Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] conseil a moto


Jobob

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos conseils et vos retours d'expérience, car je souhaite me monter une liste eldar un peu loin molle que celle d'aujourd'hui et je souhaite investir dans des motojets.

Je pense faire un conseil a moto d'1 GP, 4 prescient, prendre 2 escouades de 3 gardiens du vent et un autarch pour les parties plus petites.

Qu'en pensez vous? Pour vous le conseil a moto doit être plus gros pour être réellement efficace? Genre 2 GP et 8 prescient pour pouvoir en mettre avec dissimulation avec les gardien du vent? Faut il plus de gardiens du vent pour des parties a 1500 points?

Merci a vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, si tu veut mon avis, une unité qui possède potentiellement une 2+ reroll de save à chaque tour avec une couverture de table immense, c'est difficile d'appeler ça un choix mou.

Tu peut bien sur payer quelques archontes pour les mettre dans des escouades de gardiens sur motojet, mais sur ta liste d'armée, deux prophètes à moto + 8 archonte, ça sent très fort le conseil eldar, et ça, ce sera au mieux un gros 0 de compos si tu ne te fais pas refuser ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, bien que le sujet du conseil est était abordé ailleurs, je vais répondre à ta question:
oui 1GP+ 3-4 préscients c'est bien , cela permet de te donner une plateforme de sorts mobile. si tu les arment de Lance chantante ils peuvent chasser du blindé. mais tout dépendra des sorts psy que tu tires? mais grosso modo je le mettrai plus en retrait pour booster tes unités (prisme/batterie/gardiens/WK/ et autres) qui se sentirons bien mieux. dés lors j'opterai pour la doublette guide voir triplette. ou tirer sur télépathie (au cas ou le primaris est très bien)
-si tu chopes "guerre mentale" tu pourrai chasser de la CM/ seigneur de guerre adverse/ le type casse-burne cfr: Archiviste à moto champs de conversion/ gros mek champ kustom / venomtrope....bref ceux qui boost les unité adverse.


Ce qui n'a absolument [b]rien à voir[/b] avec le fameux "conseil des préscient" souvent joué en tournois.
Car ce dernier pour être optimisé et déglinger n'importe quoi est dépendant de 3 choses:
- du sort "chance" dés lors l'intéret de prendre 2 GP afin de maximiser les chances d'obtenir chance^^ soit 3/6 soit 1/2
- du sort "protection" pour avoir t'as 2+ des préscients ibidem... avec 3 ou4 préscients...bof de l'avoir. tandis qu'avec 8 ou + de préscient c'est quasi sur de l'avoir.
- et "dissimulation" le primaris mais ça il suffit de le prendre

Dès lors une fois "chance" et "protection" obtenu et lancé avec succès : au tir tu est et devient imbuvable pour ton adversaire et ouiiii une 2++ (relançable) = 1/36 chance de perdre 1 figs et c'est ça qui fait la force du conseil.
et de surcroit, le fait passer de "plateforme de sort" à "véritable couteau suisse" qui peut foncer tête baisser sur plus ou moins n'importe quoi!

Après tu me dira, oui mais Zig-zag + dissimul ça ne fait qu'une 3+ de couvert............il faudrait une petit discrétion là dedans!:blushing:/>
oui mais "désengagement se serai pas mal pour une unité comme celle-la et la rendre définitivement Grosbil plus qu'elle ne l'est déjà:blushing:/>
oui mais, ça serai bien que je commence (un pti +1 au jet de déploiement) pour pouvoir lancer mes sorts en 1er...sinon bonjour la vieille galette :blushing:/>
et tant qu'on y est, relancer mes sort psy raté&perils warp...se serai pas mal :blushing:/>

et ben devines quoi: "[font="Comic Sans MS"][size="2"]T'en à révé!! Games Workshop l'as fait[/size][/font]!" la solution existe elle s'appelle Sathonix et elle coût 105 pts!:clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je crois que je suis écœuré...
Heureusement qu'il y a quelques truc pouvant aider à contourner ce genre de stratagème mais, c'est vraiment ignoble comme unité/stratégie....

Quand je pense qu'un ami ne comprenait pas (et même s'offusquait) quand je lui disais que les eldars sont complètement fumés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, j'aime beaucoup la "petite" configuration: un GP et 3 prescients, le tout avec lance... mais je crois l'avoir déjà dit ailleurs.
je pourrai les monter à 5, mais 3 reste à mon sens le meilleur rapport coût-empreinte au sol-nuisances potentielles..^^


c'est une unité à fort potentiel parfait en boost/contre-charge: rien qu'avec les 3 primaris, il y a moyen de faire des trucs sympas et cela pour 285pts seulement.
285 pts le QG mobile, avec 4 tirs F9 à 24ps (12+12), capable de s'occuper de lui et des autres avec 6 sorts au total
285pts seulement, du coup, en cas d'antipsy adverse (tytys, par exemple), il te reste toujours un beau paquet de points à mettre dans de la saturation F6 (serpents, marcheurs, vypers, etc..)

passé 1500pts, j'y ajoute un autarque lance masque de banshee pour lui adjoindre des capacités offensives (grenades, pa3, I-5) et fiabiliser les réserves (AS, volants).
à côté, j'ai 2X3 tojet canonshu...
en gros, tout comme toi et tout est bon^^

en version defensive, je les joue avec un bastion Faucheurs/rangers/icarus , un chevalier et un spinner. parfois un spirit dans un serpent froutcheur
sinon, ils vont très bien au milieu d'un spam de CM
l'avantage, c'est que ça ne grève pas le budget, est capable de déssouder n'importe quoi (ou du moins l'engluer), représente des points difficiles à prendre (chef de guerre) ou à empécher de nuire (briseur de ligne, contestation d'objos)
par contre, je leur adjoint toujours une ou deux unités capables de les soutenir au cac, de préférence en marteau de fureur (CM, éperviers lance, LdL), rarement du cac pur (snif les élites:()
[size=2]
[/size]
[size=2]en gros, ce que j'en retiens face à du Tau, du Tyty démons, SM ou du SMC, c'est que c'est une super unité, super fun à jouer, dont l'utilisation optimale dépendra des sorts que tu tirera [/size][size=2]mais qui reste une poignée de pv seulement: faut pas trop les exposer quand même au risque de les voir disparaitre bien trop vite[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]have fun^^[/size]
[size=2]. [/size]




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et si un Eldar perd, c'est que ce jeu s'en va à vaut l'eau, la faute des orgas, et surtout celle des dés qui ne respectent rien. [/quote]

Taratata, si un Eldar perd, ça se passe dans une Pierre Esprit, et résulte de visions plus ou moins obscures du Conseil.

Et du coup => "il fait abattre les grands parents du général capable de le faire avant qu'ils ne se rencontrent". Tout s'explique =D

Pour rester sérieux un minimum, si tu veux faire une liste "un peu" moins molle, faut pas passer par le Conseil. Ou alors, tu veux transformer de la gélatine en plasbéton, ce qui peut se comprendre aussi, mais c'est un peu radical comme procédé.

Mes camarades du dessus t'ont assez bien résumé la chose. Tu n'es pas forcément obligé de le jouer via une alliance EN (si tu veux perdre tes amis, si. Ou alors te amis jouent pareil, et tout va bien^^). Sache juste que c'est tout de même une des unités emblématiques des listes dures zoneilles, et que c'est à la fois prescient et trés chiant^^

PS: en parlant d'EN, j'ai une planche à voile antgrav à terminer moi... Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si je résume les différents avis, avoir 2GP et 8 prescients en motojet sera toujours utile si je veux jouer vraiment dur (avec une suite de liste qui assure également mais chaque chose en son temps!), et que en fun amical mais quand même un peu costaud une version 1GP 4 prescient avec lance c'est vraiment utile car polyvalent et très mobile. J'ai bon?? ^^ en tout cas merci, ça conforte mon choix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jobob' timestamp='1393830948' post='2527524']
...avoir 2GP et 8 prescients en motojet sera toujours utile si je veux jouer vraiment dur (avec une suite de liste qui assure également mais chaque chose en son temps!),
[/quote]
Disons que rare sont les listes Eldar qui perdent avec un conseil des Préscients!

[quote name='Jobob' timestamp='1393830948' post='2527524']
...et que en fun amical mais quand même un peu costaud...
[/quote]
Voir même imbuvable pour tes amis, que tu risque de perdre si tu joues le conseils un peu trop souvent. (ce qui soit dit en passant est la même chose avec 5-6...serpents! Ou pire avec le conseil Iyanden!)

[quote name='Jobob' timestamp='1393830948' post='2527524']
...une version 1GP 4 prescient avec lance c'est vraiment utile car polyvalent et très mobile...
[/quote]
Oui, mais pas la même fonction comme sus-cité plus haut. Comme dit Kracoucas, plustôt en mode déf à booster tes unitées de fond de cours avec guide et autre.
A la limite en chasseur de blidé/CM si t'as mis les Lances Chantantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dès lors une fois "chance" et "protection" obtenu et lancé avec succès : au tir tu est et devient imbuvable pour ton adversaire et ouiiii une 2++ (relançable) = 1/36 chance de perdre 1 figs et c'est ça qui fait la force du conseil.[/quote]
Non.

Une fois le combo chance+protection+dissimulation appliqué, tu as : 2+/4++ et 3+ de couvert. Le tout relançable.
La 3+ de couvert passe à 2+ avec Sathonyx ou en cas de turbo-boost.
Il faut éviter par tous les moyens la confusion entre 2++ et 2+ de couvert sinon un tau te rappellera, dans la douleur, la différence.

Ne pas oublier qu'un test de cd8 équivaut à une chance sur 3 de rater (soit une 3+). Sachant que sur les trois sorts comportant le combo deux se font par ce procédé, cela limite un poil sa fiabilité. D'où l'alliance EN pour avoir une relance via les trophées.

[quote]Ok, donc si je résume les différents avis, avoir 2GP et 8 prescients en motojet sera toujours utile si je veux jouer vraiment dur (avec une suite de liste qui assure également mais chaque chose en son temps!), et que en fun amical mais quand même un peu costaud une version 1GP 4 prescient avec lance c'est vraiment utile car polyvalent et très mobile. J'ai bon?? ^^ en tout cas merci, ça conforte mon choix ! [/quote]
Le gros point fort du conseil c'est sa polyvalence extrême : très mobile, très résistant, puissance de feu anti-tout impressionnante.
Son gros point faible, comme je le dis c'est son manque de fiabilité, de mauvais jets sur le tableau des sorts et sur les tests psy peuvent ruiner son efficacité.

En les jouant par 8+2 et en rajoutant le baron, tu gommes ce défaut. Ce qui permet de transformer le conseil en unité surpuissante. Après, il faut relativiser : il coûte bien souvent 700 points voir plus, soit l'équivalent d'un titan. Et comme un titan, il meule violemment sans que l'adversaire ne possède de contre vraiment efficace. Une unité à réserver au milieu dur.

En prenant l'effectif réduit (3+1 ou 5+1), tu as une escouade polyvalente de buffer/tireurs psy, mais assez chère et au final sensible à la saturation (en effectif réduit tes chances d'avoir les bons sorts de défense sont plus faibles).
Dans la mesure où il faut convertir les figurines, et que dans le cas des archontes c'est assez délicat (figurine en résine, il y a des sujets là dessus) OU investir dans des marques alternatives plus onéreuses, je te recommande de tester d'abord l'effectif réduit, pour voir si le style de jeu te convient et aussi et surtout pour constater par toi-même leurs défauts et qualités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu sur ma dernière partie avec des prescient au milieu de mes gardiens défenseurs pour tenir des objectifs, que dissimulation ne sortait pas tous les tours...

Merci pour ces précisions et conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après tu me dira, oui mais Zig-zag + dissimul ça ne fait qu'une 3+ de couvert............il faudrait une petit discrétion là dedans!:blushing:/>/>
oui mais "désengagement se serai pas mal pour une unité comme celle-la et la rendre définitivement Grosbil plus qu'elle ne l'est déjà:blushing:/>/>
oui mais, ça serai bien que je commence (un pti +1 au jet de déploiement) pour pouvoir lancer mes sorts en 1er...sinon bonjour la vieille galette :blushing:/>/>
et tant qu'on y est, relancer mes sort psy raté&perils warp...se serai pas mal :blushing:/>/>[/quote]

Tu as oublié :

Obtenir les fameuses grenades pour pas taper en dernier.
Puis aussi celles qui permettent de faire -1A en charge adverse
Puis le re-roll du jets de désengagement
Puis le re-roll de la distance de désengagement
Puis le fait que ton unités a deux sources de sans peur après 3 unités détruite avec 3 tokens
Puis...

Bref on en fini pas :-) Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makai' timestamp='1393862897' post='2527914']
Puis le re-roll du jets de désengagement
Puis le re-roll de la distance de désengagement
[/quote]

Ah tien j'avais interprété la règle de désengagement différemment. Pour moi la relance c'était pour Sathonix dans son unité d'hélions. Comprendre, "s'il est pas avec des hélions, il relance pas".


[quote name='Makai' timestamp='1393862897' post='2527914']
Puis le fait que ton unités a deux sources de sans peur après 3 unités détruite avec 3 tokens
Puis...
[/quote]

Et ça c'est un détail auquel je n'avais pas pensé. Merci Makai, tu viens de me préserver de quelques futures erreurs que j'allais obligatoirement commettre. Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation serait que Sathonyx et une unité d'Hellion, mais si pas de hellion, ce n'est pas pour autant qu'il perdrait sa règle.
C'est du moins comme ça que je l'utilise et vu utilisé.

Le seul point de FAQ couvrant le sujet étant celui-ci :
[quote]Q: Does a unit of Hellions continue to benefit from Baron Sathonyx’s Master of the Skies special rule after he leaves the unit or is killed? (p48)
A: No. They will only benefit from the rule whilst he is in the unit.[/quote]

Donc la, c'est si le Baron saute/s'en va/meurt, l'unité d'Hellion n'en bénéficie plus.

Après sa reste anecdotique pour les rares fois ou l'on sort le 6 ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alor du coup on peu avoir un conseil insensible a la douleur?B-)/>/>

Une charge féroce pour marteau de fureur force 4.?

Bon je vais réviser mes base mois.:blink:/>/>

Je me répond a mois même,la charge féroce ne marche pas(FAQ) Modifié par Elronhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La formulation serait que Sathonyx et une unité d'Hellion, mais si pas de hellion, ce n'est pas pour autant qu'il perdrait sa règle.
C'est du moins comme ça que je l'utilise et vu utilisé.[/quote]
Merci pour l'info. Si on me conteste ma relance je répondrai "Si ! C'est Makai qui l'a dit !" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]


[b]@Elronhir:[/b]
Oui et la règle sans peur se transmet à l'escouade, alors que charge féroce non.

C'est triste, nos chers archontes qui blessent toujours sur 2+ n'auront pas le +1 en force [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


...remarque ça aurait pu servir contre les blindés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.