Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] 1850 pts contre un EN


Kreufuss

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes !

Je dois jouer contre un EN. Je nevconnais que peu mon adversaire mais j'imagines qu'il vient pas pour enfiler des perles. Alors j'ai essayer de faire quelque chose qui tatane. Niveau stratégie : je débutes à 40 et je n'ai joué que 2 fois contre de l'EN alors j'en reste au : ca va vite, c'est pas trop résistant, certaines unités tatanent au CAC et niveau tir ca pique. Je sais qu'il a joué il y a peu des cérastes en raiders : le truc qui te balance du tir à foison je crois.

Voila ma liste :

[b][u]1850 (Orks) : 1848 Points[/u][/b]

contre EN wag

[b][color="#39b778"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Corps de Cybork[*] 1x Moto de guerre[*] 1x Squig d'attaque[/list][/list]
[b][color="#39b778"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Kommandos[/u][/color] (15 unités)[list][*][color="#00aeef"][u]14x Kommandos[/u][/color] [*][color="#00aeef"][u]1x Kommandos Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00aeef"][u]9x Nobz[/u][/color] [list][*] 1x Bannière Waaagh ![*] 9x Corps de Cybork[*] 2x Emblème[*] 9x Moto de guerre[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] [list][*] 1x Corps de Cybork[*] 1x Grot infirmier[*] 1x Moto de guerre[/list][/list][*][color="red"][u]15x Pillards[/u][/color][/list]
[b][color="#39b778"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités)[list][*][color="#00aeef"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 26x Fling'[*] 3x Gros Fling'[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (28 unités)[list][*][color="#00aeef"][u]26x Gretchin[/u][/color] [*][color="#00aeef"][u]2x Fouettard[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#39b778"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Kopters[/u][/color] [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés[/list][/list]
[b][color="#39b778"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grokalibr'[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00aeef"][u]9x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] [list][*] 3x Lobba[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Grokalibr' Fouettard[/u][/color][/list][*][color="red"][u]1x Véhicule volé[/u][/color] [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Obuzier[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Qu'en pensez vous ? Tout en sachant que je suis limité par ce que j'ai de monté mais que j'en ai sous le pied si besoin est (restera qu'a se mettre un ocup de pied au derche pour monter ça avant la partie). Et plus généralement, à quoi dois je m'attendre de la part des "darks zoneilles" ?

Merci d'avance.

ps : les motonobz sont en troupe via le BB mais j'ai la flemme d'éditer. Désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Effectivement, avec 10 motonobz et 15 pillards, tu ne joues pas spécialement mou.
Mais je pense que les motonobz sont un choix très mauvais contre de l'eldar noir. Les armes empoisonnées, version tir ou version CàC annulent l'un des principaux avantages de la moto: la grosse endurance.
La grosse bande de grots est par contre idéale contre les armes empoisonnées de tir; Si tu as les figs, il peut être intéressant de sortir une seconde bande.
Ces mêmes armes empoisonnées ne feront rien contre les véhicules. Donc pour protéger ta "base", un Dredd ou des BoitKitu (avec Bazoogrot) pourraient être utiles.
Le faible blindage des véhicules EN les rend vulnérables aux grofings, donc il faut en abuser. Note que ces véhicules auront systématiquement une sauvegarde de couvert (5+ à 4+), il faut donc jouer la saturation au tir. Des Groflings chez les kommandos, voire des kasseurs de Tank seraient très utiles.
Même si j'aime beaucoup le concept des lobbas, il faut reconnaître qu'ils sont particulièrement inefficaces (grosse déviation sur petit gabarit). Pour moins cher, les kanon (avec grot bastos) t'offriront la possibilité d'ouvrir des véhicules et éventuellement de coller des galettes sur les piétons.

Dernier truc très rentable contre les EN, les buggies Karbo. C'est rapide, ça fait très mal aux piétons (voire aux véhicules), et ça reste assez peu cher.


Donc dans les propositions de modification :
Ajouter des Grots
Supprimer l'escouade de Motonobz, ou les passer en escouade de Motards + escouade de Nobz
Ajouter des Boit' avec BazooGrots
Ajouter des kasseurs de Tank
Remplacer les Lobbas par des Kanons+grots bastos
Ajouter un escadron de 3 buggies Karbonizator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résumerai ma réponse au titre d'une chanson des années 80, chanté par la très pulpeuse brunette Sabrina.
Juste rajouter "fling" devant les 3 mots concernés.

Oui, le zoneille noir hait les karbos, quelque soit le vecteur, et les marcheurs en cloze.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre aide. Je suis en train de monter tout ce qui traine en boîte depuis tros longtemps chez moi pour parer à toute éventualité et je ferais en conséquence quand j'aurais la date de l'afrrontement. Pour le moment, j'ai bien noté vos recommandations mais je me pose quand même quelques questions :

- Si je prends des marcheurs (en virant les lobbas que je n'ai pas de toute façon...), quelles armes le mettrai-je ? Parce que finalement : Lance flammes, gros fling et bazzogrot sont pas mal contre les EN...
- Quel est l'optique la meilleure selon vous ? Un simili kult of speed ou une horde(-ounette) ?

Allez, bonne journée et merci encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bazoogrot est de loin le plus intéressant je pense. Beaucoup d'eldar noir peuvent gagner ou ont de base une insensible à la douleur, que tu peux faire sauter avec de la F6. Par contre, si des cérastes te chargent, tu n'auras aucun moyen de protéger tes boites (oui, elles poutrent bien au close, marcheur compris) du coup, avec des grots, sa peut être intéressant.

Il existe principalement deux types d'armes de tirs chez les EN : Les éclateuses (empoisonnées 4+, en pistolet fusil ou canon), et les lances de ténèbres (F8 pa 2, rayon).
Le close est surtout assurer par le voivode (un monstre avec une 2+ invu), et des cérastes (des bloqueuses d'élite ou des destructeur de chars avec les grenades PEM). Mais chaque guerrier de base possède une haute I, une CC4, et peux facilement être booster.
Les véhicules possèdent souvent un équipement qui leu confère une 5+ de base (avec zigzag 4+ donc), et réduit la portée des armes de 6ps. Saturation de tir longue portée, voilà ce qui marche le mieux! Les venoms (transport 5places) possèdent deux arme empoisonnées lourde 6 (12tirs donc) et peuvent facilement faire des trous dans les pavés.
Les eldars noirs jouant sur la vitesse, et étant largement capable de ce redéployer si besoin est, j'oublierais la marée verte, pour un truc plus agressif.

Oui, je ne te donne pas toutes les ficelles, j'adore les EN, mais cela te donnera une idée du type d'armée en face!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marée verte j'oublierais aussi, une bonne liste EN va tellement te saturer à l'éclateur (ça porte bien son nom ce truc là^^) qu'il aura même pas besoin de bouger, c'est ta ligne de front qui va reculer toute seule^^

Prévois une armée très mécanisée (avec blindés très mobiles et fragiles) et une énorme saturation de tirs. Le meilleur moyen de s'en sortir c'est de prévoir plein d'antichar longue portée, une troupe EN à pied étant une troupe morte ou presque (sauf listes spécifiques coteries). Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Jouant EN "dur" je peux te dire que ta liste ne me ferai pas spécialement peur. Il suffit de saturer tes motos (et c'est pas vraiment difficile) pour mettre à mal une bonne partie de ton armée. Les EN sont rapides et fragiles mais on a des options de véhicules assez sympas qui rendent les tirs parfois difficiles. Le défaut des EN c'est le cac. Si tu y arrives très vite avec pas mal d'unités ton adversaire devra diviser ses tirs. Quand je vois une liste piéton orks le mec en face retire ses troupes sans arrêt pendant que je le balade. Il te faut du motorisé car même si les EN ont de l'anti char assez lourd, ils ne te détruiront pas 5-6 véhicules en une fois sauf gros coup de chance.
Le mieux c'est la saturation de tirs comme le dit Rantanplant. Pas besoin de grosse force pour détruire du raider ou du venom. De la F5 ou F6 suffit largement. et en grand nombre ça fait peur.

Si tu as d'autres questions... :)

Cordialement, Ephidel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. tu as trois trucs qui sont vraiment des menaces ici : tes pillards, tes motos, tes kopters
Les pillards parce qu'ils saturent à une portée folle et à une force largement suffisante pour percer les coques EN. Les motos parce qu'elles peuvent rivaliser en vitesse avec les EN et attrapper des trucs. Les kopters ont les deux.
Cependant, des EN optimisés c'est une dizaine de vehicules legers. Ici, au mieux, tu en attrapes très peu par tour... Tes 15 piaillards vont effectivement piailler dès qu'ils se feront tirer dessus. Tu vas les retirer par poignée et fuir avec le reste. Si tu as des slots, divise les. Tes kommandos ne feront rien de bon je pense. Tu peux leur piquer la place.
Les dread et autres boitkipu sont pas forcemment des mauvaises idées : il en faut un max pour les rendre bonnes contre des EN : ces derniers ont en moyenne une vingtaine d'arme anti char à proposer à ce format, ou alors ils les dégoupillent à la grenade disruptrice. J'ai recemment tué un escadron de trois ki puent avec 10 cerastes en une seule charge.
Moi je mettrai du fling boy par paquet de 30, 3 fois, avec des gros flings. La saturation EN aura du mal à en tuer autant, et tous ces tirs peuvent dégommer un raider.
Faut enlever les armes a gabarit (obusier) contre des armes à saturation. Ton obusier explose evidemment le moindre raider, mais bon : faut toucher, et une fois que c'est fait, 1 coup sur 2, ce sera zig zagué. Modifié par benogham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Tout d'abord je tiens à vous remrcier de vous pencher sur ma petite personne (ou tout du moins sur ma petite liste). J'ai élaborer une mouture 2.0 en fonction de vos recommandations et de ce que j'ai de prêt (ou presque...) :

[b][u]mecha + véhicule contre EN (Orks) : 1848 Points[/u][/b]

[b][color="#39b778"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gros mek[/u][/color] (35/100 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 1x Champ de force kustom / 1x Corps de Cybork[/list][/list]
[b][color="#39b778"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (11 unités / 410 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]9x Nobz[/u][/color] (180/230 pts) [list][*] 9x Corps de Cybork / 1x Emblème[/list][*][color="#00aeef"][u]Nobz Mediko[/u][/color] (50 pts) [*][color="#00aeef"][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 4x Gros Fling'[*] 1x Eperon renforcé / 1x Grots Bidouilleur / 1x Plaques de blindage en rab'[/list][/list][*][color="red"][u]7x Pillards[/u][/color] (105 pts) [*][color="red"][u]7x Pillards[/u][/color] (105 pts)[/list]
[b][color="#39b778"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 132 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [*][color="#00aeef"][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/31 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Armure lourde / 1x Emblème[/list][*][color="#00aeef"][u]Truk[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 132 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [*][color="#00aeef"][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/31 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Armure lourde / 1x Emblème[/list][*][color="#00aeef"][u]Truk[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 132 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [*][color="#00aeef"][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/31 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Armure lourde / 1x Emblème[/list][*][color="#00aeef"][u]Truk[/u][/color] (35 pts)[/list][*][color="red"][u]Dred eud'la mort[/u][/color] (75/85 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (15 unités / 52 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]14x Gretchin[/u][/color] (42 pts) [*][color="#00aeef"][u]Fouettard[/u][/color] (10 pts)[/list][/list]
[b][color="#39b778"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dakkajet[/u][/color] (110/120 pts) [list][*] 1x As d'la chass'[/list][*][color="red"][u]3x Kopters[/u][/color] (105 pts) [*][color="red"][u]3x Kopters[/u][/color] (105 pts)[/list]
[b][color="#39b778"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (105/135 pts) [list][*] 1x Bazoogrot / 1x Gros Fling' / 1x Lance-Rokette[/list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (105/130 pts) [list][*] 2x Karbonizator / 1x Lance-Rokette[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

N'hésitez pas à critiquer et commenter car j'ai pas envie de ne pas décevoir mon adversaire qui est un bon joueur et un "tournoyeur" régulier. Par exemple, j'aurais aimé passer les gro'fling en LR jumelés mais je suis rik-rak en points. Donc si vous avez une proposition pour me faire économiser les 60 points nécessaires !

Bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins ce que je pensais faire : virer les grots pour passer les GF en LR sur les kopters comme dis plus haut ou booster l'impact des nobz. Mais est ce bien utile ? Vu que je crains que mon Chariot malgré le CFK du mekano n'arrive que péniblement au contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Non, j'ai 1848 sur [b]1850[/b] donc 2 points de rab'.

Et non, malheureusement, j'attends de voir mon adversaire. Mais ne vous inquiétez pas je vous tiendrais au courant. Mon choix sur la liste n'est pas décidé de toute façon et j'aime bien dire au moins ce qui a marché ou pas pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chariot tres mauvaise idee contre eldars noirLe dread pareil. Les kopter aussi a cause des armes enpoisonnees. Les pillards par 7 tu en perd 2 et tu test.Un seul dakkajet pris pour qu'il n'est pas de ligne de defences car tu n'as pas assez de pillards pour detruire un quadritube tour 1. Les gretchins tres bien pour prendre un pts d'objo. Seulement 36 boys c'est peu.
De mon experience personnel les eldars noirs n'aime pas les listes populeuses, les gros fling et surtout pas le kanon eud de la mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.