Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (armee) regions d'Ulthuan


Thaindor

Messages recommandés

C'est super sympa Aenarion mais ce fond de bois c'est chiant pour lire...

Pis c'est un peu mince :wink:

Bon je vais me débrouiller pour faire des .pdf (télécharger le programme)

Comme ca on aura une meilleure représentation finale (mais bon pour l'instant ca va très bien)

Pour la liste de cothique :

Les flèches harpons doivent etre à +5pts plutot que +10pts pour le seigneur, l'arc est déja assez cher comme ca pour qu'on paie le double pour des flèches harpons....

les mages après reflexion on leur laisse libre accès à tout les domaines + haute magie comme les autres mages... y a pas de domaine qui leur vont véritablement bien.

Les danseurs des flots ont une svg spécial de 6+ pas de 5+ ! (faut les faire comme les danseurs ES sauf qu'on change le nom des danses ^_^) finalement les danses tu peux les garder comme tu as fait, elles sont équilibré et je trouve qu'on de faire du copier coller sur les sylvain alros qu'on a de l'imagination 8-s

Les protecteurs des vagues c'est une bonne idée (pk pas plutot "protecteur des rivages" c'est naze mais c'est plus logique) :woot:

Ils doivent être à 24pts et pas 25 (le prix d'un patrouilleur avec arc) et les flèches harpons tu les mets pour +2pts et non +1pts, les cavaleries payent plus cher l'équipement que l'infanterie..

Bannière du léviathan je la vois plus cher... 20 pts pour +1 en force en charge c'est un peu trop rentable. Je dirais 35-40 pts ! Pour la cape elle est 35pts pour -1 pour toucher en tir, l'encens sacré pour le meme effet est 30pts et en plus tu peux avoir une armure magique avec l'encens, donc 30pts maximum ! voir même 25 mais l'argument n'est pas assez fort pour ce rabais. L'épée Drakon semble bourrine mais pourtant avec les rabais des OM elfique elle devrait etre bien moins cher (épée de puissance 15pts +1 en force, épée de bataille 20pts +1 attaque et lame de morsure 10pts -1 en svg) on arrive à 45 pts !! Mais attention il faut faire attention car cette lame combien 3 effets et ca doit couter plus cher pour cela. Donc je dirais hem.... 60points comme ca elle passe pas pour les héros et elle coute tout de même cher :good:

Le personnage à été entraîné à devenir un archer très fort, il peut donc tirer deux flèches au lieu d’une seul.

10pts pour ca... hem avec les flèches harpons ca donne quelque chose de fort sympa mais rien de tellement bourrin donc pk pas. Pour le texte je mettrais plutot un truc dans le genre :"Le personnage a appris à réagir rapidement lors des assauts des monstres marins et des pirates nordiques, c'est pourquoi il peut tirer deux fois à chaque phase de tir avec un arc non magique"

Je regarde les 2 autres honneures et les 2 sont pour le tir... Toutes combinées ont a un héros sur aigle qui peut se déplacer tirer 2 flèches de force de 4 avec -2 en svg... Bourrin la combo.

Donc supprime l'honneur qui donne force de 4 à l'arc (on en a assez entendu parler de ce kraken :D)

L'honneur pour le héros sur aigle 20pts plutot que 15pts !

Alors faudra bien mettre un honneur plus maritime...

Genre vu que les combats maritimes sont rapides ben les ordres doivent êtres donné brièvement et rapidement.

Le héros et son éventuel unité peuvent relancer un seul test de moral raté dans la partie.

Pour 30pts environ

Je suis surpris en bien de cette liste :lol:

Faudrait juste corriger ces ptits détailles pis ca devrait etre bon

Une armée qui se joue assez à la sylvain avec ces régiments tirailleurs et c'est aussi un peu comme la liste EN de garnison avec leur baliste en spécial.... un joli mix sympa.

Thaindor grand maitre pinailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Eh ben je vais aussi pinailler! :lol:

J'ai trouvé le fond des listes super classe et moi j'ai pas de problème pour lire.

Bon maintenant, les critiques ( ^_^ ):

Sur les deux listes d'armées il n'y a aucun texte explicatif. D'où sortent les élus de Kurnous? Les danseurs des flots?

Faudrait voir à expliquer un peu tout ça. C'est pas pour moi (quoi que...), c'est pour ceux qui prendrais les listes sans en avoir parlé avec nous.

Sur ma liste d'Avelorn je met du texte pour montrer le style de l'armée ( texte de l'ancien livre entre autres), comme ça on comprend l'origine des troupes.

Pour Cothique y a 2 trucs qui me chifonne un peu:

- Il y a des lions blanc en rare alor qu'il viennent de Chrace, j'aurai plutot mis la garde phénix c'est plus logique niveau histoire.

- La garde maritime est + ou - obligatoire mais elle ne fait pas partie des " 1ers parmis l'élite". Je capte pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai effectivement je trouvais aussi qu'il manquait un peu d'explication dans ces listes, donc on fera aussi un bestiaire avec les explications des jolis textes etc...

Après on compile tout ca sur un pdf et on essayera de faire des listes aussi bien réussie que celle de Lictor avec Caledor.

On verra soit on fait un seul pdf pour toutes les régions (en page ca devrait tourner à peu près autant qu'un livre d'armée) ca ferait un chouette supplément HE :lol:

Bon arretons de revasser et au boulot ! Je vais faire ce bestiaire pour Chrace que je finisse ça rapidosse...

Je garantis rien car j'ai du boulot à coté (juste pour wh j'ai 2 nouvelle, 1 rapport de bataille et un article à faire :wink:) sans parler de l'école etc... ^_^

Les lions blancs sont plus logique que les gardes phénix, les gardes phénix viennent du temple d'Assuryan situé en Eataine (quoique l'île ne doit appartenir à aucune région à mon avis...) qui est plus éloigné que Chrace qui se situe juste à coté de Cothique, ces deux régions sont très proche en lien amicaux et commerciaux. Pas pour rien que dans l'ancienne version les deux régions étaient prises sous le meme titre pour la description. Donc je trouve plus justifier les LB que les Gardes phénix !

Vous allez me dire pk les gardes phénix en Chrace et pas en Cothique alors ? Et ben les lions blancs sont les protecteurs du roi phénix et pour cette raison il y a certainement des tas de temples dédiés à Assuryan et leur gardes respectifs. C'est pas une superbe raison mais il manquait un choix rare alors voilà.

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Désolé mais je suis pas convaincu pour les lions.

Je m'explique:

on avait dis de laisser les unités propre à une région là ou elle sont, lions =Chrace, prince dragon=caledor, etc...

Dans les textes du bouquin actuel, il est dit qu'on trouve les gardes là où la situation est déséspée, sachant à l'avance s'il vont faillir ou vaincre.

De plus les gardes n'ont effectivement pas de région vraiment propre à eux, mais le seul lieu d'origine reste le Temple d'Asuryan sur l'ile sacrée appartenant plus ou moin à Eataine, pas d'autres temples érigé ailleur.

Bon encore une fois ce n'est que mon avis et vous en faites ce que vous voulez mais j'aimerais bien que d'autres personnes, que toi Thaindor, argumente sur ce sujet.

Bon je retourne en Avelorn dragé la Reine ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelfe sylvain

c une super idée de faire c listes moi jattend avec impatiente celle de l'ellyrion si elle est pas sortie

mais bon je suis pas trop en mesure de vous aider si ce nest pour vous dire que thaindor a raison sur fond de bois c dur a lire

bon alors voila continuer

c tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Mais si l'elfe, tu peux nous aider! ^_^

Suffit de donner des idées de troupes, de règles, d'objets magiques, etc...

T'es pas obligé de faire une liste tout seul, tu peu simplement donner ton avis sur ce qu'on fait: Logique ou pas, jouable ou pas, de où ça sort ce truc?, un machin comme çi serait pas mal...

Toute aide et avis sont bienvenue dans ce (titanesque) projet!

""Pour moi se sont plutôt les Maîtres des Epées que l'on pourrai retrouver dans plusieurs autres listes d'après leur description en WFB4/5. ""

Dreadaxe, tout le monde ne connait pas les anciennes versions et donc ne comprendrais pas forçément certaines tournures de listes. Pareil pour ce qui est issue du Jdr, moi persos j'y est jamais joué, donc les elfes des mers j'avais trouvé ça un peu naze...

Mais bien expliqué, tout peu être intégré pour que tout le monde s'y retrouve! :lol:

Modifié par Aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis c'est un peu mince : Ca commence euh !

"Les flèches harpons doivent etre à +5pts plutot que +10pts pour le seigneur, l'arc est déja assez cher comme ca pour qu'on paie le double pour des flèches harpons...."

C'est changé

"les mages après reflexion on leur laisse libre accès à tout les domaines + haute magie comme les autres mages... y a pas de domaine qui leur vont véritablement bien."

Ok, changé aussi

"Les danseurs des flots ont une svg spécial de 6+ pas de 5+ ! (faut les faire comme les danseurs ES sauf qu'on change le nom des danses ) finalement les danses tu peux les garder comme tu as fait, elles sont équilibré et je trouve qu'on de faire du copier coller sur les sylvain alros qu'on a de l'imagination "

Oui, mais ils ont aussi la resistance à la magie, donc, je pense laissé comme ca ! et se sont des OM, pas les danseurs, donc c'est virable !

"Les protecteurs des vagues c'est une bonne idée (pk pas plutot "protecteur des rivages" c'est naze mais c'est plus logique)

Ils doivent être à 24pts et pas 25 (le prix d'un patrouilleur avec arc) et les flèches harpons tu les mets pour +2pts et non +1pts, les cavaleries payent plus cher l'équipement que l'infanterie.."

ok, j'ai aussi changé les lances, donc 24 et +2 je me disais que ca le faisais, mais ca revient au meme ! Pour le nom, merci, je cherchais !

"Bannière du léviathan je la vois plus cher... 20 pts pour +1 en force en charge c'est un peu trop rentable. Je dirais 35-40 pts ! Pour la cape elle est 35pts pour -1 pour toucher en tir, l'encens sacré pour le meme effet est 30pts et en plus tu peux avoir une armure magique avec l'encens, donc 30pts maximum ! voir même 25 mais l'argument n'est pas assez fort pour ce rabais. L'épée Drakon semble bourrine mais pourtant avec les rabais des OM elfique elle devrait etre bien moins cher (épée de puissance 15pts +1 en force, épée de bataille 20pts +1 attaque et lame de morsure 10pts -1 en svg) on arrive à 45 pts !! Mais attention il faut faire attention car cette lame combien 3 effets et ca doit couter plus cher pour cela. Donc je dirais hem.... 60points comme ca elle passe pas pour les héros et elle coute tout de même cher "

Les OM et honneurs, tient ! j'ai mis 25 pour pouvoir etre pris par l'infanterie mais interdit a la cavalerie (ben oui, F7 en charge, ca se fait pas !)

la cape coute cher ? ben oui, mais c'est un OM qui n'est pas une armure (enfin je me comprend :lol: on peut la combiner avec une armure dragon donc 3+...

j'aim is 70 pour aussi les A en plus si tu blesse

Le personnage à été entraîné à devenir un archer très fort, il peut donc tirer deux flèches au lieu d’une seul.  

10pts pour ca... hem avec les flèches harpons ca donne quelque chose de fort sympa mais rien de tellement bourrin donc pk pas. Pour le texte je mettrais plutot un truc dans le genre :"Le personnage a appris à réagir rapidement lors des assauts des monstres marins et des pirates nordiques, c'est pourquoi il peut tirer deux fois à chaque phase de tir avec un arc non magique"

c pas trop bourrin non, tu a vu l'arc du patrouilleur !! les txt en effet est mieux !

Je regarde les 2 autres honneures et les 2 sont pour le tir... Toutes combinées ont a un héros sur aigle qui peut se déplacer tirer 2 flèches de force de 4 avec -2 en svg... Bourrin la combo.

regarde l'arc du patrouilleur : la combo coute (fleche+arc+les 3 honneurs) 10+5+10+10+15 = 50 ! plus cher que l'arc ! mais seulement 35 en OM dont aucun en armes magique, mais ca taxe !

Donc supprime l'honneur qui donne force de 4 à l'arc (on en a assez entendu parler de ce kraken )L'honneur pour le héros sur aigle 20pts plutot que 15pts !

Pourquoi ?

Alors faudra bien mettre un honneur plus maritime...

Genre vu que les combats maritimes sont rapides ben les ordres doivent êtres donné brièvement et rapidement.

Le héros et son éventuel unité peuvent relancer un seul test de moral raté dans la partie.

Pour 30pts environ

Je doit en rajouter, j'avais pas finit, mais dsl, j'aime pas le tien, trop cher !

Je suis surpris en bien de cette liste

Faudrait juste corriger ces ptits détailles pis ca devrait etre bon

Une armée qui se joue assez à la sylvain avec ces régiments tirailleurs et c'est aussi un peu comme la liste EN de garnison avec leur baliste en spécial.... un joli mix sympa.

Ouais ^_^ merci !!

Faudrait voir à expliquer un peu tout ça. C'est pas pour moi (quoi que...), c'est pour ceux qui prendrais les listes sans en avoir parlé avec nous.

Je vais tenté

Pour ellyrion, Aeldarion62 voudrait le faire, donc si lelfe sylvainveut en plus aider, ca devrait pouvoir le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement 3 honneurs basées sur le tir ca fait un peu beaucoup, surtout pour une région qui n'est pas spécialement basée sur le tir... (contrairement à une région comme Averlorn) je trouve franchement que l'honneur qui donne force de 4 est de trop...

Déja on a pas de description qui nous pourait nous faire comprendre comment les tirs pourraient etre plus puissant, on a déja des flèches harpons qui donnent un -1 en svg.... Bref je trouve l'idée banale et sans interet sauf celui de boosté ton héros sur aigle pour lui donner une combo pas recherchée du tout ^_^

Si tu aimes pas mon honneur ben je te comprend j'ai fait en 30 secondes

Mais faudrais franchement que tu trouve un honneur sympa d'abordage ou un truc dans le genre, un machin maritime quoi (je me comprend :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe, tout le monde ne connait pas les anciennes versions et donc ne comprendrais pas forçément certaines tournures de listes.

???!!!

Pareil pour ce qui est issue du Jdr, moi persos j'y est jamais joué, donc les elfes des mers j'avais trouvé ça un peu naze...

Mais bien expliqué, tout peu être intégré pour que tout le monde s'y retrouve! ^_^

???!!! Elfes des Mers... est le nom qu'on donne au haut elfe parti en mer ou dans des comptoire et colonie... C'est comme si on parlé de colon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finreir

donc je retrouve tous les posts apres une absence d'internet (plantage de PC ^_^ ) et franchement les gars, j'ai regardé les deux listes et je dois dire que ... c'est du grand art :wink: !!

cette semaine et la semaine prochaine je risque de pas beaucoup avancer car y la preparation du 2e brevet blanc (arf trop chiant 8-s ) mais j'avance assez rapidement

je pensais (je fais la liste de Caledor pour ceux qui ne savent pas encore) remplacer le nom d'archimage par un truc genre "gardien du grand hall" (cf : livre d'armée He p:13) ou autre chose, donc donnez vos idées !! :lol:

sinon pour les mages ca sera mage-dragons ou autre chose

et enfin l'apparition du pretre de Vaul

bref que de boulot en perspective :woot:

pour les nvelles unités que vous créez (vengeurs maritimes, danseurs des flots,elus de kurnous,etc...), vous créez egalement de nouvelles figs ? sinon vous prenez lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Désolé Finreir je vais pas t'aider pour les nom, je galère déja sur Avelorn à ce sujet! :woot:

Pour les figs, il est vrai que certaines vont poser problème, et c'est pour ça que je pense d'abord à la représentation avant d'inclure une nouvelle unité. Je parle d'Avelorn, les autres j'ai rien inventé.

Pour les danseur de tout bords c'est façile à représenter, suffit de prendre les elfes sylvains et de modifier un peu le look et surtout la peinture.

Pour les élus ça me pose problème, ptetre les anciens gardes phénix, en remodelant leur cape en fourrure entre autre? ^_^

Mais bon là j'ai pas trop envie de me casser la tête là dessus, donc je retourne draguer ma Reine 8-s:good::lol::wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement 3 honneurs basées sur le tir ca fait un peu beaucoup, surtout pour une région qui n'est pas spécialement basée sur le tir... (contrairement à une région comme Averlorn) je trouve franchement que l'honneur qui donne force de 4 est de trop...

je vais en rajouté d'autre et pour le txt, je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Ben pour les textes je peux aider, j'ai bien trouvé une origine pour les élus et pretres de Kurnous ^_^ .

J'ai souvent des idées, mais des fois des problèmes à les étoffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Ches amis, je vous annonce que j'ai à peu près fini la (1ère version?) liste d'Avelorn! :D

J'ai fais tourner la liste autour de la Reine, en prenant certains trucs aux Elfes Sylvains (pas trop quand même) et en adaptant d'autres.

Je n'ai pas crée beaucoup de choses :wink: , pensant d'abord au fait de pouvoir tout représenter sans trop de problèmes, libre à vous de rajouter quelque chose qui va bien avec. :good:

Pour finir, je suis pas doué sur Word (ben, en 3 semaine que je l'ai, j'peu pas faire d'étincelle :P ), alors j'ai pris la 1ère liste de Cothique et je l'ai adapté ^_^ . Désolé si le résultat peu peut-être laisser à désirer. Ce qui explique la présence des MdE, car je savais pas quoi en faire :woot: ! L'enlever me fais un trop gros trou :lol: .Si quelqu'un a une idée...

J'ai évidemment mis du texte explicatif (moi j'aime bien qu'on comprenne ce qu'on voit :D ), ce qui fait que je sais pas à qui l'envoyer car je veux que le texte soit lu avec la liste. 8-s

Ou alors je l'envoie d'abords à notre chef de projet Thaindor pour avoir son avis? Moi je l'adore, à part les MdE... (je parle de ma liste of course!)!

Allez hop j'attend! Vu qu'on ne parle de rien en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pris la 1ère liste de Cothique et je l'ai adapté  ^_^

Tient tient ? et les droits d'auteur alors ?

Sinon, tu peut me la passé, je le publie et comme ca, on voit ce que ca donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Ben je sais que tu les mets en ligne, mais les autres il n'y a ancun texte et justement je voudrais qu'il soit avec ^_^ .

Et pis la liste il me semble que tu t'es aidé de celle de Chrace non? :lol:

-Aethis, elfe pinailleur--

Modifié par Aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis la liste il me semble que tu t'es aidé de celle de Chrace non?  

Non, je l'ai faite moi meme, j'ai juste pris le tableau du bouquin de regle en refaisant les taille de Thaindor car ca faisait mieux ! Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Oh mais du calme! :woot:

Je ne cherche à offenser personne!! :good:

Excusez mon inexperience et accordez moi votre indulgence :wink:8-s .

J'ai repris la liste, mais c'était juste pour avoir les tableaux/encadrés vu que je sais pas faire ça! Je t'ai envoyé ma liste, tu verras qu'il ne reste vraiment pas grand chose de la liste d'origine! :lol:

Bon ben vala, j'attends réactions et critiques (ptêtre même des compliments? ^_^ ) pour mon premier vrai travail sur mon PC depuis 3 mois que j'en ai un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thaindor_coeur@hotmail.com

J'attends ta liste avec impatience

J'espère voir des hommes arbres en rare et de la garde personnelle de la reine :lol:

Me réjouis d'avance :wink:

Je fais confiance en les gens du forum pour publier mon addresse e-mail.

Pour ce que je risque ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aethis68

Il peut se réjouir? ^_^

MMhhh.... ça s'annonce bien alors! :lol::wink:

Vivement bientot! 8-s

Thaindor je te l'ai aussi envoyé en attendent, si d'autres la veulent, metter votre adresse e-mail et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.