Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Une armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Suite et fin de mes lanciers nain (pas trop tôt...)
D'abord le dernier lot de 5 :

[img]http://2.bp.blogspot.com/-a49P98GgSxw/VJMysVOLQjI/AAAAAAAACDY/gU3xghNqMyE/s1600/last_batch.JPG[/img]

Et l'unité enfin complétée :

[img]http://3.bp.blogspot.com/-0ytSjj8fp0I/VJM0Rxav_iI/AAAAAAAACDs/8TcHr3V_kW4/s1600/spearmen_unit.JPG[/img]

Pas certain qu'une unité de 20 tienne le coup avec les dernières règles (pour l'instant je construis mon armée en utilisant la v3), si vous avez des conseils, je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi superbes, ces nains.
Le schéma de couleur fonctionne bien, mais ce qui me plait le plus, c'est ta façon de traiter le NMM...

Pour ce qui est de la taille d'unité, je pense en effet que tu es un peu léger pour des grosses parties, mais pour du 1000/1500 pts, ça devrait être largement suffisant (surtout que tu as de quoi attendrir l'ennemi au tir avant d'engager le close...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

c'est splendide comme précédemment. Je m'arrête juste sur un point particulier : j'adore l'expression que tu as prêtée à ton lancier sans casque (le chauve, 4e du dernier rang). Il a l'air misérable. Je ne peux m'empêcher de m'interroger sur les raisons de cette tristesse. On a l'impression qu'il a perdu le casque ancestral au jeu (celui que le père du père de son père portait à la bataille du Col du crâne) et que la honte lui tombe dessus ce jour : défiler tête nue, au vu et au su de tous...

[quote][color=#330000][size=2]Pour ce qui est de la taille d'unité, je pense en effet que tu es un peu léger pour des grosses parties, mais pour du 1000/1500 pts, ça devrait être largement suffisant (surtout que tu as de quoi attendrir l'ennemi au tir avant d'engager le close...)[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Moi, je crois que quand on sort des figurines pareilles, il y a la terreur de l'effet "Pouf ! Mallette !". Mais pas pour Jaeckel, pour son adversaire[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img][size=2] ! Il se dit que s'il joue trop bien, il sera privé de la contemplation de ces figurines qu'on ne voit que rarement. Je crois qu'il doit hésiter toujours un peu avant d'oser causer la moindre perte[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][size=2].[/size]
[size=2]
[/size]
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait décidément toujours plaisir de voir arriver de nouvelles personnes de petite taille dans ce sujet : un style vraiment plaisant et personnel, des vieilles figs comme-on-en-fait-pus sorties de tes tiroirs, des trognes géniales et de l'acier en NMM qui ne ressemble pas à du chrome de salle de bain.

Tes nains me donnent l'impression de sortir d'une illustration, à vrai dire, même si on a le socle et le fond bleu pour se détromper. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours magnifique. Je ne savais pas que tu postais ici mais pour être allé sur ta page il y a quelques jours, c'est un enchantement. Tu tiens une armée saisissante de vie et dans un ton parfaitement maîtrisé, une pure tuerie. Tu ne veux pas te mettre à 40k dis, hein ? J'aurais du bon Perry pour toi.
Et en plus, c'est du nain !

Haha vu !
"M'attendent sur la table un général squat et du zombicide" Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je noie mon impatience en bossant sur le second perso et le premier véhicule, je t'enverrai tout ça quand ce sera au point (ainsi qu'une photo du mien, enfin fini).
Très sincèrement, je demeure bluffé par tes NMM, les derniers aussi beaux remontent IMHO à Rackam et un certain pitaine Blood Angels peint il y a des siècles par un certain Mc Vey. Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Damned, au train où vont les choses, les nains auront disparu du Vieux Monde avant que cette armée soit finie :whistling:/>
En attendant, ma dernière machine de guerre : un canon-orgue Marauder, et 3 servants Citadel - Marauder.

[img]http://4.bp.blogspot.com/-eA1DjrAdc7A/VL7PeATV20I/AAAAAAAACHk/D4NAzcGjYXg/s1600/organgunfinal3.JPG[/img]

[img]http://2.bp.blogspot.com/-X_jBn9jM8hc/VL7Pdip7KRI/AAAAAAAACHc/j6FcjaEDddw/s1600/organgunfinal4.JPG[/img]

Vite vite, prochain objectif : encore un canon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang que c'est beau ! On voit beaucoup de trucs pas mal qui traînent mais rien de comparable.
Dis, juste une idée, que penserais-tu, à la faveur d'une arme exceptionnelle ou d'un casque Lebeauhaum de teinter très très légèrement ta couleur de finish d'un pigment métallique extrêmement clair et ténu ? Afin d'envoyer un reflet, plus qu'une teinte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau.
La façon que tu as de traiter ton NMM me laisse toujours sur le c*l, tandis que je suis très fan de tes teintes de cuir et des visages de tes nains.

Bref, c'est de l'excellent boulot et un régal pour les yeux, comme d'habitude.

Quant à finir cette armée avant la Fin des Temps, je pense qu'on est pas mal dans le même cas...

Courage, et vivement le canon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Sensei' timestamp='1421827230' post='2695991']
Dis, juste une idée, que penserais-tu, à la faveur d'une arme exceptionnelle ou d'un casque Lebeauhaum de teinter très très légèrement ta couleur de finish d'un pigment métallique extrêmement clair et ténu ? Afin d'envoyer un reflet, plus qu'une teinte ?
[/quote]
C'est une idée, il faudra que j'essaie... mais pas sur cette armée ! J'essaie de tenir ma ligne de couleurs jusqu'au bout.

[quote name='le caillou' timestamp='1421828474' post='2696009']
Quant à finir cette armée avant la Fin des Temps, je pense qu'on est pas mal dans le même cas...
[/quote]
Ouais, pfff, j'aurais quand même pu choisir autre chose que cette race de losers :P Les skaven, ça oui, ça a de l'avenir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaeckel' timestamp='1421869141' post='2696456']
[quote name='le caillou' timestamp='1421828474' post='2696009']
Quant à finir cette armée avant la Fin des Temps, je pense qu'on est pas mal dans le même cas...
[/quote]
Ouais, pfff, j'aurais quand même pu choisir autre chose que cette race de losers :P/> Les skaven, ça oui, ça a de l'avenir !
[/quote]
M'en parle pas : je joue Empire (avec des Kislévites), Bretonnie et Elfes...
C'est mon fils qui a tout compris : il veut que je lui monte une armée skaven ! <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est la beaute de tous ces modeles.
Je les trouve vraiment bien sculptes, surtout en comparaison de ce qui etait fait a la meme epoque sur les autres races.

Par contre en remattant les images sur [url="http://www.solegends.com/marauder/mm12dwfog.htm"]SOL[/url], on se rend compte que si elles ont l'air aussi comtemporaines...c'est parce que tu les as vraiment bien peintes. Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cyroz1' timestamp='1421891344' post='2696572']
En fait, ce que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est la beaute de tous ces modeles.
Je les trouve vraiment bien sculptes, surtout en comparaison de ce qui etait fait a la meme epoque sur les autres races.
[/quote]
Merci... mais les autres races ont tout autant de potentiel : quand tu regardes les skaven ou les elfes sylvains sculptés par Jes Goodwin, (sans parler de ses champions du Chaos), je pense qu'à 20-30 ans de distance, elles ont toujours autant de cachet... Ca fait partie de ma 'to-paint' list [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

Mais la force des nains des frères Perry (puis des Marauder), c'est l'étendue de la gamme. Il y a vraiment de quoi monter une armée sans [u]aucun[/u] doublon. Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'adore ton style. Je trouve les lumières et le nmm super bien traités.

Tu commences à avoir pas mal de monde dans ton armée. Est-ce que tu penses qu'on pourrait avoir une photo de groupe à tout hasard?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

En voila une armée naine qu'elle est magnifique. On peut dire ce qu'on veut mais ces vieilles figurines en métal ont nettement plus de caractères que les actuelles en plastique. La peinture est sublime. Visages d'une expréssivité rare, métal non métallique superbement traité. Bref, du rêve en image. Une petite photo de groupe peut-être?

Bonne continuation.

Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Salut Jaeckel,

 

à chaque fois que tu nous remets un post dans ce sujet, j'ai l'impression d'embarquer pour un vol dans la stratosphère. Encore une unité d'une classe folle !

A mes yeux, tout semble parfait. Je remarque spécialement les hures sur les boucliers (qui collent tellement avec l'image que j'ai des nains) et le sanglier de l'étendard et de certains casques.

Je n'aurais qu'une question sur le pourquoi de l'absence de musicien.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.