Aller au contenu
Warhammer Forum

L.A. Fiefs de Nippon [1.55]


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

[quote]Par contre Endurance 3 me semblait mieux, 4 c'est beaucoup même si j'ai l'impression que c'est plus une faute de frappe.[/quote]
Une vilaine faute de copié/collé ^^.

[quote]Sinon peut-être l'arc à +2pts car ça fait un guerrier assez polyvalent quand même contrairement à l'hallebarde et au yari?[/quote]
Cela monte à 10 points pièce mais pourquoi pas.

Version garde écarlate cela donnerai ça
[quote][b]Gardes écarlates 12 points/figurine[/b]
[b]Garde écarlate :[/b] M4 CC4 CT4 F3 E4 PV1 I4 A1 CD8
[b]Premier sang :[/b] M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A2 CD8
[b]Taille d’unité :[/b] 10+
[b]Armes & armure :[/b] Arme de base, katana & armure lourde.
[b]Règles spéciales :[/b] Discipline séculaire, Prouesse martial (anciennement paragon du bushido).

[b]Options :[/b]
❀ Un garde peut devenir un premier sang pour 10 points
❀ Un garde peut devenir un musicien pour 10 points
❀ Un garde peut devenir un porte-étendard pour 10 points
- Une seul unité de gardes écarlates avec porte-étendard peut choisir une bannière magique d’une valeur maximale de 50pts.
❀ L’unité entière peut être équipée de l'une des armes suivantes :
- Hallebarde : 1 point par figurine
- Yari : 1 point par figurine
- Arme lourde : 2 points par figurine
- Arc asymétrique : 2 points par figurine[/quote] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arcs sont passé à 2 points. J'ai préféré virer un choix de champion pour m'aligner au garde maritime HE (troupe qui s'en approche). J'en ai profité pour changer le nom des champions.

J'avoue que j'aime beaucoup ^^ cette version, assez représentatif de l'idée que je me fais du samouraï.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifs de la 1.54 :
- Arrivé du [b]maître d'arme (seigneur), des moines-guerriers (base), des guetteurs de l'ombre (base).[/b]
- Retour du [b]kappa[/b] (RM2, planeur), seul les [b]shugenjas[/b] y ont accès.
- Le [b]yari[/b] a été revu pour qu'il soit intéressant tactiquement pour tout le monde.
- L'amélioration [b]kuge/buke[/b] a été remplacé par [b]clan influent[/b].
- Le [b]maître d'arme[/b] donne accès à l'amélioration [b]disciple du maître[/b] (équivalent de Kuge/buke).
- L'[b]Organisation secrète[/b] a été remplacé par la règle [b]Impur[/b] pour le [b]seigneur et prince des ombres[/b].
- L'équipement des [b]guerriers des fiefs et cavaliers des fiefs[/b] a été revu.
- La [b]garde écarlate[/b] gagne +1 en [b]capacité de tir[/b] et [b]l'armure de sakuradite[/b] et à l'accès à l'[b]arc asymétrique[/b] et au retour de l'[b]arme lourde[/b].
- Le [b]cornebouc[/b] remplace le [b]bouc de guerre[/b], perd 1 point de force mais en contrepartie à la règle [b]charge bestiale[/b] (+1 en force en charge).
- Les [b]rôdeurs des ombres[/b] gagne +1 attaque pour +2 points mais perdent un point de [b]commandement[/b].
- Les [b]chasseurs sauvages[/b] peuvent agrandir leur unité uniquement avec des[b] long-crocs[/b].
- Le [b]colosse mécanique[/b] (anciennement bunraku/cuirasse de guerre) a été nerfé et la règle Autel des dieux esprit (anciennement esprit lié) a été entièrement revu. Il récupère un nouveau type d'équipement le [b]grand arc asymétrique[/b]. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonsoir. Le maître d'arme n'a pas d'armure de base, normal ou oublie?[/quote]
Comme dans la discussion, c'est normal et voulu. Cela montre son orgueil a ne pas vouloir se protéger ^^.

[quote]Perso j'enlèverais un Pv au canon et le passer a120pts comme celui de l'empire.[/quote]
Vu que j'ai réduit sa puissance, il est passé de grand canon à canon, je vais déjà le réduire de 10 points. Mais tu as raison, je vais calquer sur toutes les machines de guerre et réduire le nombre de servant à 3 mais je vais donner l'accès à un maître en balistique (avec je ne sais quel bonus). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la règle tu peu faire de pouvoir relancer le 1er dé d'artillerie. Je crois que les nain on la même règle avec leurs ingénieur. [/quote]
Trop puissant pour juste un champion d'unité, l'ingénieur nain (pas le maître ingénieur) permet de relancer le dés des misfire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de ma part ^^. Ils sont de nouveau dispo.

Le livre est dispo sur ALN, si tu souhaites faire des listes => [url="http://battle.armylistnetwork.com/"]par là ![/url] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve que l'étendard du bushido est un peu cher. Peu être baisser sont coût d'une bonne vingtaine de points. [/quote]
Effectivement, je trouve aussi, qu'en dise les autres ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le même prix il y avait la haine dans un rayon de 12 ps en plus [/quote]
Effectivement, je l'ai retiré car elle faisait doublon avec la règle [b]Discipline séculaire[/b]. Donc, je vous propose soit de baisser la bannière ou de remplacer la haine par la charge furieuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonne idée pour la charge furieuse. Mais 95pts fait quand même cher avec la règle la en plus.[/quote]
C'est vrai depuis les derniers LA, il n'y a plus de super bannière de la mort qui tue (que personne ne joue).

Je vais réfléchir à un remaniement des bannières pour qu'elles soient plus en synergie avec le reste du LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifs de la 1.55 :
- Le [b]doyen shugenja[/b] ne permet plus relancer sur le tableau d'[b]adjuration des dieux-esprits[/b]. La règle [b]chamanisme[/b] a été agrémenté d'une règle supplémentaire, obligeant les shugenjas a avoir 3 dés pour faire un pouvoir irrésistible.
- La [b]couleuvrine nippon[/b] passe de 4 à 3 servants et passe à 110pts.
- Gros nerf sur les [b]gardes écarlates[/b], la règle [b]Prouesse martiale[/b] a été entièrement revu. Elle ne donne plus une règle spéciale (Attaque en premier, etc...) mais permet de relancer les 1 pour blesser au tir comme au corps à corps. Si il possède un katana + une autre arme, il peut changer d'arme à tous les rounds.
- Le [b]colosse mécanique[/b] a enfin une CT de 3 pour pouvoir tirer avec son grand arc asymétrique.
- La grosse maj a été sur les OM :
Nerf et baisse du coût en points des OM suivants, pourfendeur des abysses (baiser du shini) et de la cuirasse spectrale (armure des ancêtre).
Création de la fleur de cerisier (First strike). Révision et modification des coûts en points des jattes séculaires du destin, œil des arts obscures, oripeaux sauvages (bannière des esprits sylvains), oriflamme du soleil levant et étendard de la voie du guerrier (étendard du bushido). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture si tu le permet j'aimerais faire quelques remarques.
Je ne parlerais que des unités de type plus communes voir historique car se sont elles qui me sont le plus connus.
pour les ashigarus , historiquement il s’agit d'homme de troupe ils sont honnêtes .
Les samouraïs sont par contre des guerriers surentrainés , dans la source qu'est warhammer ancien battle , ils leurs donnent 2 attaques pour un com de 9 mais pour un cout de 16 points ^^
pour les moines guerriers ( les sohei) là aussi d’après warhammer ancien battle tu les sous estime ^^: CC5 CT5 F4 E3 I7 et A2pour 25 points , oui je sais c'est hyper cher , pour un profil qui l'est pas moins mais c'est une idées ^^
Enfin le katana t'es règles sont très bonne pour ancien Battle elles ont ces régles : +1 en force quand elles ont utilisés seul et la règle parades.
voila se sont les seul remarques que je voulais te faire pour un travail qui est tout a fais colossal .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire. Il n'y a point de sous-estimation dans mes choix (peut-être un peu les moines mais ils sont encore tout frais ^^), c'est plutôt un ajustement par rapport aux univers joués. Dans WaB, il n'y a pas de souci car les samouraïs et les soheïs sont l'élite de l'élite (on ne peut pas trouver mieux sur notre bonne vieille terre) donc on peut se permettre ce que l'on veut (dans la mesure de l'acceptable ^^). Or, à battle, les contraintes sont complètement différentes et le rapport de force en est tout autant, nous avons de l'elfe, du guerriers du chaos et j'en passe et des meilleurs. Placer un simple humain même sur-entrainé dans cet univers n'est pas aisé, il doit être plus fort que l'élite de l'empire mais plus faible que la troupe de base elfique...

Cela fait plusieurs années que je suis sur ce LA, et je pense avoir enfin trouvé la place du samouraïs dans ce monde de brute ^^. Pour les moines, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200710"]On en discute encore ici ![/url]

[quote]voila se sont les seul remarques que je voulais te faire pour un travail qui est tout a fais colossal . [/quote]
Merci encore. Ce n'est que le haut de l'ice-berg, tous les textes de descriptions d'unités sont à remettre à jour (avec les nouveaux noms européanisés), sans compter les deux nouvelles unités, le maître d'arme et les moines. Repasse nous voir quand la 1.6 sera là !


J'en profite pour dire qu'il y a une petite modification sur l'objet magique la [b]Cuirasse ancestrale[/b], elle passe à 50pts et ses règles on été revu. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour tout le travail éffectuer, j'ai juste envie de la tester contre toutes les armées du jeu =) (Ce que je vais faire )

J'ai quelque question cependant, le maitres d'armes n'apparait pas le codex, enfin dans les descriptions d'unité oublie ?
Concernant le maitre d'armes, on voit aujourd'hui que 95% des joueurs ne jouent plus de perso combatant à pieds sauf pour leur bonus mais pas vraiment pour leur capacité à faire des dégats (pretre de l'empire typiquement mais qui servent juste à filer la haine). Je voulais donc savoir ou tu voulais aller avec ce type ? Car mise à part le bonus qu'il peut donner (et encore faut payer), il fait pas grand chose... 150 +30 si tu joues 30 gardes écarlate, ça fait 180 points le +1 cc ou ct...

Ensuite tu trouves pas le seigneur des fiefs un peu cher par rapport aux autres géneraux ? Pour ce qui est de son Tarask pourquoi n'est il pas un monstre ? 200 points et pas de pietinement furieux c'est un peu light non ?

Les shugenja c'est voullue aussi qu'on puisse pas up level 4 ou level 2 ? Ou un oublie ? Le kappa donne +1 à la svg du coup vu que le mage est monté ?

Les chevaucheurs de tempête, leur but c'est quoi ? Parcequ'il sont super cher je trouve et si tu payes le cornebouc pour aller au cac ça coute encore plus cher et pour une éfficacité pas top car tu ne pourras pas aller chercher autre chose qu'une machine de guerre voir 5 paysans de l'empire qui traine dans un coin. Les nains, elfes, Cv, Ogre t'y vas pas =) Enfin la plupart des cavaleries légère sont cheres c'est vrai...

Les chasseurs sauvages qu'est ce qui justifie leurs couts ? une svg à 5+ c'est la mort :P

Et la question la plus importante, quand est ce qu'on aura la version définitive ? Car c'est ennuyant pour acheter des figs lol

Sinon encore une fois c'est du tres tres tres bon boulot, malgré mes questions au dessus. J'ai super envie de tester ton codex, ça semble plutot equilibré. Merci à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.