Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La fin des Temps - Glottkin


Xoudii

Messages recommandés

[quote]Disons que ça fait très jeux vidéos qu'un gentil ai "l'over-puissance de la lumière" alors que ce qui caractérise la plupart des gentils en général c'est leur côté humain et "faibles face à l'adversité".[/quote]

Oui et non ... D'un coté on a les gens qui crient au scandale car les "gentils" se font malmener/poutrer par les méchants et de l'autre quand ca se rebelle un peu et qu'on voit une figur ehéroique arriver on est pas content non plus :D/> blague à part, Karlito était l'élu de sigmar dans une version précédente, avec des règles à faire palir un buveur de sang. Homme d'état et stratège accompli il était devenu le receptacle de son dieu ("sainte fureur, sang ancien et puissance incommensurable"...).
Le fluff progressant, on lui a retiré ces règles et on a fait de valten le nouvel élu de Sigmar. Et maintenant on mix les 2 :D/> je ne sais pas où ca va nous mener, mais je vois pas ca d'une manière si négative... L'empire aussi a le droit à ses roxxors (qui apportent l'espoir et redonnent du courage aux braves hommes de l'empire).


[quote] Dieu vivant ? Certainement pas. Rappelons quand même que Sigmar était un homme, certes doué, un chef barbare, qui a fondé l'Empire ('fin lui et tous les gens qui l'accompagnaient hein :whistling:/> ) mais sa descendance est tout à fait humaine, comme il était humain. Il a été divinisé après sa mort si je me trompe pas.
C'est juste un bon chef militaire qui a récupéré un gros marteau.[/quote]

Oui, sa divinification est arrivée après sa mort.... Mais la création d'un dieu est un concept bien flou dans l'univers de warhammer... Si fidèle en nombre suffisant il y a, le dieu est créé (je grossis le trait car on a de nombreux contre exemple, je ne le nie pas :)/> ). D'ailleurs les prêtres de sigmar tirent leur force de leur dieu, preuve simple que Sigmar est bien devenu un dieu. Partant de cet état de fait, il peut très bien favoriser un/plusieurs de ses adorateurs à la manière de ce que font les W4...

edit pour babou : Malekikkoolol va se prendre sa fessée par tonton nagash !! Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rhézous' timestamp='1414512764' post='2655197']
Oui et non ... D'un coté on a les gens qui crient au scandale car les "gentils" se font malmener/poutrer par les méchants et de l'autre quand ca se rebelle un peu et qu'on voit une figur ehéroique arriver on est pas content non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/> blague à part, Karlito était l'élu de sigmar dans une version précédente, avec des règles à faire palir un buveur de sang. Homme d'état et stratège accompli il était devenu le receptacle de son dieu ("sainte fureur, sang ancien et puissance incommensurable"...).
Le fluff progressant, on lui a retiré ces règles et on a fait de valten le nouvel élu de Sigmar. Et maintenant on mix les 2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/> je ne sais pas où ca va nous mener, mais je vois pas ca d'une manière si négative... L'empire aussi a le droit à ses roxxors (qui apportent l'espoir et redonnent du courage aux braves hommes de l'empire).[/quote]

Ce qui est critiqué, c'est la disproportion flagrante : au départ, destruction en règle de l'Empire, sauvé au final par un empereur qui se transforme en Chuck Norris et règle le problème tout seul et de façon complètement hallucinante (qui a pensé à Matrix ?). Alors peut-être que les râleurs auraient seulement voulu que l'avant-garde Chaotique n'entre pas comme dans du beurre dans l'Empire qui est "la plus puissante nation humaine du Vieux Monde" avec une armée professionnelle et techniquement très avancée... Comme à chaque fois que des méchants veulent péter la gueule de l'Empire. A croire qu'il ne tire aucune leçon du passé. Et puis surtout, qu'Altdorf soit sauvée autrement que de la sorte. Et pour les joueurs chaotiques, ce doit être encore plus frustrant. C'est une fin atrocement convenue.

Au passage, si un Elfe décide de tirer l'Epée de Khaine, on se retrouvera avec des factions menées par des demi-dieux capables de tout casser sur leur passage, alors que Warhammer est un jeu d'armées...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on aimerait bien un peu de stratégie des fois ^^
Attendre l'ennemi à un pont, le noyer dans la plaine en faisant céder un barrage, résister grâce à des murs hauts et des forteresses bien conçues, exploiter sa connaissance du terrain, prendre à revers, en tenaille, en emubuscade... pas juste "beeuuuhhhaaaaa lançons toutes nos forces dans la bataille".

Je sais bien que les illustrations montrent des batailles rangées bien serrées avec des fantassins à perte de vue, mais quand même si on pouvait avoir des histoires un peu plus ... subtiles.

Accessoirement je crois que ce qui me frustre un peu c'est que ce deus ex machina n'existe nul part dans les règles et n'est pas "annoncé comme possible dans le background" avant qu'il ne survienne complètement par surprise.
C'est un peu le syndrome "et il trébucha et s'empala sur son épée" ou la fameuse "et alors il eu soudain une crise cardiaque et mourru" [size="1"](je l'ai sortie en devoir d'invention au collège celle la :D).[/size]

L'invasion des hordes du chaos était attendue, la résurrection de Nagash était tout à fait possible et annoncée dans le fluff, de même que tout un tas d'autres évènements (malédictions et compagnie... Même Malus a une vision d'un futur possible où il détrône le roi sorcier dans ses romans). Là c'est vraiment "pouf magique".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]C'est vrai qu'on aimerait bien un peu de stratégie des fois ^^[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Attendre l'ennemi à un pont, le noyer dans la plaine en faisant céder un barrage, résister grâce à des murs hauts et des forteresses bien conçues, exploiter sa connaissance du terrain, prendre à revers, en tenaille, en emubuscade... pas juste "beeuuuhhhaaaaa lançons toutes nos forces dans la bataille".[/size][/color][/quote]
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Je sais bien que c'est censé être [i]la [/i]Fin des Temps (avec les majuscules) mais quand on compare avec les grands héros Impériaux du passé (juste impérieux, hein). Ceux dont les récits sont censés être des légendes, j'ai comme une impression de décalage.

J'veux dire... Prenez Mandred le Tueur de Rat.
Il est entré dans la légende pour sa stratégie justement.
Ok... Faire une fondue géante peut paraître ridicule mais... c'était un simple humain qui a fait un coup de poker. (et puis, son histoire tient de la légende)

Magnus le Pieux, c'était l'homme qui a eu le génie visionnaire de passer outre le ressentiment impériale (Sigmarite ?) sur la magie pour accepter la création des collèges de magie.

Volan c'était le Patriarche qui a eu la sagesse de reconnaître la limitation de sa condition humaine et de ne pas tenter d'utiliser la Haute Magie alors qu'il était l'un des rare (voir le seul ?) humain à pouvoir percevoir clairement tous les vents.

Valten (même si la Tempête du Chaos a été plus ou moins retcon) m'est toujours apparu comme le gars pratique érigé en icône (était-il réellement Sigmar réincarné)

Sigmar... erf... c'est Sigmar, ça ne compte pas (et puis, on peut toujours prétendre que c'était en fait un primarque perdu... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]).


Et là, on a juste... Ben, l'Empereur meurt mais, coup de bol, il rez en mode über-badass pour botter des fions... Juste parce que c'est son destin ?!
Ce n'est pas de l'héroïsme, c'est juste de la poudre au yeux.

En plus, ça détonne franchement au milieu des autres héros impériaux... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1414535046' post='2655441']
La manière dont c'est amené est aussi... Particulière.

Le bouquin en entier est pratiquement dédié à l'avancée des frère Glot sur l'empire. La victoire de l'empire tient en 3 paragraphe, résurrection incluse.
[/quote]

Normal : il faut bien vendre le livre "la chute d'Altdorf"...

Ca devient difficile de recomposer le fluff maintenant, il est éclaté en tellement de livres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris...le bouquin fluff sur Glotkin traite tout le long de leur progression destructrice dans l'Empire avant de se terminer par la victoire de ce dernier et Karl en mode "Ultimate"...

Sérieusement, les frères Glotkin sont déjà morts? Comme ça, pouf mallette? Si c'est le cas, c'est vachement expéditif et à la limite du troll. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Karl s'est quand même fait ouvrir sur un artefact sigmarite bien puissant ; ça peut suffire à justifier la résurrection en mode Daniel Jackson tant qu'il ne reste pas comme ça et que le miracle n'est pas reproductible (dans un monde ou des elfes traversent des flammes sans se faire cramer , des grenouilles font dériver des continents etc ... on peut s'attendre à tout tant que ça reste "unique").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]dans un monde ou des elfes traversent des flammes sans se faire cramer[/quote]
[img]http://tctechcrunch2011.files.wordpress.com/2011/04/phoenix-wright-objection.jpg[/img]
Les prêtes elfes maîtrisent la flamme pour que le futur Roi Phénix puisse passer sans encombre. C'est un rituel symbolique imitant celui d'origine (réalisé dans des circonstances très particulières) et l'intervention divine était très claire... puis vu la fin du bonhomme je pense que c'est équilibré ^^

Pour les grenouilles... Bah ! Ce sont les slanns quoi ! Ceci dit le coup des continents a été fait ya longtemps, je me demande ce qu'il va en être aujourd'hui.

[quote]Sérieusement, les frères Glotkin sont déjà morts?[/quote]
J'aimerais bien une réponse claire à cette question moi aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1414581029' post='2655703']
[quote]Sérieusement, les frères Glotkin sont déjà morts?[/quote]
J'aimerais bien une réponse claire à cette question moi aussi ^^
[/quote]
Si le type qui a lu le roman sur Warseer ne s'est pas trompé, la réponse est déjà claire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1414581496' post='2655710']
Si le type qui a lu le roman sur Warseer ne s'est pas trompé, la réponse est déjà claire.
[/quote]

Tiens, j'ai trouvé un résumé "plus complet" des événements du bouquin sur Altdorf par un gars qui dit l'avoir lu (source: dakkaforum)

[quote]
Starts off in the North, with the battle where the Emperor is laid low by Walach Harkon and continues from there. Huss, Valten, and Schwarzhelm and their forces are separated from Helborg and the main Empire army. Its assumed that they went to Talabhem and are besieged at that capital city.

Helborg retreats to Altdorf, as Karl Franz intended if things went to gak in the war in the north. He essentially fills in for the Emperor, as none of the 3 Elector Counts present in the city are all that great.

A new supreme patriarch is selected from the Amber wizards, as the colleges wanted a safe, low key leader from a relatively minor school of magic after Gelts debacle. He's a likeable character, but reminded me too much of that dirty wizard from The Hobbit. Radagast I think.

Marienburg is destroyed at this point, and the Glottkin are heading north to Altdorf. They are great villians, and kick tons of ass. They are thoroughly evil and disgusting, but with that weird jovialness that Nurgle followers have. There are two other Chaos forces headed to Altdorf, but the brothers Glott are the stars of the show. The Sorcerer brother is perturbed that they can't see the undead in any of their prophecies.

Festus the Leechlord is in the sewers of Altdorf, corrupting it from within and casting a spell to turn the tide in the siege.

Louen Leoncour, former king of Bretonnia, is doing some soul searching after having his ass kicked by his bastard son and his throne now occupied by Gilles le Breton. He gets a vision from an apparently dying Lady of the Lake and is told he must go to Altdorf to help out.

Vlad von Carstein returns to Sylvania to marshal his forces after Walach Harkons treachery ruined his plans in the north. He gets word that Marienburg is toast, so he gets an army together and marches to Altdorf, as he can't allow the realms of men to fall to Chaos per Nagashs orders.

The armies meet at Altdorf after meeting respective obstacles and they battle it out. Festus's spell comes to fruition and a demon army is summoned within Altdorf. The plague weakened and demoralized Empire army essentially gets tabled by the massive chaos armies, the bretonnians destroy the Daemon army, with Louen Leoncour personally banishing Kugath Plaguefather. He is then killed in his weakened state by Festus, who is in turn killed by Vlad von Carstein. Vlad almost kills Otto Glott( the fatty with the scythe) but his blood poisons Vlad, who is then almost killed by Otto in return, but flees.

The Supreme Patriarch returns with Karl Franz, who insists on coming to Altdorf, even though he knows it will fall. Karl Franz has some sort of intuition that he [i]needs[/i] to be there. Those two, plus deathwing, duke it out with the Glottkin in the Temple of Sigmar, then the patriarch flees to open the Imperial Zoo, to let loose the beasties. Helborg arrives in the temple and helps Karl Franz fend off the Glottkin for a bit before getting his heart ripped out by Otto. The three then kill the Emperor, who they note doesn't seem all that bothered by it. The Sorcerer brother then begins to suspect something is amiss. And by amiss, he means "oh feth what have we done". He looks up and light from a twin tailed comet is beaming down on the Emperors corpse through the windowed ceiling of the Temple.. The corpse begins to glow and take a new golden giant form, all the while a cleansing fire explodes outward, deepfrying the Glottkin, then the rest of the Undead and Chaos armies and the corruption in the city and surrounding area.

From what I gather, now that the Laws of Death have been rewritten by Nagash, its not just the bad guys coming back. From how I interpreted it, all sorts of heros from the Empires past manifested in the body of Karl Franz. He's described as a "flickering avatar" a "titan" and a "new and terrible god".

The last 2 sentences of the epilogue were pretty neat. Its not completely doom and gloom
[/quote]

Pas trop le temps de traduire le tout, mais sur les parties qui m'intéressent, on précise qu'apparemment, la résurrection de Karl est en rapport avec le changement des Lois de la Mort réécrites par Nagash (vous savez, quand il a bouffé le dieu des morts nehekharien) qui ne bénéficierait du coup pas qu'aux simples "méchants morts-vivants". En gros, toutes sortes de héros de l'Empire se sont manifestés dans le corps de l'empereur actuel. il est décrit comme un "avatar vacillant (sans doute dans le sens de l'image un peu floue/tremblante)", un "titan" et un "nouveau et terrible dieu". Du coup, les événements du bouquin ne sont pas que désolation et désespoir pour le camp des "gentils".

Pour les frérots de Nurgle, apparemment ils se font "frire" par le feu purificateur qui annihile ce qui reste des armées chaotiques et morts-vivantes. Maintenant, quant à savoir s'ils sont "définitivement morts"....

Sinon, effectivement, c'est une boucherie. Assez rigolo de voir que ça part un peu sur le style "machin tue truc puis se fait tuer par bazar qui se fait tuer par un autre truc". On notera que les morts-vivants, seuls pas vraiment embêtés par la mort, ont plutôt tendance à décamper avant de redevenir un tas de cendre temporaire (Vlad qui s'enfuit après s'être fait empoisonné par le sang d'Otto Glott - le frérot à la faucille-). Comme quoi, ils sont plus intelligents que les vivants qui se contentent de se faire "bêtement" massacré par un autre héros "qui passait par là par hasard" avant d'être lui même chopé à son tour. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'un est entre les mains de Valten et l'autre est "l'essence de Ghal Maraz", obtenu par Karl Franz lorsqu'il devient un demi-dieu. [/quote]

[quote]En gros, toutes sortes de héros de l'Empire se sont manifestés dans le corps de l'empereur actuel. il est décrit comme un "avatar vacillant (sans doute dans le sens de l'image un peu floue/tremblante)", un "titan" et un "nouveau et terrible dieu". Du coup, les événements du bouquin ne sont pas que désolation et désespoir pour le camp des "gentils".[/quote]

C'est qu'à moi que ça rappelle furieusement l'Empereur de 40K???

Me dite pas que GW essaye de transformer l'Empire/Bretonnie en Imperium de battle? Sont pas si bêtes au point de penser que ce qui marche pour 40K marcherait pour battle avec un simple copié collé?

[quote]Les prêtes elfes maîtrisent la flamme pour que le futur Roi Phénix puisse passer sans encombre. C'est un rituel symbolique imitant celui d'origine (réalisé dans des circonstances très particulières) et l'intervention divine était très claire... [/quote]

Me semble que cette info vient du LA EN V6 qui était assez subjectif dans le genre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1414583753' post='2655733']
Me dite pas que GW essaye de transformer l'Empire/Bretonnie en Imperium de battle? Sont pas si bêtes au point de penser que ce qui marche pour 40K marcherait pour battle avec un simple copié collé?
[/quote]

Ils l'ont bien fait pour les elfes noirs, honnêtement. Et puis, le parallèle Battle/40k ne date pas d'hier.

Ceci étant, s'ils veulent vraiment "warhammer-iser" ces deux nations, ils doivent donner une marque bien distincte. Les crânes, c'est cool, mais ça ne suffit pas. Il faut autre chose pour les démarquer de leurs inspirations historiques trop évidentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est qu'à moi que ça rappelle furieusement l'Empereur de 40K???[/quote]

Tu verrais la dernière image du bouquin... Karl Franz Assis sur son trône, à la manière de l'empereur sur celui de terra.

En ce qui concerne les frangins
[spoiler]

Karl ne meurt pas sur l'autel de guerre, mais sur la place du palais impérial, Otto glot lui tranche les 2 bras avant de lui transpercer le coeur avec son propre croc runique.

Au moment de mourir Karl Adresse une prière à Sigmar et la comète à 2 queues s'abat sur altdorf précisément à l'endroit ou Karl est mort.

Elle ne tue personne^^, on va dire que toute son énergie est utilisée pour ressusciter Karl qui jailli de la Nova un marteau de lumière et d'éclair à la main, et qu'elle utilise le restant pour purifier Altorf qui s'est fait transformer en Jardin de Nurgle*. Cette action prive néanmoins les démons (pas les guerriers ni les HB) de l'énergie magique qui leur permettait de prendre prise sur la ville et il se font tous vaporiser d'un coup.

Ghurk Glott et Otto Glot se font tuer par Karl, Ethrac Glott se téléporte lui et le corps de ses frères dans le royaume de Nurgle. Ils sont enfermés dans des Jarres en Céramique par Nurgle.

*S'il y a un truc pour sauver un peut le bouquin, c'est ça. C'est Festus qui reçoit cette mission et les passages centrés sur lui sont sympas.

A part ça,

Nurgle et Taal s'affrontent: le combat est très bref et Taal perd. Shallya tente de le maintenir en vie le plus longtemps possible. Il sera sauvé par les efforts conjoins d'Ulric de Shallya et de la Dame du lac lorsque survient le défaite des forces de Nurgle. Sa guérison purifie l'empire entier de la souillure du chaos.

-Près de la moitié de la population impériale est morte, la Bretonnie a utilisé la quasi totalité de ce qui restait de ses ressources militaire pour protéger l'empire. Les Elfes et les Nains ne répondent pas à l'appel, ce qui force Helborg alors régent Impérial d'accepter l'aide de Vlad.

-Vlad Von Carstein récupère officiellement tout ses droits de Comte Electeur, la Sylvanie est de nouveau considéré comme une province impériale, Vlad en est le Comte.

-Marrienburg, Talabheim sont ravagées et Altdorf est à moitié en ruine. On ne sait pas vraiment dans quelle mesure les collège de magie s'en sont sortit. Celui du métal est encore debout c'est sur, le lumineux aussi, le flamboyant voit ses fanal éteints et ses sorciers vaincus mains ne semble pas finit, celui de Jade en revanche est visiblement détruit. Le seigneur des ombres de Marrienburg est mort.

-Le bouquin se conclut au début de l'Hiver, Archaon arrive à bord d'une flotte plus grande encore que la précédente.
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc collector dans le bouquin.

Altorf est envahie par les Jardins de Nurgle, il y a des démons partout et les hommes luttent tant bien que mal pour survivre.

Les frères Glott sont au pieds du palais impérial et commencent à monter les marches.

Et là arrive Karl Franz (pas encore ressucité) et il sort:

"Partez, et je vous laisserai la vie sauve".

Karl a du être Judge Dread dans une autre vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même deux éléments majeurs, en dehors de Karl [/cheatcode on] , c'est qu'il est maintenant réellement officiel que les Dieux existent et ont un pouvoir qu'ils utilisent activement. Et apparemment ils peuvent se fritter sur la mouille comme dans 40K avec les dieux elfes.
Mais surtout :
[quote][color="#330000"][size="2"]Nurgle et Taal s'affrontent: le combat est très bref et Taal perd. Shallya tente de le maintenir en vie le plus longtemps possible. Il sera sauvé par les efforts conjoins d'Ulric de Shallya et de [b]la Dame du lac[/b] lorsque survient le défaite des forces de Nurgle. Sa guérison purifie l'empire entier de la souillure du chaos.[/size][/color]
[/quote]

Donc c'est fait, elle existe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc le Tallyman's host il est amphibie pour passer par dessus le Reik de cette façon ? :huh:


[quote]Au moins à la fin du bouquin on sais comment se termine le prochain (dans les énormes et très grandes lignes).[/quote]
Je veux bien connaitre ton analyse ^^ Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un gros indice:

" [i]Elles [/i](les anciennes races donc elfes et Hommes Lezards)[i] ont de nouveaux domptés les Maelströms [/i](possible évocation de Celui d'Ulthuan qui devrait être évoqué dans le prochain tome et de la faille qui se trouve dans la cité temple).[i]Elles ont dérobé le pouvoir de Cui[/i]".

Le pouvoir de Cui étant la Magie, ont peut donc comprendre que les anciennes races ont mis fin à l'afflux massif de démon partout dans le monde.
Vu que dans Nagash ont sous entends que les démons veulent défaire le Maelström, on sais déjà qu'ils ont échoué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.