Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis aux vétérans !


Lord Stanish

Messages recommandés

Plein de réponses ! C'est intéressant ce que vous m'expliquez ! Si je résume bien, il y a trois principaux défauts:

- Les PRIX et la disponibilités des produits !!
- Les vendeurs pas toujours pro: lourds, ne connaissant pas le hobby etc...
- La communauté (que des gosses en général)

Je vais vous surprendre mais personnellement je vais en CH. Je suis à Versailles et le staff est cool (manager comme vendeurs), le manager est d'ailleurs un super peintre, et une fois que tu viens régulièrement il te fait participer aux projets de la boutique.

Cette semaine par exemple (étant en vacance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) je suis passé à la boutique et j'ai participé à la création d'une table type tranchés !

Certes les prix me frustrent mais la communauté est assez sympa et le manager essaye vraiment de recréer une communauté avec des events réguliers et des projets ainsi qu'une boite à idée dans laquelle les membres peuvent mettre leurs idées.

Bref, à versailles il y a des boutiques indé mais ils proposent moins de choses à coté et pas des ristournes folles comme les tables de peinture, la création de tables de jeu ou des campagnes assez fluff. C'est ça qui me donne envie d'allez chez GW. Pour moi GW est une boutique avec des prix élevé mais aussi un centre hobby ou on peut partager sa passion (mais vu vos retours je dois avoir de la chance ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])

PS: Après relecture ça fait fanboy :P


Autres questions alors, qu'est ce qui (excepté le prix) vous ferait venir d'avantage dans une boutique (indé ou GW) plus qu'une autre ?

Pour ma part, comme je l'ai dit, ce sont les projets et les campagnes scénarisées, mais pour vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai visité quelques centres hobby et chaques fois ce qui m'as gêner c'est pas les prix, mon revendeur est très peu adepte de la ristourne (il est bien seul à 60km à la ronde il peut se permettre les tarifs) mais bel et bien la masse d'ado/pré-ado et ce staff glue qui m'ont géner...
J'ai jouer une fois et adepte des orgas de tournois, j'ai eu beaucoup de mal à me faire fliquer à l'horaire, à ma façon de jouer, à me faire poser les décors, et à supporter de voir aucun bon sens dans le genre des parties (joueur dur contre fluff mou, joueur confirmés peu fairplay face à un mioche avec sa boite de base à peine peinte, des aberrations) bref du coup j'ai plié la partie et visiter la ville c'etait mieux...

Du coup je vais au revendeur car j'aime être compulsif dans mes achats, et donc pas d'internet. Et je sais que vu la fréquentatio qu'il y a, en semaine ce sera pepère pour avoir le top conseil ou pour pouvoir se mouvoir tranquillement entre les tables et chercher cet achat ruineux :P (puis accessoirement et c'est bête de le dire, tant que les gw feront que du jeux gw, ça restera fade, je joue à magic par exemple ça me permet aussi d'alimenter ce côté là, j'aime fureter les gammes alternatives pour mes armées fluff d'inqui ou grots)
Bref d'une part le calme et de l'autre la diversité en gamme, j'aime...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Stanish' timestamp='1418930951' post='2681008']
Autres questions alors, qu'est ce qui (excepté le prix) vous ferait venir d'avantage dans une boutique (indé ou GW) plus qu'une autre ?
[/quote]

Salut,

Au delà du fait que les indé ou les centres GW se trouvent trop loin de chez moi (+/- 60 Km) et du jeunisme, pour te donner un idée du centre de hobby que je fréquente, les dimensions sont pathétiques. La surface doit faire +/- 6m/12m. La taille de la table de jeu doit pas permettre plus de 1000pts et lorsqu'on y joue, tu oublie d'aller voir le présentoir juste derrière lorsqu'on y joue. On ne sait pas être à deux entre la table et le présentoir. Mais elle très (trop) bien placée en plein centre ville au niveau d'un piétonnier. Ce qui fait que j'arrive, je demande au vendeur et je repars en moins de 5 minutes.

Le seul fait que j'y reste fidèle, c'est que quand je commande, il est toujours plus facile pour moi en cas de soucis de faire l'échange que via internet même si la politique de GW est avantageuse au niveau de leur site et qu'il ne font pas de simagrée en cas de problème. Il renvoie la pièce défecteueuse à partir de photo.

Pour moi, c'est plus l'objectif commercial GW mére qui pose problème. Elle confond "club" et "boutique", a vouloir être un pied dans les deux, on est jamais satisfait.

Si cela t'intéresse de faire de l'archéologie. Je me souviens qu'il y a eu la charte des vendeurs GW dans un Casus Belli (dans les années 90 si je me souviens bien ou fin 80). J'avais été franchement choqué. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En ce qui me concerne, quand j'habitais encore dans mon ancienne ville, je préférais aller chez le revendeur sympa du coin parce qu'autant le manager de mon GW était sympa et de bon conseil niveau peinture, autant son employé était un (pardonnez-moi l'expression) connard qui t'adressait à peine la parole si tu ne prenais pas au minimum 100€ de figurines.
Le revendeur par contre était toujours souriant, toujours d'accord pour discuter même si on lui prenais rien, donnait de très bon conseils niveau peinture, liste, conversions,... etc

Depuis, j'ai déménagé et c'est différent : le manager de GW est un type super sympa, passionné, bon peintre qui donne des conseils et qui n'hésite pas à organiser plein d'événement dans sa boutique (malheureusement c'est la communauté qui suit pas ce qui l'a forcé à annuler pas mal de chose) et qui sanctionne par humiliation sur table de jeu les comportement irrespectueux de certains joueur qui ne jouent que pour le plaisir de massacrer les petits jeune et autre joueur pas très fort (j'en fait partie mais je n'ai pas eu le déplaisir de jouer contre lui pour le moment).
Le revendeur est un type plutôt désagréable qui ne jure que par le chiffre et te le fais bien sentir. Alors même s'il fait 10% de réduction, je préfère aller acheter au prix fort et faire perduré un GW avec ambiance sympa plutôt que d'alimenter le porte-feuille d'un type désagréable.

Voilà =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CH c'est quand même sympa pour croiser de nouveaux joueurs, matter des parties rigolotes, il y a même de temps en temps de bons joueurs qui passent. Après ça dépend pas mal du tenancier et de sa motivation à faire vivre le truc, sachant que Games oit de plus en plus le bousin comme des boutiques bêtes et méchantes, ça dépend vraiment du mec derrière la caisse et de la paire de balls qu'il a. Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais rarement les boutiques donc quand ma route passe non loin d'un magasin de hobby j'en pousse toujours volontiers la porte, qu'il soit GW ou indépendant.
J'en fais régulièrement le tour en regardant les vitrines, les étalages, la table de jeu autour de laquelle s'acharnent deux gamins et un animateur.
J'y achète parfois de façon peu réfléchie, à mi-chemin entre l'achat compulsif et la trouvaille d'un élément qui aura bien sa place dans l'une de mes sept armées, et merde si c'est 30% plus cher. Et puis si le vendeur me casse pas trop les c... , j'y rêvasse un petit moment, cherche toujours deux ou trois petites bricoles de soclage, peinture, pinceaux, bavarde peinture et fluff, et puis je repars en m'étant payé un p'tit moment de détente et de shopping.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que vétéran, ce qui m'attire dans mon GW local c'est l'ambiance. C'est un peu comme un bar finalement, dans le sens ou les mêmes personnes s'y retrouvent. C'est vrai que c'est cher et qu'on voit passer pas mal de gamins mais je ne trouve pas ça rhédibitoire; ce hobby a toujours exigé un certain budget et il faut bien que sa population se renouvelle. J'y passe pour peindre une escouade ou jouer une partie, c'est l'occasion de tailler la bavette avec le vendeur (celui de Tours est super sympa) et de temps a autres on prend une boîte. Ca n'empêche pas de jouer ailleurs et je préfère ça que de chercher a rentrer dans une asso privée qui va coûter elle aussi et où ça ne sera pas facile de s'intégrer dans une communauté déjà soudée et fréquentée par des malades qui te sortent des listes de tournoi complètement abusées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle des boutiques GW ça doit faire plus d'un an que j'y ai pas mis les pieds ... ( et c'était pour un concours de peinture)

Accueil "trop" friendly , mal connaissance des codex ou des règles du staff ... puis j'ai déjà tout ce qu'il faut niveau fig/peintures.
De plus m'essayant quotidiennement à monter mon niveau de peinture ce n'est pas avec la qualité du matériel fournit par GW que j'y arriverai (pinceaux aux poils pour débutants , pots de peintures qui coagulent en 1 mois , bref ailleurs c'est laaargement meilleur et aussi moins cher !)

Je me laisse ponctuellement rentrer dans une boutique autre que GW mais qui fait du prince auguste , x-wing , pour voir ce qu'il existe comme gamme de fig" autre que celles GW , m'inspirer tout ça tout ça .
Mais sinon ce n'est que des achats réfléchis et décidés . Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est essentiellement l'ambiance et le manager qui me font ou non aller dans un centre hobby/revendeur particulier et non le prix.

En effet j'ai beaucoup de figurines non peintes en réserve et depuis que je me suis fixé de peindre ce que j'avais avant de céder à l'achat, je n'achète plus rien à par Codex et Édition limité.
Du coup il faut que le/la gérant(e) soit sympa et me regarde pas de travers si j'y passe régulièrement pour peindre/discuter/autres sans rien acheter.

Le problème des jeunes ne me gène pas si ils ne dépassent pas la demi douzaine en même temps (bon 6 c'est limite), tant qu'ils me dérangent pas pour des idioties. J'ai toujours plaisir à répondre à leurs question points de vue règle et peinture. Bien sur y a toujours des énergique bien casse c... mais en générale ils restent pas longtemps car pas forcément apprécié du reste du magasin également.
Les plus vieux ne sont pas forcément moins chiant par moment, et j'ai déjà renoncé à une ou deux boutique/revendeurs parce que je ne supportait pas les adultes qui la fréquentais, mais je n'avais aucun problème avec les quelque petits jeunes.

[size="2"]Après revendeurs ou boutiques GW... Pour moi c'est kif kif. Je suis tombé sur du bons et du moins bon des deux cotés. [/size]

[size="2"]Actuellement, c'est centre Hobby, à 10 min de là où je bosse. J'y passe assez tard dans la journée du coup il y a rarement plus de 2 très jeunes, j'y passe 1h ou 2h à peindre ou discuter, le gérant est cool et me laisse même revendre ma moitié de boite deathstorm dans sa boutique. Ça manque un peu d'évènement mais c'est peut être une bonne chose, au moins je ne me [/size]disperse[size="2"] pas [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]. Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je bosse à l'étranger donc je ne fréquente plus les boutiques GW comme avant.
Mais à chaque retour sur Paris, c'est détour obligé par la boutique de P6 et la Waaagh Taverne.
Notamment, et surtout parce que:
[quote name='Loishy' timestamp='1419061143' post='2681494']
C'est essentiellement l'ambiance et le manager qui font ou non aller dans un centre hobby/revendeur particulier et non le prix.
[/quote]

Les 10% de réductions chez un revendeur personnellement je n'en ai strictement rien à carrer. En tout cas ce n'est certainement pas ça qui va conditionner mes choix de boutiques, me faire changer mes habitudes ou quoi.
C'est toujours appréciable de voir des revendeurs faire des gestes commerciaux (quels qu'ils soient) et je les en remercie, mais ce n'est pas ce que je cherche dans une boutique (qu'elle soit estampillée GW ou revendeur). J'entre chez eux pour dépasser ma thune durement acquise. Point.

Par contre le staff oui. Très clairement ça aide à acheter chez un tel.

GW: Actuellement le manager (et les vendeurs) de P6 est, à mon sens, vraiment extra à tous les points de vue. De très bons délires professionnels ou personnels, beaucoup de positive attitude, et puis une passion partagée!
Les habitués de P6, j'en connais une bonne partie et je vois des nouvelles têtes à chaque passage. Je vois des têtes que je n'avais plus vu depuis un paquet d'années repasser en boutique "juste parce qu'il était dans le coin", ça me fait super plaisir.
Certains personnages passés ou actuels (aussi bien staff qu'habitués) font partie maintenant de mon cercle perso.
L'ambiance qu'on peut y voir ne me dérange pas plus que ça, qu'elle soit avec des gamins de 6 ans ou des ado ou des jeunes adultes ou des adultes, puisque dans tous les cas je m'y retrouve. En plus, quand j'y étais très fréquemment y'avait des gosses de 8-10 ans qui y jouaient/peignaient etc et avec qui je "discutais" (parce que bon discuter ça reste un grand mot quand même avec un môme), et aujourd'hui quand j'y retourne bah ils sont devenus ado/universitaires et j'ai des discussions nettement plus différentes qu'avant. Donc même ce changement m'est appréciable et vaut la peine d'y passer.

Après pour le jeu, bah c'est sûr que je ne vais pas jouer dans une boutique GW pour le haut niveau. Des parties fun, amicales, lolwtf me conviennent amplement.

Pour toutes ces raisons, je continue d'acheter mes produits GW dans la boutique de P6.
Là où le bat blesse, c'est lorsque certaines références ne sont plus disponibles (pour raisons diverses: dispo qu'en résine alors que je veux du métal, VPC parce que je n'ai pas forcément le temps d'attendre ma commande, plus dispo du tout), bah là oui il faut se rabattre sur de l'occasion ou du revendeur.
Mais pour le reste, c'est GW P6.

Pour tout ce qui n'est pas GW en produits, je me rabats sur la Waaaagh Taverne. Parce qu'ils ont du Warmachine, Hordes, Raging Heroes, Zombicide, Army Painter, plein de tables de jeux, de peintures, etc...
Parce que c'est Didier, parce que c'est Cédric, parce qu'il y a des gens que je fréquente(ais) au quotidien qui fréquente maintenant la Waaaaagh, parce que la communauté (un peu beaucoup plus adulte qu'en GW) qui y est présente est chouette, qu'il y a du jeu compétitif (ce qui n'est pas forcément le cas dans une boutique GW, mais je peux me tromper hein!), et tout un tas d'autres raisons.

Les gars, continuez ce que vous faites! :poucehaut:

Ah ouais, aussi. Le fait de pouvoir critiquer impunément (à tord ou à raison, constructive ou pas, positive ou négative) GW chez un revendeur n'est en aucun cas une raison de justifier son changement de boutique.
Sur les forums ça se fait déjà très bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1419063315' post='2681503']
Les 10% de réductions chez un revendeur personnellement je n'en ai strictement rien à carrer. [...]J'entre chez eux pour dépasser ma thune durement acquise. Point.

[...]

je me rabats sur la Waaaagh Taverne.
[/quote]

+1 sur la Waaagh

Mais -1 sur les 10%, le hobby est déjà assez cher comme ça, et c'est ce qui m'embête avec la waaagh. Ne pas faire les 10% revendeurs, ne pousse pas les gens à acheter chez eux, mais à squatter chez eux c'est dommage.
CA reste une excellente boutique pour tous les a côtés. Super ambiance, super personnel, super tournoi etc.

Mais je préférerais dépenser ma tune chez eux qu'ailleurs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

Venant d'une petite ville, j'ai connu une boutique indé dans mon commencement, qui a hélas fermé par manque de gens (Dommage, les nocturnes à Blood bowl, c'était vraiment fun!)

Maintenant j'habite à Toulouse. Et à choisir, j'évite le GW. J'y suis allez une fois pour voir un peu, on me propose une partie le samedi contre un mec cool, 1000pts format mou. Why not? Quand je me pointe, mes lourdes conversions et mes re-sculptures ne plaisent pas du tout au revendeur, bon soit. J'ai pourtant fait l'effort de ne sortir que du GW pour une fois. M'enfin.
Je me retrouve à une table de... 60x120, le type en face est le champion de quartier et me sort de helldrake V6. Me demande ce que je fais là... Sa court, sa crie, j'apprends à un petit jeune à recoller les ailes de son tyty à la colle plastique plutôt qu'à la glue pour qu'il ne se casse pas une 15ième fois. Ah, la partie? le mec me sort une liste non conforme en plus (1PD, 6 et 7 cultiste, 2helldrake, des oblis...) Je me fâche à moitié pour qu'il remette sa liste en ordre et vire un hell drake sous peine de ne pas jouer.
Au final le manager nous fait signe que la partie ce fera en ani car pas le temps du reste, alors que je le remonter largement, et la partie s'achève tour 3 face à un mauvais gagnant. Bref, je part énervé d'avoir gâché une aprèm qui ce font rare à cause du taf et avec un mal de crane...

J'y reviens, un autre moment dans la semaine pour ne pas partir sur une mauvaise impression. Le mec me harcèle dès mon arrivé pour savoir ce que je joue, et tente de me revendre plein de truc : " désolé, j'ai commandé le dex tyty ailleurs, sa fait déjà 3 jours que je l'ai reçu, j'ai déjà potasser le tout, j'ai déjà mes 6 gardes des ruches, qui ont grave perdu, et moi, je veux juste deux pots de peinture!" Pouah, non, non non ras le bol.


Du coup, je vais à Castanet. C'est un poil plus loin (quoi que, j'économise le parking!), mais au moins je suis tranquille pour faire mes emplettes, les vendeurs sont courtois et aimables, les parties ne ce font pas au milieu du point de vente. En bref, pour moi, sa change tout.


A noter aussi que je suis déjà allez au GW du 17ème à Paris, pour jouer avec un pote. 2/3 petits jeunes sont là pour peindre, on a la place de jouer, le mec est sympa comme tout, et on s'auto censure sur quelques vannes à cause du PEGI 18 ^^


Donc je pense que tout viens du tavernier plus que de l'endroit pur et dur. De toute façons, c'est triste mais pour les gros achats, c'est internet et moulage perso, donc je m'y retrouve largement sur les coups de coeur en boutiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait aller dans un GW : rien.... ah, si, un pot de peinture tous les deux mois...
Ce qui me fais fuir GW : quand le gars essaye de me vendre le super volant dont je n'ai pas besoin, s'étonne que je refuse la boîte de base d'infanterie Sm et finisse par me laisser "enfin" faire le tour de la boutique en paix quand je lui dis que de toute façon, y'a pas la place dans le magasin pour une partie avec mes 5 titans, mes 6 superlourd et ma dominatrix... et qu'il me demande ce qu'est une dominatrix...

Barbarus : en bref, j'évite le mag. GW autant que faire se peut! Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je me pointe dans un GW c'est pour :
- regarder les figs peintes en vitrine
- regarder les nouvelles sorties de mes propres yeux/mains
- acheter du matos de peinture éventuellement

Pour le reste, c'est effectivement :
-trop chère ==> achat chez Wayland (malheureusement ils ne vendent pas toute la gamme ...donc des fois obliger des commander chez GW) ou sur Ebay (vive l'acétone !)
- Ca sent la transpi : le local est souvent petit et bondé ... moi qui joue nurgle, desfois ca me dégoute quand même.
- on se croirait dans une garderie : allez c'est chouette pour les ados mais je me sens parfois comment dire ... de trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme la plupart, je vais chez GW:
- Voir les news, figurines peintes, feuilleter le dwarf...
- Des parties de temps en temps (pas de cercle de joueurs/club pour moi, malheureusement)
- Acheter des peintures, bombes et pinceaux si besoin urgent.
- Acheter une boite qui me manque, de temps en temps ou craquer un truc poir lequel je ne craquerais jammais sur internet).

Le manager de mon CH est très sympa et polivalent. Et c'est en partie pour cette raison que j'y vais.
Il maintient une communauté de joueurs plus ou moins vétérans avec des campagnes, des CDA, des "achievements" style JV, des enchères... bref on voit toujour des habitués passer un peu de temps labàs. Faut dire aussi qu'il y a pas trop de concurrence.
Il sait motiver les plus jeunes et leur parler et motiver sans toutefois les pousser a la vents.
Il parle même très respectueusement aux parents, sens les prendre pour des vaches a lait (il prefère les cuisiner et motiver les gosses).
Perso je lui montré les armés que je monte et peinds, alors que je m'ai presque rien acheté labas (full wayland), et le gars ne me pousse jammais a rien acheter, bon il y a toujours le "tu ax besoin de quelquechose?".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je n'y suis jamais allé de façon régulières ( 2 à 3 fois par an) mais à chaque fois que je m'y rend c'est carrément LA GARDERIE.

Bien souvent l'ancienneté du manager est inférieur à la mienne, et du fait de mes rares venu les vendeurs ont tendances à te prendre pour un débutant ( gamin?). Modifié par thunderwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier .

Simple GW :

Plus de carte de fidélité .. :-x
Le staff saisonnier ..
Des artichauts niveau renseignement d'un quelconque éclairci niveau régle ..
Une impression d'avoir 12 ans face à eux .. :blink:

En indépendant j'ai Excalibur :

De l'occaz achats/ventes . :sblong:
Une carte de fidélité valable sur tous produits .. :wub:
remises jusqu'à -10% .. :good:
Des produits proxy . :)
Des décors pas chères .
Des vendeurs sympa et blagueur .


À ma place , vous choisiriez quoi ?

Salutations . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1419076283' post='2681569']
plop,

Venant d'une petite ville, j'ai connu une boutique indé dans mon commencement, qui a hélas fermé par manque de gens (Dommage, les nocturnes à Blood bowl, c'était vraiment fun!)

Maintenant j'habite à Toulouse. Et à choisir, j'évite le GW. J'y suis allez une fois pour voir un peu, on me propose une partie le samedi contre un mec cool, 1000pts format mou. Why not? Quand je me pointe, mes lourdes conversions et mes re-sculptures ne plaisent pas du tout au revendeur, bon soit. J'ai pourtant fait l'effort de ne sortir que du GW pour une fois. M'enfin.
Je me retrouve à une table de... 60x120, le type en face est le champion de quartier et me sort de helldrake V6. Me demande ce que je fais là... Sa court, sa crie, j'apprends à un petit jeune à recoller les ailes de son tyty à la colle plastique plutôt qu'à la glue pour qu'il ne se casse pas une 15ième fois. Ah, la partie? le mec me sort une liste non conforme en plus (1PD, 6 et 7 cultiste, 2helldrake, des oblis...) Je me fâche à moitié pour qu'il remette sa liste en ordre et vire un hell drake sous peine de ne pas jouer.
Au final le manager nous fait signe que la partie ce fera en ani car pas le temps du reste, alors que je le remonter largement, et la partie s'achève tour 3 face à un mauvais gagnant. Bref, je part énervé d'avoir gâché une aprèm qui ce font rare à cause du taf et avec un mal de crane...

J'y reviens, un autre moment dans la semaine pour ne pas partir sur une mauvaise impression. Le mec me harcèle dès mon arrivé pour savoir ce que je joue, et tente de me revendre plein de truc : " désolé, j'ai commandé le dex tyty ailleurs, sa fait déjà 3 jours que je l'ai reçu, j'ai déjà potasser le tout, j'ai déjà mes 6 gardes des ruches, qui ont grave perdu, et moi, je veux juste deux pots de peinture!" Pouah, non, non non ras le bol.


Du coup, je vais à Castanet. C'est un poil plus loin (quoi que, j'économise le parking!), mais au moins je suis tranquille pour faire mes emplettes, les vendeurs sont courtois et aimables, les parties ne ce font pas au milieu du point de vente. En bref, pour moi, sa change tout.
[/quote]

Très étonné de ce que tu dis là, étant moi aussi de Toulouse, je n'allais plus au GW local depuis un moment, les staffs avec qui je m'entendais bien s'étant tous fait virés/étant partis. J'y suis repassé pour acheter des pots il y a 8-10 mois et j'y ai trouvé un staff très sympathique avec qui on peut discuter et qui ne met pas la pression pour acheter. Du coup j'y revais assez régulièrement.
Pour les joueurs il faut aussi organiser les parties et établir un niveau de liste demandé, mais ça nécessite de connaître un minimum la faune je te l'accorde.

Edit: Pour la question initiale du sujet:
1- Pour rencontrer de nouveaux joueurs et étendre mon cercle de jeu. Le GW local reste une bonne source pour aller chercher de nouveaux joueurs, ça augmente la sociabilisation par les pitoux.

2- Le staff, l'ambiance et la disponibilité des tables de jeu. Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1420509712' post='2687619']
Montpellier .

Simple GW :

Plus de carte de fidélité .. :-x/>
Le staff saisonnier ..
Des artichauts niveau renseignement d'un quelconque éclairci niveau régle ..
Une impression d'avoir 12 ans face à eux .. :blink:/>

En indépendant j'ai Excalibur :

De l'occaz achats/ventes . :sblong:/>
Une carte de fidélité valable sur tous produits .. :wub:/>
remises jusqu'à -10% .. :good:/>
Des produits proxy . :)/>
Des décors pas chères .
Des vendeurs sympa et blagueur .


À ma place , vous choisiriez quoi ?

Salutations .
[/quote]

EXCA of course. J'ai passé plein de temps à Montpellier (9 ans de hobby là-bas) et tous les patrons successifs ont toujours été très sympa! Je n'ai plus les noms en tête mais à l'époque (1997-2006) il y avait un petit revendeur tip top pas loin du Corum, avec des salles de jeu en sous-sol. J'avais fait une super partie avec feu mes eldars contre le revendeur le soir après la fermeture du magasin, un hobbyiste, un pur, un vrai!

J'ai assisté à l'ouverture du GW montpel et je crois que 2 ou 3 visites ont suffit à me dégoûter des CH! Et chaque fois que je mettais les pieds dans un CH j'avais vraiment envie de crier: "non j'en veux pas de ton p.tain de punisher (à l'époque où il était daubé) ou ton vanquisher moisi!".

C'est là où tu vois le bon vendeur du mauvais vendeur! Je débarque et je demande si y'a moyen qu'ils me fournissent immédiatement une douzaine de véhicules bien précis et le mec essaye de me fourguer ses daubes, je trouve ça INSULTANT!

Jusqu'à ce que j'aille au GW Clermont. Si j'étais plus près, je pense que j'y passerais du temps. Pas forcément pour jouer mais du temps. Pourquoi: parce que le staff est cool! (Et que je ramène mes lots de tournoi la-bas pour les échanger lol)
Donc en un mot comme en cent, pour les CH tout dépend de l'ambiance générale ET de la clairvoyance du staff vis à vis du mec qu'il a en face de lui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.