Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Debrief sur le codex


Fogia

Messages recommandés

[quote name='Rantanplant' timestamp='1411735830' post='2637969']
Derrière si l'adversaire veut absolument dégommer mes lootas (qui eux sont systématiquement à couvert), ben c'est toujours des tirs qui ne vont pas sur mes stormboyz et mes WB. Mais il faut quand même être sur de soi.
[/quote]

Oui, surtout que pour aller chercher les lootas, il faut pouvoir se mettre à portée. Alors, c'est super cool de parler en portée effective théorique. En pratique, faut que les mecs puissent aller canarder tout en évitant les packs de Chockboyz+Enfants qui viennent dans leur direction. Ce qui n'arrivera qu'après quelques tours d'écrémage de la masse de rusher.

Dans la liste de @Rantanplan, tirer sur les Pillards n'est vraiment pas la priorité. Et même si j'ai un Thunderfire (par exemple) qui a les Pillards à portée, je fous quand même la sauce au milieu des Chockboyz et des Chaoteux. Les Pillards ne sont pas non plus des menaces au tir devant être gérés en priorité. Ils font potentiellement mal, mais c'est du domaie du supportable sur plusieurs tours.

Par contre, au niveau efficacité global de la liste, je ne pense pas que ce soit suffisamment costaud. Les listes qui rush avec pas grand chose derrière (peu de tirs, comme ici) ne sont pas suffisamment polyvalentes pour se retourner dès qu'un match-up n'est pas favorable. Un bête Tau satu MSU ou 9 broads te met une branlée. La faute notamment au faible nombre de menace que tu vas opposer. 4 chaussons et 4 QG permettent à ton adversaire de sélectionner les unités à descendre pour ménager des espaces où il peut respirer.

Je pense que tu peux panacher les unités pour gagner en efficacité et en multiplication de cible. Par exemple, le Cerbérus rentre bien dans la liste. Les Enfants du Chaos font un peu double emploi avec les gros pavés. pourquoi ne pas ajouter à la place du Bl 14, type 3 Méga-Nobz Chariot de guerre ou un Land raider ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il va se manger tous les tirs lourds et très vite sauter.

Alors, déja je commencerai par répondre que si ma liste est orientée sur des pack de piétons cac, c'est parce que je joues le plus souvent EN à savoir du tir à longue portée avec plein de véhicules. Il était dés lors hors de question de partir sur une liste chariots/truks. C'est le type de liste que j'avais envie de jouer et ça reste tout à fait efficace.

Pour ce qui est des match up vraiment négatif il y a 2 cas (les autres restent gérables) : Les tau et la GI. Si c'est un GI avec des puniqher et des tas de wyverns c'est foutu. Si c'est un tau, il n'a que 36 ps de portée et il reste donc la possibilité de ne placer que les lootas et les lobbas sur la table T1 avec les BB dedans puis de rester à plus de 36ps. T1 il ne fait (quasi) rien, je canarde et j'arrives ensuite des réserves en fep/je turboboost avec les BB de manière à ne prendre qu'une seule phase de tir avant le close. Enfin il y a également la possibilité d'avoir attaque de flanc grace au trait de sdg doublé par le casque à ruze.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me permet de poster un debrief assez rapide de mon dernier tournoi, je jouais Eldar mais je parlerais plutot du cas du joueur Ork dont le pseudo est sleekid... qui a fini premier devant les eldars et les necrons qui pululaient sur ce tournoi de 8 joueurs (3 eldars, 2 nécrons, 1 astra, 1 ork, 1 GK). Ca m'as surpris moi qui me disais si je tombe sur l'ork ce sera une easy win ben j'ai eu de la chance pour mon classement de ne pas l'affronter mais en même temps déçu de ne pas avoir put apercevoir sa stratégie en l'affrontant.

Voici le type de joueur qu'il a battu :
Necron boulangerie avec traqueur + baton du desespoir et double console de commandement
2 x Eldar wave serpent spam + chevalier

Sa liste :
Plein de petites unités pas trop cher et chiantes
QG
Mek
painboyz bekan ikon de boss
warboss pince bekan
3 meganobz ikon en trukk
2 x 8 tankbusta 3 squig-bomb en trukk
2x12 trukkboyz nobz pince ikon
11 warbikers boss nob pince
2x4 warbuggies lance-rokettes jumelés
15 lootas
4 mek gunz 4 kanon trakteur 4 grot bastos
4 mek gunz 4 mega canon kustom 4 grot bastos

Je sais pas si ça peut aider ou remonter le moral de certains mais moi qui n'avais pas jouer ork depuis la v5, l'envie me reprends, ce n'est pas un top codex mais si il arrive à vaincre eldar et nécron cela prouve qu'il n'est pas à la rue non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des résultats bruts ne veulent pas dire grand chose, il y a tellement de chose a prendre en compte comme le scénario/la table/la chance/ la différence de niveau entre les deux joueurs, sur un petit nombre de partie on peut avoir de bon résultat avec n'importe quoi si les bon facteur sont reunis.

Par exemple ce WE j'ai collé un 20-0 T5 avec de l'Orks à un SW/SM(White Scars) en Scenario ETC, derière le score flateur mon partenaire de jeu jouait pour la première fois sa liste, a zapé le bombardement orbital de son MdC, fait pleins de petites erreurs de placement que j'ai exploiter, c'est tapé une Immobilistion sur test de terrain dangeureux de son crusader qui a foutu mon Battlewagon hors range de Fusion tous en permetant la charge des méganobz dessus etc. les exemples sont multiples, alors que de mon côté tous allait bien dans le meilleur des mondes hormis une phase de tire sur la Wolfstar j'ai légerement surstaté toute la partie.

C'est pas pour sa que le codex est devenu meilleur d'un seul coup...

--------

Suite à cette partie je peut quand même dire deux trois trucs :

- Entre les Warbikers et les Kopters pour escorter du Warboss, au final, les Deffkoptas c'est mieux. Les Warbikers souffre vraiment trop de leurs 18 pas de range dès qu'il y a une DS solide et mobile en face (soit toutes les DS) qu'il faut esquiver quelques tours. Si en plus on prend en compte les règles spé, le turboboost des Koptas pour scorer au Maelstorms y a vraiment pas photo.
- Les Lootas en Truk c'est vraiment très bon.
- Investir dans de la protection en QG est une mauvais idée, le maximum de Warboss en fonction du schéma est plus rentable.
- trop de Warbuggies tue les Warbuggies, c'est bien pour les blagues que sa fait niveau placement, pour allez prendre des Maelstorms ou le Briseur, c'est solide par contre niveau impact c'est vraiment zero.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a affronté les mêmes adversaires que moi le niveau du tournoi n'étais pas bizounours et en aucun cas je dis que le codex est meilleur faut pas mal interprété mes paroles... on est loin du temps ou je jouais 180 boyz en v5 je retirais les pertes a l'arrière de mes escouades le cdfk donnait une 4+ de couvert aux véhicules etc...

Je peux pas détailler la partie je jouais contre d'autres adversaires et ne l'ai pas affronter par contre les scénario étaient des eternals War alors que sa liste a l'air plus fait pour du maelström mais ça ne l'a pas empêcher de gagner donc bon... D'après le retour des adversaires il n'avait pas une chance inhabituels c'etais dans la norme histoire de compléter.

[quote name='Skeutch' timestamp='1412003473' post='2639392']
Des résultats bruts ne veulent pas dire grand chose, il y a tellement de chose a prendre en compte comme le scénario/la table/la chance/ la différence de niveau entre les deux joueurs, sur un petit nombre de partie on peut avoir de bon résultat avec n'importe quoi si les bon facteur sont reunis.[/quote]
Entre comparer une partie ponctuelle et un tournoi de 3 parties je vois trop ou tu veux en venir en parlant d'échantillon... il a affronté une boulangerie nécron + bi console de commandement, 2 eldar wave serpent spam + chevalier et à enchainer 3 victoires en eternal war, voila les faits donc c'est plutôt sympa... j'ai affronter les mêmes adversaires qui avais un niveau très correct et des listes bien construites.
[quote name='Skeutch' timestamp='1412003473' post='2639392']
Par exemple ce WE j'ai collé un 20-0 T5 avec de l'Orks à un SW/SM(White Scars) en Scenario ETC, derière le score flateur mon partenaire de jeu jouait pour la première fois sa liste, a zapé le bombardement orbital de son MdC, fait pleins de petites erreurs de placement que j'ai exploiter, c'est tapé une Immobilistion sur test de terrain dangeureux de son crusader qui a foutu mon Battlewagon hors range de Fusion tous en permetant la charge des méganobz dessus etc. les exemples sont multiples, alors que de mon côté tous allait bien dans le meilleur des mondes hormis une phase de tire sur la Wolfstar j'ai légerement surstaté toute la partie.[/quote]
Le genre de truc qui n'arrivent pas en tournoi dure, du moins je n'ai pas eu la chance de rencontrer un adversaire oubliant sa phase psy en eldar ou oubliant de me charger avec ses consoles...
[quote name='Skeutch' timestamp='1412003473' post='2639392']
C'est pas pour sa que le codex est devenu meilleur d'un seul coup...[/quote]
J'ai dit ça ?

Bref je voulais surtout exprimer le fait que j'avais un regard négatif sur le codex mais que c'est surtout que l'armée joué différemment de ce qui se faisait en v5/6 peut vraiment s'en sortir en dur après en no-limit je sais pas... une fois mes eldars fini je vais me remettre aux peaux vertes ça fait longtemps tiens :-) Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Investir dans de la protection en QG est une mauvais idée, le maximum de Warboss en fonction du schéma est plus rentable.[/quote]

Plus ça avance, plus je me dis que je jouerais bien des mediko dans des gros tas de boyz (genre en chariot).
Pour le BigBoss motard avec des kopters je suis content du retour

J'essayerais bien aussi un mediko motard avec des chokboyz, ça marche comment l'interaction des deux (surtout au niveau du sprint) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1412061127' post='2639743']
D'après le retour des adversaires il n'avait pas une chance inhabituels c'etais dans la norme histoire de compléter.
[/quote]

Petite précision qui à sont importance quand même.

[quote]Entre comparer une partie ponctuelle et un tournoi de 3 parties je vois trop ou tu veux en venir en parlant d'échantillon... il a affronté une boulangerie nécron + bi console de commandement, 2 eldar wave serpent spam + chevalier et à enchainer 3 victoires en eternal war, voila les faits donc c'est plutôt sympa... j'ai affronter les mêmes adversaires qui avais un niveau très correct et des listes bien construites.[/quote]

J'ai le gros défaut de pas être toujours parfaitement comprénsible à l'écrit...
Trois partie/Une partie la différence est pas énorme, surtout quand on ne sait pas ce qu'il c'est passé pendant les partie, la façon dont était compté les pts lors du tournois, tu donnent trop peu de matière. Quand tu dit qu'il n'a pas surstaté sur ses trois partie, c'est une détail qui permet de ce faire une meilleur idée, t'en rajoute type Scenario/Liste adverse/Calcul des pts de tournois c'est encore mieux. :]

[quote]Le genre de truc qui n'arrivent pas en tournoi dure, du moins je n'ai pas eu la chance de rencontrer un adversaire oubliant sa phase psy en eldar ou oubliant de me charger avec ses consoles...[/quote]

Je l'ai pas préciser, mais mon adversaire n'est pas une chevre loin de la, c'est juste qu'il était dans un jour sans.

Ce genre de truc arrive bien plus souvent qu'on le pense, surtout en tournoi ou l'enchainement des parties prêtes souvent à des erreurs lié a la fatigue/frustration de la partie précédente/anus douloureux ou toute sorte de connerie.
Aussi le faite de joué en nolimit ne change rien, Mou/Dur/Nolimit c'est juste un cadre qui défini ce qu'on joue, la différence de niveau entre les joueurs de tournois dur/nolimit trop oufzor et les joueurs de tournois mou/moyen trop gentil faut arreter de prendre les gens pour des gogoles fini, ou du moins bien considéré que la proportion est la même quelque soit le mileu.

[quote]Une fois mes eldars fini je vais me remettre aux peaux vertes ça fait longtemps tiens :-)[/quote]

Tu fait bien, même si je couine beaucoup sur le dex, c'est quand même plus intérréssant que de jouer toujours plus de Wave Serpent.

@Luciusletroll

[quote]Plus ça avance, plus je me dis que je jouerais bien des mediko dans des gros tas de boyz (genre en chariot). [/quote]

Le Painboy à trois défaut majeur :

- Il prend un slot QG, ce qui empeche de prendre un Warboss qui est la meilleur unité du codex.
- Le cout en pts, la différence entre un Warboss ne plaide pas du tous en faveur du Painboy.
- La resistance de base des Orks est tellement mauvaise qu'augmanté leur resistance ne les empechera pas de mourrir par paquet, augmenter les effectifs c'est du pareil au même.

Pour un pack de boyz en chariot par exemple, tu remplace ton Painboyz par un Warboss Méga-Armure Bâton Baraka + Mek + Nob à Pince la différence en pts c'est :

216 pts pour l'escouade avec Painboy + Mek + Nob Pince ikon (sans BW)
277 pts pour l'escouade avec Warboss + Mek + Nob Pince ikon (sans BW)

La différence de coût est injustifiable tant la deuxieme est plus resistante/plus impactante que la première.

Si tu recherche le moyen c'est un bon choix cela dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon le baton baraka, c'est une relique unique. Sorti de là il reste toujours des troupeaux possibles à protéger. Accessoirement je ne joue pas en milieu compétitif, c'est peut-être pour ça que je trouve le mediko très sympa. Les slots QG, sans forcer on peut monter à 6 tout en restant en détachement inter-armée, la justification en point en revanche fait davantage sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le tournoi de ce week-end, quelques petites infos complémentaires :
j'ai affronté en fait 2 nécrons et un eldar.
La premiere liste nécron n'était pas tres compétitive (6 spectres, 10 scarab, mecharacnide, 1 volant, 2 consoles, 1 arche et des packs de guerriers en gros avec des persos spéciaux)
La bande de motard a bien défoncé en faisant mal et en prenant tous les tirs adverses pendant plusieurs tours.
Mission a objectifs, a la fin j'ai a peu pres tous les objectifs en ayant perdu mes motards et quelques buggys et c'est a peu pres tout (en face il reste des guerriers, l'arche et un perso)

La deuxieme partie contre une liste eldar (3 serpents avec vengeurs, 2*5 araignées, 1 spinner, 1 chasseur, 1 chevalier, 3 batteries, 1 prophete, 1 prescient et 1 archonte avec manteau/echarde a motojet +2*3 motojets).
La partie est tres serrée, mais le timer force l'eldar a foncer sur les objos sachant que je joue apres, ce qui me permet de nettoyer et de prendre 2 objos a 0.
En gros T1 je perds mes pillards et quelques motards, je fais peu de dégats et envoie les motards sur les batteries en turboboost. Ca force le prophete a se planquer dans un serpent qui se barre.
T2 je perds mes tueur de tank en majorité et une bande de boys en truk, je tue ses batteries, mais je rate deux charges sur deux serpents à 9p et mes buggys ne rentrent pas en attaque de flanc.
T3 je charge une bande de motojets, une bande de vengeurs avec mes motards pendant que ma 2e bande de trukboys charge son autarque qui était parti menacer mes batteries. ses serpents prennent qqes PC mais rien de grave à part un qui perd 2 armes
T4 c'est le dernier tour, il est obligé d'envoyer ses serpents et motojets sur les objos, ce qui me permet de charger le tout et de l'en enlever (je l'avais forcé à jouer en premier)

3e partie, en face 2 consoles de commandement, une arche avec guerriers, 4 moissoneurs et un faucheur (avec des traqueurs+cryptek, des guerriers et un groupe d'immortels)
T1 je commence (pas le choix), je défonce presque entierement l'arche, puis les consoles se rapprochent de mes motos, mais une des deux rate sa charge,l'autre résultat se retrouve face a deux pinces pendant que le medik prend le défi. je rate mes attaques hereusement pour lui.
Mon t2 je finis l'arche, les deux consoles (au cac a la pince ca descend vite) il reste juste les 5 guerriers de l'arche caché derriere le bastion avec relais de com.
Ses réserves arrivent mais sont insuffisantes, il tue quelques pillards, un peu de kanon trakteur pendant que sur les tours suivant je pillone ses avions.
Fin de partie je me regroupe sur les 2 objos, il arrive a en contester un mais c'est tout (trop de monde autour)

Par contre le vrai biais qu'il y avait sur le tournoi c'était l'absence d'alliance (ce qui enleve la majorité des deathstar).
En tout cas c'était sympa (surtout en ork^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sleekid c'était 2 nécrons et non 2 eldar autant pour moi. Le dernier nécrons avais 2 cours grâce a ses 2 tétrarques en consoles et avais 1 escouade de traqueur avec 2 émissaires du désespoir ça doit être violent pour l'ork ça non ?
Contre l'eldar si la partie avais duré 1 tour de plus ça aurais donné quoi ? Tu aurais quand même réussi a tenir ou l'armée se serais essoufflée ? Comment gère tu le chevalier fantôme ?
@skeutch : Je vais attendre que toute la vague de mise a jour des dex v5 en v7 se fasse avant de me prononcé car j'ai aussi du nécrons en stock et mon coeur balance mais la nostalgie des orks va sûrement provoquer des conflits entre moi et mon banquier (je jouais orks piéton donc niveau véhicule y'a du boulot)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les traqueurs ca a fait du lance flamme un tour puis ils sont mort. Comme j'ai géré tres vite ses deux consoles de commandement, apres il avait plus rien donc tout ce qui descendait prenait l'armée entiere, et s'il restait en l'air j'avais plus de puissance de feu que lui :)

Pour l'eldar a voir franchement, avec un tour de plus, il aurait surement fait plus mal avant de faire son rush mais il me restait encore des trucs, est ce que ca aurait été suffisant, pas sur, en tout cas c'était clairement la partie la plus serrée.
Le chevalier fantome je m'en fous en fait, il va faire quoi, me peter un truc, une buggy par tour? au cac s'il s'arrete, les motards peuvent bien lui faire mal et de toute facon je pullule de tirs F8PA3 dans l'armée (de tete j'en ai environ 30 dont 8 jumelés)

De maniere surprenante je pense que l'armée GI du tournoi me faisait plus peur que la tienne :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='odibius' timestamp='1412095085' post='2640074']
Je reviens sur le painboy moto dans un pack de stormboyz :Pourquoi ils ne pourraient pas faire le sprint à 2d6 ? Le motard peut turboboost à 12ps, donc il pourra toujours suivre ? Non ? (Ou bien j'ai raté qqch ^^)Odi
[/quote]

C'est marqué sur la règle des rokettes dorsales "si l'unité est composé entièrement de figurines avec cet équipement ....". Le mediko n'ayant pas l'équipement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1412086663' post='2639998']
Oui mais bon le baton baraka, c'est une relique unique. Sorti de là il reste toujours des troupeaux possibles à protéger
[/quote]

Même avec une bête méga-armure permet un meilleur tanking, le Bâton Baraka étant juste le summun.
Le painboy commence à devenir interressant sur des escouades style stormboyz/boyz a pied à effectif max, avant tu rajoute de l'Ork c'est plus ou moins du pareil pour la resistance.

[quote]Accessoirement je ne joue pas en milieu compétitif, c'est peut-être pour ça que je trouve le mediko très sympa.[/quote]

Pour sa que j'ai présisé, c'est bien sans être génial, juste qu'il faut pas surévaluer ses performances.

[quote]Les slots QG, sans forcer on peut monter à 6 tout en restant en détachement inter-armée, la justification en point en revanche fait davantage sens.[/quote]

En allant par la oui il devient moins déconnant, mais surtout dans le but de filé le FNP à une bonne grosse Warbosstar. :]

C'est vraiment dommage que les conventions de tournois cracra n'aille pas dans ce sens pour l'instant ce truc me fait fortement de l'oeil.

@sleekid : Merci pour les précisions. Bon c'est sans alliance et tu le dit toi même, sa change pas mal la donne.

@Bestkiller :

[quote]1 escouade de traqueur avec 2 émissaires du désespoir ça doit être violent pour l'ork ça non ? [/quote]

Comme beaucoup de chose c'est la redondance qui deviens un problème, une escouade sa va, 3 escouades qui pourrissent tes unités encore dans leur truk/BW c'est de suite plus contraignant. Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un statut sur les différentes unités (basées sur ces parties la). Apres c'est lié aussi au type de liste, les meganobz par 3 en truk dans une liste avec peu de menaces rapides, j'y crois pas, la c'était un principe de multiplication des menaces, et ca a plutot marché

- le big boss + medik + motards : globalement tres efficace, ils ont soit été ignorés et ont remontés les lignes ennemis, soit pris toute la puissance de feu adverse. Ils ont au global géré un pack de spectre, un pack de 20 guerriers nécrons + tetrarque et pris tous les tirs adverses sur 2 tours lors de ma premier partie, pris quelques tirs et géré un serpent, une bande de motojets, une bande de vengeurs et les batteries contre Nico et un boss a console lors de la 3e partie (il y avait plus rien au sol apres...) Donc un gros plus

- les meganobz : plutot efficace, ils ont géré une mecharacnide, une bande de guerriers nécrons + un perso spécial, pris des tirs contre Nico, et défoncé le 2e boss a console lors de la 3e. Globalement cool pour le prix

- les tueur de tank : franchement chouette aussi, alors que c'était de l'antigrav en face donc couvert et pas de squigbomb, ils font peur, et font mal au tir comme au cac, ils ont géré les arches adverses, un bastion, et ont pris pas mal de tirs contre les eldars

- les boys en truk : j'étais sceptique et finalement si tu as d'autres menaces ca va, soit ils prennent quelques tirs soit ils font un peu mal, je n'en attendais rien et ils se sont fait le Seigneur de Nico plus englué des trucs adverses

- les buggys : rien de transcendant mais ca fait du tir de F8PA3 jumelé assez mobile, mine de rien pas mal pour le prix

- les pillards : ont pris la foudre contre Nico, ont défoncé les autres parties (3 avions et pas mal de monde), ils sont fragiles par contre...

- les kanon trakteur : pas si ouf finalement, mais une tactique vile m'est apparue, mettre du monde 18ps devant l'avion ciblé, comme ca meme un dégat léger suffit a détruire l'avion (immobilisé il doit avancer tout droit de pile 18ps, s'il y a qqchose sur place... bah crash)

- les batteries de kanon mega kustom : plus grosse décéption, ils ont fait qqes morts sur la premiere partie (les gros packs de nécrons) qui se relevaient juste derriere, a part ca rien fait (contre nico tout était motorisé et beaucoup de couverts, contre le full volant ca sert a rien. une bande de pillards en plus aurait été plus utile ou de lobbas ou autre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo mais trop cher, j'avais tester un truc dans le style v6 warboss méga + 15 pilliards déja a l'époque c'etait trop cher et sa bouffait pas deux slot soutien. x)

Le Truk est plus adapté, tu divise par deux la présision mais le mouvement de 12 ps ta permet d'aller chercher les angles de tirs qui vont bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skeutch' timestamp='1412280052' post='2641171']
Rigolo mais trop cher, j'avais tester un truc dans le style v6 warboss méga + 15 pilliards déja a l'époque c'etait trop cher et sa bouffait pas deux slot soutien. x)

Le Truk est plus adapté, tu divise par deux la présision mais le mouvement de 12 ps ta permet d'aller chercher les angles de tirs qui vont bien.
[/quote]


Niveau solidité c'est pas génial non plus ça n'en fait pas une cible prioritaire qui prend la mort t1 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a démontré Sleekid dans sa liste que je trouve bien construite, la clé pour faire une liste Ork qui tient la route reste la multiplication des menaces.

Alors oui, on a plus le sans peur dans les gros paquets de 30 boys bien gras, oui l'invu au CàC à disparu (bon ok, ça reste la m**** pour nos Warboss quand même). Mais qu'est ce qu'on peut aligner comme petites unités bien embêtantes à gérer !

Entre les trukk bardés de boys, les buggys, les Kasseurs de tank en Trukk, les kopters qui font toujours leur petits effet sur la table (surtout vu leurs points), les Warbikers qui sont devenus pour moi l'unité INCONTOURNABLE du codex ( rien que pour la satu force 5 jumelée que je trouve pas déconnante du tout)...

[size=2]Bref, En partie [/size]annihilation[size=2] avec Kill Point, c'est difficilement gérable vu le nombre d'unités alignés, par contre en partie avec objos on se régale.[/size]

Perso, je joue toujours les orks en deux vagues : une rapide pour générer la menace / poutrer l'enemi chez lui / attirer tout les tirs , une autre plus lente mais tout aussi menaçante (le bon vieux pavés de 30 boys qui va bien) et qui doit être gérée rapidement. Avec quelques lootas en fond de cours pour l'AntiAérien et les blindages légers et Mi-lourds, ca fait une liste solide (selon moi).

@Bestkiller, le tout est de bien positionner le Trukk en fonction des armes à Fortes PA / Force adverses, ou bien avoir des unités plus menaçantes. De toute façon à part le BW on a rien de trés resistant ^^ reste juste a jouer avec les couverts et à submerger l'ennemi par le nombre de menaces.

Lordsquall

PS : je ne prétend pas être un TRES bon joueur Ork, mais j'ai toujours autant de plaisir à lancer mon seau de dés et voir le visage de mon adversaire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.