Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Une armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Merci. Pour les photos, non, ça se fait tout seul, mise au point automatique. Après les nains, j'ai commencé 2 skavens, pas sûr de poursuivre... en ce moment, je penche plutôt pour l'Empire, mais j'hésite dans la période : V3 Citadel, V3 Marauder Miniatures, ou V4 Citadel. Ca va dépendre de mes prochaines acquisitions je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Denis,

 

Que dire de plus : comme mes autres confrères je suis toujours aussi contemplatif devant tes nains :). En ces temps d'AoS, vive les vieilles figurines et les vieux cons !! mais surtout vive tes talents de peintre qui les mettent aussi bien en valeur.

 

Je réclame encore du nain avant que tu passes à l'empire. Y aura-t-il une unité de reiksgards à cheval Maraudeur ??? très rare à trouver ceux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Denis,

 

Que dire de plus : comme mes autres confrères je suis toujours aussi contemplatif devant tes nains :). En ces temps d'AoS, vive les vieilles figurines et les vieux cons !! mais surtout vive tes talents de peintre qui les mettent aussi bien en valeur.

 

Je réclame encore du nain avant que tu passes à l'empire. Y aura-t-il une unité de reiksgards à cheval Maraudeur ??? très rare à trouver ceux là...

 

Les nains arrivent (voir plus bas). Et voui, il y a bien des chevaliers de la Reisguard Marauder, les fameux MM66... Pour l'instant, je cherche encore quelques chevaliers à pied MM65.

 

Je suis pro Marauder également si on peut influer sur ton choix :)

 

C'est marrant cette préférence, alors qu'il y a un petit paquet de figs moches dans la gamme : les MM62 en particulier ne sont pas d'une grande finesse (euphémisme), comparés aux villageois Citadel sortis plus tôt. Mais je penche aussi vers une petite bande de Marauder Miniatures impériales (du fait ces Chevaliers en métal). Le principal problème est le manque de troupes de tir... Mais bon, c'est pas comme si je peignais pour jouer :woot:


Allez hop, la suite des nains, encore un petit paquet de 24 :

 

warriors_regiment2B.JPG

 

warriors_regiment2A.JPG

 

warriors_regiment2C.JPG

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff .... Je suis épaté , et époustouflé par ta maitrise des métaux ( armes, armure et casques ), que ce soit pour les teintes " argentées/bleutées " des armes pour celles "bronzées" des armures. J'adore également le traitement du bois. Ce serait vraiement sympa de ta part si tu pouvais indiquer les teintes utilisées pour le métal des casques et des points de lance ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci. Pour les mélanges :

- les métalliques sont essentiellement traités avec du Greatcoat Grey P3, éclairé au blanc et ombré avec des jus de Marron Royal Navy VMC et de Bleu Marine Foncé VMC

- pour quelques métaux plus bleus (en général les décorations), je pars d'une base de Bleu Marine Foncé éclaircie au blanc

- pour les métaux cuivrés, je pars d'une base de Marron Mat VMC, et j'éclaircis avec du Cuir Rouge, du Marron Orangé et du blanc

- pour le bois, je pars d'un Terre Mat VMC, ombré avec l'encre marron (ou noisette ?) Vallejo, et éclairci avec du défunt Bleached Bone GW (ou l'équivalent VGC). Quelques jus de Catachan Green GW et de Snakebite Leather GW donnent parfois un peu de couleur.

Et ainsi de suite sur une centaine de figurines :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Raaaaah mais oui !!! Il manque les photos de derrière mais bon c'est pour nous faire saliver.

 

J'aurai cru que tu aurais plus enrichi le bois, genre tags etc. Mais c'est quand même superbement bien peint. Moi qui peine toujours à faire du bois, peux-tu me dire quels couleurs tu as utilisé ?

 

Le métal est toujours aussi magnifique, lui.

 

J'aime vraiment le style eds vieilles figs. On ne voit pas des têtes de gobs clouées sur les figs de nains actuels. Alors que ça colle à leur coté revanchard. GW est devenu trop politiquement correct à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu n'es pas le premier à me reprocher cette uniformité, je pense que je suis effectivement passé à côté de quelque chose... J'ai depuis tenté de teindre le bois pour donner un peu de diversité, mais c'est encore bien timide. En tout cas, la recette : base en Terre PA, lavis d'encre noisette PA, puis reprise des nervures au Marron chocolat + encre noisette, et éclaircissements au Terre + Os banchi PA, et enfin à l'Os blanchi pur. Je tente depuis de distinguer les différentes pièces de bois avec des lavis de Catachan Green, de Snakebite Leather ou encore d'Agrax Earthshade et de Rouge Noir PA.

 

Pour le dos, voici une photo (le meilleur angle pour avoir plein de marron :( )

goblobberD.JPG

 

Pour la supériorité des vieilles figs sur les nouvelles, tu prêches un convaincu :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton armée ! Elle est tout simplement formidablement peinte !
Je rêverai d'avoir ce niveau!
Le gob lobber, elle est extraordinaire cette cata mais dis moi il manque le cuistot avec le cochon en train de griller,je me trompe , non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens le cochon et le cuistot qui tourne la broche ?! Je les ai p'tet en double tiens je vais regarder. Je me souviens que mon set avait trop de figs.

 

Merci pour la méthode pour le bois.

 

 

base en Terre PA, lavis d'encre noisette PA, puis reprise des nervures au Marron chocolat + encre noisette, et éclaircissements au Terre + Os banchi PA, et enfin à l'Os blanchi pur

 

Tu veux dire que le lavis encre noisette ne suffit pas et qu'il faut reprendre au marron chocolat pour accenteur la couleur ? Ben dis donc pourtant je penserai que ça irait bien teitner les creux cette encore. Il se passe quoi au juste ?

 

Et puis l'enre c'est brillant, il m'en reste un peu et elles le sont toutes.

 

 

Je tente depuis de distinguer les différentes pièces de bois avec des lavis de Catachan Green, de Snakebite Leather ou encore d'Agrax Earthshade et de Rouge Noir PA

 

Tu veux dire que chaque pièce reçoit un traitement différent ? Ou les faces de chaque pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavis d'encre noisette sert surtout à réchauffer la base et lui donner plus de peps. Après, ça ne suffit pas pour marquer les nervures (surtout qu'un des côtés de ma catapulte est pas mal lisse) : je la mélange donc au Marron Chocolat pour lui donner un peu d'épaisseur et marquer les creux du bois.

Et il faut effectivement pas mal couper l'encre avec de l'eau pour limiter les risques de brillance.

 

Pour ce qui est des lavis, deux objectifs. Reprendre les faces verticales pour qu'elles soient plus sombres. Et distinguer ensuite les pièces de bois entre elles : par exemple les 4 planches sur la face avant. Bon, je dis ça, mais ça ne rend pas grand-chose en vrai :p

 

Pour le cuistot, j'en ai bien un, mais la branche qui tient le cochon est pétée et j'avais la flemme de refaire le bout manquant ;( Je vais peut-être m'y mettre finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle armée naine qui m'est été donné de voir, et j'en ai vues !! Bravo..

 

Par contre, sur la dernière photo, je me demandais si tu n'aurais pas dû traiter différemment la partie du bras qui reçoit normalement le projectile. On dirait de la fourrure non ?

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le dessous du bras est une tête sculptée (le creux recevant les pierres ou les gobs figurant une gueule grande ouverte), et ce que tu imagines être de la fourrure correspond à la barbe sous la bouche. Pour moi, tout est sculpté dans le bois (d'où le marron partout). Là où j'aurais pu (dû ?) changer, ce sont les deux mains qui tiennent l'axe transversal : en métal, ça n'aurait pas fait de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, c'est tout bonnement magnifique.

Quelques mini-bidules toutefois:

La vue avant est splendide mais je trouve (IMHO, toussah) qu'une large planche avant, même déjà "décorée" appelait une petite couleur peinte, un petit motif simple en freehand, bien passée, bien encadrée par les montants horizontaux qui seraient restés couleur bois.

Les roues gagneraient à avoir laissé quelques traces dans le sol moussu et s'y enfoncer un peu plus (c'est un chassis lourd)

Les endroits où le bâtis s'enclenche dans le châssis laissent apparaître des fentes vraiment importantes, comme à l'arrière de "l'arc".

Enfin, j'ai du mal à "lire" la matière (bon ok, c'est du bois) mais alors la forme de l'espèce de boudin encadrant la liaison entre le bras et son axe de rotation. Là, c'est plus un problème de sculpture que de peinture mais ça fait bizarre.

 

Putain, ton unité du dessus est à couper le souffle, c'est d'une justesse de tons et d'un équilibre assourdissant.

 

Ca reste et de loin mon sujet préféré de gurines battle et ce n'est pas que pour les barbes, t'es sacrément doué. On s'en jette une si tu passes, surtout.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, le dessous du bras est une tête sculptée (le creux recevant les pierres ou les gobs figurant une gueule grande ouverte), et ce que tu imagines être de la fourrure correspond à la barbe sous la bouche. Pour moi, tout est sculpté dans le bois (d'où le marron partout). Là où j'aurais pu (dû ?) changer, ce sont les deux mains qui tiennent l'axe transversal : en métal, ça n'aurait pas fait de mal...

 

Je rejoins là dessus les propos de Dark Sensei. Le bois, c'était souvent peint. Pour protéger le bois avant tout (maladies, bestioles), et ensuite parce que bon tant qu'à peindre, autant mettre les couleurs du seigneur du coin.

 

Et niveau peinture, ça aiderait à raviver le coté sobre du bois. Je ne me pose même pas la question, tu sais forcément faire de la belle peinture un peu écaillée et vieillie... Hein que tu sais ? :)

 

Sinon ben c'est clair que c'est de la peinture de fainéant... Comme tu dis... Hein les gars que c'est du taf de gros fainéant ?!

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hop, toute petite mise à jour du goblobber, j'ai ajouté le cuistot et son cochon sur tourne-broche, l'équipe est maintenant complète (j'ai aussi retouché les pièces de bois de la catapulte, mais ce n'est pas très probant... et j'avais la flemme pour la peinture écaillée :p ).

 

finalgoblobber.JPG

 

Prochaine et ultime étape : les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.