Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] L'utilisation du conseil des prescients


Arrethas

Messages recommandés

Yop,

Après avoir lu pas pas de messages, de rapports de batailles etc.. en rapport avec cette unité j'avoue être plus qu'intrigué.
Les figurines n'existant toujours pas (la bonne blague), le nombre de conseil à moto dans mon secteur est plus que limité, voire inexistant.

Je me tâte actuellement pour me lancer dans la conversion, mais j'aurais souhaité avoir des retours sur son utilisation, que ce soit les pouvoirs à choisir ou la manière de l'utiliser etc...

Voilà si vous avez des conseils ou des anecdotes allez y ;)

Merci!

Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que comme l'a dit Makai ailleurs, le [s]duc sliscus[/s] Baron Sathonix apporte tout ce qui manque à cette unité, si tu joues dark zoneille en alliés.

grenades off et def, discrétion, et désengagement.

A coté de ça tu peux prendre commandement en trait de seigneur de guerre pour fiabiliser tes sorts (si tu choppes le bon), et des venom et ravageurs avec trophées pour relancer tes tests psy. (au moins pendant un tour ou 2). Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je rajouterai que comme l'a dit Makai ailleurs, le duc sliscus apporte tout ce qui manque à cette unité, si tu joues dark zoneille en alliés.[/quote]
Aelor, il a un peu de mal :whistling:/>
Donc c'est le Baron Sathonyx, le duc, il permet juste de rentabiliser l'interception des Taus :lol:/>



Sinon en un mot comme en cent :

Le conseil est le [b]must have[/b] [u][b]si[/b][/u] l'on a les bons pouvoirs.
Sinon cela reste une unité très forte mais pas ultime en cas de non [i]chance[/i].

Pour avoir les bons pouvoirs tu as 6 Chances pour faire un 5... donc à toi de voir ;-)

Personnellement l'unité avec juste les pouvoirs de divination me convient déjà parfaitement pour son prix.
Après tu peux faire des tests en Télépathie, ou tenter absolument les pouvoirs Eldar, c'est plus dans ton style de jeu et ton approche sur table. Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elronhir : Pour les figurines de ghost, je n'ai personnellement rien acheté mais sur "la toile eldar", ils sont plusieurs à avoir essayer, tous sont satifaits mais d'après leur dire, ghost est inondé de demandes et met donc beaucoup de temps à les satisfaire. Enfin, la vague de folie après la sortie du dex est peut-être finie ; le mieux à faire reste de lui demander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makai: merci de la correction (j'arrete pas de me planter de nom, mais je suis sur que tout le monde aura compris de qui je voulais parler).

Message édité plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Makai sur le Conseil.

La plupart des pouvoirs sont bon à prendre, et même sans chance, le conseil n'est pas à jeter.
Par contre l'ajout d'eldar noir pour le Baron et les trophées est à mon avis vraiment important pour fiabiliser le conseil une fois sur table.
Sathonyx apporte la 2+ de couvert (avec dissimulation des prescients), les offensives et défensive et le désengagement qui aide bien.

Chance, c'est la goutte d'eau qui rend l'unité imbuvable, sont seul défaut est l'absence de PA, compensée par spoliation.

Le tirage des pouvoirs psy au début demander pas mal de réflexion je pense, et j'ai pas encore trouver l'ordre de tirage idéal.

Choper chance à tout prix permet d'augmenter les proba d'avoir ce pouvoir, mais en cas de foirage on se retrouve avec des prophètes aux pouvoirs moyens (a part Guide et éventuellement fatalité).
Je pense en outre qu'il convient de ne passer que le troisième pouvoir tirer en "guide". Si le premier pouvoir tirer est mauvais, mieux vaut le garder pour permettre une relance du jet de dé du second pouvoir, si on retombe sur le même.

Le tirage en divination est aussi très intéressant avec que des bons pouvoir pour le conseil (à part anticipation).
Généralement je commence donc par tenter de choper chance avec mon seigneur de guerre en faisant 3 jets dans les runes. Même si j'ai pas grand chose j'aurai au moins un des pouvoirs entre guide/fatalité/chance ce qui assure une utilité au prophète.
Le second prophète : ca dépend. Si j'ai déjà une ou deux protection sur le conseil et que l'armée adverse n'a pas de quoi gérer la 2+ (d'armure ou de couvert), le conseil reste fort sans chance et des pouvoirs de divination peuvent faire leur effet. Je tente quan même toujours un jet dans les runes, au pire ça me donne un deuxième guide toujours utile.
Je suis pas spécialement fan de la télépathie sur le conseil. Les pouvoirs sont bien, mais ne contribue pas à booster le conseil.

Sur le trait de seigneur, ayant déjà des trophées pour fiabiliser le commandement, j'ai une préférence pour personnalité (et stratégie pour Purgez le Xenos). Personnalité permet d'apporter des boost sympa pour le conseil, mais surtout de rendre le prophète opérationnel.

En terme de CàC c'est pas aussi violent que certaines deathstar, mais ça encaisse excellement bien, et avec les bons pouvoirs ça peut manger n'importe quoi, le mien a pas mal de choses à son tableau de chasse, il marche notamment très bien contre les CM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon il y a celle de :Ghost-Miniatures
Mois elle me font rêver .

Ci une personne en a déjà commander peu t'il me dire le prix ,ci le mec est fiable....[/quote]

Environ 160$ pour 10 archontes avec option lance + 2GP.

Le monsieur est très fiable, le seul hic, c'est qu'il est totalement surchargé en ce moment avec la sortie du codex, et a du mal à suivre les commandes, voir à répondre aux mails^^

Mais c'est de la très très bonne cam, que ça soit le Conseil, les LdL, les gardiens, ou les QG (GP et Atarque).

Chapterhouse, la qualité n'est vraiment pas au rendez vous comparé à Ghost. Ca fait de bons archontes/GP, mais il faut acheter/avoir la tojet, et ça revient vite cher. (pour le prix de 10 kits CH, vous avez 10 archontes full options Ghost).


Sinon, tout a été dit, j'adore cette unité, comme beaucoup. C'est classe, c'est beau, c'est rapide, c'est solide, ça fait le caffé, la chantilly, le spéculoos et ça plie la serviette à la fin.

Et avoir une phase de magie à 40k, ça n'a pas de prix (fin si, entre 600 et 1000 pts^^).

[quote] J'en oublie? [/quote]

Le Pack Farsight peut vite leur faire assez mal malgré l'invu non? Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : en ce qui concerne le tir, le combo plainte + malus de cd des archontes a été discuté une fois, c'est assez fort sur le papier (3D6 - (cd-3 voir 6), ignore les couvert et les saves) mais en réalité ça vaut quoi ? Par ce que les 10 tirs F9 c'est bien mais en cas de 2+ en face c'est assez limité non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime beaucoup l'idée du conseil des Prescients, je pense que c'est un sac à points qui sera dur à rentabiliser...
enfin c'est la crainte que j'en ai.
Jusqu'à présent j'ai joué le Prophète motard avec manteau increvable, très sympa...
Aussi l'escadron de 6 motos + Prescient mais là par contre avec un cd de 8 je trouve le Prescient faiblard.
Le jouer en conseil ne le fiabilise pas pour autant, sauf si allié avec un EN...

Bref faut vraiment tourner toute la liste autour du conseil.

Ne jouant pas d'allié j'émets des gros doutes.

PS : Annatar, ta boite est full j'essaie de t'envoyer un message en vain.
Pourrais tu libérer de la place? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1382345314' post='2451783']
Petite question : en ce qui concerne le tir, le combo plainte + malus de cd des archontes a été discuté une fois, c'est assez fort sur le papier (3D6 - (cd-3 voir 6), ignore les couvert et les saves) mais en réalité ça vaut quoi ? Par ce que les 10 tirs F9 c'est bien mais en cas de 2+ en face c'est assez limité non ?
[/quote]

Pour la 2+, le conseil ne lance pas 10 tirs F9 mais 20 tirs de shuriken jumelés, et là, c'est pas la même.

Cette unité est un véritable couteau suisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce petit hors sujet mais comment faire pour commander des figs Ghost Miniature?
Annatar dans le lien que tu indiques on voit les photos mais il s'agit d'un forum...
Dans la partie vente je ne les retrouve pas par contre.

Si quelqu'un a déjà commandé sur ce site, peut-il m'indiquer comment il a fait?

thx,
Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la 2+, le conseil ne lance pas 10 tirs F9 mais 20 tirs de shuriken jumelés, et là, c'est pas la même.
[/quote]
Statistiquement 20 tirs de shuriken jumelés ça ne fait que trois 6, moyennant les différentes saves invu/de couvert qu'ont souvent les gens se trimballant avec une 2+ le nombre de pertes reste faible pour une unité coûtant 800 points.

Et puis plainte ne bouffe que la phase du tir du prophète (ou des deux prophètes), ça signifie que même en le lançant les 10 archontes autour peuvent tirer au shuriken aussi. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1382515927' post='2453055']
[quote]Pour la 2+, le conseil ne lance pas 10 tirs F9 mais 20 tirs de shuriken jumelés, et là, c'est pas la même.
[/quote]
Statistiquement 20 tirs de shuriken jumelés ça ne fait que trois 6, moyennant les différentes saves invu/de couvert qu'ont souvent les gens se trimballant avec une 2+ le nombre de pertes reste faible pour une unité coûtant 800 points.
[/quote]

Certes mais ça dépend des pouvoirs de tes prophètes et archontes: si tu maudis lesdits terminators ou assimilés ou que tu leur passe leur save à 3+ voire 4+ c'est vraiment sympas d'avoir plein de tirs de shuriken.


Après la plainte psychique je suis d'accord sur le papier ça fait le café, à voir selon les pouvoirs des archontes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca, ça sent la rancune personnelle ^^[/quote]

Hihi, non pas tant que ça, mais les Spaces Wolves et mes Eldars, c'est une grande histoire d'amour.

Sinon le conseil SM Motard, c'est aussi potentiellement de la 2+ re-roll insaturable, avec annulation Psy des pouvoirs sur 4+, cela ne peut rien faire, comme plier une partie.

Typiquement, Le conseil Eldar mange sévère contre le Conseil White Scar / SW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le conseil SM/SW ne peut avoir sa 2+ reroll que sur les archivistes/prêtres, c'est pas tout a fait la même chose.

Avec un bon placement on peu réussir à shooter les autres moto.
C'est gérable au placement, là où le conseil à des reroll sur tous ses membres.
C'est malheureusement pas gérable aux tirs séléctif du fait du zigzag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.