Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Une armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Un excellent travail, et voir de vieilles figurines mise au goût du jour avec d'aussi bonnes techniques de peintures, ça fait plaisir!^^

Personnellement, je trouve que le mieux avec les vieilles figurines, c'est qu'elles sont plus expressives que celle d'aujourd'hui: le canonnier à un regard... Parfait!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée est l'une des plus impressionnantes qu'on puisse voir en ce moment sur le Warfo. J'admire vraiment ta peinture, lumineuse sans tomber dans le kitsch, tout en nuances et en subtilité. Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être très original et me joindre à tous ceux qui ont posté ici pour te dire combien ces nains sont superbes :)/> . Cette bombarde ne dénote pas par rapport au reste. Le bois a un aspect très réaliste. Je voulais aussi te féliciter pour la qualité remarquable des photos qui sont très lumineuse et très nettes. Comme quoi avec une installation relativement simple et peu encombrante on peut obtenir de magnifiques résultats :)/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci. Pour la luminosité, j'avoue que Gimp aide un peu : mon appareil ayant tendance à "bleuir" les couleurs (j'imagine que c'est à cause du fond), je passe un petit +5% ou +10% sur les contrastes qui permet de ré-équilibrer les couleurs.
Prochaine unité : les vieux tueurs ou berserkers nains Citadel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour;

Alors la je dois dire que je m'incline, autant les anciennes figurines non peintes ressemblent à des "pattés de fer blanc", autant ce que tu en as fait c'est totalement sublime !
L'expression qu'elles ont est superbement mis en valeur. Tu nous racontes une histoire quoi !

De plus, les photos supplémentaires de ton blog nous montrent foules de détails.
(Hop c'est en Favoris pour longtemps !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"]Il est quand même assez extraordinaire que quel que soit l'année, les nains sont toujours agréables à regarder et à peindre.[/size][/font][font="Arial"][size="2"]

Et bravo tu rends vraiment leur lettre de noblesse aux magnifiques scultures d'Aly Morisson , Colin Dixon….

Je suis ce topic de près, car étant moi-même détenteur de vieilleries naines de cette époque, il se pourrait que cela me redonne envie de ressortir mes mallettes ….

Bonne continuation

H[/size][/font] Modifié par herkule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
10 petits bonshommes oranges et pas contents. Les petits devant :

[img]http://3.bp.blogspot.com/-vpEcNZx8ab4/U9T7AZEaW4I/AAAAAAAAB0w/LOk7Ap0uR0s/s1600/giantslayersA.JPG[/img]

Et les grands derrière :

[img]http://1.bp.blogspot.com/-Q4Q7Skh6t2c/U9LEvgwofuI/AAAAAAAABys/0PbYrA3WUi8/s1600/giantslayersB.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien...

Comme toujours c'est grandiose...

Je ne connaissais pas la moitié de ces vieilles références de Tueurs, ce sont toutes des GW?

Quelle lumière dans ta peinture, je suis juste bluffé!

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je serais aux anges si tu gratifiais d'un étape par étape de l'un de tes nains.

Le signe de la bannière, tu le sors d'où en fait? Sorti du contexte, il fait presque Eldar. D'ailleurs, je suis archi fan de son porteur!!! (si tu savais donner la référence/gamme?)

Bon, j'espère que j'ai pas trop abusé de ta gentillesse -_-/>

Bonne continuation!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci. Bon attention, la lumière, il faut les voir en vrai, ça pète sans doute moins que ça...
Pour les runes sur la bannière, elles viennent d'une série d'articles parue dans les White Dwarf anglais 152 et 153 qui donnait une première version de la langue khazalid. De fait, une fois peint, ça ressemble pas mal à des runes eldars...

Le porteur est comme tous les autres un nain Citadel des années 80 : en l'occurrence, il s'agit d'une version convertie de Throbin Dead Eye, initialement vendu dans la boîte "Dwarf Lords of Legend". Plus de précisions ici : http://www.solegends.com/citboxes/bc3dwflords/
Et pour les étapes par étape, j'en avais fait pas mal il y a quelques années sur http://haekel.free.fr ... mais maintenant, j'ai un peu la flemme :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, c'est superbe.
Le contraste avec les socles fonctionne très bien, et je suis vraiment fan de ces vieilles références de tueurs.

Du bien bel ouvrage, une fois encore.
Qu'est-ce que tu nous prévois pour la suite ? Un gyrocoptère ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ils ont des proportions de gnomes rabougris qui se seraient croisés avec un orang-outan mais ta peinture fait ressortir une myriade de détails qui leur donne :

Du charisme : je pense en particulier au nain avec épée au premier rang.
De la personnalité : chaque trogne est unique.
De la vie : on les imagine presque sortir de l'écran et charger.

Old School certes , mais quelle unité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plaisir du Old Shcool, ça ramène à une époque et aux souvenirs associés. Sur cette unité de tueurs il y'a certains visages qui me rappellent des personnages secondaires de la bande dessinée Thorgal...
Quel plaisir de découvrir ces références peintes de main de maitre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'artiste ta maîtrise du pinceau est vraiment parfaite.
Juste un bémol, pour moi les barbes ne tranchent pas suffisamment par rapport aux corps des nains.
Mais je chipote, encore bravo et vivement la suite.

Nico.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tous : ben merci
@ le caillou : je vais sans doute faire une pause dans les nains Battle. M'attendent sur la table un général squat et du zombicide. Et après, je me remets aux lanciers nains, histoire d'atteindre la vingtaine... puis quelques marteliers pour compléter les 10... puis un 2e canon... puis le général et le porteur de la grande bannière... et pour finir quelques mules, charrettes et villageois pour le train de bagages (ça c'est si j'ai encore la niaque !)
@ nicos : ouais, la faute à mes peaux qui tirent vraiment trop sur le orange... mais on ne revient pas sur ses mélanges au milieu du gué ! Je changerai pour ma prochaine armée de nains (dans 10 ans normalement :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel.

Tu as magistralement su redonner un coup de jeune à ces nabots pleins de caractères. C'est avec ce genre de peinture que l'on se rend vraiment compte du potentiel de toutes ces vieilles références qui n'ont rien à envier aux nouvelles... Ce serait même l'inverse.
Un travail magnifique que je ne me lasse pas d'admirer.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Hop, petite mise à jour : j'ai repris les peaux (enfin j'ai essayé) et j'ai remplacé le porte-étendard par un tueur "de base".

[img]http://3.bp.blogspot.com/-VtumkrU2JNI/VELRZ21_bwI/AAAAAAAAB5I/juuFZmdUiIE/s1600/slayers_2nd_rank.JPG[/img]


[img]http://1.bp.blogspot.com/-kYTDC17V0W4/VENoMNbID6I/AAAAAAAAB6s/2VAnaVsfc_c/s1600/slayers_1st_rank.JPG[/img]

Prochains nains : mes 10 lanciers manquants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

ton degré de maîtrise m'impressionne !:blink:/> Le rendu général est exceptionnel.:clap:/>:clap:/>:clap:/>:clap:/>:clap:/>

Merci de nous faire partager de si belles réalisations. Ca nous permet de rêver, nous, les pauvres peintres moyens ! Même quand le sommeil m'emporte...:zzz:/>

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire ! Prendre des figurines OOP et faire une peinture qui, d'une part, est maîtrisée, et d'autre part, ne trahit pas l'esprit de la figurine; sobre mais pas terne; simple mais pas pauvre. Bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fantastique ! Tu es l'un des meilleurs ambassadeurs de ces 80s qui sont à mon sens bien supérieur à tout ce qui se fait maintenant.

On dirait que depuis ces quelques figurines, notre imagination nous ouvre une porte menant vers leur univers et nous fait faire un saut à pied joint dans leur pérégrinations que l'on imagine bien rocambolesque ! Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salutations !
Bon ben ... chapeau, hein ? ;)
Tes figurines sont magnifiques, le même niveau sur mes hommes lézards V5/6
serait du plus bel effet ! bon malheureusement ce n'est pas le cas ...
J'ai l'impression de voir des figurines rackham en fait ! Enfin ceux des derniers cry havoc :P
Bref encore bravo, ça me motive pour mes nains (de mid-nor ^^) !
ardna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.