Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L.A. Fiefs de Nippon [1.55]


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Aller voici le petit dragon

Ryu

Monture pour seigneur

M CC CT F E PV I A Cd 230 points
6 5 0 6 5 5 5 4 9

Terreur, vol, attaque magique, peau écailleuse 3+ Souffle de force 4 donnant -1 cc jusqu'a la fin du tour (en clair au tir ça sert a rien mais au cac oui ça dure un round de cac) Invulnérable à 5+. Le souffle n'est pas magique le pietinement non plus =)

A vos clavier :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont sympas et logiques puisque c'est un ersatz de Dragon avec une touche Kami.

Pour le coût comme toujours, j'imagine qu'il faudra trouver un juste milieu en comparant avec les phoenix et les dragons solaires/lunaires.

Pour sa ligne de stat, je trouve son initiative un peu trop élevée par contre, les monstres de cet accabit n'ont pas autant d'habitude (je l'aurais plus vu à 3, mais avec 5 attaques comme un dragon ou 4 + discipline séculaire pour le coté "Kami nippon de Durgrim").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il a l'aire pas trop mal. Peu tu m'explique pourquoi sont souffle donné moin 1 en CC? [/quote]
J'aurai mis -1CC ET CT. Je pense que c'est pour montrer que son souffle a un effet immobilisateur.

[quote] je trouve son initiative un peu trop élevée par contre, les monstres de cet accabit n'ont pas autant d'habitude (je l'aurais plus vu à 3, [/quote]
Il voulait montrer justement que ce dragon est beaucoup plus serpentiforme donc beaucoup plus nerveux. Perso, j'aime bien car il a utilisation tout autre.

[quote]discipline séculaire[/quote]
Hum ! La discipline est réservé au nippon tout comme l'est célérité d'Asurian au elfe ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'invu à 5+ ?Snon , je pense que ton petit dragon ne l'est pas tant que ça. En comparaison , Galrauch le dragon du chaos a un profil de 6 0 666669 je crois .Alors que lui est un gros monstre ...
Toujours pour ça taillle , peur serait plus adaptée comme regle non ? Son souffle mérite une précision ; le dragon est il élémentaire ? Est il d'un type en particulier ? Vas tu le faire comme ceux de tempete de magie ? ( feu/foudre/glace .... pokémon en gros ?) Car dans ces cas là il y a dejà des types de souflles avec des effets biens définis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les petits loups, déjà oui j'ai oublié grande cible, ça reste un dragon =)
Pour le -1 cc, c'est entravant, ca peut donner un bonus mais c'est pas non plus énorme, j'avoue que le -1ct aurait été classe si utiliser comme souffle de tir et non au cac, mais comme ça dur un tour... Vous savez que faire un effet kiss kool en plus sur un souffle c'est fort ? Donc que ça coute des points. -1F-1E c'est juste énorme...

Je vais vous expliquer réellement le fond du -1cc. C'est juste pour se faire toucher à 5+ par une cc de 3, pour lui et le pinpin dessus. C'est un petit bonus juste pour justement le différencier des autres.

Pour l'init 5 oui c'etait exactement pour ça, je le voit plus rapide qu'un monstre qui te tombe dessus et reste face à face. Quand vous pensez à un dragon asiatique vous ne l'imaginez pas tourner tel un serpent autour de sa cible ? C'est pas pour l'imuniser au soleil ou autre car de toute façon on prends l'init du pinpin dessus (bon j'avoue si le type est mort... mais c'est vraiment pas pour ça)

Quand je disais "petit dragon" c'était afféctif, comme ma petite chérie alors que ta copine fait pas 50 cm de moins que toi =) Terreur pour un dragon ^^ mais C'est peut etre le fait que j'ai zappé grande cible qui vous à induit en erreur désolé :o D'ailleurs le socle je vois bien un socle de char, il me semble que le dragon HE c'est ça aussi non ?

Pour le souffle il n'y à rien de plus, souffle céleste voilà tout, pas d'élements. Mais si tu veux dans ma tête, ca serait un truc du domaine des cieux celui la. A la base je voulais en faire 4 sortes mais c'est trop donner d'importance à ce qui restera malheureusement qu'une monture.

Les régles pour se démarquer des autres c'est justement le -1cc sur le souffle et l'invu à 5+. Pourquoi 5+, parceque l'hydre à une 4+ l'abo la chimère aussi. le canon apo une 5+... Aujourd'hui un monstre sans invu il n'est pas jouable (enfin pas vraiment vous aurait toujours des arguments pour mais personne pourra me prouver qu'un géant c'est plus résistant qu'une hydre...) et que tu peux te représenter la 5+ parceque c'est un être magique et qu'il est agile.

Pour le cout 230 c'est classe apres tout une manticore du chaos c'est 150 avec coup fatal frénesie possible et une ligne de stats pas trop loin =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news, la 1.6 suit son cours et je maintiens toujours à la fin du mois pour la livraison, à moins bien sur, que l'indiegogo Kenseï franchisse le cap des 55000, et là, je vous ferai une petit fleur pour l'occaz (ayant obtenu LA figurine que je souhaite (la maîtresse d'arme^^), je vous ferai le livraison pour la mi-mai.

Les nouveautés 1.6 en vrac :
- Nouvelle charte graphique.
- La totalité des choses qui ont été discuté ici (Guerriers des ombres, maître d'arme, OM, etc.).
- Le dragon d'Horusiel.
- Des guerriers des fiefs avec arquebuse en spéciale (il faut bien qu'il y est des surprises).
- Une couleuvrine qui a gagné en style nippon.
- Un récapitulatif des caracs.
- Le fluff qui se bonifie.

J'espère que tout cela vous conviendra. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Des guerriers des fiefs avec arquebuse en spéciale (il faut bien qu'il y est des surprises).[/quote]

Mouai pas très fluff mais bon (peine de mort sur les bushi utilisant une arme a feu :innocent: )

Sinon serait il possible d'avoir les caracs finales des chevaucheurs des loups et des cavalier tempête j'ai pas compris le delire de la pelisse je prefere encore que le horo donne +1 a la SD et -1 pour toucher au tir . Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mouai pas très fluff mais bon[/quote]
Ça, c'est toi qui le pense. Avant de dire ça, est-ce que tu as fait des recherches ^^ ? Ou l'as tu juste fantasmé ?
[quote]Sinon serait il possible d'avoir les caracs finales des chevaucheurs des loups et des cavalier tempête[/quote]
Elles n'ont pas changé.

[quote]j'ai pas compris le delire de la pelisse[/quote]
C'est comme une cape en peau dragon des mers

[quote]prefere encore que le horo donne +1 a la SD et -1 pour toucher au tir [/quote]
Le horo n'a jamais au grand jamais donné +1 à la SvG d'armure, juste -1 au tir, si tu étais visé de dos ou de flanc (bref objet relativement useless). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le monde :

[quote][b]Chevaucheurs des tempêtes 14 points/figurine (unité de base/cavalerie)[/b]
[b]Chevaucheur des tempêtes :[/b] M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7
[b]Fils du vent :[/b] M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7
[b]Destrier :[/b] M8 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 CD5
[b]Kirin :[/b] M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 CD8
[b]Taille d’unité :[/b] 5+
[b]Armes & armure :[/b] Arme de base, pelisse primitive & arc.
[b]Règles spéciales :[/b] Discipline séculaire, cavalerie légère, intrépide, guide (kirin), charge bestial (kirin).

[b]Options :[/b]
❀ Un chevaucheur peut devenir un fils du vent pour 10 points
❀ Un chevaucheur peut devenir un musicien pour 10 points
❀ Un chevaucheur peut devenir un porte-étendard pour 10 points
❀ Remplacer les destriers de toute l'unité par des kirins 3 points par figurine.
❀ Remplacer les arcs de toute l'unité par des arcs asymétrique 1 point par figurine.[/quote]

[quote][b]Chasseurs sauvages 50 points/figurine (unité spéciale/cavalerie monstrueuse)[/b]
[b]Chasseur sauvage :[/b] M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 CD8
[b]Veneur hurlant :[/b] M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I4 A3 CD8
[b]Long crocs :[/b] M4 CC5 CT0 F5 E4 PV3 I5 A3 CD8
[b]Taille d’unité :[/b] 3+
[b]Armes & armure :[/b] Arme de base, hallebarde, javelot & pelisse primitive.
[b]Règles spéciales :[/b] Cavalerie légère, peur, résistance à la magie (2), haine (long-crocs).

[b]Options :[/b]
❀ Un chasseur peut devenir un veneur hurlant pour 10 points
❀ Un chasseur peut devenir un musicien pour 10 points
❀ Un chasseur peut devenir un porte-étendard pour 10 points
❀ Toute l'unité peut avoir des armures légères* 5 points de figurine

* Une unité de chasseurs sauvages équipée d’armures légères échange sa règle spéciale cavalerie légère par avant-garde.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ça, c'est toi qui le pense. Avant de dire ça, est-ce que tu as fait des recherches ^^ ? Ou l'as tu juste fantasmé ?[/quote]

Deux an après l'apparition des armes a feu elle furent proscrite par l'empereur lui même envers les bushi et tout guerriers utilisant une arme a feu était punis par la mort .
Seul les paysans eurent le droit de les garder pour se défendre des pirates , yakusa et ronin en vadrouille .

[quote]Le horo n'a jamais au grand jamais donné +1 à la SvG d'armure, juste -1 au tir, si tu étais visé de dos ou de flanc (bref objet relativement useless). [/quote]

Je sais bien c'est pourquoi j'aurais préféré qu'à la place de remplace le horo celui-ci aurait put donner -1pour toucher au tir ( même de face ) et +1 a la SD .

[quote]sa règle spéciale cavalerie légère par avant-garde. [/quote]

La règle spéciale cavalerie légère ne donne t elle pas avant garde justement ? Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir avant garde et ne pas etre cavalerie légère (les loups CV et les chiens du chaos). la différence, ben tu peux plus faire de mouvement apres avoir fuis et tu te reformes plus autant de fois que tu veux pendant ton mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Deux an après l'apparition des armes a feu elle furent proscrite par l'empereur lui même envers les bushi et tout guerriers utilisant une arme a feu était punis par la mort .
Seul les paysans eurent le droit de les garder pour se défendre des pirates , yakusa et ronin en vadrouille[/quote]
Alors là, je ne sais pas d'où tu sors cela (j'espère pas wiki^^) mais les samouraïs avaient accès à l'arquebuse, d'ailleurs, cette arme se nommait le Chyu-zutsu soit le mousquet du samouraï.

D'ailleurs, je te laisse prendre connaissance : [url="https://www.google.fr/search?q=Chu-zutsu&client=firefox-a&hs=EJS&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=aTeJUYWpL8iPOJebgdgE&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1153&bih=941#client=firefox-a&hs=zg7&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&q=samurai+matchlock&spell=1&sa=X&ei=LDiJUaaIJImo0QX7jYCgDQ&ved=0CEwQvwUoAA&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.45960087,d.d2k&fp=b1b33ce9d16c9d8e&biw=1153&bih=941"]samurai matchloch[/url]

De plus, il faut bien qu'il y ait des experts pour enseigner le tir à l'arquebuse aux paysans ^^.

[quote]Je sais bien c'est pourquoi j'aurais préféré qu'à la place de remplace le horo celui-ci aurait put donner -1pour toucher au tir ( même de face ) et +1 a la SD .[/quote]
La pelisse donne ça : +1 en sauvegarde d'armure au CàC et +2 contre les tirs.

[quote]La règle spéciale cavalerie légère ne donne t elle pas avant garde justement ? [/quote]
Si, si, mais l'armure légère transforme la CL en juste AG. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si, si, mais l'armure légère transforme la CL en juste AG. [/quote]

A d'accord


[quote]Alors là, je ne sais pas d'où tu sors cela (j'espère pas wiki^^) mais les samouraïs avaient accès à l'arquebuse, d'ailleurs, cette arme se nommait le Chyu-zutsu soit le mousquet du samouraï.
[/quote]

Pas de wiki mais de bouquin et de cours d'histoire japonais que je suis en extra scolaire ! Mon prof ayant étudie de prêt l'histoire du japon (diplômé de las bas ).

Les armes à feu furent utilisée par les samouraïs dans les année 1850 , alors que en 1545 (2 ans après l'introduction des armes a feu a tanegashima par des portugais ) l'empereur signa un traité pour stabiliser la situation est proscrit l'utilisation des armes a feu par les boushi (certain shogen punirent par la mort les réfractaires a se traité ou tuait de manière déshonorante les ennemies utilisant ces armes . ) car le fusil était trop long à charger par rapport aux arc et peu fiable de part leur faible puissance et par les facteurs climatiques .

[quote]De plus, il faut bien qu'il y ait des experts pour enseigner le tir à l'arquebuse aux paysans ^^.[/quote]
Des ecoles d'ingenieuries vinrent jours pour justement améliorer les canons et arquebuse mais était surtout destiné au famille de noble de moindre importance ou équivalent au bourgeois de notre société .
Alors ton unités pourrait être des soldats de la guilde d'ingénieur (CT 4 ) mais pas des samouraïs .

[quote]La pelisse donne ça : +1 en sauvegarde d'armure au CàC et +2 contre les tirs.
[/quote]
Pas mal , même si je trouve dommage l’abandon définitif du horo alors que celui-ci aurait put être amélioré .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite proposition pour l'horo: donner un couvert léger à la figurine. [/quote]

+1 j'aime pas la pelisse en plus sa colle plus je trouve dans la cavalerie légère qu'une cape en peau de dragon qui est dut déjà vut .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une cape en peau de dragon, mais une pélisse. Les en ont eu la cape en dragon alors que les lion blanc avait leur cape àla con est personne n'à dit que c'etait du déjà vu. Le horo n'est plus une régle voilà tout. Rien n'empeche pour vous d'en mettre sur vos figs et si vous voullez de dire que c'est votre horo qui vous donne +2svg tir et +1 svg cac si dans votre tête cava mieux avec ça =)

Que ça colle ou pas (et personelement je trouve que ça colle mieux qu'une armure lègere sur une cav légère. Une fourrure c'est moins lourd, comme quoi...), ça collera certainement plus qu'un vieux drapeau dans le dos qui devie des fleches ou qui planque des troupes ou qui augmente la svg.

Y a pas d'amélioration possible. Faut arreter de dire qu'un drapeau cache une figs. J'ai déjà fait du cheval ben c'est pas un drapeau dans mon dos qui m'aurait planquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] plus qu'un vieux drapeau[/quote]

On voit que tu ne connait pas l'aspect d'un horo XD

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Samurai_wearing_a_horo.jpg/220px-Samurai_wearing_a_horo.jpg

Le horo c'est la grande cape qu'il porte .

Tu dois confond avec sa :

http://i81.servimg.com/u/f81/11/11/92/40/004310.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ffectivement mais c'est écrit aussi que seul les mesagers et les plus haut gradé en portait. De plus c'etait pour proteger le dos. C'est vrai que dans battle on à souvent des archers dans le dos xDDD. Donc déffinitevement injouable =) Mais merci ça m'a permis d'aapprendre un nouveau truc :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]alors que en 1545 (2 ans après l'introduction des armes a feu a tanegashima par des portugais ) l'empereur signa un traité pour stabiliser la situation est proscrit l'utilisation des armes a feu par les boushi[/quote]
Disons que tu as raison (j'ai rien qui va dans ton sens mais aussi rien contre). Il n'empêche que la prolifération de l'arquebuse pendant ces deux années a été exponentielle et qu'énormément de samouraïs l'utilisaient.

A travers ça, ce que je voulais te dire c'est que le samouraï (historiquement parlant) n'a jamais été contre l'arme à feu, il l'a d'ailleurs largement utilisé (donc ce n'est pas une erreur de fluff). A ne pas confondre avec le chevalier français, qui eux honnissaient vraiment d'utiliser l'arme du couard (arc et arbalète).

Comprends tu mon point de vue ?

[quote]2ffectivement mais c'est écrit aussi que seul les mesagers et les plus haut gradé en portait.[/quote]
Oui mais c'était surtout pour que l'armée adverse respecte le corps du défunt ^^ (il a du courage, il est de haut rang, tout ça, tout ça...). Je vois bien un orque réagir de la sorte : "y avé du kourage ce p'tit bridé ayons une s'conde de silence pour lui ^^".

[quote]De plus c'etait pour proteger le dos. C'est vrai que dans battle on à souvent des archers dans le dos xDDD. Donc déffinitevement injouable =) Mais merci ça m'a permis d'aapprendre un nouveau truc[/quote]
Si, si, j'imagine bien le truc d'hardcore gamers, il les joue à l'envers ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si, si, j'imagine bien le truc d'hardcore gamers, il les joue à l'envers ^^. [/quote]

Parce que une statue de 2T qui vole grâce à des ailes en or et onyx c'est logique ?
Il y à plus de logique dans les règles du horo que dans plein de règles de GW .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.