Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La fin des Temps - Glottkin


Xoudii

Messages recommandés

[quote name='mordaron' timestamp='1421264563' post='2692641']
j'ai vue le message de Snoop avec sa carte du monde de Warhammer et ce qui m'a fait penser à la grande cathay et l'arabie entre autre sont aussi des puissantes nation humaines comment ça se passe de leur coter? car elles sont presque aussi puissantes que l'empire
[/quote]

Logiquement, L'Arabie doit être aux prises avec les Roi des Tombes au service de Nagash, et les troupes du Cathay doivent affrontés les innombrables Man-Chu, Khazags, Wo et Yusak et sont certainement planqués derrière leurs murailles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Et par la magie de la fertilité Kurgan, la nation humaine la plus puissante doit être en train de se faire massacrer et submerger par le nombre , et Inja se fera certainement aussi roulée dessus car les turco-mongols de Warhammer sont invicibles jusqu'au Deus Ex Machina, qui n'arrivera certainement jamais car y'a que le vieux monde qui compte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par enzoli21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec pas mal de retard, j’ai enfin lu Glotkin. A vous lire, j’ai l’impression qu’il n’y a que la fin qui choc. Si seulement il n’y avait que ça. Pour moi c’est tout le bouquin qui est remplit d’incohérence :

-Les frères glott : Bon passons sur le fait qu’il passe leur temps à se prendre des coups tout le long du bouquin, c’est le cas également des autres persos de nurgle, on va dire que Papy est en forme.
Pour commencer, ils se pointent face à marienburg (plus puissant port de l’empire) sans aucune arme pour briser les murailles. Du coup, pouf magie on balance l’amphore mystérieuse et bingo ça fait tomber les murailles. Heureusement que c’est n’était pas juste une peste sinon ils auraient passé un moment à se faire canarder (mais de toute façon les canons de Marienburg doivent faire beaucoup d’incident de tir car ils ne coulent pas de bateau). En prime, l’amphore recouvrent tous le fleuve jusqu’à Altdorf comme ça ils ont une belle autoroute.
Le combat contre le vampire est pas mal. Ensuite arrivée des renforts de l’empire, ils voient la ville dévastée mais à 200 mecs ils chargent quand même l’armée du chaos. Le pire c’est qu’ils sont à deux doigts de repousser les ennemis à la mer mais échouent à cause du ponton qui est glissant (les chaotiques devaient avoir mis leurs chaussures à crampons car eux ne glissent pas).

Ensuite, petite promenade dans l’empire avec excursion à Carrobourg (pas sur de l’orthographe) pour se défouler un peu (pas de récits de bataille, une petit escarmouche qui rase une ville de l’empire ça ne valait pas le coup).
Pour finir, charge sur Altdorf, où les gentils impériaux préfèrent se battent au pied des murailles que depuis le haut (le vertige sans doute). Duel contre Karl Franz qui continue à se battre avec un bras de coupé (juste une égratignure).

- Les trois autres sur leurs vers géant. Ils se baladent au début sans problème. Bon ok c’est dans une zone dévastée, mais ils se font quand même repérer par des éclaireurs qui ne veulent pas les attaquer car ils pourraient véhiculer des maladies (les canarder de loin c’était trop risqué, un postillon ça part loin). Ils passent prendre une armée et s’en vont vers Talabheim (c’est vrai que lorsqu’on n’est pas nombreux et qu’on tente de prendre la capitale de l’empire, on peut bien s’arrêter pour détruire une citée lourdement fortifiée).

Alors les troupes de Nurgles en mode ninja s’infiltre et arrive direct sur les remparts. Comme ils se font plomber le c** ils repartent et la rencontre Epidémius (Bah ça tombe bien alors).

Et là le plan de la mort, pour forcer les troupes de l’empire à sortir, on va faire tomber une pluie. Il faut juste allumer un feu sous les remparts (discrètement pendant que les sentinelles regardent ailleurs). Et là comme Talabheim n’a pas de système d’évacuation d’eau ils sont obligés de sortir. Forcément ils finiront tous massacrés.

-Le seigneur des tentacules : Lui il prend tellement cher dans la forêt contre les gobelins (et des orques sauvages qui passaient par là) qu’on se demande quelles troupes il amène à altdorf.

- Concernant Vlad, c’est un pouvoir vampirique de se transformer en tas de poussière et de réapparaître 30 secondes plus tard ?

- Pour Festus, Altdorf est si énorme que ça pour que les troupes de l’empire ne trouve pas un laboratoire qui envoie un tas de fumée et plein de cadavres ?

Un petit point positif pour finir, Kurt qui n'a pas d'autre choix que de s'allier avec Vlad. Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Concernant Vlad, c’est un pouvoir vampirique de se transformer en tas de poussière et de réapparaître 30 secondes plus tard ?[/quote]
C'est l'anneau magique de Vlad qui lui permet de revenir a la vie quand il se fait tuer, L'anneau des Carstein. Un objet qui a toujours existé dans le monde de Warhammer depuis la création des morts-vivants et du personnage de Vlad Von Carstein. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoops' timestamp='1421339300' post='2693036']
[quote]- Concernant Vlad, c’est un pouvoir vampirique de se transformer en tas de poussière et de réapparaître 30 secondes plus tard ?[/quote]
C'est l'anneau magique de Vlad qui lui permet de revenir a la vie quand il se fait tuer, L'anneau des Carstein. Un objet qui a toujours existé dans le monde de Warhammer depuis la création des morts-vivants et du personnage de Vlad Von Carstein.
[/quote]
Je pense qu'il parle du fait que d'habitude, il fait Vlad empalé/décapité/... à Vlad ok, alors que là il fait Vlad le tas à cendres à Vlad le magnifique illico presto.

Oui, Glotkin n'était pas hyper fameux en terme d'écriture (ou de narration), tout comme nagash ou khaine soit dit en passant. Après, je pense que la majorité de la communauté est attirée par les faits plus que par leur présentation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'il parle du fait que d'habitude, il fait Vlad empalé/décapité/... à Vlad ok, alors que là il fait Vlad le tas à cendres à Vlad le magnifique illico presto.[/quote]
Je me demandais justement comment on pouvait "porter" un anneau en étant réduit à un tas de cendres :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'ayant lu en anglais, je me suis demandé si j'avais mal compris les chiffres des effectifs des armées (l'armée du Reikland partie sauver Marienburg qui est composée de 200 hommes, la garnison de Talabbheim de 1000 hommes, l'armée du Chaos qui ne doit pas dépasser les 10 000, etc...). Ton message me confirme que non, je suis rassuré. :D/>

Comme je n'ai pas tout compris, je rebondis sur certaines remarques pour avoir quelques éclaircissements.

[quote name='kruger' timestamp='1421333948' post='2692978']
-Les frères glott : Bon passons sur le fait qu’il passe leur temps à se prendre des coups tout le long du bouquin, c’est le cas également des autres persos de nurgle, on va dire que Papy est en forme.[/quote]

Oui, c'est d'ailleurs l'aspect le plus insupportable du bouquin : les méchants sont systématiquement au bord de l'annihilation, avec des blessures terribles (Mundvard éventre Ghurk au début, une des montures d'un Seigneur ver a le bras arraché par un canon et guérit instantanément, Mundvard qui meurt juste au moment où il allait anéantir les frères Glottis, Otto horriblement blessé par Vlad mais qui défonce Helborg et Franz sans problème) et régénèrent rapidement, et gagnent à chaque fois (sauf la toute fin), au dernier moment, pour une victoire totale (et aucun mort).


[quote]
Le combat contre le vampire est pas mal.[/quote]

J'ai mal compris ce passage ; à un moment, Mundvard est balancé à l'eau par Ghurk, et toute l'armée MV tombe au sol, pourtant, puisqu'il n'est pas détruit, comment est-ce possible ? Et que devient la compagne de Mundvard ?

[quote]Ensuite arrivée des renforts de l’empire, ils voient la ville dévastée mais à 200 mecs ils chargent quand même l’armée du chaos. Le pire c’est qu’ils sont à deux doigts de repousser les ennemis à la mer mais échouent à cause du ponton qui est glissant (les chaotiques devaient avoir mis leurs chaussures à crampons car eux ne glissent pas).[/quote]

Au passage, 200 mecs pour défendre une grande ville face à une invasion massive... Le Reikland a des problèmes de conscription.

[quote]- Les trois autres sur leurs vers géant. Ils se baladent au début sans problème. Bon ok c’est dans une zone dévastée, mais ils se font quand même repérer par des éclaireurs qui ne veulent pas les attaquer car ils pourraient véhiculer des maladies (les canarder de loin c’était trop risqué, un postillon ça part loin). Ils passent prendre une armée et s’en vont vers Talabheim (c’est vrai que lorsqu’on n’est pas nombreux et qu’on tente de prendre la capitale de l’empire, on peut bien s’arrêter pour détruire une citée lourdement fortifiée).[/quote]


Défendue par mille soldats je crois...

[quote]]Et là comme Talabheim n’a pas de système d’évacuation d’eau ils sont obligés de sortir. Forcément ils finiront tous massacrés.[/quote]

Surtout étrange que Talabbheim n'ait pas de sorcier pour contrer cette magie. Qui commande la défense de la cité ? Un sorcier d'ambre. (il n'y a que des sorciers d'ambre)

[quote]-Le seigneur des tentacules : Lui il prend tellement cher dans la forêt contre les gobelins (et des orques sauvages qui passaient par là) qu’on se demande quelles troupes il amène à altdorf. [/quote]

Sur la carte d'Altdorf, il déboule avec des chevaliers et des hommes-bêtes.

[quote]- Pour Festus, Altdorf est si énorme que ça pour que les troupes de l’empire ne trouve pas un laboratoire qui envoie un tas de fumée et plein de cadavres ?
[/quote]

Pourquoi Festus n'est pas tué par l'épée magique de Louen ni brûlé par son sang magique (lui par contre est brûlé par les potions de Festus) ?








Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]es méchants sont systématiquement au bord de l'annihilation, avec des blessures terribles (Mundvard éventre Ghurk au début, une des montures d'un Seigneur ver a le bras arraché par un canon et guérit instantanément, Mundvard qui meurt juste au moment où il allait anéantir les frères Glottis, Otto horriblement blessé par Vlad mais qui défonce Helborg et Franz sans problème) et régénèrent rapidement, et gagnent à chaque fois (sauf la toute fin), au dernier moment, pour une victoire totale (et aucun mort).[/quote]

Nurgle style les mecs ;) "Ils" ont "essayé" d'inverser le recit habituel où le gentil traverse de multiples épreuves, se remet des blessures le splus graves pour finalement attendre son objectif final plus fort qu'avant son départ... Une sorte de shonen inversé en somme :D


[quote]Mundvard est balancé à l'eau par Ghurk, et toute l'armée MV tombe au sol, pourtant, puisqu'il n'est pas détruit, comment est-ce possible ? Et que devient la compagne de Mundvard ?[/quote]

Comme Mundvard est balancé trop loin dans la mer, son "champ d'action vampirique" n'agit plus... En gro sil n'a plus la possibilité de gérer/orienter ses troupes car il est trop loin...


[quote]Au passage, 200 mecs pour défendre une grande ville face à une invasion massive... Le Reikland a des problèmes de conscription.[/quote]

Ce passage est un des plus pourris du bouquin... Aucun interet à part montrer les braves hommes en chemise de l'empire... Qui se battent comme des lions pour finalement... ah ben non en fait rien, ils se font defoncer.


[quote]Pourquoi Festus n'est pas tué par l'épée magique de Louen ni brûlé par son sang magique (lui par contre est brûlé par les potions de Festus) ?[/quote]

Il ne meurt pas car blessure superficiel/nurgle/louenestfaible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez ces histoires de chiffres nazes coupent l'herbe sous le pied de ceux qui se plaignent qu'il y a trop de chaotiques et "trop de monde" à warhammer.
En fait une bataille épique, c'est 200 gus qui chargent :lol:

Aaah, GW et les chiffres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talabheim, la cité qui compte 72000 habitants (cf Héritiers de Sigmar), en permanente loi martiale, qui peut résister à n'importe quel siège et dotée d'immenses murailles naturelles, et qui se fait balayer, elle et sa ridicule garnison, en 2 temps 3 mouvements ? Garnison de 1000 hommes en temps de guerre qui plus est (sur 72000 ça fait peu quand même, surtout qu'il est souvent dit que la population civile doit se serrer la ceinture pour laisser un maximum de nourriture aux soldats... S'ils ne sont que 1000 à priver 71000, on a affaire à de sacrés mangeurs !).


En effet, la cohérence et les chiffres, ça toujours fait 12 chez GW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Oui, Glotkin n'était pas hyper fameux en terme d'écriture (ou de narration), tout comme nagash ou khaine soit dit en passant. Après, je pense que la majorité de la communauté est attirée par les faits plus que par leur présentation. [/quote]
Oui, c’est aussi mon cas, mais même les faits c’est pas top top. J’ai juste commencé Khaine, mais Nagash m’a semblé un poil mieux même si les combat à coup de zombies qui se relèvent indéfiniment n’étaient pas des plus intéressant.
[quote] J'ai mal compris ce passage ; à un moment, Mundvard est balancé à l'eau par Ghurk, et toute l'armée MV tombe au sol, pourtant, puisqu'il n'est pas détruit, comment est-ce possible ? Et que devient la compagne de Mundvard ?[/quote]
Il est lancé suffisamment loin, ou Mundvard est trop faible pour maintenir son armée ? C’est plus comme ça que je le vois. Pour sa compagne, aucune idée. Elle reviendra peut-être se venger par la suite ?
[quote] Pourquoi Festus n'est pas tué par l'épée magique de Louen ni brûlé par son sang magique (lui par contre est brûlé par les potions de Festus) ?[/quote]
C’est toujours le problème des combats où les persos se régénèrent. On ne comprend jamais trop pourquoi ça s’arrête. Après on peut supposer que les forces lui manquent à force d’être projeter dans tous les sens. Il est plus tout jeune. Ou alors la Dame faisait une pause-café ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]
J'ai mal compris ce passage ; à un moment, Mundvard est balancé à l'eau par Ghurk, et toute l'armée MV tombe au sol, pourtant, puisqu'il n'est pas détruit, comment est-ce possible ? Et que devient la compagne de Mundvard ?[/quote]

Il est lancé suffisamment loin, ou Mundvard est trop faible pour maintenir son armée ? C’est plus comme ça que je le vois. Pour sa compagne, aucune idée. Elle reviendra peut-être se venger par la suite ?[/quote]

Je croyais qu'avec les bidouilles de Nagash les morts vivants non contrôlés ne tombaient plus en poussière / ne disparaissaient plus, et restaient animés ?
Ou alors ça n'avait pas lieu au même moment ? Je m'y perds un peu avec ces histoires chacune en parallèles des autres. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1421396758' post='2693341']
Remarquez ces histoires de chiffres nazes coupent l'herbe sous le pied de ceux qui se plaignent qu'il y a trop de chaotiques et "trop de monde" à warhammer.
En fait une bataille épique, c'est 200 gus qui chargent :lol:/>

Aaah, GW et les chiffres...
[/quote]

Le pire n'est pas qu'ils chargent, mais qu'ils sont à deux doigts de repousser définitivement l'armée des frères Glottis ! :whistling:/>

Et ils perdent sur un coup de bol (Nurgle a beaucoup de chance dans ce livre).

De même, les tanks à vapeur, "machines tellement puissantes et complexes" que l'Empire n'arrive pas à les dupliquer ou même à en créer des versions plus légères depuis X siècles, se font démonter super facilement.

En progressant dans la lecture, j'ai cru lire que Triplelangue, le grand ver de Morbidex, est tué. Quelqu'un confirme ? (saleté de bouquin en anglais) Et est-ce que quelqu'un sait ce que devient Jhared de Couronne ? Et Griffe Mortelle ?

[quote]C’est toujours le problème des combats où les persos se régénèrent. On ne comprend jamais trop pourquoi ça s’arrête. Après on peut supposer que les forces lui manquent à force d’être projeter dans tous les sens. Il est plus tout jeune. Ou alors la Dame faisait une pause-café ^^[/quote]

Oui mais il est dit que les blessures de Louen guérissent. C'est étrange. Il fallait bien que tous les mortels de Nurgle aient leur moment de gloire.

[quote]Il est lancé suffisamment loin, ou Mundvard est trop faible pour maintenir son armée ?[/quote]

Comme a dit Rhézous, ce doit être une histoire de champ d'action, car à Altdorf, Mundvard est hyper balaise et sur le point de désintégrer la fratrie Glottis.

[quote]Pour Festus, il est dit je crois que c'est parce qu'il est un humain plus ou moins normal au contraire du Grand Immonde qui est un Démon dont la Kryptonite est le Sang de Louen.[/quote]

Ah d'accord. Pourquoi pas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'empire qui redevient tout propre en un clin d'œil et la guérison de Taal qui survient qu'à la fin, on a une explication dans le livre "Khaine"
[spoiler]Shallya est emprisonnée dans le jardin de Nurgle. Elle est libéré pendant que Nurgle est occupé dans l'empire (pendant la bataille d'Altdorf je suppose). Du coup ça explique pourquoi ils le soignent qu'à la fin de Glotkin. Du coup le retour de Taal et la défaite de Nurggle explique en partie le nettoyage de l'empire (Tall doit pas aimer Praag parce que là pas de nettoyage.[/spoiler] Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kruger' timestamp='1421839532' post='2696132']
Pour l'empire qui redevient tout propre en un clin d'œil et la guérison de Taal qui survient qu'à la fin, on a une explication dans le livre "Khaine"
[spoiler]Shallya est emprisonnée dans le jardin de Nurgle. Elle est libéré pendant que Nurgle est occupé dans l'empire (pendant la bataille d'Altdorf je suppose). Du coup ça explique pourquoi ils le soignent qu'à la fin de Glotkin. Du coup le retour de Taal et la défaite de Nurggle explique en partie le nettoyage de l'empire (Tall doit pas aimer Praag parce que là pas de nettoyage.[/spoiler]
[/quote]



[spoiler] Shallya qui est libérée par Araloth, qui lui-même est assisté par un personnage ressemblant fort à Kaldor "je farme les buveurs de sang" Draigo... Et il n'y a je ne sais plus qui (plus le bouquin sous la main, désolé), qui doit remplacer Shallya comme cobaye, sinon le grand prout s'en rendrait compte et ça serait pas super pour les gentils.[/spoiler] Modifié par Pokédex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.