Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vaisseaux mondes v7 - discussions sur les rumeurs et sortie du codex


Kyszyl

Messages recommandés

tir à D loin

 

Je crois que c'est le paramètre que les gens n'ont pas intégré.

Entre un IK (et ces grosses galettes moisis) et un WK qui va te faire du D de l'autre bout de la table, il y a un monde.

 

D'ailleurs, un duel IK vs WK, il n'y a même pas match.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le falcon j'émet un bémol. Pour avoir eu la formation du même genre en Apo (qui était juste fumée, enfin comme la plupart des anciennes remarquez) je lui voit un gros défaut à celle-ci: c'est un escadron. Et qui dit escadron dit cible unique pour les trois chars, de suite c'est vachement moins sympa je trouve. La chose reste très forte attention, mais la grosse puissance de feu cantonnée à une seule cible risque d'être too much, en plus d'être une cible tout aussi unique pour l'adversaire.

Je suis plutôt d'accord avec cette analyse. Pour le coup, l'idée serait de minimiser cet effet en jouant sur une faible quantité de tirs qui avoinent. Par exemple, les trois falcons en canon stellaire produisent 12 tirs pa2, de quoi lessiver des choses en limitant l'overkill. 

Ce qui est intéressant avec cette escadron, c'est plutôt ce qui va en débarquer (et qui pour le coup ne se cantonnera pas à une cible). La formation aspect avec des dragons ou bien la formation vengeurs me semblent les plus optimaux à mettre dedans. 

 

En ce qui concerne les formations pris en dehors du détachements warhost, ce sont des détachements à part entières, à partir de là il faudra voir les règlements pour voir s'il est possible de les jouer à côté d'un interarme. Pour rappel, les types de détachements de la v7 sont :

 

* Le détachement interarmées 1-2 QG // 2-6 troupes // 0-3 élites // 0-3 soutien // 0-3 AR prenable par n'importe quelle armée, et donnant la règle objectif sécurisé. 

* Le détachement allié 1 QG // 1-2 troupes // 0-1 élites // 0-1 soutien // 0-AR ne pouvant pas être détachement principal (donc obligeant à prendre un autre détachement à côté), ne pouvant pas être de la même faction que le principal.

* La formation  : de tout types

* Le détachement spécial, type Warhost ou Décurie. 

 

Pour le moment, les tournois sont dans un mode de fonctionnement 1 interarmées/spécial + 0-1 allié. Mais techniquement, rien n'empêche de spammer les détachements de tout types tant que l'on en respecte les prérequis. Par exemple jouer avec un interarmées en principal et ajouter une formation à côté. 

 

 

 

Je crois que je vais rapidement sortir 2 hemlock.

Il apporte de plus deux CW. A ce propos, je me demande ce qui serait le top à aller chercher avec lui. Dissimulation des runes de bataille est séduisant, il permet un zigzag à 2+ en cas de tir adverses (ne pas oublier que l'avion est 10/10/10). On peut aussi aller chercher des choses en télépathie. Un combo dissimulation + plainte pourrait notamment devenir sympa pour un fonctionnement en solo. Ou bien tenter de chopper des buffs comme invisibilité et aller les placer où on en a besoin grâce à la mobilité. 

 

 

 

Et, pour info, l'ETC a banni le WK.

La question a déjà été posée, j'y reviens : que devient la formation fantôme ? Injouable ou bien autorisée sans WK ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ETC, même débat qu'à la sortie du l'IK (même chouinage) et donc même décision à la sortie... wait and see (1an?).

 

Le nouveau codex chevalier sort juste après le codex eldar et ce n'est sûrement pas par hasard (revue des coûts et arme D pour l'IK?).

 

Dès lors, soit l'IK se fera BAN aussi de l'ETC, soit le WK sera réintégré plus vite que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les tournois sont dans un mode de fonctionnement 1 interarmées/spécial + 0-1 allié. Mais techniquement, rien n'empêche de spammer les détachements de tout types tant que l'on en respecte les prérequis. Par exemple jouer avec un interarmées en principal et ajouter une formation à côté. 

 

 

 
A mon avis, cela devrait changer. On n'a pas envie de passer à la V7 pour "éviter les dérapages"... Alors que GW va partir sur une logique de formations dans tout les nouveaux dex. Vivement que les orgas s'en rendent compte et enlèvent ces limitations.
 
La question a déjà été posée, j'y reviens : que devient la formation fantôme ? Injouable ou bien autorisée sans WK ? 

 

 

Je crois que tout les joueurs fantômes se le demandent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre codex à l'air super cool, ça fait envie...

 

Le soucis majeur est le up global qui étais pas nécessaire, et le toujours plus de règles spéciales qui commence à être ridicule !

 

 

Mais ça aura pour avantage de diversifier les armées, au moins en amical

 

 

*Rêve d'avoir autant de règles spéciales sur ses Spaces marines, et enfin avoir des bolters digne de ce nom*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de sergents dans les unités autres que les unités d'aspects.


Votre codex à l'air super cool, ça fait envie...

 

Le soucis majeur est le up global qui étais pas nécessaire, et le toujours plus de règles spéciales qui commence à être ridicule !

 

 

Mais ça aura pour avantage de diversifier les armées, au moins en amical

 

 

*Rêve d'avoir autant de règles spéciales sur ses Spaces marines, et enfin avoir des bolters digne de ce nom*

 

Il y a moins de règles spéciales / options sur les unités et armes (exemple 1 règle spé par exarque (avant 2 ou 3), rayonneur laser plus de règle).

 

Maitenant, il y a des règles spéciales sur les formations mais cela se paie et c'est comme les autres codex récents.

 

Je t'invite à lire le codex.

Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet au final il y a moins de règles spé dans le codex, en tous cas en option. Par contre les règles spé des formations ne se paient pas franchement pour certaines, c'est même carrément cadeau comme celles sur les aspects. Après comme plusieurs l'ont remarqué certes il y a un up global des unités, mais au final quand on fait sa liste on se rend vite compte que c'est pas si évident de faire une bonne liste pas bancale, l'absence de l'ancienne puissance de feu du serpent se fait vite sentir ^^ . Ou se paye (spammer un peu du faucheur noir avec missile F8 en formation aspect c'est bourrin, mais à 33pts le bonhomme ça se paye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet au final il y a moins de règles spé dans le codex, en tous cas en option.

C'est un excellente remarque, en fait dans les codex type v5-début v6 on était assez pauvre en option, les unités étaient plutôt arrêtées et simples d'utilisation. 

 

Ce qui a contrasté avec la v3-v4 et ses immenses tableaux de règles/stats à payer en points. Les deux codex les plus emblématiques de ce changement sont clairement Chaos (SMC) et tyranides, ou la disparition des tableaux des dons/mutation a figé une partie des unités et des tactiques de jeu à leur rôle le plus simple. 

 

Avec la nouvelle vague V7 nécrons-harlequins-skiitari-eldar, on a le retour de la multitude de règle spéciales se voulant fluff, mais cette fois-ci de série sur les unités et plus en option payante comme avant. On remarque aussi que si jadis GW était un peu réservé sur la puissance des règles spéciales, en ce moment ils se lâchent complètement. On a du perforant, du sans peur, du lacération, du mort instantané, de la dissimulation à gogo, des règles exotiques qui passent de "test de cd pour filer un -1Cd" à "BIM -2 CD dans ta face". 

 

Un codex comme orks traité de cette manière serait délicieux. 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si le codex ork V7 pouvait être comparé à celui Eldar V7  :)

 

Moi je remarque que globalement c'est la même qu'avec l'ancien dex, wave powaa en moins (et pas mal d'autres trucs en plus): vous payez pas suffisamment cher vos bonus hyper intéressants, un peu comme pour les Crons quoi. Et je parle même pas des bonus de formation en disant cela. 

 

Alors oui tout est jouable c'est super ça fait envie c'est vrai, car si dans tous les codex toutes les unités étaient à ce point jouable le jeu n'en serait que plus agréable (il l'est déjà hein j'aime cette V7 moi globalement !), sauf que même sans Chevalier Fantôme les autres armées (hormis encore une fois Nécrons d'après moi) vont devoir optimiser à fond pour rivaliser, et ça va faire c... tous les adversaires potentiels qui n'aiment pas devoir optimiser à mort leurs listes pour que la partie soit disputé.

 

La mobilité, la solidité pas dégeu (et surtout facilement boostable avec le psy, et intrinsèquement renforcée par la transe guerrière, car quand on peut faire 6ps ou plus après avoir tiré, beh oui on gagne pas mal en "survivabilité" pour utiliser un angliscisme décrivant bien le phénomène), un peu de càc quand même via les scorpions et banshees qui deviennent jouables, même si bon c'est pas fou j'en conviens avec l'avatar et le CF qui passent en LoW) et surtout le psy en plus ! 

 

Par contre il y a un truc qui risque de faire un peu mal (enfin c'est le truc qui m'a sauté aux yeux) c'est les DS sous invisi telles que les pack de loups (enfin si l'eldar choisit de ne pas spammer le psyker), car ça jumellera plus dans tous les sens et le codex n'offre rien pour engluer ou même ralentir une DS.

 

Sinon l'armée a honnêtement l'air très plaisante à jouer, c'est indéniable. Mais pour les parties où ce codex sera présent, les discutions "pré-parties" tellement typiques de la V7 à devenir obligatoires pour que tout le monde puisse s'amuser...

 

J'espère pour ma part que GW va laisser les Crons et les Eldars seuls à ce stade de puissance... Si les Tau suivent la même voie ça sentira vraiment "l’histoire se répète".

 

Donc c'est top que GW sorte des dex où tout est jouable, mais dans ce cas il faut refaire/FAQuer les autres, ou alors donner des formations autres codex leur permettant de rivaliser sans devoir spammer les 3 unités les plus optis de chaque codex, ou faire des alliances systématiques.

 

J'ai lu d'autres topics sur d'autres fofo, notamment anglo-saxons, où les gens parlent de pas vouloir affronter de l'eldar optimisé. Beh moi je pense qu'il faut ouvrir un topic inverse, 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un IK (et ces grosses galettes moisis) et un WK qui va te faire du D de l'autre bout de la table, il y a un monde.

 

D'ailleurs, un duel IK vs WK, il n'y a même pas match.

 

 

Bien d'accord avec cela, en revanche les version CaC et solaire du WK n'ont absolument rien d'OP et supportent très bien la comparaison avec l'IK. Il s'agirait de ne pas mettre toutes les versions du WK sur le même pied d'(in)égalité.  :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve celà dommage que l'ETC ou autres joueurs n'autorisent pas le WK, même un seul !

 

quand je joue, je demande si je peux sortyir un LOW, si oui on s'impose des limites !!!!!

dans mon cas je propose que le ou les  LOW ne doivent pas faire exceder les 20% de l'armée total (soit 400pts sur 2000pts càd un seul et unique IK ou WK ou autre)

 

comme celà tu n'as pas de 2 , 3 , 4... WK ou 2 IK ou autre et généralement celà se passe bien. C'est pas du no match que tu recherches généralement quand tu viens pour jouer, non?

 

Je suis d'accord le WK est très (trop?) fort. Il est tt de m^me tuable (certe difficilement d'autant plus que colossal maintenant).

mais dire je joue pas si tu sors çà, celà devient chiant!

dans ce cas, prepare moi une liste contre laquelle tu veux bien jouer, c'est çà qu'il faut faire maintenant ????

 

je suis dans un club de 40k et de plus en plus, on ne peut plus jouer car il y en a tjs un pour raller comme quoi c'est un imbuvable de jouer contre ci ou çà ....

quand je joue, je me dis que çà va etre chaud mais si je gagne, j'ai de quoi être fier de moi, si je perds c'est que je n'étais pas assez bon ou beuh trop chaud la combo adverse.

 

 

 

MERCI D'AVOIR LU MON COUP DE GUEULE ^_^

 

 

UN WK ne fait pas tt une partie ! J'ai joué contre un démon et j'ai jamais trouver mon chevalier aussi inutile que ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre codex à l'air super cool, ça fait envie...

 

Le soucis majeur est le up global qui étais pas nécessaire, et le toujours plus de règles spéciales qui commence à être ridicule !

 

 

Mais ça aura pour avantage de diversifier les armées, au moins en amical

 

 

*Rêve d'avoir autant de règles spéciales sur ses Spaces marines, et enfin avoir des bolters digne de ce nom*

 

En même temps, les codex eldars ont toujours été connus pour être ceux avec le plus de règles spéciales par rapport au livre de règles. Les unités, les armes, les pouvoirs ont toujours été ceux avec le plus de modifications, ajouts avec ou sans coût supplémentaire.

Un joueur eldar constitue sur la table des battle-groups de 2-3 unités qui permettent de retrouver la polyvalence qui existent dans les autres codex au niveau intrinsèque des unités.

Leur nombre doit également faire réfléchir le néophyte ou nouveau joueur de W40K car ce n'est pas une armée qui se jouait sans réfléchir.

 

 

Ah si le codex ork V7 pouvait être comparé à celui Eldar V7  :)

 

J'espère pour ma part que GW va laisser les Crons et les Eldars seuls à ce stade de puissance... Si les Tau suivent la même voie ça sentira vraiment "l’histoire se répète".

 

Donc c'est top que GW sorte des dex où tout est jouable, mais dans ce cas il faut refaire/FAQuer les autres, ou alors donner des formations autres codex leur permettant de rivaliser sans devoir spammer les 3 unités les plus optis de chaque codex, ou faire des alliances systématiques.

 

J'ai lu d'autres topics sur d'autres fofo, notamment anglo-saxons, où les gens parlent de pas vouloir affronter de l'eldar optimisé. Beh moi je pense qu'il faut ouvrir un topic inverse, 

 

GW semble lancer dans une politique de remise au gout du jour accélérée des codex 40K: on ne trouve pas de nouvelles options en terme d'unités, mais on remet à jour les coûts et les règles des unités. Désolé pour les Orks, mais le prochain gros codex devant être mis au gout du jour sera celui des Space Marines même si j'espère que l'on vera d'autres minidex.

Outre qu'ils apportent une certaine flexibilité dans les listes, ils viennent toujours avec des formations qui peuvent prises pour compenser ses propres déficiences.

Ceci dit, si GW a abandonné le minidex Iyanden qui aura donc fait une demie édition. C'est dommage car il reste encore actuel avec ses Warlord Traits, ses Relics et son fluff 40K augmenté (maisons nobles eldars, historique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on risque de voire (à ce rythme) le plus gros fossé jamais creusé entre les armées de 40k depuis la V4 (j'ai repris en V4 avant je sais pas) car si tu comparesarrow-10x10.png les EN/orks/minidex arlequins ou skitarii au Eldars/Nécrons comment dire... Au fait, pour la sortie du codex SM, qui pense qu'il soit possible que les armes à graviton deviennent des armes à D :D :D

Ou sinon on aura peut-être des post qui diront: "Mon centurion lourd (nouvelle fig de GW créée à l'occasion du nouveauarrow-10x10.png codex SM) il peut faire 3 tirs D à 24ps, avec son canon à graviton lourd. Il a endu 7 et 6 pv, svg 2+. Mais il a toujours pas d'invu, GW bande de salauds ! Et il coûte 200 points (N.D.L.R: 90 Eur aussi) ! Quoi ?! Mais c'est pas fumé car l'eldar en face il a de quoi gérer à l'aise."

 

Non mais plus sérieusement j'aime l'arme à D du fait que je déteste les figs type MdC SM 2+/3++ Guerrier des mes coui... Éternel, et rien de tel que de l'arme à D pour dissuader les listes avec ces saletés là. Et ce codex est vraiment pas mal hormis les quelque points qu'il manque à presque chaque unité, les motos, les fantômes pas assez cher... Tout comme celui Nécron. Et j'espère aussi que le bolter deviendra correctarrow-10x10.png (assaut 4 ? Salve 4-6 ? Qui sait :)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour contre une partie vs AM/GK 1850pts. J'ai pas jouer de WK ou de force D sur cette partie (histoire de voir ce que l'eldar vaut sans les joujou qui fâchent).

Les motos sont puissantes mobiles et fragile je vais pas en dire plus ça a déjà été dit.

Les serpents nerfés ? Pas tant que ça je trouve :
Déjà les formations les passent ct5 donc la perte du verrouillage des scatters hors aériens est compensé. De plus on est plus obligé de tirer le scatter laser en premier ce qui permet d'utiliser l'arme la plus adapté. Le bouclier qui gagne renversement permet de sale blague par ailleurs contre des escouades de cac. Enfin le fait de moins décharger son bouclier fait qu'il tiens plutôt bien malgré le changement de l'holochamp.

Les vengeurs ben mine de rien quand 7 vengeurs développe 21 tirs a ct5 grêle de lame c'est assez flippant contre tout ce qui a une endu

Les dragons ben fidèle a eux même mais avec la transe guerrière auto a 6" et ct5 c'est encore pire !

Le maitre mot c'est la fiabilité : la transe guerriere de 6" la ct5 la capacité offensive eldar deviens précise et léthal. Par contre une fois que les vengeurs et dragons ont envoyé la sauce ça meurt vite au fusil laser comme au bolter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car il reste encore actuel avec ses Warlord Traits

 

 

Parce qu'un WK ne suffit pas: un WK Lord sous chance automatique, c'est mieux!

 

Comme disait Isenheim, ça restera un joli bouquin fluff (ce qu'il était déjà, en fait^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bromotimol: oui mais après le tour où ces unités ont envoyé leur sauce, reste-t-il autre chose que du bolter ou du fusil laser à ton adversaire ? :)

En vrai par contre j'ai hâte de tester contre une liste Eldar à pieds, c'est un truc qu'un des joueurs eldar de mon club à tenter de faire fonctionner avec le codex V6 mais c'était trop fragile. Parait-il que c'est faisable avec le codex v7, notamment avec le battletranse à 6ps.

Quelqu'un a essayé de monter une liste Eldar sans blindage (autre que marcheur de combat) et sans WK (mais cela va sans dire) ? Ça doit quand même pas être facile de pondre un truc qui résiste face à une armée de shoot., mais mon petit doigt me dis que ça se tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé de monter une liste Eldar sans blindage (autre que marcheur de combat) et sans WK (mais cela va sans dire) ? Ça doit quand même pas être facile de pondre un truc qui résiste face à une armée de shoot., mais mon petit doigt me dis que ça se tente...
 
Tu ne serais quand même pas en train de suggérer un spam motojets / Araignées spectrales /Aigles / Marcheurs et Batteries à Distorsion ? Si ? :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais plus sérieusement j'aime l'arme à D du fait que je déteste les figs type MdC SM 2+/3++ Guerrier des mes coui... Éternel, et rien de tel que de l'arme à D pour dissuader les listes avec ces saletés là.

 

 

Ouai enfin le codex SM tu retires cette saleté et le grav et c'est un truc tout mou que les listes vont tranquillement piétiner, ils ont pas 50 unités efficaces eux, ils se reposent sur ce le peu qu'ils ont, et ça suffit à peine pour le dur, généralement c'est alliance obligatoire pour ce format et au delà (Le full moto disparaissant des milieux optimisés, pareil pour le full pod)

 

Y a pas mal de codex faibles qui pour jouer dans la même cours que les démons/nécrons/eldar ont à sortir le peu de trucs crades qu'ils ont et miser dessus, plus que de l'opti c'est de la survie à ce niveau

 

Du coup ça fait rire les ouinoin comme

 

Je suis d'accord le WK est très (trop?) fort. Il est tt de m^me tuable (certe difficilement d'autant plus que colossal maintenant).

mais dire je joue pas si tu sors çà, celà devient chiant!

dans ce cas, prepare moi une liste contre laquelle tu veux bien jouer, c'est çà qu'il faut faire maintenant ????

 

 

Ayez conscience que pour buter un manchin aussi peu cher (donc avec une vraie liste à côté), aussi endurant et puissant, ça demande pas une liste fun/fluff/molle en face. Le mec qui a pas les figurines pour jouer dur (souvent des spam très précis de certaines unités pour certains codex) il peut très bien demander de faire remballer ton WK et tu as pas à pleurer, à moins que tu veuille des parties no match

"prepare moi une liste contre laquelle tu veux bien jouer, c'est çà qu'il faut faire maintenant ????" franchement, je sais pas dans quel monde certains vivent mais de mon côté ça me semble normal de se mettre d'accord avec l'adversaire sur la dureté. Le Wk c'est un choix de jeu dur, point, il faut une certaine puissance de liste, en volume de tirs ou d'impact, pour gérer ça.  C'est loin de tomber comme avant, et il y a que les SM qui ont le graviton, et même là il en faut pas qu'un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé de monter une liste Eldar sans blindage (autre que marcheur de combat) et sans WK (mais cela va sans dire) ? Ça doit quand même pas être facile de pondre un truc qui résiste face à une armée de shoot., mais mon petit doigt me dis que ça se tente...

 
Tu ne serais quand même pas en train de suggérer un spam motojets / Araignées spectrales /Aigles / Marcheurs et Batteries à Distorsion ? Si ? :mrgreen:

Tu aurais un exemple de liste ? Quel détachement jouerais tu pour rendre un footdar viable car je dois avouer que ça m'interesse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bromotimol: oui mais après le tour où ces unités ont envoyé leur sauce, reste-t-il autre chose que du bolter ou du fusil laser à ton adversaire ? :)
En vrai par contre j'ai hâte de tester contre une liste Eldar à pieds, c'est un truc qu'un des joueurs eldar de mon club à tenter de faire fonctionner avec le codex V6 mais c'était trop fragile. Parait-il que c'est faisable avec le codex v7, notamment avec le battletranse à 6ps.
Quelqu'un a essayé de monter une liste Eldar sans blindage (autre que marcheur de combat) et sans WK (mais cela va sans dire) ? Ça doit quand même pas être facile de pondre un truc qui résiste face à une armée de shoot., mais mon petit doigt me dis que ça se tente...


Adrien je te monte ça pour notre prochaine game alors :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.