Aller au contenu
Warhammer Forum

GW - Baisse de prix


Ragnar

Messages recommandés

C'est assez rare pour être signalé. Un sujet en section "Autour du Warfo" a fait remarqué que le codex Dark Angel est passé de 39 euros à 38 euros. Du coup j'ai vérifié pour le codex SMC et il a aussi été baissé d'un euro.
C'est pas grand chose mais c'est tellement rare. Avez-vous remarqué d'autres baisses? Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans un sens oui c'est bien, mais je comprend vraiment pas à quoi ça leur sert en fait. Le type qui voulait pas acheter le codex car trop cher l'achètera pas plus parce qu'il coûte un euro de moins ...
Quitte à faire une baisse, autant qu'elle soit significative, sinon c'est pas la peine.

Edit pour en dessous : ok, j'ai encore raté l'occasion de me taire <_< Modifié par Helghast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference n'a pas par hazard un rapport avec une baisse de taxe ou TVA sur les livres?

Il m'avait semblé que c'était un truc du genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était annoncé au prix de 39€ jusque 2 jours avant sa sortie.
Donc il a bien baisser même si officielement il n'étaiot pas encore sorti.

De plus il y a effectivement des gens qui l'on préco à 39€ ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est juste qu'a la sortie du WD il était prévu à 39 euros, puis ils l'ont baissé ultérieurement.
Comme vous l'avez dis, c'est surement la TVA qui en est la cause la plus probable.

Ensuite je ne pense pas qu'il faille s'attendre à d'autre baisse de prix sur les figurines etc... Au contraire, mais il ne faudrait pas pousser le bouchon à son paroxysme vis à vs des joueurs.

Personnellement j'ai totalement compris le but de l'augmentation des prix et la cause. En regardant un reportage de "secret de fabrication" sur les autoroutes de France (je sais rien à voir avec GW dans le fait), mais le fonctionnement est le même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas logique, avec un prix HT de 36,02€ (voir ci dessus), le montant TTC avec une TVA de 7% est de 38,54€ TTC, pas 39€.

Ce qui veut dire qu'il y a eu une réelle baisse en euro du prix HT (peut être du au taux de change euro/livre). Pourquoi, la est la question...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur du GeuWeu m'a dis qu'il n'avaient pas eu le temps de changer les étiquetages sur les codex DA car la TVA sur les livres venait de rebaisser. Donc il était bien annoncé à 39€ mais vendu 38€ le jour J et effectivement le mien était bien étiqueté 39€ (je l'ai acheté le jour J).

[quote]C'est pas grand chose mais c'est tellement rare. Avez-vous remarqué d'autres baisses? [/quote]

Sauf erreur de ma part, je crois qu'ils ont jamais baissé le prix de quoi que ce soit, enfin depuis que j'en fais (10 ans), c'est même complètement l'opposé! Il est loin le temps où les codex coûtaient 20€...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Sauf erreur de ma part, je crois qu'ils ont jamais baissé le prix de quoi que ce soit, enfin depuis que j'en fais (10 ans), c'est même complètement l'opposé! Il est loin le temps où les codex coûtaient 20€... [/quote]

La seule "baisse" que j'ai pu voir n'en était pas vraiment une, mais pour la sortie des eldars noirs la boite de cabalites était très correcte (20 euros les 10 guerriers il me semble) et ils sont toujours plutôt rentables à 23 euros les 10 actuellement. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les démons majeurs ont eu une baisse. Ils étaient à 320F et maintenant 50€. Ok là ça fait une augmentation mais j'ai le souvenir qu'à un moment (il y a plusieurs années) ils étaient un peu moins chers.

Mais c'est vrai que sinon... à part quand les régiments métaux étaient remplacés par du plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques baisses, mais elles étaient plutôt dues à du repackaging. J’ai du Battle en tête :
• Le Canon Apocalypse qui passe de 50€ à 45€ au passage en finecast.
• Certaines Infanteries Monstrueuses (type Lémures, Ushabtis…) qui étaient à une quinzaine d’euros l’un en métal et à 39€ les trois au passage en finecast.
• Les Chevaliers du Chaos qui passe de 25€ de mémoire à 17,5€ (de mémoire aussi) lors de leur nouvelle version en plastique.

Mais aucune de ces baisses ne sont faites «comme ça», sans changement autre que celui du prix. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geuweu est une firme qui a le monopole, elle a donc aucune raison de baisser les prix d autant plus que meme si les prix montent leur ventes doivent pas trop baisser surtout avec des nouveautés tous les 2 mois.


Du coup la ou c est pour qu à la prochaine hausse de 2€ le prix passe à 40 tout rond lol. Je pense pas qu il y ait de raisons particulieres en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='popov' timestamp='1359060843' post='2292432']
Geuweu est une firme qui a le monopole, elle a donc aucune raison de baisser les prix d autant plus que meme si les prix montent leur ventes doivent pas trop baisser surtout avec des nouveautés tous les 2 mois.
[/quote]

Si jamais GW coule, le prix des figurines montera en flêche. C'est GW qui maintient ses concurrents à un prix légèrement plus bas (il ne faut pas rêver, GW est l'une des entreprises de figs qui proposent le moins cher, il est facile de trouver plus cher, plus dur de trouver moins cher) car l'argument premier de ces concurrents, c'est qu'ils sont moins chers.

Une fois GW retiré, tous en profiteront pour monter leurs prix.

Attention à ce que l'on souhaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais GW coule ca sera du justement aux prix trop eleve, donc que les concurents profitent pour faire des hausse de prix non, surtout que la plupart n'ont pas la meme qualite et ne sont pas connus. Ils pourront juste surfer sur la vague en faisant des offres interessantes. Sinon ca serait du suicide marketting. Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les LA rigides battle étaient jusque là à 36 euro contre 39 pour les 2 premiers 40k de ce type et que désormais c'est 38 euro pour chaque jeu au vu du dernier arrivé,le gdc.
Peut être les 40k ont ils été baissé à 38 pour que le fait d'aligner les battle sur eux ne fasse pas faire un trop grand bon?

Les battle v8 qui étaient à 36 euro sont maintenant à 35 toutefois et les gros livres de règles qui étaient montés à 62 ou 63 sont redescendus à 60 pile.Les autres en revanche sont resté à 26.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant recommencé le Hobby il y a très peu (sans besoin d'achat avant trèèèèès longtemps fort heuresement), c'est la première chose qui m'a frappée! Elle est loin, l'époque de Black Reach à 60€... Après, je ne viens pas crier à la polémique inutilement, car c'est vrai que leur situation doit être complexe mais je pense, très personnellement, qu'une bonne baisse des prix sur des articles phares leur ferait du bien, au moins pour quelque temps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les VRAIS baisse en prix, on a les oblitérator avec le passage en finecast :
- 25€ l'un en métal, soit 75€ les trois
- 41€ les trois en finecast, soit 44euros d'économiser...

Idem pour les PD qui sont passés de presque 40 euros en métal, à 26 en finecast, avant de réaugmenter à 30 et des poussières.
Et encore idem pour les Démons majeur qui ont atteint la barre des 62euros en métal, contre 50 en finecast maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.