Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

Au début, lire tous les commentaires de plainte sur le codex Tyranide me faisais rire, mais au bout de plusieurs messages qui répètent la même chose, cela devient lassant. Pour clarifier, non je ne suis pas joueur Eldar ou DDC ou Tau. Je suis joueur CG, et j'ai décidé de commencé Tyranide après la sortie du codex v6.

Est ce que vous avez testé plusieurs parties contre différentes factions et modifiant à chaque fois les listes contre chaque faction? Le bouquin de règles étant sortit samedi, j'en doute. Je ne dit pas qu'il n'y à pas eu de "nerf" de certaine choses, mais je n'affirme pas que notre codex est pourrie juste âpres 2 où 3 lectures. Et si la majorité ne fait que pleurer, joue uniquement qu'un type de liste parcequ'elle pense que c'est la meilleur, nous ne risquons pas de faire évoluer notre manière de jouer. Et je sais qu'il y aura des remarques du genre: "Bha montre moi comment tu fait pour jouer en dur". Bha au lieu d'attendre que l'on vous montre comment le codex peut être joué, essayer vous aussi.


Un joueur pressé de rentrer en France pour tester, jouer et améliorer son jeu avec un codex "difficile".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1401282320' post='2579201']
[quote name='Isenheim' timestamp='1401268617' post='2579006']
Du coup, je veux jouer le codex regardé avec pitié.
[/quote]
rejoue smc ou mieux, full berkos ^^
[/quote]

Tu me tues, là... moi je joue tyty et... berkos. Et je me fais viander. Alors parfois c'est clairement de ma faute, parfois je ne fais que jeter des sauvegardes, ou pas. Et ce n'est pas prêt de s'améliorer pour mes berkos qui ne peuvent plus abjurer.

Je reviens de dakkadakka où les anglo-saxons sont très mitigés sur cette nouvelle version du jeu pour les tytys: ils en sont à se demander quelle est la meilleure config du Hiérophant et s'il ne vaut pas mieux de prendre un Harridan. Mais allô quoi? On jouait à 40K et pouf Apo!

Sans transition, up du genestealer alpha qui devient synapse via le primaris gratuit. Up aussi car on ne tire pas en contre-charge quand on était pilonné. C'est maigre mais c'est déjà ça (verre à moitié plein, toussa toussa...).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm j'ai toujours adoré les spores mines, mais sur mes listes v6, j'arrivai pas à avoir assez de spore pour ce que je voulais faire...

Vous pensez quoi d'une liste unbound avec des spores et des biovores partout? Juste dommage qu'elles n'explosent qu'en charge maintenant... (partie V7 SM vs Champs de mine... lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1401282320' post='2579201']
[quote name='Isenheim' timestamp='1401268617' post='2579006']
Du coup, je veux jouer le codex regardé avec pitié.
[/quote]
rejoue smc ou mieux, full berkos ^^
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Ce troll de la violence.

Je joue toujours SMC. C'est la seule armée que je ne pourrais pas vendre, car j'aime trop les figurines et l'historique. Du coup, j'y joue en club. En mou. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1401290211' post='2579299']
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Ce troll de la violence.[/quote]

Qu'est ce que tu veux, c'est mon esprit Berkos qui ressort ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1401269567' post='2579024']
[quote]Et, à la longue, ça use. Du coup, je veux jouer le codex regardé avec pitié. [/quote]

C'est ça l'esprit ! A vaincre sans péril on triomphe sans...
[/quote]

Encore faut-il triompher. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

les pouvoirs psy et l'ombre ont été nerfé et tout le monde pleure ?

Ben allez voir le helldrake : arme de coque ^^
Le hérault ddc sur chariot : n'est plus un PI.
L'unité avec 2++ reroll... les pouvoirs psy sont fait après le livre..^^

Bref, rien que le hell drake qui passe arme de coque, ça va enlever des facilité de tir d'une des unités les plus casse pieds du jeu.

Les Tau dont le commandeur ne peut plus rejoindre d'autres armées, (SM) pareil le GP Eldar qui ne se cache plus sous les jupes d'une riptide...

Tout le monde a des pertes, ça rééquilibre ( attention, je n'ais pas encore une vue globale) des dex.

Et un petit plus pour nous : un psyker ennemi sous ombre dans le warp, qui est sous le coup du pouvoir de la mort subite, et qui tente un bon gros sort "char warp 3", va prier pour ne pas faire de péril, parce que, sinon, avec n -4 à -6 de cdt, c'est au minimum 1 PV en moins, voire plus. En cas de "1" sur le type de péril :whistling:
Et, rien que par ces possibilités ( je parle en tournoi ou les listes ne sont pas forcément faites en fonction d'un adversaire précis) eh bien, cela dissuadera l'adversaire de prendre des sorts en démonologie s'il n'est pas SMC/DDC/CG. Parce que là, il pleurera, sinon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le dex n'est plus ce qu'il était en V3 ou V4 mais attendez d'avoir plusieurs parties dans les pattes avant de chouiner.

ET la 4+ sur les zigzag ? le test de crash une fois par phase ? Le fait de pouvoir abjurer prescience ou précognition ?

Fini les centurions avec le patron qui leur faisait faire le café.
Fini la riptide qui ignore les couverts.
ETc, etc

Les trucs qui faisaient le plus mal sont nerfés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

eh oui mon vénérable adoré.
Le nerf est là pour tout le monde.

Après a t'on eu le pire des nerfs ?

Un prince volant distillant ombre et nova, relativement tranquille pour le coup, avec une marée peu chère destinée à bloquer le maximum de terrain sur la table et quelques bestioles plus grosses pour donner une aide aux petites ( et maintenant, avec la V7 je comprends le prix du guerrier primat, parce que, planqué dans une essaim de termas opés, il sécurise cet objo, sécurise les tests de comm avec le synapse, et tape bien au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que pour l'ombre dans le warp, ce n'est pas forcement son utilité a empêcher les pouvoir psy qui est bon.

Pour ma part, l'adversaire arrivait toujours a lancer des pouvoirs quand même, presque de moitié, ce que fait exactement la V7.
Empêcher l'adversaire de jouer sa phase spy en totalité là par contre c'est absolument pas drôle.

Vous le sentez toujours le test de cd à -3 pour l'escouade de psyker en cas de perte de membres ??? Cela reste énorme et généralement c'était comme ça que dans mon armée, l'ombre dans le warp se révélait et non part la difficulté au psyker de lancer des sorts.

Puis bon comme le souligne Carnassire, on est pas les plus a plaindre au niveau des FaQ et des nerf en tous genre.

Perso j'aime bien cette v7. Nos CM n'ont plus de malus pour charger, les volant sont plus stable et se protége mieux, on peut abjurer les chance et béné des adversaires. What else ?

Arckange. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]avec une marée peu chère destinée à bloquer le maximum de terrain sur la table[/quote]

Je me dis qu'il faut que je teste ainsi, et je dispose d'environ 120 gaunts/horma, est-ce assez à votre avis pour la jouer en mode "je bloque la table" ?

Sinon autre question, et là je m'adresse à ceux qui affrontent de temps en temps des armées de type "horde" (j'en ai jamais affronté), est-ce sympa à affronter ? J'imagine que ça change pas mal d'habitude en tout cas.

Car force est de constater que les liste à plus de 100 gaunts/horma (listes parfaitement fluff au demeurant) semblent en effet être la piste "du moment" à explorer de nos chers space cafards Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les armées pléthorique c'est le temps de jeu. A oublier en tournoi ou alors en visant de jouer la montre ce qui manque de FairPlay..... Sans parler du côté ratata de 40k en ce moment, il n'est pas aberrant de perdre 60 gaunts en un tour de nos jours. A affronter c'est pas amusant.
On peut envisager une horde a étage avec une partie des pitoux en réserve pour gagner en temps de déploiement. Je me dis que le tervigon en choix QG avec la possibilité d'aligner deux détachements permet de jouer le map control malgres le nerf bienvenu du tervigon. Cependant j'ai l'impression que les futurs tournois nous interdiront de nous allier avec nous même...
Je trouve que les tyty ont encore de l'avenir sur les tables de jeu. Franchement la v7 apporte pas mal de nerf a tous le monde et les compo qui roulaient toute seules sont derrière nous. A part pour les oreilles pointues.... Je suis plus partant pour une armée multipliant les unités dangereuses ( stealers, rôdeurs....) pour avoir joué les nurglings en démon, je pense que nos nuées ont un nouvel avenir en v7 en gardien d'objo ou même en glus a thon pour permettre aux unités dangereuses de se rapprocher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, pour avoir souvent affronté une marée d'une centaine de gaunt avec tervi, franchement le temps supplémentaire n'est pas tellement flagrant.

Une fois que tu as positionné la première ligne, le reste s'avance n'importe comment et ça ne prend pas plus de 30 sec par escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca a deja été dit, mais maintenant les creatures monstrueuses, même volante sont à couverts dans des ruines et même cratères... Un petit Up gratuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une idée géniale les plateau de mouvement, avec des units filler... Plein de possibilité de modélisme. Je n'y avais jamais pensé. j'ai pris l'habitude de jouer des armées peu nombreuses pour faire toujours au moins 5 tours en tournoi. De plus la plupart des orga limitent le nombre de figs. Trente horma et trente gargouilles c'est déjà pas mal. De toute façon je crois qu'on ne verra pas bcp de tyty sur les tables de competition. J'ai bien peur que les doubles détachements soient interdits. Pour ce que j'ai vu pour l'instant sur les fofo anglophones peu de joueurs envisagent une armée de horde. Le retour des LR opé risque aussi de poser pb a nos gaunts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le "concassage" qui nous fou dedans.. par contre, on peu respirer un peu avec notre virago, "marionnettiste" n'héxiste plus. :clap:/>

[quote]Ça c'est une idée géniale les plateau de mouvement, avec des units filler... Plein de possibilité de modélisme. [/quote]
c'est pas évident, ca va coincer quand il y aura une ruine, puis tu sera trop "paqué" pour les armes à gabarit.... je ne te conseil pas ce genre d'idée, même ci c'est la classes des unit filer. :) Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

120 c'est presque la limite basse.
Est ce plaisant pour l'adversaire ? Ben, osef, est ce que c'était plaisant en V6 4 centurions, Tigurius, le maitre de chapitre et le commandeur Tau intégré ?

C'est par contre rapide à jouer, si on s'y prends bien en terme de mouvement, ça va assez vite.
C'est plus une question d'habitude personnelle, faut s'entrainer un peu et ça passe sans soucis.

Les orgas qui limitent le nombre de fig, c'est une des restrictions les plus stupides que l'on puisse avoir. (alors j'ai le droit d'avoir 5 wave serpents et 2 chevaliers, mais en face, 80 figs max... génial, comment avantager les zoneilles du club... :whistling: )

Par contre, les plateaux... avec des armes à gabarit, bof.

Fait à l'avant de ton unité une ligne droite de fig, ça se bouge très vite ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1401397879' post='2580214']
J'ai bien peur que les doubles détachements soient interdits.[/quote]
Salut fracassor,

Personnellement, je doute que les doubles détachements soient interdits.

Pourquoi?
Simplement pour une question d'équilibre.

Si les doubles détachements étaient interdits pour tous les codex, cela avantageraient sérieusement les codex pouvant avoir des alliés en frères de bataille (et les avantages allant avec).
Ainsi en tournoi, les Tyranides seraient seuls. De même, les Orks, les Nécrons et les Taus ne pourraient avoir au mieux que des alliés de circonstance.
Et de l'autre côté, on aurait des Ultramarines alliés à des BT par exemple.

Bref, cela désavantegerait des codex au profit d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vincent101' timestamp='1401439770' post='2580381']
Bref, cela désavantegerait des codex au profit d'autres.
[/quote]

Ce qui était le cas avec la V6.
La solution la plus simple est de n'autoriser qu'un seul et unique détachement, comme cela tout le monde est égaux.

Pour le concassage, il reste le carnifex !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La solution la plus simple est de n'autoriser qu'un seul et unique détachement, comme cela tout le monde est égaux.[/quote]

Le gros troll^^

C'est pas le genre de truc qui va faire que les eldars et leurs cousins EN seront égaux hein^^ Ce serait même plutot le contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie test hier soir en 1250 pts par armée, 2 joueurs tyty (donc 2500 de tyty en tout) vs Nécrons et SMC en mode "pas très dur". Beh clairement j'ai eu la forte impression que le trygon est à mettre à la poubelle, les guerriers tyranides aussi, et dans une moindre mesure le tervigon aussi (dans une armée autre qu'une armée hyper populeuse en tout cas).

Mon Prince de càc (vieil ennemi bio knout) s'est retrouvé à se faire charger par un Prince Démon masse noire (non-psyker)... Beh je peux vous dire que c'est un exemple criant où le nerf de concassage vous fait prendre super cher (moi j'avais surtout pensé ce nerf face à des marcheurs) ! Devoir compter sur un "6" pour blesser pour la MI c'est juste trop con. Le pire c'est que le prince de càc avec les options qui vont bien est plus cher que son homologue DDJ...

Mention spéciale à la horde de 30 hormagaunts qui ont chargé et enlevé les 2 pv restants du Prince Démon (entamé par 3 gardiens des ruches, comme quoi en mi-mou des gardiens des ruches ça peut te faire gagner une partie) !!

Le Virago est franchement encore pas mal j'ai trouvé, et ce même si j'ai pas trop pu cramer de bonnes cibles (càd celles qui ont une save à 4+). Le fait de pouvoir zizaguer en raze motte à 6 ps d'un venomthrope le rend intuable par les tirs n'ignorant pas les couverts. Cependant son intérêt est à présent plus tactique (gêner les mouvements adverses, voler un objectif en fin de game) je trouve, et moins dans la capacité de destruction.

L'Haruspex à pris un gros coup de boost par rapport à ses "concurrents" du fait qu'il peut aussi bien se faire de la troupaille que du marcheur.

Sinon je précise que chez nous on joue (même en V7) avec une entorse à la règle des couverts pour les véhicules et les CM, càd que pour que ce type d'unité puisse bénéficier d'un couvert, elle doit avoir 25% de la face cachée (par rapport à l'origine du tir). Si elle à un bout de socle, ou même son socle entier dans un couvert MAIS que l"unité qui tire dessus voie plus de 25% alors pas de svg de couvert. Les règles trop débiles en club faut pas hésiter à les jeter :D
Si on utilise les règles stricto senso alors sur une table de ruine les venomthropes rendent les CM tyty plus-ou-moins intuables au tir.

Partie très agréable au demeurant avec des cafards qui l'ont emportés grâce auix cartes objectifs (question poutre on était dans les choux)

Mes deux sous, cette fois ci en milieu mi-mou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le_venerable' timestamp='1401440729' post='2580393']
[quote name='Vincent101' timestamp='1401439770' post='2580381']
Bref, cela désavantegerait des codex au profit d'autres.
[/quote]

Ce qui était le cas avec la V6.
La solution la plus simple est de n'autoriser qu'un seul et unique détachement, comme cela tout le monde est égaux.

Pour le concassage, il reste le carnifex !
[/quote]

Autant ressortir le livre de règle V5 à ce train là, c'est dommage de limiter les possibilités de jeu offert par les v5/v6 juste parceque notre codex est plus limité au niveau alliance :-/

EDIT : Sinon je fait ma première partie en v7 demain contre de l'astra militarum compagnie blindée que prendre pour gérer les lemans par 3/4 en 1000pts ?
- Zoanthrope je les considère plus comme des synapses cheap, amenant des dés en plus pour la phase psy
- Garde des ruches : A moins que l'adversaire me montre son blindage latéral ce qui est peu probable, j'y crois moyen, contre les chimère c'est déjà mieux
- Harpie/Virago : Si elles ne se font pas tirer dessus elles peuvent abîmer (et oui pas détruire car pas de tir pa2 ou 1) un leman mais Si elles zigzag c'est pas de tir (tentaclides à ct1 youhou)
...
Hors cac les proba de gérer du leman sont proche du néan, la seul solution que je vois c'est le prince dakka froutch avec DDJ + vers electorphores, en gérant pour couvrir 2 lemans ya moyens de faire du dégât sur le long terme. QU'en pensez vous ?
En cac des génovores infiltrés qui ont pour moi eu un up car -> charge non ralentie par les terrains + objectif sécurisé et infiltration avec cd10, ça commence à en faire des avantages... Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.