Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Errata-Astartes] module d’atterrissage.


hidakisada

Messages recommandés

[quote name='GoldArrow' timestamp='1374133393' post='2399677'][quote]Le métier de traducteur est un vrai métier.[/quote]Comme les phrases que j'ai changé sont en VO et le sont restées, ce ne sont pas des traductions. [/quote]Tu n'as changé que la première occurrence d'unité.
Par suite tu raisonne en français et non en VO.
[quote name='GoldArrow' timestamp='1374133393' post='2399677']J'arrive au même résultat [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] [/quote]Explique-moi comment tu arrives au même résultat et surtout quel est ce résultat.
Cela me permettra de voir où cela coince (même si j'en ai une petite idée) en évitant d'y passer 10 plombes et en utilisant ta terminologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1374436002' post='2401279']
Cela me permettra de voir où cela coince [/quote]
[quote]Do a unit[/quote]

J'aurai plus mis "Does" personnellement :)
Sinon, page 124, je n'ai rien sur le fait que le PI soit une unité à part (VF).
Dans l'absolu, le PI doit commencer la partie dans le même état que l'unité qu'il a rejointe, et il utilise le même jet de réserve. Les règles sont étendues donc ?

Parce que sinon, un transport qui explose ou un test de pilonnage sur un débarquement d'urgence, tu fais les 2 séparément (une fois pour l'unité, une autre pour le PI ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, le problème vient du fait que le PI [b]compte[/b] comme une unité, qu'il en ai rejoint une ou pas.

[quote]Cela me permettra de voir où cela coince (même si j'en ai une petite idée) en évitant d'y passer 10 plombes et en utilisant ta terminologie. [/quote]
Déjà, n'ayant pas le codex BT, est-ce que le LR est un transport assigné ou est-il pris en choix de soutien ?

Si c'est un transport assigné alors il n'y a aucune différence avec le rhino, en fait on peut les remplacer tout deux par "transport assigné lambda". Et la réponse est donc 2 (unité+PI).
Si c'est un soutien, mais que l'unité choisit de démarrer dedans, alors étape 3 "l'unité démarre dans le transport, donc ils ne comptent que pour 1".

Pour étape 4 qui ne s'applique pas, puis 5 et on obtient de nouveau 2.

[quote]La démarche doit marcher dans tous les cas, donc s'applique en particulier à PI+escouade de Soeurs +Rhino, donc 4 et 5 ne s'inversent pas. [/quote]
[quote]Non. L'étape 4 existe encore, puisqu'on vérifie qu'elle ne s'applique pas.[/quote]
Si j'inverse 4 et 5, alors ça ne change rien pour les unités où la 4 ne s'applique pas. Vérifier qu'on n'applique pas cette règle avant ou après la reconnaissance du PI n'entraine pas de changment dans le décompte.

Je vais poser la question autrement, par ce que là on est clairement en train de pinailler sur des tournures de phrases et des étapes officieuses de résolution u nombre d'unité à mettre en réserve :
Je fais un tournoi, et tombe sur un BA entièrement podé avec deux QG. Il m'annonce que d'après la FaQ tout ce qui est dans ses pods ne compte pas, et que donc tout le monde peut démarrer en réserve. Je fais comment pour lui expliquer qu'un des deux QG doit démarrer sur la table ? (On admet que les arbitres n'ont pas lu ce topic...). Explication simple et efficace bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1374573876' post='2401958']
Je vais poser la question autrement, par ce que là on est clairement en train de pinailler sur des tournures de phrases et des étapes officieuses de résolution u nombre d'unité à mettre en réserve :
Je fais un tournoi, et tombe sur un BA entièrement podé avec deux QG. Il m'annonce que d'après la FaQ tout ce qui est dans ses pods ne compte pas, et que donc tout le monde peut démarrer en réserve. Je fais comment pour lui expliquer qu'un des deux QG doit démarrer sur la table ? (On admet que les arbitres n'ont pas lu ce topic...). Explication simple et efficace bien sûr.
[/quote]


Je pense qu'au lieu de pinailler partout il faut faire marcher le bon sens.
Si jamais ont peut placer un PI qui ne compte que pour 1, pourquoi serai-ce différent pour un second embarqué ?

De plus en dehors de ce fait, la règle pour les drop pod est différente des réserve,
[url="http://www.heberger-image.fr/images/98361_Sans_titre.png.html"][img]http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/98361_Sans_titre.png[/img][/url]

A partir du moment ou le second personnage à rejoint l'unitée, il est en réserve, sinon sa veut dire quoi ?

Qu'une escouade embarquée dans un Drop Pod qui ne peut pas "frapper en profondeur" et donc qui à déja atterie avec tout les passager débarqués ??
(Et dans ce cas la nous sommes en contradictions avec la règles "ASSAUT ORBITAL") Modifié par Adruss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1374573876' post='2401958']
Non justement, le problème vient du fait que le PI [b]compte[/b] comme une unité, qu'il en ai rejoint une ou pas.

[/quote]

C'est une mauvaise définition, je t'enjoint à relire la dernière phrase 1e colonne de la p.39 encart PI.

Un PI est une unité qui compte comme membre d'une unité lorsqu'il l'a rejoint.



Pour le déploiement, la phrase à reprendre est dans le même encart GBN p.39 § après Rejoindre et Quitter le combat. On détermine le nombre d'unité avant de mettre en réserve. Là le PI compte comme une unité pour le compte, ensuite comme il rejoint une unité obligée de commencer en réserve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai plutot le meme raisonnement que Belesprit
La phrase p124 :
[quote]Les personnages indépendants, qu'ils aient rejoint une autre unité ou non, comptent pour un[/quote]

Permet simplement pour le compte d'unité qui peut rester en réserve ;
COMPTE pour une unité, ne veut pas dire EST une unité

exemple :
unité QG
unité A
unité B
unité C
unité D

si le QG rejoint l'unité A on pourrait croire qu'il n'y a plus que 4 unités (A+QG et B), et donc 2 seulement peut aller en réserve.
Hors la phrase en question indique que même si le QG a rejoint l'unité il compte pour 1, et donc il reste bien 5 unité, donc 3 peuvent aller en réserve d'après la règle de base.

Après en ce qui concerne les pods, vu qu'ils, et leur équipage, ne compte pas dans la limite des réserves (cf: FAQ), ça me semble tout à faire possible de mettre toute l'armée, avec 1 ou plusieurs personnages qui ont rejoint une unité, en pod transport assigné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai plutot le meme raisonnement que Belesprit[/quote]

[quote]Après en ce qui concerne les pods, vu qu'ils, et leur équipage, ne compte pas dans la limite des réserves (cf: FAQ), ça me semble tout à faire possible de mettre toute l'armée, avec 1 ou plusieurs personnages qui ont rejoint une unité, en pod transport assigné.[/quote]
En fait non tu as plutôt un raisonnement inverse même, puisque Belesprit dit que le PI compte dans le décompte et que donc tu ne peux pas tout mettre en réserve.

[quote]Pour le déploiement, la phrase à reprendre est dans le même encart GBN p.39 § après Rejoindre et Quitter le combat. On détermine le nombre d'unité avant de mettre en réserve. Là le PI compte comme une unité pour le compte, ensuite comme il rejoint une unité obligée de commencer en réserve.[/quote]
Dans ce cas là l'escouade que tu comptais mettre dans ton stormraven compte également, puisque le décompte se ferait avant que celle-ci ne puisse choisir d'embarquer dans un transport non assigné.

A moins que le fait de [b]rejoindre[/b] une unité et le fait d'[b]embarquer[/b] dans un transport soient résolus complètement différemment. C'est peut-être là que veut en venir TheBoss en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que les pod et stormraven par exemple ne compte pas parmis les réserves quelque soit le nombre de PI dans l'escouade, seul la capacité du transport doit être respecté.

Et cela n'a pas d'incidence puisque les réserves sont pour les fep, téléportation et attaque de flanc ou toutes troupes que tu ne veux pas déployer au T1. Où là on doit tenir compte des 50% de l'armé en réserve. Maintenant ce qui s'applique au calcul des 50% des unités est la valeur du nombre d'unité dont tu disposes.

Jouant DA en assaut deathwing j'ai toujours consideré que belial compte pour 1 pour l'unité qu'il rejoint (et pas 2 pour le décompte du nombre d'unité qu'il est possible de devoir deployer, j'espère pas avoir fait de bêtise). J'ai le droit de mettre 50% de terminator en réserve (4 unités) et obligé de déployer 4 unités sur la table si 4 unité en réserve.

Par contre si les 4 unités ne font pas parti des réserve car par exemple: elles sont deployées en pod,même si je met un 2 eme QG dans un pod il ne compte pas parmis le decompte des réserves même s'il rejoint une unité de 9 tactiques+P.I donc 10 pour un pod DA, mais je serais obliger de respecter 50% de l'armé en réserve et donc déployer 2 unités De terminators super lol. (J''estime que l'intérêt des DA c'est le full pod et/ou 100% de totor en assaut DW avec précision tactique plutôt que des balises. Mais bon les règles sont les règles). Modifié par filifeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai toujours consideré que belial compte pour 1 pour l'unité qu'il rejoint (et pas 2 pour le décompte du nombre d'unité qu'il est possible de devoir deployer, j'espère pas avoir fait de bêtise)[/quote]
Si tes totor tombent de FeP classique alors l'unité de totor+Belial comptent pour 2.

[quote]même si je met un 2 eme QG dans un pod il ne compte pas parmis le decompte des réserves[/quote]
C'et justement ce qui est débattu ici. A la première lecture de la FaQ c'est également ce qui me semblait, mais les PI ont des règles particulières qui leur sont propres, et qui rendent le calcul plus compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je lis votre débat de règles avec intérêt, car en discutant d'une liste dans le topic suivant, on a pile le problème.
(le topic : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205882"]à ce lien[/url] ). La liste compte 2 PI, 5 Pods, 2 escouades de motos, 2 escouades de totors deathwing.

En relisant le topic attentivement et bouquin à la main, ma compréhension est que au moment du déploiement, on détermine de combien de points on dispose selon le barème suivant :
[list][*]Unité* non embarquée, forcée à commencer en réserve = 0.[*]Unité non embarquée, non forcée à commencer en réserve = 1.[*]Unité embarquée dans son transport assigné forcé à commencer en réserve = 0.[*]Unité embarquée dans un transport assigné non forcé à commencer en réserve = 1.[*]Unité embarquée dans un transport non assigné non forcé à commencer en réserve = 2.[*]Unité embarquée dans un transport non assigné forcé à commencer en réserve (FAQ) = 0.[*]PI embarqué dans un transport non assigné forcé à commencer en réserve (FAQ) = 0.[*]PI dans tous les autres cas = 1.[/list][size="1"]* par unité, j'entends une unité seule, sans PI qui l'a rejointe.[/size]

Est ce que ça vous semble correct et complet ?
Ce nombre de pts, divisé par 2 arrondi au supérieur, représente le nb. d'unités qu'on peut mettre en réserve.

Le joueur qui a fait la liste en question voudrait déployer chacun des 2 PIs dans un pod.
J'aurais tendance à dire que ça fait 6pts, donc 3 unités à déployer.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mad biker, j'ai lu le lien du post, la liste est valable selon moi, et je suis rassuré de voir qu'un P.I. +une escouade opte pour 1 dans le calcul des réserves (ouf j'ai pas fait de bêtise).
Malheureusement outre la difficulté de certaine règles et leurs interprétation, on pourrait avec le temps avoir observer si quelques personnes se joueraient de la situation pour compliquer les choses et de ne pas avoir un si bel esprit....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je joue souvent contre un blood angel qui a la facheuse manie de jouer full pod, a chaque fois ca se passe ainsi, est ce la bonne façon ou pas, je sais pas!

j'ai le premier tour, car pas le choix et quand c'est son tour, la moitié (arrondi au superieur ) de ses pod arrivent en FeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.