Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar det EN] 1850pts


aelor

Messages recommandés

[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Les 20 cabalites vont être meilleurs en fusillade, mais vont se faire dessus dès qu'ils devront sortir du couvert et sont moisis au càc.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je suis d'accoord avec le début, pas avec la fin. Je pense que tu les sous-estime au corps à corps.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Le pack de GF et le pack de caba ne sont pas vraiment comparables.[/size]
[size=2]- le cout en points n'est pas le même[/size]
[size=2]- je ne peux pas sortir de mon couvert (sinon effectivement c'est le viol)[/size]
[size=2]
[/size]
MAIS

- ils me donnent une zone d'interdiction à 24ps pour tout ce qui à une endu (surtout en tir rapide)
- ils encaissent les charges ennemies (un autre pack qu'ils ont bouffé face à un adversaire qui ne s'en était pas assez méfié au MGWA: Belial et 5 de ses copines, pas mal comme fait d'arme !)

Bon de toute façon je ne jouerai pas mon pack de 20 cabalites dans cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai pas autorisé le nouveau dex Eldar en Juillet, il est vraiment sale avec des alliées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Je me serais fait avoir sur les combos ^^

Les listes avec alliées me font de l'oeil, faudra que je test Tau+Chaos à l'occasion (quand j'aurais peint mes Tau), moi j'aime bien le pack de campeur, les motojets sont excellentes, mais bien plus fragile, et c'est comme ça qu'on perd des objectifs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Le pack permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (genre le tri cerberus qui se retrouve contre des listes qu'il ne peut pas gérer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je connais le principe, hein ! Mais, je pense que c'est vraiment plus un style de jeu qu'une véritable avancée stratégique indiscutable.[/quote]
Ca s'appelle la technique du marteau et de l'enclume et c'est vieux comme le monde. En effet comme le dit Corback, les Eldars possédant à la fois de grosses deathstars (GFs, prescients) et capable à côté d'aligner beaucoup d'unité très rapides, se prêtent très bien à ce style de jeu.

En revanche, ils sont également capable de jouer mobilité maximum sans avoir besoin de centre de gravité. Dans ce cas là on est dans le rush pur et dur.

Isenheim est un rusher, Corback un forgeron, vous êtes tout deux voués à une guerre assurancetourix-cétautomatix éternelle. :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1377171813' post='2417194']
Heureusement que j'ai pas autorisé le nouveau dex Eldar en Juillet, il est vraiment sale avec des alliées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Je me serais fait avoir sur les combos ^^

Les listes avec alliées me font de l'oeil, faudra que je test Tau+Chaos à l'occasion (quand j'aurais peint mes Tau), moi j'aime bien le pack de campeur, les motojets sont excellentes, mais bien plus fragile, et c'est comme ça qu'on perd des objectifs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Le pack permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (genre le tri cerberus qui se retrouve contre des listes qu'il ne peut pas gérer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])
[/quote]

NooOOOoon ! Ne traine pas sur le forum eldar, après tu vas connaitre tous les combos et on va se taper des compo de merde au MGWA ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

En tout cas j'ai hâte d'être au 2*1000 en janvier.
J'avais pas fait gaffe que les tau et les SMC étaient alliés de circonstance... lol, tau et chaos alliés de circonstance... bref.
Ça peut être sympa des tau corrompu.

[quote][color=#330000][size=2]Ca s'appelle la technique du marteau et de l'enclume et c'est vieux comme le monde.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Vieux comme les romains je crois, mais je ne voudrai pas trop m'avancer.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1377171813' post='2417194']
Les listes avec alliées me font de l'oeil, faudra que je test Tau+Chaos à l'occasion (quand j'aurais peint mes Tau)[/quote]

Pour faire quoi ? Broad'+oblits ?

[quote]moi j'aime bien le pack de campeur, les motojets sont excellentes, mais bien plus fragile, et c'est comme ça qu'on perd des objectifs [img]public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Le pack permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (genre le tri cerberus qui se retrouve contre des listes qu'il ne peut pas gérer [img]public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])
[/quote]

C'est moi ou il y a un troll super mal déguisé qui essaie de mordre quelqu'un ?

Au cas où la personne concernée par le tri-cerbérus est dans le coin, je voudrais juste lui signaler que sur les 5 parties, seule la partie contre le joueur Tau Bunker a été un no-match. Deux de ses adversaires ont eu très peur, un autre y a perdu une jambe et le dernier a été témoin d'un nombre incalculable de craquages aux dés (et s'est aussi craqué plusieurs fois par solidarité). Bref, la personne concernée a eu raison de traiter de tous les noms ses cerbérus, une fois rentré chez lui. Je lui témoigne un soutien franc et fraternel.

D'ailleurs, le pack de cabalites contre un cerbérus, c'est mauvais pour le pack.

[b]@Yume:[/b]
La prochaine fois, je viendrais avec une liste à vomir. Que tu noteras, sans aucun doute, compo 1 ou 2. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote name='GoldArrow' timestamp='1377174545' post='2417224']
Isenheim est un rusher, Corback un forgeron, vous êtes tout deux voués à une guerre assurancetourix-cétautomatix éternelle. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
[/quote]

Dans les ténèbres d'un lointain futur,... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1377176706' post='2417251']
Au cas où la personne concernée par le tri-cerbérus est dans le coin, je voudrais juste lui signaler que sur les 5 parties, seule la partie contre le joueur Tau Bunker a été un no-match. Deux de ses adversaires ont eu très peur, un autre y a perdu une jambe et le dernier a été témoin d'un nombre incalculable de craquages aux dés (et s'est aussi craqué plusieurs fois par solidarité). Bref, la personne concernée a eu raison de traiter de tous les noms ses cerbérus, une fois rentré chez lui. Je lui témoigne un soutien franc et fraternel.
[/quote]

Tu vois on a été gentil avec toi au niveau des appareillement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/> Tau + Chaos j'ai pas encore réfléchit aux mélanges [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Ce sera plutôt des unités des closes pour contre charger le peu d'unité qui arrivera à porte de canif. Même si à mon avis, ça n'aura pas un intérêt majeur ^^

Mais pour l'instant, j'suis en chute d'expérience, mon dernier tournoi étant le ToZ en non optimisé, je dois avouer qu'à par le codex Tau, et toi Isenheim, j'ai rien affronté de brutal depuis ma partie contre tes Necrons, donc tous ce qui est liste avec alliés optimisés, et Tau/Eldar/EN seul mais bien optimisé, j'ai jamais affronté en V6, c'est la faute aux marines, c'est comme les cafard, ça prolifère (dit le joueur SMC), puis au club on joue du moudur, c'est des bonnes listes, mais pas de l'optimisé au petit oignon. C'est pour faire mes pas de grand dans ce monde impitoyable que j'ai commencé les Tau d'ailleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

En gros, après le Maelstrom (où le but est de venir avec des listes bancales compo 7-9 et de finir 5ème ou mieux grâce aux bonus comme l'année dernière) je devrais avoir assez de peint pour que tu puisse laver l'affront de mes trois dernières victoire contre toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] (ceci dit c'était ma vengeance pour la déculotté de carrière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])

Moi je garderais les Vibro pour l'instant, au prix qu'ils coûtent, ils ont été rentable rien qu'en absorbant les tirs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Et si on les ignores il suffit d'un véhicule pour les rentabiliser. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]En gros, après le Maelstrom (où le but est de venir avec des listes bancales compo 7-9 et de finir 5ème ou mieux grâce aux bonus comme l'année dernière)[/size][/color][/quote]
Méfie toi j'ai l'impression qu'ils ont bien changé la formule. J'ai pas vu de "bonus du mou" dans le règlement.

[quote][color=#330000][size=2]Moi je garderais les Vibro pour l'instant, au prix qu'ils coûte, ils ont été rentable rien qu'en absorbant les tirs [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][color=#330000][size=2] Et si on les ignores il suffit d'un véhicule pour les rentabiliser.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
Ouais ils m'ont l'air bien sur le papier. faut voir s'il y a moyen d'aimanter, comme ça je pourrai switcher selon l'envie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1377184051' post='2417335']
[quote][color="#330000"][size="2"]En gros, après le Maelstrom (où le but est de venir avec des listes bancales compo 7-9 et de finir 5ème ou mieux grâce aux bonus comme l'année dernière)[/size][/color][/quote]
Méfie toi j'ai l'impression qu'ils ont bien changé la formule. J'ai pas vu de "bonus du mou" dans le règlement.
[/quote]

La formule est même complètement différente, j'avais pas regardé le règlement, bon bah ... il semblerais que je doive venir avec un truc qui tourne un tant soit peu :P (j'aurais pas les figurines pour optimiser de toutes façon :P)

Fichtre, jamais bien les arnaques du mou moi, fini les Vyper F6 fléau des blindages :ph34r:/>, et la baisse de la gravité qui rendait toutes les armes perforantes :ph34r:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Blop,

Me permet donc de répondre suite à ta demande.

Alors déjà dans un premier temps je vais réécrire ta liste pour quelle soit plus lisible.

[quote]Aelor 18 Kp 1991

[I][DETACHEMENT PRINCIPAL][/I]

[indent]1 [B]Grand Prophète[/B] Motojet Eldar, Lance Chantante, Manteau du Dieu Moqueur, Pierre Esprit d'Anath'lan [color=blue]175[/color]
1 [B]Spirite[/B] [color=blue]70[/color]
2 [B]Prescients[/B] [color=blue]70[/color]

5 [B]Gardes Fantômes[/B] Canon Fantôme [color=blue]160[/color]
1 [B]Wave Serpent[/B] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps [color=blue]135[/color]
3 [B]Gardiens du Vent[/B] Canon Shuriken [color=blue]61[/color]
3 [B]Gardiens du Vent[/B] Canon Shuriken [color=blue]61[/color]
10 [B]Gardiens[/B] Lance ardente [color=blue]110[/color]

9 [B]Araignées Spectrales[/B] [color=blue]171[/color]

3 [B]Plateformes d'appui[/B] Canon à Vibration [color=blue]90[/color]
5 [B]Faucheurs Noirs[/B] Missile Stellaire x4, Exarque avec tir éclair, Vision Nocturne [color=blue]207[/color]
1 [B]Fire Prism[/B] Holochamp [color=blue]140[/color][/indent]

[I][ALLIES][/I]

[indent]1 [B]Tourmenteur[/B] [color=blue]50[/color]

3 [B]Immaculées[/B] Canons Eclateurs x2 [color=blue]56[/color]
1 [B]Venom[/B] Canons Eclateurs x2, bouclier de nuit, trophés [color=blue]80[/color]

5 [B]Guerriers Kabalites[/B] [color=blue]45[/color]
1 [B]Venom[/B] Canons Eclateurs x2, bouclier de nuit, trophés [color=blue]80[/color]

1 [B]Ravager[/B] Lances des ténèbres x3, bouclier de nuit, trophés [color=blue]120[/color][/indent]

[I][FORTIFICATION][/I]

[indent]1 [B]Bastion[/B] Icarus [color=blue]110[/color][/indent]
[/quote]

Déjà première correction de la liste, le serpent est à 135pts et non 140pts, les 5 faucheurs sont à 207pts et non 131pts, la liste finale est à 1991pts au lieu de 2000pts.

Concernant le détachement principal:
-Je pense que la pierre esprit d'Anath'lan ne te servira pas ou très peu pour son prix.(15pts)
A l'inverse, vu que tu mets le manteau, tu auras tendance a exploiter sa mobilité, ou il se retrouvera surement à plus de 6ps des trophés, donc tu peux sécuriser tes tests psy par la rune de clairvoyance, mais non obligatoire.
-Je mettrais un missile Stellaire pour 10pts sur ton exarque faucheurs noirs en cas de destruction de ton icarus
-Définitivement 9 Araignées ou lieu de 7 + l'Exarque qui est devenu vraiment inutile même pour augmenter la portée de destruction à 18ps.

Concernant le détachement secondaire:
-Pourquoi mettre un Tourmenteur sans l'exploiter ? il y a plein d'attirail vraiment utile dans le codex à exploiter.
-Quitte à mettre un Tourmenteur en mode cheap, autant mettre 3 gorgones en troupe pour récupérer 15pts, même si 5 les tirs empoisonnées sont sexy.

Avec tout ça, une des améliorations possible serait :
Ajout de la dixième araignées spectrales, passer les guerriers kabalites en gorgones avec acothyste pour CD à 9, et gagner avec le tourmenteur qui les rejoint 2 tokens pour être FnP et charge féroce, après une chtite charge, être sans peur.
J’ajouterais enfin les munitions de missile stellaire sur l'exarque faucheur noirs pour arriver a 2000pts.
Exemple
[SPOILER]
18 Kp 2000
1 Grand Prophète Motojet Eldar, Lance Chantante, Manteau du Dieu Moqueur 160
1 Spirite 70
2 Prescients 70

5 Gardes Fantômes Canon Fantôme 160
1 Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps 135
3 Gardiens du Vent Canon Shuriken 61
3 Gardiens du Vent Canon Shuriken 61
10 Gardiens Lance ardente 110

10 Araignées Spectrales 190

3 Plateformes d'appui Canon à Vibration 90
5 Faucheurs Noirs Missile Stellaire x4, Exarque avec tir éclair, Vision nocturne, missile stellaire 217
1 Fire Prism Holochamp 140

1 Tourmenteur 50

3 Immaculées Canons Eclateurs x2 56
1 Venom Canons Eclateurs x2, bouclier de nuit, trophés 80

3 Gorgones Acothyste 40
1 Venom Canons Eclateurs x2, bouclier de nuit, trophés 80

1 Ravager Lances des ténèbres x3, bouclier de nuit, trophés 120

1 Bastion Icarus 110
[/SPOILER]
Ceci ne durcit pas ta liste plutôt que l'ajout d'un Baron Sathonyx ou d'unité un peu plus forte.

Pour la liste en soi, tu utilises beaucoup de combo efficient, j'imagine que le prophète va en priorité chopper Prescient et Guide (d'ou l'absence des pierres esprit inutile à mon gout) pour guider les canons à vibration et avoir de manière safe 3 tirs de F9 PA2 (avec vision nocturne T1 si tu y colles le tourmenteur) et le deuxième, prescience peut être utilisé pour jumelée le Prisme dans un duel à longue portée ou les araignées si tu passes à l'offensive en 2d6+6ps+1d6+12ps de shoot T1.

Pour le reste ça tourne tout seul avec un peu de mécanisme de jeu.
A choisir, j'aurais quand même mis l'écharde d'Anaris sur le GP au lieu du manteau du dieu moqueur pour rendre les Araignées sans peur et bénéficier pleinement du désengagement.

Pour le reste, attention, la place derrière le bastion va être chère entre 2 Venoms + 1 Ravager + 1 Prisme + 1 Serpent ^_^/>/>/>/>/>/>/>

++
Makaï Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour ce qui est du tourmenteur, le seul équipement vraiment intéressant c'est le fusil liquéfacteur, et une lame venimeuse si il est dans une escouade de close.

Ici je ne vois pas en quoi ça lui servirait donc autant économiser des points sauf si tu as 15-20 points inutilisés et que tu ne sais vraiment pas quoi faire avec, amuse toi à tester les différents équipements ésotériques ils sont droles mais la plus part du temps tellement inconstants (genre MI mais seulement sur du 6...) que c'est pas du tout fiable.


LE truc fourbe : tu entoure un land raider avec tes motojet et tu pose un portail warp dessus. Il ne sait pas bouger ==> retiré de la table MOUAHAHAHAHAHA !!! (ça marche aussi avec un baneblade :devil: ). Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà un grand merci pour cette analyse poussée et pertinente. Je n'en demandais pas tant. (un simple oui ça c'est bien, attention à ça m'aurait déjà fait plaisir). Là tu m'as pondu un exposé :)

[quote]Déjà première correction de la liste, le serpent est à 135pts et non 140pts, les 5 faucheurs sont à 207pts et non 131pts, la liste finale est à 1991pts au lieu de 2000pts.[/quote]
Ah oui j'avais pas vu pour le serpent, merci. Les faucheurs, c'était une faute de frappe. Merci de la correction.

[quote]-Je pense que la pierre esprit d'Anath'lan ne te servira pas ou très peu pour son prix.(15pts)
A l'inverse, vu que tu mets le manteau, tu auras tendance a exploiter sa mobilité, ou il se retrouvera surement à plus de 6ps des trophés, donc tu peux sécuriser tes tests psy par la rune de clairvoyance, mais non obligatoire.[/quote]
C'est vrai qu'à la dernière partie jouée, je ne m'en suis pas servi. Mais j'ai pioché 3 sorts à charge warp 1 donc bon... Ceci étant, bonne analyse, c'est pour le double guide que le prophète est là.


Je note pour la rune de clairvoyance. A ce moment là peut-être 2 sorts de divination et un rune du destin?


[quote]-Je mettrais un missile Stellaire pour 10pts sur ton exarque faucheurs noirs en cas de destruction de ton icarus[/quote]
ok.

[quote]-Définitivement 9 Araignées ou lieu de 7 + l'Exarque qui est devenu vraiment inutile même pour augmenter la portée de destruction à 18ps.[/quote]
Merci ça confirme ce que je pense.


[quote]-Pourquoi mettre un Tourmenteur sans l'exploiter ? il y a plein d'attirail vraiment utile dans le codex à exploiter.
-Quitte à mettre un Tourmenteur en mode cheap, autant mettre 3 gorgones en troupe pour récupérer 15pts, même si 5 les tirs empoisonnées sont sexy.[/quote]
Parce que je suis obligé :)
Sinon comme tu l'as dit, il donne vision nocturne aux vibros canons au premier tour. Puis il rejoint les immaculés dans le bastion pour leur donner insensible à la douleur. C'est sur que pour faire ça, 50pts ça fait cher, mais bon, il faut bien mettre un QG...
Les gorgones j'y ai pensé, c'est juste que j'ai pas les fig, donc j'ai mis ce que j'avais. Si je les joue, ce serait en mode cheap aussi, 30pts, pour prendre un objo dans ma zone, planqué dans une ruine et se jetant à terre à la première occasion.
Je ne les crois pas capable de battre une unité au corps à corps, même avec le tourmenteur (ou alors une unité de grots déjà affaiblie au tir, peut-être ;)

[quote]Pour la liste en soi, tu utilises beaucoup de combo efficient, j'imagine que le prophète va en priorité chopper Prescient et Guide (d'ou l'absence des pierres esprit inutile à mon gout) pour guider les canons à vibration et avoir de manière safe 3 tirs de F9 PA2 (avec vision nocturne T1 si tu y colles le tourmenteur) et le deuxième, prescience peut être utilisé pour jumelée le Prisme dans un duel à longue portée ou les araignées si tu passes à l'offensive en 2d6+6ps+1d6+12ps de shoot T1.[/quote]
Bien vu tout ça. Sauf que je jumèle rarement le prisme. J'utilise souvent plus sa grosse galette que son tir antichar. Par contre les vibros et les araignées oui. Éventuellement les faucheurs noirs aussi.

[quote]A choisir, j'aurais quand même mis l'écharde d'Anaris sur le GP au lieu du manteau du dieu moqueur pour rendre les Araignées sans peur et bénéficier pleinement du désengagement.[/quote]
La je suis pas sur de bien te comprendre.
L'ajout du prophète à moto ne ralentirait-il pas l'escouade?
Phase de mouvement, araignées 13ps (en moyenne), le prophète 12
phase de tir, le prophète ne peut pas sprinter. Les araignées ne peuvent pas turbobooster. Tu m’arrêtes si je me trompe.

[quote]Pour le reste, attention, la place derrière le bastion va être chère entre 2 Venoms + 1 Ravager + 1 Prisme + 1 Serpent [/quote]
Eh oui, c'est sur. Le problème c'est qu'on ne peut en avoir qu'un.
Typiquement, le prisme, un venom et après on voit. Le serpent souvent... Pour le reste, ben, on faisait comment quand il y avait pas les bastions ? :)



Autre chose sinon, on m'a fait le reproche que ma liste était trop statique et qu'on croyait affronter de la garde impériale (mais en beaucoup plus classe bien sûr). J'ai donc décidé d'enlever l'unité de gardiens, pour mettre plus d'unités rapides.
Du coup j'ai refait une liste en prenant en compte tes remarques. (en rouge ce qui change par rapport à la liste que tu m'as proposé)
<br style="mso-special-character:line-break"> La liste:

[spoiler]
1 [b]Grand Prophète[/b] Motojet Eldar, Lance Chantante, Manteau du Dieu Moqueur, [color="#FF0000"]Rune de Protection[/color] 160
1 [b]Spirite[/b] 70
[color="#FF0000"]1[/color] [b]Prescient[/b] 35

5 [b]Gardes Fantômes[/b] Canon Fantôme 160
1 [b]Wave Serpent [/b]Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps, [color="#FF0000"]Matrice de marche spectrale[/color] 145
3 [b]Gardiens du Vent[/b] Canon Shuriken 61
3 [b]Gardiens du Vent[/b] Canon Shuriken 61
3 [color="#FF0000"][b]Gardiens du Vent[/b][/color] Canon Shuriken 61

7 [b]Araignées Spectrales[/b] 133
7 [color="#FF0000"][b]Araignées Spectrales[/b][/color] 133

3 [b]Plateformes d'appui[/b] Canon à Vibration 90
5 [b]Faucheurs Noirs[/b] Missile Stellaire x4, Exarque avec tir éclair, Vision nocturne, missile stellaire 215
1 [b]Fire Prism[/b] Holochamp 140

1 [b]Tourmenteur[/b] 50

3 [b]Immaculées[/b] Canons Eclateurs x2 56
1 [b]Venom[/b] Canons Eclateurs x2, bouclier de nuit, trophées 80

3 [b]Gorgones[/b] 30
1 [b]Venom[/b] Canons Eclateurs x2, bouclier de nuit, trophées 80

1 [b]Ravager[/b] Lances des ténèbres x3, bouclier de nuit, trophées 120

1 [b]Bastion[/b] Icarus 110
[/spoiler]




Voilà, je pense que c'est mieux.


La matrice de marche spectrale sur le serpent est peut-être pas indispensable, mais ça m'évitera de me poser la question de rentrer ou non dans une ruine pendant 107 ans.

En tout cas la liste à bien évolué depuis la V1 et ça c'est cool.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Voici l'évolution de ma liste à 2k, après quelques parties contre du Tau principalement.


Aelor 19 Kp 1998

[i][DETACHEMENT PRINCIPAL][/i]

1 [b]Grand Prophète[/b] Motojet Eldar, Lance Chantante, Manteau du Dieu Moqueur 160
1 [b]Spirite[/b] 70
1 [b]Prescient[/b] 35

5 [b]Gardes Fantômes[/b] Canon Fantôme 160
1 [b]Wave Serpent[/b] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps 135
3 [b]Gardiens du Vent[/b] Canon Shuriken 61
3 [b]Gardiens du Vent[/b] Canon Shuriken 61

6 [b]Araignées Spectrales[/b] 114
7 [b]Araignées Spectrales[/b] 133
6 [b]Éperviers voltigeurs Exarque avec fusil solaire[/b] 121

3 [b]Plateformes d'appui[/b] Tisseur de ténèbres 90
5 [b]Faucheurs Noirs[/b] Missile Stellaire x4, Exarque avec tir éclair 202
1 [b]Night spinner[/b] Holochamp 130

[i][ALLIES][/i]

1 [b]Tourmenteur[/b] 50

3 [b]Immaculées[/b] Canons Eclateurs x2 56
1 [b]Venom[/b] Canons Eclateurs x2, bouclier de nuit, trophés 80

3[b] [/b][b]Gorgones[/b] 30
1 [b]Venom[/b] Canons Eclateurs x2, bouclier de nuit, trophés 80

1 [b]Ravager[/b] Lances des ténèbres x3, bouclier de nuit, trophés 120

[i][FORTIFICATION][/i]

1 [b]Bastion[/b] Icarus 110



Voilà. A savoir que c'est la liste que je vais jouer demain. Avant je jouais sans les éperviers mais avec 2*9 araignées. Je pense que la version eperviers est moins violente mais plus marrante à jouer (avec le fusil solaire qui fait faire des test d'aveuglement, bon ok contre du tau ça sert à rien, mais sinon ça peut être fun).

Plus de vision nocturne aux faucheurs noirs car le tourmenteur les rejoindra automatiquement, les autres unités n'en ayant plus vraiment besoin.
Le spinner, définitivement mieux que le prisme. La grosse galette F8 semi perfo fait bien flipper les exo-armures.
Les Tisseurs sont plus indépendants que les canons à vibrations qui ont besoin d'un jumelage.

Le GP à moto prend un sort de chaque domaine. Les 3 primaris étant intéressants.

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Puisque Corback bosse sur sa liste no limit, je vais poster celle sur laquelle je bosse.

Je ne fais pas dans le très original, puisqu'il s'agit d'une liste avec conseil des prescients et pas mal de chassis.
J'ai 2 variantes, et j'hésite beaucoup entre les 2.


[quote]

15KP 1847pts

[i][DETACHEMENT PRINCIPAL][/i]

1 [b]Grand Prophète[/b] motojet eldar, lance chantante, écharde d'anaris, rune de clairvoyance, rune de protection 185pts
[i]Trait de seigneur de guerre: commandement.[/i] [i]3 pouvoirs psy en runes du destin[/i]
1 [b]Grand Prophète[/b] motojet eldar, lance chantante, rune de clairvoyance, rune de protection 145pts
[i]3 pouvoirs psy en runes du destin[/i]
8 [b]Prescients, [/b]motojet eldar, 7 lances chantantes 435pts[i]
Pouvoirs en runes de batailles[/i]

5 [b]vengeurs [/b]65pts
1 [b]Wave Serpent[/b] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps 135pts
5 [b]vengeurs [/b]65pts
1 [b]Wave Serpent[/b] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps 135pts
5 [b]vengeurs [/b]65pts
1 [b]Wave Serpent[/b] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps 135pts
3 [b]Gardiens du Vent[/b] Canon Shuriken 61pts
3 [b]Gardiens du Vent[/b] Canon Shuriken 61pts

1 [b]Night spinner[/b] Holochamp 130pts

[i][ALLIES][/i]

1 [b]Sathonix[/b] 105pts

5[b] [/b][b]guerriers cabalites[/b] 45pts
1 [b]Venom[/b] Canons Eclateurs x2, bouclier de nuit, trophées 80pts
[/quote]


Et la deuxième version :
[quote]

13KP 1850pts

[i][DETACHEMENT PRINCIPAL][/i]

1 [b]Grand Prophète[/b] motojet eldar, lance chantante, écharde d'anaris, rune de clairvoyance, rune de protection 185pts
[i]Trait de seigneur de guerre: commandement.[/i] [i]3 pouvoirs psy en runes du destin[/i]
1 [b]Grand Prophète[/b] motojet eldar, lance chantante, rune de clairvoyance, rune de protection 145pts
[i]3 pouvoirs psy en runes du destin[/i]
8 [b]Prescients, [/b]motojet eldar, 7 lances chantantes 435pts[i]
Pouvoirs en runes de batailles[/i]

5 [b]vengeurs [/b]65pts
1 [b]Wave Serpent[/b] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps 135pts
5 [b]vengeurs [/b]65pts
1 [b]Wave Serpent[/b] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps 135pts
5 [b]vengeurs [/b]65pts
1 [b]Wave Serpent[/b] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps 135pts

1 [b]Night spinner[/b] Holochamp 130pts

[i][ALLIES][/i]

1 [b]Sathonix[/b] 105pts

5[b] [/b][b]guerriers cabalites[/b] 45pts
1 [b]Venom[/b] Canons Eclateurs x2, bouclier de nuit, trophées 80pts

[i][FORTIFICATION]
[/i]1 [b]bastion [/b]autocanon quadritube 125pts
[/quote]


Donc le principe:
Le [b]conseil des prescients [/b]que l'on ne présente plus, qui doit occuper le centre de la table et ramoner un maximum.
C'est le couteau suisse. Capable de défoncer 95% des adversaires ou au moins de les tanker.
Le reste de la liste tourne autour de cette unité.
Peuvent aussi se splitter en fin de partie pour aller contester des objectifs la ou on a besoin.
Petite faiblesse contre les sauvegardes à 2+.

Soutenus par [b]3 serpents[/b] et [b]1 night spiner[/b].
Bonne saturation longue portée pour les premiers tours de jeu. Leur rôle est d'éliminer les menaces pour le conseil. Par exemple des cibleurs, des synapses...
Les serpents ont aussi un rôle anti-aérien, un des points faibles de l'armée selon moi.
Le spiner est très intéressant pour péter de la crisis, de la broadside, du chien de khorne, bref, tout ce qui à endu 4 et 2PV. Et une grosse galette fait toujours du bien dans une armée.
Enfin ces 2 unités ont des règles intéressantes pour le combat nocturne au premier tour (ignore les couverts, artillerie).

Entre 4 et 6 unités opé, selon la liste. Donc de quoi jouer l'objo correctement, plus de quoi contester.

1 venom pour la relance des test psy en début de partie. Après il sera sans doute trop loin, ou détruit, pour effectuer cette tâche. Un peu d'empoisonné ne fait pas de mal.

Donc la différence entre les 2:
2 pack de motojets [b]ou[/b] un bastion avec quadritube.
Les 2 motojets ont 2 rôles:
- ninja d'objo
- test de crash pas cher sur les CMV

Le bastion:
- bloque les lignes de vues (pour le conseil au T1 si j'ai pas l'initiative)
- fournit une 2+ de couvert aux serpents et spiner ou une 3+ au venom
- je peux placer une unité à l'intérieur pour augmenter sa portée et sa résistence
- une arme anti-aérienne viable

Mon cœur balance du côté de la version bastion.

Quel est votre avis sur la question et que pensez vous de ces listes globalement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1392462889' post='2517995']
Le spiner est très intéressant pour péter de la crisis, de la broadside, du chien de khorne, bref, tout ce qui à endu 4 et 2PV. Et une grosse galette fait toujours du bien dans une armée.[/quote]

Le Chien de Khorne est Init 4. Tu ne peux pas le one-shoot, car ton arme reste à F7 (contre de l'END 8).

[quote]Quel est votre avis sur la question et que pensez vous de ces listes globalement ?
[/quote]

Un peu étonné par : "[i]Je peux mettre des unités dans le bastion pour augmenter sa portée et sa résistance[/i]." Tu n'as pas vraiment de candidat pour cette technique. Seuls les cabalites et les vengeurs peuvent entrer dedans. Ce qui n'est pas waou (et permet à l'adversaire de tirer sur le bastion).

Les deux listes me semblent très bonnes. C'est classique, mais solide et performant. Et elles sont quasiment similaires.
La liste avec le bastion va induire un jeu un peu plus attentiste (campouz, bâââh !), mais tu gagnes des véhicules en acier trempé. La liste avec les motojets me semblent plus funky à jouer et te permet de scorer plus facilement sur les scénarios à objectifs.

Préférence personnelle pour la première, avec les motojets. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1392464415' post='2518013']
[quote name='aelor' timestamp='1392462889' post='2517995']
Le spiner est très intéressant pour péter de la crisis, de la broadside, du chien de khorne, bref, tout ce qui à endu 4 et 2PV. Et une grosse galette fait toujours du bien dans une armée.[/quote]

Le Chien de Khorne est Init 4. Tu ne peux pas le one-shoot, car ton arme reste à F7 (contre de l'END 8).
[/quote]
Ah oui très juste. (tu veux dire END4). Tellement l'habitude d'affronter du Tau. Bon il reste malgré tout intéressant.

[quote name='Isenheim' timestamp='1392464415' post='2518013']
[quote]Quel est votre avis sur la question et que pensez vous de ces listes globalement ?
[/quote]

Un peu étonné par : "[i]Je peux mettre des unités dans le bastion pour augmenter sa portée et sa résistance[/i]." Tu n'as pas vraiment de candidat pour cette technique. Seuls les cabalites et les vengeurs peuvent entrer dedans. Ce qui n'est pas waou (et permet à l'adversaire de tirer sur le bastion).
[/quote]
Non j'ai pas de super candidat au squattage du bastion.
Mais les vengeurs en serpents ne tireront pas de toute façon s'il restent dans leur véhicule. Là il y en a 3 qui tirent, dont un au bolter lourd, et le bastion augmente leur portée. En plus je peux mettre un objectif derrière et les faire sortir au tout dernier moment.

Et puis j'ai tellement peur de me faire piquer l'init ou de pas avoir de quoi planquer mon conseil qu'il me fait quand même bien de l'oeil.

Bien évidemment si l'adversaire à de quoi péter le bastion, je le laisse vide.


[b]Edit:[/b] quelqu'un sait ou on peut encore acheter un night spinner ? Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

Comme Insenheim : Je préfère la version motojet. Mais le bastion est en effet un ajout intéressant pour le Conseil. En grattant un peu tu pourrais poser une escouade ninja et la fortification non ?


[quote]
Le spiner est très intéressant pour péter de la crisis, de la broadside, du chien de khorne, bref, tout ce qui à endu 4 et 2PV. Et une grosse galette fait toujours du bien dans une armée.
Enfin ces 2 unités ont des règles intéressantes pour le combat nocturne au premier tour (ignore les couverts, artillerie).
[/quote]

Ah ah ça me rappelle le débat Prisme - Spinner d'il y a quelques mois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]


Pour les Prescients, je vois que tu fiabilises toujours avec 6 jets en runes du Destin. Récemment je suis passé en 5 Destin + 1 jet en Divination (pour infortune ou le primaris) pour ajouter du punch à l'unité (jets de dés pourris toussa que je voulais fiabiliser). ça tourne bien, mais c'est clairement un choix personnel.


Raist, de retour dans la communauté de l'aggro ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1392466000' post='2518028']
Ah oui très juste. (tu veux dire END4). Tellement l'habitude d'affronter du Tau. Bon il reste malgré tout intéressant.[/quote]

Personnellement, en tant que joueur Démon, je le craint surtout pour sa gestion de mes unités opérationnelles. Je joue exclusivement des horreurs roses. Or la galette m'oblige souvent à me disperser, voire me jeter à terre. Elle peut aussi faire sauter mon [i]Portique à Glyphes[/i] (et ça, c'est vraiment pas sympa). Et son [i]froutch[/i] (en fin de partie) empêche de pouvoir tanker en me jetant à terre dans une zone de terrain (donc, sans ma save de couvert 3+ reroll des 1).

Le Spinner est une très bonne unité.

[quote]
Mais les vengeurs en serpents ne tireront pas de toute façon s'il restent dans leur véhicule. Là il y en a 3 qui tirent, dont un au bolter lourd, et le bastion augmente leur portée. En plus je peux mettre un objectif derrière et les faire sortir au tout dernier moment.[/quote]

Tu peux aussi assembler ton bastion avec les 4 bolters lourds sur la même face. Cela permet à tes vengeurs de faire plus de dégâts.

Puis, je suis d'accord avec toi, si tu n'as pas le premier tour, c'est bien de pouvoir planquer les Prescients.

Au final, la différence entre tes deux listes va dépendre de la façon dont tu veux remporter le tournoi. Avec les motojets, tu augmentes la possibilité de scorer au maximum sur les objectifs (de manière à tenter le 20-0 régulièrement), ce qui est bien pour viser le podium. Avec le bastion, tu gagnes en sécurité, mais tu réduits le nombre d'objectifs contrôlables. Tu scoreras moins, mais de façon plus safe. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raistlin111' timestamp='1392467624' post='2518042']
Plop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Comme Insenheim : Je préfère la version motojet. Mais le bastion est en effet un ajout intéressant pour le Conseil. En grattant un peu tu pourrais poser une escouade ninja et la fortification non ?
[/quote]
C'est vrai que ce serait le compromis idéal.
Je pourrai enlever le quadritube pour mettre 3 motos à poil mais ça me fait 185[b]1[/b]pts.
Le problème des motojet c'est ce foutu 1pt qui dépasse. Z'auraient pas pu faire les 3 à 50pts au lieu de 51 ? J'aurai pu enlever l'autocanon et caser 3 motos à poil.
Bref en l'état c'est compliqué d'avoir le bastion [b]et[/b] des motos. (et j'ai pas envie d'enlever une lance chantante).


[quote name='Raistlin111' timestamp='1392467624' post='2518042']
Pour les Prescients, je vois que tu fiabilises toujours avec 6 jets en runes du Destin. Récemment je suis passé en 5 Destin + 1 jet en Divination (pour infortune ou le primaris) pour ajouter du punch à l'unité (jets de dés pourris toussa que je voulais fiabiliser). ça tourne bien, mais c'est clairement un choix personnel.

[/quote]
Ben disons que je veux être sur d'avoir "chance". Parce que je pense que c'est le plus important, quitte à diminuer l'impact au close (de toute façon au close sont tranquille et ils peuvent se désengager). Mais j'avoue que le primaris de divination est sexy sur un conseil.

[quote name='Raistlin111' timestamp='1392467624' post='2518042']
Ah ah ça me rappelle le débat Prisme - Spinner d'il y a quelques mois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
[/quote]
et
@Isenheim
[quote]Personnellement, en tant que joueur Démon, je le craint surtout pour sa gestion de mes unités opérationnelles. Je joue exclusivement des horreurs roses. Or la galette m'oblige souvent à me disperser, voire me jeter à terre. Elle peut aussi faire sauter mon [i]Portique à Glyphes[/i] (et ça, c'est vraiment pas sympa). Et son [i]froutch[/i] (en fin de partie) empêche de pouvoir tanker en me jetant à terre dans une zone de terrain (donc, sans ma save de couvert 3+ reroll des 1).

Le Spinner est une très bonne unité.[/quote]
Ben oui je suis assez d'accord. Il avoine dès le début de la partie. La règle d'artillerie permet d'allumer des unités qui se croient en sécurité (oh les 3 crisis planquées derrière le patron iridium). Le froutch est vraiment cool en fin de partie. Et la règle monofilament donne se sentiment d'insécurité vraiment jouissif au 2+. Entre le prisme et le spiner, j'ai fait mon choix.


[quote]Tu peux aussi assembler ton bastion avec les 4 bolters lourds sur la même face. Cela permet à tes vengeurs de faire plus de dégâts.[/quote]
C'est vrai que c'est tentant, 12 tirs de F5 de front, mais est-ce que ça va être accepté partout ? Et quelles sont les conventions à ce sujet ?


[quote]Puis, je suis d'accord avec toi, si tu n'as pas le premier tour, c'est bien de pouvoir planquer les Prescients.[/quote]
Ben ouais c'est surtout ça qui m'intéresse. C'est la raison d'être N°1 du bastion. Au pire même si on me voit, j'ai toujours une 2+ de couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[quote]Tu peux aussi assembler ton bastion avec les 4 bolters lourds sur la même face. Cela permet à tes vengeurs de faire plus de dégâts.[/quote]
C'est vrai que c'est tentant, 12 tirs de F5 de front, mais est-ce que ça va être accepté partout ? Et quelles sont les conventions à ce sujet ?
[/quote]

p116 Armes : Quatre emplacement fixes de bolters lourds (généralement un par façade).

Donc il semble que tu puisses ajuster ton bastion avec 4 BL sur une face comme le dit Isenheim.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour en revenir au spinner vs chien de korne , tu peu descendre l'initiative des chiens a 3 avec le pouvoir maladresse.

Bon c'est aléatoire , il faut déjà avoir le pouvoir , réussir a le lancer , ne pas ce faire abjurer sur un 4+(korne).

Mais quelle plaisir ca doit être de tuer une poignée de chien avec un bon coup de froutch.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que celle là je n'y avait pas pensé. Bon c'est très situationnel mais ça peut être jouissif, et ça donnerait une utilité à ce sort.

C'est comme baisser l'armure d'un Meq à 4+ et tirer dessus avec un pack de broadsides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.