Aller au contenu
Warhammer Forum

[Anti-Tactica Eldar Noir] Quand on est un pauvre garde...


Messages recommandés

[quote]Tu oublie la chimère et sa puissance de feu non négligeable (3 tir F5 de bolter lourd et 3 tir de multilaser F6) et qui permet de donner des ordres. Sans compter qu'il y a un nombre important de poste de tir ce qui le rend très intéressant pour les escoaudes de commandement et ce pour un prix assez modique.[/quote]
Carrément, si à l'intérieur c'est une petite unité de commandement avec genre des lance-plasma ça te grille chaque tour un transport eldar noir sans problème.
Je trouve vraiment que les chimère et autres véhicule sur ce châssis ( le griffon et le hellhound ) sont ce qui se fait de mieux contre les EN, les leman russ ont certes une meilleure puissance de feu mais à quel prix ? un bonus de résistance qui ne marche pas contre les EN avec un surcoût assez conséquent et franchement à quoi ça sert d'utiliser des armes F8 PA3 ( comme l'obusier ) ou pilonner de petite galette F8 PA2 ( l'exécutionneur c'est bien ça ? ils ont mit tellement de variante dans ce dernier codex garde ^^ )contre des unités E3 SAVE 5+ ? leurs seules unité résistante seront abattu de manière plus efficace par des armes spéciale que par ces char je trouve ( que se soit une unité de vétéran en troupe ou un peloton de commandement qui les utilisent ).

Les leman russ c'est énorme mais dans une optique liste un peu contre tout, si c'est vraiment pour une liste spé anti EN je pense franchement qu'ils ne sont pas optimisé dans ce rôle. Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a voir ce que vous trouvez au griffon et au hellhound contre de l'EN sur un châssis l'un comme l'autre ne fera qu'un points de coque et encore su 4+ voir 5+ selon le blindage de la cible alors que l'hydre pour un prix dérisoire peu en faire sauter 4 ( en plus le hellhound a une portée trop faible et se fera sortir avant même d'avoir tirer[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah leur but n'est pas de détruire les châssis ( ça les chimère et autre escouade avec des armes lourde le feront très bien ), mais plutôt d'avoir une bonne artillerie pas trop cher capable de tirer sans ligne de vue et l'autre de carbonisé les unité à couvert tout en restant à distance ( pas énorme certes mais c'est déjà mieux que des lance-flamme classique ) le tout pour un coût raisonnable, en gros ils sont là pour faire de gros dégâts aux unités une fois leur transport détruit.

PS : L'Hydre c'est lequel déjà ? celle avec plusieurs autocanon jumelé c'est bien ça ? en effet elle doit aussi être bien efficace dans la chasse aux raider eldar noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le hellound et le griffon on tout deux une F6, qui annule les insensibles adverses.
Pense à rajouter des lance flammes dans les packs de garde d'avant garde, sa le dissuadera de te charger sans perte ^^ Les hydres son excellentes contres tout les véhicules EN, et les motojets, mais elles sont tellement puissante que l'adversaire risque de ce focus dessus avant même que tu es commencer à tirer avec. Du coup, un bon spam de chimère fait presque pareil tout en étant plus difficile à détruire. Euh, en faite non, l'hydre étant AA, elle tire au jugé sur les non volants. Ouai, on oublie alors ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Euh, en faite non, l'hydre étant AA, elle tire au jugé sur les non volants. Ouai, on oublie alors ^^[/size][/color][/quote]
La dessus je dirait relit la description de AA (tu tir a CT normal sur les aéronefs et CM en vol au passage mais aussi sur les antigrav hors l'EN n'a que des antigrav[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img])

Quand a la troupe qui va sortir des transports déjà la moitié sautera suite a l'explosion du châssis et après des pavé de garde + LF suffiront largement a les finir endu3 et 5+ d'armure pour la plupart = un spam de fusil laser suffit largement. Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, survivants de l'apocalypse :D

La partie est prévue pour vendredi prochain, et se déroulera sur une table garnie de décor (j'ai toujours pas de hellound. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img])
En conséquence je rédige une nouvelle liste selon vos conseils.

Garde Imperiale 2000 points


[color="#ff0000"]QG [/color]

[color="#0000ff"]Escouade de commandement de compagnie. (175 Pts[/color])
-x4 lance plasma
-Chimère assignée (ML + LF)

[color="#0000ff"]Seigneur Commissaire (80 Pts)[/color]
-Hache energetique


[color="#ff0000"]ELITE[/color]

[color="#0000ff"]Escouade de ratling (50 Pts)[/color]

[color="#0000ff"]Escouade de 5 TdC (115 Pts)[/color]
-x2 lance plasma


[color="#ff0000"]TROUPES[/color]

[color="#0000ff"]Escouade de commandement de peloton (50 pts)[/color]
-x4 Lance flamme

[color="#0000ff"]Escouade combinée de 30 gardes (195)[/color]
-x3 Lance flamme
-x3 auto-canon

[color="#0000ff"]Escouade d'armes lourdes (75 Pts)[/color]
-x3 Autocanon

[color="#0000ff"]Escouade de commandement de peloton (50 pts)[/color]
-x2 sniper
-x1 Auto-canon

[color="#0000ff"]Escouade combinée de 20 gardes (145 pts)[/color]
x2 lances flames
-Comissaire

[color="#0000ff"]Escouade de vétérans (125 pts)[/color]
x3 Lance plasma
-Bolter lourd


[color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#0000ff"]Escadron de 2 Sentinelle de reconnaissance (80 pts)[/color]
-x2Lance flamme lourd

[color="#0000ff"]Vendetta (130 pts)[/color]

[color="#0000ff"]Valyrie (130 pts)[/color]
-x 2 lance roquette multiple


[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]

[color="#0000ff"]Colossus (140 pts[/color])

[color="#0000ff"]Colossus (140 pts)[/color]

[color="#0000ff"]Escadron de 2 leman russ (340 pts)[/color]
x2 Bolter lourds lateraux Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Vietlord. Contre de l'EN, l'hydre est vraiment THE unité selon moi: que des volants et des antigravs en face, une bonne cadence de tir, une bonne précision, une F7 largement suffisante, pas de sauvegarde de couvert grâce au zigzag...
La ligne de défense aegis serait bienvenue, au moins pour te protéger des tirs. Tu te jettes à terre pendant ton tour si tu es pris pour cible, tu profites du couvert à 2+, et tu utilises l'ordre "du nerf" pour te relever. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi je l'aime bien sa liste. C'est vrai quoi, il en propose une et vous ne donnez pas votre avis dessus !

Alors les +:

- les escouades combinées avec commissaire
- les deux sentipèdes de reconnaissance. D'ailleurs, je te conseille de toujours les jouer en réserve! Toujours ! J'imagine bien l'escouade de cabalites en fond de table, pépères et vrouf ça brûle !
- la vendetta
- des lance flammes par millier. Au moins il ne te chargera pas sans risque !

Les -:

- Le multipod sur la valkyrie. Ca c'était la version d'antant car on ne pouvait utiliser une arme d'artillerie sur un antigrav, enfin si mais c'était pas intéressant. Maintenant, place aux missiles ! En plus tu peux tirer les deux par tour ! L'intérêt c'est: j'arrive tour 2, je tire mes missiles, je rase l'ennemi (en général) et au tour d'après je descend pépère avec mes vétérans embarqués. 30 pts économisés
- en parlant des vétérans: bolter lourd = inutile. Je les vois bien dans la vendetta pour frapper vite et fort. 10 pts d'économisés.
- les fusils de sniper... c'est too much malheureusement et avec la garde autant être nombreux et mal équipé que pas assez et trop bien équipé. 10 pts encore
- les bolters lourds latéraux des Leman. Tu touches sur du 6... aucun intérêt... autant juste garder un obusier. Pouf, 40 pts chez bibi! Ce qui fait 90 pts pour le moment.
- les collosus. A mon humble avis, tu peux t'en passer largement! Ok bon tu es PA 3, mais quel intérêt? Le griffon est F6 PA4 (la meilleure svg chez les EN c'est les incubes à 3+ et on en voit jamais), il a la règle bombardement précis, est une arme de barrage et . .bah c'est pas mal! Ha oui, j'oubliais, il a un grand gabarit d'explosion! Retirons les tiens, ce qui fait 280 + 90 = 390. Bon avec ça, on met 1 griffon ou deux en escadron --> 150 et 2 hydres --> 150. Il nous reste donc -(150*2 - 390) = 90 pts tranquillou. Non seulement tu es plus efficace mais tu n'opposes pas 2 mais 4 chassis en plus à ton adversaire.

Je te vois venir: Que va-t-on faire de ces 90 pts? Mais c'est pourtant simple Fred, nous pourrions ajouter dans un premier temps une charge de démolition sur nos vétérans, soit 60 points restant, ainsi qu'un astropathe et un officier de la flotte! 0 pts restant.

Mais Jamy, pourquoi mettre ces deux zigotos? Tu n'es pas malin Fred, l'astropathe va te permettre non seulement de faire arriver tes réserves sur 2+ mais en plus tu vas pouvoir relancer le jet de dès déterminant tes attaques de flanc. Quant à l'officier de la flotte, il te permettra de retarder le razorwing de ton adversaire et si tu tombes sur le bon trait de seigneur de guerre en stratégie (le meilleur avec la garde) tu peux lui demander de faire arriver son aéronef sur 5+! Si ça ce n'est pas joli !

Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir de gantelet sur le seigneur commissaire... quitte à frapper en dernier (à cause de la hache) autant le faire avec F6 et non F4 ! De plus je lui mettrai bien une armure carapace! Histoire d'en faire un tueur de héros.

Mes deux sous :) et joyeux Empereur! Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "pauvre" garde face à un EN c'est pas bien compliqué, c'est 3 vendettas, une ligne de défense avec relais (ou autoc. si tu en veux un peu plus), et des autocanons partout avec un commandant de peloton pour les jumeler. C'est la réponse contre un peu tous les codex d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remorza_cool > Quelques réactions aux tiennes :

- Les lance-roquettes multiples sont juste ce qui fait l'intérêt de la valkyrie, autrement dit l'antipersonnel. Sinon autant prendre une vendetta (3 tirs F6 PA6 + 2 tirs uniques F8 PA3 vs 3 tirs jumelés F9 PA2, round one, fight !)
- Le bolter lourd des vétérans n'est pas inutile. On croise maintenant (enfin) des vétérans 3 LP + AC, tout simplement parce qu'ils n'ont pas toujours pour but de rusher dès le premier tour. 5 tirs de F7 quoi. Et contre les eldars noirs un bolter lourd plutôt qu'un autocanon, ça se tient aisément. Ca n'a de sens bien sûr que s'ils sont sur la table au tour 1 (et de préférence en chimère).
- Les fusils de sniper sont en effet un choix discutable, encore que, ça donne la possibilité à 1 AC considéré comme dispensable (parce que seul alors qu'il y a plusieurs trios) de pilonner une unité d'infanterie. Par contre les supprimer purement et simplement non. Remplir les slots d'armes spéciales et d'armes lourdes ça n'est pas suréquiper. Des armes énergétiques partout, des armures carapaces dans tous les sens, oui, c'est suréquiper. Mais mettre 1 arme lourde et 2 armes spéciales parce qu'on peut mettre 1 arme lourde et 2 armes spéciales, non, c'est le b.a.-ba. J'ajouterais du coup 2 armes lourdes aux 2 escouades sans, même de simples mortiers.
- Tout à fait d'accord pour les armes latérales des leman russ. Perso c'est LFL de coque de série pour les leman russ et les démolisseurs d'ailleurs.
- Les colussus ça se tient dans une liste générique. Dans une liste spécifique aka je botte le cul des eldars noirs en effet un griffon fait le café et coûte moins cher.
- Les sentinelles de reconnaissance, autant avec ML ou AC (ML surtout) c'est nice, autant avec LFL je suis sceptique. Donc il faut que les sentinelles entrent en jeu du bon côté, qu'il y ait une unité à portée et que l'unité à portée soit une cible prioritaire.

Singsorrow > Une escouade de commandement de peloton pour jumeler les tirs ?

3 vendettas c'est juste no brain, en plus d'être faussement dur (et doublement faussement dur contre des eldars noirs). M'enfin.
___

Sinon Alcibades, quel est le but ?

Faire une liste générique équilibrée ou juste taper dans la boîte à benco des eldars noirs ? Si c'est la seconde option, c'est simple (et beaucoup de bons conseils ont déjà été donnés) :
- aucun blindage supérieur à 12
- du LF en quantité pour les escouades cordon, du LG voire du FS pour les autres
- du ML et du BL/AC à ne plus savoir qu'en faire
- de l'hydre pour rigoler
- comme toujours, un minimum de projection (attaque de flanc, frappe en profondeur ou tir indirect) pour gêner le déploiement/les mouvements et frapper où il faut quand il faut
- les fuseurs sont inutiles, les lances-plasma sont dispensables tout comme les canons laser (perso j'équiperais les vétérans comme les escouades d'infanterie)
- oublie le corps à corps, les LF et l'état d'alerte seront ton meilleur dernier recours (les cavaliers ne se rentabiliseront pas, les ogryns le pourraient mais trop de tirs empoisonnés, à la limite une sentinelle blindée ou deux pour engluer une unité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1356384014' post='2273285']
- Le multipod sur la valkyrie. Ca c'était la version d'antant car on ne pouvait utiliser une arme d'artillerie sur un antigrav, enfin si mais c'était pas intéressant. Maintenant, place aux missiles ! En plus tu peux tirer les deux par tour ! L'intérêt c'est: j'arrive tour 2, je tire mes missiles, je rase l'ennemi (en général) et au tour d'après je descend pépère avec mes vétérans embarqués. 30 pts économisés

[/quote]

Ben a ce propos j'ai une question. Désolé si je spoil un peu le codex, mais ils n'avaient qu'a être plus clair ces concepteurs...
Dans la description du Hellstrike, ils précisent que le missile contient du carburant solide pour un résultat hautement explosif. On voit que c'est une arme d'artillerie F8 PA3. Wow un volant avec deux obusier tirs unique pour 100 points? C'est trop beau... Cepandant il n'est indiqué nul part qu'il faut utiliser un gabarit... Tout comme le maitre artilleur qui lui en utilise bel et bien un... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Verdict? Galette ou pas?


Cette liste est montée purement dans le but de défourailler de l'EN, mais je fais pas un truc trash non plus. J'ai peu d'ac en arme lourdes, j'ai pas d'hydre et on fait pas de count as.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Q. Le missile Hellstrike utilise-t-il le grand gabarit d’explosion?
(p56)
R. Non. C’est une arme d’artillerie, mais elle n’utilise pas
de gabarit.[/quote]


Ha merde... oublie ce que j'ai dit sur la Valkyrie alors...

Sinon je maintiens ma position sur tout le reste ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LFL F5PA4

Par deux, en attaque de flanc sur.. bah un flanc, ou devant bien planquer grâce à la règle scout. Une sentinelle LFL n'est pas forcément là pour faire du one shot. Contre un eldars noirs il faut viser l'engluage au véhicule et contester un objo. La cabalite fond de table ne pourra rien faire contre des senti LFL qui lui arrive dessus pour faire des grillades. Avec la règle mouvement à couvert c'est même encore plus facile !

Pourquoi que ce soit forcément une cible prioritaire? C'est 80 points. Contre de l'EN ça va vite à rentabiliser justement. On paye autant qu'un autocanon mais avec une bonne PA aussi et le potentiel de faire carrément plus de mort et de charger après les survivants qui ne peuvent rien faire avec F3. Pour ce qui est d'arrivé sur le bon côté, l'astropathe est là pour ça.
Les sentipattes c'est du testé et approuvé. Enfin . .après je ne joue que ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] c'est un peu mon unité préférée de la GI.. 9 sentinelles en attaque de flanc.. oui mon bon monsieur, pas de volants. Mais quand on a un quadritube et qu'on arrive sur 2+ au tour 2, ça n'a pas de prix !


[color=#330000][size=2][quote]aucun blindage supérieur à 12[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Au contraire, les lances de ténèbre sont moins prisées que tu ne le pense. Et les BL14 disposent d'un arsenal trèèèès intéressant.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote](perso j'équiperais les vétérans comme les escouades d'infanterie[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Grosse erreur. On équipe pas une unité à 70 pts pièces et avec CT4 avec ... du lance flamme. Autant prendre des pelotons de gardes impériaux avec commissaire, il sera plus efficace. Le vétéran sans plasma ça n'a jamais été rentable puisque les escouades de commandement, elles, alignent 4 lances flammes pour 50 pts. Autant prendre une escouade d'armes spéciales au pire. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]3 vendettas c'est juste no brain, en plus d'être faussement dur [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Haaa je t'assure que tu ne t'es jamais pris 3 vendettas, 1 colossus, 2 leman russ et 3 escouades de vétérans embarqués dedans. Dire que la vendetta c'est faussement dur . . faut se l'être mangé pour changer d'avis.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sgt. Reppep' timestamp='1356778622' post='2274987']
Ha. Je suis intéressé par l'utilisation efficace et rentable sur la durée que tu fais des sentinelles de reconnaissance LFL.
[/quote]


Oui m'sieur pour 35 points, une sentipatte avec LFL comme le dit Remoraz a le potentiel d'être ultra cost-efficency en anihilant 85% d'une escouade de tapettes à pointes sur du 2+ , testé et approuvé :D


Par ailleurs j'ajoute que ma préférence du colossus réside dans sa capacité anti couvert (oh sh*t Sherlock). Le griffon est, certes bien mieux adapté pour l'infanterie a faible résistance déployée a découvert, je vois pas comment je pourrais exploiter ses tir sur les eldar planqués dans les bâtiments au fond. :/
Et a mon avis, l'infanterie seule pourra suffire a tuer les escouades d'assauts à découvert. Notamment les raiders remplis de cerastes qui vont sauter au dessus de ma ligne de défense aegis auront de quoi faire avant de charger mon pavé de 30 garde avec 3 LF et comissaire.

Non vraiment je maintient mon colossus. Il délogera le redoutable canon éclateur du fond de la table pour permettre a mes vétérans d'avancer. Les sentipattes (j'adore vraiment cette expression. :D ) élimineront les éventuels danger de fond de table si le colossus ne suffisait pas. Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Non vraiment je maintient mon colossus[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Avec la règle barrage les griffons font aussi bien que le colossus pourtant car ils ignoreront aussi les couverts (les joies de l'arme de barrage) ... et t'en as 2 pour le prix d'un colossus... franchement je ne suis pas d'accord avec le choix du colo ^^ car dans tous les cas on a une PA qui est inférieur à la SVG des EN et une F6 qui met de la MI. L'avantage du griffon, c'est la relance. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Et la ligne de défense Aegis c'est une très mauvaise idée. Très mauvaise. Parce que lui aussi il aura la sauvegarde une fois qu'il t'aura délogé. Il suffit qu'il mette une succube et boum.. et je ne te dis même pas le carnage que ça va faire avec les points de souffrance... invu à 4+ pour les cérastes (au cac, grâce à l'esquive) et FNP 5+... outch.. Enfin, si jamais tu as le malheur d'avoir le combat nocturne au T1 il est obligatoirement sur toi au T2. . . quoiqu'il arrive quelque soit le nombre de raider qu'il te présente (en général 3 avec champ éclipsant et bouclier de nuit)[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Juste uneuh queseuhtion: tu aurais pas zappé mon analyse plus haut? petit voyous ! Un avis dessus serait intéressant ! [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"]Avec la règle barrage les griffons font aussi bien que le colossus pourtant car ils ignoreront aussi les couverts (les joies de l'arme de barrage) ... et t'en as 2 pour le prix d'un colossus... franchement je ne suis pas d'accord avec le choix du colo ^^ car dans tous les cas on a une PA qui est inférieur à la SVG des EN et une F6 qui met de la MI. L'avantage du griffon, c'est la relance. [/size][/color]


[/quote]

Quewa?! Oo
Les armes de barrages ignorent les couverts?! C'est une nouveauté de la V6 (que je n'ai pas les moyens de m'offrir. :/) ou c'est moi qui vit dans une brèche caverneuse sous l'Alaska? :o
dans ce cas je te suis à 100% les griffons feront leurs affaire. :)

Bon c'est vrai tu t'es donné la peine d'argumenter tes positions, je me dois de réagir. ^^

-Je garde mon multipod sur ma valky. Blesse sur du 3+ avec une PA merdique, mais une galette reste une galette.

-Le BL de mon esc de vétérants est un choix très discutable c'est vrai. Un AC est mieux à tout point de vue sur uneCT 4 pour le même prix.
Pour être hônnete, j'ai monté une escouade de BL le mois dernier parce que j'ai bien la fig. et vu que je fais pas de count as (sauf pour les figurines qui sont pas officiellement GW comme les variantes du basilisk ou l'hydre) et du coup j'essaye de les caser par ci par la.
Sur les 9 équipes d'armes lourdes que j'ai j'ai 3BL, 5 CL et 1 AC. Triste n'est-ce pas? :(

-Les fusils de sniper,: Je sais qu'il déploiera au moins un Talos. et ça a endurance 7 ces bestioles. Les sniper CT 4 des 3 ratlings couplés avec ceux de le cdt de pon peuvent obtenir des résultats convaincants six jeunes m'abusent. Enfin aux prix qu'ils sont je pense que je peux me permettre de tenter ma chance.

-Les BL du lerman russ, ben... heu... Je... Ouais non t'as raison. J'étais pas au courant de cette règle, c'est dommage je trouve pour eux je trouve... :/

-Idem pour les Colossus

-Pour la ligne Aegis, je fais objection votre honneur! Je compte la déployer d'une façon particulière et je pense que ça se défend.
Dans chaque zone de déploiement il y'aura des ruines (secteur imperial) et un no man's land au mileux de la table.
Je compte faire un demi cercle avec cette ligne dans ma zone de déploiement, et compresser mes unités qui seront dedans les unes contres les autres pour l'empêcher de venir dedans.
Pour rappel il y'aura 2 pâtés de gardes, 2 escouade de cdt pon, une chimère avec cdt cie, les griffons (derrière les bâtisse) , les LR et les armes lourdes, si j'oublie rien.

Je vois mal comment il peux atteindre le cac autrement que frontalement si il peut pas débarquer à l'intérieur. :D

La parole est à vous. :) Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Les armes de barrages ignorent les couverts?! C'est une nouveauté de la V6 (que je n'ai pas les moyens de m'offrir. :/) ou c'est moi qui vit dans une brèche caverneuse sous l'Alaska? [/size][/color]:o<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]dans ce cas je te suis à 100% les griffons feront leurs affaire. [/size][/color]:)[/quote]

Avec une arme de barrage, et ce depuis la v5, toutes les mesures se font depuis le trou central du gabarit. Ce qui signifie que tes "lignes de vues" pour déterminer les couverts, se font à partir du gabarit.


[color="#330000"][size="2"][quote]-Les fusils de sniper,: Je sais qu'il déploiera au moins un Talos. et ça a endurance 7 ces bestioles. Les sniper CT 4 des 3 ratlings couplés avec ceux de le cdt de pon peuvent obtenir des résultats convaincants six jeunes m'abusent. Enfin aux prix qu'ils sont je pense que je peux me permettre de tenter ma chance.[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]C'est 10 pts le ratling, donc en retirant les fusils de sniper ça en fait un en plus si je ne me trompe. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Statistiquement....[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]6 tirs --> CT4 --> 4 qui passent --> 2 qui blessent --> 0,66 PV perdu avec une svg à 3+.Tu ne feras rien au talos [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"][quote]-Pour la ligne Aegis, je fais objection votre honneur! Je compte la déployer d'une façon particulière et je pense que ça se défend.[/quote][/size][/color]

On déploie la ligne de défense avant de mettre en place les décors. Ca risque d'être tendu si ton adversaire fait le méchant ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]Je vois mal comment il peux atteindre le cac autrement que frontalement si il peut pas débarquer à l'intérieur. [/size][/color]:D[/quote]

Suffit pour lui de se planquer, de passer au dessus des batiments après (antigrav) 6ps (bah oui, le bougre aura surement mis les gaz et avec un peu de chance il aura une 3+ de couvert avec le combat nocturne), il débarque depuis la pointe du raider tout devant (moche, mais c'est comme ça) et il charge à 2d6 ou 3d6 (si en terrain difficile) relancable grâce à la règle course. Ca va vite un EN, trop vite malheureusement. Et s'il a les bons missiles sur le razorwing, il ignorera les couverts (ou le voidraven, je sais plus lequel a un missile qui fait ça, ou peut être que y'en a pas aussi)



Personnellement je ne mettrai même pas d'armes lourdes sur les vétérans. Autant avoir 4 plasma (3 lance-plasma et 1 pisto) et une bonne vieille charge de démolition ! Au moins avec ça tu te feras le talos sans problème, surtout que t'as de la bombe à fusion à tire larigot.
[quote]

[color="#330000"][size="2"]Pour rappel il y'aura 2 pâtés de gardes[/size][/color][/quote]


20 gardes. . . j'appelle pas ça un pâté. . . c'est 20PV svg 5+ et le fait d'avoir un commissaire c'est plus dangereux pour toi que pour ton adversaire.

Je m'explique. Le céraste lui il a 3 attaques en charge. S'ils sont 10 ça fait 31 attaques (avec l'hékatrix) s'il n'a pas mis de gantelets hydres parce que s'il en a . . ça peut monter à beaucoup plus et normalement s'il les joue bien il y a aussi une succube avec 6 attaques empoisonnées en charge. Pour les défis, il s'en bat le steak il envoie l'hékatrix pour réduire en charpie le sergent et le reste ça moissonne dans tes gardes. Même avec le tir de contre charge tu peux être sûr que tu vas te faire éventrer.
Dès lors, tu as un commissaire. Bah tu es obstinés, donc rien à faire des pertes et si jamais le combat traîne sur ton tour, tu peux être sûr que le corps à corps se finira à celui là avec un point de souffrance en plus pour les cérastes. Dès lors il n'a plus qu'à remonter tranquillement ta ligne de front car si le petit est malin il aura déclaré deux charges sur une seule escouade et manque de bol, y'en aura probablement une qui va arriver à full effectif pour faire l'enchaînement que je viens de te raconter.


Ca me gêne vraiment de ne pas voir de vétérans en chimère histoire de lacher des tirs de multilaser sur les véhicules. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu minute.. Quel est l’intérêt du colossus alors si le griffon fait la même chose que lui avec une portée etune PA légérement inférieure?? oO

Ouais les snipers, ok... Ça sert décidément à rien ces trucs la. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Oublis pas qu'il y'a un pavé de 30 gardes sur les 2 ;)

On utilise une table du GW du coin, et on ne déplace pas les bâtiments. Les unités seront packées, le razorwing sera ma cible principale (il sera en réserve de toute façon, il osera pas le sortir au tour 1)

Je veux à tout prix éviter le cac. Comment il peut traverser une si longue distance et charger ensuite? y'a pas une règle qui l’empêcher de charger tout de suite? Oo j'ai forcément un moyen de pulvériser son voilier avant qu'il arrive sur moi!!

Je sais que c'est beaucoup demandé, mais clairement que dois je faire pour éviter le cac, c'est la ou je vais essuyer toutes mes pertes... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as au moins le codex Garde Impériale? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Le griffon permet une relance des jets de dispersion et coûte que 75 pts.

[color=#330000][size=2][quote]il osera pas le sortir au tour 1[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Bah de toute façon il peut pas arriver T1, pareil pour les vendetta et la vachkirie[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote] Comment il peut traverser une si longue distance et charger ensuite? y'a pas une règle qui l’empêcher de charger tout de suite? Oo j'ai forcément un moyen de pulvériser son voilier avant qu'il arrive sur moi!![/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est un antigrav et rapide de surcroit. Il peut mettre les gaz au lieu de tirer, sur une distance de 12ps (si je ne me trompe pas, je n'ai pas mon GBN sur moi) soit 24 ps en un tour. Tour 2 il peut encore bouger de 6 et les cérastes peuvent débarquer puis charger. Les joies du raider. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Tu te mangeras à 100% sûr du cac vu que tu restes cloitrer derrière une ligne de défense. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est pour ça que c'est une mauvaise idée selon moi. Il peut prendre le risque d'essuyer des pertes s'il est sûr d'arriver au corps à corps après. J'ai une connaissance qui fait pareil, il se masse dans un coin et il attend l'ennemi. Malheureusement, quand il gagne c'est parce que l'armée d'en face n'est pas rapide ou n'a rien pour contrer ses 3x vendetta. Quand il perd c'est tout simplement parce que T1 ou T2 il est déjà sur lui. (drop pod par exemple ou raiders)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard mais :

[quote]Un truc qui peut compenser ce problème, planquer dans un décor avec un filet de camouflage. ça doit être frustrant d'avoir des armes antitank ultimes qui se casse la g**** sur une très bonne Svg de couvert. [/quote]Haha, c'est pour ça que les EldarNoirs font aussi des assaults avec des cérastes bardées de grenades EMP...


un minispam de Vénoms + céraste grenadeuse... ça peut bien compléter l'offre antichar des LanceTénébreuses sur Raider/Ravageur/Avion, et des "fusils antichars" sur Immanculés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec une arme de barrage, et ce depuis la v5, toutes les mesures se font depuis le trou central du gabarit. Ce qui signifie que tes "lignes de vues" pour déterminer les couverts, se font à partir du gabarit.[/quote]
A noter que ça n'annule donc pas les couvert donc bénéficie une unité par des règles spéciale ( zigzag, discrétion, etc... ) ni les couvert obtenu en se trouvant dans le dit couvert.

Il faut des munition spéciale, comme celles du colossus ou du tir du whirlwind F4 PA 5 pour annuler les couvert d'unité se trouvant vraiment à couvert.

[quote]Il bouge de 12ps, met les gazs sur une longueure de 18 ps et du coup il obtient un 4+ de couvert. Puis il avance de 6ps, débarque à 6 ps et charge de 2d6 relançable.

Aaaah les joies du raider^^ [/quote]
Cela me rappel beaucoup les orks... sauf que là c'est pas des filette E3 qui sortent ^^ ( le plus frustrant contre ces sales bête vertes c'est quand tu pète leur truk qui décide de foncer sur toi avec sa règle spéciale -_- )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]) ni les couvert obtenu en se trouvant dans le dit couvert.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Archi faux. Si le trou central du gabarit d'explosion est dans le couvert, tu n'auras pas de couvert pour l'unité qui est dans le couvert. Voir livre de règle sur les armes de barrage et sur les lignes de vue. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]L'avantage du colossus et sa seule différence c'est que tu ne prends pas les mesures et lignes de vue depuis le trou central.[/size][/color] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.