :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une légère déception.

Je me laisse tenter par le 3D+48FPS. Je me dis que ça peut etre cool. J'ai payé 13,70 dans une fameuse chaîne de cinéma dont je tairai le nom (ça termine par 'athé'), et honnetement c'est du vol. J'ai pas vu de différence véritable avec du 24FPS. C'est indécent de payer un place de cinéma ce prix là.

Les + :
-Des images, payasages, et décors splendides, on ne peut pas l'enlever ça au film.
-Gandalf alias Ian McKellen. Il joue bien, il porte le film, il fait tout ce qu'il peut. Bravo mon gars.
-Bilbo alias Mr. Freeman qui s'en sort bien aussi.
-ça correspond assez bien à ce dont je me souviens du bouquin.

Les - :
-Radagast. Quel scandale. Le gros gag pour faire rire les enfants. Je ne me le representais pas du tout comme ça. Oui il est deconnecté, mais pas aussi lunatique... La grosse deception du film pour moi. Sans parler de son moyen de transport.
-On s'ennuie. C'est trop long, trop de temps mort.
-C'est trop facile. Chaque fois qu'il y a danger ils s'en sortent d'une façon incroyable, et c'est blasant à force.

=>12/20.

J'irai probablement voir les autres mais c'est pas parce que ce premier opus m'en aura donné envie.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1355514433' post='2268208']
Juste pour savoir, car ayant juste vu la Bande annonce, et ayant cru regarder Sda....le film est different ou bien c est juste qu un pale copier/coller du Sda comme je l entend de plus en plus souvent?
[/quote]
Non, ce n'est absolument pas une pâle copie du SdA.
Malgré quelques similitudes, principalement du côté scénaristique (mais ça c'est la faute de Tolkien :P), mais l'action, le but de la quête et les héros sont totalement différents du SdA. Excepté Gandalf bien entendu.
Donc personellement je te le conseille, ne serait-ce que pour te faire ta propre idée.
Après, si tu n'as que moyennement apprécié le SdA, ou que tu es un puriste fanatique de Tolkien, ce film ne sera sûrement pas pour toi... :whistling:


Niveau Yazneg et Fimbul, faut avouer que GW nous en a fait des orcs un peu plus intéressants que ce à quoi ils ont sevi dans le film...
Hâte de voir la fig d'Azog par contre, il va dépoter !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairé sur le "fantôme" que l'on aperçoit à Dol Guldur.

[quote]Niveau Yazneg et Fimbul, faut avouer que GW nous en a fait des orcs un peu plus intéressants que ce à quoi ils ont sevi dans le film...
Hâte de voir la fig d'Azog par contre, il va dépoter !
Grob' ;) [/quote]


Pareil, j'ai vraiment hâte de voir cette figurine. Très impatient.
Et pour Fimbul et Yazneg, à chaque fois que Azog parlait, je m'attendais à ce qu'il les nomme, mais ce n'est pas arrivé, du coup, je te rejoins aussi sur ce point.

Sinon, j'ai pensé que pour Blog et les orques à pied de GW, s'il les ont sorti, ce n'est peut être pas que pour ... [quote]GW a ptête simplement fait des figurines d'orques à pied au cas où on tuerait la monture en jeu et éviter de se retrouver avec des proxies.[/quote] ... mais peut être parce que quand les salariés de GW ont modelé les figs, ils se sont basés sur le découpage en deux films et peut être qu'à l'époque, dans le premier devait figurer ces personnages ?


[quote]Le Nécro c'est normal, c'est juste l'aperçu de son ombre, il n'a pas été vraiment révélé.[/quote]
Tu penses alors (et tous aussi ici) que Sauron aura une forme physique par la suite ?

[quote]Les Aigles sont absolument magnifique, par contre. Je dois dire que je suis assez étonné des avis d'ici... [/quote]
Juste de loin hein :lol: Sinon, oui ils sont magnifiques. Modifié par Heldeny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hobbit part. I check !

Après pas mal d'appréhension au fil des dernières semaines, je suis finalement soulagé d'avoir apprécié le spectacle même si tout n'était pas parfait.

En vrac, en positif :

- L'intro avec Erebor/attaque de Smaug :amour::amour::amour:
- La photo une fois de plus irréprochable, les costumes, les décors grandioses, visuellement, c'est encore la grosse claque.
- Martin Freeman, très crédible en Bilbo
- La scène des énigmes (raccourcie hélas par rapport au bouquin) avec un Gollum en grande forme.
- Globalement satisfait des nains. Même si j'ai encore du mal à avaler Kili en BG de service.
- Certains plans magnifiques comme le voyage sur les aigles ou les arbres en fond lunaire.
- Un aspect aventure de JDR épique et conte merveilleux qui m'ont bien fait rêver !
- Les clins d'oeils au SdA (Gandalf qui se cogne au lustre :D)

En moins bon :

- La musique : malgré un thème principal magnifique, le reste donne l'impression d'un gros repompage sur le SdA. Dommage.
- La timeline effectivement abrupt. Le coup de Fondcombe à deux pas de porte du combat des Wargs m'a particulièrement sauté aux yeux.
- Le côté indestructible des nains. Même si c'est pas dramatique mais bon...
- Le coup du Roi Gobelin qui tombe après le "ça aurait pu être pire". Fallait bien une vanne moisie, merci PJ.
- Personne n'a noté la grosse incohérence entre ce Bilbo là qui découvre l'anneau et la même scène version SDA ???
- Un détail mais l'expression Charybde et Scylla dans l'univers de Tolkien : WTF ?!


Quant à Radagast, je suis partagé : ok il a un côté bien lourdingue (non mais sérieux le guano sur la tronche :rolleyes:) mais en même temps il colle bien bien à l'aspect conte pour enfant. Et même si c'est débile (normal c'est PJ), les lapins en traîneau m'ont bien fait délirer (celui qui tape de la patte pour alerter ses potes :P).

Hâte qu'ils développe aussi toute la partie nécromancien/Dol Guldur (malgré l'entorse faite au bouquin)

A part ça, hâte de voir la bataille des cinq armées : ça risque de bien déboîter !

De toute façon, je vais être obligé d'y retourner : salle blindée, assis du coup tout en bas à droite, j'ai besoin d'une meilleure vue :D. Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldeny' timestamp='1355520334' post='2268254']
Sinon, j'ai pensé que pour Blog et les orques à pied de GW, s'il les ont sorti, ce n'est peut être pas que pour ... [quote]GW a ptête simplement fait des figurines d'orques à pied au cas où on tuerait la monture en jeu et éviter de se retrouver avec des proxies.[/quote] ... mais peut être parce que quand les salariés de GW ont modelé les figs, ils se sont basés sur le découpage en deux films et peut être qu'à l'époque, dans le premier devait figurer ces personnages ?

[/quote]

A l'opposé, nous avons Yazneg, qu'on ne voit pas agir, on voit sa figurine, mais il a pas de profil.
Mais Bolg lui a son profil et fig déjà sortie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Un détail mais l'expression Charybde et Scylla dans l'univers de Tolkien : WTF ?! [/quote]

C'est le titre du chapitre si je me souviens bien.

Sinon, moi j'ai bien aimé ce film. Même si le côté le hobbit x5 niveau intensité (plus de bastons, plus de vannes...) histoire d'avoir 3 fois un film de 2h45 c'est vraiment histoire de m'faire raquer 3 fois au cinoche (et le pire c'est que je vais le faire). Et que je trouve l'interprétation très libre au niveau de la rudesse des nains s'invitant chez Bilbo : le concours de "cul sec" et le rot, qui va avec, sont quand même très dispensable.

Plus la 3d qui perso apporte rien. Moi qui adore fouiner autour de l'intrigue sur l'écran à la recherche des petits détails bah raté parce que tout est flou hors le point focal que l'on nous force à suivre.
Plus d'autres trucs mais bon comparer à Dungons et dragons : le livre des ténèbres. C'est définitivement un chef d'oeuvre. ;) Modifié par Kreufuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.