Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] règles ETC 2015 (domaine de la non-vie)


thestraightedge

Messages recommandés

bonjour,
j'ai besoin d'aide pour éclairer un point de règles très obscure:

il est noté dans le livre de nagash pour le domaine de la non-vie:[b] "contrairement aux autres domaines, auxquels les sorciers ont accès seulement s'ils sont listés dans leurs règles spéciales, n'importe quel sorcier peut générer des sorts du domaine de la non-vie"
[/b]dans le codex wood elves: [b] "une unité de sisters of the thorn compte comme un sorcier de niveau 2 qui connait les sorts bouclier de ronces et malédiction d'anraheir"[/b]
page 28 du livre de règle[b] "les figurines capables de lancer des sorts sont regroupées au sein de la catégorie Sorcier, même si certaines armées spécifiques utilisent d'autres appellations."[/b]
et dans la génération des sorts, ben rien.

Maintenant voici ma question:

Les sisters of the thorn, tout comme les conjurateurs du feu maudit; ont ils accès au domaine de la non-vie? Si oui, cela veut il dire qu'ils génèrent 2 sorts dans ce domaine à la place de leurs sorts de base?

La réponse est importante car ça change pas mal de choses sur les tournois ETC 2015

merci Modifié par thestraightedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonsoir et bienvenue thestraightedge :)

Il existe quelques règles concernant la création d’un sujet dans cette section, notamment sur l’ajout d’un TAG dans le titre. Tu trouveras tout ce qu’il faut faire pour en rajouter un et lequel. Merci.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les sisters of the thorn, tout comme les conjurateurs du feu maudit; ont ils accès au domaine de la non-vie?[/quote]Carrément pas non, autant pour les sisters que pour les conjurateurs il est clairement spécifié a quels sort précis ils/elles ont accès.

[quote]Si oui, cela veut il dire qu'ils génèrent 2 sorts dans ce domaine à la place de leurs sorts de base?[/quote] Les unités en question ne génèrent pas leurs sorts, elles possèdent les sorts qui sont précisés et c'est tout. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais en fait rien ne précise qu'il faille générer des sorts pour générer ce domaine précis. de plus, la règle qui d'écrit ce qu'est un sorcier dit juste qui faut lancer des sorts. comme les soeurs sont considérées comme des sorciers de n2, et que la nouvelle règle de nagash dit que tout sorcier peut générer des sorts dans ce domaine, je me pose la question.

je sais que ça peut paraitre abusé, mais le livre lui même fait beaucoup d’exceptions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, je ne serais pas aussi catégorique :
Il n'y a pas marqué "génère", mais ont accès au domaine de la non-vie.

Discussion déjà en partie abordée dans ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222458&st=50"]sujet[/url]:
[quote]Le hic est pour les domaines imposés que certaines armées ont un domaine imposé et pourtant...
D'où ma question.
Cette question m'est venu pendant que je modifiais les listes sur ALN battle.
Pour l'instant les unités restent inchangées.

Extrait pour les horreurs :
"une unité d'horreurs rose compte comme un sorcier de niveau 1 utilisant le domaine de Tzeentch."
Si je suis bêtement ce que je lis. J'ajoute au bas du 2nd paragraphe (page 490 du GBR) l'accès au domaine de la non-vie à tous les sorciers.
Juste avant il y a : "...,mais certaines armées utilisent des domaines qui leur sont spécifiques, comme décrit dans leur livre d'armée."

Cela fait peut-être un poil raccourci, mais on a :
Horreur = sorcier de tzeentch
domaine de Tzeentch = domaine spécifique à l'unité
Domaine de la non-vie = accessible à tous les sorciers en plus de leurs domaines spécifiques
Les horreurs ont donc accès au domaine de la non-vie.

J'avoue que cela pique en l'écrivant[/quote]

Le paragraphe sur le sort imposé est dans le cadre des exceptions des sorts en doublon.

Ils ont donc des sorts imposés. Mais si ils sont définis comme des sorciers, alors ils ont accès au domaine de la non-vie (cf l'errata).
Du coup, cela pourrait être :
-dans leurs domaines spécifiques, ils ne connaissent que le ou les sorts imposés
-et pour le domaine de la non-vie, pas de sorts imposés, ils sont générés normalement.

Bonne fin d'apm!

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une aussi qui se pose vu que les persos spé sont autorisés.


Le domaine de la non vie est il accessible un sorcier possédant la règle maître du savoir d'un autre domaine, comme Balthazar Gelt par exemple?

Je sais qu'en VO:

"Loremaster: A Wizard with the loremaster special rules knows all the spells from [b]his chosen lore[/b] -He does not need to roll randomly. [b]The lore in question[/b] is normally given in brackets as part of the loremaster special rule. For example a model with Loremaster (Fire) would know all the spells from the lore of Fire"

Le domaine maîtrisé s'apparente à celui choisit, mais la non vie est accessible à [b]tout[/b] les sorciers. Une règle parue dans End Times contredisant le gbr prend donc t'elle la priorité? A l'instar d'un livre d'armé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La réponse est importante car ça change pas mal de choses sur les tournois ETC 2015[/quote]
Si c'est pour des tournois ETC, l'ETC tranchera (et d'ailleurs c'est probablement déjà fait) et le fera peut être d'une façon différente de ce que tu trouveras ici.
Donc pour l'ETC vois sur le forum ETC et pas ailleurs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1416498474' post='2666488']
[color="#000080"][b]Il manque toujours le TAG. Merci de le rajouter rapidement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/b][/color]
[/quote]

euh comment on fait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.