Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

Pour le tervigon, je me pose la question, je le mettrais plus dans la catégorie "peut être joué".

En effet la question que je me pose en ce moment est : est ce qu'il ne vaut pas mieux jouer 6*20 termagaunt + venom pour 525 pts que 2*30 termagaunt + tervigon pour 630 pts? Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asgheïr' timestamp='1389803103' post='2497906']
Pour le tervigon, je me pose la question, je le mettrais plus dans la catégorie "peut être joué".

En effet la question que je me pose en ce moment est : est ce qu'il ne vaut pas mieux jouer 6*20 termagaunt + venom pour 525 pts que 2*30 termagaunt + tervigon pour 630 pts?
[/quote]

Il a était nerf en pts mais il reste une valeur sure , et un synapse solide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389803204' post='2497909']
[quote name='Asgheïr' timestamp='1389803103' post='2497906']
Pour le tervigon, je me pose la question, je le mettrais plus dans la catégorie "peut être joué".

En effet la question que je me pose en ce moment est : est ce qu'il ne vaut pas mieux jouer 6*20 termagaunt + venom pour 525 pts que 2*30 termagaunt + tervigon pour 630 pts?
[/quote]

Il a était nerf en pts mais il reste une valeur sure , et un synapse solide.
[/quote]

Il n'a pas sa place en QG, donc obligé de le mettre en troupe. Soit au minimum 315 points (30 terma + 1 tervigon)avant c'était 210 points...
Du coup le rentabiliser devient moins évident.

Dans mes listes tests actuelles, il n'y est plus. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Ce que voulais[/size][/color][color="#330000"][size="2"] c'était que tout (sauf 2 3 unités) soit plus ou moins jouable comme les Tau ou Eldar... Et là force est de constater que c'est le drame !!! [/size][/color][/quote]

[quote][color="#330000"][size="2"]Oui ils ne se sont pas foulés. Ils ont simplement baissé le coût en point des unités, réécrit deux ou trois règles et augmenté le prix des biomorphes et des artefacts exponentiellement pour être certain de ne pas avoir de soucis d'équilibrage et c'était torché.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est le codex v5.1 [/size][/color][/quote]
C'est exactement ça que je reproche également au codex. GW a cruellement manqué d'ambition, pour une sortie très attendue. Et l'équilibrage n'est toujours pas au rendez-vous. Ils ont up quelques unités, ont laissé d'autres végéter, et ils en ont plombés d'autres. Au final, on a toujours l'impression d'avoir un semi-codex.

Pour le tervigon, oui il a été nerfé, cependant il reste toujours aussi intéressant en tant que troupe et synapse très solide. Il garde quand même des objectifs comme personne dans le codex.

[color="#330000"][size="2"][quote]Oui 2+ mais seulement au CaC et seulement un tour sur 2 donc on en vera pas plus que cela. La seul chose qu'on risque de voir "peu être" c'est la couronne sur un tervi pour être sur de pouvoir mettre les terma à plus de 12ps sous synapse sans risquer le craquage du pouvoir psy. [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Exact. Perso l'agent d'ymgarl je laisse de côté, il est trop cher. Ceci dit il ne se contente pas de donner +1 svg, gagner une attaque pour une CM c'est sympa aussi. Pour la couronne, pareil, je trouve ça trop cher. On n'est pas à battle pour dépenser plein de points en stuff de persos. Et au pire pour la couverture synaptique, il y a domination, ou pour à peine plus cher un zozo qui ajoute une synapse (les slots d'élite, je les remplis moins vite qu'avant).[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Sinon vous pensez quoi des nouvelles armes caudales. A priori c'est pas transcendant, et assez inégal, mais c'est pas non plus super cher non? Genre pour boucler une liste quand il reste 10 pts de rab...[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hoder' timestamp='1389805583' post='2497935']
La seul chose qu'on risque de voir "peu être" c'est la couronne sur un tervi pour être sur de pouvoir mettre les terma à plus de 12ps sous synapse sans risquer le craquage du pouvoir psy.
[/quote]

Ca se tiens, mais comme dit plus haut, pas a ce prix...
Les artefacts sont pour moi 30% trop cher en moyenne. J'adore la remarque: 1 seul exemplaire de chaque bio-artefact par armée...

En vrai c'est: [color="#FF0000"][b]Même pas[/b][/color] 1 seul exemplaire de chaque bio-artefact par armée :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asgheïr' timestamp='1389803103' post='2497906']
Pour le tervigon, je me pose la question, je le mettrais plus dans la catégorie "peut être joué".

En effet la question que je me pose en ce moment est : est ce qu'il ne vaut pas mieux jouer 6*20 termagaunt + venom pour 525 pts que 2*30 termagaunt + tervigon pour 630 pts?
[/quote]

Dans le peut être joué je mettrais le tervigon en effet
Par contre as-tu déja deployé 6x20 gaunts sur la table puis affronter un joueur qui joue de la galette/lance-flamme en quantité importante ? ça fait des chocapic... et les gaunts ne rajoute pas de synapse, ni de concassage et autres avantages/désavantages qui font que les 2 choix se tiennent, mais pour le 6x20 gaunts autant faire au moins 1 escouade de devogaunts en attaque de flanc.
Le tervi attaque de flanc me parait assez sympa, pas imba mais cela peut nous faire un bon briseur de ligne qui peut charger un pavé de 30 gardes planqué derrière une aégis et autres surprises du même ordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les bio-artefacts:
Les heureux élus qui ont l'option dans leurs listes sont: le Prince, le Tervigon, le Tyranide prime et le Trygon prime.
On peut donc imaginer un trygon avec une épée d'os et bio-knout^^ , avec ses 6 att et la relance pour blesser la stat de faire une MI augmente et son init passe à 7.
Je n'ai pas dit que c'était opti, mais c'est rigolo :D

La couronne ne sert pas à grand chose, si on souhaite avoir +6ps de portée sur le tervi, on prend le primaris et ça coûte bien moins cher!

Je me suis amusé à remettre les points de mon armée à jour:
J'ai enlevé tout ce qui est apo/FW (3875pts)

En V5, j'étais donc à 17881pts avec des options (plus ou moins utile) sur les CM's
En V6, je tombe à 16198pts en essayant de rééquilibrer les options utiles et nazes. J'ai encore quelques queues à rajouter ^_^

Soit environ -10% de gain. J'ai remarqué que le coût de base est bien moins cher mais que les options augmentent vite la valeur de base et revient un peu à la valeur d'avant (Guerrier de CàC, hormas toxés) Certains ne bougent pas ou presque (stealers, trygons)
Donc sur un format 2000pts, on joue maintenant avec 2200pts...

A celà je n'ai pas encore ajouter ma grosse commande chez Wayland :whistling:

Hop j'y retourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En élite, avec la disparition des ygmarls, c'est un de chaque pour moi. Même si les gardes restent honorables, c'est ceux dont je pourrais le mieux me passer.
J'ai bien plus de mal a choisir parmi les rapides et les soutiens que dans le précédent dex.
Pour les QG par contre c'est prince ou rien, piéton, volants :wub: (oh et cette chance sur 3 de tirer l'éclair CT4 sur CMV)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389802362' post='2497900']
et qui seront peut etre joué mais pas sur :

- genestealer avec alpha ( obvious )
- guerrier avec canon venin ou étrangleur par 3 ou +
- venomthrope
- zoanthrope
- harpie/virago
- exocrine
- essaim de carnifex
- haruspex ( j'ai de l'espoir pour celui là , il me plait de + en + quand je relis ses regles :rolleyes:/>/>/> )
[/quote]
Harpie et virago on en verra. CMV pas chère et pour les "mais l'autocanon quadritube est méchant", une solution simple : cassez le, l'autocanon. Un tir dessus et le tour est joué.
De plus ils peuvent être sur table tour 1 ( dissimulés avec un venom, 3+ mini).

Zozos, on en verra : synapse ombre 3++ et confrérie de psykers, autrement dit, tueurs de bastion ennemis ( surtout si un prince tire le bon sort de déferlante)
Essaim de carni... 2 carni DDJ c'est 300 points et 24 tirs jumelés.
2 carnis CVL DJ c'est 2 tirs F9 12 jumelés de F6 ( plus polyvalent à mon goût).

Entre les canons venins lourds et les zozos, la vie d'un bastion risque d'être dure. Et le mawloc s'intègre avec.
Exocrine moins utile à première vue. Sauf que ça casse l'autocanon quadritube et tout ce qui se balade à découvert. Plus dure à rentabiliser mais à voir.

Le biovore risque aussi de revenir par la grande porte ( surtout si une FàQ permets de rajouter 1d3 par biovore...)

++
e Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kemryl' timestamp='1389801953' post='2497895']Petite question en partant d'ailleurs: Est ce que quelqu'un pense sincèrement jouer des artefacts? [/quote]

Peut être celui pour augmenter la portée synapse notamment sur un Tervigon. Je vois en effet ce dernier comme la machine à scorer des tyranides. Un peu en retrait au début, il avance ensuite pour capturer les objo et pondre des terma opérationnels. Augmenter sa portée synaptique permet de concilier son absence en première ligne tout en se passant de synaspe "d'appoint" comme les guerriers ou les zoanthropes.

Alors ok le Tervigon va couter un bras. Mais avec l'artefact qui boost la portée synaspe + regénération + domination en pouvoir primaris tu as un synapse qui va presque tout recouvrir, capture les objos, difficilement butable et qui va forcément monopoliser l'attention de l'adversaire. Pour le prix d'un Tyrannofex V5 (sans les termagants) je prends le risque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1389810475' post='2498015']
Le biovore risque aussi de revenir par la grande porte ( surtout si une FàQ permets de rajouter 1d3 par biovore...)

++
e
[/quote]
Je ne te comprends pas la, tu veux que le biovore devienne barrage 1D3 ??
C'est déjà, 48ps, assaut, barrage, grosse galette par biovore et 1D3 spore si ne touche rien.

A ce prix c'est déjà bien fumé comme unité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait les bio artefacts sont chers et pas très utiles, ça je suis d'accord, la couronne ne sera utilisée que en cas de manque de synapse, et dans ce cas deviendras une cible prioritaire...
Mmmmh... ça me donne une idée :
peut-être pour un trygon prime plus le faucheur d'obliterax, ça fait un poil cher (bon en fait très cher, 315 pts) mais par contre vous fep chez l'ennemi sur un de ses côtés et vous défoncez tout ce qui se présente devant vous pendant que le reste de l'armée avance et vous rejoint, le trygon fournira un synapse supplémentaire pour faire la jonction avec les harpie/virago.
Avec ça vous rajoutez des rôdeurs, des gargouilles ou même des voraces en fep, et roulez jeunesse ! En fait il n'y a peut-être même pas besoin de la couronne ^^

En lisant et relisant le codex je vois qu'il n'est pas simple à utiliser et qu'il promet des défis tactiques sympa ! Nos troupes sans options sont les meilleures car les moins chères et nombreuses, ce qu'il faudra voir c'est quelles unités sont sacrifiables et quelles sont celles sur lesquelles on compte (les options en question). Mais comme d'hab' va falloir que j'achète des gaunts[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

J'ai trouvé aussi un petit up à une unité qui pourtant est dédaignée par tous (moi itou) les VORACES ! ils ont des pv, des attaques (bon ok...), sont des nuées et se mélangent super bien avec les venomthropes, et surtout sont les seules troupes qui peuvent fep ! ils sont très adaptables mais peuvent vite coûter cher, j'essayerai d'en mettre.

edit : dsl vorace pas opérationnel, corrigé^^ ils serviront à contester les objots alors :P Modifié par chapelain fullgore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
J'ai trouvé aussi un petit up à une unité qui pourtant est dédaignée par tous (moi itou) les VORACES ! Ils sont opérationnels, ils ont des pv, des attaques (bon ok...), sont des nuées et se mélangent super bien avec les venomthropes, et surtout sont les seules troupes qui peuvent fep ! ils sont très adaptables mais peuvent vite coûter cher, j'essayerai d'en mettre. [/quote]

page 123 du bouquin de règle, les nuées ne peuvent pas prendre d'objectifs.

[quote]le trygon est sans peur mais pas le primat trygon ? [/quote]

Il est synapse, et donc de facto sans peur. Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que depuis je ne sais quelle version où ils avaient un semblant d'utilité l'entrée des voraces pourrait aussi bien ne pas exister. v3/v4 où ils servaient de glue pas chère et à part un build débile qui consistait à leur mettre des points épineux pour profiter de leur tir et d'une bonne sauvegarde de couvert pour une 12ene de points et c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me pose un problème ces griffes tranchantes.
Pour une A en + il faut 2 paires de griffes tranchantes. Ce qui fait 4 bras pour une attaque. (efficace ces tyranides ;)/>/> )

Prenons un exemple. Le primat tyranide n a qu un dévoreur et "griffes tranchantes". Pas d attaque sup pour lui. Si on remplace le dévoreur par "griffes tranchantes" on obtient 2 griffes tranchantes mais toujours pas de paire.
Et dans le cas ou 2 griffes tranchantes = une paire (ce qui serait logique), toujours pas d attaque supplémentaire car il manque encore une autre paireToujours
Toujours dans le cas ou 2 griffes tranchantes = une paire. On veut lui mettre un bio-knout & épée et bien il faudra echanger le devoreur puis la paire griffe obtenue. Ce qui ne fera plus que 2 bras sur 4.

Ca devient vraiment complique le WYSIWYG avec GW

Je me trompe?

EDIT: idem pour plein de truc. Erreur de trad à mon avis.

En fait ils n ont pas mis paire devant chaque "griffes tranchantes". La note des concepteurs le confirme p.63.
p.63. Les horma ont une paire de griffes tranchantes. P.97 ils ont "griffes tranchantes"




Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans le sens ou "griffes" est écrit au pluriel, pour moi c'est une paire. Tout comme épées d'os, etc...

Sinon, il y a écrit page 105 dans l'encadré "note des concepteurs : "les armes de mêlée des tyranides vont par paires."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hamstersamourai' timestamp='1389827377' post='2498204']
bah dans le sens ou "griffes" est écrit au pluriel, pour moi c'est une paire. Tout comme épées d'os, etc...

Sinon, il y a écrit page 105 dans l'encadré "note des concepteurs : "les armes de mêlée des tyranides vont par paires."
[/quote]

Juste pour info, la paire de glaive Nemesis du codex chevalier ne donne pas droit à une attaque en plus.

Une paire chez GW ne veut pas forcément dire 2 armes mais juste que les 2 bras sont occupés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asgheïr' timestamp='1389860016' post='2498274']
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête là dessus. Pour simplifier, si une figurine tyranide a 4 armes de mêlée (serres, griffes, épée, bioknout), elle a +1 attaque, sinon non
[/quote]

Dans le cas des guerriers tyranide : pour avoir une autre arme il faut changer la paire de griffes tranchantes or ils n'ont que "griffes tranchantes" (pas de paire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Asgheïr.
4 bras avec armes de mêlée = +1 A
2 bras avec armes de mêlée + 2 bras avec armes de tir = + 0A

@Zamal : ton guerrier de base c'est dévoreur et griffes, +0A .
Tu remplaces le dévoreur par des griffes, tu as 2 griffes, soit 2 paires de griffes soit 4 bras avec armes de mêlée, donc +1A.

Après suffis de regarder sa fig et d'être logique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.