Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranides - La volonté de la Grande Dévoreuse


Illuminor Szeras

Messages recommandés

Inquisiteur Thorstein ta réflexion sur la réincarnation de la conscience des "perso spé" dans de nouveaux corps m'a rappeler les Geths de Mass effect : ce ne sont que des machine qui sont contrôler a distance par des sorte de serveur, donc quand un geth est détruit il ne l'est que physiquement.
C'est la même chose avec les tyty je pense.

+1 page :clap: Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup plus les créatures synapses comme les relais de l'Esprit de la ruche, elles ne sont pas possédées mais dirigées, elles reçoivent les instructions de l'Esprit de la ruche tout comme les officiers de la GI reçoivent leurs ordres du QG par radio, sauf que là celà se passe par connection psychique. Effectivement l'Esprit de la ruche me semble être un Dieu Tyranide dont la caractéristique est d'être un super psycher. De là à dire que c'est une entité du warp je ne pense pas, les tyranides ne voyagent pas dans le warp, ils déclenchent une ombre dans le warp. On peut alors imaginer l'Esprit de la ruche comme une entité cherchant à détruire également le warp et tout ce qui y vit ?

Les genestealers sont les seuls à pouvoir contaminer les autres espèces, je pense qu'ils ont été conçus dans cet objectif, et qu'ils ne sont pas les tyranides "originaux". Fluffiquement "le" tyranide de base est le "guerrier tyranide" sans qu'il soit fait de mystère sur ce point. Modifié par ZeCid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses très intéressantes ont été dites ! Alors, mes propres réactions sur celles-ci.

[quote name='Arkantos' timestamp='1370778007' post='2379478']
[quote] Hé bien pour les Tyranides, c'est pareil.[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi pour ceci <_<
On ne peut pas, a mon sens, aller jusque la dans la ressemblance entre le Bien Suprême et les TYTY:

Les tau peuvent communiquer avec les autres peuples qu'ils veulent annexer et l'utilisation de la violence est assez rare en faite.

Les tyty ne peuvent pas être compris, ce sont des etres étranger a cette Galaxies et donc impossible a connaitre leurs raison (toujour en lien avec les Moissoneurs). Pour ce qui est des cultes de Genestealers et bien ce sont les hommes et non les Tyty qui les on créer. Les tyty n'ont jamais eu l'idée de faire ce genre d'événement, ils en ont juste profiter car ceci rendais les planètes qui subissaient ces soulèvements en des proies facile.

Les Tau et Tyty on juste un point communs, ils veulent établir une sorte d'harmonie, mais leurs façons de le faire est totalement opposer:
Les Tau veulent établir une harmonie "spirituel".
Les tyty "veulent" établir une harmonie "biologique" en assimilant toutes les formes de vies.
[/quote]

Tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit que l'Union Galactique était l'objectif des Tyranides, j'ai dis qu'ils pourraient MENTIR et prétendre cela. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Dans une hypothétique nouvelle version de leur fluff bien entendu.


[quote name='ZeCid' timestamp='1370778675' post='2379487']
Bonjour, c'est une discussion très intéressante.

Je ne crois pas du tout à une possibilité d'alliance avec les Taus au nom de la paix universelle. La paix selon les Tau n'est pas l'anéantissement de tout ce qui vit. Par contre, les tytys alliés avec des bataillons de la GI contaminés par un culte genestealer, temporairement, le temps de balayer les défenses d'une planète, suite à quoi la GI est "invitée" à être digérée comme tout le reste... là oui. Dans l'ancien fluff c'était tout à fait plausible et rien dans le nouveau ne vient contredire celà.

J'ai re-feuilleté le fluff du dernier codex tyty et ya un truc qui me titille (ou plutôt me tytylle) : ils disent que le 1er contact avec une flotte-tyranide survient en 745M41. Ils ajoutent qu'il a été prouvé que tous les genestealers (même "ceux de jadis qu'on croyait originaires des lunes d'Ymgarl") sont bien des tyranides. Puis vient l'interrogation suivante : les genstealers d'Ymgarl sont-ils les survivants d'une flotte-ruche d'un lointain passé ou bien l'invasion est-elle plus avancée que prévu ?

Le vrai 1er contact remonte à 500M41, les genestealers d'Ymgarl étaient une sorte d'avant-garde ? ce sont des espèces de métamorphes ? ils ne sont pas absorbés par la flotte contrairement aux autres genestealers mais retournent en hibernation en attendant de contaminer de nouvelles victimes, ils cherchent à rejoindre l'esprit de la ruche au lieu de l'attirer comme les autres genestealers.

S'il y a des choses cachées dans le fluff tyranide, je suspecte que celà tourne autour de ces spécimens ("agents spéciaux" de l'Esprit de la ruche)
[/quote]

Pour l'alliance avec les Tau, voir ma réponse à Arkantos. Très intéressant le passage sur les Ymgarl en revanche, je ne savais rien d'eux, merci. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1370784887' post='2379515']
Ca n'engage que moi mais selon ma vision du background de 40k et des règles qui le régissent et "d'après ce que je vois" j'aurais tendance à dire que l'esprit ruche est déjà une sorte de Dieu.
Simplement c'est un dieu tyranide centré sur les tyranides et profondément "tyranide dans l'esprit", il n'a donc pas d'interaction avec les autres espèces.
Si on part du principe que dans 40k tout a un lien avec le warp on se rend compte que l'esprit-ruche, pour "contrôler" autant de créatures (le contrôle de l'esprit-ruche est assez flou je trouve), doit forcément être une entité [u]psychique[/u] de très grande magnitude.
Simplement ce serait un dieu "divisé" dans toutes ses créatures, comme un Dieu / démon majeur qui posséderait un milliard d'humains à la fois (c'est théoriquement possible). Les créatures "synapses" seraient ces "possédés" (j'utilise le terme uniquement parcequ'il renvoit à la notion d'incarnation d'une puissance warp dans un corps mortel hein ^^).

Ma petite théorie personnelle veut qu'à une époque reculée les tyranides auraient "fusionné" avec leur dieu. On notera d'ailleurs que si l'esprit-ruche équivaut à un dieu alors il lui est parfaitement possible, selon les "lois de l'univers de 40k" de récupérer l'âme d'une de ses créatures pour la réincarner dans un nouveau corps -> ce qui justifie les personnages spéciaux. En théorie ça pourrait même signifier que n'importe quel tyranide mort pourrait se réincarner dans un nouveau corps, justifiant ainsi qu'une race à la technologie avancée dans le domaine biologique puisse avoir fusionnée avec une entitée warp.

Et pour cette histoire (fumeuse) d'alliance avec les Tau, ce serait possible si les tyranides décidaient que c'est à leur avantage, ils pourrait alors mettre au monde des tyranides à peu près humanoïdes et "regardables" afin de faciliter la diplomatie. On peut aussi imaginer des "gros cerveaux" tytys communiquant psychiquement avec les races rencontrées.

Non vraiment, les tytys sont pleins de possiblités... mais elles ne viennent que de ce que GW permet par son fluff libéral et non-écrit. La liste d'armée tyty, par exemple, est d'un intérêt fluffique nul (aucune créature tyranide de l'armée n'est intéressante sur le plan... euh... personnelle).

ps : les genestealers pourraient être les tyranides "originaux" ou du moins une forme stable et ancienne envoyée à travers le vide inter galactique très, très longtemps avant l'arrivée des flottes ruches. Ce serait amusant de se dire qu'ils sont à la fois "biologiquement dépassés" mais conservés en l'état malgré tout, comme si ces créatures anciennes, ces précurseurs, méritaient une forme de respect dû aux anciens, aux tyranides "purs".
[/quote]


Théorie qui se tient sans problème, je n'y avais pas du tout pensé. Après, les Ymgarls pourraient être conservés en l'état, pour d'autres raisons plus terre-à-terre qu'une notion aussi abstraite que le respect, la pureté génétique justement, mais dans un sens pratique. Ils pourraient être l'équivalent des "cellules souches" Tyranides, comme une sorte de sauvegarde organique permettant de repartir d'une base saine, au cas où une branche majeure de l'évolution Tyranide serait considérée comme un échec.

[quote name='ZeCid' timestamp='1370787041' post='2379527']
Je vois beaucoup plus les créatures synapses comme les relais de l'Esprit de la ruche, elles ne sont pas possédées mais dirigées, elles reçoivent les instructions de l'Esprit de la ruche tout comme les officiers de la GI reçoivent leurs ordres du QG par radio, sauf que là celà se passe par connection psychique. Effectivement l'Esprit de la ruche me semble être un Dieu Tyranide dont la caractéristique est d'être un super psycher. De là à dire que c'est une entité du warp je ne pense pas, les tyranides ne voyagent pas dans le warp, ils déclenchent une ombre dans le warp. On peut alors imaginer l'Esprit de la ruche comme une entité cherchant à détruire également le warp et tout ce qui y vit ?

Les genestealers sont les seuls à pouvoir contaminer les autres espèces, je pense qu'ils ont été conçus dans cet objectif, et qu'ils ne sont pas les tyranides "originaux". Fluffiquement "le" tyranide de base est le "guerrier tyranide" sans qu'il soit fait de mystère sur ce point.
[/quote]

La différence entre possession et communication tient à l'égalité entre les deux entités qui interagissent. Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas été démontré que les Tyranides, créatures synapse incluses, disposaient d'un libre-arbitre : elles sont entièrement tournées vers l'accomplissement de la volonté de l'Esprit de la Ruche. En dehors de l'expression de leur instinct lorsqu'ils sont lâchés en freelance, ils sont davantage des possédés que des individus.

Pour la divinité de l'Esprit de la Ruche, il n'est pas nécessaire qu'il soit purement fait d'énergie Warp. L'Empereur humain était capable de rivaliser avec les dieux du Chaos (le culte impérial dit même qu'il ferait encore le ninja dans l'Empyrean), et lors de son combat avec Horus, il est dit qu'ils se battaient tous deux à la fois dans le plan physique et dans le warp.

L'Esprit de la Ruche disposant de capacités psychiques, et vivant dans chaque Tyranide (Tout est Un, et l'Un est Tout), il me semble tout à fait acceptable de le considérer de la sorte.

Enfin, en ce qui concerne les Tyranides originaux, est-on sûr qu'il s'agit des Guerriers Tyranides ? Où est-ce que c'est une théorie de Magos Biologis ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, c'est peut-être moi mais j'ai eu l'impression en lisant la section fluff du GBR que GW insitait particulière ment sur le retour de "CHAOS = DANGER N°1 !!!!!", et que les tyty passaient à l'état de "race superprédatrice chiante dont on s'occupe quand il le faut bien".

Autant il y a explications des séries de choses mises en place pour lutter contre le chaos, autant on explique bien que quand une flotte ruche débarque, on lui règle son compte par un moyen quelconque (BIM BADABIM BOUM, virus, stéphenie meyer, ...) puis on en parle plus juqu'à ce que la prochaine débarque.

Bref, amha les tyty c'est un peu comme les mobs classiques dans les MMORPG, quand tu te déplace d'un donjon à l'autre pour affronter le "vrai ennemi hyper dangeureux qui risque de détruire l'univers", tu tombe toujours sur des trucs chiants qui t'empêchent d'avancer et que tu déssoude au passage. Ben les tytys c'est eux (ils ressemblent fort aux orks d'ailleurs^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La différence entre possession et communication tient à l'égalité entre les deux entités qui interagissent. Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas été démontré que les Tyranides, créatures synapse incluses, disposaient d'un libre-arbitre : elles sont entièrement tournées vers l'accomplissement de la volonté de l'Esprit de la Ruche. En dehors de l'expression de leur instinct lorsqu'ils sont lâchés en freelance, ils sont davantage des possédés que des individus.[/quote]

Le libre arbitre chez les tyranides est assez flou. En gros on aurait des créatures plus intelligentes que les autres mais sans être véritablement autre chose que des "animaux" (les synpases) et on aurait des créatures vraiment "animales" (les gaunts par exemple).

C'est toute la difficulté quand on présente une race comme étant à la fois "inhumaine et bestiale" et "intelligente et stratège". Les zergs ne sont hélas pas d'un grand secours pour essayer d'imaginer "l'esprit tyranide" puisque dans starcraft il y a bien des "super zergs" qui contrôlent clairement le reste et qui sont identifiables, tuables, et ont un peu de personnalité. Les tytys n'ont pas cette "humanisation".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan évolution génétique, il a été clairement démontré (ou, je ne sais plus) que certain embryon tyranides ont pour base ce qu'ils ont mangé.
Par exemple, la création de zoanthropes vient de l'absorption d'eldar. Et le super zoanthrope anti eldar ce nomme fléau de malantai...
Coté humain, ce sont les genestealers justement. Capable de s'introduire au sein même de la société et de la démantelé.
Les lictors viennent de "je ne sais plus qu'elle" organisme avec camouflage.

Donc c'est sur, les stealers ne sont pas la "base" du code génétique, mais bien une évolution faite pour contrer une race en particulier.

Par contre, une autre race permet des mutations génétiques par absorption du code : Les kroots. Et si je dis pas de bétises, les krorks, souche commune aux orks et kroot selon du vieux fluff (nécron V3 je crois?) pourraient être une source e réflexion également.
D'ailleurs, les orks résistent naturellement aux parasites stealers. On pourrait même faire un parallèlle entre l'esprit de la waagh et l'esprit de la ruche. Créature créé pour avoir des capacités dés son éclosion, race psychique avancé et parfois même occultant les autres, absorption du patrimoine génétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur le plan évolution génétique, il a été clairement démontré (ou, je ne sais plus) que certain embryon tyranides ont pour base ce qu'ils ont mangé.
Par exemple, la création de zoanthropes vient de l'absorption d'eldar. Et le super zoanthrope anti eldar ce nomme fléau de malantai...[/quote]

C'était pas dans le codex V3? Il me semble d'ailleurs que les guerriers tyrannides étaient le fruit de la digestion des marines. Et les Orks avaient donnés les biovores il me semble.
Cela dit c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours.

Sinon question pour les experts en théologie warpesque est-ce que l'ombre dans le warp pourrait s'expliquer par cette hypothétique "possession" à grande échelle. Une sort de néant du warp liés à l'incarnation dans le monde réel d'une entité du warp immense, "divine".

Ou pour le dire autrement : un grand immonde qui s'incarne dans le monde réel c'est l'équivalent d'un furoncle du papy qui se retrouve projeté depuis le warp dans le monde réel. Mais qu'en serait il si c'était le cas pour une entité de l'importance d'un dieu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que les genestealers sont une espèce parasitée. Cette espèce s'est dispersée dans la galaxie et quand les tyranides en croisent, les genstealers n'ont plus le choix. Comme si leur lien entre eux était "parasité" par les tyranides.


Quant à l'esprit de la Ruche... Est-ce un dieu ?
Déjà définissons "dieu" dans l'univers de 40k. Au sens strict c'est une tempête warp qui a pris conscience et qui peut influencer le monde matériel pour générer des émotions qui la nourrissent.
Au sens figuré c'est tout ce qui est sujet d'adoration, ça peut inclure un prince démon assez puissant ou une tempête warp non éveillée.

Le second cas est clairement hors tyranides. Le premier cas... C'est possible. Mais je ne sais pas si le fluff l'explique.... Si l'Esprit de la Ruche est une tempête warp alors il faudrait voir comment cette tempête est alimentée. Vu que les tyranides ne semblent pas ressentir d'émotion, juste l'instinct animal de se nourrir pour se reproduire... ce "dieu" devrait être du même style.... Du coup peu intéressé par acquérir des fidèles chez les autres races, juste chercher à s'en repaître.


Superdady : pas exactement. Les reines nornes de la Ruche sont capables d'utiliser le matériel génétique des espèces de la galaxie pour faire de nouveaux types de tyranides. De même elles sont capables de manipuler le matériel génétique des tyranides existants pour les changer.


Niveau personnalité, il ne faut pas croire que l'Esprit de la Ruche et les tyranides ne font qu'un. L'esprit de la Ruche est le lien entre tous les tyranides, il peut les contrôler s'ils sont dans la zone d'influence... Mais c'est tout. Certains tyranides ont une capacité à avoir quelques "pensées" indépendantes. Attention à ne pas confondre, je n'ai pas dit "personalité" mais ul faut se dire que l'esprit de la ruche es trop "généraliste" et les capacités indépendantes des tyranides "évolués" se chargent des points plus précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] fluff (nécron V3 je crois?)[/quote]
Doux-Jésus ! Ne redis pas une chose aussi affreuse que "fluff" et "nécron V3" :crying: .

Pour les différents tyranides à moins que ça ai lourdement changé depuis le dernier codex (ce dont je doute) faut faire attention à la formulation hein : les [i]informations génétiques[/i] contenues dans les orks / marines / eldars / chouquettes et les expériences vêcues sur le champ de bataille ont permis l'élaboration des ces organismes tyranides.

Parceque bon, le point commun entre un ork et un biovore, c'est pas tellement le corps à corps, mais bien : "pour vaincre les orks c'est mieux de les bombarder de loin".
Ce sont les gardes tyranides qui sont "issus" des spaces marines.

[quote]Coté humain, ce sont les genestealers justement. Capable de s'introduire au sein même de la société et de la démantelé. [/quote]
J'aimerais beaucoup une citation qui vient affirmer cela, car je n'en ai pas encore lu. :huh:


[quote]Sinon question pour les experts en théologie warpesque est-ce que l'ombre dans le warp pourrait s'expliquer par cette hypothétique "possession" à grande échelle. Une sort de néant du warp liés à l'incarnation dans le monde réel d'une entité du warp immense, "divine".[/quote]
L'ombre dans le warp c'est :
[quote]La flotte-ruche se déplace aussi dans le warp. En principe, tout vaisseau traversant le warp y provoque des vibrations qui peuvent être détectées par les astropathes humains, mais la flotte-ruche est si inimaginablement vaste qu'elle crée une perturbation impénétrable comme une ombre immense obstruant le warp. Cette ombre est la noire et impénétrable volonté de l'esprit ruche lui-même devant lequel l'esprit astral d'un malheureux psyker est aussi en sécurité qu'une chandelle dans un ouragan.[/quote]
On notera que c'est "juste" un effet mécanique dû au fonctionnement du warp. Un vaisseau spatial en transit dans le warp peut aussi être ressenti par un astopathe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandar' timestamp='1370805746' post='2379695']Sinon question pour les experts en théologie warpesque est-ce que l'ombre dans le warp pourrait s'expliquer par cette hypothétique "possession" à grande échelle. Une sort de néant du warp liés à l'incarnation dans le monde réel d'une entité du warp immense, "divine".Ou pour le dire autrement : un grand immonde qui s'incarne dans le monde réel c'est l'équivalent d'un furoncle du papy qui se retrouve projeté depuis le warp dans le monde réel. Mais qu'en serait il si c'était le cas pour une entité de l'importance d'un dieu?[/quote]

Tu veux dire que quelque chose qui se projetterait du Warp vers l'univers matériel laisserait une sorte de vide, c'est ça ? Je n'en sais rien, mais je ne crois pas que ce soit cela pour les Tyranides. En fait, il semblerait qu'ils soient leur propre réseau Warp, que ce gigantesque super-organisme qu'est la ruche Tyranide génère et véhicule sa propre énergie psychique. Elle la déverse dans le Warp, d'où l'ombre et les tests de Péril du Warp (je crois que les Tyranides y sont toujours soumis), mais ils ne l'y puisent pas (la raison pour laquelle il n'y a pas de Tyranide possédé par un démon, ça et l'Ombre bien sûr).Je peux me tromper, mais il me semble que c'est ça.

EDIT : L'Inquisiteur Thorstein a été plus rapide et a parlé vrai. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides voyagent hors du warp à des vitesses bien supérieures, grâce à un de leurs vaisseaux spéciaux qui repère les galaxies ou les systèmes de très loin et génèrent un "couloir" de transport supra luminique (c'est dans le dernier codex).

[quote name='Pallas4' timestamp='1370806288' post='2379708']
J'ai plutôt l'impression que les genestealers sont une espèce parasitée. Cette espèce s'est dispersée dans la galaxie et quand les tyranides en croisent, les genstealers n'ont plus le choix. Comme si leur lien entre eux était "parasité" par les tyranides.

[/quote]

Nan ils disent bien dans le dernier codex que l'imperium a réussit à prouver scientifiquement que les genestealers sont bien des tyranides Modifié par ZeCid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ZeCid' timestamp='1370807194' post='2379722']
Les tyranides voyagent hors du warp à des vitesses bien supérieures, grâce à un de leurs vaisseaux spéciaux qui repère les galaxies ou les systèmes de très loin et génèrent un "couloir" de transport supra luminique (c'est dans le dernier codex).
[/quote]

Ça par contre c'est un sacré changement ! Je croyais que les Tyranides "dérivaient" dans l'espace, congelés et en sommeil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils voyagent dans le vide intergalactique pendant des millénaires, ce qui leur coute des quantités incroyables d'énergie et pendant tout ce temps ils sont plongés en état "proche de l'hibernation" (c'est le terme exact du codex).

Les flottes ruches sont incapables de voyager dans le warp. Elles sont limitées à des vitesses sublumiques à l'intérieur d'un système, mais progressent bien plus rapidement dans le vide interstellaire grâce à un vaisseau nommé "narval", faiblement armé et à la carapace peu épaisse. Sa proue est dotée d'un amas de monofilaments captant et analysant une multitude de données sensorielles dont un très large spectre de signaux gravimétriques. Le narval détecte des systèmes planétaires à des distances incroyables. Il canalise la gravité du système pour créer un couloir de transit d'espace compressé dans lequel la flotte ruche peut se propulser. Ce système ne fonctionne pas près d'autres sources de fortes gravité qui perturbent le faible signal que perçoit le narval. Donc à l'approche de la proie, la flotte doit terminer le trajet de façon conventionnelle (pendant parfois plusieurs années ou décennies). Cette méthode d'approche combinée est plus lente qu'un saut warp mais plus sûre et explique l'avancée inexorable des tyranides dans la galaxie. Lorsque le narval procède à la propulsion, la planète visée est sujette à des perturbations de type tremblements de terre, raz-de-marée et autres, entre le moment où le narval lance son piège gravitique et celui où la flotte arrive.

Par ailleurs, le warp existe t-il dans les autres galaxies ? on n'en sait rien. Les tyranides viennent d'une autre galaxie et n'utilisent pas le warp, même s'ils le perturbent. Le doute est donc permis (à moins que le contraire soit spécifié quelque part ?).

Sinon quelqu'un (je sais plus qui) disait qu'il aimerait bien voir où il est spécifié que des cultes genestealers convertissaient des planètes entières, il me semble avoir vu des trucs du genre dans l'ancien fluff de space hulk il y a une vingtaine d'année, et peut être même que c'était en anglais, avec des illustrations des différentes générations d'hybrides et tout. Modifié par ZeCid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][quote]Sur le plan évolution génétique, il a été clairement démontré (ou, je ne sais plus) que certain embryon tyranides ont pour base ce qu'ils ont mangé.
Par exemple, la création de zoanthropes vient de l'absorption d'eldar. Et le super zoanthrope anti eldar ce nomme fléau de malantai...[/quote] Pas vraiment, le dex V3 montrait que les tytys utilisaient l'ADN des autres races pour créer de nouvelles créatures, mais pas en leur donnant à manger. On avait :[/color]
[color="#330000"]Zohantrope : Eldar[/color]
[color="#330000"]Garde : Space Marine avec entre parenthèse "carapace noire ?"[/color]
[color="#330000"]Biovore : Ork[/color]
[color="#330000"]Genestealer : Humain[/color]
[color="#330000"]Le genestealer est un peu particulier si je me souviens bien, au fur et à mesure qu'un culte genestealer grandit, les hybrides se stabilisent pour mélanger les caractéristiques des genes "purs" et de l'espèce hôte (humaine en général). Les stealers de tels qu'on les connait ne sont généralement pas purs, mais croisés avec des humains. Ça explique entre autre les mains et les pieds des stealers sur les figs de GW. Tout ça vient du dex V5, la page de description des genestealers.
[/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Sinon quelqu'un (je sais plus qui) disait qu'il aimerait bien voir où il est spécifié que des cultes genestealers convertissaient des planètes entières, il me semble avoir vu des trucs du genre dans l'ancien fluff de space hulk il y a une vingtaine d'année, et peut être même que c'était en anglais, avec des illustrations des différentes générations d'hybrides et tout.[/quote] Dans le dex V5, ils parlent d'un culte genestealer important sur Ichar IV qui avait été éradiqué mais en fait pas tant que ça. De plus dans la descriptions des stealers on apprend que des cultes dirigés par des alphas auraient pris possession de planètes entières. Comme quoi c'est toujours d'actualité.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par algaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je veux bien être souple, mais décidément non, les tytys n'ont aucun allié, je ne vois pas quel scénario fumeux sortie tout droit d'hollywood pourrait permettre le contraire.[/quote]

Un scénario à peine réfléchis en plus de 30 seconde :

les tyty attaquent un avant poste GI... Mais ils ont mal préparé leur coup (y'a pas que des attaque de flotte ruche complète...) et se font rouster sévère... Puis arrive une force SMC qui cogne les GI en profitant de leur état de faiblesse pour vouloir récupérer un artefact... Beinh les tyty peuvent penser 30s qu'ils vont "bouffer" ensemble les GI qui les roustaient, quitte à en suite vouloir bouffer les SMC (mais là, c'est plus le scénar de la bataille). Pas si "hollywoodien" ou si "fumé" que ça...

C'est donc pas forcément impossible...


Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que ce soit clair: les genestealers peuvent infecter plusieurs races. Tout chaud de Taran;

"Vu le grand nombre d'humains à travers l'Imperium, c'est la race la plus généralement infectée par les genestealers. Pourtant, il n'y a aucune raison pour que les autres races ne puissent être infecter; des hybrides orks-genestealers sont parfaitement possibles - il en existe d'ailleurs. L'apparence des hybrides variera, bien sûr, selon l'espèce des parents et auront des caractéristiques physiques différentes des croisements humains-genestealers."

Que les genestealers soient une création tyranide à base d'ADN humain est du néoflouff?


Les différentes approches sur le devenir du fluff tyranide sont très intéressantes. Je me permet de rebondir sur l'éventuel retour des Zoats:
Le retour me parait assez improbable au vu de la ligne prise par le background tyranide depuis plusieurs années mais permettrait d’approfondir une race qui parait assez "fade" et "superficielle" à première vue. Je pense qu'une focalisation sur les genestealers me parait plus probable.

Ce qui est des comparaisons avec SC: Tyranides et Zergs partagent la recherche génétique. Dans le cas des tyranides, leur objectif reste inconnu (alors que les Zergs l'assimilation des Protoss est assez vite présentée). Une évolution envisageable serait que les tyranides disposeraient d'un vrai but annoncé au niveau génétique. Assimilation des Eldars,Tau, Empereur ou j'sais quoi.

[i]Saleté de Xenos, ils zergling-rush Terra pour prendre l'ADN de l'Empereur! [/i] Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un scénario à peine réfléchis en plus de 30 seconde :

les tyty attaquent un avant poste GI... Mais ils ont mal préparé leur coup (y'a pas que des attaque de flotte ruche complète...) et se font rouster sévère... Puis arrive une force SMC qui cogne les GI en profitant de leur état de faiblesse pour vouloir récupérer un artefact... Beinh les tyty peuvent penser 30s qu'ils vont "bouffer" ensemble les GI qui les roustaient, quitte à en suite vouloir bouffer les SMC (mais là, c'est plus le scénar de la bataille). Pas si "hollywoodien" ou si "fumé" que ça...

C'est donc pas forcément impossible...
[/quote]

Je ne suis pas un grand stratège mais il me semble que pour être "allié" avec quelqu'un il faut que les deux camps soient d'accord. Hors, je vois fort fort mal les SMC accepter tranquillement que des tyranides rôdent autour de leurs positions. Ils leur tireraient dessus à vue en bon space marine du chaos qu'ils sont. En plus les tyranides n'ont actuellement aucun moyen fluff de "parlementer" avec une autre armée.
Et je parle d'un truc qui serait crédible sur le plan fluff, pas une excuse à deux crédits impériaux pour que deux joueurs posent leurs armées sur le même côté de la table. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compagnie de gardes infectés façon "Les profanateurs de sépulture" ?
Quoique même les sectes genestealers sont censées se faire bouffer comme tout un chacun quand la flotte ruche débarque. Ce qui doit donner des trucs rigolos : est ce que les gene dirigés par le Patriarche (lequel n'a pas forcément envie de finir son règne dans une cuve de digestion) combattent les gene fraichement sortis de leur spore mycétique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1370852918' post='2379878']
[quote]Un scénario à peine réfléchis en plus de 30 seconde :

les tyty attaquent un avant poste GI... Mais ils ont mal préparé leur coup (y'a pas que des attaque de flotte ruche complète...) et se font rouster sévère... Puis arrive une force SMC qui cogne les GI en profitant de leur état de faiblesse pour vouloir récupérer un artefact... Beinh les tyty peuvent penser 30s qu'ils vont "bouffer" ensemble les GI qui les roustaient, quitte à en suite vouloir bouffer les SMC (mais là, c'est plus le scénar de la bataille). Pas si "hollywoodien" ou si "fumé" que ça...

C'est donc pas forcément impossible...
[/quote]

Je ne suis pas un grand stratège mais il me semble que pour être "allié" avec quelqu'un il faut que les deux camps soient d'accord. Hors, je vois fort fort mal les SMC accepter tranquillement que des tyranides rôdent autour de leurs positions. Ils leur tireraient dessus à vue en bon space marine du chaos qu'ils sont. En plus les tyranides n'ont actuellement aucun moyen fluff de "parlementer" avec une autre armée.
Et je parle d'un truc qui serait crédible sur le plan fluff, pas une excuse à deux crédits impériaux pour que deux joueurs posent leurs armées sur le même côté de la table. :innocent:
[/quote]

C'est aussi mon opinion.

Dans l'état actuel du fluff Tyranide, la seule option qui parait viable est effectivement "alliés de circonstance". Mais comme dit par mon VDD, même ce genre d'alliance circonstancielle demeure impossible. Dans le cas que tu décris Barbarus, les SMC attendraient peut-être que les Tyranides se prennent les coups à leur place avant de charger juste derrière, mais ils ne feraient pas front à leurs côtés. Quant aux Tyranides, s'il ne s'agit que d'une sous-flotte, alors elle est entièrement sacrifiable et n'a pour but que de fragiliser les défenses avant l'arrivée de la flotte principale, et pas de tenir une position. Et dans le cas d'une "rouste sévère", il y a fort à parier que les créatures synapses seraient toutes mortes, réduisant les autres Tyranides à de vulgaires bêtes sauvages incapables d'élaborer la moindre tactique ou stratégie, et encore moins une alliance.

Et comme le dit l'Inquisiteur Thorstein, quelle bestiole tiendrait le rôle de négociateur ?

On peut discuter avec un Ork, avec un Prince Tyranide, non. Pas encore en tous cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur un point précédant, je trouve que dans le dex V5, on a des bribes de personnalisation. Le swarmlord décrit dans l'assaut de Maccrage est tout de même assez singulier. Il se regroupe assez bien du reste avec la théorie de divinité de l'inquisiteur. Il fait vraiment démon majeur que la ruche envoie pour l'assaut final. Il a des talents de stratège qui lui sont propres. Car en cas de pensée à 100% collectives, en quoi le swarm aurait une stratégie différente d'un autre Prince nids? C'est la même pensée collective. On comprend bien que le swarm est un tueur de général. Il est génétiquement modifié dans ce sens, et l'histoire de maccrage montre bien qu'il vise à atteindre le maître Ultramarine. Mais il n'y a aucune raison qu'il procède stratégiquement de manière différente d'une autre créature synapse majeure.

Sinon, le truc sur la lune Ymgarl me fait penser à une autre piste pour l'évolution du fluff nids. Toujours par rapport à Alien, vous avez vu Prometheus? Les Aliens sont donc une arme biologique crée par les "anciens" (hé hé) pour éliminer les humains qu'ils ont crée sur Terre.
Alors cumulé à l'info que l'Esprit semble irrémédiablement se diriger vers Terra, que les humains sont la sources principale du Chaos et que les Anciens se sont fait battre (exterminé?) par le Chaos. (ou c'est les Necrontyr et je confonds avec Battle?).

GW aime assez les fluff biblico-epique. Je les vois mal faire une race totalement inconnu, d'origine inconnu avec comme seul but la bouffe. Il y a souvent un lien mathusalem entre les opposants. Je pense qu'il faut chercher les origines du côté des Anciens ou du C'Tan qui s'est échappé. Mais dans ce cas, pourquoi Terra et non les monde nécropole?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1370857210' post='2379932']

GW aime assez les fluff biblico-epique. Je les vois mal faire une race totalement inconnu, d'origine inconnu avec comme seul but la bouffe. Il y a souvent un lien mathusalem entre les opposants. Je pense qu'il faut chercher les origines du côté des Anciens ou du C'Tan qui s'est échappé. Mais dans ce cas, pourquoi Terra et non les monde nécropole?
[/quote]

La théorie comme quoi les tyranides sont une bio-arme créée par les anciens avait déjà été abordée.
On peut envisager que:

-en détruisant l'humanité, on prive le chaos d'adorateurs
-les nécrons perdent une race qui pouvait potentiellement leur fournir un corps physique
-fait de la place pour un éventuel retour (même si le fluff précise bien l'annihilation des Anciens par des Enslavers)

Pourquoi détruire ses ennemis alors que l'on peut les laisser dans leur condition misérable? Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, le truc sur la lune Ymgarl me fait penser à une autre piste pour l'évolution du fluff nids. Toujours par rapport à Alien, vous avez vu Prometheus? Les Aliens sont donc une arme biologique crée par les "anciens" (hé hé) pour éliminer les humains qu'ils ont crée sur Terre.[/quote]
Prometheus est un monstre d'incohérences et de scènes "funky trash mais inutiles". Ya rien à retirer de ce film, il n'apporte aucune réponse claire, et pose plein de questions.
Par exemple le coup de "l'arme biologique" c'est bien mais c'est le capitaine du vaisseau (le black) qui suggère ça et paf d'un coup ça semble devenir une vérité vrai véridique... sauf qu'en fait on en sait rien du tout. Rien n'est expliqué, rien n'est confirmé. La fin n'est même pas une vraie fin.

[quote]Pour rebondir sur un point précédant, je trouve que dans le dex V5, on a des bribes de personnalisation. Le swarmlord décrit dans l'assaut de Maccrage est tout de même assez singulier.[/quote]
Oui c'est pour ça que je dis bien que le background tyranide est flou vis à vis de l'indépendance / libre-arbitre de certains éléments de la race. On a des "personnages" qui sont clairement "humanisés" avec une vraie personnalité et des compétences spéciales, mais on a aussi tout un tas de créatures "vides".
Mais c'est assez clair (et ancien) que chez les tyranides il y a les "armes biologiques" (les gaunts, typiquement) et des "têtes pensantes" qui peuvent être plus ou moins indépendants. Tout le flou se situe dans ce "plus ou moins".

Au passage, quelques élements intéressants :
[quote]Les Dominatrix (De "Guerriers des Ruches") :
La divination et des recherches intensives ont révélé que la Dominatrix est le "reine" de la nuée qu'elle dirige. La Dominatrix absorbe le matériel génétique et modifie son ADN d'une façon qui n'est pas encore totalement comprise. Après une période de gestation, elle pond des œufs qui éclosent rapidement, donnant encore plus de monstres pour former sa nuée.

Au fur et à mesure que la nuée grandit, le pouvoir que l'esprit de la ruche manifeste dans la Dominatrix devient plus important. Les plus vielles Dominatrix, celles qui ont les plus grandes nuées, sont les éléments les plus puissants de l'esprit de la ruche identifiés jusqu'à maintenant.[/quote]

[quote]Le prince tyranide possède une grande énergie psychique et ses liens avec l'esprit ruche sont bien plus étroits que ceux des guerriers tyranides. On sait peu de chose sur les relations complexes entre ces créatures, mais certains technoprêtres pensent que les princes tyranides sont les princes consorts de la reine de l'essaim, dépositaire de la conscience collective de la flotte. Si ceci devait se vérifier, les princes tyranides symboliseraient l'esprit ruche sans que leur destruction n'en réduise la puissance.[/quote]


[quote]LES REINES NORN (ASC)

A l'intérieur de certains astronefs de la flotte ruche Tyranide, se trouvent des énormes salles de plusieurs centaines de mètres de haut. A l'intérieur de chaque salle, il y a une créature si grande que sa masse, animée de pulsations, remplit la plus grande partie de la structure. C'est une reine-norn, connue aussi sous le nom de splicer beast, une créature dont la fonction est de faire d'autres créatures. toutes les créatures vivantes de la flutte ruche, ont comme origine primaire la reine-nom, y compris les tyranides eux-mêmes. [b]Il y a longtemps de cela, les tyranides abandonnèrent ta forme primitive de reproduction qui affligeait leur race, et adoptèrent le clonage génétique comme forme unique de reproduction[/b]. Une reine-norn est une énorme machine biologique, une usine dont le seul emploi est de produire d'autres créatures.[/quote]

ps: si les tyranides se dirigent vers Terra, c'est peut-être lié au fait que sur cette planète se trouve le plus puissant phare psychique de la galaxie, non ? :whistling: Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1370857210' post='2379932']
Sinon, le truc sur la lune Ymgarl me fait penser à une autre piste pour l'évolution du fluff nids. Toujours par rapport à Alien, [b]vous avez vu Prometheus[/b]? Les Aliens sont donc une arme biologique crée par les "anciens" (hé hé) pour éliminer les humains qu'ils ont crée sur Terre.
Alors cumulé à l'info que l'Esprit semble irrémédiablement se diriger vers Terra, que les humains sont la sources principale du Chaos et que les Anciens se sont fait battre (exterminé?) par le Chaos. (ou c'est les Necrontyr et je confonds avec Battle?).

GW aime assez les fluff biblico-epique. Je les vois mal faire une race totalement inconnu, d'origine inconnu avec comme seul but la bouffe. Il y a souvent un lien mathusalem entre les opposants. Je pense qu'il faut chercher les origines du côté des Anciens ou du C'Tan qui s'est échappé. Mais dans ce cas, pourquoi Terra et non les monde nécropole?
[/quote]


Mon dieu, ne cite pas devant moi cette merde qui entache la licence Alien, plus encore qu'Alien 4 et le premier film Aliens VS Prédator ne l'ont fait ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Concernant les Anciens, ils se sont fait annihiler par les C'tan et les Nécrontyrs, le Chaos n'a rien à voir avec eux (ni dans le codex V5 Nécrons, ni même dans le codex V3). L'ancien codex Nécrons disait que les Anciens avait créé de nouvelles formes de vie pour les seconder dans l'effort de guerre, et que la première fût celle des Eldars. Mais cela n'a pas suffit, du coup les Anciens ont poursuivit leurs travaux pour le futur, créant les Korks (parent commun des Kroots et des Orks à ce qu'il parait), les Jokaero et les Humains. Puis ils sont morts.
Le codex Nécrons V5 ne dit rien sur le sujet, en-dehors de la création des Eldars. Mais on peut supposer que c'est toujours valable. Quoi qu'il en soit, les Anciens n'auraient eu aucun intérêt à concevoir une espèce ayant pour objectif d'annihiler toute forme de vie, alors que la préservation de la vie faisait justement partie de leurs objectifs. Et surtout, pourquoi créer les Tyranides dans le but d'exterminer l'humanité, alors que ce sont eux, les Anciens, qui ont créé l'humanité ?

Quant au fluff biblico-épique, c'était vrai jusqu'en V2. Mais avec l'arrivée des Tau en V3, GW a clairement démontré qu'elle ne comptait plus se limiter à de la SF Gothique. D'ailleurs, les Tau sont justement une race totalement inconnue, dont l'origine et le but sont certes connus mais dont on ne s'explique pas la rapide ascension. Jusqu'à présent, les Tyranides sont bien la faction mystère de 40K, qui ne semble avoir comme seul but que la digestion des ressources de la galaxie à la manière d'une nuée de sauterelles. Et c'est devant l'évolution du fluff Nécrons et de celui de tout Warhammer 40,000 que j'ai supposé que cet état de fait pourrait être amené à changer.

Ensuite, oui les Tyranides semblent se diriger vers Terra. Sauf qu'une galaxie, c'est ÉNORME. Ils visent peut-être Terra, ou un autre système dans le même secteur, ou ils sont perturbés et attiré par l'Œil de la Terreur, ou ils veulent simplement rallier le centre galactique avant de se répandre dans toutes les directions ? C'est impossible de le dire à ce stade de l'invasion, ils sont trop loin pour que leur objectif soit clairement définit.

Et oublie cette histoire de C'tan échappé, le dernier codex Nécrons dit simplement qu'on ignore combien de C'tan se sont reconstitué, ni combien d'Échardes C'tan errent à travers la galaxie.

[quote name='Guivrus' timestamp='1370857665' post='2379935']
[quote name='Xoudii' timestamp='1370857210' post='2379932']
GW aime assez les fluff biblico-epique. Je les vois mal faire une race totalement inconnu, d'origine inconnu avec comme seul but la bouffe. Il y a souvent un lien mathusalem entre les opposants. Je pense qu'il faut chercher les origines du côté des Anciens ou du C'Tan qui s'est échappé. Mais dans ce cas, pourquoi Terra et non les monde nécropole?
[/quote]

La théorie comme quoi les tyranides sont une bio-arme créée par les anciens avait déjà été abordée.
On peut envisager que:

-en détruisant l'humanité, on prive le chaos d'adorateurs
-les nécrons perdent une race qui pouvait potentiellement leur fournir un corps physique
-fait de la place pour un éventuel retour (même si le fluff précise bien l'annihilation des Anciens par des Enslavers)

Pourquoi détruire ses ennemis alors que l'on peut les laisser dans leur condition misérable?
[/quote]

Voir ma réponse à Xoudii : les Anciens n'ont rien à voir avec les Tyranides. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1370860799' post='2379962']

Concernant les Anciens, ils se sont fait annihiler par les C'tan et les Nécrontyrs, le Chaos n'a rien à voir avec eux (ni dans le codex V5 Nécrons, ni même dans le codex V3). L'ancien codex Nécrons disait que les Anciens avait créé de nouvelles formes de vie pour les seconder dans l'effort de guerre, et que la première fût celle des Eldars. Mais cela n'a pas suffit, du coup les Anciens ont poursuivit leurs travaux pour le futur, créant les Korks (parent commun des Kroots et des Orks à ce qu'il parait), les Jokaero et les Humains. Puis ils sont morts.
Le codex Nécrons V5 ne dit rien sur le sujet, en-dehors de la création des Eldars. Mais on peut supposer que c'est toujours valable. Quoi qu'il en soit, les Anciens n'auraient eu aucun intérêt à concevoir une espèce ayant pour objectif d'annihiler toute forme de vie, alors que la préservation de la vie faisait justement partie de leurs objectifs. Et surtout, pourquoi créer les Tyranides dans le but d'exterminer l'humanité, alors que ce sont eux, les Anciens, qui ont créé l'humanité ?

[/quote]

Les nécrons et leurs pseudo-Dieux les ont mis à mal, mais le coup de grâce fut donné par l'invasion des Enslavers. Ces derniers sont originaires du warp et ont balayé la galaxie.
Pourquoi créer une arme pour éliminer toute forme de vie? En admettant que les Anciens soient encore en vie (humhum), on peut supposer qu'ils veulent repartir sur des bases "saines" d'où le wipe-out au niveau galactique. Surtout quand on voit ce que leurs dernières créations ont créé comme zizanie aussi bien sur le plan matériel que psychique.Les anciens retrouveraient une galaxie ET un warp vierge où ils pourraient à nouveau travailler en paix.
Cerise sur le gâteau, cela fera bien chier les Necrotyrs qui ne disposent plus de leur dieux pour se défendre.

[i]C'est pas parce qu'on écrit un roman médiocre que l'auteur n'est pas libre de l'effacer et de recommencer...[/i] :whistling: Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.