Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vaisseaux mondes v7 - discussions sur les rumeurs et sortie du codex


Kyszyl

Messages recommandés

Avis global positif sur ce codex , a par les formations avec gardien trop chère.

Question conne sur les formations : "toute les figurines de la formation rajoute +1 à leur capacité de tir" veut dire que même les choix de transport gagne le +1 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi à réfléchir à de la liste. Du coup si je fais de la liste classique (1 QG, 2 troupes etc...) je peux tout de même prendre de la formation on est d'accord? On arrive à caser plein d'aspect en liste classique alors en prenant plusieurs formations aspect c'est juste la fête du slip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Après ça dépends de la métagame, de ton club ou du tournoi auquel tu participes car c'est faisable mais est-ce ok avec ton adversaire ou l'organisateur etc...

 

La différence entre un détachement craftworld et le classique c'est que le craftworld est un ensemble de formation qui forme 1 seul et même détachement.

Faire un détachement inter-armée + une formation au pif une formation vengeur ça fait 2 détachements par contre, exemple :

Détachement 1 : Inter-armée (les fig à l'intérieur auront objectif sécurisé)

Détachement 2 :Formation vengeur (les fig auront les bonus de formation et uniquement celle de la formation donc pas d'objectifs sécuriser ou de sprint auto à 6")

En tournoi quelques tournois commence par exemple à autoriser une formation en détachement secondaire en lieu et place du détachement allié, mais ça c'est encore une histoire de gout, en club si ton adversaire et d'accord un inter-armée + 2-3 formations autours est clairement autorisé.

Modifié par Bromotimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu idiot d'avoir banni le WK en ETC. Ils auraient pu mettre une limite de 1 Max. Car la en gros ils bannissent le wraith host formation indirectement.

 

 

On va le répéter, mais que l'ETC ban les superlourds/colossaux autre que l'IK, on s'en tape une sans toucher l'autre hein... de la même façon qu'ils limitent le CAD à un détachement supplémentaire. L'ETC ban systématiquement les superlourds et les colossaux (sauf l'IK, allez savoir), parce que ça n'a pas grand chose à faire dans le format.

 

Tu joues pas en draft par équipe de 8 avec scénar ETC quand tu joues que je sache^^

 

En tournoi, l'orga fera comme il veut, entre potes, tu prend le GBN, et tu suis le GBN, vous vous mettez d'accord et en avant.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Annatar. En fait c'était surtout pour rebondir sur le cas de la wraith formation car finalement tous les tournois qui ne vont pas accepter le WK vont bloquer cette formation. A moins de kick seulement le WK et de pouvoir jouer notre formation comme le souligne Rantanplan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Après ça dépends de la métagame, de ton club ou du tournoi auquel tu participes car c'est faisable mais est-ce ok avec ton adversaire ou l'organisateur etc...

 

La différence entre un détachement craftworld et le classique c'est que le craftworld est un ensemble de formation qui forme 1 seul et même détachement.

Faire un détachement inter-armée + une formation au pif une formation vengeur ça fait 2 détachements par contre, exemple :

Détachement 1 : Inter-armée (les fig à l'intérieur auront objectif sécurisé)

Détachement 2 :Formation vengeur (les fig auront les bonus de formation et uniquement celle de la formation donc pas d'objectifs sécuriser ou de sprint auto à 6")

En tournoi quelques tournois commence par exemple à autoriser une formation en détachement secondaire en lieu et place du détachement allié, mais ça c'est encore une histoire de gout, en club si ton adversaire et d'accord un inter-armée + 2-3 formations autours est clairement autorisé.

Tu es certain(e) de ce que tu avance? J'avais cru comprendre que les petites formations n'était accessibles que par le craftworld warhost.

Si c'est le cas ça change beaucoup de choses, et vraiment pas à l'avantage de nos adversaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que les petites formations n'était accessibles que par le craftworld warhost.

 

 

Non, ce sont aussi des formations à part entières, que tu peux aligner en tant que détachement à part entière :)

 

Le Warhost te permet juste de débloquer des choix supplémentaires, d'aligner plusieurs de ces formations, et surtout de leur transmettre les bonus du Warhost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir des eldars qui se plaignent ^^

 

Concernant l'ETC l'IK n'était pas accepté il y a un an (et n'a été accepté que très tard par rapport à sa sortie) et il l'est aujourd'hui, ça évoluera peut-être pour l'année prochaine si tous les codex ont leur super-lourd ... ou pas.

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Savez-vous si les unités eldars forge world vont être mis à jour suivant les nouvelles régles ?
Comme par hazard le warp hunter avec son canon D.
Si c'est le cas il va être monstrueux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir des eldars qui se plaignent ^^

 

Yep, en l'état y'a 50% des listes qui peuvent inclure un IK (tous les trucs impériaux) en frère de bataille.
Donc d'après toi c'est logique de limiter à ces 50% tant que les 50% derniers n'ont pas tous le leur ? Et donc si les (insérer un Xenos) n'ont pas leur Colossal, seul l'impérium sera autorisé à l'avoir, par souci d'égalité ? 

Pour les formations, c'est fort mais par 3. Le Warhost permettant de cumuler certains bonus, et ça, c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la riptide et les centurions prendront le même chemin... pour le coup c'est une décision rapide un jour après la sortie du codex. Tu sens les mecs ouverts a la nouveauté. Un peu comme ceux qui crient depuis quinze jours sur dakka et warseer qu'ils vont refuser d'affronter ce codex sans avoir même essayé.

Pour ma part je trouve les hosts sympas en jeu mou. Bon je dois être un des seuls, mais j'ai 30 gardiens de chocs et ben équipements gratuits et sprint a 6ps avec ennemi juré pour le reste ça fait une liste sortable sans être abusée.

Pas sûr que les bonus sont aussi bons que ceux des necrons par contre. Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui en ont acheté une triplette du temps de l'ancien codex p-e ?^^

 

 

Boh eux ils s'en foutent, ils vont acheter des caisses de motojets et d'aspects, c'est pas un souci.

 

C'est par contre la première fois que ce genre de changement arrive dans un codex, donc oui, moi je comprend le mec qui a un peu les foins  de ne pas pouvoir jouer son WK solaire (qu'il a payé 90 boules) en tournoi quand son pote pourra allègrement aligner son IK tout superlourd qu'il est. D'autant plus quand cette figurine est incluse dans la seule formation avec des GF.

 

Mais encore une fois c'est l'ETC, et ça n'a d'officiel que pour les gens jouant les qualifs/l'ETC, ou les tournois se calquant dessus. Dans la vraie vie, on fait toujours ce que nous dit le GBN (ou l'orga), avec la mesure du gentleman que demande maintenant la V7^^

 

Après y a tellement d'autres trucs à jouer...

 

Pi bon, la formation de 5 WK est encore plus pétée du coup^^"

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par contre la première fois que ce genre de changement arrive dans un codex, donc oui, moi je comprend le mec qui a un peu les foins  de ne pas pouvoir jouer son WK solaire (qu'il a payé 90 boules) en tournoi quand son pote pourra allègrement aligner son IK tout superlourd qu'il est. D'autant plus quand cette figurine est incluse dans la seule formation avec des GF.

 

 

C'est pas de la faute de l'IK si lui il a des règles et un coût en point normal et pas le WK qui est juste complétement pété et gratuit. On pleure pas pour le type qui paye 90 boules du FW et peut pas s'en servir, alors que c'est écrit noir sur blanc que c'est utilisable avec son codex, alors bon une convention pour une autre, une qui laisse pas ce machin à prix discount trainer sur les tables ça me choque pas

 

Même en amical il devrait pas sortir sans accord de l'adversaire celui là, grâce à son prix dérisoire pour l'affronter faut avoir des compositions d'armées dures, ni plus ni moins, t'y vas en mou moyen tu ramasses tes dents donc autant être sûr et préparer la dureté de sa liste en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le wraithknight paraît au dessus du lot et pourtant c'est presque le prix de 10 gardes fantômes.
Quand on vois que pour un peu plus de 50pts on a une batterie force D ou encore un volant force D psyker de surcrois a 110pts de moins en fait le wk en l'état a comme argument la meilleur portée et solidité pour de la force D mais c'est juste 2 tirs pour presque 300pts perso il y a mieux et dans ce cas la variante qui le plais le plus c'est celle avec épée car là il y'a du changement intéressant et pas grand chose pour concurrencé la force D au cac dans ce codex Modifié par Bromotimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que, à part les SM (gravitons) et les eldars (force D), aucun codex n'a les moyens de tomber stablement un WK.

 

Du coup avec ton tri-WK, soit l'adversaire a un contre et y a pas de match car tes WK bien chers vont dépopper vite fait, soit il n'en a pas et y a pas de match parce qu'ils sont indestructibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne tire qu'à 24 pas. C'est pas ouf en fait. Le volant est un bl10 qui fait rien s'il dévit/ rate sa touche pour un prix élevé au final.

Le WK est rapide, endurant, tir à D loin et piètinne au cac. Bref il y a un monde entre ces différente entrées :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.