Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Anti-Tactica Eldar Noir] Quand on est un pauvre garde...


Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Je vais bientôt ressortir ma Garde Impériale contre des EN, et j'en ai ma claque... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Je joue pas beaucoup, je manque d’expérience alors j'ai vraiment besoin d'aide pour contrer cette maudite race.

Comment faire pour tenir au premier tour si ils ont l’initiative? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Sérieusement si je déplois un LR sur la table et que mon adversaire a le premier tour, il va ruer dessus un raider remplis de Cerastes qui vont me l'éclater avec 10 grenades... :(
SI je met de l'infanterie devant pour protéger mes tank, il va mes les one shot avec une galette de Razorwing ou les charger avec tout ce qu'il veut...

L'infanterie seule fais pas le poids. J'arrive pas a saturer correctement, il joue avec les couverts et me massacre au CaC quand il m’atteint. Les lances flammes marchent bien mais c'est du KP easy tellement je dois m'exposer pour le placer.

Impossible de rivaliser en vitesse avec lui, l'infanterie mécanisée est une mauvaise idée je pense, il est blindé d'armes anti-char a CT 4 et dans la logique des choses, l'artillerie (hors griffon) ne marche pas selon moi. Car premièrement il va me l'exploser trèèès rapidement, et deuxièmement sa puissance de feu sera réduite par les couverts... :glare:

Mes LR se font anéantirs par les armes a rayons, mes armes lourdes ratent leurs tirs et mon QG se fait défoncer par les motojets....

S'il vous plait rassurez moi et dites moi que je noirci le tableau.. QUe dois je faire? :crying:

Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alcibades,

Ce que veux dire MacDeath avec un mépris pour les jeunes races de 40k digne des plus éminents représentants de celle des eldars, c'est qu'il vaut mieux poster ce genre de demandes [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=330"]dans une section plus appropriée[/url]. Là tu viens juste de demander à des joueurs EN de t'expliquer comment leur éclater la tête. Certes, y a pas mal de masos à Commorragh, mais pas à ce point-là. ;)

PS: si un modo passe par là, il pourrait peut-être déplacer ce sujet en section Ordo - GI ? Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1355517219' post='2268231']
Salut Alcibades,

Ce que veux dire MacDeath avec un mépris pour les jeunes races de 40k digne des plus éminents représentants de celle des eldars, c'est qu'il vaut mieux poster ce genre de demandes [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=330"]dans une section plus appropriée[/url]. Là tu viens juste de demander à des joueurs EN de t'expliquer comment leur éclater la tête. Certes, y a pas mal de masos à Commorragh, mais pas à ce point-là. ;)

PS: si un modo passe par là, il pourrait peut-être déplacer ce sujet en section Ordo - GI ?
[/quote]

Ah merci beaucoup, en effet je suis nouveau ici, et je ne connais pas encore bien les rouages du forum. Merci de ton amabilité en tout cas. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni expert en Gardes et Eldar Noir, mais le point fort des gardes est la variété des chars, si tu peux en aligner plusieur tu multiplie la menace, et un cordon de sécurité ça peut le faire en fusionnant les escouades et avec un commissaire pour maintenir la cohérence.
Les lance-flammes ne sont ils pas meurtriers face aux Eldar?? N'hésite pas sur les armes de tir indirectes que tu places derrière ton cordon.

Par ailleurs partage ta liste pour voir si tu alignes quelque chose de cohérent ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorzyne' timestamp='1355519199' post='2268243']
Je ne suis ni expert en Gardes et Eldar Noir, mais le point fort des gardes est la variété des chars, si tu peux en aligner plusieur tu multiplie la menace, et un cordon de sécurité ça peut le faire en fusionnant les escouades et avec un commissaire pour maintenir la cohérence.
Les lance-flammes ne sont ils pas meurtriers face aux Eldar?? N'hésite pas sur les armes de tir indirectes que tu places derrière ton cordon.

Par ailleurs partage ta liste pour voir si tu alignes quelque chose de cohérent ^^
[/quote]

Et bien contre de l'EN je pense jouer varié avec ce fameux cordons de garde. ^^
En 2000 points:


[u][color="#800080"]QG [/color][/u]

[color="#ff0000"]Escouade de commandement de compagnie (165pts)[/color]
x 4 Lance plasma
VAB chimère (LF de coque, ML de tourelle)
Une unité anti infanterie lourde. Certes un peu suicidaire, ils me permettrons de liquider facilement les endu 4 (gorgones), les incubes et éventuellement un raider ou un ravageur avec leur précieuse CT 4.

[color="#ff0000"]Seigneur Commissaire (80 pts)[/color]
Epée energétique
Il ira dans une grosse escouade combinée et assurera les ordres.

[u][color="#800080"]ELITE[/color][/u]
[u] [/u]
[color="#ff0000"]Escouade de TdC (105 pts)[/color]
x2 fuseurs
De l'anti tank a déployer en frappe en profondeur.


[color="#ff0000"]Escouade de TdC (115 pts)[/color]
x2 plasma
Une bonne puissance de feu pour chercher les cibles lointaines et dangereuse (Immaculés avec sulfateuse)
[u]
[/u]
[u][color="#800080"]TROUPES[/color][/u]

[color="#ff0000"]Escouade de commandement de peloton (50 pts)[/color]
Bolter lourd
x2 Sniper
Pour soutenir l'escouade combinée et étant statique.

[color="#ff0000"]Escouade d'infanterie (185pts)[/color]
+ 20 gardes
x3 lance flammes
x2 Bolter lourd
Mon pavé de saturation avec mon commissaire. :D

[color="#ff0000"]Escouade de vétérants (100pts[/color])
x3 fuseurs (dans la Valkyrie)

[color="#ff0000"]Escouade d'e vétérans (135pts)[/color]
x3 Lance plasma (dans la vendetta)
Armure carapace (il me restait 30 pts ^^' )
Deux escouades détachées du pavé pour plus de mobilité.

[color="#ff0000"]Escouade d'armes lourdes (105 pts)[/color]
x3 canon laser
Pour abattre le plus rapidement possible le razorwing (il bénéficironts du cd du seigneur commissaire pour le jumelage via l'ordre)


[color="#ff0000"]Escouade d'armes lourdes (105 pts[/color])
x3 canon laser
En complément de l'autre

[u][color="#800080"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/u]

[color="#ff0000"]Vandetta (130 pts)[/color]
Anti blindé sur lequel je compte beaucoup.

[color="#ff0000"]Valkyrie (140 pts)[/color]
Lance roquette multiple.
x2 Bolter lourd
Très bon soutien anti-infanterie pour renforcer la saturation.

[color="#ff0000"]Escadron de 2 sentinelles blindées (150 pts)[/color]
x2 Lance plasma lourd
En réserve pour contre-attaquer, j'ai jamais testé mais ça me semble prometteur

[J'ai aps de hellhound...

[color="#800080"][u]SOUTIEN[/u][/color]
[color="#800080"][u]
[/u][/color]
[color="#ff0000"]Leman Russ (170 pts)[/color]
x3 Bolter lourd


[color="#ff0000"]Leman Russ (170 pts)[/color]
x3 Bolter lourd


[color="#ff0000"]Leman Russ (170 pts)[/color]
x3 Bolter lourd


[color="#ff0000"]Leman Russ (170 pts)[/color]
x3 Bolter lourd
Pour atomiser l'ennemi a l'abri de ma ligne de garde. :D

Voili voilou :) Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors maintenant quelle liste E-Noir pour poutrer la sienne ?

Allez y les amis, la chasse est ouverte (et après on la tirera).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Pardon de cet accueil un peu rude.
Mais habitues toi à cela car bientôt tu connaîtras les joies du tourismes à Commoragh en classe MonKeigh.

à la rigueur tu aurais été un Eldar on aurait pu te conseiller sur comment mal jouer, mais là...
Envoies nous tes amis.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas laisser ces viles créatures saccager plus longtemps les plates-bandes si reluisantes de l'Humanité :innocent:


En premier lieu je trouve que les canons laser ne sont pas indiqués contre les EN. Vu que leur véhicule n'ont que 10 ou 11 en blindage les autocanons me semblent plus appropriés, ok le dégât n'est "que" sur du 4+ au lieu du 2+ mais tu as 2x plus de tir et surtout, surtout l'autocanon coûte moins cher. A la rigueur tu peux opter pour des lances-missiles qui tout en étant un peu moins chers sont aussi plus polyvalent.
Dans le même ordre d'idée j'enlèverai la Vendetta et je mettrais 2 Hydres si ton adversaire a des aéronefs.

Les autres véhicules EN bénéficieront très souvent d'une sauvegarde de couvert de 4+ grâce à la règle "zigzag" donc il faut un beaucoup de tir mais pas forcément très puissants pour détruire ses véhicules.
Les fuseurs, que ce soit sur les vétérans ou les TdC, c'est plus pour la chasse aux véhicules lourds.

Pour le fameux "cordon de sécurité", joue carrément un P51 : 5 escouades de 10 gardes, juste 1 commissaire et 1 radio, 9+ relançable ça me semble suffisant, pas besoin de payer un seigneur commissaire, puis selon la composition de l'armée adverse 5 bolters lours et 5 lance-flamme pour de l'anti-troupe ou 5 autocanons et 5 lance-grenades avec l'ordre "Abattez-le" en anti-char léger (12 ou - mais avec des EN à 11 au max ça avoine sec, même un volant :clap: ).

Si il joue pas mal en réserve l'officier de la flotte est utile, de même pour l'astropathe si tu téléportes tes TdC.
Il y a aussi le psyker primaris et la biomancie qui est assez sympa et si tu tombes sur "bras de fer" ou "célérité warp" (qui ne cible que le psyker) il a toujours son arme de force.


[quote]Comment faire pour tenir au premier tour si ils ont l’initiative?[/quote]
Plus tu as d'unités, plus il doit répartir ses tirs.

[quote]Mes LR se font anéanties par les armes a rayons
il est blindé d'armes anti-char a CT 4 et dans la logique des choses[/quote]
Rayon : règle spéciale qui ne sert à rien contre des blindages de 12 ou moins. Multiplier les cibles, tel une batterie d'Hydre ou de Leman Russ avec un technaugure.

[quote]mes armes lourdes ratent leurs tirs
l'artillerie (hors griffon) ne marche pas selon moi. Car premièrement il va me l'exploser trèèès rapidement, et deuxièmement sa puissance de feu sera réduite par les couverts[/quote]
D'où les autocanons, multi-laser, lance-plasma, bolter lourd.

[quote]Impossible de rivaliser en vitesse avec lui, l'infanterie mécanisée est une mauvaise idée je pense[/quote]
+1
Ne gâche pas des points à essayer de le surpasser en vitesse si c'est impossible.

[quote]mon QG se fait défoncer par les motojets...[/quote]
Un QG bien au chaud entre tes unités pour donner les ordres.

[quote]SI je met de l'infanterie devant pour protéger mes tank, il va mes les one shot avec une galette de Razorwing ou les charger avec tout ce qu'il veut...
L'infanterie seule fais pas le poids. J'arrive pas a saturer correctement, il joue avec les couverts et me massacre au CaC quand il m’atteint. Les lances flammes marchent bien mais c'est du KP easy tellement je dois m'exposer pour le placer.[/quote]
Jouer 2 voir 3 P51 et il a besoin d'avoir 6 personnage pour défier ton commissaire (dans chaque P51) :lol: donc test de Cd à 9+ relançable, un P51 ça a justement 51 pv et ça prend BEAUCOUP de place. Et je parle pas du tir en état d'alerte en contre charge, exemple : 5 LF c'est en moyenne 10 touches de F4 PA5 :-x puis tu rajoutes au moins 30 fusils laser et 5 bolter lourd ou autocan.


Bref si tu peux aligner beaucoup de véhicules léger tu peux aussi jouer full infanterie, ça lui apprendra à se payer des armes anti-char. Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal jouer contre de l'EN et moi aussi au début je n'y comprenais rien ^^

Je pense que la chose que déteste le plus les EN sont l'artillerie comme le basilisk. Ils veulent bouger de partout ? Et bien laisse les faires, toi tu pourra tirer n'importe ou sur le plateau sans bouger.
Garde ton armé en retrait durant les 1er tours (même tes unités mobiles) ainsi ton adversaire devra "sortir" et s'approcher de toi ou rester cacher (dans les 2 cas tu le pilonne).
L'idéale est de détruire ses transports en ligne de vu de tes armes lourdes ou Leman Russ pour tirer sur les passagers par la suite.
Ainsi il n'aura pas trop de troupes au cac et dans ce cas s'il attaque un gros pâter de gardes avec commissaire il risque de perdre et s'il attaque une petite unité il l'as détruira et ainsi a ton tour tu lui enverra toute ta puissance de feu dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alcibades' timestamp='1355515863' post='2268222']
Bonsoir à tous.
Je vais bientôt ressortir ma Garde Impériale contre des EN, et j'en ai ma claque... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Je joue pas beaucoup, je manque d'expérience alors j'ai vraiment besoin d'aide pour contrer cette maudite race.

Comment faire pour tenir au premier tour si ils ont l'initiative? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Sérieusement si je déplois un LR sur la table et que mon adversaire a le premier tour, il va ruer dessus un raider remplis de Cerastes qui vont me l'éclater avec 10 grenades... :(
SI je met de l'infanterie devant pour protéger mes tank, il va mes les one shot avec une galette de Razorwing ou les charger avec tout ce qu'il veut...

L'infanterie seule fais pas le poids. J'arrive pas a saturer correctement, il joue avec les couverts et me massacre au CaC quand il m'atteint. Les lances flammes marchent bien mais c'est du KP easy tellement je dois m'exposer pour le placer.

Impossible de rivaliser en vitesse avec lui, l'infanterie mécanisée est une mauvaise idée je pense, il est blindé d'armes anti-char a CT 4 et dans la logique des choses, l'artillerie (hors griffon) ne marche pas selon moi. Car premièrement il va me l'exploser trèèès rapidement, et deuxièmement sa puissance de feu sera réduite par les couverts... :glare:

Mes LR se font anéantirs par les armes a rayons, mes armes lourdes ratent leurs tirs et mon QG se fait défoncer par les motojets....

S'il vous plait rassurez moi et dites moi que je noirci le tableau.. QUe dois je faire? :crying:

Merci d'avance :)
[/quote]

je me plante peut être, mais je ne vois pas comment il peut se ruer au premier tour sur ton LR : ses cérastes ne peuvent pas débarquer si il se sont déplacés de plus 6", et seulement une figurine de l'unité peut lancer une grenade....
de plus, je plussois les remarques des collègues, planque toi en fond de table pour le forcer a sortir, ses transports sont en cartons, tu aura au moins une première phase de tir qui fera mal, si tu multiplie les chassis légers ainsi que les armes à tir multiple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement je ne comprend pas pourquoi tu as autant de mal. Garde vs eldars noirs, c'est comme eldars noirs contre tyrannides, résultat écrit d'avance^^

La GI est juste la plus grosse némésis des GI. Ils peuvent aligner un tas de chimères Bl 12 (ou comment rendre les armes à rayon inutiles), des groupes de gardes avec autocanon dans des couverts, et la plupart des armes de la GI ont une longue portée, ce qui leur permet de chopper les véhicules EN malgré leur mobilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami joueur,
Oui rigole pas un EN passe par la pour donner son avis[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] (après tout règle N° 1 c'est un jeu donc prendre du plaisir, ce qui veut dire que je ne voie pas pourquoi un joueur même si il est EN refuserait d'aider un autre joueur)

- Tous comme tes collègues impériaux si j'ai bien un conseil a donner contre les EN c'est bien le spam d'autocanon (ils ont la portée suffisante pour rendre nos bouclier de nuit presque inutiles et l F7 est plus que suffisante pour abattre nos blindages légers)
- Le meilleur châssis contre nous c'est belle et bien l'anti aérien hydre que je voie bien pas groupe de 2 (8 tirs jumelés qui sortent un point de coque sur 3+ et qui ignore les couverts de vitesse c'est - 1 châssis EN a chaque fois et un châssis qui explose c'est au minimum la perte d' 1/3 des ses occupants vue leurs faibles armure)
- Les fuseur sont AMHA totalement inutile, face a un bouclier de nuit tu n'a que 6 Ps de portée le plasma est plutôt sympa de part sa portée et la F7 PA2 qui au final est très efficace contre nos châssis
- Enfin si tu a si peur des razorwing rien de mieux qu'une petite ligne de défense Aegis avec quadritube (avec la règle interception il sera a peine poser sur la table qu'il retournera dans la mallette sans avoir jouer)
pour la tenir je voie bien 10 vétérans avec les capes (oui nous a part nos lances flammes on a pas grand chose pour passer les couvert et 10 garde a 2+ de couvert il faut un sacré nombre de tir avant de les sortir) + autocacon pour aider le quadritube et 3 lances flammes pour empêcher l'ennemis de charger (c'est une unité qui fini par faire un peu cher c'est sur mais c'est presque impossible a déloger)

- Pour le rush des cérastes sur ta ligne de fond que je suppose être fait via un raiders voiles etheriques rien de plus simple le binôme d'hydre pour virer la save de vitesse et tomber le châssis + statistiquement la moitié des cérastes qui vont avec durant le crache du raider [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] (plus qu'a les finir avec les gardes qui protège tes châssis)


Ps : par contre il y a un problème sur la liste que tu a poster :2 QG + 1 peloton d'infanterie + 2 escouade de vétérans soit 3 troupes chez moi ça ne fait qu'un détachement principal du au fait d'avoir seulement 3 troupe alors que tu joue 4 soutiens qui n'est possible qu'en jouant 2 détachements principaux (ou alors j'ai rater un truc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

En espérant avoir pu t'aider un peu,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilith0626' timestamp='1355563930' post='2268381']
Ps : par contre il y a un problème sur la liste que tu a poster :2 QG + 1 peloton d'infanterie + 2 escouade de vétérans soit 3 troupes chez moi ça ne fait qu'un détachement principal du au fait d'avoir seulement 3 troupe alors que tu joue 4 soutiens qui n'est possible qu'en jouant 2 détachements principaux (ou alors j'ai rater un truc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

[/quote]

C'est possible en mettant au moin 2 Leman Russ dans un escadron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu'un joueur EN a dans l'ensemble la même analyse que moi.
Il a d'ailleurs raison de te conseiller d'utiliser les nouvelles règles de la v6 : les fortifications mais aussi les alliés qui peuvent compenser un point faible ou accentuer un point fort.
L'exemple qu'il te donne (ligne de défense et quadritube) ne coûte "que" 100pts, ce qui est assez bon marché pour un schéma à 2000pts.


[quote]C'est possible en mettant au moin 2 Leman Russ dans un escadron.[/quote]
+1
La garde a un avantage assez conséquent : toutes les entrées de véhicules dans la liste d'armée sont en fait des escadrons de 1 à 3 véhicules. Donc 1 à 3 véhicules comptent comme 1 seul choix dans le schéma d'armée :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos conseils, je rédigerais une nouvelle liste en conséquence. :)

Cependant je n'ai pas le livre des règle V6. Pouvez vous m'indiquer comment fonctionnent les lignes de défenses avec le quadritube svp?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alcibades' timestamp='1355575998' post='2268475']
Merci beaucoup pour tout vos conseils, je rédigerais une nouvelle liste en conséquence. :)

Cependant je n'ai pas le livre des règle V6. Pouvez vous m'indiquer comment fonctionnent les lignes de défenses avec le quadritube svp?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Salut, c'est pas un manque de volonté. Mais il faut faire attention au copyright. Surtout que tu peux glaner les informations par-ci par là pour déjà avoir une idée générale.

J'ai yeuté ta liste et il me semble qu'il y a déjà pas mal de bon conseil qui sont passés. J'ai lu en diagonale, je vais certainement reprendre des points déjà dis.

Je vais commencer par les sentinelles, si tu les places en réserves, les sentinelles blindées est un très mauvais choix. Vaux mieux une sentinelle supplémentaire de reconnaissance. Au moins elle peuvent arriver par les flancs et garder leurs distances. Le plasma est pas le choix le plus optimisé, préfère lui l'autocanon. Si tu veux plus d'info, j'ai posté une petite tactica que tu peux rechercher.

L'escouade de commandement de peloton met leurs une radio ainsi qu'à ton escouade de 30 gus histoire d'assurer les ordres

L’escouade d'arme lourde, préfère lui aussi l'autocanon. Plus de touche qui peuvent se rentabiliser. Il me semble que le blindage des EN n'est pas très élevé (peu ou pas de blindage 13).

Vu le nombre de réserve que tu as, je verrais bien le spécialiste qui modifie les réserves pour les faire venir en grand nombre et rapidement.

Tes vétérans + fuseur vont servir à pas grand chose, Tu peux y glaner quelques points pour une ligne Aegis autocanon quadritube en la remplaçant par une escouade d'arme spéciale (lance flamme ou sniper).

Au passage, je ne suis pas sur qu'une armure carapace sera très utile.

Contre des EN, je ne suis pas fan des unités suicides à cause de leur règle qui donne des bonus. Perso je prendrai des gardes à la place dans ton peloton pour faire 2x20 garde avec commisaire

Sinon au niveau stratégie, ne va pas les chercher, laisse les venir à toi. 30 gardes en états d'alerte doivent dépoter. Refuse lui la destruction de tes unités pour retarder l'acquisition de ses bonus. Protège tes unités peu nombreuse.

Voilà et amuse toi bien. L'important n'est pas de gagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop simple humain non génétiquement modifié :)

Je vais essayer de te donner quelques conseil pour lutter contre les zoneilles noir, cela dit attention ça reste sur le peu de connaissance que j'ai des nouveaux EN ( j'en avait davantage sur les ancien en fait ^^ ).

Il faut retenir trois trucs contre les eldars noir :
-Ils rigolent des blindage 13/14 grâce à leurs nombreuses armes à rayon, donc sortir des leman russ et équivalent en se disant " ça encaisse pas mal " est franchement à éviter, leur durée de vie sera plus ou moins la même que celle d'une chimère contre eux surtout que contrairement aux eldar vaisseau monde il n'a pas de saturation à la F6 à distance pour détruire les blindé léger pour " compenser " leur nombre d'arme à rayon ce qui rend très intéressant les véhicule genre chimère ( et tout ce qui est sur le même châssis ), sentinel ou même valkyrie ( et variante ) contre eux.

-Une fois à courtes porté ils sont bien meilleur que toi, c'est vraiment là qu'ils vont te dominer il est donc préférable d'essayer de détruire leur transport aussi tôt que possible pour l'éviter.

-Hors mis quelques créatures monstrueuses ( qui peuvent vite tomber sous les tirs de tes pelotons de commandement avec des armes genre lance-plasma ) ils sont plutôt fragile ( un garde n'a pas grand chose à envier à un eldar noir sur ce point ), même tes fusil laser peuvent en venir à bout assez facilement, il en va de même pour leurs véhicule avec au mieux du blindage 11, autant dire que contre eux la quantité de tir prévaut sur la qualité ( prendre des rayolaz, désoler j'ai oublier le nom en garde, le truc sur les chimère qui tir F6, ou des autocanon seront très efficace pour abattre leurs véhicule plutôt que des canon laser.

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit, en gros compte pas trop sur les gros blindé mais plus sur les petits/moyen et sur la masse de tir plutôt que sur la qualité ( sauf pour tes escouades ayant pour but de tuer les talos et l'autre dont j'ai oublier le nom ) car ça suffit largement pour les abattre en général et évidemment essaie de retarder autant que possible le corps à corps, ils sont certes fragile mais ils envoient du lourd dans ce domaine et tes gardes n'ont rien pour les affronter sur ce domaine ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrad13' timestamp='1355595060' post='2268645']

-Ils rigolent des blindage 13/14 grâce à leurs nombreuses armes à rayon, donc sortir des leman russ et équivalent en se disant " ça encaisse pas mal " est franchement à éviter, leur durée de vie sera plus ou moins la même que celle d'une chimère contre eux surtout que contrairement aux eldar vaisseau monde il n'a pas de saturation à la F6 à distance pour détruire les blindé léger pour " compenser " leur nombre d'arme à rayon ce qui rend très intéressant les véhicule genre chimère ( et tout ce qui est sur le même châssis ), sentinel ou même valkyrie ( et variante ) contre eux.

[/quote]

Un truc qui peut compenser ce problème, planquer dans un décor avec un filet de camouflage. ça doit être frustrant d'avoir des armes antitank ultimes qui se casse la g**** sur une très bonne Svg de couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]"Le doute est le premier pas vers l'Hérésie..."[/i]

Que lis-je ? Des généraux de Sa Garde qui renâcleraient à employer nos chars de bataille Leman Russ face à ces xenos dégénérés de Commoragh ?

On ne juge pas une pièce à la simple qualité de son bouclier messieurs, mais également à la puissance de feu qu'elle nous permet de déployer. Et excepté les mille fois bénis Land Raiders de l'Astartes, [b]je pense que le Leman Russ est la plate-forme de tir la plus redoutable de cette Galaxie. Les versions dédiées à la lutte contre les Eldars Noirs ne manquent pas :[/b] qu'il s'agisse du Punisher (ou nous partons sur de la saturation), de l'Annihilator couplés à un petit triumvirat de Bolters lourds... Je ne parle même pas de nos précieux Executionner, avec leurs trois galettes de plasmas lourds par tour.

[b]L'escadron de deux Leman Russ accompagné d'un technaugure (et peut-être d'un ou deux serviteurs) soigneusement dissimulé derrière le blindé de queue aura toute sa pertinence par ailleurs.[/b] Le char de tête ne bloquant en rien les lignes de vue du second, mais lui offrant en revanche une confortable sauvegarde de couvert le temps que l'adepte du Mechanicum apaise l'esprit de la machine en redistribuant un p'tit point de coque.

[b]Revenons sur nos châssis chimères, SCS polyvalent. Un Hellhound est un choix toujours intéressant contre ces cruels pirates effeminés...[/b] A la vue de la portée de son canon inferno et de la force de ce dernier, permettant même de mettre hors d'état leurs antigravs. [b]Sans oublier les Griffons (à prendre par deux),[/b] dont le tir précis garanti du dommage superficiel pratiquement à chaque tour !

[i]Alors soldat, toujours à rester la tête dans la tranchée ? Accroches-toi donc à ce Leman Russ et voit la colère de l'Empereur se déchaîner sur ces misérables pillards !
[/i]
[i]Lord Tywin "l'avantage, c'est qu'on a pas besoin de leur tailler les oreilles en pointes" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous, et encore une fois merci à tous pour toutes ces réponses relativement rapides et précises. :)

Avant de refaire une liste mieux adaptées et plus dure, je vais synthétiser les points importants de vos conseils, n'hésitez pas a me dire si je me plante ^^.
-[b]La ligne de défense Aegis[/b] me permet de fournir un couvert sympa pour pas cher avec un auto canon (qui nécessite une squad statique lourdement armée.) Il me permettra aussi d’empêcher l'ennemi d'arriver au close rapidement (du moins frontalement, tel que je le connais, il va sauter par dessus, il faut que je réfléchisse comment réagir face à ça.)

-[b]Les grosse escouades combinées de 30 gardes [/b]vont réduire les points de souffrances potentiels accumulés par l'équipe, sera une unité très dangeureuse à charger pour une petite escouade (élite, céraste, mandragore.) Je la placerais, derrière ma ligne de défense et elle n'en sortira pas tant que l'artillerie n'aura pas balayé les plus grosses menaces.

-[b]Multiplier les autocanons[/b] pour éclater au plus vite les éventuels transports qui auraient l'audace de se pointer devant eux, et ainsi pouvoir laminer les pauvres piétons qui en descendent.

-[b]Supprimer les fuseurs de ma liste[/b] (dommage je venais d'en peindre un [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]). En effet pas besoin d'un rayon de 150000 Kelvin pour faire fondre du blindage en papier, surtout que vu la portée, il sera surement a tir unqiue...

-[b]Garder une seule escouade de TdC. [/b]Elle est déja bien assez chère. Équipée de 2 plasma, je la sortirais tard dans la partie en contre charge pour descendre une squad avec canon eclateur dangeureuse pour ma piétaille comme les fléaux par exemple.

-[b]Prendre malgré tout une vendetta.[/b] C'est l'unité la plus over craquée du jeu pour son coût, elle me permettra de défoncer les redoutables Talos (SI jamais ils atteignent mon pavé de garde... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] )

-[b] L'artillerie, c'est le bien [/b]pour m'assurer l'extermination de son fond de table. Je pense déployer des griffons. C'est pas cher, ça suffira largement contre de l'EN.

Voili voilou qu'en pensez vous? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alcibades' timestamp='1355777918' post='2269782']
Rebonsoir à tous, et encore une fois merci à tous pour toutes ces réponses relativement rapides et précises. :)

Avant de refaire une liste mieux adaptées et plus dure, je vais synthétiser les points importants de vos conseils, n'hésitez pas a me dire si je me plante ^^.
-[b]La ligne de défense Aegis[/b] me permet de fournir un couvert sympa pour pas cher avec un auto canon (qui nécessite une squad statique lourdement armée.) Il me permettra aussi d'empêcher l'ennemi d'arriver au close rapidement (du moins frontalement, tel que je le connais, il va sauter par dessus, il faut que je réfléchisse comment réagir face à ça.)


[/quote]

Tu trouvera ton bonheur p.22 & p.104, en résumé : lorsque l'on te charge alors que tu es derrière une ligne, cela est considéré comme une charge en terrain difficile. Ton adversaire frappera a initiative 1. Des équipements peuvent annuler malheureusement ce malus ;)

Tu oublie la chimère et sa puissance de feu non négligeable (3 tir F5 de bolter lourd et 3 tir de multilaser F6) et qui permet de donner des ordres. Sans compter qu'il y a un nombre important de poste de tir ce qui le rend très intéressant pour les escoaudes de commandement et ce pour un prix assez modique.

Les TdC, perso je suis pas fan de la Fep avec. Petite unité trop fragile avec une portée amoindrie mais bonne PA. Je lui adjoindrai d'office une chimère. Quitte au déploiement à les faire venir en fep et de te servir de ta chimère comme appuie feu. Sinon je suis plutôt partisan de l'attaque de flanc (reconnaissance ou derrière les lignes ennemies) soutenue par 2 ou 3 sentinelles de reconnaissance.

Voilà voilou, si j'ai d'autres idées je t'en ferai part car je là je suis à la bourreµ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.