Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Une armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Quelle honte, .... pour moi !

C'est la première fois que je poste ici alors que je suis un amoureux des armées naines.

Et celle-ci est sans nul doute l'une de mes préférées.

La qualité de peinture est exceptionnelle, les vieilles références sont géniales (un plus pour les Norse Dwarves), l'atmosphère qui se dégage est ... "nanique" (manque un peu de neige sur les socles).

 

Quand on voit ça, on est encore plus désolé par la disparition du Vieux Monde.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude (je me répète) c'est à tomber...

 

Je ne m'avance pas beaucoup en disant que c'est sans doute la plus belle armée naine jamais peinte de main d'homme, tant par la technique, que par le choix des références...

 

:sblong: Dis, dis, tu compte réaliser un plateau de présentation ? 

 

Pour parachever le tout, tu as trouvé le nain avec le bras dans le plâtre et le bandeau sur l'oeil... je suis jalouuuux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci.

Pour la neige sur les socles, possible si je me mets un jour à une armée Norsca (ou au moins un contingent, ça me permettrait d'écouler mon stock de nains).

Pas de plateau de présentation, ça ne rentrerait pas dans ma (petite) vitrine, et la partie soclage est ce qui m'emm... le plus sur une figurine. J'en resterai donc là.

Pour le nain avec le bras en écharpe, j'ai mis longtemps avant d'en trouver un sur eBay (à un tarif décent s'entend). Un vrai plaisir à peindre ;)

Les photos de masse sont prévues... avant la fin de l'année j'espère. Et pour la vente, heuu, nan, ce n'est pas au programme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi stupéfiante comme armée, de loin l'ensemble le plus propre qu'il m'ait été donné de voir. C'est vrai qu'un tableau de présentation serait une bonne idée. Tu connais les moule en plâtre pour faire les bâtiments (Irst art, un truc comme ça) ? Ca donne des résultats prodigieux et ça habillerait bien ton armée (genre ruines dans la lande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à court d'exclamations en allemand pour exprimer mon admiration devant tout ça. 

Et je rejoins mes compères ci-dessus pour exiger des photos de l'armée ! Et oui, on se permet d'exiger, ce qui est bien un minimum vu le supplice que tu nous infliges quand on compare nos productions et les tiennes  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mâchoire vient de tomber sur le clavier, je n'ose plus regarder ma vitrine pour ne pas pleurer en regardant mes nains, c'est à chaque fois la même chose lorsque je regarde ce sujet. 

 

Ton travail sur les éclaircissements est vraiment impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas passé depuis quelques mois et là j'ai pris quelques claques.
Comme toujours une peinture lumineuse qui rend honneur à la qualité de sculpture de ces figs.
Si tu te mets sur les chaotiques après ton armée, je sens que je vais pleurer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaekel,

 

une fois de plus, un plongeon dans une autre dimension. C'est ahurissant cet effet de continuel va-et-vient entre l'impression d'avoir un splendide dessin et en même temps de savoir que ce sont des figurines peintes de main de (grand) maître.

 

Encore une fois merci de nous en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel.

 

Chaque fois que je regarde ton sujet, c'est la claque. Ton unité de lanciers nains est vraiment spectaculaire. Un tel niveau de qualité appliqué à tant de figurines, c'est impressionant. J'ai h^ate de voir les photos de l'armée complète. Prévois-tu de peindre des figurines anciennes pour d'autres armées?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. La Graine de Folie, jamais lu, faudra que je feuillette, ça m'intrigue :)

Pour ce qui est des figurines anciennes, mes tiroirs en débordent, je compte bien enchaîner sur une nouvelle armée, sans doute plus modeste en taille. Le choix des armes et des couleurs n'est pas encore arrêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus belle peinture que j'ai vu dans toute ma vie. Ton armée me fait rêver comme lorsque j'étais petit et que je voyais les warhammer dans les bouquins. C'est quelle version cette armée naine ? car je n'ai jamais vu c'est figs mis à part ici. V3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des figurines anciennes, mes tiroirs en débordent, je compte bien enchaîner sur une nouvelle armée, sans doute plus modeste en taille. Le choix des armes et des couleurs n'est pas encore arrêté...

 

Veinard !

Moi, je passe mon temps à courir après ce qui m'intéresse pour compléter mes armées à des prix raisonnables ! ^^

 

En tout cas, comme toujours, tes lanciers sont magnifiques.

 

Quant à ta nouvelle armée, j'ai hâte de voir ça, quel que soit ton choix.

Tu as vu que les règles de Dragon Rampant (version Fantasy des règles "Lion Rampant") sont prévues pour la fin d'année ?  De quoi relancer l'intérêt pour une belle petite armée jouable à un format raisonnable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus belle peinture que j'ai vu dans toute ma vie. Ton armée me fait rêver comme lorsque j'étais petit et que je voyais les warhammer dans les bouquins. C'est quelle version cette armée naine ? car je n'ai jamais vu c'est figs mis à part ici. V3 ?

V3 anglaise. Un seul livre d'armées pour toutes les races du Vieux Monde. Et, je t'avoue que les articles des vieux White Dwarf me faisaient aussi saliver : 20 ans plus tard, je suis content d'être enfin parvenu à en faire une (enfin presque)

 


 

Veinard !

Moi, je passe mon temps à courir après ce qui m'intéresse pour compléter mes armées à des prix raisonnables ! ^^

 

En tout cas, comme toujours, tes lanciers sont magnifiques.

 

Quant à ta nouvelle armée, j'ai hâte de voir ça, quel que soit ton choix.

Tu as vu que les règles de Dragon Rampant (version Fantasy des règles "Lion Rampant") sont prévues pour la fin d'année ?  De quoi relancer l'intérêt pour une belle petite armée jouable à un format raisonnable, non ?

 

Alors attention, hein, je n'ai pas toutes les figurines qui me font envie. Mais j'ai de quoi faire 3 ou 4 armées sans problème pour Dragon Rampant (et assez de réserves pour refaire une ou deux armées naines :blink: ).

 

Et du coup tu as finis ton armée de nain? une petite photo de groupe? oui je sais on est insistant :-p

Non, pas tout à fait : encore une machine de guerre, un mago et le général... et comme je touche au but, j'hésite à ajouter un train de bagages (ça se faisait dans la v3). La photo suivra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super bien peint, chaque figurine à sa personnalité et l'ensemble a un rendu tout à fait harmonieux : bref je suis jaloux   :) !.

C'est vraiment une armée magnifique. Là ou je suis doublement jaloux c'est sur la qualité des tes photos. Je ne sais pas si tu t'y es repris plusieurs fois mais les figurines du régiment de lanciers sont parfaitement nettes : même celles du fond. Je trouve que c'est souvent un problème dans la prise de vue des gros régiments : les figurines du premier rang sont nettes mais celles du fond peuvent être floues. De plus l'angle de vue est bien choisi ce qui rend chaque figurine du régiment bien visible dans la masse.

Quoi d'autre après les nains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.