Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Archaon


Messages recommandés

 

Mouais, pas tout à fait d'accord avec ton assertion sur les MV. Sinon, dans le même genre de raccourci on peut dire que la magie repose sur le Chaos aussi quelque part, donc tous ceux qui s'en servent sont des agents du Chaos...

 

Les vents de magie sont une division des Vents du Chaos. La magie noire repose sur la matière brute du Chaos (LA EN V7, page 62), et c'est à partir de cela que Nagash a élaboré son savoir (puisqu'il a trouvé des mages EN échoués sur les côtes de Khemri).

 

 

@ Toubotouneuk: Rien de ce que tu cites n'est en désaccord avec le Fluff préexistant. C'est juste que ça ne te plais pas. Nuance.

 

Si ,et je le détaille :

- pas que KF ou Vlad, mais aussi Tyrion et Isabella.

- les armées et les champions élus de Nurgle ont été vaincus par deux fois, une fois devant Nuln, et l'autre fois lors de l'érection d'un mur de la foi, lorsque Khan "Festhrak" (pas sûr de l'orthographe) est tué par Hertwig.

- Les légions du Chaos ont été massacrées devant Nuln et Volganof.

- pour les Elfes, tout est dans les LA.

- la rayon laser Skaven : aucune arme de ce type ou même mention d'une telle capacité technologique, ça vient comme ça.

- Alliance MV/Ordre : cf magie noire et LA.

 

EDIT : sur Warseer : deux schémas d'armée ont été postés, notamment le "Throng du Métal", ie des nains commandés par Gelt !

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?405465-End-Times-Archaon-Roundup-Discussion/page33

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement pour la magie, mais de là à dire que comme s'en est issu, ceux qui s'en servent, servent le Chaos, c'est idiot. On peut faire la même pour les divinités mineures sinon.

Sinon on reprend l'explication comme quoi tous les sortilèges sont issus du sceptre de cristal de Tzeentch et on simplifie à l'extrême en disant que chaque être utilisant un sortilège est un agent de Tzeentch.

 

Nan parce que pour aller plus loin le curare est un poison et donc que tous ceux qui s'en servent, donc les anesthésistes compris, sont par extension des assassins avec ce genre de raisonnement.

 

Bref, c'est la façon d'utiliser les choses qui comptent, non la chose elle même, surtout lorsqu'elle est dérivée ou modifiée. Un couteau n'a pas la même fin entre les mains d'un cuisinier et d'un assassin par exemple.

 

EDIT:

 

sur le lien:

 

The scene: A long thin bridge at the pinnacle of one of Tzeentchs floating cities in the clouds. A "Cloud City" if you will. Archaon is hanging by one arm to a thin pole as Be'Lakor has severed the other holding the Slayer of Kings.

Archaon: you killed my forefathers

Be'Lakor: no Archaon, I am your father!

Archaon: Nooooo Nooooooooooooooooooo (complete with embarrassing spittle spray)

Be'Lakor: Yes Look...

Archaon: did you just call me Luke

Be'Lakor: let me finish. Look Archaon. Join with me and we can rule the bubble verse together as father and son.

Archaon: I will never join you in playing 9th edition! Not since I've spent since 5th edition trying to destroy this world!

Cut to a swamp in Athel Loren.

Ghost of Caledor Dragontamer: that edition was our last hope.

Teclis: no, there is another!

 

 

J'avoue, j'ai ri. ^^

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même pas sur que les vents de magie soit réellement des divisions des vents du chaos ( ou du moins pas à l'origine ) avant la venue du chaos il y avait bien de la magie (les anciens et les slanns l'utilisaient )  Après le chaos les as surement corrompu .

Mais la vision de tout les vents de magies sont issu du chaos sa me semble plutôt étre la vision du pécore moyen de l'empire (du moins c'est comme ça que je l'ai toujours perçu )

Après j'ai dans l'idée que les choses sont loins d'être aussi simple que cela de toute manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les relations entre l'Empire et les nains vont s'améliorer dites donc. Parce que la dernière fois que Gelt a vu l'empereur, par mégarde, il a provoqué un bain de sang et tout le monde l'a pris pour un traître. Alors si le nouveau meneur des nains est vu comme un traitre par l'Empire... (bon en même temps, la plupart des personnes qui étaient présentes sont mortes alors). Et je ne parle pas de l'ironie de l'histoire, un sorcier pour mener les nains, c'est drôle.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ snouf : reste à savoir ce qu'il va en faire de ses nains ^^ mais les mort vivants ont bien meilleur réputation maintenant dans l'empire je suis sur que gelt sera acceuillit comme un héros là bas ...

 

 

Et je ne parle pas de l'ironie de l'histoire, un sorcier pour mener les nains, c'est drôle

Moi je dirai plutôt que c'est affligeant ... des nains qui suivent un gus à moitié fou pasqu'ils pensent que c'est la réincarnation de leur dieu ... on va où là ? bientôt les humains suivrnt un orque pasqu'ils pensent que c'est sigmar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais plutôt vu un elfe pour mener les nains. :D

 

Plus sérieusement, pour les Vents bonne question, peut être que la magie est issus du Chaos, mais il ne faut pas oublier que le Chaos n'est pas objectivement mauvais à la base, il s'agit plutôt d'une dimension psychique où toute pensée prend corps, se transforme, se renforce, meurt, renait selon les principes, l'inconscient collectif, les croyances, etc.

Ou peut être dans cette optique que le Chaos n'est qu'un matérialisation psychique des facultés des créatures pensantes et que la magie crée le Chaos, mais qu'à son tour la magie puise dans le Chaos.

 

Bref il y a eu pas mal d'écrits sur le sujet avec différentes hypothèses et certaines ne sont pas forcément incohérentes entre elles.

 

Mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, pour les Vents bonne question, peut être que la magie est issus du Chaos, mais il ne faut pas oublier que le Chaos n'est pas objectivement mauvais à la base, il s'agit plutôt d'une dimension psychique où toute pensée prend corps, se transforme, se renforce, meurt, renait selon les principes, l'inconscient collectif, les croyances, etc.

Ou peut être dans cette optique que le Chaos n'est qu'un matérialisation psychique des facultés des créatures pensantes et que la magie crée le Chaos, mais qu'à son tour la magie puise dans le Chaos.

 

 

A la base oui le chaos n'est pas mauvais je suis d'accord mais dans le fluff les 4 dieux du chaos (qui représente le mal ) nt quand même pris le pas sur les autres jusqu à en Controller la majorité  (mais qui sait il existe peut étre encore un dieu du chaos de l'amour dans le warp ^^ ou un dieu des cookies ! :sblong: )

donc toute la magie n'étant pas forcément mauvaise ( haute magie par exemple ) on peut très bien imaginé qu'elle est une autre source ( ayant la même entrée dans le monde réel que l'énergie du chaos et passant donc pour venant de lui )

Donc en conclusion : pour moi le chaos est magie mais la magie n'est pas forcément le chaos

 

Bref je vais arréter mon HS et mes divagations je commence à avoir mal au crane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidement pour la magie, mais de là à dire que comme s'en est issu, ceux qui s'en servent, servent le Chaos, c'est idiot. On peut faire la même pour les divinités mineures sinon.

Sinon on reprend l'explication comme quoi tous les sortilèges sont issus du sceptre de cristal de Tzeentch et on simplifie à l'extrême en disant que chaque être utilisant un sortilège est un agent de Tzeentch

 

Nagash s'est basé sur la magie noire EN, elle-même basée sur la maîtrise de la matière brute du Chaos (avec l'invocation de démons). Les MV et les EN sont liés au Chaos de façon bien plus forte qu'un magicien lambda qui maîtrise un vent de magie. D'ailleurs les vampires usent de la malepierre (Nagash et sa forteresse du Pic Dolent, notamment).

 

 

Bref, c'est la façon d'utiliser les choses qui comptent, non la chose elle même, surtout lorsqu'elle est dérivée ou modifiée. Un couteau n'a pas la même fin entre les mains d'un cuisinier et d'un assassin par exemple.

 

La magie noire et la nécromancie corrompent irrémédiablement à terme leur utilisateur. Ce n'est pas le cas d'un couteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ,et je le détaille :

- pas que KF ou Vlad, mais aussi Tyrion et Isabella.

- les armées et les champions élus de Nurgle ont été vaincus par deux fois, une fois devant Nuln, et l'autre fois lors de l'érection d'un mur de la foi, lorsque Khan "Festhrak" (pas sûr de l'orthographe) est tué par Hertwig.

- Les légions du Chaos ont été massacrées devant Nuln et Volganof.

- pour les Elfes, tout est dans les LA.

- la rayon laser Skaven : aucune arme de ce type ou même mention d'une telle capacité technologique, ça vient comme ça.

- Alliance MV/Ordre : cf magie noire et LA.

 

 

- Isabella est une vampire, donc mon argument tient toujours. De même que celui du Vent de Magie.

- Et alors? Il est dit qu'a certaine période, la puissance de Nurgle en vient à dépasser celle des trois autres Dieux réunis. Et bien c'était une de ces périodes.

- Encore une fois: Et alors? La France à perdue à Azincourt et à gagner la guerre de cent ans.

- Et tu as 140 pages de fluff pour le justifier.

- Vilaine caricature: Déjà c'est un missile. Et du coup, les Skaven savent depuis un certain temps faire des missiles ( Ikit a ramené la technologie de Cathay). Là, c'est juste un très très gros missile, boosté à la Malpierre. 

- Un personnage comme Vlad à toujours voulut régner sur les Vivants. Et puis c'est la fin des temps, ce n'est pas comme si ils avaient vraiment le choix.

 

Tout ça pour dire que non. A part un ou deux points éventuels, End Times ne remet pas en question le fluff de Battle. Cela ne vous plait pas, et c'est votre droit. Mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça pour dire que non. A part un ou deux points éventuels, End Times ne remet pas en question le fluff de Battle. Cela ne vous plait pas, et c'est votre droit. Mais c'est tout.

Moui enfin il fout quand même par terre tout le fluff elfe dans son ensemble depuis la création du jeu et saute dessus à pieds joint ...

Fait quand u  peu ce qu'il veut avec toutes ses résurrections ( Des exemples d'elfes qui reviennent du royaume des morts perso j'en connaît pas en dehors de la fin des temps )

Et nous prend légèrement pour des cons pour les effectifs du chaos  (qui se font tuer à tour de bras mais sont toujours aussi nombreux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui il a fuis comme un gros lâche, un vrais gobelin quoi ^^

 

Pour le fluff , je crois que c’est pas la peine d'espérer une amélioration , on peu s"asseoir dessus !!

 

Pour 2 raison

la 1er games vend des figurines, et des jeux, le fluff n'est qu'une manière  de vendre, si ça les arrange pour vendre des figs à des Kevin, de modifier l'histoire et les peuples, ils vont pas se gêner.

2e  est même si ça ne me plait pas pour cette fois, le fluff évoluent depuis 1986 , des races apparaissent et disparaissent  les gnomes , les Fimir, , les Red Gobelin, les hommes-lézards à la base étaient décrit comme des skavens en pire!!!  Bref , tout ça pour dire , que quelque soit nos revendications on devras faire contre fortune bon cœur. Soit on l'acceptera ( ce qui n'est pas trop mon cas en se moment, Gelt qui dirige une armée de nain n'importe quoi !!! même si les règles de la formation sont très bien, plutôt mourir que de suivre un mage humain) , soit créer son propre fluff si celui qui est proposé ne convient pas .

Après on a toujours le bon vieux TGCM , il y a maintenant presque 20 ans les nains avaient accès à la magie ,ça a changé, par contre que les elfes noirs soient des raclures c'est resté , comme quoi il reste de l'espoir ^^

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff c'est pas fait pour vendre uniquement, je peux pas être d'accord avec ça.
 
Quand on en lit certains on dirait que GW a organisé un complot à l'échelle mondiale pour se faire du fric avec les bouquins End of Times, même s'ils perdent tous leurs habitués tant pis non de toute façon ce sont juste des gros comploteurs...
 
[SNIP Modération]
 
Balthasar Gelt en leader des Nains pourquoi pas, c'est pas une aberration, je le vois plutôt comme une alliance d'ultime nécessité, parfois on n'a pas le choix de ses alliés et ça renforce le réalisme quelque part amha.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

Perso, je n'ai jamais accroché aux nains et ça ne m'empêche pas de trouver que le sort qui leur est réservé est limite et que ce n'est pas la première fois qu'ils le font. Donc je comprends tout à fait la frustration et les reproches des joueurs nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotek, ta boîte est pleine, je voulais t'envoyer un MP pour discuter sur les origines de la magie, mais je n'ai pas pu.

 

Je me permets donc de faire une petite digression ici. Le texte vient du Codex Démons de 40 000, mais il laisse de quoi réfléchir:

 

Les Scribles bleus, les archivistes de Tzeentch.

Il fut un temps où Tzeentch était le plus puissant de tous les dieux (c'est du moins ce qu'affirment ses serviteurs). Consumés par la jalousie, les autres dieux mirent de côté leurs différents et s'allièrent pour renverser le Grand Architecte. L'univers fut dévasté par le conflit cataclysmique qui s'ensuivit. Au cours de la bataille finale, et craignant que les armées de ses trois rivaux ne parviennent à le vaincre et à s'emparer de son sceptre de cristal, qui était le symbole de sa suprématie et l'instrument de son pouvoir, Tzeentch prit une sage décision. Il se rendit à ses ennemis et brisa son sceptre en gage de sa bonne foi. Le bâton explosa dans une déflagration magique et ses innombrables éclats furent irrémédiablement perdus à travers l'espace et le temps.
Ainsi, Tzeentch s'assurait que personne n'aurait jamais autant de pouvoir  que ce qu'il en avait détenu. Chaque éclat du sceptre de cristal prit la forme d'un sort différent, soit un  fragment du contrôle parfait que Tzeentch exerçait sur le changement.
Cet évènement coïncide avec l'apparition de la magie dans l'univers, car la magie n'est autre que la maîtrise du changement !

 

Et de ce que j'ai pu lire dans The End Times Toubotouneuk, je ne suis pas sur que ce soit réellement le Nécromancie qui fait perdre les pédales à Gelt, mais plutôt le fait d'utiliser plusieurs domaines tout en s'épuisant à la tâche.

Et puis si on fait le raccourci d'utilisateur de Nécromancie égal personne à terme corrompu qui finira par servir le Chaos, il y a longtemps que les Rois des Tombes auraient du rejoindre les dieux sombres.

 

Je change de sujet, je suis tombé sur un article sur un vieux blog qui parlait de la sortie de la V7 et qui ne correspondait pas du tout ou très peu aux rumeurs de l'époque selon l'article. Je me demande si ce sera pareil pour la V9.

Bref, je me demande vraiment ce que va donner le combat final et ses répercussions.


 

Mouais, j'attends de voir pour les nains. Et pour les HL, je me demande vraiment ce qu'ils vont devenir.

Facile tu leur donne un blaster torien et tu as une super nouvelle armée pour 40K c'est pas beau la vie ? ( n'empêche je rigole mais je suis sur que sa va arrivé )

 

 

Et les Rois des Tombes/squelettes en Nécrons (le pire c'est que j'y pensais ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gelt va porter un manteau à capuche, un gros bâton et conduira les nains pour restaurer leur royaume perdu en se faisant appeler Gelt le Gris. Les HL grâce à leurs pyramides volantes vont aller ouvrir des portes étoiles et se changer en petits symbiotes qui vont posséder les gens et leur permettre de se faire passer pour des Dieux. Valkia va évidemment se faire tuer ou être sauvé par un puissant guerrier bien viril: hey c'est GW et c'est un perso féminin, faut pas déconner l'ombre de Ward plane toujours (d'ailleurs Isabella à du souci a ce faire!) et bien sûr on aura encore des batailles "trop horribles et affreuses et abominables" avec des "millions de demons" contre un "noble carré défensif". Comme je le disais, l'écriture est navrante, espérons que le changement, les règles et le nouveau scénario soit meilleure que leur écriture...

Sinon je confirme ce que disait hologramme, je toujours vu la magie ainsi moi, comme une émanation de Tzeentch, même s'il est vrai que c'est plus flou et moins mis en avant sur les derniers livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, j'attends de voir pour les nains. Et pour les HL, je me demande vraiment ce qu'ils vont devenir.

Facile tu leur donne un blaster torien et tu as une super nouvelle armée pour 40K c'est pas beau la vie ? ( n'empêche je rigole mais je suis sur que sa va arrivé )

Les HL n'ont pas encore disparus, ils ne font pas partie des armées V9 à venir, cela veut pas dire que ce sera jamais le cas. "Par contre s'ils devaient revenir ce serait dans une version totalement différente", et là je rapporte les propos tels quels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, j'attends de voir pour les nains. Et pour les HL, je me demande vraiment ce qu'ils vont devenir.

Facile tu leur donne un blaster torien et tu as une super nouvelle armée pour 40K c'est pas beau la vie ? ( n'empêche je rigole mais je suis sur que sa va arrivé )

 

 

Tu veux dire comme un Loxatl ?

 

Icdp1Lw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et tu as 140 pages de fluff pour le justifier.

 

 

- Vilaine caricature: Déjà c'est un missile. Et du coup, les Skaven savent depuis un certain temps faire des missiles ( Ikit a ramené la technologie de Cathay). Là, c'est juste un très très gros missile, boosté à la Malpierre. 

 

 

Ouai tu as 140 pages pour distribuer de la vaseline et tenter de démontrer la quadrature du cercle. Comme ils sont prévoyants n'est-ce pas? Arrête un peu de défendre bec et ongles systématiquement tout ce que fait GW, sur certains points je suis en accord avec toi mais là c'est trop gros et nous en avons déjà parlé. Çà se sent trop que la seule raison c'est de se vider sur le fluff afin d'arriver à un résultat répondant à des impératifs commerciaux.

 

***

 

Pour le tir des skavens c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi, il s'agit bien d 'un "laser-de-la-mort".

 

EndofTime IV, chapitre 5, p.167

 

"Il projeta une décharge terrifiante, puis une autre, jusqu'à ce qu'un rayon ininterrompu jaillisse de sa gueule. C'était un faisceau incandescent vert veiné de noir, autour duquel crépitaient des éclairs. Il perça les cieux, si bien qu'il pouvait être visible par tous les êtres vivants de l'hémisphère. La colonne de lumière montait vers le ciel, et finit par traverser l'atmosphère de la planète."

 

Je pense que l'extrait est assez édifiant et très révélateur. GW a un objectif marketeu et doit trouver des bidouillages fluffiques pour y arriver quitte à enchaîner les incohérences ridicules. Cela étant dit, j'ai trouvé que Thanquol était agréable à lire avec des batailles toutes très différentes contrairement à Khaine qui est vraiment foiré.

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que l'extrait est assez édifiant et très révélateur. GW a un objectif marketeu et doit trouver des bidouillages fluffiques pour y arriver quitte à enchaîner les incohérences ridicules. Cela étant dit, j'ai trouvé que Thanquol était agréable à lire avec des batailles toutes très différentes contrairement à Khaine qui est vraiment foiré.

 

C'est une question de subjectivité. Ce livre est centré sur les Elfes, je peux comprendre que ça intéresse du coup moins de monde.

 

C'est un de mes préféré avec le premier. Certes il y a quelques raccourcis niveau fluff mais le livre reste palpitant avec la profondeur possible dans ce genre de livre (C'est pas un roman qui suit une personne en particulier). Il y a une évolution dans les personnages, les Elfes ne se rallient pas tous comme ça, yeay let's be friend now ! Y'a encore beaucoup de haine et d’inimitié et Malekith est loin d'être devenu un enfant de cœur, seul le mariage, la part d'Isha dans la reine éternelle et la force de persuasion de Téclis et Lileath permettent de faire tenir tout ça plus ou moins en place.

 

Oui les livres ne sont pas des chefs d’œuvres d'écriture (et surtout de traduction), oui les auteurs se permettent quelques exagérations au niveau des nombres et des effets de 'sur-destruction' et oui certain points de fluff ont étés quand même un peu simplifiés voir légèrement modifiés pour 'que ça passe' mais bon c'est pas non plus complétement n'importe quoi. On ne peut pas balayer un livre, 'par ce que je n'aime pas la logique dans l'ensemble'.

 

Après oui GW a des objectifs marketing, mais bon en même temps ce n'est pas une association caritative, c'est une entreprise à but lucratif, après on peut discuter leur stratégie commercial mais bon ce n'est pas le sujet. Rien n'oblige à acheter de toute façon.

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'extrait est assez édifiant et très révélateur. GW a un objectif marketeu et doit trouver des bidouillages fluffiques pour y arriver quitte à enchaîner les incohérences ridicules. Cela étant dit, j'ai trouvé que Thanquol était agréable à lire avec des batailles toutes très différentes contrairement à Khaine qui est vraiment foiré.

 

Quel est le problème avec un objectif marketing ? Pour une entreprise établie dans plusieurs pays ça ne me semble pas étrange.

 

Moi, EoT m'a redonné envie de jouer à Battle que j'avais arrêté vers 2006. Mais je dois être le seul dans ce cas apparemment (principal argument : au moins ça se bouge un peu le cul!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.