Aller au contenu
Warhammer Forum

L.A. Fiefs de Nippon [1.55]


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

[quote]J'ai quelque question cependant, le maitres d'armes n'apparait pas le codex, enfin dans les descriptions d'unité oublie ?[/quote]
C'est normal car c'est une nouvelle entrée et je suis actuellement entrain de travailler sur la version 1.6 qui comprendra les nouvelles entrées ^^ et un re-lifting du design du LA

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200833"]Tu trouveras les règles du maître d'arme, ici ![/url]

[quote]Je voulais donc savoir ou tu voulais aller avec ce type ?[/quote]
Vers un personnage basheur et permet l'upgrade de la garde. Actuellement, il est en discutions dans le lien ci-dessus.

[quote]Ensuite tu trouves pas le seigneur des fiefs un peu cher par rapport aux autres géneraux ?[/quote]
Absolument, il est très cher car son coût en point n'a pas encore été revu mais je serai curieux de connaître ton estimation.

[quote]Pour ce qui est de son Tarask pourquoi n'est il pas un monstre ? 200 points et pas de pietinement furieux c'est un peu light non ? [/quote]
Si ce n'est pas noté dans le LA, c'est un oubli de ma part. Le tarask est un monstre.

[quote]Les shugenja c'est voullue aussi qu'on puisse pas up level 4 ou level 2 ? Ou un oublie ?[/quote]
C'est voulu. Mon petit doigt me dit que ce sera une nouvelle entrée du LA (1.7) d'invocateur qui seront surement niveau 2 et 4 ^^.

[quote]Le kappa donne +1 à la svg du coup vu que le mage est monté ? [/quote]
Absolument.

[quote]Les chevaucheurs de tempête, leur but c'est quoi ? Parcequ'il sont super cher je trouve et si tu payes le cornebouc pour aller au cac ça coute encore plus cher et pour une éfficacité pas top car tu ne pourras pas aller chercher autre chose qu'une machine de guerre voir 5 paysans de l'empire qui traine dans un coin. Les nains, elfes, Cv, Ogre t'y vas pas =) Enfin la plupart des cavaleries légère sont cheres c'est vrai...[/quote]
Avec les dernière mise à jour, ils ont beaucoup perdu donc leur coût peut-être légèrement revu. Attention, l’intérêt du cornebouc n'est pas d'aller au CàC mais de bénéficier de la règle guide.

[quote]Les chasseurs sauvages qu'est ce qui justifie leurs couts ? une svg à 5+ c'est la mort[/quote]
Cavalerie monstrueuse légère et l'endu 4 ^^.

[quote]Et la question la plus importante, quand est ce qu'on aura la version définitive ? Car c'est ennuyant pour acheter des figs lol [/quote]
Question difficile ^^, mais tu sous-entends une version stable ou une version avec le flouff ? Une version stable nous y sommes presque, je ne cache pas qu'il y aura encore quelques révisions de coût en point ou de règle spé et surement quelques rajouts d'entrée dans les mois qui suivent mais le cœur du LA est là ! Pour une version avec flouff, je mise au minimum (et en planchant bien sur la question ^^) 2ans.

[quote]Sinon encore une fois c'est du tres tres tres bon boulot, malgré mes questions au dessus. J'ai super envie de tester ton codex, ça semble plutot equilibré. Merci à toi [/quote]
Merci, merci à toi et à tous (ceux qui ne postent pas ^^) car sans vous ce projet n'aurait pas d'intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu les régles du maitre d'arme mais je voulais savoir s'il serait mis dans le codex :P
Oki pour le maitre d'arme mais tu verras que les perso de cac à pieds ne sont pas vraiment interessant sauf s'il donne un réel bonus. La ca fait cher du perso surtout que le bonus faut le payer en plus =)

Pour le seigneur je dois t'avouer que je n'y ai pas pensé mais il faudrait le baisser un peu un seigneur elfe coute 140 et il à juste tout en mieux sauf son endurance et acces à de meilleurs objets pour le moment.

Le soucis des persos combatant de ton codex c'est le fait de ne pas avoir acces aux bouclier (mais j'ai bien compris que c'etait fluff) mais tu pourrais peut etre passer outre en faisant des defense comme des brassards ou plus de heaume. Parceque la 5+ c'est bien mais tu coup tu te prives d'armes magique ou obliger de prendre des katanas magique donc options restreintes. C'est vraiment pas evident mais un truc du genre bouclier ensorcelé ou bouclier enchanté serait le bienvenue :P LE BRASSARDS ENCHANTEEEEE +5 à la svg :P

le Tarask est une bete monstrueuse dans le codex donc juste le pietinement.

Pour les shugenja, pourquoi pas le niveau 1 ou 3 mais je voulais savoir s'il y avait une justification fluflique =)

Pour ceux qui disent qu'il est abused car acces à 5 domaine, les elfes et l'empire ont accés à tout les domaines et ça ne choque personne. Pis il n'a pas acces à la mort qui est l'un des meilleurs domaines pour spam des sorts et avoir deux phases de magie coupler à un autre mago =) Je pense qu'il est bien comme ça. Si je prends un Shug du feu il est du clan du phoenix ? xDDDD J'en veux un de l'outre monde lol

Pour la Cav légère qu'est ce qu'apporte guide ? Ca fait juste ne pas faire de test dans les décors, pour 5 gus qui traverse deux fois du décors dans une partie (t'es cavalerie légère donc 90% tu les evites facilement) t'en perds un seul, donc je vois pas trop le bonus. Une cav légère ca doit etre peu chere pour soit sacrifice (redirection) soit aller prendre une machine de guerre mais en aucun cas ça doit etre fait pour aller arracher au cac.
La preuve la cavalerie de slanessh du chaos là tout le monde la boude car c'est un truc qui à 0 resistance et qui n'a que des bonus de cac, sauf qu'au premier cac c'est pouf malette...

Pour les chasseurs sauvages, les poulets de l'empire coute moins chere et on une 1+, les massacreure de khorne le meme prix mais une 1+ et bien plus fort au cac, les rhinox pareil (moins cher meme je crois). Ok tu es cavalerie légère ça c'est un plus je l'avoue, mais si t'as le t1 tu charges pas et comme le type à fait ca ligne de bataille du fait que t'as des gros socles, c'est presque impossible de te replacer de flanc donc tu seras comme une cav normale apres son mouvement de marche forcé.

Si il à le t1 alors t'as cav aura de grande chance d'avoir soit pris une charge (si t'es pas à porté tu chargeras pas non plus ) ou soit avoir pris la mort au tir. Je ne pense pas que la régle cavalerie légère marche bien pour ce genre de troupe meme si je trouve que c'est fort quand meme.

Je reve d'envoyer princesse mononoke sur ces loups au combats mais la le soucis c'est qu'il n'y arriveront pas =)

Pour la version finale je parlais de la version jouable donc sans forcement le fluff =)

merci d'avoir repondu à mes questions et continue comme ça !!!

Horusiel qui s'imagine déjà sur un loup avec une belle princesse à coté xd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oki pour le maitre d'arme mais tu verras que les perso de cac à pieds ne sont pas vraiment interessant sauf s'il donne un réel bonus. La ca fait cher du perso surtout que le bonus faut le payer en plus =) [/quote]
Tout dépend pour qui il est utile ou inutile ^^. Mais il est vrai qu'il est peut-être un peu trop cher.

[quote]Pour le seigneur je dois t'avouer que je n'y ai pas pensé mais il faudrait le baisser un peu un seigneur elfe coute 140 et il à juste tout en mieux sauf son endurance et acces à de meilleurs objets pour le moment.[/quote]
Je vais ouvrir un sujet sur les coûts en points comme cela chacun pourra donner son estimation et je ferai une synthèse de tout ça.

[quote]Le soucis des persos combatant de ton codex c'est le fait de ne pas avoir acces aux bouclier (mais j'ai bien compris que c'etait fluff) mais tu pourrais peut etre passer outre en faisant des defense comme des brassards ou plus de heaume. Parceque la 5+ c'est bien mais tu coup tu te prives d'armes magique ou obliger de prendre des katanas magique donc options restreintes. C'est vraiment pas evident mais un truc du genre bouclier ensorcelé ou bouclier enchanté serait le bienvenue :P LE BRASSARDS ENCHANTEEEEE +5 à la svg[/quote]
Attention, là, tu fais du wish ^^.
Il ne faut pas oublier aussi que ces persos combattants ont tous une 5+ invul de série (certes avec des conditions mais 5+ quand même) et qu'ils ont accès à l'armure de sakuradite. Ce qui veut dire qu'ils peuvent avoir une 3+ de svg (avec un heaume quelconque) et avoir une hallebarde dans les moments tranquilles et sortir le katana quand cela sent le sapin.
Je rappelle que n'importe quels boucliers ou épées magiques fait déjà perdre aux persos leur sauvegarde de parade, pourquoi les nippons passerait outre ?

[quote]le Tarask est une bete monstrueuse dans le codex donc juste le pietinement.[/quote]
Erreur de ma part, considère le comme un monstre.

[quote]Pour les shugenja, pourquoi pas le niveau 1 ou 3 mais je voulais savoir s'il y avait une justification fluflique =)[/quote]
Pour ce genre d'option, il n'y a pas vraiment de justification fluffique. C'est un choix de liste, un mage/guerrier est moyen partout (surtout si il n'est pas elfique ^^).

[quote]Pour la Cav légère qu'est ce qu'apporte guide ? [/quote]
Une option... Que certains peuvent trouver intéressantes, planquer son unité dans une forêt, etc. Comme ce n'est pas obligatoire je ne comprend pas ta réaction ^^, si elle ne te convient pas ne joue pas l'option...

[quote]Une cav légère ca doit etre peu chere pour soit sacrifice (redirection) soit aller prendre une machine de guerre mais en aucun cas ça doit etre fait pour aller arracher au cac.[/quote]
??? Ce n'est pas le cas de cette cavalerie ? La version sacrifice est à cheval, la version machine de guerre est à cornebouc.

[quote]Pour les chasseurs sauvages, les poulets de l'empire coute moins chere et on une 1+, les massacreure de khorne le meme prix mais une 1+ et bien plus fort au cac, les rhinox pareil (moins cher meme je crois). Ok tu es cavalerie légère ça c'est un plus je l'avoue, mais si t'as le t1 tu charges pas et comme le type à fait ca ligne de bataille du fait que t'as des gros socles, c'est presque impossible de te replacer de flanc donc tu seras comme une cav normale apres son mouvement de marche forcé.[/quote]
Je ne pense pas qu'elle soit si cher que ça surtout depuis que j'ai rajouté l'option d'aligner que des loups.
Après l'utilisation que tu vas en faire, ce n'est plus mon problème ^^. Personnellement, je n'ai pas eu de souci la dessus lors de mes tests, je suis de face T1, je suis de flanc T2 et je suis de dos T3, cavalerie légère + M9 + cavalerie monstrueuse, c'est du bonheur en boite diront certains.

[quote]Je reve d'envoyer princesse mononoke sur ces loups au combats mais la le soucis c'est qu'il n'y arriveront pas =)[/quote]
De mon côté, j'ai chargé de flanc pas mal de troupe et je n'ai eu aucun souci (hormis GdC ancienne version).

[quote]Pour la version finale je parlais de la version jouable donc sans forcement le fluff =) [/quote]
A peu de chose près nous y sommes. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maitre d'arme 20 points en moins qui pourront etre utilisé pour ameliorer une unité et donc de le stuffer correctement serait bien je pense. C'est vrai qu'on peut en faire un bon basheur quand meme le pépère =)

Le seigneur oui faudrait faire quelque comparatif, car en l'état il est vraiment chèr!

Je me disais aussi pour le Tarask que ça devait etre un monstre mais bon on ne sait jamais xD

Pour les shugenja tu m'as donné l'explication sans le vouloir, efféctivement ils sont trés bon au cac donc un manque d'entrainement à la magie justifie le fait de leur laisser un level de moins. Bien vu :P

C'est pas autant le guide qui me géne sur la cav légère mais plutot le coté combatant. Mais comme tu le dis on peut la jouer sans les bouc donc voilà. Je voulais juste te dire qu'une cav légère est pas vraiment faite pour aller sur du cac "plus sérieux" que des machines de guerre ou 5 gus dans la pampa.

Pour les chasseures sauvages, je pourrais te lister pas mal de trucs qui peuvent les retirer au t1 avant même qu'ils aient pu faire quelque chose et je rouvais que 75 points (donc 225 mini) qui peuvent etre complétement inutile contre certaines armées je trouvais ça chér. Se mettre de flanc avec un socle de 100 quand l'adversaire n'a pas bouger et à une belle ligne de bataille, c'est vraiment pas évident. Peut etre les mettre sur du 50x50 puisque c'est de la cavalerie légère ? Et qu'est ce que tu penses de donner au loup la régles "touffe épaisses" ou un truc dans le genre pour donner un +1 de svg juste au tir ? Ca serait pas dégueux en terme de fluff et permettrait de resister un poil (sans mauvais jeu de mot lol) mieux au tir léger sans augmenter la resistance au cac.

Une derniere petite chose, pour les arquebusier, je ne sais pas si tu te souviens l'empire avant avait la régle des +1d6ps sur le premier tir. ca permetait souvent de pas avoir une troupe inutile au t1, donné un peu de charme à la troupe et les rendait plus jouable. Les japonais n'etait il pas bon avec la poudre ? c'etait surtout les chinois mais je ne sais pas si les japonais aussi..

J'ai regardé sur le site des frère perry on peut se faire une armée pour genre 120-140 euros, je trouve que c'est pas trop chér pour de la bonne qualité non ?

Pour le colosse, ça donne quoi dans ta tête ? Car c'est chaud à trouver une figs sur l'illustration mais certaines figs d'invocation de Final Fantasy pourrait faire l'affaire je pense...

Je suis chiant mais comme tu vois je suis super emballé par ton projet que j'ai decouvert il y a peu et j'ai déjà une partie de test prévue bientot. Je trouve ça quand même affligeant que des particuliers fassent du meilleur boulot que GW ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le maitre d'arme 20 points en moins qui pourront etre utilisé pour ameliorer une unité et donc de le stuffer correctement serait bien je pense. C'est vrai qu'on peut en faire un bon basheur quand meme le pépère =)[/quote]
J'en prend note.

[quote]Le seigneur oui faudrait faire quelque comparatif, car en l'état il est vraiment chèr! [/quote]
Il a gardé son ancien coût ce qui explique son côté excessif.

[quote]Mais comme tu le dis on peut la jouer sans les bouc donc voilà. Je voulais juste te dire qu'une cav légère est pas vraiment faite pour aller sur du cac "plus sérieux" que des machines de guerre ou 5 gus dans la pampa.[/quote]
Le +1 en charge des cornebouc est plutôt bonnard contre de l'artilleur nain par exemple ^^.

[quote]Peut etre les mettre sur du 50x50 puisque c'est de la cavalerie légère ? [/quote]
Si je ne te dis pas de bêtises, les chevaucheurs ont été prévu pour des socles de 50x75cm.

[quote]Et qu'est ce que tu penses de donner au loup la régles "touffe épaisses" ou un truc dans le genre pour donner un +1 de svg juste au tir ? Ca serait pas dégueux en terme de fluff et permettrait de resister un poil (sans mauvais jeu de mot lol) mieux au tir léger sans augmenter la resistance au cac.[/quote]
Je peux comprendre ton désarroi pour cette unité (apparemment, tu as très envies de la jouer ^^) mais je ne suis pas fan de l'accumulation de nouvelles règles donc, je peux te proposer trois solutions soit de réfléchir à une baisse de leur coût en point, soit d'augmenter leur endu à 5 (mais certains vont avoir du mal à l'avaler) ou leur PV à 4 (plus facile à avaler) pour les rendre plus résistant ou soit de leur mettre une régen (qu'il va falloir que j'explique)

[quote]Une derniere petite chose, pour les arquebusier, je ne sais pas si tu te souviens l'empire avant avait la régle des +1d6ps sur le premier tir. ca permetait souvent de pas avoir une troupe inutile au t1, donné un peu de charme à la troupe et les rendait plus jouable. Les japonais n'etait il pas bon avec la poudre ? c'etait surtout les chinois mais je ne sais pas si les japonais aussi..[/quote]
Cette règle a été retiré depuis longtemps ^^ et annulerai l’intérêt des arcs. Bref, elle ferait plus de mal que de bien.

[quote]J'ai regardé sur le site des frère perry on peut se faire une armée pour genre 120-140 euros, je trouve que c'est pas trop chér pour de la bonne qualité non ?[/quote]
C'est du 25mm donc pas super pour l'échelle. Personnellement, si tu as de l'argent a dépensé, je te conseillerai de soutenir le projet indiegogo de Zenit miniature pour leur jeu Kenseï. [url="http://www.indiegogo.com/projects/kensei-fantasy-creatures--2/x/2990251"]L'indiegogo, c'est par là ![/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200947"]On en discute ici ![/url]
Si tu as des questions au sujet de leur perk, n'hésite pas ! Firkaag, Kurrhyl et moi se feront un plaisir de t'expliquer.

[quote]Pour le colosse, ça donne quoi dans ta tête ? Car c'est chaud à trouver une figs sur l'illustration mais certaines figs d'invocation de Final Fantasy pourrait faire l'affaire je pense...[/quote]
Je pense qu'il faut s'orienter vers cela ^^.

[quote]Je suis chiant mais comme tu vois je suis super emballé par ton projet que j'ai decouvert il y a peu et j'ai déjà une partie de test prévue bientot.[/quote]
Je me fait un plaisir de répondre à tes interrogations.

[quote]Je trouve ça quand même affligeant que des particuliers fassent du meilleur boulot que GW .... [/quote]
On va dire que nous n'avons pas la même approche ^^, eux, ils le font pour leur travail et son limité dans leur choix et dans le temps, moi, c'est par passion et plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être paraitre chiant, mais je trouve que cela enlève beaucoup de charme à l'armée les noms en Occidental. C'est comme si les Orques pouvaient êtres Costauds au lieu de Kostos, ça le fait moins. De même quand on regarde les HL, ils ont des Tupacs, des Kuraq et autres noms non occidentaux et personne ne s'en plaint. De plus par exemple Noble fait doublon avec les HE et les ES, alors que Ikusa fait tout de suite japonais. Pareil, même si l'idée des Fiefs Nippons peut être intéressante, je dois avouer que Daimyo rend beaucoup mieux qu'un simple Seigneur des Fiefs. Enfin, en gros vous étonnez pas si je continue à utiliser les noms japonais, qui sont je trouve très clairs (c'est pas comme si tu utilisais l'alphabet japonais non plus).

Sinon niveau OM, un seul truc me gêne, le Familier Esprit à 15pts, c'est 20pts chez les HE, sachant qu'ils ont une petite remise sur les OM, je dirais 25pts.

Je baisserais le prix et les capacités du Maître d'Armes pour le faire passer en Héros, car pour autant que je me souvienne, les persos non spé donnant des bonus (genre Prêtres de Sigmar) sont des Héros, de plus avoir plus de Seigneurs que de Héros fait bizarre je trouve. Surtout qu'il n'est vraiment efficace que pour le bonus je trouve, vu que c'est juste un Daimyo avec moins de CD.

Pour le Serment de Sacrifice, je rajouterais, même si ça peut sembler évident que l'Ikusa doit être dans la même unité que le Daimyo, parce que je veux bien qu'il sauve son suzerain, mais à l'autre bout du champs de bataille, ça doit être un chouïa complexe d'intercepter la lame ennemie.

Pour Chef de Clan et Présence Autoritaire, j'aime bien, mais plutôt qu'Immunisés à la Panique (qui fait pas très V8) je mettrais juste Tenace. Par contre ça risque de devenir chaud les packs de 30 O-Bans avec CD10 (Daimyo et Étendard de Discipline), Tenace et GB...

J'aime pas trop la nouvelle règle Chamanisme, car pour l'instant elle est plus un bonus qu'autre chose. Et oui, avec les règles V8 il arrive assez souvent qu'on essaie d'éviter le Pouvoir Irré, et là ça va être facile. Je préférais l'ancienne plus logique pour moi.

Pour les Samouraïs je préférais franchement la CT4, car rappelons le l'Art de base des Samouraïs était le Kyudo (tir à l'arc) avant d'être le sabre. Mais bon je comprends le souci d'équilibrer par rapport aux Elfes, même si pour avoir jouer des Archers Samouraïs lors de ma seule partie test, ils ne sont pas si puissants (bon d'accord ils se sont pris des Férox dans la gueule, mais bon...). Et je verrais bien un Grand Arc Asymétrique pour les O-Bans (comment ça je suis chiant? Mais pas du tout ^^)

Sinon ils ne me gênent pas, en fait je ne sais même pas si j'en jouerais en l'état, je les trouve un poil chers pour ce qu'ils font (bon d'accord mon expérience de la Cavalerie légère est composée des CdS en1-10 et des Loups à 10pts ce qui fausse peut être mon jugement).

Pourquoi la Yari est elle à 1pt pour les O-Bans et les Samouraïs, et 2pts pour les Ashigarus?

Pourquoi avoir virer les éléments ça ajoutait du charme au Bun-raku je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin, en gros vous étonnez pas si je continue à utiliser les noms japonais, qui sont je trouve très clairs (c'est pas comme si tu utilisais l'alphabet japonais non plus).[/quote]
Il n'y a pas de souci tant que l'on te comprend ^^. Après ma démarche est vraiment de me séparer du japon (nippon n'est pas le japon). Je pourrai te rétorquer est-ce que l'empire a des kaiser ou autres ? Est-ce que les rois des tombes ont des pharaons ? La réponse est...

[quote]Sinon niveau OM, un seul truc me gêne, le Familier Esprit à 15pts, c'est 20pts chez les HE, sachant qu'ils ont une petite remise sur les OM, je dirais 25pts.[/quote]
Tu compares avec un OM d'un LA V7, il faut se mettre à jour mon cher ^^, va donc voir le familier de pouvoir du chaos (qui est un don du chaos d'ailleurs).

[quote]les persos non spé donnant des bonus (genre Prêtres de Sigmar) sont des Héros[/quote]
L'archidiacre et le roi des tombes, tu les oublies ?

[quote]de plus avoir plus de Seigneurs que de Héros fait bizarre je trouve[/quote]
Si ce n'est que ça ^^. T'inquiète la version 1.7 inclura 1 seigneur et 2 héros sup.

[quote]Surtout qu'il n'est vraiment efficace que pour le bonus je trouve, vu que c'est juste un Daimyo avec moins de CD.[/quote]
On en discute => [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200833"]par là ![/url]

[quote]Pour le Serment de Sacrifice, je rajouterais, même si ça peut sembler évident que l'Ikusa doit être dans la même unité que le Daimyo, parce que je veux bien qu'il sauve son suzerain, mais à l'autre bout du champs de bataille, ça doit être un chouïa complexe d'intercepter la lame ennemie.[/quote]
Erreur de ma part, cela sera rajouté dans la prochaine édition.
Cette phrase remplace l'actuelle :
[quote]Chaque fois qu’un seigneur des fiefs subit une blessure et qu’il se trouve dans la même unité que son garde du corps, [/quote]

[quote]Pour Chef de Clan et Présence Autoritaire, j'aime bien, mais plutôt qu'Immunisés à la Panique (qui fait pas très V8) je mettrais juste Tenace. Par contre ça risque de devenir chaud les packs de 30 O-Bans avec CD10 (Daimyo et Étendard de Discipline), Tenace et GB...[/quote]
En quoi, l'immunité à la panique ne fait pas V8 ?? Va dire ça aux joueurs orques & gobelins ^^.

[quote]J'aime pas trop la nouvelle règle Chamanisme, car pour l'instant elle est plus un bonus qu'autre chose. Et oui, avec les règles V8 il arrive assez souvent qu'on essaie d'éviter le Pouvoir Irré, et là ça va être facile. Je préférais l'ancienne plus logique pour moi.[/quote]
Hum ! Je joue régulièrement et je peux te dire totalement l'inverse. Beaucoup de joueur espère aligner le pouvoir irré qui va bien au bon moment (être du dessous, soleil violet, etc.), rappelle-moi qu'elle est le seul objet magique V8 qui a été drastiquement nerfé.

[quote] était le Kyudo[/quote]
Rectification Kyujutsu, le kyudo est arrivé après. Le kyodo tout comme le kendo sont des pratiques sportives et non guerrières.

[quote] Et je verrais bien un Grand Arc Asymétrique pour les O-Bans[/quote]
CT4 relance les 1 pour toucher et pour blesser + volée funeste + perforant que veux tu de plus ?

[quote]Pourquoi la Yari est elle à 1pt pour les O-Bans et les Samouraïs, et 2pts pour les Ashigarus?[/quote]
Erreur de ma part, le yari des ashigarus est à 1 point.

[quote]Pourquoi avoir virer les éléments ça ajoutait du charme au Bun-raku je trouve. [/quote]
Le rendait immonde, ça oui et encore heureusement que l'on me l'a fait nerfé, c'était bien pire avant. Pour une fois, je l'ai V8isé, maintenant, c'est une sorte d'autel. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas a tout suivre , mais question fluff il manque quelque chose :
Les objets en jade , soir et porcelaine . Le jade pour les armes magiques et armures , la soie pour une bannière et la porcelaine pour un bouclier ( enchantée donc MEGA solide ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le rendait immonde, ça oui et encore heureusement que l'on me l'a fait nerfé, c'était bien pire avant. Pour une fois, je l'ai V8isé, maintenant, c'est une sorte d'autel. [/quote]

Je suis d'accord, mais je parlais des règles spéciales qu'il peut prendre et qui correspondaient pour moi aux éléments. Après ça reste un détail.

[quote] Rectification Kyujutsu, le kyudo est arrivé après. Le kyodo tout comme le kendo sont des pratiques sportives et non guerrières.[/quote]

Il n'en reste pas moins que les Samouraïs étaient des Archers avant d'être des Bretteurs.

[quote] Hum ! Je joue régulièrement et je peux te dire totalement l'inverse. Beaucoup de joueur espère aligner le pouvoir irré qui va bien au bon moment (être du dessous, soleil violet, etc.), rappelle-moi qu'elle est le seul objet magique V8 qui a été drastiquement nerfé.[/quote]

Je suis d'accord qu'un Pouvoir Irré sur le sort à placer peut être utile (quoique avec un peu de chance et d'habileté dans sa façon de gérer la phase de magie on peut s'en passer), cependant sur la plupart des sorts avec le fiasco en prime c'est une vrai calamité. J'ai déjà vu un joueur du Chaos jouer contre des Nains (contre lesquels on recherche en général l'irré car ils sont forts en dissip) et râler d'obtenir deux irrés à la suite, car ils étaient sur des sorts pas très importants et ont bien failli flinguer son sorcier.

[quote] En quoi, l'immunité à la panique ne fait pas V8 ?? Va dire ça aux joueurs orques & gobelins ^^.[/quote]

Jamais vu d'Immunisé Panique chez les O&G juste Immu Psycho et Immu à l'animosité. Le seul Immu Panique que j'ai vu est chez les Nains V6...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis d'accord, mais je parlais des règles spéciales qu'il peut prendre et qui correspondaient pour moi aux éléments. Après ça reste un détail.[/quote]
Rien ne t'empêche d'imaginer que quand il prend la regen, c'est esprit de l'eau, les attaques enflammées, c'est un esprit du feu, etc.

[quote]Il n'en reste pas moins que les Samouraïs étaient des Archers avant d'être des Bretteurs.[/quote]
D’où leur relance des 1, ils sont une chouille plus fort que les archers de l'empire et une chouille plus faible que les archers HE.

[quote]J'ai déjà vu un joueur du Chaos jouer contre des Nains (contre lesquels on recherche en général l'irré car ils sont forts en dissip) et râler d'obtenir deux irrés à la suite, car ils étaient sur des sorts pas très importants et ont bien failli flinguer son sorcier.[/quote]
Circonstance assez rare, tu en conviendras. La plupart du temps, c'est irré sur un 13ième sorts skavens ou autres avec bien sur une baguette tellurique sur le lanceur (sinon ce n'est pas drôle).

[quote]Jamais vu d'Immunisé Panique chez les O&G juste Immu Psycho et Immu à l'animosité. Le seul Immu Panique que j'ai vu est chez les Nains V6...
[/quote]
"Cé k'dé minus", tu ne l'aurais pas zappé par hasard ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Rien ne t'empêche d'imaginer que quand il prend la regen, c'est esprit de l'eau, les attaques enflammées, c'est un esprit du feu, etc.[/quote]

Justement je m'étonnais que cela ne soit pas maqué telle quelle.

[quote] "Cé k'dé minus", tu ne l'aurais pas zappé par hasard ? [/quote]

:blushing: Mettons que je n'ai rien dit. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de travailler sur une meilleur synergie maître d'arme/garde écarlate/guerriers des fiefs/OM.

Tout d'abord, voici les règles du maître d'arme :
[b]Duelliste émérite :[/b] Un maître d'arme a une sauvegarde d’esquive de 5+ quelque soit l’arme qu’il utilise (magique ou non). Cette sauvegarde passe à 4+ si il utilise un katana (magique ou non).

[b]Impétuosité :[/b] Un maître d’arme ne peut jamais refuser un défi lancer par une figurine ayant une capacité de combat égale ou supérieur à la sienne.

[b]Coup de maître :[/b] Un maître d’arme qui obtient un 6 sur un jet pour blesser au corps à corps annule toute sauvegarde d’armure et provoque la règle spéciale Blessure multiple (2).

[b]Disciple du maître :[/b] Si un maître d’arme est présent dans votre armée, tous les champions d’unité de guerriers des fiefs, de cavaliers des fiefs et de gardes écarlates gagne la règle spéciale Coup de maître.

Ils gagnent +1 en CD et perd l'ancienne règle disciple du maître (+1CC ou +1CT).

L'heaume d'autorité donne +1 en commandement et la bannière de la voie du guerrier permet de lancer 3D6 pour tous ces tests de commandement en choisissant le plus bas.

J’hésite vraiment à donner +1 en CC aux gardes écarlates mais je crains recevoir les foudres de certains ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esquive nikel on comprends son coup de 120 avec ce plus.
Pas refusé de defis c'est carrement dans l'esprit du personnage =)
Coup de maitre, voilà un truc qui va donner de l'interet au gaillard. Ok il est à patte il va galerer à aller au cac, mais une fois qu'il y est il peut rattraper le temps perdu !

Discipline du maitre!!!! Je paye des championnnnssssssss. Nan c'est une régles sympa qui donne un petit boost au autre sans etre transcendent.

Pour la garde c'est vrai que CC 5 serait plus logique au niveau du fluff par rapport au samourai de base, mais ne serait ce pas trop fort ? Car leur coup est bien faut pas y toucher. Apres si on compare à du lion blanc GDC garde phoenix garde noir, ils coutent tous sensiblement la meme chose et on des regles spé bien sympa. Finalement le 5 de cc ne serait pas déconnant

En tout cas on passe d'un perso qui etait à mon sens injouable en un truc qui peut apporter sans etre fumé et ça c'est classe !!

Pour la banniere de la voie du guerrier elle est tres bien comme ça, ca donne de l'interet au garde ecarlate et de jouer des arc dessus.

l'heaume d'autorité n'est pas fumé en soi aujourd'hui car c'est 35 points sur une Gb qui sera certainement à poil. D'autre armée on cette régles sans une tel contrainte. L'empire par exemple le heros est à 65 ou 80, la ca fait 135 mini et te reste que 15 d'OM

Surtout que comme le disait quelqu'un au dessus le combo serait plutot chef + etendard de discipline pour avoir cd10 tennace et si gb a coté relance. Pas vraiment besoin des 3d6 dans ce cas la =)

Pourquoi changer ces objets d'un coup ? Modifié par horusiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Apres si on compare à du lion blanc GDC garde phoenix garde noir,[/quote]

Ce qu'il ne faut pas faire puisque ce sont des Elfes. Mieux vaut les comparer aux Joueurs d'Épées.

Par contre le Heaume d'Autorité est clairement sur-évalué. Pour rappel, la Bannière de Discipline pour 15pts fait exactement la même chose si on sait bien l'utiliser. Donc je verrais le Heaume à 15pts allez 20pts puisque c'est un Heaume, il serait utile puisqu'il permettrait de remplacer la Bannière de Discipline par une autre plus utile (comme une Baba enflammée ou une Bannière de Guerre).

Pour la Bannière de la Voie du Guerrier, j'aime bien, reste à voir le coût. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi changer ces objets d'un coup ? [/quote]
Pour une certaine synergie entre maître d'arme, son bonus, les guerriers des fiefs, les gardes écarlates et la bannière. Comme tu l'as dit le MdA n'était pas ouf, son bonus pas ouf n'ont plus et apportait pas grand chose de plus. Il y a fallu que je le revois et forcément faire un remaniement tout ça.

[quote]Donc je verrais le Heaume à 15pts allez 20pts puisque c'est un Heaume,[/quote]
Effectivement, il vaudrait plus dans ses eaux là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs discutions par MP, je propose ceci comme modifs pour la 1.6 (toujours par rapport à la 1.55):

[b]Pour le maître d'arme[/b]
Il gagne +1 en CD, perd sa règle disciple du maître (+1CC & +1CT) et a les règles suivantes :
[b]Discipline séculaire :[/b]...
[b]Esquive foudroyante :[/b] Le maître d’arme possède une sauvegarde d’esquive quelques soient l’arme qu’il utilise (magique ou non). Celle-ci passe à 4+ si il utilise un katana (magique ou non).
[b]Impétuosité :[/b] Un maître d’arme ne peut jamais refuser un défi lancer par une figurine ayant une capacité de combat égale ou supérieur à la sienne.
[b]Prouesse martiale :[/b] Si la figurine dotée de la règle spéciale Prouesse martial obtient un 6 sur un jet pour blesser au corps à corps, cette dernière annule toute sauvegarde d’armure et provoque la règle spéciale Blessure multiple (2).

[b]Pour les cavaliers & guerriers des fiefs[/b]
Leur champion gagne l'option [b]disciple du maître[/b] (pas besoin d'avoir un maître d'arme dans sa liste) pour +5points, il gagne la règle [b]Prouesse martiale.[/b]
Je me suis enfin décidé de booster la CT des champions d'unités (ça va faire grincer les dents des joueurs HE mais tant pis)

[b]Pour la garde écarlate[/b]
Elle perd sa relance des 1 pour blesser mais gagne la nouvelle règle Prouesse martiale (voir maître d'arme ci-dessus).
Il gagne aussi +1 en CC et le champion +1 en CT (ça va faire grincer quelques dents aussi).

[b]Pour les OM[/b]
- L'heaume d'autorité retrouve ses 3D6 pour tous les tests mais le +1 en Cd peut toujours être discuté.
- La bannière de la voie du guerrier permet de relancer les 1 pour blesser au tir comme au corps à corps. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé voilà une belle différence entre les guerrier des fief et la garde écarlate =) On voit bien la troupe d'elite par rapport aux troupes de base :P
Le maitre d'arme devient vraiment interessant tout en restant unperso à pieds donc difficilement mettable la ou l'on veut quand on veut pour profiter de ses régles spé. A tester en l'état.

Pour la baba, comme ça les gens choisissent. Tu veux ta relance pour blesser, tu payes 60 points.
par contre la régles prouesse martial ne marche plus au tir comme avant ? J'aurais pas besoin de trouver des o-ban avec hallebardes ET arc alors lol :P

Par contre pourquoi un boost de CT ? Autant avec la baba c'etait interessant de payer des arcs autant la tu vas faire marche forcé à fond car pour 20 tir (si jouer en hordes de 30) apres mouvement ca te fait 7 touches (longue bouger) sans autre modif, et genre 2-3 blessures si endu 3 ou 4. Apres les svg si t'as fait un morts t'es content. Ca coute 60 points pour 30 samourai. 80 points d'arquebusier fait la meme à longue :)

Ca n'a jamais était evident de donner des armes de tir sur des unités scencé aller au cac. Des armes de jets à la rigeur mais bon...

dans tout les cas du bon boulot sur le maitre d'arme et ajustement de la garde ecarlate qui rends le tout plus logique (plus fluff si vous preferez)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]par contre la régles prouesse martial ne marche plus au tir comme avant ? J'aurais pas besoin de trouver des o-ban avec hallebardes ET arc alors lol[/quote]
Le pseudo coup fatal au tir, ça ne passe pas ^^ surtout pour de l'humain sans soutien divin. Mais je réfléchie à un perso spé qui pourrait donner cette règle à la place de la version corps à corps.

[quote]Par contre pourquoi un boost de CT ?[/quote]
Juste la CT des champions d'unités.

[quote]dans tout les cas du bon boulot sur le maitre d'arme et ajustement de la garde ecarlate qui rends le tout plus logique (plus fluff si vous preferez) [/quote]
Mais quelle prise de tête à la maison ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ou est passé le ryu ?[/quote]
Cela fait un petit bout de temps qu'il n'existe plus. Mais maintenant, grâce à Kenseï et leur indiegogo, nous avons une figurine pour le représenter, donc il est probable qu'il soit de retour ^^. Je fais un petit de pub, alors n'hésitez pas à pledger l'indiegogo car plus ça va loin, plus j'aurai d'opportunité de création.

[quote]Une doyenne vestale est elle prévu ? [/quote]
En perso spé pour l'instant mais je compte mettre un représentant du culte, une sorte de mi-homme/mi-démon, chasseur de démon. Mais ça ce n'est pas avant la version 1.7 et ses invocateurs.

[quote]Une unité de statue animé par des kamis pourrait elle apparaitre dans le L.A ou serait hors sujet ? [/quote]
Le colosse mécanique est en quelque sorte ce que tu souhaites. Au lieu que ce soit une statue, c'est une marionnette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le colosse mécanique est en quelque sorte ce que tu souhaites.[/quote]

Non le colosse mécanique reste un koban avant tout , moi je parles d'une grande statue (cavalerie monstrueuse ou infanterie monstrueuse ) contrôlée juste par un kamis en colère un peu comme les lanternes cheville du folklore japonais . Une unité avec laquelle tu ne sais pas si c'est toi ou l'ennemi qu'elle vas attaquer .

[quote]ses invocateurs.[/quote]

Le nom me mets l'eau a la bouche , ils invoquent quoi des démons ?

A est du coup j'ai hâte pour les ryus ^^ (je joue encore les anciennes règles pour eux ^^ )


Edit : LES SHUGENJA UN FIASCO SUR 3D6 ??????????????

je t’adore ^^ on a des mages plus fiable que les elfes ^^ Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non le colosse mécanique reste un koban avant tout , moi je parles d'une grande statue (cavalerie monstrueuse ou infanterie monstrueuse ) contrôlée juste par un kamis en colère un peu comme les lanternes cheville du folklore japonais . Une unité avec laquelle tu ne sais pas si c'est toi ou l'ennemi qu'elle vas attaquer .[/quote]
Alors effectivement, ce n'est pas prévu ^^.

[quote]Le nom me mets l'eau a la bouche , ils invoquent quoi des démons ?[/quote]
Dites merci à kenseï qui va me fournir en créature de la mythologie japonaise et en invocateur ^^.

[quote]je t’adore ^^ on a des mages plus fiable que les elfes ^^ [/quote]
C'est a double tranchant plus fiable mais moins de change de passer ze sort. Dans le fluff nippon, ce sera représenté par la protection des dieux envers ceux qui utilise la magie du chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est a double tranchant plus fiable mais moins de change de passer ze sort. Dans le fluff nippon, ce sera représenté par la protection des dieux envers ceux qui utilise la magie du chaos[/quote]

Je déteste les fiasco alors je préfère cette règle ^^

[quote]Alors effectivement, ce n'est pas prévu ^^.[/quote]

Dommage se serait drôle ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.