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Warhammer Forum

L.A. Fiefs de Nippon [1.55]


Durgrim l'Ancien

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Bonjour,

Je viens de faire une grosse commande chez wargames pour commencer une base d'armée, et ma commande pour Kensei vas pas tarder.

J'avoue que je n'ai pas lu tous les commentaires précédents, mais en lisant par ci par là, je remarque que certaines personnes pensent que les armées nipponnes étaient faîtes principalement de samouraïs. Il vas falloir revoir certaines leçon d'histoire, au Moyen-Age européens un chevalier appelé par son seigneur venait avec des hommes d'armes (2 ou 10 ou 50) selon son rang. Les Samouraïs c'était la même chose, un samouraï appelé par son seigneur venait avec des Ashigaru donc je pensai que peut être une petite règle pour "par exemple: 2 unités d'Ashigaru pour 1 de Samouraï" rendrait plus réaliste. (ce n'est qu'une idée).
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Je tiens a rappeler à tout le monde que le LA Fiefs de Nippon est un LA [u]warhammer battle[/u] et pas une armée pour WAB, ce que beaucoup oublient ici ^^. Est-ce que la bretonnie est une représentation historique de la France du moyen-age ? Je ne crois pas ^^.

En tout cas merci le bouc de t'intéresser au projet.

[quote]et ma commande pour Kensei vas pas tarder.[/quote]
Passe absolument par l'indiegogo ! C'est beaucoup moins cher. Modifié par Durgrim l'Ancien
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La maître des misfire m'a fait une proposition assez intéressante, ce serait de remplacer la [b]charge dévastatrice[/b] des cavaliers des fiefs par [b]avant-garde[/b].

Je trouve ça assez judicieux et pourrai compenser leur faiblesse d'armure.
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[quote]Je tiens a rappeler à tout le monde que le LA Fiefs de Nippon est un LA warhammer battle et pas une armée pour WAB, ce que beaucoup oublient ici ^^. Est-ce que la bretonnie est une représentation historique de la France du moyen-age ? Je ne crois pas ^^.[/quote]

Effectivement. Je me suis laissé emporter. :whistling:

[quote]Passe absolument par l'indiegogo ! C'est beaucoup moins cher.[/quote]
je viens d'y faire un tour, et c'est plutôt intéressant!!! Merci!

[quote]De toute façon il y à plus de restriction de se genre dans les livre v8[/quote]

Arf, le soucis c'est que je me suis toujours pas plonger dans la V8...
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si tu fais ça ca sera une cavalerie juste pour aller toper 10 archer (et encore pas du he) ou une machine de guerre. Donc cette cavalerie deviendrai presque plus interessante que la cavalerie légère car faisant le meme pour moins cher et ayant une meilleure svg.
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[quote]La maître des misfire m'a fait une proposition assez intéressante, ce serait de remplacer la [b]charge dévastatrice[/b] des cavaliers des fiefs par [b]avant-garde[/b][/quote]

Et ainsi ils deviennent plus intéressant à jouer que les cavaliers tempête pour moins chère de 1point .
Non tu devrais rester sur ta version innitiale .
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Pour moi la Cavalerie des Fiefs devrait garder sa Charge Dévastatrice, car fluffiquement il me parait plus logique que les Guerriers Nippons veuillent faire plus mal à leur adversaire plutôt qu'ils ne veuillent servir d’éclaireurs.
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En fait, je trouvais la f4 assez étrange, puisque les guerriers des fiefs à pied et la garde écarlate ont f3.

Du coup j'avais proposé une amélioration d'unité accessible à une seule unité de guerriers/cavaliers, pour les faire passer à f4 (à la manière du cercle intérieur)
cette unité ayant accès à l'armure de sakuradite.

D'un coté on se retrouve avec de la cav peu chère en base et qui peut faire office de redirecteur rapide, de l'autre on peut conserver une cav "lourde" d'élite, ayant accès à l'armure de sakuradite.

Maintenant, l'accès à l'armure pour une seule unité est pas mal aussi.

Cdt MdM
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apres faut voir le prix pour rappel la cav de l'empire qui à une 1+ est à 22 points avec une force 5 en charge. 25 points pour la f4 debase et f6 en charge. Les moins -1 en mouvement (annecdotique en v8 avec les 3d6) et pas de relance des 1 pour toucher. A coté de ça on a une synergie qui est indispensable pour une cavalerie, les pretres qui filent la haine.

pour 27 points on à la 1+ la f4 de base toujours acces au pretre avec tennace en plus donc possibilté si l'unité devient trop petite de partire sur une collone pour tenir de grosses troupes ( Croyez moi ou pas j'y avais jamais pensé mais ça peut etre pas mal pour tempo une horde, faut les tuer les 5 gus à 1+ meme avec une force de 4 avec 4-6 attaques seulement)

Les cavaliers je les ai tester par 5 avec la baba frénesie. C'etait mon pti éléctron libre pour aller chercher de l'archer ou des machines. Meme avec une 3+ c'est hard de les sortire par 10.

Je pense que la laisser comme ça en cavalerie chassant les petites troupes est pas mal. Au vue de ce que je veux d'elle personelement l'avant garde m'aurais servis mais c'est vraiment pas fluff et pas vraiment justifiable à mon sens.

Pour la f4 missfire, regarde l'empire les cavalier peuvent avoir f4 et la reiksguard à f4 de base, donc c'est pas deconnant que dire que les cavaliers d'un daymo est un peu plus de force.

Apres la garde écarlatte... Mouarf faudra en reparler car c'est la pierre angulaire du codex et CA doit etre un must have, mais pas en double ou triple juste une seule, un truc sur lequel on peut se reposer, avoir un ptit coin safe sur sa liste =) Je dis ça pour la comparaison avec la garde écarlatte et la f4... car il manque quelque chose à cette garde, surtout si tu retires les 6 sur les tirs, car y a tellement de choses qui seront ingerable. j'en parle demain :P
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Maitre missfire m'a parlé de ça aussi en mp (d'ailleurs tu devrais le mettre ici, c'est pas moi le créateur et je n'ai aucun pouvoir de déscision et surtout ça fait profiter tout le monde. c'est pas que les mp me dérange :P )
Donc oui la garde écaralte devrait faire la différence avec les autres troupes mais si c'est pour la mettre à 15 points et avoir sensiblement la meme chose que les autres armées bof.

Le bon compromis serait de passer les chevalier à f3 mais de donner la lance d'office pour le meme cout. Garder charge dévastatrice. on aurait donc pour 90 points 10 a cc4 relance les 1 de force 4 en charge +5 attaques de bidet avec une svg de 4+. C'est pas degeux pour aller chercher de l'archer et c'est trop meme pour une machine de guerre =) Sur un flanc ça peut ramener quelques points de résol aussi.

Ensuite on pourrais avoir soit une amélioration armure sakuradite et voir meme caparaçon, lance de cavalerie (un yari c'est long non ?) et pourquoi pas aussi la force 4. L'hallebarde dans les deux configuration resterait possible aussi. Ca ferait une cavalerie à 3+ou2+ de sav, avec soit f4 ou f5 en charge soit f5ou f6 en charge si option +1f. La on rentrerait dans une autre otpique que d'aller prendre de l'archer.

Donc apres resterait la garde écarlate. La dessus je peux pas trop me prononcer car j'ai vraiment un partis pris, c'est une unité que j'ai vraiment envie de jouer et mon jugement serait faussé. Tout ce que je peux dire c'est que le 6 annule les sav et blessure(2) au cac, faut pas penser que c'est bourin. En effet la plupart des hordes qu'on se tapera n'auront qu'un pv et une armure de 5+. En clair c'est interessant sur du saurus ou du gdc mais la encore c'est un mort toutes les 6 blessures. Un gdc au cac eclate la garde en configuration nurgle ou khorne.
Ce qui rends cette régle interessante c'est que vous mettez une zone d'interdiction pour les monstres à la maniere des lion blanc ou des gardes phoenix (les phoenix ne fonctionne pas comme les lion blanc ou la t'as peur de te faire arracher, alors que les phoenix c'est juste que tu te fait temporiser voir repousser à la resol). On pourrais en dire de meme d'un pack de gdc nurgle ou khorne hallebarde baba de feu. L'hydre la chimere ou l'abo n'y vont pas.

Donc je trouve pas ça déconnant d'avoir une garde qui est capable de dire "non pti monstre tu viens pas sinon jte refais ton ..."

La c'etait un avis en terme de stats et d'analyse de jeu donc je ne prenais pas de risque. A coté de ça ca reste un truc qui n'a qu'une attaque et bien qu'il est la relance des 1 pour blesser et toucher, c'est que de la force 4 avec de l'endu 3. L'armure vient compenser un peu tout ca, mais les troupes qui font sensiblement la meme chose on soit l'armure aussi mais plus d'attaque, soit moins d'armure mais plus de force, soit les deux !!!

Un gdc coute moins cher que deux gardes et pourtant il les tues avant. Le truc à i5 (ce qui est assez drole au vue de l'armure qu'il porte et de l'hallebarde ou du bouclier), et si avant l'initiative tout le monde s'en foutait car les cac ne durraient qu'un round (meme pas un tour), la c'est plus lameme. Quand t'as 30 gus qui charge qui devrait taper, mais que t'en à 12 qui meurent avant d'avoir fait quoique ce soit, c'est plus tendu !!

Donc voilà i5 serait bien mais pas faisable, force 4 de base peut etre mais si c'est pour augmenter le coup du gus bof.

La seul infanterie de base qui est moins bien qu'eux (et encore c'est tennace donc jouable en fleche) c'est les joueur d'épée de l'empire et ça doit etre pour ça qu'ils sont tres peu jouer (fin perso je ne me souviens pas la derniere fois que j'ai vu ce truc jouer!). meme en mi dur c'est pas jouable, car les hallebardiers sont mieux, tu fais presques deux unités pour le meme cout d'une de joueur d'épée... Une entrée de loupé sur l'empire mais ça va y en à tres peu =)

D'ailleurs parlons aussi de la cavalerie légère nippone. pistolier moins cher meilleur, escorteur meme prix dix foismieux. Je parle de sans le bouc, avec le bouc, ca coute encore plus chere ! 14 points chez les RDT et ca fait le meme job. J'ai pas les cout des breto en tête ni des he, mais la base d'une cavalerie légère c'est d'ennuyer l'autre, si je dois payer 100-120 points c'est cher payer. un croc de sabre 21 je crois un grand aigle 50 des loup funeste 40... Je pense que c'est ce qui manque aussi à l'armée. un truc pas cher sacrifiable. C'est une des base v8 à mon avis =) osef de l'arc, façon 5 cavalier qui bouge ca va faire 1 mort dans de l'endu 3 sav à 6 tout les 2 tours ? Sauf que c'est déjà en train de taper une machine ou ça a déjà donner son pti ... pour empecher une charge :P
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Pour résumer les canassons, vous êtes tous ok pour un : une seule unité de cavaliers des fiefs peut recevoir une armure de sakuradite pour 3 points par figurine.

Pour les gardes, je tiens à préciser qu'ils sont prévus avec CC5 dans la version 1.6, ce qui peut les rendre intéressant pour bloquer de la grosse CC.

Pour les chevaucheurs des tempêtes, il est clair qu'ils sont complétement à revoir, ils sont injouable à l'heure actuel.
Je propose ceci :
[quote][b]Chevaucheurs des tempêtes 14 points/figurine[/b]
[b]Chevaucheurs des tempêtes :[/b] M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7
[b]Fils du vent :[/b] M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7
[b]Taille d’unité :[/b] 5+
[b]Armes & armure :[/b] Arme de base, pelisse primitive & arc.
[b]Règles spéciales :[/b] Discipline séculaire, cavalerie légère, intrépide, Guide (Cornebouc) & charge bestiale (Cornebouc).

[b]Options :[/b]
❀ Un chevaucheur peut devenir un fils du vent pour 10 points
❀ Un chevaucheur peut devenir un musicien pour 10 points
❀ un chevaucheur peut devenir un porte-étendard pour 10 points
❀ L’unité entière peut remplacer son arc par l’arme suivante :
- Arc asymétrique pour 2 points/figurines
❀ Toute l’unité peut échanger leur destrier par un Cornebouc 2 points
[/quote]

Le horo gicle des objets du LA et est remplacé par la pelisse primitive (qui équipera aussi les chasseurs sauvages et remplacera la peau de dragon des parias).

[b]Pelisse primitive[/b]
Une pélisse primitve ajoute +1 à la sauvegarde d’armure de la figurine au corps à corps et +2 contre toute autre attaque (dont les tirs, les sorts, etc.). Elle peut être normalement combinée avec d’autres pièces d’armure.

Voilou Modifié par Durgrim l'Ancien
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OMG mon dieu !!! Sérieux j'hesitais à parler des horo que je trouvais masi alors totalement useless parceque c'était quelque chose d'important pour les japonais et de tres utiliser. J'avais cherché mille et une régles mais aucune justifiable fluffiquement (j'avais meme imaginer un bonus au tir pour une unité ayant une troupe ami avec horo pas loin de la cible. Le rapport ? le sens du vent la force tout ça... j'etais partie loin lol)

La pelise beaucoup mieux mais attention à ne pas la donner à tout lemonde. C'est tres fort la cape en dragon de mer. D'ailleurs si on se fit à ça les heros et seigneur devrait y avoir acces non ? Je vois pas trop ce que ça represente, c'est de la fourrure ?

Pour la cav légère nikel. 70 Points tout nu, enfin une troupe peu chere de redirection, encore plus cher que la plupart des armées mais tout le monde n'a pas acces au aigle ou au loup donc c'est parfait. Le seul truc qui est relou la dedans c'est leur foutue etat major à 10 points partout. Genre un champion de bouvier vaut le meme prix qu'un champion gdc (enfin l'attaque en plus, 10 points pour cc2 et f3 contre 10 points pour cc5 i5 et f4...)
Encore une fois je comprends pas, c'etait bien avant les cout en fonction du cout de la fig de base.

Pour les cavaliers t'as ecrit de un mais t'as ecrit qu'un truc tu voulais rajouter quelque chose.

Nikel les gardes nikel la pelisse nikel la cav légère. On revient dans des couts v8 avec un style v8 PARFAIT
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[quote]Sérieux j'hesitais à parler des horo que je trouvais masi alors totalement useless[/quote]
C'est pour ça que je lui ai dis : adieu !

[quote]Je vois pas trop ce que ça represente, c'est de la fourrure ? [/quote]
En sorte. Sinon, ce n'est réservé qu'aux chevaucheurs des tempêtes, chasseurs sauvages et paria (leur côté baroudeur).

[quote]Pour les cavaliers t'as ecrit de un mais t'as ecrit qu'un truc tu voulais rajouter quelque chose. [/quote]
Très mauvaises syntaxe de ma part. J'ai voulais dire que je rejoute cette option :
[quote]une seule unité de cavaliers des fiefs peut recevoir une armure de sakuradite pour 3 points par figurine.[/quote]
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D'ailleurs moi ausi j'ai ecrit nimps. Je voulais dire que les horo je les trouvais useless mais que je n'avais rien dit car c'etait dans le background japonais et que pas mal de figs que j'ai vu avait des horo. Donc je pensais que c'etait untruc qui ne serait jamais touché mais je m'imaginais bien que ça n'aurait pas vraiment été joué.

Nikel pour la pelisse, d'ailleurs faudra qu'on reparle aussi des chasseurs sauvage au pasage, j'ai jouer des massacreurs et j'ai joué contre aussi, ça n'a juste rien à voir.

Autant faut pas faire des massacreurs autant s'il reste comme ça faut payer ça 50 points pas plus :0 D'ailleurs avec pelisse ça leur ferais une 3+ au tir ? C'est classe ça ca permettra de pas crever sur du vieux tir f3 =)
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[quote]Autant faut pas faire des massacreurs autant s'il reste comme ça faut payer ça 50 points pas plus[/quote]
Je suis du même avis.

[quote]D'ailleurs avec pelisse ça leur ferais une 3+ au tir ?[/quote]
Je leur ai virer l'armure légère sinon cela ferai une cavalerie légère à 4+ de svg.

[quote]ça ca permettra de pas crever sur du vieux tir f3 =) [/quote]
Il ne faut pas oublier que depuis les derniers errata, ils ont récupérer l'endu 4 du loup.
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oki donc du 4+ au tir =) a 50 points tu t'en tapes un peu si ca creve apres avoir pris une MDg ou une ligne de tireur, voir menacer un flanc et donc chambouler les plan d'en face.

Dommage pour le horo mais sérieux c'est juste trop hard de lui trouver une utilité :(

Sinon les vestales faudrait les revoir aussi je pense. Pourquoi aps en faire des etherées ? Si ca reste tirraileurs oualors repasser a un pv moins cher et en faire une troupe en rang serrée?
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[quote] Sinon les vestales faudrait les revoir aussi je pense. Pourquoi aps en faire des etherées ? Si ca reste tirraileurs oualors repasser a un pv moins cher et en faire une troupe en rang serrée? [/quote]

Elles étaient des éthérés de base. Ça a changé après.

[quote] Dommage pour le horo mais sérieux c'est juste trop hard de lui trouver une utilité :([/quote]

Moi j'aimais bien cette version, après pour que ce soit vraiment utile, pourquoi ne pas étendre le -1 pour toucher à toute la fig? C'est peut être pas trés logique certes, mais plus selon moi qu'une pelisse protégeant des flèches ou des coups d'épée.
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