Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ATactica][HElfes] Phénix de Givre


Xlatoc

Messages recommandés

Sinon, faut pas oublier non plus qu'il n'a que 4 attaques, et qu'un craquage sur une 3+ non relançable, ca existe (si si, j'ai deja foiré les 4 touches avec le dit phénix)
Ensuite, je rapelle plusieurs choses :
Il existe des Coup fatal heroique.
Il existe un domaine (le feu) qui fait bénéficier de +1 pour blesser, au tir comme au cac
Tout cela, non accessible aux ES, j'en convient.
Reste une épée qui blesse toujours sur 5+... sur un noble, avec Grand aigle, avec bouclier 2+contre la première touche, et amulette 4+ contre la 1ere blessure, ou de bons objets ES...

La saturation, en EN, c'est plus 60 tirs que 80 pour 4 pv refait tes stats. Et en ES, 90 si tu es a longue portée.
Reste a te rappeler que une bonne unité qui va saturer d'attaques, même minables, au corps a corps, avec un bon bonus de rang, un etendard, une GB, va permettre de le tomber.
Après, oui, c'est sur, c'est pas dans l'optique ES que de faire des gros packs...
Reste qu'il ne piétine pas la cavalerie non plus.

Bref ce piaf c'est TROTROFORTLAMORTQUITUE.

Mais on peut dire la même chose du boute fer, et de plein d'autres grosses bestioles.

PS ; nan, la terrorgeisth qui se fait charger prend la mort au cac, a part si elle reussi un très beau cri, c'est cuit! (cui-cui le phénix! Mais il est givré celui-la! oui, on parle du coeur de givre, pas du spire de feu)

Et effectivement, le spire de feu ne souffre pas la comparaison! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec de [i]l'empoisonné[/i] on arrive toujours [i]à tuer ce[/i] genre de grosse bestiole.
Je joue lézard et je pense que 2x10 skinks sarbacane et 5 caméléons lui font sa[i] fête, faudrait [/i]voir avec les stats.
Ou encore un bon coup de lame des réels multiples...
Mais [i]j'avoue[/i] qu'en ES ben je[i] sèche[/i], y a pas grand chose pour le prendre sans risque.
Ma pierre
[b]
[Modération] Merci de faire un effort sur l'orthographe![/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les 2 solutions que j'ai énoncé fonctionne mais le seigneur avec l'épée des esprits fonctionne mieux que la magie je pense, l'avantage est que ce seigneur ES est un bon tueur de monstre possédant peu d'armure, si y'a moyen de casé une potion de force il peut shooter n'importequoi !

Pour ma part ayant l'empire, le canon et le tav reste un must have à cause de son mouvement imprévisible qui va travailler psychologiquement mon adversaire. Je ne pense pas utiliser de tir léger contre ce genre de cible, même le feu d'enfer a mieux à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
L'épée shifumi des esprits c'est bof. Oups je fait un jet de merde et mon adversaire non... Pouf mon perso.

Je suis vraiment pas fan, t'as autant de chance de tuer ton perso que de tuer le phénix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins t'a une chance de tuer le phénix qui je te rappel a un CD plus bas que celui du seigneur, ensuite il y a très peu de solution pour battre cette créature avec les ES.

Après si vous voulez une solution un peu moins efficace mais plus sécure y'a la lance d'Ambre.

Sinon vous pouvez aussi changer d'armée :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La saturation, en EN, c'est plus 60 tirs que 80 pour 4 pv refait tes stats. [/quote]

Bah oui, 80 tirs multiples à courte...
80*0.5 = 40 touches
40*5/6 = 6.6667 blessures
6.6667 * 2/3 = 4.444 non-sauvegardées. :)


Comme je le pensais, l'Empoisonné fait du dégât. Bref, ça me rassure de voir que pour tout le monde, ça passe. Sauf les ES ;). Ca prouve bien que les LA V8 sont pas trop mal équilibrés entre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sachant que les hauts elfes ont la regle "Frappe toujours en premier"
Qu'apporte la règle " Frappe toujours en dernier pour les unités ennemies au cac" du phenix de givre? svp

Cela lui permet-il juste de frapper en premier ainsi que de relancer si l'initiave du phenix est superieure à celle des ennemis?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le phénix en lui même n'a pas la règle frappe en premier, ses adversaires frappent donc en dernier et lui a I3 (donc avant ^^ ).

Et si il combat des adversaires qui possèdent la règle frappe en premier, alors il faut se référer au GBN: les deux règles s'annulent et la figurine affectée frappe a sa valeur d'initiative sans bénéficier d'éventuelles relances.

Ainsi, un phénix engagé contre des lanciers hauts elfes frappera a I3 mais les lanciers taperont avec leur propre I5 sans bénéficier de relances pour toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[font="Times New Roman"] [/font]Je confirme les propos de necrarch, on a souvent tendance (pourl'instant) à le jouer loin du gégé. La stratégie reste de l'affaiblir aux tirs aucontact avec une I3 elle ne frappe pas toujours en premier. Il m'est déjàarrivé de la perdre sur un test de Cd ou même au 2éme tour par des tirs.

[font="Times New Roman"] [/font]Warhammer Battle reste un jeux de stratégie. Ne pas oublier que l'endurancedes HE est de 3.

[font="Times New Roman"] [/font]

[font="Times New Roman"] [/font]Si tu n'as rien d'adapté dans ta liste d'armée.

[font="Times New Roman"] [/font]Tire sur les troupes affaibli l'armée HE et essaye de bloqué le phénix avec un régiment.

[font="Times New Roman"] [/font] Modifié par Hale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume un peu les "défauts" du phoenix :
-pas d'immu psycho, souvent seul donc loin de GB/GG,
-ni tenace, ni indémoralisable, sans bonus fix de RC à part une charge, donc vulnérable à une perte de combat
-4A CC6 F6 c'est bien, mais sans le piétinement ça peut faire juste par rapport au point précédent : miser sur des unités insensibles aux piétinement
-Dur à cacher, c'est un Monstre, donc MdG dessus au max.
-magie offensive (Foudre, Lance d'Ambre, Bannissement ...)
-malédiction : (Affaiblissement, Fatalitas, Dévoreur d'âmes ...)
-amélioration : (Bête, Epée Ardente, Chair de pierre, Lame Mentales ...)
-Attaque empoisonné (même si 5+/5+)
-CF Héroïque (5+ invu néanmoins)


Pour ma part, jouant GdC :
-canon apo, et avoir de la chance sur un gros malentendu,si il arrive au CaC, on peut le bloquer longtempssssss
-un Prince Démon doit se le farcir à la longue, surtout de nurgle. Avec une petite épée style +1F encore plus. Mais le combat va durer longtemps. Par contre le PD est serein car indémo, le phoenix moins.
-pareil pour une bonne chimère, entre le torrent d'attaque F5 et la regen ça le fait. Par contre si craquage au CaC ... perdu. Faudrait voir les stats. (stats fait un peu prêt : les deux se tapent aussi bien l'un l'autre, MAIS, le phoenix tape avant + la chimère a moins de PV le souffle peut aider un peu la chimère mais sans plus, en gros, seul la chimère se fait sûrement déboite)
-stat interessante : un phoenix fait en stat 2 PV sur du cavalier maraudeur Charge + bannière + musicos ... ça peut le faire flipper.
-en stat il fait un seul PV à un char, donc moyen de le bloquer aussi.Les massacreurs font un peu plus d'un PV en charge et en prenne moins d'un en stat. Avec charge et bannière c'est gagné ou presque. Pas en charge ça se corse: Statut quo des deux côtés en attendant un craquage quelconque, sauf si musicien ^^
-la GB Ten Chin Han le défonce ^^
-une GB sur disque avec 1+/3+ le bloque très longtemps, et le fait tester à chaque tour.
-niveau magie chaotique : Tzeentch : on peut essayer de caser un PV avec le primaire ..; ou pas ^^ , Traîtrise si vous avez moyen de faire tester, sinon trait du changement ou la porte ça le taquine. Avec la 5+ invu vous pouvez jouer un moment avec le feu mutant en espérant un craquage, m'enfin ....
Nurgle : On peut donner attaque empoisonné , gadget mais c'est toujours ça, on peut réduire l'E de la bestiole, TRES TRES bien, sachant que tout le LA frappe F5 , foutez le E4 et il est MORT,, Hôtes putrides même si c'est clairement plus drôle sur les elfes d'a côté ça peut permettre de caser 1 ou deux PV par ci par là, enfin on peut donner la regen à une unité pour l'aider à tenir.
Slaanesh : consentement permet de ralentir la bête, Fantasmagorie si on peut faire tester son Cd, sinon le choeur cacophonique lui case 2 PV en stat (+ASL et MA(1D6)) .

En gros, il faut le shooter au canon, tenter deux/trois trucs à la magie et le chasser avec des persos. Sinon gagner du temps avec le reste. Les GdC sans soutien se font D-E-F-O-N-C-E-R . Rajouter une unité en face style char/Cavalerie/LB ... et l'unité se fait rouler dessus. Votre seul chance c'est alors d'être de Nurgle, de prier pour caser des PV sur les elfes et d'être indémo à la fin ... mais c'est typiquement le genre de monstre qui fait que les GdC c'est de la merde. Vous avez beau avoir des pures stats et tout, la bestiole coûte 2 fois moins que le régiment et vous casse en deux, vous êtes indémo, mais sans aide le régiment est perdu ... youpi !

Tient, par comparaison, j'ai regardé Phoenix VS Shaggoth Dragon Ogre. :'( je sais que ce n'est pas bien de comparer les LA mais là putain, je me sens roulé quand même ^^


Petit détail : le phoenix peut pas gagner des bonus/malus en début de tour ? C'est quoi les stats en gros ?

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros il y a pas mal de trucs pour le gerer. Comme les Hydres, les abo, etc

[quote name='akulechaoteux' timestamp='1372789052' post='2392495']

Tient, par comparaison, j'ai regardé Phoenix VS Shaggoth Dragon Ogre. :'(/> je sais que ce n'est pas bien de comparer les LA mais là putain, je me sens roulé quand même ^^
[/quote]


C'est pas bien et en plus c'est pas pertinent du tout :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'est pas bien et en plus c'est pas pertinent du tout :s
[/quote]

Oui pas pertinent du tout de comparer le Shaggoth au Phenix, c'est normal que le Phénix soit plus fort car d'une part il vole, ce qui est un gros défaut, et d'autre part le LA HB est largement au dessus du LA HE, ce qui explique que le Phénix compense un peu.

LOL

Non en fait le phénix est craqué comparé aux monstres ayant un coût en point similaire, c'est peut être pas "politiquement correct" de le dire, mais moi j'appelle ça se voiler la face que de dire le contraire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hale' timestamp='1373366874' post='2395320']
[quote]Il n'a pas une règle spéciale qui fait que les unités adverses frappent toujours en dernier ? :innocent:
[/quote]


Pas le phénix p53 [b]codex HE[/b]
[/quote]

Si tu cherche dans un codex, c'est normal que tu n'ai pas vu cette règle. :rolleyes:
Mais essais de chercher dans le [u]LIVRE D'ARMEE[/u] HE, à cette même page 53. :whistling:
Tu verra, à WHB, le phénix de givre donne rééllement ASL aux unités adverses. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nekhro.

Pour la suite on compare sans doute la meilleure entrée des HE avec une entrée connue comme faible des GdC.

La force du Phénix c'est avant tout sa faculté a demonter l'infanterie sans avoir peur des ripostes (-1F au close), pour le reste, des lors que tu ne crains pas le pietinement furieux, c'est deja bien moins dramatique, et tu trouves des solutions pour chaque armée, en commençant par le tir, comme il existe des solutions pour le dragon, l'hydre, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Personnellement, j'ai réussi à m'en débarasser avec mes elfes sylvains. Voilà comment j'ai fais à ma dernière partie (2500 points):

[b]Tour 1: je lui enlève 3PV aux tirs.[/b] Evidement, je concentre tous mes tirs sur lui : 30 tirs avec mes Gardes sylvains, dont 20 à courte portée (1pv) car mon adversaire avait eu le premier tour et s'était déjà bien avancé + 1 grêle de mort (1pv) + une lance d'ambre (1pv) dans sa version améliorée (force 10 et 1D6 PV) lancée avec mon archimage.
[b]Tour 2: je lui enlève 1PV au tir[/b] (ce tours là, il me charge, je fuis, et je continue à le canarder pour lui enlever ce PV; hors de question qu'il m'atteigne au corps à corps!)
[b]Tour 3: je lui enlève son dernier PV[/b] sur un tir de contre charge.
Résultat: la bête n'est jamais arrivée au corps à corps.

Donc OUI, avec les ES il est tout à fait POSSIBLE de s'en débarasser, à condition d'y mettre les moyens. Le prix à payer était que je n'ai pas tiré pendant 3 tours sur le reste des troupes adverses, mais je me suis débrouillé pour les élminer/ralentir autrement. En même temps, ce phénix là était monté par un seigneur, pour un total de 500 points environ, donc c'était ma cible prioritaire...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu gagné la partie ? Car dans le cas contraire on pourrait facilement conclure que le Phénix a bien joué son rôle en absorbant tous les tirs adverses ! Bon si effectivement y avait un seigneur dessus qui s'est retrouvé ensuite à pied et qui n'a pas pu arriver au corps à corps, l'investissement coté ES pour se débarrasser de la bête m'a l'air rentable quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai gagné par la suite, mais de jutesse. L'investissement valait le coup, car je lui ai supprimé sa force de frappe principale (erreure de sa part?). Les autres dangers, je les ai gérés à coups de redirections et de charges combinées.

Donc pour les elfes sylains, d'après moi il faut investir dans le tir (gardes, grêle) pour gérer cette bestiole, c'est notre meilleure arme contre elle. Le domaine de la bête, avec la lance d'ambre, se révèle aussi très efficace (je ne lui ai enlevé qu'un PV avec ce sort, mais c'est par faute de chance : j'ai fait un 2 sur le lancer d'1D6 determinant le nombre de blessures).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='armymen' timestamp='1377769965' post='2420779']je ne lui ai enlevé qu'un PV avec ce sort, mais c'est par faute de chance : j'ai fait un 2 sur le lancer d'1D6 determinant le nombre de blessures).[/quote]Comment tu n’as pu lui infliger qu’un seul PV en faisant 2 pour tes Blessures Multiples ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1377772611' post='2420807']La petite version du sort c'est F6, D3 blessures :)[/quote]Ok, oui. Mais comme il parlait de «1D6» au lieu de 1D3…

Edit pour en dessous : C’est surtout que la version améliorée de la Lance d’Ambre possède la règle Blessures Multiples (1D6). S’il n’y avait eu que le 1D3, ça aurait moins prêté à confusion. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.