Aller au contenu
Warhammer Forum

L.A. Fiefs de Nippon [1.6]


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour,

Après 2 mois de discutions/testes avec mon équipe, voici la nouvelle version du LA :

la-fie11.jpg

LES FORCES NIPPONS [1.6]
LISTE D'ARMÉE FIEFS DE NIPPON [1.6]
OBJETS MAGIQUES NIPPONS [1.6]

Bonne lecture et bon jeu !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique présentation bravo a toi .

Les illustrations des guerriers des fiefs , garde écarlate , shugenja sont magnifique .
Par contre dans la liste d'armée tu as mis 2 fois la page des seignerus ^^ Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Parfois la couleuvrine n’est pas chargée avec un boulet mais avec un assortiment de goudron de torchons imbibés d’huile.[/quote]

T'as pas oublié un mot?

La couleuvrine est un grand ou un petit canon?

Pour le chamanisme des Shugenjas, on ne t'avais pas fait la remarque qu'il fallait l'étendre aux Dissipations irrésistibles?

Sinon très beau boulot comme d’habitude. Je pense que les derniers défauts ne pourront être trouvés qu'en partie test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires (cela me va droit au cœur).

Je vais répondre à vos questions :

[quote]Par contre dans la liste d'armée tu as mis 2 fois la page des seignerus ^^ [/quote]
C'est juste en prévision des perso spé.

[quote]T'as pas oublié un mot?[/quote]
Une virgule entre goudron et torchon ^.

[quote]La couleuvrine est un grand ou un petit canon?[/quote]
Hé ! Hé ! C'est pourtant marqué dans les règles spéciales de la machine ^^.

[quote]Pour le chamanisme des Shugenjas, on ne t'avais pas fait la remarque qu'il fallait l'étendre aux Dissipations irrésistibles?[/quote]
Je ne l'ai pas retenu car finalement pas du tout en adéquation avec ce que je souhaite en faire. De plus, si je rajoute cette extension autant retirer la règle en entier car nous retomberions sur nos pattes. Mais si vous trouvez la règle en elle-même un peu trop too much, on peut en rediscuter comme mettre qu'il peut ignorer le 1er fiasco de la partie ou autres...

En tout cas merci encore à vous tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Une virgule entre goudron et torchon ^.[/quote]

J'aurais plus vu un "et" mais bon.

[quote] Hé ! Hé ! C'est pourtant marqué dans les règles spéciales de la machine ^^.[/quote]

J'avais pas vu :blushing:

[quote] Je ne l'ai pas retenu car finalement pas du tout en adéquation avec ce que je souhaite en faire. De plus, si je rajoute cette extension autant retirer la règle en entier car nous retomberions sur nos pattes. Mais si vous trouvez la règle en elle-même un peu trop too much, on peut en rediscuter comme mettre qu'il peut ignorer le 1er fiasco de la partie ou autres...[/quote]

Non moi la règle me va comme ça. C'est juste que tu avais l'air d'accord, donc ça m'a surpris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la présentation c'est top oui :) .

A part la page des persos spé, ça pourrait être presque un produit fini.

Le reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il souffre à la lecture d'un manque d'équilibre interne (son schéma se rapproche beaucoup de celui de l'empire: en base on a l'impression que les cavaliers sont au dessus de tout, et en spé idem avec les Onis). Mais peut être que les tests montreront le contraire.

Mais bravo pour le taf en tout cas :clap: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]son schéma se rapproche beaucoup de celui de l'empire: en base on a l'impression que les cavaliers sont au dessus de tout, et en spé idem avec les Onis [/quote]

Je suis pas d'accord les onis (sentinelle ogres ) sont bofs pour les choix spé il y a mieux notamment les chevaucheur de loups .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Petite faute !
Sur la partie règles et fluff des unités, il y a une petite coquille ! , concernant les adeptes des ombres, tu parles d' "Infiltration" alors que c'est Embuscade , concernant ceux qui se sont déployé en embuscade et qui du coup peuvent révéler l'équipement d'un personnage..

Très beau LA en tout cas ! ça a vraiment de la gueule ! Plus ça avance et plus GW devrait y jeter un coup d'oeil pour voir ce qu'une bande de fan et de passioné peuvent faire de leur temps libre sans être payé face à certains de leur gus !

A bientôt !

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, autre petite question :

L'Arquebusier des Fiefs :
. Lorsque tu leur a mis Tir Rapide, c'était uniquement pour pouvoir faire des "Maintien la position et tirer" tout le temps quelques soit la distance de charge, j'imagine ? Right ?
ou c'est aussi pour leur enlever le malus lorsqu'il y a mouvement et tir ? Si c'est le cas, il faut bidouiller l'arquebuse pour qu'elles n'aient plus "Mouvement ou Tir",
Comme je ne sais pas ce que tu voulais faire avec je demande ^^

Autre point : le Fleau de Nurimitsu sur un assassin ou maître assassin, c'est sâle ? Tir précis CT6/7, 3 pêche F5 vlan. Une combo drôle ^^ Moi je trouve ça marrant et ça donne un gros intérêt à ceux-ci. Mais c'est bon point de vue ^^

Par contre la chaîne de combat 25 points je trouve ça très cher vu l'effet.

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Lorsque tu leur a mis Tir Rapide, c'était uniquement pour pouvoir faire des "Maintien la position et tirer" tout le temps quelques soit la distance de charge, j'imagine ? Right ? [/quote]
C'est bien cela. En aucun cas, il ne retire le mouvement ou tir de l'arquebuse.

[quote]Par contre la chaîne de combat 25 points je trouve ça très cher vu l'effet.[/quote]
Surement mais il me faudrait plusieurs avis pour corriger les coûts en point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
[quote]Bonjour ! J'ai l'intention de me lancé dans une armée nippone et je tient à présenter mes félicitations pour ce magnifique travail ![/quote]
Merci beaucoup et si tu cherches, je revend une partie de mon stock de figurines kenseï (j'en ai trop acheté pour ma capacité de peinture ^^).

[quote]mais j'ai une petite question : y a t'il une partie fluff[/quote]
La partie fluff demande beaucoup de boulot donc pour l'instant, elle est en stand by ^^. De plus, la personne que j'ai contacté pour m'aider me donne plus aucun signe depuis. Mais si j'ai une forte demande, je remettrais les mains dans le cambouis.

[quote](et une couverture) pour ce LA ? [/quote]
Il y en a une mais il me manque encore le fond et pas facile pour ma moitié de trouver du temps pour la finir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durgrim l'Ancien à écrit :
[quote]Merci beaucoup et si tu cherches, je revend une partie de mon stock de figurines kenseï (j'en ai trop acheté pour ma capacité de peinture ^^).[/quote]

Ah , oui en effet sa peut m'intéresser , je t'envoi un MP pour que j'ai plus d'infos sur les figs ?

[quote]La partie fluff demande beaucoup de boulot donc pour l'instant, elle est en stand by ^^. De plus, la personne que j'ai contacté pour m'aider me donne plus aucun signe depuis. Mais si j'ai une forte demande, je remettrais les mains dans le cambouis.[/quote]

Si tu veut, je peut t'aider pour le fluff , le projet m'intéresse.

[quote]Il y en a une mais il me manque encore le fond et pas facile pour ma moitié de trouver du temps pour la finir.
[/quote]
D'accord ! Mais là aussi je peut t'aider si tu le souhaite :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah , oui en effet sa peut m'intéresser , je t'envoi un MP pour que j'ai plus d'infos sur les figs ?[/quote]
Je t'envoie la liste par MP.

[quote]Si tu veut, je peut t'aider pour le fluff , le projet m'intéresse.[/quote]
Pour l'instant, je ne suis pas dessus mais si un jour cela me reprend je te contacterai. Après si tu as des envies de romancier, tu peux tout à fait poser tes textes ici ou dans la section récit du warfo.

[quote]D'accord ! Mais là aussi je peut t'aider si tu le souhaite [/quote]
T'inquiète, il est en cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durgrim l'Ancien à écrit :
[quote]Je t'envoie la liste par MP.[/quote]

Merci ! :clap:/>

[quote]Pour l'instant, je ne suis pas dessus mais si un jour cela me reprend je te contacterai. Après si tu as des envies de romancier, tu peux tout à fait poser tes textes ici ou dans la section récit du warfo[/quote]

Ok . Je vais peut etre poster une de mes nouvelles dans la section récit ( non pas sur le Nippon , mais "sur" l'Empire ) , histoire de voir ce que les gens pensent de mon écriture. Modifié par Thancredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tout d'abord, quelques explications.


Je ne suis pas un joueur de Battle, mais de 40k seulement, quoique je l'ai pas mal délaissé ces derniers temps pour des raisons diverses (budget serré, asociabilité, manque de temps, autres centres d'intérêts, toucha koi...). Néanmoins, il y a un projet qui me tient à coeur, et que j'avais mis de côté il y a quelques années : c'est un codex d'inspiration Japon / Samouraï. Quand je m'y suis remis, j'ai décidé de chercher des sources d'inspirations, et ce que j'ai vu était de façon générale... insatisfaisante.

Pour commencer, il y a ce que je nous suppose des sources d'inspirations communes, Durgrim, tel que L5A et Shogun Total War (1&2) pour ne citer que les plus célèbres. L5A a pas mal de défauts, et Shogun n'est pas toujours très historique (j'ai tout de même relevé une poignée d'erreurs et d'abhérations, notamment sur les lois somptuaires) mais ça reste tout de même viable. Cela dit, j'ai vraiment du mal avec les termes qui font japonisants mais qui n'ont aucun sens en japonais, ou simplement avec le contexte. Moi même, je ne pratique pas cette langue, mais je m'y connais assez, je crois, pour servir de consultant culturel. J'avais déjà vu ton livre d'armée il y a un moment, mais je n'ai pas pensé alors à m'inscrire sur un forum juste pour faire dans l'altruisme.



"So..." ce que je voudrais te proposer, Durgrim, c'est un... partenariat. Après tout, 40k est la transposition futuriste et über dark fantasy de Warhammer Battle ! Une coopération me semble fort à propos. En outre, les idées nouvelles viennent généralement de l'étranger ou, comme ça sera le cas ici, de domaines d'expertise différends, alors un échange de bon procédé reste envisageable, je crois bien. Et puis, d'ailleurs, j'ai lut aussi deux ou trois éditions du L.A anglophone de Mathias Eliasson, et si au survol il a l'air bien et de bonne qualité (en particulier pour un profane), il souffre de plein de défauts que ses tentatives de réédition n'ont jamais put corriger. Il a fait un meilleur travail sur le LA de Cathay, je pense, mais celui de Nippon est aussi naze qu'un CD rayé dès l'achat. Il faut que nous soyons solidaire en notre qualité de compatriotes, face à la bêtise américaine ! :P



Alors, si tu le veux bien, je commencerais par des commentaires sur ton Livre d'Armée. Comme je ne suis pas un joueur Battle, ça sera surtout au niveau Fluffique, où je relèverais ce qui - selon moi - ne va pas. Je pourrais aussi te donner les termes originaux en japonais (quand je les connais) pour qu'on les ajoute à la description background (perso, je les met typiquement entre crochets). Et quant aux règles en elle même, j'aurais parfois besoin de tes éclaircissement pour mieux appréhender. Et puis, on pourra envisager différentes formes de règles, diverses combinaisons, et au final on retiendra ce qui te semble le plus satisfaisant. Bien sur, tu peux ajouter ou retirer des propositions dans ce paragraphes, mais sinon, globalement d'accord ? ;)



Je sais que tu as déjà une équipe, tu l'as indiqué dans le premier post, mais comme je n'ai pas vu de liste du staff, et au vu de certaines... bavures... je suppose qu'il n'y s'y trouve personne pour remplir le rôle que je me propose de remplir.




Tenkaranpu


PS : ne vous inquiétez pas, vous qui me lisez, même si je suis un grand bourrin moi-même (ayant fais une fois une liste à 1000 points avec seulement 8 figurines au total... :fou:), quoique l'on fasse pour les codex ou LA Nippon, le summum du bourrinisme aura été atteint par les V1/V2 de GW, dans un scénario officiel où les Samouraïs étaient avaient tous une épée énergétique en guise de katana, et où les kamikaze avaient tous un profil de héros majeur eldar. xD



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour a tous,

Quoi de mieux qu'un bon tournoi Warhammer pour jauger un nouveau L.A?

Le L.A Nippon sera donc accepté tel qu'il est disponible pour le tournoi des Elfics d'Hiver!
Cette manifestation très attendue, n'est pas encore annoncée mais pour permettre aux joueurs Nippon de commencer leurs listes:
2,999pts
Sans restrictions
Perso spé et nommés autorisés
Parchemins d'asservissement (supplément TDM et Forgeworld) acceptés! Limités a 749pts

Date: week-end du 7 décembre.
Proxy autorisés pour les figurines. Si un joueur ramène une armée 100% wysiwyg son inscription sera offerte.
Armée obligatoirement peinte

Les joueurs Nippon joueront en open-list
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bravo et excellent travail !!

Je n'ai rien à dire sur la réalisation de ce livre d'armée c'est du tout bon pour moi et reste largement dans la lignée des L.A de chez GW :clap:/>/> :clap:/>/>

Il est équilibré et les questions que je me posais ont trouvé réponses plus haut^^ ( au niveau des arquebuses ).

Merci pour le travail accompli et encore bravo à l'équipe :D/>/> :D/>/> :D/>/>

Du coups j'en laisse mes hauts elfes pour attaquer une armée nipponne !! ( merci Wargames Factory pour les kits plastiques d'ailleurs^^ ).

Edit :

C'est surement une question idiote mais y aura t'il une chronologie et l'historique du Nippon ?? Modifié par Saillor Moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.