Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Tir en état d'alerte


inobi

Messages recommandés

@Von Carstein
Une attaque de tir normal comprend plusieurs tirs et potentiellement plusieurs armes par figurine. cf les 7 étapes.

(Un peu de relecture ne fait de mal à personne... Y a autant de fautes de frappe que de mots dans ton post en exagérant à peine)

@lolopointu
Lecture bancale ? De ta part sûrement.
-> "c'est comme si"

[quote]Et ce qui est écrit p45, c'est que les règles d'une attaque de tir sont reprises, pas les règles de la phase de tir; petite nuance.[/quote]
Et non justement ! Ça simplifierait tout si tel était le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait faire avancer la chose c'est de savoir si une créature monstrueuse qui tire lors de sa phase de tir et utilise donc deux armes compte comme faisait une ou deux attaques de tir?

Je n'ai pas le GBB sur moi mais j'ai tendance à dire qu'elle n'effectue qu'une seule attaque de tir.

Du coup en état d'alerte elle a droit à une attaque de tir normale, c'est à dire d'utiliser ses deux armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu là, quand meme, ce n'est plus de l'"obstine" mais du "Zelote" + "Mindlock" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[quote]Une attaque de tir normal comprend plusieurs tirs et potentiellement plusieurs armes par figurine. cf les 7 étapes.[/quote]
C'est vrai... mais, dans le cas qui nous interesse (les CM), incomplet : p30"Si une figurine peut tirer avec plusieures armes dans [b][u]la meme phase[/u][/b] et qu'elle dispose de plusieurs armes du meme nom, elle tire avec l'ensemble de ses armes du meme nom quand ladite arme est selectionnee."
Une attaque de tir est une sequence de tir complete (les 7 etapes donc), jusque là on est d'accord.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Le souci c'est que dans ton raisonnement tu zappes totalement "Les Creatures Monstrueuses peuvent utiliser jusqu'a deux de leurs armes de tir a chaque [u][b]phase de Tir[/b][/u], sur la meme cible..." (p67), qui impose d'office une limitation a la seule phase de Tir donc, de facto, exit la phase d'assaut et le tir d'Etat d'Alerte.

[quote]
par rapport a ma question sur les DDJ tyranides, vous les interprétez comme une arme ou 2 armes ?
[/quote]
De base il sagit bien de 2 armes (2*devoreurs qui sont jumeles), là dessus il n'y a pas d'hesitation.

Addendum: en ce qui concerne les Tau et le Multi-tracker, la question ne se pose pas car la description du matos precise bien que le tir additionnel se fait en phase de Tir. Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nivek112' timestamp='1401266091' post='2578970']
Addendum: en ce qui concerne les Tau et le Multi-tracker, la question ne se pose pas car la description du matos precise bien que le tir additionnel se fait en phase de Tir.
[/quote]

Donc par extension la question ne se pose plus pour les CM et les marcheur, la formulation étant identique.

Si c'était si simple, ça ferait pas 3 page en v7 et 5 ou 6 page en v6 qu'on en discute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, en V7, il est précisé à "Shooting with Walker", qu'un marcheur peut tirer avec toutes ses armes en over watch (voir paragraphe page suivant et finissant le sujet).

Donc ok pour les marcheurs, pour les CM à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulay' timestamp='1401263436' post='2578934']
@Von Carstein
Une attaque de tir normal comprend plusieurs tirs et potentiellement plusieurs armes par figurine. cf les 7 étapes.

(Un peu de relecture ne fait de mal à personne... Y a autant de fautes de frappe que de mots dans ton post en exagérant à peine)

@lolopointu
Lecture bancale ? De ta part sûrement.
-> "c'est comme si"

[quote]Et ce qui est écrit p45, c'est que les règles d'une attaque de tir sont reprises, pas les règles de la phase de tir; petite nuance.[/quote]
Et non justement ! Ça simplifierait tout si tel était le cas.
[/quote]

Désolé, je n'est pas trouvé dans le GBB, la règle/concept (ou équivalent) "c'est comme si". On est dans une phase ou on n'est pas dedans.

Et si tu ne vois pas de nuance entre "attaque" et "phase", c'est bien dommage.

[quote name='Fizzou' timestamp='1401265321' post='2578961']
Ce qui pourrait faire avancer la chose c'est de savoir si une créature monstrueuse qui tire lors de sa phase de tir et utilise donc deux armes compte comme faisait une ou deux attaques de tir?

Je n'ai pas le GBB sur moi mais j'ai tendance à dire qu'elle n'effectue qu'une seule attaque de tir.

Du coup en état d'alerte elle a droit à une attaque de tir normale, c'est à dire d'utiliser ses deux armes.
[/quote]

Et au corps à corps, si ton profil à A2, tu fais une ou deux attaque de corps à corps? Ta créature monstrueuse peut tirer avec deux armes, qui peuvent être différentes, avec des profils différents, tu refais donc, pour chaque arme, la procédure d'attaque de tir. Ce sont donc deux attaques différentes, aux effets qui peuvent être différent?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fizzou
En fait, tu peux avoir plusieurs armes et plusieurs tirs par arme en une attaque de tir.

L'attaque de tir est le fait de tirer avec une unité.

@Nivek112
T'as 2 pages de retard.
Pour résumer :
Des règles s'appliquent à la phase de tir.
Le terme "normale" implique il le contexte de l'attaque de tir ? C'est à dire la phase de tir.
Si tel est le cas, alors toutes les règles qui s'appliquent à la phase de tir sont effectives. Sinon, on s'en tient à une seule arme (mais qui peut tirer plusieurs fois le cas échéant).

@lolopointu
Si tu m'avais lu, tu aurais vu que j'insiste moi même sur cette nuance.
Et concernant le "c'est comme si", il ne s'agit pas du livre de règles. Arrête de chercher, va plutôt sur wikipedia et tape " analogie" dans la barre de recherche. Modifié par Poulay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulay' timestamp='1401277873' post='2579130']
@Fizzou
En fait, tu peux avoir plusieurs armes et plusieurs tirs par arme en une attaque de tir.

[b]L'attaque de tir est le fait de tirer avec une unité.[/b]

[/quote]

Je veux bien moi, mais tu trouves ça où ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1401277802' post='2579128']
[quote name='Fizzou' timestamp='1401265321' post='2578961']
Ce qui pourrait faire avancer la chose c'est de savoir si une créature monstrueuse qui tire lors de sa phase de tir et utilise donc deux armes compte comme faisait une ou deux attaques de tir?

Je n'ai pas le GBB sur moi mais j'ai tendance à dire qu'elle n'effectue qu'une seule attaque de tir.

Du coup en état d'alerte elle a droit à une attaque de tir normale, c'est à dire d'utiliser ses deux armes.
[/quote]

Et au corps à corps, si ton profil à A2, tu fais une ou deux attaque de corps à corps? Ta créature monstrueuse peut tirer avec deux armes, qui peuvent être différentes, avec des profils différents, tu refais donc, pour chaque arme, la procédure d'attaque de tir. Ce sont donc deux attaques différentes, aux effets qui peuvent être différent?
[/quote]

Du coup une arme assaut 2 te fait faire deux attaques de tir en phase de tir, ce qui te limite à un seul tir (et non deux) en état d'alerte? Je ne crois pas.

L'attaque de tir est, comme le dit Poulay, de tirer avec une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulay' timestamp='1401277873' post='2579130']
@Fizzou
En fait, tu peux avoir plusieurs armes et plusieurs tirs par arme en une attaque de tir.

L'attaque de tir est le fait de tirer avec une unité.

[/quote]

Va falloir que tu relises ton GBB. La page 30 dis:
- sélectionnez une arme dont est équipée au moins une figurine de votre unité
- toutes les figurines de l'unité pourvues de l'arme sélectionnée peuvent avec cette arme

une attaque de tir correspond au tir de plusieurs armes [u][b]du même type[/b][/u] et plusieurs tirs par arme (si l'arme peut tirer plusieurs fois).

deux armes de types différents => deux attaques de tir attaques de tir

Si une figurine à deux armes différentes, et peux tirer avec deux armes par phase de tir, elle fait deux attaques de tir différentes.

Et la définition d'analogie définie des points communs entre deux choses, pas une exact réplique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1401290649' post='2579302']
[quote name='Poulay' timestamp='1401277873' post='2579130']
@Fizzou
En fait, tu peux avoir plusieurs armes et plusieurs tirs par arme en une attaque de tir.

L'attaque de tir est le fait de tirer avec une unité.

[/quote]

Va falloir que tu relises ton GBB. La page 30 dis:
- sélectionnez une arme dont est équipée au moins une figurine de votre unité
- toutes les figurines de l'unité pourvues de l'arme sélectionnée peuvent avec cette arme

une attaque de tir correspond au tir de plusieurs armes [u][b]du même type[/b][/u] et plusieurs tirs par arme (si l'arme peut tirer plusieurs fois).

deux armes de types différents => deux attaques de tir attaques de tir

Si une figurine à deux armes différentes, et peux tirer avec deux armes par phase de tir, elle fait deux attaques de tir différentes.[/quote]
Ce n'est pas du tout écrit ça, mais alors pas du tout. A vrai dire, le terme "attaque de tir" n'est pas repris dans le chapitre "phase de tir".


Mais ça ne change rien. Admettons que tu aies raison : Une attaque de tir correspond au tir de plusieurs armes du même type.
Dans l'unité chargée on a un lance-flammes, et des bolters. Donc tirer avec tout ça se traduit par 2 attaques de tir selon ta définition, 1 attaque de tir de bolters, et 1 attaque de tir de lance-flammes.

Or, dans le cas d'un tir en état d'alerte, vu que p45 il est écrit qu'il s'agit "d'une attaque de tir normale", alors on doit choisir si on fait tirer les bolters ou le lance-flammes, mais pas les 2 ?
Donc, non, ce n'est pas du tout ça.

[quote]
Et la définition d'analogie définie des points communs entre deux choses, pas une exact réplique.
[/quote]
C'est exactement ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc par extension la question ne se pose plus pour les CM et les marcheur, la formulation étant identique.[/quote]
Justement la question ne devrait pas (plus?) se poser: elle ne se pose que pour quelqu'un qui a lu les regles en diagonale ou qui n'est pas d'accord avec elles et voudraient les voir autrement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote]@Nivek112
T'as 2 pages de retard.
Pour résumer :
Des règles s'appliquent à la phase de tir.
Le terme "normale" implique il le contexte de l'attaque de tir ? C'est à dire la phase de tir.
Si tel est le cas, alors toutes les règles qui s'appliquent à la phase de tir sont effectives. Sinon, on s'en tient à une seule arme (mais qui peut tirer plusieurs fois le cas échéant).[/quote]
Non non, j'ai tout lu (voir relu, vu que ca tourne en boucle). Le souci c'est que tu te sers d'ellipses dans ton argumentation et ignores tout bonnement les arguments qui ne te soutiennent pas.
"Normale" s'applique a une attaque qui suit le processus de tir: par exemple si l'attaque n'a pas besoin de designer une cible, de jet pour toucher/blesser, alors elle n'est pas "normale" car ne suivant pas le processus de tir.
La regle de CM precise "en phase de tir": pourquoi avoir besoin de le preciser si c'etait tout le temps? Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nivek112' timestamp='1401296106' post='2579384']
[quote]@Nivek112
T'as 2 pages de retard.
Pour résumer :
Des règles s'appliquent à la phase de tir.
Le terme "normale" implique il le contexte de l'attaque de tir ? C'est à dire la phase de tir.
Si tel est le cas, alors toutes les règles qui s'appliquent à la phase de tir sont effectives. Sinon, on s'en tient à une seule arme (mais qui peut tirer plusieurs fois le cas échéant).[/quote]
Non non, j'ai tout lu (voir relu, vu que ca tourne en boucle). Le souci c'est que tu te sers d'ellipses dans ton argumentation et ignores tout bonnement les arguments qui ne te soutiennent pas.
"Normale" s'applique a une attaque qui suit le processus de tir: par exemple si l'attaque n'a pas besoin de designer une cible, de jet pour toucher/blesser, alors elle n'est pas "normale" car ne suivant pas le processus de tir.
La regle de CM precise "en phase de tir": pourquoi avoir besoin de le preciser si c'etait tout le temps?
[/quote]

Visiblement c'est toi qui a lu en diagonale. La règle de CM ne précise pas "en phase de tir", mais "à chaque phase de tir".
Si tu enlèves la précision, tu te retrouves avec "Les Créatures Monstrueuses peuvent utiliser jusqu'à deux de leurs armes de tir". Ceci ne permet pas de tirer avec les deux armes en même temps. Cette règle n'est pas suffisante pour le permettre.

Peut être que la précision ajoute autre chose, comme le fait de n'être effectif qu'en phase de tir, mais surtout pas lors de tirs hors phase de tir. Mais l'ambiguité est toujours là. Le terme "normale" peut être interprété de plusieurs manières, que tu le veuilles ou non.
Je ne vais pas me répéter, j'ai déjà expliqué plusieurs fois qu'on ne peut pas trancher. "Normale" signifie pour certains que cela doit se dérouler comme si on était en phase de tir avec tout ce que cela implique. Pour d'autres, il s'agit juste du fait de mesurer la portée, ligne de vue, et lancer les dés.

Si on veut s'appuyer sur "l'esprit de la règle", p45 première phrase, cela va dans le sens où on peut utiliser ses 2 armes.

Et ce n'est pas parce que je ne relève pas un argument que je l'ignore. En tous cas, certains arguments volent tellement bas qu'il vaut mieux pour leurs auteurs qu'ils ne soient pas relevés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1401290649' post='2579302']
une attaque de tir correspond au tir de plusieurs armes [u][b]du même type[/b][/u] et plusieurs tirs par arme (si l'arme peut tirer plusieurs fois).

deux armes de types différents => deux attaques de tir attaques de tir

Si une figurine à deux armes différentes, et peux tirer avec deux armes par phase de tir, elle fait deux attaques de tir différentes.
[/quote]Donc si je suis ton raisonnement, une crisis avec 2 plasmas pourra tirer avec les deux en overwatch, mais pas la crisis d'a coté qui a missiles + fuseur? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulay' timestamp='1401294687' post='2579364']

Ce n'est pas du tout écrit ça, mais alors pas du tout. A vrai dire, le terme "attaque de tir" n'est pas repris dans le chapitre "phase de tir".

[/quote]

L'état d'alerte dit:
une attaque d'état d'alerte se résout comme une attaque de tir normale et utilise les mêmes règles etc ...

Il n'est fait nul part fait mention de la phase de tir!

Si l'attaque de tir n'est pas repris dans le chapitre "phase de tir", comme tu l’écris si bien, où trouves tu la procédure à suivre?

Pour info, tu trouveras l'expression "attaque de tir" dans la dernière phrase, deuxième paragraphe, colonne de gauche de la page 30, chapitre "phase de tir".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1401298959' post='2579425']
[quote name='Poulay' timestamp='1401294687' post='2579364']
Ce n'est pas du tout écrit ça, mais alors pas du tout. A vrai dire, le terme "attaque de tir" n'est pas repris dans le chapitre "phase de tir".

[/quote]

L'état d'alerte dit:
une attaque d'état d'alerte se résout comme une attaque de tir normale et utilise les mêmes règles etc ...

Il n'est fait nul part fait mention de la phase de tir!

Si l'attaque de tir n'est pas repris dans le chapitre "phase de tir", comme tu l'écris si bien, où trouves tu la procédure à suivre?

Pour info, tu trouveras l'expression "attaque de tir" dans la dernière phrase, deuxième paragraphe, colonne de gauche de la page 30, chapitre "phase de tir".
[/quote]

Nulle mention de la phase de tir. C'est ce que je dis aussi, ça tombe bien.

Bien vu pour la mention, il me semblait bien l'avoir vu, et ça m'a échappé.
Donc, cela confirme que une attaque de tir ne correspond pas au tir de plusieurs armes du même type, mais bien à la séquence qui permet de sélectionner chaque arme de l'unité. Donc on a pas à choisir d'arme.
Mais finalement, c'est hors sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, donc au final, on a autant d'interprétation que l'on veut sur ce coup là (si j'en crois les différents experts qui s'écharpent sur une règle maladroitement exprimée).

Il y a quand même un point qui semble rester ; une unité peut donc potentiellement tirer deux fois ; pendant la phase de tir, pendant la phase d'assaut si elle est chargée. Le tout avec les mêmes règles pour ce dernier (comme semble l'indiquer l'expression "comme dans une attaque de tir normale").

Vous pensez pas que ca va faire très mal aux armées privilégiant le corps à corps... ? Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='botrix' timestamp='1401298046' post='2579412']
[quote name='lolopointu' timestamp='1401290649' post='2579302']
une attaque de tir correspond au tir de plusieurs armes [u][b]du même type[/b][/u] et plusieurs tirs par arme (si l'arme peut tirer plusieurs fois).

deux armes de types différents => deux attaques de tir attaques de tir

Si une figurine à deux armes différentes, et peux tirer avec deux armes par phase de tir, elle fait deux attaques de tir différentes.
[/quote]Donc si je suis ton raisonnement, une crisis avec 2 plasmas pourra tirer avec les deux en overwatch, mais pas la crisis d'a coté qui a missiles + fuseur? :lol:/>
[/quote]

Ce n'est pas ce que je dis, j'apporte juste une précision à la citation que je reprends dans mon poste, je ne donne pas de conclusion sur l'état d'alerte dans ce que tu cites.

Et dans le cas que tu cites, en overwatch ne tire qu'avec 1 plasma sur les deux, le multi-traqueur n'autorisant la figurine à tirer avec deux armes qu'en phase de tir, et lors de l'overwatch, tu es en phase d'assaut. De base, une figurine ne peut utiliser qu'une arme, qu'elle soit en crisis, ou en string (trop belles les cérastes :rolleyes: ).

Le raisonnement que tu me prêtes seraient le résultats du raisonnement de "l'autre camp". Je m'explique:
attaque de tir normale = comme si j'étais en phase de tir (je coupe dans les virages, tirez pas).
Donc, le multi-traqueur fonctionne, trop bien.

Je suis ma séquence, je sélectionne une arme (dans un cas, les deux plasma, dans l'autre, le fuseur)
je touche, je blesse.
Donc, si je refais une séquence pour le lance-missile, ça fait une ou deux attaques?

[quote name='Poulay' timestamp='1401299497' post='2579431']

Nulle mention de la phase de tir. C'est ce que je dis aussi, ça tombe bien.


[/quote]

Donc, si il n'est fait nul part mention de la phase de tir dans l'état d'alerte, pourquoi appliquer les capacités/équipement/règles spéciales ne s'appliquant qu'en phase de tir?

ah oui, je sais, on fait comme si! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1401301745' post='2579462']
Donc, si je refais une séquence pour le lance-missile, ça fait une ou deux attaques?
[/quote]
Une seule.

[quote]
[quote name='Poulay' timestamp='1401299497' post='2579431']
Nulle mention de la phase de tir. C'est ce que je dis aussi, ça tombe bien.


[/quote]

Donc, si il n'est fait nul part mention de la phase de tir dans l'état d'alerte, pourquoi appliquer les capacités/équipement/règles spéciales ne s'appliquant qu'en phase de tir?

ah oui, je sais, on fait comme si! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]
Via "normale", enfin ça dépend de comment on l'interprète, mais je l'ai expliqué 10 fois déjà. Soit t'as vraiment du mal et je te plains, soit tu trolles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a bien écrit en phase tir je vais l'écrire à la ligne par exemple:

un marcheur: page 90, la colonne de droite et le second paragraphe.

[size=2]Un marcheur qui s'est déplacé peut tirer avec toutes ses armes lors de la phase tir suivante.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]tiens et pour les créatures [/size]monstrueuses[size=2] à la page 67 :[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Les créatures [/size]monstrueuses peuvent utiliser jusqu'à deux de leurs armes de tir, sur la même cible.
[size=2]Elles ne peuvent jamais se jeter à terre, volontairement ou non.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Il est bien écrit que l'on peut tirer avec 2 armes à la phase tir et donc pas la phase d'assaut, la notion de tir normal n'est pas à prendre en compte. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1401298959' post='2579425']

une attaque d'état d'alerte se résout comme [b][u]une[/u][/b] attaque de tir [u][b]normale[/b][/u] et utilise les mêmes règles [u][b]etc ...[/b][/u]

Il n'est fait nul part fait mention de la phase de tir!

Si l'attaque de tir n'est pas repris dans le chapitre "phase de tir", comme tu l’écris si bien, où trouves tu la procédure à suivre?

Pour info, tu trouveras l'expression "attaque de tir" dans la dernière phrase, deuxième paragraphe, colonne de gauche de la page 30, chapitre "phase de tir".
[/quote]


Bonjour ,

Même si je reconnait et soutien la gymnastique intellectuel que certains sur ce post appliquent... on ne peut leur donner raison.

1) Le mot "normale" ne peut pas être pris en compte. Il n'y a pas de définition clair dans le GBB d'une attaque de tir normal.
A titre informatif c'est d'ailleurs une notion purement subjective qui implique que seul l'auteur de la phrase sait ce qu'est une situation normale. Hélas il a oublié de l'écrire ici.
Il n'y a pas non plus de définition d'attaque de tir dans le GBB. C'est même pas dans l'index.

2) Le mot "une " ; ne peut pas être pris pour référence. Parce que qu'est ce qu'une attaque de tir d'un bolter lourd ? Pour moi c'est trois attaques . C'est donc clairement subjectif. On peut aussi reprendre le cas d'une crisis bi plasma qui a été évoqué avant . C'est deux armes mais selon la phase de tirs c'est une seul pool de jet... puisque c'est la même arme.

3) Le mot " etc" ; ah ben celui la , il ouvre la porte a tout. Les exceptions sont clairement bien écrite mais avec le mot "etc" , que veut dire l'auteur ? parce que la portée ok , la ligne de vue ok et aussi le nombre d'arme que peut utiliser la figurine donc ?

Personne ne peut , ou n'a cité un texte qui explique clairement que dans le mot "etc" les règles qui ont lieu en phase de tir ne s'applique pas. Comme le nombre de tir d'une arme par ex.
Et il faut pas jouer avec les mots car les règles qui ont lieu en phase de tir permettent de faire des attaques de tirs...


En bref :

Le point 1 et 2 montre le manque de définition clair dans le GBB.
Le point 3 permet d'utiliser les règles de la phase de tir puisqu'il laisse un doute raisonnable sur les règles qui s'appliquent. ( Celles qui ne s'appliquent pas sont clairement définies)


Bien entendu certains ne seront pas d'accord avec moi... hélas le doute est la ...

A bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Soit t'as vraiment du mal et je te plains, soit tu trolles.[/quote]
On peut aussi supposer, plus simplement, qu'il n'est pas d'accord avec toi. De façon générale, traiter ses contradicteurs avec condescendance n'est pas le meilleur moyen de convaincre. N'oublie pas que cette section a pour but d'aboutir à un consensus sur les règles... en se basant sur des arguments, pas sur un rapport de forces.

Il me semble assez évident que, comme en V6, le débat ne peut pas être tranché de façon définitive en l'état. L'absence d'une définition précise de l'expression "phase de tir normale" légitime les deux interprétations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vivemoi' timestamp='1401302216' post='2579474']
ben il y a bien écrit en phase tir je vais l'écrire à la ligne par exemple:

un marcheur: page 90, la colonne de droite et le second paragraphe.

[size="2"]Un marcheur qui s'est déplacé peut tirer avec toutes ses armes lors de la phase tir suivante.[/size]

[size="2"]tiens et pour les créatures [/size]monstrueuses[size="2"] à la page 67 :[/size]

[size="2"]Les créatures [/size]monstrueuses peuvent utiliser jusqu'à deux de leurs armes de tir, sur la même cible.
[size="2"]Elles ne peuvent jamais se jeter à terre, volontairement ou non.[/size]

[size="2"]Il est bien écrit que l'on peut tirer avec 2 armes à la phase tir et donc pas la phase d'assaut, la notion de tir normal n'est pas à prendre en compte. [/size]
[/quote]

Ceci a déjà été cité plusieurs fois. Et ce n'est pas le problème

Bref, neka_h a tout résumé.

[quote][color="#330000"][size="2"]On peut aussi supposer, plus simplement, qu'il n'est pas d'accord avec toi. De façon générale, traiter ses contradicteurs avec condescendance n'est pas le meilleur moyen de convaincre. N'oublie pas que cette section a pour but d'aboutir à un consensus sur les règles... en se basant sur des arguments, pas sur un rapport de forces.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu te trompes de cible. Celui qui continue de répéter la même chose alors que le point soulevé a été discuté plusieurs fois mais visiblement ignoré, et qui traite ses contradicteurs avec condescendance, c'est un autre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Je ne fais que réagir, malheureusement sans la sagesse dont tu fais preuve. Mea Culpa. (aucune ironie, je te rassure)[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulay' timestamp='1401303253' post='2579484']
[quote name='vivemoi' timestamp='1401302216' post='2579474']
ben il y a bien écrit en phase tir je vais l'écrire à la ligne par exemple:

un marcheur: page 90, la colonne de droite et le second paragraphe.

[size="2"]Un marcheur qui s'est déplacé peut tirer avec toutes ses armes lors de la phase tir suivante.[/size]

[size="2"]tiens et pour les créatures [/size]monstrueuses[size="2"] à la page 67 :[/size]

[size="2"]Les créatures [/size]monstrueuses peuvent utiliser jusqu'à deux de leurs armes de tir, sur la même cible.
[size="2"]Elles ne peuvent jamais se jeter à terre, volontairement ou non.[/size]

[size="2"]Il est bien écrit que l'on peut tirer avec 2 armes à la phase tir et donc pas la phase d'assaut, la notion de tir normal n'est pas à prendre en compte. [/size]
[/quote]

Ceci a déjà été cité plusieurs fois. Et ce n'est pas le problème

Bref, neka_h a tout résumé.

[quote][color="#330000"][size="2"]On peut aussi supposer, plus simplement, qu'il n'est pas d'accord avec toi. De façon générale, traiter ses contradicteurs avec condescendance n'est pas le meilleur moyen de convaincre. N'oublie pas que cette section a pour but d'aboutir à un consensus sur les règles... en se basant sur des arguments, pas sur un rapport de forces.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu te trompes de cible. Celui qui continue de répéter la même chose alors que le point soulevé a été discuté plusieurs fois mais visiblement ignoré, et qui traite ses contradicteurs avec condescendance, c'est un autre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Je ne fais que réagir, malheureusement sans la sagesse dont tu fais preuve. Mea Culpa. (aucune ironie, je te rassure)[/color][/size]
[/quote]

Ben si c'est le problème su tu fais un tir [i]normal[/i] tu utilises les règles [i]normalement [/i]sans ignorer la règle qui dit que tu peux tirer 2 fois uniquement pendant la [b]phase de tir.[/b]
[b]
[/b]
S'il y a une procédure à suivre et des règles spéciales avec on les appliquent toutes et interprète pas un mot pour faire ce que l'on voudrait.

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.