Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC] Suivi de l'ETC 2013 - Novi Sad (Serbie)


Saithis

Messages recommandés

Principal je sais pas mais en tout cas ils en ont parlé.

Ils ont de très bon peintres / figurinistes dans cette équipe, c'est mérité.. (entre lex-a, EdlR, et makai, il y a déjà de quoi faire, après je connais pas trop le niveau des autres mais les tau de SoK ont l'air très beaux)


Ça s'est joué à pas grand chose pour qu'ils se retrouvent à une bien meilleure position dans ce tableau (quand on pense qu'ils ont presque fait l'égal contre l’Espagne qui est 2ème).

Bravo messieurs !



J'attends vos commentaires et impressions avec impatience maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventure humaine ou pas, ca reste une contreperformance, et les souvenirs, ces joueurs les ont déjà eu dans le passé. On peut se dire qu'il a souvent manqué que quelques points pour une victoire ou une égalité, mais ça reste la plus mauvaise performance de l'équipe de France 40k en sept ans(certes, 28 équipe contrairement a moins dans le passé). Pour une équipe qui a fait tout les ETC 40k (certes, avec différentes composition, mais une même base), c'est difficile.

Ils ramènent la peinture, et ca c'est bien. Ca représente d'ailleurs bien le 40k en France : du hobby, mais peu de nolimit, comparé au nombre de joueurs.

Bref, j'attends avec impatience les débrief, histoire de comprendre peut être mieux. Mais là, y'a qu'une chose qui me vient en tête, c'est de la deception alors que je voulais les voir bien plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Wendigo.
Vu la préparation de certains joueurs, je pense qu'ils doivent être déçus de ne pas accrocher le haut du tableau plutôt que le milieu.
Il semble qu'à Battle ce soit pareil. Le problème en France vient peut-être de notre type de jeu qui s'arque-boute sur des profils bien définis en dehors desquels si tu en sors tu es catalogué "[i]liquide[/i]"... et visiblement du coup ce n'est pas le cas dans le reste du monde.
Ce n'est qu'une analyse très partielle de loin, hein, j'attends comme Wendigo le retour sur expérience. Mais il faudra se poser aussi les bonnes questions afin d'apporter les réponses nécessaires, sans se voiler la face. Et ça c'est toujours le plus dur dans notre bonne vielle mentalité franchouillarde. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETC est fini depuis quelques heures à peine et on sent déjà venir les premiers débats sur le thème "kékifauchanger parce que là ça va pas". Encore que pour l'instant ça reste gentillet :)

AMHA l'heure n'est pas aux bilans, ni à tirer des conclusions. Tout ceci est trop frais. Un peu de recul et comme dit plus haut de retour d'expérience (et surtout en interne, laissons leur quand même le loisir d'essayer de voir entre eux avant que chacun essaye de s'en méler).

Pour ma part, je pense qu'il faut [u]surtout[/u] [b]remercier les Bisounours d'avoir tout donné[/b]. On leur a fait confiance pour ça, on a pas été déçu.

Ils ramènent le prix de peinture, la France des hobbyiste est fière de son "exception culturelle" si chère à nos élus. Bravo!

Bravo messieurs, bravo chers amis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le podium mais bravo quand même à l'équipe de France!

Mine de crayon, préparer et jouer l'ETC ça représente du temps, j'espère que vous vous êtes bien amusés et que vos adversaires ont été sympathiques.

Merci d'avoir pris le temps de nous tenir informés des résultats.

Si vous avez le temps de répondre, quel est votre ressenti entre l'ETC en v5 et v6? La nouvelle édition est-elle plus adaptée au jeu compétitif (équilibre & appariement, clarté des règles, durée des parties)?

Kurga Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je partage l'avis d'un peu tout le monde au dessus de moi.

Pas de déception, car je ne suis pas non plus un gros malade fervent de l'équipe et que ça ne m'empêche pas de dormir.
Mais il est clair que c'est un résultat que personne n'attendait.

On attend tous donc que vous preniez le recul nécessaire pour nous expliquer ce qui n'est pas allé, et pointer du doigt le fautif :whistling:

Je partage aussi l'avis ci-dessus concernant la peinture. C'est cool pour vous, mais bon on ne fait pas un tour de france pour gagner le prix du plus beau vélo :P

Et je suis aussi curieux que Kurga concernant le ressenti sur la V5/V6.

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je trouve que allez dans une convention de grosbilleux (avec le poing haineux ^^ ) pour remporter le prix de peinture, c'est couillu et j'applaudis l'initiative! Perso, je préfère qu'un mec parle de moi en ce souvenant de l'armée de folie qu'il avait en face (cheville tout sa) que pour la rouste que je lui est mise.

Donc je dis GG! J'espère surtout que vous vous êtes amusez et que vous avez bien profiter de l'évènement. Le plus important, c'est d'en rapporter des bons souvenirs!
En attendant le briefing, bon retour à vous!

Bisounours forever! :stuart:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a nos bleus! Les rondes se sont jouées a pas grand chose , preuve qu'ils sont largement a niveau!
Pour une première en V6 c'est vraiment pas mal.
Tres bien ce prix de peinture au moins il rentre pas bredouille de leur épopée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous méprenez pas, le fait de venir en full peint est de l'ordre de l'éthique personnelle pour les bisounours (dixit leur capichef), si ya moyen de gratter le prix de peinture tant mieux sinon tant pis... J'ai l'impression que certains se fourvoient en pensant que c'était un objectif sur le même plan que faire le meilleur classement... lol comme on dit.

[quote]Bizarrement, je trouve que allez dans une convention de grosbilleux (avec le poing haineux ^^ ) pour remporter le prix de peinture, c'est couillu et j'applaudis l'initiative! Perso, je préfère qu'un mec parle de moi en ce souvenant de l'armée de folie qu'il avait en face (cheville tout sa) que pour la rouste que je lui est mise. [/quote]voir ce que j'ai dit plus haut. Faut pas se tromper d'objectif, ce qui est couillu en terme de peindouille, c'est d'avoir cet objectif pour un tournoi comme le TOZ à Coubron où une armée tabletop est notée 5 sur 20 alors que ce niveau de peinture accroche la moyenne dans 99% des manifestations. Dans un truc comme l'ETC où yaura énormément de nons peints ou d'attentats peinturluresques, je dis pas que c'est plus facile mais le challenge est différent.

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les Belges méritent leur place acquise avec panache grâce à leur doigt d'honneur contre la fourberie des Serbes et l'élégance contre Malte.

Parce fallait oser pour chaque joueur de refuser de jouer pour protester contre l'injustice et le manque de sportivité dans un élan solidaire. Un énorme respect de ma part sur ce point.

Ensuite fallait oser proposer un pairing aléatoire quand on tombe dans les tréfonds du classement à la suite de cette action.

Moi je dis "Bravo messieurs" et ça me donne envie d'être Belge, quand je vois les réactions de leur communauté et la notre au retour de nos émissaires.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: En effet !

Belgique, à l'issue de la ronde 4, score 3 & 313 PV ; appariés à la Serbie score 3 & 302 PV.
Résultat Belgique score inchangé, Serbie score 5 & +160 PV, +10 places au classement.

Il y a eu donc abandon, c'est quoi l'embrouille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le joueur Belge avait des socles battle pour sa cavalerie, et ses princes démons avait un wysi limite. Les Serbes appellent les arbitre, application du règlement, 20-0 pour le joueur Serbes, en réponse toute l'équipe belge refuse de jouer, donc 160-0.
[quote]
Moi je dis "Bravo messieurs" et ça me donne envie d'être Belge, quand je vois les réactions de leur communauté et la notre au retour de nos émissaires.[/quote]
D'un coté, les belges ont effectivement une raison d'être fier. On aurait été fier aussi si ça avait été le cas pour l'équipe de France. Mais du coté des réactions de notre communauté, pas de bucher allumé ni de chasses aux sorcières, juste une déception exprimée, la difficulté de se réjouir de ce genre de résultat. C'est mal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wendigo' timestamp='1376303099' post='2412128']
D'un coté, les belges ont effectivement une raison d'être fier. On aurait été fier aussi si ça avait été le cas pour l'équipe de France. Mais du coté des réactions de notre communauté, pas de bucher allumé ni de chasses aux sorcières, juste une déception exprimée, la difficulté de se réjouir de ce genre de résultat. C'est mal ?
[/quote]

Ce qui est mal, c'est de juger sans savoir. Attendons leur retour avant de les jeter aux orties.
C'est tout ce que j'en dis.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wendigo' timestamp='1376303099' post='2412128']
Apparemment le joueur Belge avait des socles battle pour sa cavalerie, et ses princes démons avait un wysi limite. Les Serbes appellent les arbitre, application du règlement, 20-0 pour le joueur Serbes, en réponse toute l'équipe belge refuse de jouer, donc 160-0.
[/quote]
c'est n'imp' juste pour des socles de battle! J'aurais été d'accord si cela avait eu lieu en début de manif pas en plein milieu! pas sympa les Serbes!

Sinon je trouve très bien d'avoir remporté le prix de peinture, mais si ce n'est pas l'objectif mais arrivé avec des belles armées face à du non-peint ou à la truelle, mais c'est quand même glorifiant pour les Français.
Après 13e, c'est une place non objectivée mais le jeu est toujours différent et l'appariement pas toujours simple. Je pense qu'ils sont surement déçu mais ça ne remet absolument pas en cause leur niveau! Donc bravo les gars, la victoire sera pour l'année prochaine! ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au delà de la place qui peut décevoir l'ensemble des supporters de l'équipe de France que nous sommes tous, il y a certains détails qui ne trompent pas . Les 2 seules défaites ont été concédées contre 2 équipes qui finissent dans le top 5 de cette année, et les 2 matchs nuls l'ont été contre des équipes solides de ces derniers ETC.
Maintenant, il faut bien admettre quand on voit le nouveau top 10 qu'à part les allemands et les polonais qui performent et dominent royalement cette compet depuis qu'elle existent, la plupart des biens placés ne sont pas forcément ceux qu'on attendait à ce niveau ( Espagne, Finlande , Irlande etc ... ) .
On ne va pas tirer de conclusion hâtive, mais pour ma part, j'aurai tendance à dire que ce premier ETC V6 à rebattu les cartes, et que pour cette première année , ça n'a pas été à l'avantage des français . Si l'équipe veut bien nous mettre dans la confidence, ce sera très intéressant pour tout le monde de voir où ils ont perdu les quelques points qui leur a manqué lors des égalité et de la courte défaite contre l'Irlande. Mauvais pairing, champion mystère, table défavorable, listes pas adaptées , craquage de dés etc ... Il ne faut pas oublier que les points peuvent vite se perdre à ce niveau . Et à part peut être contre l'Espagne qui a surclassé l'équipe, le reste s'est joué certainement à quelques détails près ...
Bref, vivement les débriefings , et merci d'avance aux joueurs de la team France qui nous ferons partager leur expérience .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir les commentaires disant : 'gg au moins ils gagnent la peinture' alors que le but c'est le tournoi en lui même c[size="2"]'est comme aller au GD et gagner le prix de la meilleur liste en disant : 'j'ai gagner un prix o/'[/size] Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.