Aller au contenu
Warhammer Forum

L.A. Fiefs de Nippon [1.55]


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Que t'as mis endu 4 sur les vestale :P :P :P

Sinon la haine des démons et morbac bien vue c'est dans dans le fluff de la troupe. Aussi passer le palaquin à 25 points. La plupart de ses objets sont à ce prix la, car en v8 ça pompe dans ta reserve. Au debut je pensais à mettre une invu dessus mais non. Ca creve sur une boule de feu et c'est bien comme ça, 100 points de troupe qui font craquer une boule de feu ou autre projo dans le meme style. Good for me !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que t'as mis endu 4 sur les vestale[/quote]
Vilain copié/collé...

[quote]Good for me !! [/quote]
Alors on reste sur ça.

[quote]ou t'aider sur des nouvelles, dis le[/quote]
Je permet de te demander comment vois-tu le ryu ?

Je voulais le mettre en unité rare mais il est probable que je mette une autre créature volante à la place, donc je le verrai bien en tant que monture du seigneur des fiefs (à la place du tarask ou en plus ?). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o La c'est une belle faveur, car comme j'ai dit plus haut j'adore le skin de Shenron de DBZ. Je le trouve magnifique. Le Ryu doit voler de toute façon, les dragon asiatique volent sans ailes (Hum rien que d'y penser...) Ensuite ça depends du type de créatures que tu veux faire pour le seigneur et heros. Une sorte de pegase? Une terreur des abimles ou monture démoniaques ? Ou une sorte de dragon ? Car le Ryu peut tres bien faire les deux comme le terreurgheist (la ? ) Ou si tu preferes faire un gros monstre toi, pourquoi pas faire le ryu comme un pégase. Je dois t'avouer que je preferais qu'il soit autonome en rare, mais du moment que je peux jouer cette figs =)

Niveau régles spé, c'est plus compliqué. Une RM sur ce genre de chose ça serait pas dégeux mais pas vraiment utile si c'est une monture. Une svg pareille comment la justifier ? Peau ecailleuse à la rigeur les dragon c'est 3+ je crois ? Dans le news la HE je crois que tout les dragon ont la meme svg. Une invu ? Ca serait logique pour un truc surnaturel comme lui. Mais ça c'est pour du monstre, pour une monture plus petite ça serait autre chose.

Faudrait que tu me dises en mp quel serait t'on autre crétures pour eviter de faire doublon et pour pas q'une surtout surpasse l'autre. Faut eviter aussi de surcharger en monstres. En effet en chaos avec les restrictions de base, tu fais un monstre en perso, un en spé et un rare...
Ici on peut dire que le colosse n'en ai pas vraiment un, je l'envois vraiment à la fin, c'est plus un truc de soutiens quand t'as besoin de jouer du feu ou des attaques magiques. Avec un monstre en plus ça permetrait d'éviter la doublette de colosse.

Bon je parle beaucoup mais j'ai rien dit qui fasse avancer lol. Juste un peu trop excité à l'idée d'avoir un "Shenron" sur la table un jour :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton idée de nouveau monstre volant?
Peu être une sorte d'autel qui donne des bonus ou des petite capacités en nouvelle unités. Modifié par kurly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton autel tu l'as déjà kurly, le colosse mécanique. Tu joues contre hydre abo chiméres troll lemures homme arbre, attaques enflamé =) Tu joues contre du cv attaques magiques =) D'ailleurs est ce que la RM qu'il donne ne pourrait pas passer à 2 ? 1 c'est un peu useless, vous en pensez quoi les autres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dragon, il est à toi, en cadeau pour service rendu ^^. Prends ton temps avant de m'envoyer ta redac ^^.

Je trouve que le jouer en solo (choix de rare) ou en monture de héros ne lui donne pas la noblesse de rareté, c'est quand même ZE dragon.

Si cela peut t'aider, je l'imagine mi magique, mi normal. Par exemple, comme il n'a pas d'aile, je l'imagine volant/planant sur les vents du chaos (a l'instar du navire de Wulfrig). Son souffle peut s'apparenter a un attaque de bahamut de FF (quoi que, là, je plane un peu ^^)

Pour la deuxième créatures, je voulais profiter du cheptel de monstre que Kenseï nous offres, en mettant ça comme volant :
[img]http://d2oadd98wnjs7n.cloudfront.net/medias/747440/pictures/full/20130409073305-1-_Fenix.jpg?1365517992[/img]
J'imagine la bête comme une sorte de griffon (niveau règle et puissance). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki, je savais que tu allais prendre cette figs la (me fait rever aussi :o ) Donc ça serait un truc de 150 points le tiens ? Plutot f5e5 ou f6 e6? Juste pour savoir ou je vais avec le miens. Ca serait donc juste une monture du patron ? On retirerait alors le sanglier. pourquoi pas ça fait un bail que je n'ai pas joué de dragon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monstre que ta mis en photo pourai avoir un des attaque magique. Ça me fait penser à ça des que je la vois.

Ps: pour le dragon je lui vois bien une attaque de souffle magique.( je suis pas mal dans le magique en se moment ; ) ) Modifié par kurly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

[quote]


Good for me !![/quote]
Alors on reste sur ça.[/quote]


Euh je réagis sur les vestales une résistance a la magie de (1) irait bien avec leur cout actuelle sa n'apporte rien contre une arme magique d'un héros mais c'est toujours sympa contre une boule de feu ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc ça serait un truc de 150 points le tiens ? Plutot f5e5 ou f6 e6?[/quote]
Plutôt dans le genre F6 E5.

[quote]Le monstre que ta mis en photo pourai avoir un des attaque magique. Ça me fait penser à ça des que je la vois.

Ps: pour le dragon je lui vois bien une attaque de souffle magique.( je suis pas mal dans le magique en se moment ; ) )[/quote]
J'ai pensé à la même chose ^^.

[quote]Euh je réagis sur les vestales une résistance a la magie de (1) irait bien avec leur cout actuelle sa n'apporte rien contre une arme magique d'un héros mais c'est toujours sympa contre une boule de feu ..[/quote]
Oui, c'est vrai mais il leur faut un talon d’Achille (elles n'ont pas instable des spectres des cairns par exemple). C'est vrai qu'une RM (1), ce n'est pas ouf n'ont plus ^^.

J'ai réfléchie sur cette unité et je me suis dit que je leur remettrait bien tirailleur (pour la facilité de mouvement que cela procure et le faite que ne sera jamais joué à plus de 5), comme les spectres les limiter à 3-10 et peut-être mettre la matriarche à 2pv pour +25pts (au lieu de +10 pts). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai réfléchie sur cette unité et je me suis dit que je leur remettrait bien tirailleur (pour la facilité de mouvement que cela procure et le faite que ne sera jamais joué à plus de 5), comme les spectres les limiter à 3-10 et peut-être mettre la matriarche à 2pv pour +25pts (au lieu de +10 pts). [/quote]

Avec 2 pv chacune, les passer en 3-10 est pas mal, peut être 5-15 si elles ont 1 pv. Mais il faut éviter de les laisser en 5+ amha.

Elles seraient peux être mieux avec "instable" si elles sont indémoralisables (éthéré+indémo c'est pousser au vice), de mémoire la seule unité éthéré et indémo en dehors des cv est le chevalier de sinople et il est lui aussi plus ou moins instable. Tu penses quoi aussi de les considérer comme mort-vivant contre les sorts et règles spé qui affectent les morts-vivants et les démons?

Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour info les spectres en unité ne sont plus tirailleurs. [/quote]
Je sais, je sais.

[quote]Avec 2 pv chacune, les passer en 3-10 est pas mal,[/quote]
Effectivement, c'est pas mal. Le prix passerai à 30pts ? Le spectre des cairns est à 50pts.

[quote]Elles seraient peux être mieux avec "instable" si elles sont indémoralisables (éthéré+indémo c'est pousser au vice), de mémoire la seule unité éthéré et indémo en dehors des cv est le chevalier de sinople et il est lui aussi plus ou moins instable.[/quote]
Instable est peut-être plus approprié ^^.

[quote]Tu penses quoi aussi de les considérer comme mort-vivant contre les sorts et règles spé qui affectent les morts-vivants et les démons?[/quote]
Ce serait plus juste mais rajouterai une règle supplémentaire et je n'ai point de place pour ça. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis faut pas oublier que éthérée ne veux pas forcément dire instable ou ayant la régle des CV. De plus faut pas oublier que les CV peuvent eux se rendre des pv. Une troupe de 5 spectre ayant perdue 9pv, peut tres bien revenir full grâce à la magie. Les vestales eux non (sauf domaine de la vie).

Il faut les mettre tirailleurs, j'ai pas compris games sur ce coup la. Les spectres sont tres bien en tirailleurs. Il voulait quoi qu'on fasse une horde de spectres ? :P

Donc oui 5-10 instable tirailleurs éthérée c'est nikel. Pour la RM, c'est gadjet, 6+ ou pas 2 boule de feu plus tard t'auras rembalé ta troupe de 5. Si c'est cadeaux que ça fait pas gonfler le prix on crache pas dessus, si c'est pour payer plus chere pour un truc useless (je rapelle que 2fois 2d6 touche de f4, le blast classique, ca fait 9-10 pv sur de l'endu 3, meme si tu fais deux 6+, ta troupe de 5 est morte)

Pour les deux pv, je vous laisse débattre dessus =) Faut aussi qu'ellent jouable est atrayante vis à vis du colosse et de l'autre monstre. Déjà le colosse est super important quand on veut jouer un peu strategiquement =)

Pour le dragon, je vais attendre de voir le cout des nouveau dragon haut elfe. Comme il va y avoir plusieurs catégorie, je pourrais me baser la dessus. j'ai déjà vu qu'une manticore c'etait 150 points pour des stats presque comme je l'ai veux, mais elle à coup fatal et frénésie il me semble.

Pour le souffle, il ne sera pas magique mais les attaques du dragon oui je pense. Apres je proposerais le truc au patron qui lui me montra son monstre et on vera quoi faire. Faut pas qu'il y est de doublon (deux fois l'attaque magique, deux fois les meme regles spé).

Par contre ce ne sera pas certainement (enfin ma version) un truc hyper fort. Les montures à 3xx points personne ne les joue, ça ne servirait à rien. se faire peter son seigneur et son dragon à 600 points le pack sur un boulet de canon c'est pas top.Donc il aura une invu le bordel (tout les monstres devraient en avoir car on voit bien la différence des mobs ayant des invu et regen à ceux n'en ayant pas... pire encore ceux qui ont armure et invu/regen. pourtant c'est logique qu'un monstre de 15 metres de haut est plus d'armure qu'un pinpin à pate de l'empire.)

Il faut que les montures soient des alternative de jeu et non pas des must have =)

Au fait faudrait baisser l'armure magique aussi. En elfe noir, diviser la force des tirs (projo magique et tout) par deux coute 25points. C'est à dire que le boulet de canon fait f5 et apres tout le reste est moins fort que f5. Ok ca marche au cac, mais des trucs qui tape f6 au cac, il n'y en à pas beaucoup. Je pense que le cout est vraiment surrévaluer. Surtout si le pépére doit aller au cac avec sa monture, faut qu'il soit proteger du tir et on n'a pas acces au sacro saint bouclier ensorcelé!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part sur ça :
[quote][b]Vestales des abîmes 35 points/figurine[/b]
[b]Vestale des abîmes :[/b] M6 CC5 CT3 F4 E3 PV2 I5 A2 CD10
[b]Matriache :[/b] M6 CC5 CT3 F4 E3 PV2 I5 A3 CD10
[b]Taille d’unité :[/b] 3-10
[b]Armes & armure :[/b] Arme de base, katana, hallebarde & armure légère.
[b]Règles spéciales :[/b] Discipline séculaire, éthéré, instable, tirailleur, peur, haine (mort-vivant et démon).

[b]Options :[/b]
❀ Une vestale peut devenir une matriache pour 10 points
❀ Une vestale peut devenir un musicienne pour 10 points
❀ Une vestale peut devenir un porte-étendard pour 10 points
- Un porte-etendard peut brandir un palanquin mortuaire d'une valeur de 25pts.

[quote][b]Palanquin Mortuaire:[/b] Cet antique objet est sculpté dans du bois noir, celui-ci renferme un dieu de la mort.

Objet de sort (niveau de puissance 3). Il contient le sort Buveur d’esprit (voir le domaine de la mort).[/quote][/quote]

[quote]Apres je proposerais le truc au patron qui lui me montra son monstre et on vera quoi faire. Faut pas qu'il y est de doublon (deux fois l'attaque magique, deux fois les meme regles spé).[/quote]
Je ne veux point brider ta création donc je créerai après, mon monstre ^^.

[quote]Au fait faudrait baisser l'armure magique aussi.[/quote]
Pour la 1.6, je crois qu'on a fait le tour des unités, il ne reste plus qu'à revoir les OM. Qu'est ce qu'il faut garder, qu'est-ce qu'il faut jeter ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reste plus qu'à revoir les Om efféctivement. Je te fais le Dragon au plus vite. J'ai déjà presque tout j'attendais des cout du news He je les ai eu today.

Pour les vestales ça fait 175 mini. Le cout de 2 spectre une banshee, donc ça doit etre bon comme affaire =) Je les testerais le week prochain la j'ai déjà ma liste de fatite pour demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui reste plus qu'à revoir les Om efféctivement[/quote]
Alors, j'attends ton avis.

[quote]Je te fais le Dragon au plus vite[/quote]
Nickel.

[quote]Pour les vestales ça fait 175 mini.[/quote]
Petit oublie de ma part, la taille d'unité, c'est 3-10 et non 5+ ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus maniable en 3-10, mais en 5+ ça passait aussi. Pour les Om je te fais ça demain matin ou apres ma partie l'aprem. le dragon sera fait en meme temps, pour le fluff par contre... Spa trop mon truc meme si je suis quand meme aller voir le fluff des dragons asiatique. Y aurait pas mal de chose a faire avec des drgon celeste de feu métal... J'avais pensé à en en faire un et pouvoir choisir sa sorte de dragon mais c'est trop compliqué comme régles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sa sorte de dragon mais c'est trop compliqué comme régles.[/quote]

Bas non le dragon céleste de feu connait le sort primaire du domaine de magie de feu et idem pour les autres ^^
NAN tape pas j’essaie juste d’être productif .

Je fais une partie vendredi prochain je peut tester aussi les modif qu'on a faite au unitées donnez moi une liste des OM ou unités que vous voulez que je teste et je les joueraient .

J'ai abandonné mon rapport de bataille de ma liste a thème ninja vut que ceux-ci ont étaient maj .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les Om je te fais ça demain matin ou apres ma partie l'aprem. le dragon sera fait en meme temps, pour le fluff par contre...[/quote]
Nickel !

[quote]pour le fluff par contre...[/quote]
T'inquiète pas, ça, c'est moi qui gère ^^.

[quote]Je fais une partie vendredi prochain je peut tester aussi les modif qu'on a faite au unitées donnez moi une liste des OM ou unités que vous voulez que je teste et je les joueraient .[/quote]
C'est bien pour vendredi car je pense que nous aurons fait le tour des OM.

Sinon, je me suis dit qu'il manquait un équipement typique des nippons : la bannière dorsal (le sashimono pour les plus cultivés).
J'ai prévu de le mettre dans la 1.6 mais j'ai peur que ce soit un chouilla trop puissant. Elle serait pour les miliciens, guerriers des fiefs, cavaliers des fiefs et garde écarlate.

[quote][b]Oriflamme dorsal[/b]
[i]La plupart des guerriers portent un oriflamme accroché au dos leur armure, ce dernier porte les mons et couleur du clan, ce qui permet dans le tumulte des batailles de reconnaître rapidement les siens.[/i]

Une unité équipé d’un oriflamme dorsal est Indomptable si elle compte autant ou plus de rang que l’unité ennemie.[/quote]

Qu'est ce que vous en pensez ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventurus j'avais pensé la même chose, faire 4 dragon enfin 4 sortes et chacun aurait eu le sort primaire de son élément en objet inné (c'est à dire qu'il n'aurait pas été un mage niveau 1 ou + donc pas de cana, mais pas de fiasco non plus) Mais apres ça fait monter les points du machin et si c'est pour balancer une boule de feu par partie...

Le truc c'est qu'aujourd'hui les monstres n'ont pas vraiment de régles spé à eux. Ca doit rester un truc en 3 lignes, car les monstres c'est déjà fort en soit. On serait dans un truc genre role play ou autre, j'aurais passé 10 heures sur les dragon mais j'aurais fait un truc en béton. La t'as pas trop d'options...

Pour l'oriflame dorsal, en quoi c'est super fort? Ca rajoute juste le fait d'etre tennace SI t'as le meme nombre de rang. Ca peut etre sympa, mais apres tout dépends du style de jeu. je trouve pas ça fort. Perso meme à un points de plus seulement je ne le jouerais pas.

Je t'envois le dragon en mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'oriflame dorsal, en quoi c'est super fort? Ca rajoute juste le fait d'etre tennace SI t'as le meme nombre de rang. Ca peut etre sympa, mais apres tout dépends du style de jeu. je trouve pas ça fort. Perso meme à un points de plus seulement je ne le jouerais pas.[/quote]
On va dire que je n'ai pas la vision d'un hardcore gamer et j'ai parfois un peu peur de ne pas voir ce que lui verrait.
Sinon, cette objet serait de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On va dire que je n'ai pas la vision d'un hardcore gamer et j'ai parfois un peu peur de ne pas voir ce que lui verrait.
Sinon, cette objet serait de base. [/quote]

Si tu mets sa au milicien je leur enlèverais 1 de CD pour que sa reste équitable car sinon ils deviennent vachement plus utiles .

Pour vendredi je prévoit une liste 1500pt je pense déjà jouer une unités de milicien avec assasin , 2 unité d'arquebusier , en seigneur un sorcier niv(3) des cieux avec PAM ou un maitre d'armes quelque cavalier des fiefs , des moines et des vestales et si j'ai assez de point un colosse ou une couleuvre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu mets sa au milicien je leur enlèverais 1 de CD pour que sa reste équitable car sinon ils deviennent vachement plus utiles .[/quote]
Il ne faut pas oublier qu'ils sont passés à 5 points, ont toujours une sauvegarde de moule et sont toujours en 20+. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a tester alors et on verra les retour. je pense pas que ca changera grand chose moi, mais c'est difficile à voir. En effet sois tu te fais ramoner soit su ramones. Les combats changent de donne généralement quand une autre troupes vient. Et la ça peut faire la dif, car genre 2 rang comme les autres mais tu perds de 5. du coup tes tennaces... A voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.