Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La fin des Temps - Glottkin


Xoudii

Messages recommandés

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1414774342' post='2657085']
Dites donc le Tallyman's host il est amphibie pour passer par dessus le Reik de cette façon ? :huh:
[/quote]
De ce que j'ai pu lire, il s'agit en effet d'une armée principalement constituée de démons et de guerriers mutés. Le détachement bretonnien que cette partie de la horde d'Epidemius affronte est dirigé par De Lyonesse pour info.

Il est bon de noter que le Reik a pris, durant la bataille (ou avant ?), un aspect anormalement très visqueux (merci nurgle), ce qui pourrait expliquer un franchissement plus simple.
C'est peut être un arrangement géographique pour faire combattre les armées bretonniennes à l'est sans leur faire faire un détour de 15 bornes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlad redevient Comte Electeur ???

Mais comment est-ce possible ? Alors ok, je sais bien que les évènements de la fin des temps sont exceptionnels, mais l'Empire déteste les vampires (à raison à mon avis) et même si Vlad est beaucoup moins sauvage que beaucoup de ses congénères, il n'en reste pas moins LE vampire qui avait déclaré la guerre à l'Empire, presque réussi à devenir Empereur et qui avait levé en masse des armées de morts-vivants ...

Je veux dire, Vlad Comte Electeur AVANT les Guerres des Comtes Vampires, ok car il cachait sa nature. Mais là non seulement tout le monde sait qu'il est de retour mais en plus il ne se cache absolument pas !

Je veux bien que "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" et qu'il existe des sortes de "couvent" pour buveurs de sang plus ou moins abstinents au sein de l'Empire, mais y a encore de la marge (je trouve) avant de faire d'un vampire un authentique Comte Electeur ! Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr au l'empire puisse dire non à la demande de vlad concernant ce poste.

ils pourront toujours changer d'avis plus tard ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ce MAGNIFIQUE ouvrage.

Hellborg a pris une décision sensée et courageuse pour le bien de l'Empire dans une situation désespérée. Et Vladd s'est battu comme un vrai Comte Electeur fidèle á l'Empire.

Je suis par contre un peu décu que la totalité de ce deuxième opus soit exclu sur l'invasion de l'Empire par le Chaos. Autant le premier opus nous transportait dans un style GoT génial pour le FLUFF de notre hobby préféré, autant celui-ci nous laisse sur notre faim. Quid de la remontée de Nagash vers le Nord? De Malus vs Valkya? Et toujours sans nouvelles des HL?

En tout cas cela prouve que GW a réussi son coup car ca donne envie de trouer son compte en banque pour le 3ème tome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlad s'est toujours comporté en comte électeur prétendant au trône impérial donc après tout pourquoi pas ?
Il n'a jamais voulut autre chose que prendre la tête de l'empire pour le mener dans un age d'or (et il n'aurait pas été le premier comte électeur à prendre la tête de l'empire suite à une guerre civile); sortit de sa nature vampirique c'est un personnage positif du fluff : il soutien la population de sylvanie , permet à ses adversaires de se rendre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement habituel d'un Electeur... c'est de participer aux élections impériales. Je vois mal un vampire, aussi smart soit-il, bienvenu à ce genre d'événement.
Enfin, si ce genre de considération a encore la moindre valeur maintenant que le cœur du Vieux Monde est un champ de ruines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Totocofee313' timestamp='1414842450' post='2657355']
Vlad s'est toujours comporté en comte électeur prétendant au trône impérial donc après tout pourquoi pas ?
Il n'a jamais voulut autre chose que prendre la tête de l'empire pour le mener dans un age d'or (et il n'aurait pas été le premier comte électeur à prendre la tête de l'empire suite à une guerre civile); sortit de sa nature vampirique c'est un personnage positif du fluff : il soutien la population de sylvanie , permet à ses adversaires de se rendre ...
[/quote]

Il voulait être un Empereur Vampire, avec ce que ça implique. Il est bien dit qu'il s'est occupé de la population Sylvanienne comme "un fermier qui engraisse son bétail", avec de nombreuses disparitions de jeunes gens (une sorte de Gilles de Rais). Je rappelle quand même qu'il a transformé toute l'aristocratie en vampires, et a éliminé tous ses adversaires potentiels (dont les prêtres des divinités tutélaires de l'Empire).

Puis "il permet à ses adversaires de se rendre" uniquement avant la bataille, après il les massacre. Enfin, lors d'une bataille, il a fait massacrer tout ce qui lui restait de troupes humaines parce que les morts-vivants sont plus obéissants. Donc ce n'est pas du tout un personnage positif, c'est un boucher et un monstre, sa seule "humanité" est son amour absolu pour Isabela, qui l'a poussé à la vampiriser pour la sauver.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'être un monstre, je trouve que cela a un côté plus pragmatique :

- permettre a ses adversaires de se rendre renvoi a ses annemis un sentiment de puissance : Il est sûr de gagner, tellement qu'il pense a "l'après bataille". Pour lui il a déjà gagner avant même que l'engagement soit fait. Cela fait douter ses ennemis et un armée qui doute ce n'est jamais bon.

- les massacrer ensuite renvoit un message fort : resistez et vous mourrez (et en plus vous me servirez ensuite). Cela était courant au moyen-âge, proposer a une cité de se rendre sans combats et elle sera tranquille, pas de pillages de viol et autres joyeusetées, qu'elle résiste et elle sera annihilée. La première ville est toujours confiante et refuse toujours cette option. Elle résiste, bien sûr elle perd et sa population est massacrée. On laisse partir quelques personnes (souvent les religieux) qui vont raconter l'histoire a toutes les villes aux alentours. Une fois que l'armée arrive devant les murs des autres cités celles-ci réflechissent a 2 fois avant de refuser la proposition... Hop des batailles dangeureuses et toujours chères en pertes humaines évitées. et de plus vu qu'ils se sont battus contre lui il ne peux les relachés ni leur faire confiance, il est donc obligé de les gardés prisonniers. Hors, l'armée MV n'est pas une armée conventionnelle, derrière ses soldats ne suivent pas d'innombrables charrettes remplies de fayot, les MV n'en ont pas besoin. Comment les nourrir alors ? qu'est-ce qui est le plus inhumain, de les tués tout de suite ou de les laissés mourrir de faim ? Sans compter que les tués de suite donne des cadavres "bien portants" plutôt que des trucs décharnés qui s'écroulent a la moindre brise...

Est'il vraiment un monstre ou un froid calculateur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème avec Vlad Comte Electeur tourne "seulement" autour du fait qu'il soit un vampire.

Je n'ai jamais aimé la phrase qui comparait Vlad à un paysan qui s'occupe de son bétail. J'ai toujours trouvé que la phrase ne collait pas avec le personnage qui est d'une droiture extrême, insistant sur le respect et la discipline (de la part de ses sujets, mais il s'imposait à lui-même une discipline de fer, même en matière de "nourriture", voir Nagash et le fluff sur Vlad sur la page avec ses règles). D'ailleurs il se voyait comme un prétendant légitime au trône impérial et il souhaitait instaurer l'ordre dans un Empire à l'époque déchiré par les guerres entre nobles. J'ai toujours eu l'impression que la phrase avait été ajoutée afin de ne pas rendre le personnage trop sympathique, afin que le lecteur n'oublie pas que Vlad était un vampire.

J'ai toujours trouvé que Vlad était un "bon" vampire (dans la mesure du possible). Il était considéré comme étant un bon "chef" de la Sylvanie et il avait réussi à réinstaurer l'ordre dans une région qui était depuis longtemps considérée comme ingouvernable. Il a également construit et réhabiliter pas mal de bâtiments publics. Bref, il avait quand même pris beaucoup de mesures qui avaient amélioré la vie des habitants de Sylvanie. D'ailleurs Vlad était très populaire auprès des habitants.

De même, son armée durant les Guerres des Comtes Vampires était aussi composée de troupes humaines de Sylvanie (bon pas la majorité bien entendu) et promettait de laisser ses ennemis en vie si ils se soumettaient ou de mourir si ils résistaient (alors que Konrad et Mannfred ne laissaient pas le choix, eux). Fidèle à lui-même, il tenait toujours parole (droiture extrême etc).

Mon problème, c'est que Vlad est un mort-vivant (donc une abomination de la nature aux yeux de la quasi-totalité de l'Empire et du Vieux Monde) qui a fait LA GUERRE à l'Empire (et pas qu'une petite en plus, à l'échelle de l'Empire). Il a mené sa guerre dans le but de devenir Empereur ce qui est l'insulte suprême à mes yeux pour les "gens normaux" de l'Empire (un mort-vivant qui veut anéantir l'Empire et régner sur des cadavres, ok ça se conçoit ; mais un mort-vivant qui s'estime l'égal voir le supérieur des vivants, nobles inclus, et qui désire devenir Empereur ? Niveau amour propre ça la fout mal).

Redonner le titre de Comte Electeur à Vlad me pose donc un énorme problème : c'est reconnaître le droit à Vlad de participer aux élections impériales (!), c'est lui donner le droit de conseiller l'Empereur (!!), c'est lui donner le droit de destituer l'Empereur (!!!) et c'est surtout lui donner la possibilité de devenir un jour Empereur (!!!!!!!!!!!!!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le vampirisme n'est pas forcément une chose très connue au sein de l'empire et surtout du côté de la "masse" de la population.
Rien qu'une bonne petite propagande ne puisse gérer, en un sens.

[quote]. Il a mené sa guerre dans le but de devenir Empereur ce qui est l'insulte suprême à mes yeux pour les "gens normaux" de l'Empire [/quote]
C'était il y a bien longtemps, non ?
Et à la limite c'était une époque où tout le monde voulait être Empereur il me semble ^^ Au final il a joué au même jeu que les autres.

J'imagine très bien toute une propagande à base de "Non mais en fait c'est pas le même" et de "Ces histoires de vampires sont ridicules voyons !", et on pourrait même mettre en avant son combat héroïque (ça et le fait que Louen coeur de lion est pas très naturel non plus :D).
Au final peu de gens verront leur souverrain ou leur "collègue" comte électeur, ce qu'il est réellement n'est pas forcément la priorité du moment, surtout s'il se montre loyal.
C'est quand même la grosse invasion.

[quote]Je n'ai jamais aimé la phrase qui comparait Vlad à un paysan qui s'occupe de son bétail.[/quote]
En vérité cette phrase fonctionne avec la plupart des nobles, les paysans ont comme principale utilité d'être une source de revenus et d'exploiter la terre (terre appartenant à la famille noble et qui en tire des revenus). L'humilité ou se montrer soucieux des problèmes "du peuple" n'est pas vraiment une caractéristique de la noblesse.
C'est juste que Vlad boit le sang des gens au lieu de se nourrir de viande ^^ (accessoirement il doit coûter moins cher en nourriture du coup, si on tient compte des standards de l'époque niveau bouffe :D).

Bon évidemment ça reste tendu, politiquement parlant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Selfcontrol' timestamp='1414851057' post='2657397']
Mon problème avec Vlad Comte Electeur tourne "seulement" autour du fait qu'il soit un vampire.

Je n'ai jamais aimé la phrase qui comparait Vlad à un paysan qui s'occupe de son bétail. J'ai toujours trouvé que la phrase ne collait pas avec le personnage qui est d'une droiture extrême, insistant sur le respect et la discipline (de la part de ses sujets, mais il s'imposait à lui-même une discipline de fer, même en matière de "nourriture", voir Nagash et le fluff sur Vlad sur la page avec ses règles). D'ailleurs il se voyait comme un prétendant légitime au trône impérial et il souhaitait instaurer l'ordre dans un Empire à l'époque déchiré par les guerres entre nobles. J'ai toujours eu l'impression que la phrase avait été ajoutée afin de ne pas rendre le personnage trop sympathique, afin que le lecteur n'oublie pas que Vlad était un vampire.[/quote]

Sous son règne, les disparitions de jeunes gens ont été alarmantes. Pour comparer à des vampires qui ont su plaire à leur population, sans se dévoiler, et sans mystère, tu as les Strigoys au temps de leur gloire (Ushoran et Garshnag), qui ne se nourrissent que de criminels et laissent les autres tranquilles. Vlad, s'il aimait l'ordre, reste un tyran et un monstre sanguinaire (d'ailleurs, il a vampirisé Konrad parce que ça l'amusait).

[quote]J'ai toujours trouvé que Vlad était un "bon" vampire (dans la mesure du possible). Il était considéré comme étant un bon "chef" de la Sylvanie et il avait réussi à réinstaurer l'ordre dans une région qui était depuis longtemps considérée comme ingouvernable.[/quote]

En vampirisant ou en massacrant les nobles, en éliminant les prêtres de Morr et de Sigmar...

[quote]Il a également construit et réhabiliter pas mal de bâtiments publics. Bref, il avait quand même pris beaucoup de mesures qui avaient amélioré la vie des habitants de Sylvanie. D'ailleurs Vlad était très populaire auprès des habitants.[/quote]

Au début, car après il a été craint, notamment à cause de l'impôt de sang et des disparitions de jeunes gens.

[quote]De même, son armée durant les Guerres des Comtes Vampires était aussi composée de troupes humaines de Sylvanie (bon pas la majorité bien entendu) et promettait de laisser ses ennemis en vie si ils se soumettaient ou de mourir si ils résistaient (alors que Konrad et Mannfred ne laissaient pas le choix, eux). Fidèle à lui-même, il tenait toujours parole (droiture extrême etc).[/quote]

Il a fait massacrer toutes ses troupes humaines par ses revenants, lors de la deuxième bataille contre un Grand Maître des Chevaliers du Loup Blanc, parce qu'il ne les trouvait pas assez efficaces.

Pour Mannfred, on ne sait pas. Il a massacré des populations et des armées, certes, mais on ne sait pas s'il voulait créer un Empire exclusivement Mort-Vivant ou non.

[quote]
Redonner le titre de Comte Electeur à Vlad me pose donc un énorme problème : c'est reconnaître le droit à Vlad de participer aux élections impériales (!), c'est lui donner le droit de conseiller l'Empereur (!!), c'est lui donner le droit de destituer l'Empereur (!!!) et c'est surtout lui donner la possibilité de devenir un jour Empereur (!!!!!!!!!!!!!).
[/quote]

Ouais enfin d'ici à ce que Chuck Norris Franz décide de lui coller Ghal Maraz sur la margoulette.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de Karl Franz:
quand il arrive à Aldorf, il ne reste pratiquement que Vlad face aux Glott, et celui-ci se bat à ses côtés pour (grosso modo) la même cause; sauver ce qui reste de l'Empire*.
On a vu pire comme allié.

Et il est, finalement, aussi "fiable" que les autres Comtes Electeurs encore en vie.

N'oublions pas que certains ont préféré poursuivre leur vendetta personnelle plutôt que venir en aide à la capitale impériale; tout de même.

Et qu'avant le père Karl, ils s'entre-tuaient joyeusement pour le trône; eux aussi.


*: les frangins ont tout de même mis l'Empire à genoux !
Même s'ils se font botter le train à la fin, peu de champions du Chaos peuvent s'en vanter; ils n'ont pas à rougir de leur performance. Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve qu'il serait dommage de ne pas garder ce concept de Comte Electeur Vampire : cela amène une situation politique totalement inédite qui ouvre plein de possibilités super intéressantes...

Cela peut être vraiment très amusant. A voir si GW va maintenir cela ou si cela sera vite oublié après la guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1415278910' post='2660112']
Personnellement je trouve qu'il serait dommage de ne pas garder ce concept de Comte Electeur Vampire : cela amène une situation politique totalement inédite qui ouvre plein de possibilités super intéressantes...

Cela peut être vraiment très amusant. A voir si GW va maintenir cela ou si cela sera vite oublié après la guerre.
[/quote]


Vous partez du principe que Vlad reste en "vie"....drôle d'écrire cela pour un vampire... la Fin des Temps n'est pas encore terminée, aussi, d'autres têtes vont tombées et d'autres personnages vont disparaître. Il y a plein de pistes nouvelles, dont celle d'une elfe vampire, qui ouvrent plein de portes pour le futur.... c'est très intéressant mais totalement instable pour le moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'avais pas pensé à cela. C'est vrai qu'on est assez proche du Trône de Fer à ce niveau là... :crying:

Puisqu'on en est aux références littéraires, j'ai trouvé un goût un peu trop prononcé de Minas Tirith / Arrivée du Rohan au début du siège d'Altdorf (ça se voyait un peu trop je trouve).

Cela n'empêche cependant pas cette bataille d'être formidable !

Beaucoup d'intervenants variés (Impériaux, Bretonniens, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Légions Démoniaques, Hordes du Chaos), de nombreux fronts différents, plein d'actes héroïques isolés...
Quel super contexte pour une après-midi multi-jeux mélangeant des tables de jeu Warmaster pour les affrontements de masse aux portes de la ville et tables Warhammer Fantasy Battle pour les morceaux de bravoure à l'intérieur de la ville (voire même quelques escarmouches, pourquoi pas ?). :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le bouquin. Dommage qu'il soit si court à côté de celui de Nagash tellement je prend du plaisir à lire tout ça. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]


Par contre, nous avons la bataille qui met en jeu le sort de l'Empire et sous doute de la race des hommes et il manque tout de même pas mal de monde comme Gelt, Ludwig (pourtant il rentre avec Kurth dans Nagash), Valten, Luthor Huss ? Plutôt bizarre tout de même. Surtout que Gelt est aux ordres de Vlad, il aurait du se retrouver avec lui sauf si on apprend qu'avec tous les autres, ils font une fête quelque part..


Par contre, on apprend que Papi Nurgle a en sa possession trois amphores : deux de tailles normales (Otto et Festus ?) et une de taille énorme (Gurk ?), je pense que l'on va revoir les trois frères plus vite qu'on ne le pense ainsi que Festus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]Petite question, apprend-t-on se qu'il advient de Khazrak le Borgne au cours de cette campagne ? Je ne l'ai pas vu dans la liste des morts. Qu'en est-il de sa rivalité avec le Comte Boris Todbringer ? [/quote]

Quelques infos sous spoiler:
[spoiler]Boris Todbringer refuse d'envoyer des renforts pour aider Altdorf contre l'attaque des force de Nurgle. Il préfère se concentrer sur la traque de Khazrak le Borgne qu'il serait sur le point de localiser (Peut être un piège de Khazrak? <_< ).
Ça sent un règlement de compte à la Moby dick tout ça... :whistling:
Obsessionnel maladif le [s]capitaine achab[/s] Boris, risquer la chute de l'empire pour régler un compte personnel à la place, c'est pas bien. :angry:
Rien d'autre, peut être dans un prochain livre ou en V9. :unsure: [/spoiler]

A plus! Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas en avoir lu la moindre mention dans les posts précédents donc je me permet d'apporter mon tout petit grain de sel :

J'ai fini de lire le roman [i]The Fall of Altdorf[/i] de Chris Wraight qui est censé être la novelisation du fluff Glotkin et là.... surprise ! A certain moment le récit n'est absolument pas le même que dans le Glotkin (et ce ne sont pas toujours des petits détails) :

[spoiler]

Presque toute la bataille du temple de Shallya a été ré-écrite :

- Louen se paye le Grand Imonde avec l'aide de la grande prêtresse de Shallya (qui au passage prend 20 ans de plus dans la tronche) grâce à une flasque d'eau bénite dans la gueule.. et exit toutes les références au sang doré super magique de Louen. En bonus le combat se déroule dans le temple et pas sur la place à la vue de tous.
- Festus ne décapite pas Louen, il lui arrache juste le cœur... exit le lancé de bile démoniaque et autre cochoncetés... Vlad se paye Festus en mode ninja à coup de pieux dans le dos sans passez par la case transformation en tas de cendre
- A aucun moment il n'est vaguement laissé entendre que Festus soit entrain de s'élever au rang de démon

Le duel Vlad / Otto ? :

- Otto se bat durant l'assaut du palais, il n'a pas le temps de demander à tout le monde de faire une pause parce que voilà
- Le dialogue du bouquin fluff n'existe pas dans celui de Chris... on se bat on ne discute pas le bout de gras.
- La faux d'Otto n'est pas cassé, il la perd juste un instant dans le duel
- Vlad suce directement le sang d'Otto, exit l'épée magique qui fait office de paille (et du coup c'est encore plus con de sa part !)

L'arrivé de Karlos ? :

- Plutôt que d'arriver comme un héros de manga dans le jardin Impérial, son duel se déroule dans la chambre de Ghal Maraz
- Le Griffon du Grand patriarche n'est pas Bicéphale, juste jeune et pas dressé (GW s'inspire de la fig. Chris écrit sa propre histoire)
- Au passage il n'y a pas de grand duel magique entre lui et Ethark et quand il ouvre la ménagerie l'annonciateur n'est même pas là pour e faire rotir par me dragon impérial
- Ghulk ne se fait pas arracher un œil par un griffon
- Karlos ne se fait pas trancher net le bras droit, juste incapacité
- Kurt arrive à pied pas à cheval... et il se fait juste transpercer le cœur par la faux d'Otto pas par une épée dans l'œil

Le Deus Ex-Machina :

- Dans le bouquin fluff c'est une comète qui tombe sur Karlos et ensuite il botte des derches en mode Super-Sayan... aucunes explications... rien qui justifie quoi que ce soit...
- Dans le roman Karl sait depuis le début que son destin est de mourir dans la salle de Ghal Maraz, sur l'autel de Sigmar et c'est la lumière de la comète qui déclenche son ascension parce que "la Loi de la Mort est abolie" et il devient le réceptacle de tout ses glorieux prédécesseurs... c'est toujours un peu WTF mais c'est déjà mieux amené non ?
- Ethark n'a même pas le temps de lancer son sort de transformation en mouche... lui et ses frères se font proprement transformer en tas de cendre, eux et tout les démons du chaos et mort-vivants présent dans Altdorf !!!!!!

[/spoiler]

Cela ne change rien dans les grandes lignes du fluff... cependant c'est étonnant que GW n'ai même pas fait l'effort de faire correspondre le roman d'un auteur maison avec leur propre fluff ! Le précédent roman de The End Times sur Nagash contenait aussi une petite boulette de ce genre (sur le combat de la princesse elfe aux 9 démons) , mais les grandes batailles restaient fidèle au fluff écrit par GW... là ce sont des scènes entières de combat qui sont modifiées... un pue comme si on n'avait donné à Mr Wraight une liste grossière d'événements à inclure avec le résultat de chaque duel et puis libre à lui de les représenter comme il le souhaite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Kilkiller' timestamp='[url="tel:1415444190"]1415444190[/url]' post='2661017']
Je viens de terminer le bouquin. Dommage qu'il soit si court à côté de celui de Nagash tellement je prend du plaisir à lire tout ça. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]


Par contre, nous avons la bataille qui met en jeu le sort de l'Empire et sous doute de la race des hommes et il manque tout de même pas mal de monde comme Gelt, Ludwig (pourtant il rentre avec Kurth dans Nagash), Valten, Luthor Huss ? Plutôt bizarre tout de même. Surtout que Gelt est aux ordres de Vlad, il aurait du se retrouver avec lui sauf si on apprend qu'avec tous les autres, ils font une fête quelque part..


Par contre, on apprend que Papi Nurgle a en sa possession trois amphores : deux de tailles normales (Otto et Festus ?) et une de taille énorme (Gurk ?), je pense que l'on va revoir les trois frères plus vite qu'on ne le pense ainsi que Festus.
[/quote]

Je pense pas, mais ca les laisse en vie pour que les joueurs puissent continuer à jouer les figs a mon avis (comme Vlad et d'autres Perso d'ailleurs).
C'est moi ou la fin est vraiment naze? Comment balayer 120 pages d'invasion nurgle en 1 page? Allez hop pour un coup de lumière et plus de saletés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.